Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Vous avez vu que la Model 3 ne bénéficiera sûrement pas du bonus écologique qui sera limité des 2017 aux voitures de moins de 40000€. Modalités à suivre donc.

C'est ballo...

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif Tu viens de me péter complètement le moral :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai comme l’impression que les concessionnaires Français vont trouver une solution pour ne vendre et facturer que des versions de bases (éligibles à la prime de l’état) … sur lesquelles des options seront rajoutées et facturées à part au moment de la livraison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Tesla s’apprête à dévoiler un tout nouveau produit la semaine prochaine[/h1]

Elon Musk, le patron de Tesla, prévoit une grosse annonce le 17 octobre prochain. Selon les observateurs, il pourrait s’agir d’informations supplémentaires sur la Model 3, comme son look intérieur final, ou pourquoi par l’Autopilot 2.0 avec de tous nouveaux composants.

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/06/tesla-model-3-gris-630x297.jpg

Elon Musk manie avec perfection l’art de la communication. Après avoir fait rêver la terre entière avec une vidéo qui vous fait voyager sur Mars, le patron de Tesla et de SpaceX a posté un tweet par lequel il annonce l’officialisation d’un nouveau produit Tesla le 17 octobre prochain. Une autre annonce concernant SolarCity sera quant à elle réalisée le 28 octobre prochain. Il serait ici question du fameux toit solaire qui intégrerait la batterie Powerwall 2.0 et le chargeur Tesla. De quoi permettre la création, à terme, d’une voiture Tesla dotée d’un toit solaire, à l’image de la Karma Revero. Mais que peut-on attendre de la conférence du 17 octobre ?

[h2]La Model 3 finale ?[/h2]

Si l’on en croit le site Electrek, toujours bien informé quand il s’agit de l’actualité Tesla, plusieurs pistes sont envisagées. Il est ainsi possible qu’Elon Musk dévoile enfin entièrement la Model 3, avec l’ensemble des versions et motorisations disponibles puisque les rumeurs annoncent une Model 3 capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avec une autonomie d’environ 500 km. Rappelons également que le design intérieur de la Model 3 est encore susceptible d’évoluer, comme l’avait précisé Elon Musk lors de la conférence d’annonce.

[h2]L’Autopilot 2.0 ?[/h2]

L’évènement du 17 octobre pourrait également être l’occasion pour Tesla de dévoiler son fameux Autopilot 2.0, capable de proposer une conduite semi-autonome encore plus optimale. Il est alors question de tous nouveaux capteurs avec notamment une nouvelle caméra frontale qui permettrait aux Model S et Model X de s’arrêter d’elles-mêmes aux intersections. Tesla pourrait donc dévoiler cette nouvelle version des Model S et Model X et proposer aux clients actuels une mise à jour matérielle de leur véhicule pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

[h2]Des mises à jour constantes[/h2]

Rappelons que Tesla met régulièrement à jour ses voitures, que ce soit au niveau matériel (la première version de l’Autopilot nécessitait une nouvelle version de la voiture), mais également logiciel, avec notamment l’arrivée de l’Autopilot v8.0 via une mise à jour OTA, comme on connaît sur les smartphones. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que Tesla adoptera de nouvelles batteries plus performantes sans supplément de prix comme plusieurs marques au Salon, avec ces 500 km annoncés, réels, et même plus car l'autonomie de 350km déjà annoncée pourrait ainsi doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Tesla s’apprête à dévoiler un tout nouveau produit la semaine prochaine[/h1]

Elon Musk, le patron de Tesla, prévoit une grosse annonce le 17 octobre prochain. Selon les observateurs, il pourrait s’agir d’informations supplémentaires sur la Model 3, comme son look intérieur final, ou pourquoi par l’Autopilot 2.0 avec de tous nouveaux composants.

http://images.frandroid.com/wp [...] 30x297.jpg

Elon Musk manie avec perfection l’art de la communication. Après avoir fait rêver la terre entière avec une vidéo qui vous fait voyager sur Mars, le patron de Tesla et de SpaceX a posté un tweet par lequel il annonce l’officialisation d’un nouveau produit Tesla le 17 octobre prochain. Une autre annonce concernant SolarCity sera quant à elle réalisée le 28 octobre prochain. Il serait ici question du fameux toit solaire qui intégrerait la batterie Powerwall 2.0 et le chargeur Tesla. De quoi permettre la création, à terme, d’une voiture Tesla dotée d’un toit solaire, à l’image de la Karma Revero. Mais que peut-on attendre de la conférence du 17 octobre ?

[h2]La Model 3 finale ?[/h2]

Si l’on en croit le site Electrek, toujours bien informé quand il s’agit de l’actualité Tesla, plusieurs pistes sont envisagées. Il est ainsi possible qu’Elon Musk dévoile enfin entièrement la Model 3, avec l’ensemble des versions et motorisations disponibles puisque les rumeurs annoncent une Model 3 capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avec une autonomie d’environ 500 km. Rappelons également que le design intérieur de la Model 3 est encore susceptible d’évoluer, comme l’avait précisé Elon Musk lors de la conférence d’annonce.

[h2]L’Autopilot 2.0 ?[/h2]

L’évènement du 17 octobre pourrait également être l’occasion pour Tesla de dévoiler son fameux Autopilot 2.0, capable de proposer une conduite semi-autonome encore plus optimale. Il est alors question de tous nouveaux capteurs avec notamment une nouvelle caméra frontale qui permettrait aux Model S et Model X de s’arrêter d’elles-mêmes aux intersections. Tesla pourrait donc dévoiler cette nouvelle version des Model S et Model X et proposer aux clients actuels une mise à jour matérielle de leur véhicule pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

[h2]Des mises à jour constantes[/h2]

Rappelons que Tesla met régulièrement à jour ses voitures, que ce soit au niveau matériel (la première version de l’Autopilot nécessitait une nouvelle version de la voiture), mais également logiciel, avec notamment l’arrivée de l’Autopilot v8.0 via une mise à jour OTA, comme on connaît sur les smartphones. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour en savoir plus.

 

Peu de chance que la Model 3 finalisée soit dévoilée avec un événement organisé à l'arrache !!! Elle aura droit à un véritable show comme celui du mois d'Avril.

 

Au mieux quelques croquis préfigurant la Model Y qui ne devrait pas tarder à sortir du bois ...

 

Mais Elon Musk parle d'un produit innate,ndu dans son tweet, ce qui n'est le cas ni de la Model 3, ni de la Model Y, ni de l'Autopilot 2.0, ni des nouvelles batteries 2170 qui semblent avoir doublé de capacité volumique avec l'utilisation du silicone ...

 

A suivre avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que Tesla adoptera de nouvelles batteries plus performantes sans supplément de prix comme plusieurs marques au Salon, avec ces 500 km annoncés, réels, et même plus car l'autonomie de 350km déjà annoncée pourrait ainsi doubler.

 

 

Tesla a annoncé le doublement de la capacité de ses Powerwall dotés de la nouvelle batterie 2170 produite par la Gigafactory, à volume constant.

Cela se traduira-t-il par une nette progressions des autonomies des Model S, X et 3 ???

 

A suivre en tout cas

 

Source : https://electrek.co/2016/10/07 [...] gafactory/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais bien voulu une compacte segment C (je crois), genre A3, Série 1, Mégane.... Mais de toutes façons, les clients seront rares en France si l'aide à l'achat de véhicules électriques est limitée à un maximum de 40000€... On continuera à subventionner la Zoé de m*rde et sa location de batteries. Perso, si ça passe, je peux tirer un trait dessus: avec les options, le prix atteindra sûrement facilement les 50000€, c'est complètement hors de mes moyens.

Ils doivent sûrement avoir très envie de refourguer un maximum de gasoils aux français, histoire de dégueulasser un maximum les rues avant l'abandon de ce carburant pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est une annonce d'une vraie citadine type Jazz pour compléter la gamme ...

 

C'est prévu, mais pas avant 2020.

 

 

Le modèle économique de Tesla repose sur les marges dégagées par les modèles du haut de gamme pour financer les modèles plus accessibles.

 

Du Roadster en 2008, on est passé à la ModelS et Model X en 2012 et 2014, suivront la Model 3 et la Model Y en 2017 et 2018. La 4ème génération est prévue après 2020 et devrait être une citadine abordable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières déclarations de Musk, notamment le partage de voitures, on peut en douter. Il a plus ou moins laissé entendre qu'une voiture au gabarit plus petit n'était plus prévue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge sur la page de réservation des Model 3 : https://electrek.co/2016/10/14 [...] te-orders/

 

Les informaticiens qui ont checkées les lignes de codes révèlent que Tesla est prêt à lancer les confirmations de commandes pour les clients qui sont à proximité de Freemont :

 

 

<div id="confirm-later">

<h1 class="confirm-header">Ready to confirm your order?</h1>

Your order will be automatically confirmed on . If you would rather not wait, you can confirm it now.

When confirmed, the Tesla Factory will begin sourcing parts to manufacture your and your deposit will become non-refundable.

<div id="car_options_section">

<h2 class="model-header">Your </h2>

<div id="car_options_display" class="clear-block"></div>

</div>

</div>

<form id="confirm_action" name="confirm_form" method="post" action="">

<input type="hidden" name="rnrn" value=""/>

<input type="hidden" name="confirmOrder" value="no"/>

<input type="hidden" id="acceptedTerms" name="acceptedTerms" value=""/>

Du statut "livraison fin 2017", pour certains, la page est passée à "production en 2017".

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, super... Ca sent le méga-retard pour la Model 3, surtout pour les marchés hors-USA

 

 

Je ne vois pas pourquoi ???

 

La fabrication pour la commercialisation a même été avancée à mi-2017, alors qu'il était évoqué Q3 2017. La livraison USA est toujours prévue fin 2017 pour les premiers exemplaires et Elon Musk annonce via son site Tesla que les commandes prise à compter de ce jour seront livrée après mi-2018, ce qui implique que les près de 400 000 exemplaires pré-réservés seront livrés à cette date, ce qui est la confirmation de ce qui avait été annoncé.

 

Pas de quoi paniquer, donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi ???

 

La fabrication pour la commercialisation a même été avancée à mi-2017, alors qu'il était évoqué Q3 2017. La livraison USA est toujours prévue fin 2017 pour les premiers exemplaires et Elon Musk annonce via son site Tesla que les commandes prise à compter de ce jour seront livrée après mi-2018, ce qui implique que les près de 400 000 exemplaires pré-réservés seront livrés à cette date, ce qui est la confirmation de ce qui avait été annoncé.

 

Pas de quoi paniquer, donc :D

 

Franchement, j'attends de voir. Au vu des retards sur les autres modèles de la marque, s'ils arrivent à sortir 400000 bagnoles dans les temps, ce sera un exploit (ce que je souhaite!). C'est à compter qu'il n'y ait pas de problème de fiabilité, ça peut très vite partir en vrille. Par exemple par chez moi, pas de service center avant Paris, donc 170 bornes. Si elle est en panne chez moi, je vois pas comment ça va se passer... Et les nouveaux modèles sont rarement des exemples de fiabilité.

En plus, pour une caisse qui est censée être produite dans à peine 6 mois, on ne connaît même pas son design finalisé... Notamment l'intérieur.

 

Personnellement, la date de livraison m'importe assez peu, de toutes façons on s'est fait baiser par l'Etat, comme je le disais plus haut, je me vois mal payer plein pot une Model 3 (à la finition probablement très moyenne) à 50000€ sans aides.... Enfin, on verra, j'ai hâte de la voir en version définitive en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'attends de voir. Au vu des retards sur les autres modèles de la marque, s'ils arrivent à sortir 400000 bagnoles dans les temps, ce sera un exploit (ce que je souhaite!). C'est à compter qu'il n'y ait pas de problème de fiabilité, ça peut très vite partir en vrille. Par exemple par chez moi, pas de service center avant Paris, donc 170 bornes. Si elle est en panne chez moi, je vois pas comment ça va se passer... Et les nouveaux modèles sont rarement des exemples de fiabilité.

En plus, pour une caisse qui est censée être produite dans à peine 6 mois, on ne connaît même pas son design finalisé... Notamment l'intérieur.

 

Personnellement, la date de livraison m'importe assez peu, de toutes façons on s'est fait baiser par l'Etat, comme je le disais plus haut, je me vois mal payer plein pot une Model 3 (à la finition probablement très moyenne) à 50000€ sans aides.... Enfin, on verra, j'ai hâte de la voir en version définitive en tous cas ;)

 

 

C'est la raison pour laquelle les premières livraisons seront faite aux collaborateurs Tesla et SpaceX qui seront les Beta testeurs et seront pris en charge immédiatement en cas de problème. Mais il est probable que ces problème, en tout cas les plus gros, soient réglés cet hivers, dans la mesure ou Tesla s'est fait livré à la fin de l'été tout le nécessaire pour produire une centaine de voitures de pré-série qui devraient servir au Crash Test et à tous les essais de roulage et d'ajustement en chaîne de production.

 

Lorsqu'elle arrivera en France, je pense qu'il n'y aura plus de problèmes autres qu'aléatoires justifiant un SAV. Mais le problèmes des services Center va de toute façon se poser avec 4000 véhicules mis sur le marché en France mi-2018 et probablement le double fin 2018.

 

Quand à la prime de l'état, je ne sais pas si elle comprend les options du véhicules ou pas, je ne trouve pas d'explication dans le texte à cet égard.

Je pense que Tesla France facturera une Model 3 de base, pour l'administration Française, avec une seconde facturation pour les options.

A suivre de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'attends de voir. Au vu des retards sur les autres modèles de la marque, s'ils arrivent à sortir 400000 bagnoles dans les temps, ce sera un exploit (ce que je souhaite!). C'est à compter qu'il n'y ait pas de problème de fiabilité, ça peut très vite partir en vrille. Par exemple par chez moi, pas de service center avant Paris, donc 170 bornes. Si elle est en panne chez moi, je vois pas comment ça va se passer... Et les nouveaux modèles sont rarement des exemples de fiabilité.

En plus, pour une caisse qui est censée être produite dans à peine 6 mois, on ne connaît même pas son design finalisé... Notamment l'intérieur.

 

Personnellement, la date de livraison m'importe assez peu, de toutes façons on s'est fait baiser par l'Etat, comme je le disais plus haut, je me vois mal payer plein pot une Model 3 (à la finition probablement très moyenne) à 50000€ sans aides.... Enfin, on verra, j'ai hâte de la voir en version définitive en tous cas ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la raison pour laquelle les premières livraisons seront faite aux collaborateurs Tesla et SpaceX qui seront les Beta testeurs et seront pris en charge immédiatement en cas de problème. Mais il est probable que ces problème, en tout cas les plus gros, soient réglés cet hivers, dans la mesure ou Tesla s'est fait livré à la fin de l'été tout le nécessaire pour produire une centaine de voitures de pré-série qui devraient servir au Crash Test et à tous les essais de roulage et d'ajustement en chaîne de production.

 

Lorsqu'elle arrivera en France, je pense qu'il n'y aura plus de problèmes autres qu'aléatoires justifiant un SAV. Mais le problèmes des services Center va de toute façon se poser avec 4000 véhicules mis sur le marché en France mi-2018 et probablement le double fin 2018.

 

Quand à la prime de l'état, je ne sais pas si elle comprend les options du véhicules ou pas, je ne trouve pas d'explication dans le texte à cet égard.

Je pense que Tesla France facturera une Model 3 de base, pour l'administration Française, avec une seconde facturation pour les options.

A suivre de prêt.

 

 

Je souhaite vraiment que tu aies raison, pour moi c'est un dealbreaker :jap: Y'a plus qu'à patienter...

:jap:

 

Ceci dit, ce n'est pas le premier critère de choix pour moi, dans le sens où si une Model S n'a pas la qualité de finition et d'assemblage d'une Classe S, elle n'a pour moi rien à lui envier sur le reste, je ne l'échangerais jamais contre une autre berline du segment... Quand t'as goûté au silence, à la puissance/couple, à l'ergonomie parfaite, aux qualités dynamiques et à l'écran tactile, franchement, t'as pas envie de remonter dans une thermique "classique". Si la Model 3 possède au moins une partie de ces qualités, je lui passerai volontiers une finition un peu en retrait. Dans ma Série 1 vendue 50000€ neuve, les plastiques sont durs, y'a des bruits de mobilier à foison, les sièges dits "cuir" ne sont en fait qu'en partie en cuir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horizon de la Model 3 reste au beau fixe :

 

- La production de masse débutera mi-2017 et les premières livraisons se feront fin 2017.

- La chaîne de montage principale est mise en place et ils en sont aux réglages fins des sous-systèmes de la chaîne (unité de soudure du corps, lignes d'assemblages ...)

- Les fournisseurs ont été désignés pour l'approvisionnement des composants de la Model 3, et les délais de livraisons calés

- Tesla teste déjà, sur des modèles de pré-série, le châssis, les moteurs et les systèmes électrique à haute tension, l'électronique embarquée ...

- Le calendrier, les volumes de production, le planning des livraisons, les tarifs annoncés et les marges envisagés au départ, restent d'actualité

- La deuxième chaîne de montage de l'usine de Freemont est toujours prévue dans les mois à venir pour passer d'une production de 500 000 véhicules/an à 1 Million.

- Deux possibilités d'extension de production sont envisagées en Asie et ... en Europe

- La Gigafactory reste l'élément central du timing de la production et les nouvelles batteries entreront en production en fin d'année (2016)

- Nous devrions en savoir un peu plus sur les nouvelles capacités volumique des nouvelles cellules Li/ion silicone dès demain soir (2h00 du mat Samedi pour nous)

 

Source : Electrek

 

Le site "Model 3 tracker" a fait le point sur les souhaits des futurs propriétaires (plus de 4 300 sondés) en terme d'options :

 

- 72% des acquéreurs souhaiteraient le toit vitré panoramique

- 43% souhaitent un pack batterie augmenté (par rapport à l'offre de base)

- L'accès au Super Charger est indispensable pour 36% des futurs acquéreurs

- 35% souhaitent l'Autopilot, mais peu la conduite autonome intégrale

- 30% opteraient pour la version Dual (AWD)

- Moins de 20% opteraient pour les suspensions pneumatiques (Smart Air)

- 7% commanderaient une Model 3 full options à près de 60 000$ à peu près

- Seulement 5% des acquéreurs seraient intéressés par le modèle de base à 35 000$

- Seuls quelques-uns souhaitent le mode Ludicrous sur leur Model 3

 

Source : Teslarati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tristounet ce proto :non: manque qques boutons pour égayer, même pas sur le volant

 

 

Tu as dormi Prepus ces six derniers mois ???

Le prototype Tesla de la Model 3 à été présenté le 31 Mars et il a été annoncé que l'intérieur n'était pas présenté et que la version définitive interieur/extérieur serait présentée en fin d'année 2016.

Toutefois, il est probable que le tableau de bord dépouillé soit une réelle volonté de design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as dormi Prepus ces six derniers mois ???

Le prototype Tesla de la Model 3 à été présenté le 31 Mars et il a été annoncé que l'intérieur n'était pas présenté et que la version définitive interieur/extérieur serait présentée en fin d'année 2016.

Toutefois, il est probable que le tableau de bord dépouillé soit une réelle volonté de design.

 

Dormi d'un œil seulement, j'ai bien repris le terme proto et fin d'année 2016 c'est à peu près ça. Je m'attendais à un intérieur habillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la Model S parle de lui même: y'a un bouton pour les warnings, un bouton pour ouvrir la boîte à gants. Tu remontes dans ta bagnole et tu te demandes pourquoi y'a autant de boutons à la con qui te servent pour la plupart une fois ou deux par an.

Les boutons sont inutiles quand on a un écran tactile qui regroupe tout, en plus ça coûte cher à produire et à intégrer. OK pour les commandes au volant, pour le reste, non merci.

 

Pour les repose-gobelets, je comprends pas trop qu'on critique ça. pourquoi "pour aller au mcdrive"? Parce que c'est une voiture américaine? Les repose-gobelets dans une volkswagen, ça sert à poser la bière? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormi d'un œil seulement, j'ai bien repris le terme proto et fin d'année 2016 c'est à peu près ça. Je m'attendais à un intérieur habillé.

 

 

La seconde présentation de la version définitive extérieur et intérieur ne devrait pas tarder.

J'espère que la Model Y sera présentée (au moins les schémas) lors de cette présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...