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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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Messages recommandés

thanks!

dans la facilité d'utilisation je pensais pas à la facilité de la conduire, je pensais à la facilité de la prendre sans réfléchir et là il faut apprendre à anticiper mais ça peut être un jeu.

j'ai programmé un périple qui passe pas beaucoup par des superchargeurs et il faudra pas que je déconne ou qu'il y ait un vent de dingue sur autoroute! Hâte de voir tout ça!!!

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thanks!

dans la facilité d'utilisation je pensais pas à la facilité de la conduire, je pensais à la facilité de la prendre sans réfléchir et là il faut apprendre à anticiper mais ça peut être un jeu.

j'ai programmé un périple qui passe pas beaucoup par des superchargeurs et il faudra pas que je déconne ou qu'il y ait un vent de dingue sur autoroute! Hâte de voir tout ça!!!

 

 

n'oublie pas les p'tite routes et nationales

 

l'effet sera plus fort !! :p

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Invité §Phi217uA

Déposer tout ce qui bouge sans faire de bruit ni se faire remarquer... c'est très bon aussi...

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c'est marrant de voir que cet argument de jacky à 2 balles compte pour un acheteur de Tesla :D

Comme je le disais : tu "déposes" qui tu veux au péage mais 300 mètres plus loin t'oseras jamais suivre l'autre très longtemps à bonne vitesse... ;) (et là le mec rira bien dans sa voiture)

Moi déjà avec mon badge Liber-T je "dépose" les lamborghini qui n'ont pas le badge :ddr:

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Invité §Car047kO

c'est marrant de voir que cet argument de jacky à 2 balles compte pour un acheteur de Tesla :D

Comme je le disais : tu "déposes" qui tu veux au péage mais 300 mètres plus loin t'oseras jamais suivre l'autre très longtemps à bonne vitesse... ;) (et là le mec rira bien dans sa voiture)

Moi déjà avec mon badge Liber-T je "dépose" les lamborghini qui n'ont pas le badge :ddr:

 

 

Je rajouterai que c’est marrant de voir encore des gens penser que rouler plus vite que la limitation se croient au dessus des autres.

Quand on te dit que c’est une superbe sensation à l’accélération c’est pas pour ensuite rester à 200 km/h pendant 2h. C’est idiot de penser comme ça de nos jours.

Nous au moins on se fait plaisir sur quelques bonnes centaines de mètres. Il n’y a plus beaucoup d’endroits en France où tu peux te régaler sur la route alors un petit plaisir comme ça on prend.

Si tu en veux plus et si tu as les moyens tu vas sur piste.

Quand le mecs me rattrape après le péage c’est moi qui rigole bien et je lui souhaite bonne route sans accident j’espère et avec quelques pv (j’espère aussi).

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c'est marrant de voir que cet argument de jacky à 2 balles compte pour un acheteur de Tesla :D

Comme je le disais : tu "déposes" qui tu veux au péage mais 300 mètres plus loin t'oseras jamais suivre l'autre très longtemps à bonne vitesse... ;) (et là le mec rira bien dans sa voiture)

Moi déjà avec mon badge Liber-T je "dépose" les lamborghini qui n'ont pas le badge :ddr:

 

 

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Je rajouterai que c’est marrant de voir encore des gens penser que rouler plus vite que la limitation se croient au dessus des autres.

Quand on te dit que c’est une superbe sensation à l’accélération c’est pas pour ensuite rester à 200 km/h pendant 2h. C’est idiot de penser comme ça de nos jours.

Nous au moins on se fait plaisir sur quelques bonnes centaines de mètres. Il n’y a plus beaucoup d’endroits en France où tu peux te régaler sur la route alors un petit plaisir comme ça on prend.

Si tu en veux plus et si tu as les moyens tu vas sur piste.

Quand le mecs me rattrape après le péage c’est moi qui rigole bien et je lui souhaite bonne route sans accident j’espère et avec quelques pv (j’espère aussi).

 

 

Gaffe quand même mais la plupart des sorties de péages, c'est pas 130 avant quelques centaines de mètres.

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Je rajouterai que c’est marrant de voir encore des gens penser que rouler plus vite que la limitation se croient au dessus des autres.

Quand on te dit que c’est une superbe sensation à l’accélération c’est pas pour ensuite rester à 200 km/h pendant 2h. C’est idiot de penser comme ça de nos jours.

 

 

ah mais je me mets au niveau de la réflexion de philnet, rien de plus... moi je raisonne pas du tout comme ça... j'ai toujours trouvé ça complètement débile et ça donne pas vraiment envie de rejoindre le "club" si les mecs en électrique ont les mêmes plaisirs de frustrés que des mecs en Cayenne Turbo ou que sais-je encore...

(et je parlais pas du tout de rouler à 200... 150 sur quelques dizaines de km suffisent, surtout quand le vent souffle de face je te fais pas un dessin...)

 

J'ai déjà essayé une Model S, cette sensation d'accélération tu l'as encore plus fort dans des manèges et moi c'est pas du tout ma tasse de thé (j'ai beaucoup plus de plaisir à mettre 7-8s pour atteindre 100KM/H en entendant le 6 cylindres faire des vocalises).

Mais là notre ami ne parlait pas spécifiquement de la sensation corporelle d'accélération il parlait de "déposer les autres", c'est à dire du plaisir de regarder dans son rétro et de se comparer aux autres sur 200m, mais tu avais saisi la nuance j'imagine :)

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Le "problème" avec la perfo de l électrique et des Tesla en particulier qui sont des modèles du genre, c est que ça attire toute une population d irresponsables forcenés de l accélération en mal de sensations fortes et de sentiment de domination. On est bien loin de considérations en matière environnementale.

C est bien d un coté car ça converti certainement de gros émetteurs de co2 à des véhicules propres, mais d un autre coté c est aussi des bolides dans les mains d irresponsables qui n hésiteront pas mettre la vie des autres usagers en danger. La sortie de péage en est un exemple, dépassement par la droite, tête à queue, tout y est sachant qu on divise parfois jusqu à 5 le nombre de voie. Pour la conduite sportive il y a les circuits.

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ah mais je me mets au niveau de la réflexion de philnet, rien de plus... moi je raisonne pas du tout comme ça... j'ai toujours trouvé ça complètement débile et ça donne pas vraiment envie de rejoindre le "club" si les mecs en électrique ont les mêmes plaisirs de frustrés que des mecs en Cayenne Turbo ou que sais-je encore...

(et je parlais pas du tout de rouler à 200... 150 sur quelques dizaines de km suffisent, surtout quand le vent souffle de face je te fais pas un dessin...)

 

J'ai déjà essayé une Model S, cette sensation d'accélération tu l'as encore plus fort dans des manèges et moi c'est pas du tout ma tasse de thé (j'ai beaucoup plus de plaisir à mettre 7-8s pour atteindre 100KM/H en entendant le 6 cylindres faire des vocalises).

Mais là notre ami ne parlait pas spécifiquement de la sensation corporelle d'accélération il parlait de "déposer les autres", c'est à dire du plaisir de regarder dans son rétro et de se comparer aux autres sur 200m, mais tu avais saisi la nuance j'imagine :)

 

 

C'est marrant, moins aussi je trouve l'effet "manège" assez désagréable.

Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout cette sensation dans un véhicule thermique, même puissant.

Peut être le fait d'avoir un couple immédiat ?

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j'irais pas jusqu'à dire que ça concentre tous les irresponsables :D

Pour moi le gros des acheteurs est constitués de geek dans l'âme (et c'est vrai que la voiture est passionnante pour tous ses aspects techno).

 

L'environnement, je n'y crois qu'à moitié, les acheteurs brandissent cet argument (de bonne foi) mais sur le forum Automobile propre la plupart reconnaissent rouler beaucoup plus depuis qu'ils ont leur Tesla, preuve que c'est bien d'abord le plaisir qui guide l'achat, plus qu'une haute conscience écolo. (d'ailleurs aucun ne présente cet achat comme un sacrifice! :D )

 

@Ziptou57 ouais ça joue sans doute, et aussi que la poussée est quand même franchement plus forte que dans une thermique! pour moi c'est étonnant et bluffant quand on découvre mais pas du tout agréable!

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Invité §Car047kO

Le "problème" avec la perfo de l électrique et des Tesla en particulier qui sont des modèles du genre, c est que ça attire toute une population d irresponsables forcenés de l accélération en mal de sensations fortes et de sentiment de domination. On est bien loin de considérations en matière environnementale.

C est bien d un coté car ça converti certainement de gros émetteurs de co2 à des véhicules propres, mais d un autre coté c est aussi des bolides dans les mains d irresponsables qui n hésiteront pas mettre la vie des autres usagers en danger. La sortie de péage en est un exemple, dépassement par la droite, tête à queue, tout y est sachant qu on divise parfois jusqu à 5 le nombre de voie. Pour la conduite sportive il y a les circuits.

 

 

Je suis entièrement d’accord avec toi.

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j'irais pas jusqu'à dire que ça concentre tous les irresponsables :D

Pour moi le gros des acheteurs est constitués de geek dans l'âme (et c'est vrai que la voiture est passionnante pour tous ses aspects techno).

 

L'environnement, je n'y crois qu'à moitié, les acheteurs brandissent cet argument (de bonne foi) mais sur le forum Automobile propre la plupart reconnaissent rouler beaucoup plus depuis qu'ils ont leur Tesla, preuve que c'est bien d'abord le plaisir qui guide l'achat, plus qu'une haute conscience écolo. (d'ailleurs aucun ne présente cet achat comme un sacrifice! :D )

 

@Ziptou57 ouais ça joue sans doute, et aussi que la poussée est quand même franchement plus forte que dans une thermique! pour moi c'est étonnant et bluffant quand on découvre mais pas du tout agréable!

 

 

Oui, le plaisir de conduite est important, après si ces heureux possesseurs de véhicule électrique roulent plus c est peut-être aussi car c est nouveau et qu ils payent moins :sol: enfin pour l'instant.

Et sinon, tout de même, s ils sont sur le forum automobile propre, j aime à penser que c est aussi pour des considérations environnementale :)

Après, je pense tu l as compris que l électrique va restructurer le parc des véhicules en matière de performances notamment. Et malheureusement je crains bien que faire pulluler des voitures qui font le 0 à 100 en moins de 5 ou 4 sec c est accidentogène.

Mais j ai bon espoir aussi que l'électrique apaise la conduite car tout le monde va vite comprendre que rouler plus vite, c est diminuer rapidement son autonomie, et avec souvent c est passer plus de temps à recharger :)

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oui..

Quand l'autonomie arrivera à 700km réels par exemple, je pense que beaucoup vont se lâcher aussi sur autoroute :D

(pour l'instant l'autonomie honorable mais limitée sur autoroute fait que le jeu est plutôt de pas aller trop vite pour ménager la conso d'énergie, ce qui est plutôt vertueux!)

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oui..

Quand l'autonomie arrivera à 700km réels par exemple, je pense que beaucoup vont se lâcher aussi sur autoroute :D

(pour l'instant l'autonomie honorable mais limitée sur autoroute fait que le jeu est plutôt de pas aller trop vite pour ménager la conso d'énergie, ce qui est plutôt vertueux!)

 

 

 

400 à 500km d'autonomie consolidée à 130km/h sur autoroute suffisent à couvrir combien ? 99% des usages ? Je ne crois pas que les constructeurs vont chercher à aller bien au delà car trimbaler du poids supplémentaire pour satisfaire des "besoins" marginaux augmenterait inutilement le prix du véhicule. Les mentalités vont changer, mécaniquement du fait du surcoût finalement inutile.

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Oui, le plaisir de conduite est important, après si ces heureux possesseurs de véhicule électrique roulent plus c est peut-être aussi car c est nouveau et qu ils payent moins :sol: enfin pour l'instant.

Et sinon, tout de même, s ils sont sur le forum automobile propre, j aime à penser que c est aussi pour des considérations environnementale :)

Après, je pense tu l as compris que l électrique va restructurer le parc des véhicules en matière de performances notamment. Et malheureusement je crains bien que faire pulluler des voitures qui font le 0 à 100 en moins de 5 ou 4 sec c est accidentogène.

Mais j ai bon espoir aussi que l'électrique apaise la conduite car tout le monde va vite comprendre que rouler plus vite, c est diminuer rapidement son autonomie, et avec souvent c est passer plus de temps à recharger :)

 

 

- avec ma Tesla je ne roule pas plus qu'avec mon ancienne thermique ( pourtant au E85 )

- avant de taxer l'électricité y a de l'eau qui coulera sur les ponts , et d'ici là combien vaudra ton carburant :o

- considération ecolo , perso pas plus que ça ! mais le pétrole ça pu ! suivre un mazout ça pu ! dans la rue une voiture ça fait du bruit ! à conduire ça vibre !

une électrique c'est calme et douceur ! et tellement pratique de faire le plein à la maison !

- les départ canon des kéké ! c'est surtout sur youtube qu'on les vois ! vu le budget :pfff: ! j'en vois pas dans le vrai vie ! pas besoin de rouler en électrique pour avoir un comportement accidentogène ! :??:

- la voiture électrique apaise vraiment la conduite , je suis en mode confort ( puissance plus progressive , commandes plus douce ) , l'autonomie est secondaire , la question ne se pose que pour des trajets de plus de 350/400 km donc rarement dans mon cas ( 5 à 6 x / an )

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400 à 500km d'autonomie consolidée à 130km/h sur autoroute suffisent à couvrir combien ? 99% des usages ? Je ne crois pas que les constructeurs vont chercher à aller bien au delà car trimbaler du poids supplémentaire pour satisfaire des "besoins" marginaux augmenterait inutilement le prix du véhicule. Les mentalités vont changer, mécaniquement du fait du surcoût finalement inutile.

 

 

oui c'est vrai.

mais actuellement l'autonomie d'un Model 3 permet plutôt de faire 250km à 130km/h (pour un 90-15% de batterie)

La marque cherche forcément à améliorer encore un peu l'autonomie.

Mais on est d'accord qu'au quotidien, pour la majorité des clients, l'autonomie actuelle est largement suffisante...

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oui c'est vrai.

mais actuellement l'autonomie d'un Model 3 permet plutôt de faire 250km à 130km/h (pour un 90-15% de batterie)

La marque cherche forcément à améliorer encore un peu l'autonomie.

Mais on est d'accord qu'au quotidien, pour la majorité des clients, l'autonomie actuelle est largement suffisante...

 

 

Tesla n en est pas loin... 400 d autonomie en réel sur la model3 batterie 75kw, à 130km/h sur autoroute.

Model3 :

 

La model S batterie 100kwh c est 480km toujours à 130km/h.

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J espère que la Tesla model3 sera testé prochainement par Green NCAP.

Pour information Green NCAP est un programme destiné à promouvoir les voitures les plus « écologiques » c’est-à-dire les moins polluantes, économes en carburant et en énergie. Il s’agit du même organisme qu’Euro NCAP connu pour l’évaluation de la sécurité des véhicules neufs mis sur le marché. Le consortium se compose de gouvernements européens (dont notre ministère de la transition écologique), de clubs automobiles, de groupes de consommateurs et d’universités et organismes de défense des consommateurs. Le protocole prévoit des tests en laboratoire (WLTC cold - WLTC warm with standard mode - WLTC warm with eco mode - WLTC warm with sports mode - BAB130 - motorway-cycle ) et en conditions réelles. Pendant toute la durée des tests les émissions de polluants (HC, CO, NOx, PN, PM) et de CO2 sont mesurés, en même temps que la consommation).

Pour plus d'infos : https://www.greenncap.com/

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Tesla n en est pas loin... 400 d autonomie en réel sur la model3 batterie 75kw, à 130km/h sur autoroute.

Model3 :

 

La model S batterie 100kwh c est 480km toujours à 130km/h.

 

 

je connais cette vidéo , mais avec 5 personnes à bord , vent , pluie de nuit et 4° c'est plus pareil !

 

estimer le retour d'une vidéo est une chose ( je l'ai beaucoup fait et espéré de le faire en vrai ! ) maintenant c'est avec ma voiture , c'est plus parlant , en conditions sévère Châteauroux / Limoges conso 24 kw/100 ou Normandie 20 kw/100 , pour mémoire Bat de 75kw mais 60kw utile ( 90% à 15% ) 250km dans un cas et 300km dans l'autre ! ;)

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je connais cette vidéo , mais avec 5 personnes à bord , vent , pluie de nuit et 4° c'est plus pareil !

 

estimer le retour d'une vidéo est une chose ( je l'ai beaucoup fait et espéré de le faire en vrai ! ) maintenant c'est avec ma voiture , c'est plus parlant , en conditions sévère Châteauroux / Limoges conso 24 kw/100 ou Normandie 20 kw/100 , pour mémoire Bat de 75kw mais 60kw utile ( 90% à 15% ) 250km dans un cas et 300km dans l'autre ! ;)

 

 

Oui, très juste, j en suis conscient, c est pour cela que je parlais d autonomie "consolidée" à 400 - 500km. Même Tesla n y est pas encore. Il n en est pas moins vrai qu à 2 avec un petit bagage l autonomie est juste remarquable je trouve, à ce niveau, aujourd hui, il n y a aucune concurrence.

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Tesla n en est pas loin... 400 d autonomie en réel sur la model3 batterie 75kw, à 130km/h sur autoroute.

Model3 :

 

La model S batterie 100kwh c est 480km toujours à 130km/h.

 

 

On voit que t'as pas regardé la vidéo :D

beaucoup de portions à 110km/h et le vent qui pousse dans le dos, et bonne température! (le conducteur en convient lui-même).

Et il part à presque 100%

 

En ce moment, fait un test sur AbetterRoutePlanner, qui est assez fiable, pour du 90-15% c'est 254KM* si vraiment tu es à 130KM/H (et encore j'ai compté pas de vent du tout sinon ça peut fondre). Trajet quasi full autoroute : Les Ulis-Laval pour cet exemple.

 

Je potasse la question sérieusement crois moi, et je plussoie le post de @mycaressence

 

Mais bien sûr, c'est déjà extra sur le marché de l'electrique! :jap:

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Oui, très juste, j en suis conscient, c est pour cela que je parlais d autonomie "consolidée" à 400 - 500km. Même Tesla n y est pas encore. Il n en est pas moins vrai qu à 2 avec un petit bagage l autonomie est juste remarquable je trouve, à ce niveau, aujourd hui, il n y a aucune concurrence.

 

 

c'est pour cela que j'ai pris une modéle3 pour remplacer notre thermique ( une seule voiture dans le foyer ! )

 

même à se stade , je ne pense pas que plus d'autonomie soit nécessaire , je suis sur de faire dans toutes conditions 300/350km c'est largement suffisant !

 

le soucis c'est pas les voiture , mais la recharge rapide !

 

un e-niro ou kona est suffisant , mais serait parfait avec des bornes ionity tous les 200 km

 

le jour ou il est surement possible de recharger tous les 200 km ( hors Tesla ) pour tous les VE avec des stèles en nombre suffisant , l'autonomie ne sera plus un frein,

 

et les prix baisserons naturellement car de grosses batterie ne seront plus nécessaire

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On voit que t'as pas regardé la vidéo :D

beaucoup de portions à 110km/h et le vent qui pousse dans le dos, et bonne température! (le conducteur en convient lui-même).

Et il part à presque 100%

 

En ce moment, fait un test sur AbetterRoutePlanner, qui est assez fiable, pour du 90-15% c'est 254KM* si vraiment tu es à 130KM/H (et encore j'ai compté pas de vent du tout sinon ça peut fondre). Trajet quasi full autoroute : Les Ulis-Laval pour cet exemple.

 

Je potasse la question sérieusement crois moi, et je plussoie le post de @mycaressence

 

Mais bien sûr, c'est déjà extra sur le marché de l'electrique! :jap:

 

 

Un test comparatif d autonomie entre toutes les Tesla,

l'Audi e-tron et Hyundai Kona électrique. L'avantage de ce test, c est que les voitures roulent en même temps.

 

https://www.google.com/amp/s/w [...] route/amp/

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hihi c'est mignon les "stèles"!

stall en anglais c'est une stalle en français (un box, un emplacement), mais c'est vrai que les chargeurs font souvent penser à des sortes de stèles (qui se dirait stone en anglais).

donc c'est une poésie qui se tient! :)

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c'est pour cela que j'ai pris une modéle3 pour remplacer notre thermique ( une seule voiture dans le foyer ! )

 

même à se stade , je ne pense pas que plus d'autonomie soit nécessaire , je suis sur de faire dans toutes conditions 300/350km c'est largement suffisant !

 

le soucis c'est pas les voiture , mais la recharge rapide !

 

un e-niro ou kona est suffisant , mais serait parfait avec des bornes ionity tous les 200 km

 

le jour ou il est surement possible de recharger tous les 200 km ( hors Tesla ) pour tous les VE avec des stèles en nombre suffisant , l'autonomie ne sera plus un frein,

 

et les prix baisserons naturellement car de grosses batterie ne seront plus nécessaire

 

 

Les Supercharger à 250kwh sont en cours de déploiement non ?

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hihi c'est mignon les "stèles"!

stall en anglais c'est une stalle en français (un box, un emplacement), mais c'est vrai que les chargeurs font souvent penser à des sortes de stèles (qui se dirait stone en anglais).

donc c'est une poésie qui se tient! :)

 

 

en effet Stalls c'est sur mon appli ! :p

 

ça fait cimetière ! :D

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Invité §Phi217uA

lol les frustrés n'ont pas aimé mon commentaire...

Oui j'aime bien sortir si péage et tout doubler, et même si elle peut prendre plus de 200 facilement je m en tape je ne fais pas la course...

 

Sinon, 335km sur autoroute en grande partie a 135 sauf autour de Nice avec un 99-25% seulement.... le 1e novembre... ca c'est du concret je l'ai fait, du coup j'ai tiré tiré le chargeur de varazze direct et non imperia, celui avant pise est largement atteignable depuis Aix

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pour la BMW c'est une annonce sans réel info : on ne sait rien de la voiture donc c'est un peu abstrait.

Pour Ford c'est plus concret, mais bon :

- Tesla atteint déjà ce chiffre (Model 3 LR RWD et Model S).

- Ford le fait avec une batterie de 98,8 kWh contre 75 pour la TM3, et 100 pour la TMS. Ce qui signifie que leur suv d'une taille comparable à la TM3 consommera autant qu'une TMS...

- je préfère 560km avec un réseau établi et fonctionnel que 600km avec un réseau dont le maillage est pour l'instant très limité.

 

Quoi qu'il en soit, ça reste une bonne nouvelle pour qui veut passer à l'électrique. Je reste convaincu que tant que les VE ne pourront pas annoncer une autonomie vraiment confortable (genre 5-600km a 130km/h sur autoroute, donc pas loin de 1.000km en WLTP), une grande partie de la population restera réfractaire a l'idée de se passer du Thermique.

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lol les frustrés n'ont pas aimé mon commentaire...

Oui j'aime bien sortir si péage et tout doubler, et même si elle peut prendre plus de 200 facilement je m en tape je ne fais pas la course...

 

Sinon, 335km sur autoroute en grande partie a 135 sauf autour de Nice avec un 99-25% seulement.... le 1e novembre... ca c'est du concret je l'ai fait, du coup j'ai tiré tiré le chargeur de varazze direct et non imperia, celui avant pise est largement atteignable depuis Aix

 

 

335km à 135km/H : 99-25% c'est pas mal ça.

Des conditions particulières ? genre vent, pluie, temp,....

Moi je suis sur l'A64 au pied des Pyrénées, c'est les montagnes russes sur certaine partie :(

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Invité §Ano640Wi

Moi je suis sur l'A64 au pied des Pyrénées, c'est les montagnes russes sur certaine partie :(

Tu pourrais alors 'grave' recharger dans les descentes !

.

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