Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le fait d'avoir un moteur thermique retire tout l'intérêt d'un véhicule électrique, je trouve. On garde les mêmes contraintes que sur une thermique: Révisions, temps de chauffe, fiabilité, entretien....

Et puis connaissant Peugeot, ça a sûrement être de l'hybride diesel, ils feront tout pour continuer à proposer leur carburant de m×××× sur les voitures de particuliers, visiblement on adore enfumer les villes et avoir des usines à gaz avec des turbos, des vannes EGR, des filtres à particules, etc.... Et subventionner le gasoil.

Et puis continuer à voir proliférer les 3008 sur les routes, beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de nouvelles batteries 2 fois plus performantes que les Li-ion actuelles.

 

 

Ils sont fort chez Peugeot !!!

Mais tu me permettra de douter de cette affirmation.

Pour l'hybride, très peu pour moi. Très limité en électrique et peu performant en thermique ... En tout cas pour l'instant.

On verra en 2018 pour l'hybride et 2019 pour l'électrique.

D'ici cette date, les Model 3 sillonneront nos route et Tesla annoncera la Model Y ou la Model 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seront bien des hybrides essence.

J'ai lu que les batteries auront 2 fois plus de capacité par rapport aux li-ion actuelles.

L'info ressortira, vous pourrez juger.

En période de transition vers le tout électrique, l'hybride rechargeable a son intérêt en permettant de rouler souvent en électrique, surtout si l'autonomie est autour de 60 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, l'hybride essence c'est déjà une bonne nouvelle.

C'est vrai que c'est une solution de transition correcte. Mais je trouve que ça ne va définitivement pas assez loin, et il reste le souci de la fiabilité. Déjà que pour une thermique "simple" c'est souvent pas terrible, alors pour trouver un bon mécano qui puisse diagnostiquer et arranger un souci sur la partie électrique...

Pour la batterie, je doute aussi, mais on verra l'évolution de la technologie. Je doute que Tesla reste derrière si les avancées sont si importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les détails: http://www.largus.fr/actualite [...] 01386.html

 

Notamment: "d’ici trois ans, l’arrivée sur le marché de batteries de seconde génération va changer la donne et hissera le véhicule électrique au rang de voiture principale. Utopique ? PSA annonce une autonomie optimale de 450 km sur le cycle NEDC (350 km avec le nouveau cycle d’homologation WLTP de 2017), grâce à une nouvelle batterie lithium-ion d’une puissance de 50 kWh (soit deux fois plus qu’une Renault Zoe et une e-Golf) et d’une densité deux fois supérieure (170 Wh/kg contre environ 85 aujourd’hui). Quant aux secrets (chimie utilisée…) de cette batterie, nous n’en saurons pas plus, si ce n’est que 4 à 5 fournisseurs sont encore en lice avant le choix définitif." A vérifier donc dans le futur.

De l'autonomie serait gagnée aussi avec l'utilisation de pompes à chaleur performantes..

 

Pour les hybrides rechargeables, la batterie ferait 13 kwh/90kw et permettrait 50 km réels/60 maxi. A partir de 2018.

PSA a signé un nouvel accord avec le chinois Dongfeng pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les détails: http://www.largus.fr/actualite [...] 01386.html

 

Notamment: "d’ici trois ans, l’arrivée sur le marché de batteries de seconde génération va changer la donne et hissera le véhicule électrique au rang de voiture principale. Utopique ? PSA annonce une autonomie optimale de 450 km sur le cycle NEDC (350 km avec le nouveau cycle d’homologation WLTP de 2017), grâce à une nouvelle batterie lithium-ion d’une puissance de 50 kWh (soit deux fois plus qu’une Renault Zoe et une e-Golf) et d’une densité deux fois supérieure (170 Wh/kg contre environ 85 aujourd’hui). Quant aux secrets (chimie utilisée…) de cette batterie, nous n’en saurons pas plus, si ce n’est que 4 à 5 fournisseurs sont encore en lice avant le choix définitif." A vérifier donc dans le futur.

De l'autonomie serait gagnée aussi avec l'utilisation de pompes à chaleur performantes..

 

Pour les hybrides rechargeables, la batterie ferait 13 kwh/90kw et permettrait 50 km réels/60 maxi. A partir de 2018.

PSA a signé un nouvel accord avec le chinois Dongfeng pour cela.

On est clairement pas sur le même type de véhicule : Selon nos informations, le SUV DS3 inaugurera cette architecture électrifiée, puis suivront en 2020 la future Peugeot 208 II et la nouvelle Citroën C-Elysée (baptisée E-Elysée). La seconde génération de Peugeot 2008 fermera la marche en 2021.

Et les échéances restent 2019 !!!

115cv, 150 km/h, 50 kw/h ... On reste en retrait de ce que propose Tesla pour l'an prochain ... avec deux ans d'avance.

Si ces fameuses batteries existent industriellement, nul doute que Tesla les proposera ;)

Et je ne parle pas des Model Y et Model 4

 

Wait and see, car les promesses n'engagent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

les détails: http://www.largus.fr/actualite [...] 01386.html

 

Pour les hybrides rechargeables, la batterie ferait 13 kwh/90kw et permettrait 50 km réels/60 maxi. A partir de 2018.

PSA a signé un nouvel accord avec le chinois Dongfeng pour cela.

Ce qui veux dire que l'ampéra Volt avait 8 ans d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veux dire que l'ampéra Volt avait 8 ans d'avance.

 

Sur le principe hybride/rechargeable oui. Leur moteur thermique entrainait un alternateur.

 

La jamais contente, électrique, date de 1899.. 117 ans d'avance

b_0_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fe%2Fea%2FJamais_contente.jpg&q=0&b=0&p=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout étonnant, d'après cet article, c'est que la charge n'est vraiment rapide que s'il n'y a qu'une voiture (?)

Si la puissance de charge est divisée par le nombre de postes occupés, ça craint.

Combien de bornes dans une station ? 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier "rendu" officieux de la Model Y :

 

https://electrek.files.wordpre [...] #038;h=487

 

Franckche, tu vas faire un topic pour le model Y ?

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-tesla-model-y-2018-baladeur-sans-fil-43763.html#item=1

 

"Pour la petite histoire, Model 3 aurait dû se nommer Model E. Malheureusement, c’est Ford qui en détient les droits d’utilisation. Qu’à cela ne tienne, Tesla considère que le reflet du chiffre 3, dans un miroir, ressemble furieusement à un E. Au final, à travers ces 4 modèles, on pourra également y voir la constitution d’une gamme S – 3 – X – Y." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franckche, tu vas faire un topic pour le model Y ?

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-tesla-model-y-2018-baladeur-sans-fil-43763.html#item=1

 

"Pour la petite histoire, Model 3 aurait dû se nommer Model E. Malheureusement, c’est Ford qui en détient les droits d’utilisation. Qu’à cela ne tienne, Tesla considère que le reflet du chiffre 3, dans un miroir, ressemble furieusement à un E. Au final, à travers ces 4 modèles, on pourra également y voir la constitution d’une gamme S – 3 – X – Y." :lol:

 

 

Petite subtilité de Tesla, le Logo va les aider dans leur "clin d'oeil" :

 

http://www.bibledugeek.fr/wp-content/uploads/2016/04/Tesla-Logo.png

Pour la Model Y, il y a trop peu d'info pour l'instant pour ouvrir un topic spécifique.

Comme ce sera une évolution de la Model 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Model 3 sera prête dans son design définitif dans environ six semaine (source).

 

La seconde présentation de la Model 3 dans sa version quasi définitive sera "encore plus spectaculaire" selon Elon Musk :love:

 

Rendez-vous pris avant la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la même au garage ;)

 

tesla-model-3-black-matte-3.jpg?w=1100&h=&crop=1

 

Avec la fameuse micro-ouverture du hayon arrière qui doit être rectifiée selon Elon Musk !!!

 

tesla-model-3-black-matte-2.jpg?w=1100&h=&crop=1

 

Et une vue du tableau de bord à l'état de prototype, le définitif devant être présenter lors du second showcase :D

 

 

tesla-model-3-black-matte-1.jpg?w=1100&h=&crop=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture du coffre me rappelle celui de ma GS dans les années 70, qui était sûrement plus grand.

Espérons un meilleur accès, à voir à la future présentation..

 

Ouaip, et ils ont changé en urgence :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des images de l'inauguration du nouveau showroom en centre commercial, il y avait une photo de la Model S facelift avec une plaque à l'avant, sur la partie plate du bouclier, parfait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Il y aura peut être une implantation en Alsace.

Pour le coffre arrière c'est moins bien qu'un hayon mais il y a quand même une bonne ouverture.

 

 

http://storage.autonet.ca/v1/d [...] amp;clip=0

 

 

C'est le model 3 que l'on voit ??

 

Je croyais qu'il n'était encore qu'à l'état de maquette et sur la photo on voit plutôt un modèle déjà de production :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Alors détrompes-toi je rêve d'une Tesla 3.

Je roule aujourd'hui en Prius et j'aimerais passer au VE.

Pour moi la S est un rêve totalement inabordable et la 3 que je trouve très jolie et enfin abordable me permet de rêver.

 

Mais j'ai un gros défaut... je suis très pointilleux sur les ajustages de carrosseries (déformation professionnelle).

Alors oui tu as raison ce n'est que de la pré-série. Oui ils peuvent améliorer ça. Mais la S me déçoit là-dessus et ils n'ont que trop peu corrigé depuis les premiers exemplaires.

 

Voici la vidéo avec le coffre, l'intérieur.

 

Je te propose de porter ton attention sur l'ajustage du coffre au début, au niveau de l'ouverture.

La vidéo fait justement le tour de l'arrière pour monter à bord. On voit qu'à droite ça semble bien et là le caméraman fait le tour pour monter à gauche... le drame. Même sur une vidéo pourri on voit le décalage énorme !!! Hallucinant. J'ai jamais vu pire, même chez Alfa ! On doit facilement pouvoir passer les doigts à gauche du coffre quand à droite c'est affleurant comme il faut (voir trop ?).

Putain les gars ! Vous pouvez pas employez des responsables qualités corrects ???

Et dans la 2e à la fin de la vidéo le problème est de l'autre côté... et là c'est pire on a même un problème de teinte entre le malle et le reste de la carrosserie.

 

On verra bien en 2017. Mais il y a du boulot chez Tesla encore.

En général pour des présentations presse les constructeurs sont capables de finir les ajustages à la main pour qu'ils soient parfaits. Là non.

 

 

 

Oui à voir les modèles définitifs

 

Par contre, la tablette fait un peut trop rajouter, dommage qu'elle ne soit pas intégrée comme sur la S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le model 3 que l'on voit ??

 

Je croyais qu'il n'était encore qu'à l'état de maquette et sur la photo on voit plutôt un modèle déjà de production :??:

 

Ce sont des prototypes, regarde la présentation de la Model 3 par E.Musk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Ce sont des prototypes, regarde la présentation de la Model 3 par E.Musk.

 

 

Oui çà y'est j'ai été voir désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que la version définitive de la Model 3 soit dévoilée dans les semaines qui viennent, le site Italien OmniAuto propose une version coupé Cabriolet (qui pourrait préfigurer le futur Roadster) sur base de Model 3 :love: :love: :love:

 

nuova-tesla-roadster-il-rendering_1-e1468595565241.jpg?quality=82&strip=all&strip=all&w=1600&h=1000

 

nuova-tesla-roadster-il-rendering_2.jpg?quality=82&strip=all&w=450&strip=all

 

nuova-tesla-roadster-il-rendering_3.jpg?quality=82&strip=all&w=1320&h=&crop=1

 

La source

 

 

Vous noterez l'habillage de la face avant, pour ceux qui trouvaient le design austère ou dépouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Mais la calandre n'a aucune chance d'être présentée comme ça... Dans les commentaires de l'article, quelqu'un a photoshopé la photo avec les calandres des Model X et Model 3, ça rend vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...