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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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J'attire votre attention sur cette intéressante vidéo concernant TM3 sur autoroute en France :

 

 

 

c'est toi l'auteur de la vidéo? les vidéos qui démarrent par "il y aurait une rumeur qui..." c'est comme pour l'iphone ça sert à faire du clic...

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Bonsoir

 

Je commence les démarches pour une SR+, première étape l’assurance qui ne référence pas Tesla, il se renseigne au siège, il avait l’air de débarquer d’une fusée Space X je pense il ne connaissait pas la marque pour me demander de l’eppeler, bref la suite quand il m’aura annoncer un tarif

 

bonsoir,

 

c'est la première chose que j'ai fais !

 

j'avais une assurance internet par ma banque , idem , attente du siège , puis un conseillé

 

mais vraiment pas compétitif !

 

je pense que vraiment que certaines assurance ont des contrat spécifique VE , si au premier contacte l'assureur hésite ! bin faut changer !

 

j'ai pris une assurance qui est partenaire de constructeur VE , contrat adapté ( assurance batterie + dépannage et remorquage à une borne + véhicule de prêt pour les réparations ..... etc )

 

j'ai même été surpris , il m'on offert la carte chargemap ! cool ! ;)

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Merci mycaressen​ce.

 

Maintenant j'aurais besoin d'infos sur les assurances, bien entendu en tous risques.

Y a t'il des assurances spécialisées Tesla, ou avez vous des contrats "top". Quelles compagnies ?

Merci de vos retours

 

Bonsoir

 

Je commence les démarches pour une SR+, première étape l’assurance qui ne référence pas Tesla, il se renseigne au siège, il avait l’air de débarquer d’une fusée Space X je pense il ne connaissait pas la marque pour me demander de l’eppeler, bref la suite quand il m’aura annoncer un tarif

 

 

 

assurance VE.png

 

Simple et satisfait ! ;)

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Merci de ta franchise, cela change des quelques "forcenés" que l'on rencontre à droite à gauche ! En tout cas, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit à 100 %.

Il est vrai que conduire une EV est sans aucun doute bien plus agréable à conduire qu'une PHEV (de par sa puissance disponible). Le seul point qui me retient aujourd'hui d'y passer (et sans doute une Tesla, du moins quand un SUV un peu plus compact sera là) c'est ce que tu as mentionné sur les quelques cas où on est quand même un peu "embêté". Et avoir quelques kWh de plus (25 par exemple !) ne me parait pas très "écolo" en marginal et avoir un "super-maillage" de SuC… mouais je n'y crois pas trop pour un développement de masse de l'EV ! A quand un SUV compact avec une batterie "raisonnable" (40 kWh) et un prolongateur d'autonomie ?! Là je prends de suite. Si quelqu'un de chez Tesla lit ce post...

PS: bon si une révolution techno se produit à court terme sur les batteries (sodium ?) ca changera sans doute la donne ; mais les qques experts du domaine que je connais ne voient pas cela avant une bonne dizaine d'années...

 

 

Nous verrons bien ce que l avenir nous réserve :) !

En tout cas l électrique a une vertu, c est qu on devient rapidement très sensible aux éléments qui nous font surconsommer, car on paye cash en autonomie, par exemple le SUV qui consomme plus d énergie par rapport à la berline équivalente, particulièrement à haute vitesse. En thermique on se pose pas trop la question, en VE sur autoroute on comprend beaucoup plus vite :lol:

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Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Pour être allé tester la M3 cette semaine à Chambourcy, le vendeur cite Allianz comme assureur connaissant les Tesla.

Pour tenir compte du post de Fred, je pense demander un devis chez Allianz, puis le comparer aux 2 ou 3 assureurs bien placés dans la liste, et puis après je serai fixé. Ceci dit, j'ai essayé macif et mutmut, et on ne trouve pas la M3 dans les choix des véhicules… Reste à appeler pour voir.

En tout cas, merci à Mycaressence et Fred

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Pourquoi ne pas passer par un comparateur, genre Les Furets. Tu vois directement les assureurs qui référencent.

 

Pour ne pas être spammé pendant des mois :D

Les assurances du crédit agricole (Pacifica) ont les Tesla dans leur base. Ils trouvent même le modèle avec l'immatriculation.

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Invité §JPS676Et

Bonjour Mainmain62,

 

61€ par mois, c'est à la Matmut?

Et qu'est-ce ça couvre comme risque?

As tu une franchise, et si oui de combien

Sinon prêt de véhicule et dépannage?

Autres conducteurs ou un seul chauffeur?

 

Merci pour tes réponses, car j'ai un second véhicule à la Matmut et ça m'intéresse.

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Sans vouloir vous décevoir, il est quasiment impossible de comparer réellement les assurances de chacun : Quand tu vois le nombre de paramètres qui rentrent en compte au moment du calcul de la prime (entre autres, bonus/malus, age, sexe, lieu de stationnement, environnement familial, proprio ou pas, situation professionnelle, utilisation du véhicule, antécédents, patrimoine, politique de l'assureur à un instant T, garanties, etc...), évoquer la situation de chacun n'est pas forcément utile. Le plus simple, contacte 4-5 assureurs et fait marcher la concurrence.

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Oui, les assureurs commencent à connaître la model3, la mienne était identifiée alors que je venais juste de l immatriculer. Je suis assuré à la GMF. Tout risque 950€/an en région Toulousaine - je précise car c'est une des régions les plus chères de France, avec une simulation dans un autre département du Centre ou de l Est je me rappelle plus ma cotisation était moins chère de plus de 100€)

Franchise 400€ (Incendie, tempête, attentat, vol), capital garanti pendant 2 ans, assistance, couverture des batteries etc. Je suis au bonus max.

Mon expérience chaque fois que je me suis livré aux comparaisons : On paye en fonction des garanties (c est une évidence :) mais ce que je veux dire, c est qu il y a pas de miracle, une assurance vraiment moins chère qu une autre, à garanties équivalentes ça n existe pas.

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Voilà le détail

 

2020-01-31_20:36.jpg

 

 

J ai pas regardé dans le détail, j ai vu 2 choses les franchises un peu plus élevées et surtout ta garantie conducteur, " niveau 1", soumise à des seuils de déclenchement. Aucune idée de ce que c est. Sur la mienne il n y a aucune condition ni franchise, garantie jusqu'à 1 000 000€.

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l'assurance c'est pas facile !

 

chaque cas est unique !

 

est pris en compte , l'age du capitaine , le type de parcourt pro/perso , la localisation , le type de stationnement , les autres conducteur , les garanties complémentaire ( options )

 

et patin couffin !! :D

 

c'est incomparable !

 

tous unique !

 

le piège pour moi , c'est du chercher un tarif plutôt que des garanties !

 

vu le pris de la caisse , je ne joue pas ! :o

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J ai pas regardé dans le détail, j ai vu 2 choses les franchises un peu plus élevées et surtout ta garantie conducteur, " niveau 1", soumise à des seuils de déclenchement. Aucune idée de ce que c est. Sur la mienne il n y a aucune condition ni franchise, garantie jusqu'à 1 000 000€.

 

Pour les garanties conducteurs c’est un truc en plus à la matmut (smac) qui coute 90€ par an en moyenne et pareil garantie jusque 1500000€ de mémoire

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Invité §JPS676Et

D accord avec GACQV, mais ce n'est pas une raison pour enrichir les assureurs.

Merci à MainMain62 pour les infos. C'est toujours interessant et j'irai voir la Matmut aussi

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Invité §Phi217uA

Mainmain si tu as besoin d’un parrain fait signe, ce serait dommage de passer à côté même si ce n’est pas grand chose ;)

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D accord avec GACQV, mais ce n'est pas une raison pour enrichir les assureurs.

Merci à MainMain62 pour les infos. C'est toujours interessant et j'irai voir la Matmut aussi

 

 

Ce que je trouve important également, c est l approche de l'assureur en cas de problème et le dans le règlement du sinistre.

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Invité §JPS676Et

Bon, la décision est prise, demain nous passons commande pour une Long Range avec les jantes 19 pouces.

On n'est pas encore décidés sur la couleur extérieure, on hésite entre le blanc et le rouge, mais quelle que soit la couleur, ce sera intérieur noir pour des raisons d'entretien.

Ceci dit, pas de premium pour le noir, et je trouve la languette bois très moche. Dans la Jaguar que j'ai actuellement, c'est de la loupe de noyer, bien plus chic de rendu.

Quelqu'un a t'il déjà modifié cette languette de bois? et pour quel produit?

Merci de vos retours

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Y'a une école plus récente disons "suédoise" qui milite pour le bois d'apparence plus brute, plus mate (comme dans le mobilier). En vrai c'est souvent assez joli. Les trucs brillants des années 80 et +, ronce de noyer, loupe, vraie ou fausse, ça apparaît parfois assez clinquant aujourd'hui (et pas toujours bien accordé au plastique qui compose 90% du tableau de bord!)

T'as une photo de la tienne, ou équivalent ?

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Bon, la décision est prise, demain nous passons commande pour une Long Range avec les jantes 19 pouces.

On n'est pas encore décidés sur la couleur extérieure, on hésite entre le blanc et le rouge, mais quelle que soit la couleur, ce sera intérieur noir pour des raisons d'entretien.

Ceci dit, pas de premium pour le noir, et je trouve la languette bois très moche. Dans la Jaguar que j'ai actuellement, c'est de la loupe de noyer, bien plus chic de rendu.

Quelqu'un a t'il déjà modifié cette languette de bois? et pour quel produit?

Merci de vos retours

 

 

Je l ai prise en blanc mais pour avoir vu le rouge au SC, il plus beau que sur les photos, il tire sur le grenat, franchement très classe.

Pour la languette de bois, attend peut-être de la voir. En fait, de près c est franchement plus sympa que sur les vidéos. Bon achat!

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ils abusent d'avoir appelé ça "cuir"... les professionnels du cuir pourrait hurler (comme "steak... de soja" :D )

c'est pas du cuir du tout effectivement, c'est du polyuréthane!

Il faut reconnaître que visuellement ça le fait, et le toucher et plutôt agréable aussi!

c'est l'absence d'odeur du siège et le phénomène de transpiration qui vous rappelle que c'est pas du cuir (qui fait aussi un peu transpirer je trouve...).

Idéalement ils devraient proposer du tissu en option!

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Sans vouloir vous décevoir, il est quasiment impossible de comparer réellement les assurances de chacun : Quand tu vois le nombre de paramètres qui rentrent en compte au moment du calcul de la prime (entre autres, bonus/malus, age, sexe, lieu de stationnement, environnement familial, proprio ou pas, situation professionnelle, utilisation du véhicule, antécédents, patrimoine, politique de l'assureur à un instant T, garanties, etc...), évoquer la situation de chacun n'est pas forcément utile. Le plus simple, contacte 4-5 assureurs et fait marcher la concurrence.

 

 

Absolument.

 

Inutile de se comparer à part pour savoir qui a la plus grosse.

 

Il faut simplement contacter plusieurs assureurs pour prendre le plus offrant garanties/prix.

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