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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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euh euh euh SI, le bonus est affiché :D

 

Screenshot_2020-03-17 Configurez votre Model 3 Tesla.png

 

 

Je parlais de l affichage sur la première page, c est celle-là qui a été modifiée, car avant le prix était affiché directement bonus (6000 euros) déduit, car il était identique quel que soit le prix du véhicule. Depuis que l'état saucissonne c est plus le cas. Dans le détail, ça y était aussi.

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Y a un truc qui me chiffonnait.

Sur la SR+ (on peut aussi faire l exercice avec la LR)

 

Prix affiché sur première page de sélection

France : 49600€

Allemagne : 43990€

ça ferait 5610 € de différence ! Cherchez l erreur...

 

Réponse :

- en Allemagne le bonus est inclus (car il doit être de 3000€ quel que soit le montant du véhicule, et puis en Allemagne il est ajouté 980€ de frais de traitements (encore un truc à rien y comprendre comme ça, ce serait une histoire de fiscalité qui nous échapperait que ça ne me surprendrait pas)

- alors qu en France, sur première page le bonus n est pas inclus. Et la raison est simple c est qu avec les règles de fiscalité française, selon le modèle, si on prend des options on peut dépasser 60000 et du coup pas de bonus.

 

Voici la traduction du bas de la page détail de la commande d une SR+ en Allemagne :

Prix ​​d'achat € 44,970

Incl. TVA d'environ 7180 €

Frais de traitement de 980 €

Incl. 3 000 € de bonus environnemental (net)

 

(Kaufpreis44.970 €

Einschl. MwSt. von ca. 7.180 €

Bearbeitungsgebühren in Höhe von 980 €

Einschl. 3.000 € Umweltbonus (netto))

 

 

En France c est 46600€ (bonus 3000 déduit).

 

En conclusion je trouve qu une SR+ est 1630€ plus chère en France qu en Allemagne. Ça reste une somme...

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Invité §tec238pM

Donc le site allemand est bien bonus deduit ce sue je pensais a la page précédente

Du coup même si on peut trouver une possibilité de passer par l'Allemagne ça fait pas mal de contraintes pour ps grand chose

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Invité §rod101IV

Y a un truc qui me chiffonnait.

Sur la SR+ (on peut aussi faire l exercice avec la LR)

 

Prix affiché sur première page de sélection

France : 49600€

Allemagne : 43990€

ça ferait 5610 € de différence ! Cherchez l erreur...

 

Réponse :

- en Allemagne le bonus est inclus (car il doit être de 3000€ quel que soit le montant du véhicule, et puis en Allemagne il est ajouté 980€ de frais de traitements (encore un truc à rien y comprendre comme ça, ce serait une histoire de fiscalité qui nous échapperait que ça ne me surprendrait pas)

- alors qu en France, sur première page le bonus n est pas inclus. Et la raison est simple c est qu avec les règles de fiscalité française, selon le modèle, si on prend des options on peut dépasser 60000 et du coup pas de bonus.

 

Voici la traduction du bas de la page détail de la commande d une SR+ en Allemagne :

Prix ​​d'achat € 44,970

Incl. TVA d'environ 7180 €

Frais de traitement de 980 €

Incl. 3 000 € de bonus environnemental (net)

 

(Kaufpreis44.970 €

Einschl. MwSt. von ca. 7.180 €

Bearbeitungsgebühren in Höhe von 980 €

Einschl. 3.000 € Umweltbonus (netto))

 

 

En France c est 46600€ (bonus 3000 déduit).

 

En conclusion je trouve qu une SR+ est 1630€ plus chère en France qu en Allemagne. Ça reste une somme...

 

 

Merci pour ces renseignements.

Je croyais que le bonus était de 2000€ en Allemagne.

Bon, 1630€, c'est une somme mais les démarches ne sont pas non plus anodines… Pour 5000€, je veux bien les faire mais pour 1630€, pas sur que le jeu en valle la chandelle...

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Invité §tec238pM

 

Merci pour ces renseignements.

Je croyais que le bonus était de 2000€ en Allemagne.

Bon, 1630€, c'est une somme mais les démarches ne sont pas non plus anodines… Pour 5000€, je veux bien les faire mais pour 1630€, pas sur que le jeu en valle la chandelle...

 

Perso je fais la démarche pour la Belgique mais uniquement parce que le niro y est bien mieux équipé qu'en France (pompe à chaleur,tous les sièges chauffants,cuir intégral gris,mémorisation des sièges et easy entry...) pour le même tarif sinon je ne me prendrais pas la tête

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Invité §rod101IV

Perso je fais la démarche pour la Belgique mais uniquement parce que le niro y est bien mieux équipé qu'en France (pompe à chaleur,tous les sièges chauffants,cuir intégral gris,mémorisation des sièges et easy entry...) pour le même tarif sinon je ne me prendrais pas la tête

 

 

Je te contacte en mp pour les infos sur le Niro en Belgique (car je regarde également de ce côté là)

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Invité §tec238pM

 

Alors TM3 SR+ (50kw 415km wltp) vs Kia e-niro (64kw 450km wltp) ?

 

Comme ça, sur le plan de l autonomie, l avantage irait plutôt à l e-niro, mais à mon avis pas sur autoroute /vitesse élevée, car la SR+ est très efficiente et l e-niro est un suv...

 

En matière de perfo, large avantage à Tesla, rien de comparable il me semble, mais ce n est pas ce que tu recherches je suppose.

 

Pour ce qui concerne la vitesse de recharge, j ai trouvé 77kw max sur e-niro, là où on peut monter à près de 150kw (SuC v2) et voire 250kw (SuC V3 en cours de déploiement) avec la SR+. Pour faire simple avec une Tesla, tu va boire un café, avec l e-niro tu prévois de déjeuner voire de passer la nuit selon les bornes...

Le réseau de recharge Tesla, c est un immense avantage notamment si tu dois recharger souvent. D ailleurs en dehors du réseau de supercharger je sais pas aujourd'hui, sincèrement, où on peut recharger de manière sûre et à un prix raisonnable : Sur une SR+ avec le réseau SuC V2, c est un peu plus de 15 min d arrêt à chaque supercharger pour passer de 20% à 80% de charge.

 

Pour ce qui concerne la tenue de route et la neige, il faudrait probablement mettre du 4 saisons sur la Tesla qui est une propulsion. En même temps, sa garde au sol est un vrai pb par rapport à un suv si tu vas régulièrement en station et qu il y a de neige sur les parkings.

 

Côté habitabilité, même si la TM3 est plus basse, elle dispose de beaucoup d espace et je pense même qu elle a plus de volume, notamment de coffre (arrière +avant) que l e-niro.

 

Conclusion, avec les 2 modèles qui plus est avec famille nombreuse, je crains que tu manques un peu d autonomie pour les voyages...En même temps, dans ce cadre, je pense que tu n as pas d autre choix que Tesla pour te permettre des recharges fréquentes et sûres avec le réseau supercharger.

 

Bonne réflexion. ;)

 

Pour avoir testé les deux je me sens nettement plus à l'aise dans le niro que dans la TM3, position de conduite,hauteur d'assise,appui tête réglable... et la praticité du hayon par rapport à la malle de la TM3

Pour les longs trajets autoroutiers niveau silence à bord on est clairement mieux insonorisé dans la kia que dans la TM3

Et enfin niveau autonomie même en version LR on n'a que 25km d'autonomie en plus sur autoroute sur la TM3 par rapport au niro, du coup je ne crois pas une seconde que la version SR+ qui a nettement moins de capacité de batterie puisse avoir une meilleure autonomie.

 

Vraiment le bon point de la TM3 restera sa vitesse de charge,son look (mais pas de trop près vu les soucis de finition,peinture...) et le réseau de charge.

 

Petit test des différentes "routières" électriques par nos amis anglais sur autoroute

https://www.greencarreports.co [...] la-model-3

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Et enfin niveau autonomie même en version LR on n'a que 25km d'autonomie en plus sur autoroute sur la TM3 par rapport au niro

 

 

ah dingue! je savais pas! ils ont bien bossé alors !!

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Invité §tec238pM

 

ah dingue! je savais pas! ils ont bien bossé alors !!

 

Clairement le groupe hyundai/kia a super bien bossé pour ce groupe moteur/batterie.

Le top aurait été une ioniq à grosse batterie pour avoir un super niveau d'efficience sur autoroute car le niro et le kona ont 1 profil de SUV (mais avec poids contenu)

Dommage qu'ils ne communiquent pas plus car ils ont vraiment de super produits mais pas le réseau de communication de tesla

Par contre j'espère qu'ils vont vite updater la vitesse de recharge qui est encore le point noir (77kw en pic alors qu'elle pourait encaisser bien plus).

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oh ils font des tartines de pub avec robert de niro !! on peut pas dire qu'ils communiquent pas :D

 

77kw en pic c'est déjà beaucoup. A part pour un mec qui a besoin de bouffer de l'autoroute, c'est déjà pas mal !!

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Invité §Phi217uA

Faudrait déjà qu’il y ait des réseaux de charge fiables et disponibles pour traverser la France en Niro...

On me souffle dans l’oreille que corridoor n’existe plus ...

 

Il faut être courageux pour voyager en électrique autre que tesla...

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oui c'est clair que c'est un peu plus l'aventure :-/

mais pour quelqu'un qui ne traverse quasiment jamais la france, franchement c'est pas trop un problème...

On est très nombreux à avoir un usage de sa voiture limité à un rayon de 300 km...

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Invité §Phi217uA

Tout à fait, mais comme la maladie des années 90 avec les mono spaces ou plus récente avec les gros suv, ou même le diesel capable de 1000km avec un plein, les gens achètent une voiture pour un trajet de vacances par an et se trimbalent une grosse horreur tout le reste de l’année pour 20km par jour...

 

On va te dire que si elle en est pas capable, ce n’est pas un véhicule principal et unique. Du coup, un Niro, ça fait cher la voiture secondaire...

 

J’aime pas les suv, je sais :lol:

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Pour avoir testé les deux je me sens nettement plus à l'aise dans le niro que dans la TM3, position de conduite,hauteur d'assise,appui tête réglable... et la praticité du hayon par rapport à la malle de la TM3

Pour les longs trajets autoroutiers niveau silence à bord on est clairement mieux insonorisé dans la kia que dans la TM3

Et enfin niveau autonomie même en version LR on n'a que 25km d'autonomie en plus sur autoroute sur la TM3 par rapport au niro, du coup je ne crois pas une seconde que la version SR+ qui a nettement moins de capacité de batterie puisse avoir une meilleure autonomie.

 

Vraiment le bon point de la TM3 restera sa vitesse de charge,son look (mais pas de trop près vu les soucis de finition,peinture...) et le réseau de charge.

 

Petit test des différentes "routières" électriques par nos amis anglais sur autoroute

https://www.greencarreports.co [...] la-model-3

 

 

Pour l autonomie sur autoroute tout dépendra de la vitesse, il faut je pense prendre aussi en considération que la SR+ est plus efficiente que la LR, bon après je cherche pas à chipoter non plus.

 

En ce qui concerne l insonorisation, les modèles TM3 2020 seraient un peu mieux... quoi qu il en soit, je ne trouvais pas cela satisfaisant... alors j ai ajouté les équipements suivants :

- feutrines dans les passages de roues avant,

- feutrine sous le capot avant,

- feutrine sous la plage arrière (coffre),

- joints spécifiques pour coffre avant, portes, montants latéraux avant et au centre, coffre arrière.

Et là... je suis plutôt content du résultat ! Les bruits de roulement sont contenus, et maintenant j entends des bruits d air parebrise /rétro à haute vitesse (un peu comme sur mon précédent GLC). Avant ils y étaient forcément mais on ne les distinguait pas... pour terminer j écoute la musique à un niveau beaucoup plus bas.

Bon après c est tout de même dommage d en arriver là vu le prix du véhicule! ...

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Invité §tec238pM

Faudrait déjà qu’il y ait des réseaux de charge fiables et disponibles pour traverser la France en Niro...

On me souffle dans l’oreille que corridoor n’existe plus ...

 

Il faut être courageux pour voyager en électrique autre que tesla...

 

Le réseau ionity qui n'est pourtant qu'à mi parcours permet déja de bien mailler le territoire niveau bornes très rapides.

Et je pense que le réseau abandonné par corridoor va être récupéré par les autres intervenants (la nature a horreur du vide).

De toute façon c'est le serpent qui se mord la queue: aucun constructeur ne voudra faire des routières s'il n'y a pas de réseau de charge et aucun gestionnaire de réseau de charge ne voudra investir s'il n'y a pas de propriétaire de VE pour les utiliser

Le coup de izivia ils se foutent un peu de la gueule du monde car pour justifier leur arrêt et leur non investissement ils utilisent les chiffres de 2018 alors qu'en 2018 il n'y avait quasi aucune offre de VE routières à part la tesla S qui était hors de prix.

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Bon après c est tout de même dommage d en arriver là vu le prix du véhicule! ...

 

 

ahah bon là c'est parce que c'est toi! franchement j'ai fait 700 bornes avec, j'ai pas trouvé qu'elle manquait d'insonorisation! (pas plus bruyante que ma 125i qui est très silencieuse sur autoroute, bon ça reste une compacte, pas un GLC).

 

Sinon pourquoi la SR+ est plus efficience, je pige pas?

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Invité §tec238pM

 

ahah bon là c'est parce que c'est toi! franchement j'ai fait 700 bornes avec, j'ai pas trouvé qu'elle manquait d'insonorisation! (pas plus bruyante que ma 125i qui est très silencieuse sur autoroute, bon ça reste une compacte, pas un GLC).

 

Sinon pourquoi la SR+ est plus efficience, je pige pas?

 

 

Tout dépend de la vitesse car très sérieusement ma zoe de 2017 est vraiment plus silencieuse que la TM3 que j'ai testé sur la même autoroute et même vitesse

A mon avis sur la TM3 ils devraient proposer une monte pneumatique en 17" avec flancs hauts pour gagner en confort et renforcer leur isolation du dessous de caisse et passages de roue

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ahah bon là c'est parce que c'est toi! franchement j'ai fait 700 bornes avec, j'ai pas trouvé qu'elle manquait d'insonorisation! (pas plus bruyante que ma 125i qui est très silencieuse sur autoroute, bon ça reste une compacte, pas un GLC).

 

Sinon pourquoi la SR+ est plus efficience, je pige pas?

 

 

C est un seul moteur, et pas n importe lequel celui qui est d après ce que j ai compris certainement le meilleur moteur au monde avec un rendement de 95% je crois. Le moteur combine Induction et aimant permanent. Après je suis pas non plus un expert, mais j ai constaté que la conso de la SR+ était plus basse, voire bien plus basse que la LR. Tu trouveras cela facilement.

 

Pour illustrer, tout est intéressant regarde à partir de 12 minutes...

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Tout dépend de la vitesse car très sérieusement ma zoe de 2017 est vraiment plus silencieuse que la TM3 que j'ai testé sur la même autoroute et même vitesse

A mon avis sur la TM3 ils devraient proposer une monte pneumatique en 17" avec flancs hauts pour gagner en confort et renforcer leur isolation du dessous de caisse et passages de roue

 

 

Sur les pneumatiques on est d accord, ma LR est équipée... de Michelin Pilot Sport 4S ! Un pneu typé ultra sport très performant sur route sèche comme mouillée, mais réputé pour être bruyant.

J oubliais je suis en 18 pouces !

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Invité §tec238pM

La LR a le même moteur, elle en a juste un en plus (ou deux), non?

Et ce qui compte c'est l'autonomie réelle au final...

 

La LR a le même moteur à l'arrière mais en a un en plus et l'avant et a une batterie plus grosse et donc plus lourde

Du coup avec tout ce surpoids son autonomie n'est pas proportionnelle à la surcapacité de sa batterie

A la base ils avaient sortis une LR avec un simple moteur et qui du coup avait l'efficience de la SR+ avec une autonomie meilleure que la LR AWD mais la logique (qui me dépasse totalement) de tesla leur a fait abandonner ce modèle qui aurait plu à pas mal de monde.

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La LR a le même moteur à l'arrière mais en a un en plus et l'avant et a une batterie plus grosse et donc plus lourde

Du coup avec tout ce surpoids son autonomie n'est pas proportionnelle à la surcapacité de sa batterie

A la base ils avaient sortis une LR avec un simple moteur et qui du coup avait l'efficience de la SR+ avec une autonomie meilleure que la LR AWD mais la logique (qui me dépasse totalement) de tesla leur a fait abandonner ce modèle qui aurait plu à pas mal de monde.

 

 

Ben oui! Quel dommage je trouve ! Moi j ai dans l idée que Tesla n a pas voulu produire en masse un modèle qui ait plus d autonomie que la Model S, pour 2 fois moins cher...

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Invité §Phi217uA

Quand j’ai acheté la mienne la LR RWD existait encore, mais il n’y avait « que » 5000€ d’écart si je me souviens bien.

J’ai trouvé dommage de se priver d’un moteur et de presque 200cv, les 4 roues motrices, pour « si peu » ...

 

Ce n’est pas une voiture qu’on peut acheter tous les jours comme une clio (je schématise) et surtout je trouve inconcevable pour la revente de prendre une SR+ qui sera dépassée en autonomie au premier restylage.

 

Et je préfère faire des étapes autoroutes de 300-350km que 200...

 

La prime des bouches du Rhône a aussi aidé à franchir le cap...

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Invité §tec238pM

Perso j'aurais franchi le cap si la LR RWD avait encore été disponible l'été dernier mais c'était avant d'avoir fait l'essai approfondi du véhicule.

Idem pour le niro qui a ses débuts a eu des soucis de moteur/réducteur du coup même si désormais je perds 3000€ de bonus je ne suis pas déçu d'avoir attendu (un peu quand même car avec le covid19 je pense que les délais vont se rallonger encore plus).

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Je trouve que c'est un drôle d'argument de dire que la LR n'a pas une autonomie proportionnellement aussi grande que sa batterie.

C'est le résultat final qui compte (surtout que c'est pas la différence du coût en conso d'électricité qui est quasi identique pour les 2 ou négligeable!!)

c'est vraiment théorique, on s'en fout!

Hors problématique coût d'achat, on se prive pas d'une autonomie 37% supérieure parce que dans l'absolu la transmission 4x4 demande quelques centimes d'électricité en plus aux 100 kilomètres... (pour une sûreté bien meilleure en toutes circonstances!!)

ça n'a aucun sens pour une voiture qui revient déjà beaucoup moins cher qu'une thermique à l'usage!

 

c'est comme si tu prenais un iphone moins performant avec moins d'autonomie juste parce que tu sais qu'il a un chipset plus récent ! (sans que le téléphone soit plus performant!!)

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Invité §Nad077gi

Le réseau ionity qui n'est pourtant qu'à mi parcours permet déja de bien mailler le territoire niveau bornes très rapides.

Et je pense que le réseau abandonné par corridoor va être récupéré par les autres intervenants (la nature a horreur du vide).

De toute façon c'est le serpent qui se mord la queue: aucun constructeur ne voudra faire des routières s'il n'y a pas de réseau de charge et aucun gestionnaire de réseau de charge ne voudra investir s'il n'y a pas de propriétaire de VE pour les utiliser

Le coup de izivia ils se foutent un peu de la gueule du monde car pour justifier leur arrêt et leur non investissement ils utilisent les chiffres de 2018 alors qu'en 2018 il n'y avait quasi aucune offre de VE routières à part la tesla S qui était hors de prix.

 

 

Je partage complètement ce post, ils ont en sus engloutis les subventions européennes....vivement une nouvelle offre avec des tarifs raisonnables, Total par exemple avec leurs stations à tout intérêt à ne pas trop tarder

 

La Niro était dans ma short list, mieux finie que la tesla mais mais le côté esthétique et SUV je n ai pas aimé.

 

Au niveau bruit ce sont mes essuie-glaces que je vais brûler je pense, je ne sais pas si j ai un souci mais c est usant au point de masquer les autres bruits sur autoroute.

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Invité §JPS676Et

Bon, Apparemment, l'usine de Fremont est à l'arrêt.

Je ne sais pas si ma commande a été honorée, et si la voiture est en cours d'acheminement. J'appellerai en fin de mois Chambourcy pour en savoir plus.

Ceci dit, ce sera aussi une galère pour récupérer le véhicule, comte tenu que ce n'est pas un motif pour lever le confinement.

 

Commandée début Février, on m'avait donnée Avril comme livraison, soit environ 3 mois en tout. Je ne sais pas combien de temps il faut pour acheminer les voitures entre l'usine en Californie, la Hollande ou la Belgique, et arrivée en France.

Bref, une attente plus ou moins longue se profile à l'horizon, surtout si le confinement se prolonge, ce qui ne m'étonnerait pas.

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