Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben746Og

En ce qui concerne VAG et les autres, ils ont tous effectivement beaucoup de retard sur tesla et manquent d'expertise mais ils ont une expérience dans la production automobile que tesla n'a véritablement pas !

 

Toutes les grandes marques Peugeot Seat Skoda Volkswagen Porsche… Ont sorti leur plan produit avec des véhicule 100 % électrique séduisants sur le papier et à prix plus compétitif que tesla qui doivent sortir entre 2020 et 2022.

 

On ne connaît pas les détails mais il y a fort à parier que ce soit des voitures "normales" et en tout cas moins clivantes en ce qui concerne l'ergonomie que les tesla et qui pourront bénéficier d'un réseau dense notamment chez nous en France. C'est très loin d'être le cas pour tesla et quand tu habites à 4h d'un service Center et que tu as des petits défauts à corriger de temps en temps c'est lourd de faire la route à chaque fois!

 

Quant au réseau de superchargeurs, il est déjà plus que saturé en Amérique du Nord alors même que la model 3 n'est pas sortie. Ce sera donc un problème global pour toutes les marques y compris tesla!

Dans beaucoup d'essais vidéo comme dans l'essai des journalistes suisses ils galèrent pour la recharge car tous les spots sont déjà pris quand ils passent.

 

C'est un des grands problèmes qui à mon avis va empêcher le développement des véhicules électriques en masse pour les années qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grandes marques Peugeot Seat Skoda Volkswagen Porsche… Ont sorti leur plan produit avec des véhicule 100 % électrique séduisants sur le papier et à prix plus compétitif que tesla qui doivent sortir entre 2020 et 2022.

 

On ne connaît pas les détails mais il y a fort à parier que ce soit des voitures "normales" et en tout cas moins clivantes en ce qui concerne l'ergonomie que les tesla et qui pourront bénéficier d'un réseau dense notamment chez nous en France. C'est très loin d'être le cas pour tesla et quand tu habites à 4h d'un service Center et que tu as des petits défauts à corriger de temps en temps c'est lourd de faire la route à chaque fois!

 

Quant au réseau de superchargeurs, il est déjà plus que saturé en Amérique du Nord alors même que la model 3 n'est pas sortie. Ce sera donc un problème global pour toutes les marques y compris tesla!

Dans beaucoup d'essais vidéo comme dans l'essai des journalistes suisses ils galèrent pour la recharge car tous les spots sont déjà pris quand ils passent.

 

C'est un des grands problèmes qui à mon avis va empêcher le développement des véhicules électriques en masse pour les années qui viennent...

 

 

On est d'accord que la Model 3 ne plait/convient pas à tout le monde ... J'en suis le premier exemple, puisque le coffre de GS est rédhibitoire en ce qui me concerne ;)

L'ergonomie semble également limite en ce qui concerne quelques fonctionnalités, la plus importante n'étant pas les essuies glace pour lesquels les journalistes auraient pu faire un check avant de démarrer, mais la lisibilité du GPS dont le plan se situe à droite de l'écran et oblige à franchement tourner la tête pour en suivre la carte.

 

MAIS, je doute qu'à moins de 40 000€, les constructeurs concurrents alignent :

 

- un véhicule du segment D

- Avec des performances de sportives (couple, accélération, vitesse de pointe)

- une autonomie réelle de 300 Kms (200 Kms sur autoroute à 130 stabilisé)

- Un réseau de SuperCharger performant

 

Je vous rappelle que la Zoé débute à 32 600€, la Leaf2 à 34 000€, comme la Ionic et enfin, la Bolt/Ampera à 37 000€, mais indisponible en France à ce jour.

 

Les prochaines futures concurrentes de la Model 3 seront les VW ID (et ersatz Seat et Skoda), Volvo XC40, Renault et Nissan (SUV type Kadjar ?), Peugeot e208 ???

Aucune ne s'aligne en face, ni sur les prestations, ni sur les performances, ni sur l'autonomie réelle (pour l'instant, ce qui est annoncé, l'est sur la norme NDEC moisie) et sans réseau, ni même parfois de capacité de recharge rapide !!!

Et tout cela, pas avant 2020, date à laquelle, la Model 3 devrait en être à près de 800 000 véhicules en circulation, dont environ une centaine de milliers en Europe.

 

Quand au réseau Sav que tu sembles compter dans les points importants, sache que si les constructeurs freinent des 4 fers pour ralentir l'électrique, c'est que justement, ce type de véhicule nécessite 10 fois moins d'intervention d'entretien (si ce n'est pas plus) et que les CC risquent de devenir bien moins utiles. Pour Tesla, il est clair que la proximité peut parfois être un problème quand tu es à plusieurs heures, mais en programmant le RdV et avec un véhicule de prèt ... rien d'insurmontable.

 

Pour le réseau de SuperCharger, s'il est saturé pour Tesla, imagine celui que les autres constructeurs vont mettre en place ... un jour ;)

Celui de Tesla existe et se développe toujours de façon importante (25 nouveaux en 2018) pour 55 opérationnels en 2017. Soit près de 500 points de charge rapide disponibles sur l'ensemble du territoire Français et près de 10 000 en Europe :sol:

Je ne sais pas comment se sont démerdés les Suisses dans leur essais, mais tu as moyen de savoir à l'avance les SuperChargers disponibles en temps réel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Pour moi, pour les BEV (les full electric je parle !), il y a ceux qui font et ceux qui annoncent...

 

Les faiseurs :

- Tesla: model S, model X, model 3

- Renault : je ne compte que la Zoé, les autres sont des fausses électriques, pas du tout optimisés ni en terme de prestation (thermique électrifié), ni en terme de prix - Nissan: Leaf

- BYD : qui vend beaucoup en Chine et qui est leader sur le segment bus/poids lourd. Ils ont aussi la BYD Song en PHEV, leur best seller

- BMW: i3 qui pour moi, est très cher, c'est cela que Tesla attaque

- GM: avec la Bolt

- Hyundai : avec la ioniq qui est intéressante

 

 

Les annonceurs:

- les VW : eGolf et eUp ==> poubelle: cher, prestations anecdotiques... Et mettre des milliards d'investissements c'est bien, mais où sont les voitures ? Par contre, les GTE sont pas mal

- Porsche: la mission e, c'est bien, mais elle fait que des salons

- les PSA: que des concepts

- Mercedes: la smart, c'est une Renault

- les autres, quels autres ?

 

Les chiffres PHEV + BEV de 2017:

 

PlWORLD (TYPE)Dec.YTD%'16Pl
1BYD (BEV > PHEV)15.886109.48591
2BAIC (BEV)16.932103.19985
3Tesla (BEV)14.582103.12282
4BMW (PHEV > BEV)10.76597.05783
5

6

7

Chevrolet (BEV principalement)

Nissan (BEV)

Toyota (PHEV)

5.935

3.203

4.353

54.308

51.962

50.883

4

4

4

8

4

30

8Roewe6.28144.661415
9Volkswagen (PHEV > BEV)4.39343.11546
10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Zhi Dou

Renault (BEV)

Zotye

Chery

JMC

Changan

Mercedes (PHEV principalement)

JAC

Mitsubishi (PHEV)

Geely

Hyundai (PHEV/BEV)

1.271

4.407

6.461

10.214

4.731

6.365

2.173

1.861

2.440

2.764

2.027

42.484

40.598

36.862

36.444

29.951

29.822

29.800

28.659

26.634

24.866

23.456

3

3

3

3

2

2

2

2

2

2

2

14

10

7

12

19

28

13

16

9

17

24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

tu oublies audi et Jaguar qui ont sont des annonceurs en phase de devenir faiseur les précommandes ont ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Audi, ça reste des VW rebadgés car même technos.

Jaguar tu as raison, ça va arriver. Au niveau de Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commander une tesla , c'est quand même jouer avec le feu (sous tous les aspects d'ailleurs)

 

 

C'est surtout vouloir être patient et, pour une commande aujourd'hui, attendre fin 2019 pour être livré

Pour le reste, je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano813XP

Premières impressions d'un journaliste québécois ;)

 

blob:http://www.journaldemontreal.com/2f9f973d-0a17-4c32-8d29-5607d21fc79a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article et cette "petite" Tesla va emmerder les constructeurs vu son tarif abordable .

 

 

Quel article, car ton lien pointe la page de la Model 3 sur le site de Tesla ???

 

En France, les 35 000$ deviendront probablement 39 000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel article, car ton lien pointe la page de la Model 3 sur le site de Tesla ???

 

En France, les 35 000$ deviendront probablement 39 000€ ;)

Oui et...........

 

Les Européens vont pouvoir s'aligner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et...........

 

Les Européens vont pouvoir s'aligner ?

 

 

Quand on voit les tarifs de la Zoé et de la Leaf, j'en doute quand on met les specs en regard.

 

Pour l'instant, ceux qui sont susceptibles de tirer leur épingle du jeu, sont les Coréens de Kia/Hyundai.

 

Pour les autres VW, Mercedes, BMW et Audi, je doute que ça s'aligne.

Peut-être avec Skoda ???

 

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit les tarifs de la Zoé et de la Leaf, j'en doute quand on met les specs en regard.

 

Pour l'instant, ceux qui sont susceptibles de tirer leur épingle du jeu, sont les Coréens de Kia/Hyundai.

 

Pour les autres VW, Mercedes, BMW et Audi, je doute que ça s'aligne.

Peut-être avec Skoda ???

 

A voir ;)

Tout à fait , c'était ma question .

 

Mais Coréens et Cie , il faudrait qu'ils fassent une vraie bagnole qui tire le 130 Km/H sur plusieurs centaines de kms avec tous les équipements qui vont avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , c'était ma question .

 

Mais Coréens et Cie , il faudrait qu'ils fassent une vraie bagnole qui tire le 130 Km/H sur plusieurs centaines de kms avec tous les équipements qui vont avec .

 

 

Les Kona, Niro et Ionic en 64 kWh peuvent envoyer 250 Kms sur autoroute à 130 stabilisé ;)

Et en plus, elles peuvent recharger sur du 100kW, elles (une heure pour recharger à 80% la batterie tout de même) :D

Et cela pour 34 à 37 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Kona, Niro et Ionic en 64 kWh peuvent envoyer 250 Kms sur autoroute à 130 stabilisé ;)

Et en plus, elles peuvent recharger sur du 100kW, elles (une heure pour recharger à 80% la batterie tout de même) :D

Et cela pour 34 à 37 000€.

En fait , le problème est le temps de recharge sans détailler le reste , nombre de bornes , situations etc... problème rencontré en Scandinavie (reportage TV ) ,

 

de plus , vu le nombre croissant de ces autos , les primes à l'électrique ont été supprimées .

 

Cela ressemble à une vaste escroquerie commerciale sans entrer dans le débat "recyclage des batteries" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , le problème est le temps de recharge sans détailler le reste , nombre de bornes , situations etc... problème rencontré en Scandinavie (reportage TV ) ,

 

de plus , vu le nombre croissant de ces autos , les primes à l'électrique ont été supprimées .

 

Cela ressemble à une vaste escroquerie commerciale sans entrer dans le débat "recyclage des batteries" .

 

 

Je ne vois pas en quoi l'électrique serait plus une "escroquerie commerciale" que les thermiques.

 

Pour les recharges, les Coréennes sont mieux dotées que toutes les autres électriques actuelles, hors Tesla qui est loin devant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elon Musk, le PDG de Tesla, promet de remédier rapidement au problème de freinage de la nouvelle berline Model 3 signalé par la revue Consumer Reports.

"Tesla n'arrêtera pas tant que la Model 3 n'aura pas un meilleur freinage que tout autre véhicule comparable", a-t-il déclaré dans un tweet lundi soir, promettant une mise à jour logicielle dans les tout prochains jours.

Consumer Reports, magazine de consommation influent aux Etats-Unis, a décidé lundi de ne pas recommander la Model 3 en mettant en avant sa distance de freinage "bien plus longue" que le pick-up F-150 Series de Ford.

Le même jour, Tesla annonçait que la Model 3, déterminante pour son avenir car censée être un accessible au grand public, coûterait dans les 78.000 dollars (66.000 euros) toutes options comprises. Jusqu'ici n'avait été communiqué que son prix de départ à 35.000 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit les tarifs de la Zoé et de la Leaf, j'en doute quand on met les specs en regard.

 

Pour l'instant, ceux qui sont susceptibles de tirer leur épingle du jeu, sont les Coréens de Kia/Hyundai.

 

Pour les autres VW, Mercedes, BMW et Audi, je doute que ça s'aligne.

Peut-être avec Skoda ???

 

A voir ;)

L'électrique la plus vendue est chinoise (Baic EC), ensuite c'est la Leaf, les autres sont loin derrière.[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même jour, Tesla annonçait que la Model 3, déterminante pour son avenir car censée être un accessible au grand public, coûterait dans les 78.000 dollars (66.000 euros) toutes options comprises. Jusqu'ici n'avait été communiqué que son prix de départ à 35.000 dollars.[/#4e5966]

 

 

Ce prix est celui de la version Performance, équivalent des version M de BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrique la plus vendue est chinoise (Baic EC), ensuite c'est la Leaf, les autres sont loin derrière.[h1]

[/h1]

 

 

S1-ventes-de-voitures-electrique-les-chinois-dominent-le-monde-537655.jpg

 

Mais les Chinoises sont vendues seulement en Chine pour le moment.

 

La Model 3 atteindra un chiffre de vente 2018 au pire de l'ordre de 100 000 unités (et plus probablement plus de 150 000 unités), ce qui laisse augurer de la claque que vont se prendre TOUS les constructeurs, y compris Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tout cela, pas avant 2020, date à laquelle, la Model 3 devrait en être à près de 800 000 véhicules en circulation, dont environ une centaine de milliers en Europe.

 

Je pense que Tesla sera bien en-dessous de ces 800.000 véhicules en 2020...très en-dessous. :ange:

 

 

"

[h1]Tesla : près d’un quart des réservations de Model 3 annulées ?[/h1]

[h2]D’après une société d’informations financières, près de 25% des clients ayant réservé une Model 3 auraient demandé le remboursement de leur acompte. Tesla dément.[/h2]

 

 

On le sait, Tesla ne parvient pas à suivre avec la production de sa Model 3. Les délais de livraison s’allongent et les clients s’agacent. Certains vont même jusqu’à renoncer à leur achat et demandent le remboursement de l’acompte de 1000 $ (850 €) qu’ils ont dû verser pour réserver leur Model 3. Selon Second Measure, qui analyse en temps réel des milliards de données anonymisées d’achat via cartes de crédit et débit aux USA, 23% du total des réservations de Model 3 auraient été annulées, avec demande de remboursement des 1000 $ versés. Tesla déclare que ce chiffre ne correspond pas aux données internes, sans toutefois dévoiler ces données internes… Mais on est tenté de croire Second Measure qui, en août 2017, avait calculé un taux d’annulation de 12%, un chiffre qui avait alors été confirmé par Tesla.

Un problème pour les liquidités

Si les estimations de Second Measure sont exactes, ce sera un gros problème pour Tesla, car d’après certaines sources, un tiers des liquidités de la marque au dernier semestre proviendrait des acomptes déposés par les clients. Tesla affirme avoir jusqu’ici reçu environ 450.000 réservations pour sa Model 3. À 1000 $ l’acompte, ça ferait donc un magot de 450 millions de dollars que Tesla n’a évidemment pas intérêt à laisser partir en fumée…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...