Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Premier voyage en Tesla Modèle S

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Premier voyage en Tesla Modèle S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fred3000gt
fred3000gt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2018 à 21:56:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En bref

Marque : Autres marques Américaines (Cadillac, Pontiac...)
Modèle : Tesla
Version : Tesla Model S


Présentation de mon véhicule

Hello,

Premier voyage en Tesla: Aéroport CDG - Le Touquet, aller retour (avec une nuit de recharge sur place), soit 2x250 km. Je prends la location en ayant pris soin de préciser que je souhaitais la charge maximum. Tous les bagages entrent sans problèmes tant le coffre est immense.

J'adore les poignées qui sortent automatiquement, la clé design et pratique.

La voiture me dit qu'il me restera 30% de capacité à l'arrivée... Premières manoeuvres dans les parkings, vraiment délicat tant la voiture est large et les portiques étroits. Ensuite, directions indiquées par le GSP, il m'indique 4h de trajet et me fait parcourir des départementales improbables, avant que je réalise qu'il était resté en mode "sans péages"...

Je roule d'abord à 110 pour voir comment évolue l'autonomie que je vois descendre à 27% à l'arrivée. Je ne monterais à 130 qu'à la fin du parcours. La voiture est agréable à conduire et les sièges super confortables. Par contre, le bruit est substantiel, pour moi c'est éliminatoire à ce niveau, 85 dB à 120 contre, en Mercedes classe S, 75 dB à la même vitesse et 55 dB à l'arret.

Je fais une pose sur un aire d'autoroute ou j'en profite pour recharger, c'est gratuit et super simple. Je rencontre un autre proprio, anglais, qui tient un site dédié à cette voiture, trés sympa. Il m'apprend pleins de trucs, en particulier il ne faut pas se garer à coté d'une autre Tesla en charge car cela diminue de moitié l'ampérage de charge...

Le GPS est lisible et fluide, genre immense iPad mais il faut constamment recadrer un zoomer au cours du trajet et il s'est avéré imprécis plusieurs fois (et faire un détour, ça consomme et ça stresse...). Il n'y a pas d'autopilote mais juste une assistance classique volant, freins, accélérateur. On peut tout lâcher et faire autre chose, mais gaffe si l'on fait cela trop longtemps, elle coupe l'assistance et il faut arrêter la voiture pour la relancer...

C'est juste une 80S mais j'arrive quand même à surprendre les passagers, en particulier par le fait que l'accélération n'est pas couplée à la montée dans les tours caractéristique d'un moteur thermique.

Pour moi, c'est une proposition tout à fait convaincante si l'on fait moins de 200km par jour, et que l'on n'a pas besoin d'aller dans des parkings étroits. Pour les voyages, il y a toujours le stress de l'autonomie qui peut potentiellement se transformer en galère impériale (genre on doit prendre un avion mais on a vu trop juste et on doit recharger en route).

t2Voir l'image en grand0 vote

t1Voir l'image en grand0 vote

t3Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 12/07/2018 à 19:27:14
Publicité

samtrops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 08:50:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

oui, moi aussi, je suis surpris qu'elles ne soient pas plus silencieuses que ca les Tesla. Enfin, à faible vitesse, il y a quand même une vraie différence.

Avec les accélérations, plus que seuleument surprendre les passagers, on peu vite les rendre malade...

Reste qu'avec l'autonomie, si c'est pour faire 200km par jour, je ne pense pas que le prix d'achat soit tout à fait dans les cordes.

Merci pour le partage d'expérience
APlus
Message cité 1 fois

---------------
Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
le-mimi1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2018 à 19:27:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fred3000gt a écrit :


Version : Tesla Model S

Par contre, le bruit est substantiel, pour moi c'est éliminatoire à ce niveau, 85 dB à 120 contre, en Mercedes classe S, 75 dB à la même vitesse et 55 dB à l'arret.

Afficher plus
Afficher moins


Où as-tu trouvé ces chiffres ? 75 dB à 120, c'est déjà beaucoup, alors 85 dB... Dans les revues spécialisées, la norme des voitures actuelles est en dessous de 70 dB à 130.

fred3000gt a écrit :


C'est juste une 80S
Afficher plus
Afficher moins


La model 80S n'existe pas. Peut-être plutôt une 90 (il y a aussi les 60, 70, 75, 85 et 100).

fred3000gt a écrit :


Pour les voyages, il y a toujours le stress de l'autonomie qui peut potentiellement se transformer en galère impériale (genre on doit prendre un avion mais on a vu trop juste et on doit recharger en route).
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement, les trajets plus longs nécessitent un minimum d'anticipation et une recharge préalable adéquate. Pour un appoint d'urgence, un arrêt d'1/4 heure dans un superchargeur permet de récupérer 150 km d'autonomie.
Pour se rendre à un aéroport, même avec un véhicule thermique, il faut aussi prendre quelques précautions en termes d'horaires.

Message cité 1 fois
l_inconnu
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/07/2018 à 21:19:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samtrops a écrit :

Salut,

oui, moi aussi, je suis surpris qu'elles ne soient pas plus silencieuses que ca les Tesla. Enfin, à faible vitesse, il y a quand même une vraie différence.

Avec les accélérations, plus que seuleument surprendre les passagers, on peu vite les rendre malade...

Reste qu'avec l'autonomie, si c'est pour faire 200km par jour, je ne pense pas que le prix d'achat soit tout à fait dans les cordes.

Merci pour le partage d'expérience
APlus
Afficher plus
Afficher moins



Ne pas oublier que ces voitures sont la plupart vendues à des sociétés ... ce qui est loin d’être idiot en somme !


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
fred3000gt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2018 à 22:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mimi a écrit :


Où as-tu trouvé ces chiffres ? 75 dB à 120, c'est déjà beaucoup, alors 85 dB... Dans les revues spécialisées, la norme des voitures actuelles est en dessous de 70 dB à 130.


Afficher plus
Afficher moins

J'ai utilise l'app iPhone Decibel 10, les valeurs exactes:
Min (dB): 81.3
Max (dB): 88.2
Peak (dB): 91.7
Leq (dB): 83.9

C'est sans doute pas le top du sonometre :D , c'est pourquoi j'ai donne les valeurs Classe S en reference fait avec la meme app. Elle m'a semble vraiment bruyante, parler avec le passager arriere est difficile par exemple (la personne en question devait a chaque fois se pencher vers nous pour communiquer), mais bon il y a pire (genre une Ferrari 360 mais y'a personne a l'arriere :D ...)

Citation :


La model 80S n'existe pas. Peut-être plutôt une 90 (il y a aussi les 60, 70, 75, 85 et 100).


En effet, c'etait la S90D.

Le mimi a écrit :


Effectivement, les trajets plus longs nécessitent un minimum d'anticipation et une recharge préalable adéquate. Pour un appoint d'urgence, un arrêt d'1/4 heure dans un superchargeur permet de récupérer 150 km d'autonomie.
Pour se rendre à un aéroport, même avec un véhicule thermique, il faut aussi prendre quelques précautions en termes d'horaires.
Afficher plus
Afficher moins


Vrai, mais la par exemple, je me suis gourre de sortie en arrivant a l'aeroport, et ca m'a coute encore de l'autonomie avec un detour monstrueux par autoroute, si j'avais ete plus juste j'aurai du m'arreter pour recharger, c'est plus long et il y a moins de stations.

franckche
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2018 à 10:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour d'expérience quelque peu ... surprenant
En effet, une 90D à une autonomie à 130 stabilisé de l'ordre de 350 Kms qui pour un parcours Charles de Gaulle - Le Touquet est très largement suffisant (250 Kms en comptant les détours ), d'autant qu'on est rarement à 130 en banlieu Parisienne. Les 30% indiqués par le GPS représentent 100 Kms minimum, ce qui, en temps normal, laisse peu de place au stress
Quand au bruit mesuré, il me laisse perplexe car ne correspondant pas à mon vécu et aux autres retours d'expérience des propriétaires, qui notent tout de même des bruits aérodynamiques et de roulement. Mais de là à avoir un pique à plus de 90dB  C'est le bruit émis par une tondeuse à gazon mesuré à 10m
Bizarre tout cela !!!


---------------
Volvo XC 60 2.4D DrivE 175cv
fred3000gt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2018 à 10:22:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, je sais pas moi, je rapporte juste mon experience personnelle....

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Un véritable concurrent au Tesla Model X ? Tesla : MODEL X
Fiabilité des Tesla. [Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)
[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017) [Topic Officiel] Tesla Model X (2015)
[Topic Officiel] Tesla Model S (2012) Tesla Motors: Tous les chiffres
[Topic Officiel] Actualités Tesla Motors  
Plus de sujets relatifs à : Premier voyage en Tesla Modèle S