Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tesla

Fiabilité des Tesla.


Terisonen

Messages recommandés

http://www.moteurnature.com/28 [...] esastreuse

 

Pour mémoire, un pack de batterie Tsla est de 8000$ ou de 12000$ suivant la puissance de stockage.

 

"Pour la Model S, qui vient d’être commercialisée aux Etats-Unis, Tesla propose en effet des remplacements de batterie à 8 000 $ (5 990 €) pour une batterie de 40 kWh et à 12 000 $ (9 000 €) pour une batterie de 85 kWh. Dans le deuxième cas, le ratio est donc de 141 $ (106 €) par kWh. Un chiffre qui équivaut à moins d’1/3 du prix de production, qui est de 550 $ (412 €) en moyenne, avec cependant des écarts inférieurs ou supérieurs très importants.

 

Etant donné que la voiture vient d’être commercialisée, les premières batteries de remplacement ne seront livrées que dans 8 ans au plus tôt. De fait, certains observateurs américains ont interprété les tarifs de Tesla comme un indice d’un changement technologique à venir, qui rendrait toutes les batteries beaucoup moins chères. Cependant le magazine en ligne Plugin Cars estime qu’il s’agit là d’un simple coup marketing de la part de la marque afin de mettre en valeur la Model S."

 

Pour moi, la seule solution qui vaille est la location de la batterie, comme Renault le propose. C'est trop couteux de remplacer un pack sur un véhiculede plus de huit ans (il y en à pour plus cher de batterie que de valeur résiduelle du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moteurnature.com/28 [...] esastreuse

 

Pour mémoire, un pack de batterie Tsla est de 8000$ ou de 12000$ suivant la puissance de stockage.

 

"Pour la Model S, qui vient d’être commercialisée aux Etats-Unis, Tesla propose en effet des remplacements de batterie à 8 000 $ (5 990 €) pour une batterie de 40 kWh et à 12 000 $ (9 000 €) pour une batterie de 85 kWh. Dans le deuxième cas, le ratio est donc de 141 $ (106 €) par kWh. Un chiffre qui équivaut à moins d’1/3 du prix de production, qui est de 550 $ (412 €) en moyenne, avec cependant des écarts inférieurs ou supérieurs très importants.

 

Etant donné que la voiture vient d’être commercialisée, les premières batteries de remplacement ne seront livrées que dans 8 ans au plus tôt. De fait, certains observateurs américains ont interprété les tarifs de Tesla comme un indice d’un changement technologique à venir, qui rendrait toutes les batteries beaucoup moins chères. Cependant le magazine en ligne Plugin Cars estime qu’il s’agit là d’un simple coup marketing de la part de la marque afin de mettre en valeur la Model S."

 

Pour moi, la seule solution qui vaille est la location de la batterie, comme Renault le propose. C'est trop couteux de remplacer un pack sur un véhiculede plus de huit ans (il y en à pour plus cher de batterie que de valeur résiduelle du véhicule).

 

 

Le titre de l'article en lien est quelque peu "Pute à clic" dans la mesure ou les quelques 800 véhicules enregistrés représentent moins de 0,4% de la production à date.

S'il est vrai que Tesla a connu sur les deux premières années de production des soucis de fiabilités, le taux de problème à chuté de façon drastique les années suivantes.

 

Surtout :

"Je n'ai jamais entendu parler de ces deux individus, ni du tableau collaboratif qu'ils ont lancé.Je l'ai consulté, et on constate que la quasi-totalité des 55 véhicules concernés ont été fabriqués entre septembre et novembre 2013.

Toutes ont des batteries de 85 kWh, qui ne sont plus produites depuis belle lurette.

Donc ça semble être du réchauffé !!!

Quant à en tirer une statistique: on sait bien que ceux qui ont un problème vont aller le clamer sur internet, où on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.

Je constate que toutes ces batteries ont été remplacées gratuitement.

Ceux qui ont perdu des barres sur leur Leaf ne peuvent pas en dire autant...

 

Et que dire de leur "conseil" de ne pas acheter une Model S d'occasion de plus de 8 ans, alors que cette voiture n'est disponible en Europe que depuis 4 ans à peine...

 

Il manque surtout une information importante: la version du pack batterie.

Cette information est pourtant facilement accessible.

http://www.teslarati.com/decoding-tesla ... k-version/"

Deux articles à consulter pour éviter de se ridiculiser en public :

Fiabilité des Tesla

 

Taux de satisfaction des propriétaires

 

Quand aux éléments budgétaires non sourcés, ils semblent également remonter à plusieurs années et me semblent peu crédibles :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre110NS

La mienne 90KW fonctionne parfaitement :)

Plus de 32000kms en un 1 an et 2 mois et à ce rythme là on va atteindre moins de 10% arrivé au 170000Kms donc pas besoin de changer la batterie avant très très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...