Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

 

suspensions classique , j'suis en 18P 235/45ZR18 98W

 

la vidéo est une performance en 20P , intérieur Blanc +/- 450ch

 

moi c'est 18P intérieur noir et seulement +/- 350ch :ange:

 

mais même couleur ! :p

 

 

Ça va ça reste raisonnable niveau prix pneus en Michelin, 154€ le Primacy 4 et 170 le PS4. ;)

 

 

Ah bah en sortant d'une Lag atmo de 140 cv... Ça va être tour de manège à chaque sortie !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première charge à la maison , sur prise terre 2.5² :o

 

avec le chargeur fournis par Tesla , 17 km/h 219v et 13A

 

pour moi c'est très bien et conforme à mon attente :)

 

de plus ça charge , alors que la machine à laver le linge et d'autre équipements fonctionnent

 

mon abonnement de 6kVA est donc suffisant :p , pas la peine de payer plus cher , je suis à 121€ TTC d'abonnement et 0.15214€ TTC du kWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit dimanche en Normandie

 

la voiture à déjà 410km ! :D

 

nous avons testé un p'tit Aller retour en Normandie 175km à l'aller et 145km retour

 

pas de soucis d'autonomie , arrivé sur site je me suis branché sur pris pour compléter la batterie , je pense que c'est un reflex à prendre , de charger dés que l'on est arrêté quelques heures , j'ai réglé la batterie à 80% Maximum

 

premier vrai trajet , ville / route / 2x110km/h , j'ai un peu joué avec l'autopilote , pas évitent ! faut vraiment rester attentif ! et ne pas le faire n'importe ou ! je manque clairement d'habitude

 

par 3 ou 4 fois j'ai repris la main en panique car je n'était pas sur que ça passait !!

 

je cherche encore beaucoup de commandes , c'est vraiment dur !

 

1 - panique il pleut ( normal en Normandie ! ) comment déclencher les essuie-glace en mode automatique ! il est ou déjà le manuel !!

2 - je passe en autopilote dans le tunnel du parc de sceaux , une grosse bues extérieur se forme devant les caméras , PANIC la voiture aveuglée pille dans la circulation !! ( ou est le désembuage du pare-brise ? ) pourtant la clim était en automatique !

 

mon permis est de 1985 ! avec surement plus de 700000km ! bin je pense que j'ai beaucoup à apprendre pour être aussi à l'aise avec cette voiture que je l'était avec ma laguna ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit dimanche en Normandie

 

la voiture à déjà 410km ! :D

 

nous avons testé un p'tit Aller retour en Normandie 175km à l'aller et 145km retour

 

pas de soucis d'autonomie , arrivé sur site je me suis branché sur pris pour compléter la batterie , je pense que c'est un reflex à prendre , de charger dés que l'on est arrêté quelques heures , j'ai réglé la batterie à 80% Maximum

 

premier vrai trajet , ville / route / 2x110km/h , j'ai un peu joué avec l'autopilote , pas évitent ! faut vraiment rester attentif ! et ne pas le faire n'importe ou ! je manque clairement d'habitude

 

par 3 ou 4 fois j'ai repris la main en panique car je n'était pas sur que ça passait !!

 

je cherche encore beaucoup de commandes , c'est vraiment dur !

 

1 - panique il pleut ( normal en Normandie ! ) comment déclencher les essuie-glace en mode automatique ! il est ou déjà le manuel !!

2 - je passe en autopilote dans le tunnel du parc de sceaux , une grosse bues extérieur se forme devant les caméras , PANIC la voiture aveuglée pille dans la circulation !! ( ou est le désembuage du pare-brise ? ) pourtant la clim était en automatique !

 

mon permis est de 1985 ! avec surement plus de 700000km ! bin je pense que j'ai beaucoup à apprendre pour être aussi à l'aise avec cette voiture que je l'était avec ma laguna ! :ange:

 

 

Tout passe par l'écran ? Pas de boutons en accès direct à la clim et désembuage ? Comme sur les "PSA"...

 

T'étais en conduite semi auto pour qu'elle freine toute seule ?? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jantes , c'est mieux en vrai

 

mais je vais prendre le kit de chez Tesla ( 50€ ) centre de roue et cache écrous

 

 

centre de roue.png

 

pour les voisins , pas de soucis , nous sommes la seule famille avec une seule voiture !

 

tous les autre en ont 3 voire 4 voitures par foyer ! ( soit plus que la valeur de la Tesla ! ) :D

 

 

Moi aussi j'ai 3 voitures! Valeur cummulée... 11000€ lol.

un p'tit dimanche en Normandie

 

la voiture à déjà 410km ! :D

 

nous avons testé un p'tit Aller retour en Normandie 175km à l'aller et 145km retour

 

pas de soucis d'autonomie , arrivé sur site je me suis branché sur pris pour compléter la batterie , je pense que c'est un reflex à prendre , de charger dés que l'on est arrêté quelques heures , j'ai réglé la batterie à 80% Maximum

 

premier vrai trajet , ville / route / 2x110km/h , j'ai un peu joué avec l'autopilote , pas évitent ! faut vraiment rester attentif ! et ne pas le faire n'importe ou ! je manque clairement d'habitude

 

par 3 ou 4 fois j'ai repris la main en panique car je n'était pas sur que ça passait !!

 

je cherche encore beaucoup de commandes , c'est vraiment dur !

 

1 - panique il pleut ( normal en Normandie ! ) comment déclencher les essuie-glace en mode automatique ! il est ou déjà le manuel !!

2 - je passe en autopilote dans le tunnel du parc de sceaux , une grosse bues extérieur se forme devant les caméras , PANIC la voiture aveuglée pille dans la circulation !! ( ou est le désembuage du pare-brise ? ) pourtant la clim était en automatique !

 

mon permis est de 1985 ! avec surement plus de 700000km ! bin je pense que j'ai beaucoup à apprendre pour être aussi à l'aise avec cette voiture que je l'était avec ma laguna ! :ange:

 

 

J'imagine bien qu'il faut s'adapter! Mes parents n'utilisent que le régulateur par exemple, jongler avec le limiteur leur semble trop compliqué.

Moi meme je m'étais aussi fait surprender avec mes premiers essuie-glaces automatiques: "Bon ils demarrent? Je vois plus grand chose... Je vois plus rien! Ou est la commande!? Ah merde, j'étais pas sur auto lol.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se comportent les essuis-glace en mode automatique sur la Tesla ?

 

Je roule actuellement dans une Peugeot 3008 de première génération et les essuis-glace ont un peu tendance à faire n'importe-quoi en mode auto, avec notamment une tendance à la survitesse, surtout lorsque la pluie est vraiment légère... Surprenant, vu que mes anciennes Peugeot (407, 406) n'avaient aucun soucis de ce côté-là... Ceci dit, mon ancienne BMW (645) avait le même soucis, alors que la précédente (740d E38) était ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rodage !

 

y a pas ! de pistons ,courroies , temperature moteur , et autre fantaisies !! :p

 

j'ai même pas poussé à 50% des capacités ! :D

En réalité tu as toujours une phase de rodage car tu as toujours de pièces mécaniques en mouvement.

Cardan, roulement, freins etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se comportent les essuis-glace en mode automatique sur la Tesla ?

 

Je roule actuellement dans une Peugeot 3008 de première génération et les essuis-glace ont un peu tendance à faire n'importe-quoi en mode auto, avec notamment une tendance à la survitesse, surtout lorsque la pluie est vraiment légère... Surprenant, vu que mes anciennes Peugeot (407, 406) n'avaient aucun soucis de ce côté-là... Ceci dit, mon ancienne BMW (645) avait le même soucis, alors que la précédente (740d E38) était ok...

Bonjour,

des tests en interne ont montré que ce problème était très souvent lié à l'état des essuie glaces (qui font des traces) et du pare brise (sale) et pas à l'électronique du système qui était mal configurée.

Quand tu nettoyais le pare brise et remettait des balais neuf d'origine plus de soucis. A essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit dimanche en Normandie

 

la voiture à déjà 410km ! :D

 

nous avons testé un p'tit Aller retour en Normandie 175km à l'aller et 145km retour

 

pas de soucis d'autonomie , arrivé sur site je me suis branché sur pris pour compléter la batterie , je pense que c'est un reflex à prendre , de charger dés que l'on est arrêté quelques heures , j'ai réglé la batterie à 80% Maximum

 

premier vrai trajet , ville / route / 2x110km/h , j'ai un peu joué avec l'autopilote , pas évitent ! faut vraiment rester attentif ! et ne pas le faire n'importe ou ! je manque clairement d'habitude

 

par 3 ou 4 fois j'ai repris la main en panique car je n'était pas sur que ça passait !!

 

je cherche encore beaucoup de commandes , c'est vraiment dur !

 

1 - panique il pleut ( normal en Normandie ! ) comment déclencher les essuie-glace en mode automatique ! il est ou déjà le manuel !!

2 - je passe en autopilote dans le tunnel du parc de sceaux , une grosse bues extérieur se forme devant les caméras , PANIC la voiture aveuglée pille dans la circulation !! ( ou est le désembuage du pare-brise ? ) pourtant la clim était en automatique !

 

mon permis est de 1985 ! avec surement plus de 700000km ! bin je pense que j'ai beaucoup à apprendre pour être aussi à l'aise avec cette voiture que je l'était avec ma laguna ! :ange:

 

Pour le régul/Autopilote : Très honnêtement, son comportement est "spécial" et demande vraiment un gros temps d'adaptation : il régule de beaucoup trop loin, et parfois trop violemment (surtout s'il y a des camions qui sont sa bête noire du fait du gros différentiel de vitesse). Il est à éviter dans une circulation trop dense selon moi (alors que je l'utilisais sans cesse sur mes précédentes voitures).

 

1 : Bah c'est affiché en bas de la partie gauche de ton écran, en dessous de la vision de ta voiture. Par défaut c'est en auto normalement. Si tu as slidé sur un des onglets de gauche ou de droite (consommation et pression des pneus) effectivement, tu ne le trouvera pas à l'écran ;)

2 : C'est le problème de l'autopilote / régul : il est très (trop) sensible à la lumière. En ce moment avec le soleil assez bas à certains moment de la journée, il est aveuglé et donc laisse la main au conducteur sans préavis (d'où le fait qu'ils te précisent bien que tu dois rester maitre de ton véhicule). Pour la formation de buée, parfois cela arrive, il faut voir les conditions (vaut mieux eviter le recyclage de l'air par exemple). Enfin le desembuage est en acces direct dans la barre des taches en bas de l'écran tout à droite.

 

 

Tout passe par l'écran ? Pas de boutons en accès direct à la clim et désembuage ? Comme sur les "PSA"...

 

T'étais en conduite semi auto pour qu'elle freine toute seule ?? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

Sisi, accès direct au désembuage sur le bas de l'écran qui reste fixe, aux principaux réglages de clim également.

 

Elle peut également freiner toute seule en régulateur de vitesse (comme tous les régul adaptatifs).

 

Comment se comportent les essuis-glace en mode automatique sur la Tesla ?

 

Je roule actuellement dans une Peugeot 3008 de première génération et les essuis-glace ont un peu tendance à faire n'importe-quoi en mode auto, avec notamment une tendance à la survitesse, surtout lorsque la pluie est vraiment légère... Surprenant, vu que mes anciennes Peugeot (407, 406) n'avaient aucun soucis de ce côté-là... Ceci dit, mon ancienne BMW (645) avait le même soucis, alors que la précédente (740d E38) était ok...

 

Honnêtement: bof :ange: Très souvent quand je rentre dans mon garage, ils se déclenchent un coup sans raison. Idem un jour ou il y avait une très très légère bruine (mais vraiment le genre de pluie qui ne laisse quasiment aucune trace), ils se sont déclenchés en mode accéléré, alors que j'étais stationné et en mode parking :lol: Par contre hier de nuit où la route était humide et qu'un véhicule devant moi m'a doublé en "m'aspergeant" de gouttelettes rendant ma visibilité quasi nulle, là aucune réaction. :??:

 

C'est je trouve le problème principal de la Tesla 3, elle fait beaucoup de choses, dispose d'une technologie assez incroyable sur bien des aspects, mais est parfois complètement à côté de la plaque sur certains systèmes pourtant existant depuis des années chez la concurrence, ou gérant très mal ces systèmes. Outre les essuis glace, on peut citer :

- la gestion de la 4G pour les frontaliers est plus que galère : elle met entre 10 et 15 minutes à changer de réseau là ou depuis des années un téléphone portable fait ça en quelques dizaines de secondes. Du coup pendant ce laps de temps, plus de spotify, plus de radio par internet, plus de renouvellement de la carte vue satellite du gps, etc...

- Elle ne sait pas gérer deux téléphones en Bluetooth en même temps. J'ai un téléphone Perso et un Pro, et malheureusement impossible de gérer les eux en parallèles, ce qui fait que si j'ai un appel sur le pro dans ma poche alors que c'est le perso qui est connecté, bah tant pis. :o De même que la gestion du Bluetooth ne permet pas de créer des favoris...

- Toujours sur la "téléphonie", ni Carplay, ni Android Auto, ni possibilité de lire ou écrire des sms sans toucher au téléphone... Vraiment dommage pour une voiture à ce point connectée.

- Elle dispose d'un régulateur de vitesse... Mais pas d'un limiteur :??: Bon je ne m'en sers jamais mais quand même. De même, le régulateur est limité à 150km/h (pour nos amis circulant en Allemagne :ange: ), quand la concurrence monte bien plus haut (210 de souvenir sur mon ancienne Golf en adaptatif). Non pas que ça soit handicapant en conditions, juste qu'elle est moins en avance sur certains point que ce qu'on pourrait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Effectivement, on est loin de la perfection.

Je me rassure un peu en me disant que les Tesla sont régulièrement et facilement mises à jour, donc on peu peut-être espérer quelques améliorations du système multimédia, dans un futur pas trop éloigné... si on a de la chance, quoi :p

 

Sinon pour les essuie-glace, le problème semble être commun à presque toutes les marque, on dirait. Finalement, tant qu'il n'y a pas d'eau exactement sur le capteur central, bah ca réagit pas. Et parfois, ca réagit n'importe-comment... Un peu décourageant. Est-ce qu'il y a un mode intermittent ? Si oui, est-ce qu'on peut régler l'intermittence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement, la voiture se mettant régulièrement à jour, je pense que de nombreuses choses vont se régler (le plus pénible étant clairement le régulateur de vitesse assez capricieux, mais c'est le genre de domaine sur lequel Tesla travaille activement). Après c'est vrai que c'est dommage pour un tel véhicule si "futuriste" d'avoir parfois des lacunes déjà comblés sur des véhicules plus vieux et plus bas de gamme. (genre typiquement, pas de caméra 360° dispo sur un Juke, alors que la voiture compte 8 caméras je crois).

 

Oui pour les essuies glace, tu peux passer en mode manuel, et tu as 3 ou 4 réglages de vitesse intermittente de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je n'y pensais même plus mais tu as directement pointé le principal problème avec cette absence de vue 360° malgré les nombreuses caméras installées sur la voiture. :/

Un exemple parmi tant d'autres. A voir avec les futurs updates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Effectivement, on est loin de la perfection.

Je me rassure un peu en me disant que les Tesla sont régulièrement et facilement mises à jour, donc on peu peut-être espérer quelques améliorations du système multimédia, dans un futur pas trop éloigné... si on a de la chance, quoi :p

 

Sinon pour les essuie-glace, le problème semble être commun à presque toutes les marque, on dirait. Finalement, tant qu'il n'y a pas d'eau exactement sur le capteur central, bah ca réagit pas. Et parfois, ca réagit n'importe-comment... Un peu décourageant. Est-ce qu'il y a un mode intermittent ? Si oui, est-ce qu'on peut régler l'intermittence ?

 

 

Même avec un essuie glace auto avec réglage de la sensibilité (ce qui a remplacer l’intermittence réglable chez Rino), ça marche mal !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos post ! :jap:

 

pour les essuie-glace , c'est bon , c'est activé , c'est vrai que le cadencement est rapide , et l'on peu faire un battement en appuyant sur le commodo gauche

 

pour le rodage c'est sur , c'est pour cela que l'on a fait un p'tit a/r , histoire de rouler tranquille et de découvrir la voiture ,

 

maintenant que j'ai vu tous mes p'tits problèmes , je vais prendre un peu de temps pour potasser la notice ,

 

c'est bien la première fois que je dois lire une notice pour ne pas être perdu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! déjà une semaine de passé avec ma voiture , et déjà 500km !

 

maintenant la conduite est plus intuitive , j'ai presque l'impression que je l'ai toujours eu ! :o

 

j'ai pris une carte chargemap pour le cas ou , et que j'ai du temps et surtout qu je suis assez loin d'un superchageur , en vacance par exemple !

 

pour ne pas être pris de court , j'ai donc essayé prés de chez moi sur une borne compatible et répertoriée sur l'appli

 

la prise 1 étant défectueuse je me suis branché sur la 2 , cette borne est en type2 22kw , mais il faut SON câble ( fourni par Tesla en série ! )

 

je badge , la porte est débloquée , le branche mon câble dans la borne , je ferme la porte et je branche à la voiture , la charge est partie immédiatement !

 

à savoir , si la borne donne 22kw , la voiture ne peut en prendre que 11kw , vu que c'est facturé au temps , bin c'est 2x plus cher pour une modéle3 , la Zoé prends le 22kw

 

en 1 h j'ai chargé 11kw , facturé 7.12€ , c'est assez cher , mais c'est pour essayer et pour me dépanner au cas ou !

 

une bizarrerie , pour optimiser la charge il faut penser à couper la clim ! il ne faisait pas très chaud mais le charge passe de 61 à 70 km/h , vu le prix , c'est important

 

la borne

 

20190927_185000.jpg

 

avec clim

 

 

borne 11kw 61.jpg

 

sans clim

 

 

borne 11kw70.jpg

 

vivement une facturation au Kw avec une carte multiborne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! déjà une semaine de passé avec ma voiture , et déjà 500km !

 

maintenant la conduite est plus intuitive , j'ai presque l'impression que je l'ai toujours eu ! :o

 

j'ai pris une carte chargemap pour le cas ou , et que j'ai du temps et surtout qu je suis assez loin d'un superchageur , en vacance par exemple !

 

pour ne pas être pris de court , j'ai donc essayé prés de chez moi sur une borne compatible et répertoriée sur l'appli

 

la prise 1 étant défectueuse je me suis branché sur la 2 , cette borne est en type2 22kw , mais il faut SON câble ( fourni par Tesla en série ! )

 

je badge , la porte est débloquée , le branche mon câble dans la borne , je ferme la porte et je branche à la voiture , la charge est partie immédiatement !

 

à savoir , si la borne donne 22kw , la voiture ne peut en prendre que 11kw , vu que c'est facturé au temps , bin c'est 2x plus cher pour une modéle3 , la Zoé prends le 22kw

 

en 1 h j'ai chargé 11kw , facturé 7.12€ , c'est assez cher , mais c'est pour essayer et pour me dépanner au cas ou !

 

une bizarrerie , pour optimiser la charge il faut penser à couper la clim ! il ne faisait pas très chaud mais le charge passe de 61 à 70 km/h , vu le prix , c'est important

 

la borne

 

20190927_185000.jpg

 

avec clim

 

 

borne 11kw 61.jpg

 

sans clim

 

 

borne 11kw70.jpg

 

vivement une facturation au Kw avec une carte multiborne !

 

 

Merci pour le retour! Il fallait essayer en effet mais ca reste une solution de secours à la vue du temps nécessaire et du cout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

une bizarrerie , pour optimiser la charge il faut penser à couper la clim !

Salut, effectivement je l'avais vu dans une vidéo …

 

P'tite question : les "1500 km de charge gratuite" via les super-chargeurs Tesla ont-ils une limite dans la durée, genre 12 mois par exemple ?

(pour contrer une rumeur qu'une connaissance n'arrête pas de me rabâcher …)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , j'ai reçu et vite installé les cache écrous et le centre de roue ,

 

je préfère ! :love:

 

 

20190930_184538.jpg

 

et j'ai commandé la vignette crit-air à 3.62€

 

 

Une pale copie des jantes hiver de ma lag ;)!

 

de rien , faut faire l'expérience pour ne pas se retrouver bloqué au bout de nulle part ! toujours un plan " B " ! :p

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Bonjour,

 

j'habite Paris et je me demandais comment font les gens pour avoir accès aux chargeurs d'autolib pour brancher leur M3 ?

Je vzais cet aprem à la CC de Madelaine pour voir de près cette M3 qui me plait tant!

Y a-t-il des parisiens sur le fofo ?

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Il faut une carte RFID de l'opérateur ou une compatible d'un autre opérateur

comme par exemple ChargeMap, ChargeNow, Izivia, NewMotion, PlugSurfing …

 

Exemple en vidéo :

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

D'ici 2021 d'après le site Tesla il y aura un Super Chargeur dans Paris même …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Merci! Si j'ai bien tout compris, il faut payer un abonnement à 120 euros l'année et acheter un câble en plus entre 150 et 200 euros.

Un investissement vite rentabiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Là dans la première vidéo c'était un exemple sur les anciennes bornes VeLib, 120 € l'année charge illimitée.

Il y a des bornes en combo CCS pouvant charger une Tesla Model 3 jusqu'à 50 KW

mais là cela doit piquer comme sur le réseau BeLib, à vérifier …

 

Dans la vidéo Belib dans le lien de l'article tu peux constater l'existence de bornes compatibles Tesla mais Belib est cher !

 

A Courbevoie (La Défense) il y a une borne Corri-Door 50 KW (IZIVIA ex Sodetrel = EDF) …

 

Cela a le mérite d'exister, bien pour des charges de compléments, le plus économique étant de recharger chez soi !

Sans même besoin d'investir dans un connecteur mural (Tesla ou autre),

si vous disposez déjà d'une prise 32A monophasée via un adaptateur à ~120€ vous pouvez charger jusqu'à 7 KW

avec le chargeur livré d'origine avec la Tesla :

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il parle de l'abonnement pour les bornes autolib. Je n'ai jamais eu l'occasion de recharger dans Paris avec la Tesla. De même si le cable dont on parle est le cable type 2 "classique" il est fourni avec la voiture (bon il faut parfois le réclamer) mais pas besoin de le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...