Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Invité §wac703hw

Alors retour de Zeplug aujourd'hui ! coût d'installation d'une borne de recharge privative indépendante 490€ ttc. 790€ à payer dont 300€ de crédit d'impôt.

Ensuite ça fonctionne par forfait kilométrique en fonction du type de voiture. Pour la M3, dans la tranche 5000 à 7000 km par an cela fait 29,90€/mois ttc. Rien de plus.

C'est un coût certe mais qui sera très vite amorti.

Reste à obtenir l'accord du bailleur. C'est là qu'est le plus compliqué... l'accord se fera c'est sûr mais en combien de temps....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors retour de Zeplug aujourd'hui ! coût d'installation d'une borne de recharge privative indépendante 490€ ttc. 790€ à payer dont 300€ de crédit d'impôt.

Ensuite ça fonctionne par forfait kilométrique en fonction du type de voiture. Pour la M3, dans la tranche 5000 à 7000 km par an cela fait 29,90€/mois ttc. Rien de plus.

C'est un coût certe mais qui sera très vite amorti.

Reste à obtenir l'accord du bailleur. C'est là qu'est le plus compliqué... l'accord se fera c'est sûr mais en combien de temps....???

c'est vraiment pas cher ! :??:

 

doit y avoir un loup ! comment il se branche sur le réseau ? nuage magique avait du payer du local technique à sa place de parking !

 

c'est ça qui était cher !

 

plutôt que de donner un kilométrage , il faut plutôt avoir les kw estimés pour 7000kms

 

dans mon cas , en semaine je consomme plus à l'arrêt que pour mon trajet ( 18km de parcourt , mais - 50km sur la batterie ) en cause le sentinelle et surtout le départ du matin car le voiture est froide , elle est à l'extérieur , chauffage + éclairage

 

abonnement évolutif ? combien les autre tranches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Merci pour le retour de ZePlug mais du coup :??: je ne comprends plus bien car il te faut quand même une borne privative + un abonnement ...

Il y a des bornes dans le commerce entre 500 et 700 € (monophasé 32A 7kW ou triphasé 16A 11kW) reste ensuite les frais d'installation.

 

L'avantage de passer par une société ayant déjà équipé des copropriétés est qu'elle sait comment monter le dossier.

Délai de deux à six mois selon les "freins" du côté de la copropriété.

 

Regarder aussi du côté des installateurs agréés Tesla (à voir sur le site) ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

C'est bien ce que jai mis ! Je paye la borne. 490€. Le reste est en crédit d'impôt 300€ et l'installation à la charge de Zeplug. pour mon cas c'est un abonnement à 29,90 par mois.

ils ont un logiciel qui fait la conversion entre la consommation de la modèle 3 en kilowatt par km.

et après ils font différents abonnement en fonction des km prévus à l'année . le forfait est ajustable au mois le mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour de ZePlug mais du coup :??: je ne comprends plus bien car il te faut quand même une borne privative + un abonnement ...

Il y a des bornes dans le commerce entre 500 et 700 € (monophasé 32A 7kW ou triphasé 16A 11kW) reste ensuite les frais d'installation.

 

L'avantage de passer par une société ayant déjà équipé des copropriétés est qu'elle sait comment monter le dossier.

Délai de deux à six mois selon les "freins" du côté de la copropriété.

 

Regarder aussi du côté des installateurs agréés Tesla (à voir sur le site) ...

.

 

C'est bien ce que jai mis ! Je paye la borne. 490€. Le reste est en crédit d'impôt 300€ et l'installation à la charge de Zeplug. pour mon cas c'est un abonnement à 29,90 par mois.

ils ont un logiciel qui fait la conversion entre la consommation de la modèle 3 en kilowatt par km.

et après ils font différents abonnement en fonction des km prévus à l'année . le forfait est ajustable au mois le mois

 

 

il y a plusieurs sujet pour les question

 

- je n'ai pas regardé le site de Zeplug , mais je comprends que c'est leur borne avec un moyen d'identification pour être sur d'être le seul à l'utiliser , elle est fournie posée ( je doute qu'il n'y à pas de p'tites lignes en option suivant la complexité du branchement au réseau ! ) dans le meilleur des cas reste 490€ à payer

 

mais Anonyme Marc L demande quelle est la puissance de recharge ( combien de km rechargé par heure ou les kw délivré )

 

et j'ajoute l'abonnement est avec ou sans engagement ? si plus d’abonnement il retire la borne ? quel est la conversion km/kw ? je marquais plus haut que la consommation pouvait beaucoup varier , si ils estiment 16kw/100km pour 7000km c'est 168€ TTC à mon compteur tu aura payé 358.8€

 

cette borne c'est un peu comme un abonnement téléphone portable avec engagement et réduction sur l'appareil ! :p

 

je pense que leur devis ne sera définitif qu’après passage d'un technicien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué sur leur site !

 

sans abonnement ! OK

apport électrique indépendant de la copro ! OK

Puissance 22kw ! OK

 

UN PLUS 5 Utilisateurs ( pourquoi pas ! )

 

la puissance est suffisante , mais ma tesla M3 ne chargera qu'en 11kw soit +/- 70km/h

 

ça peut être une bonne solution en copro ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une Modèle 3 mais pour info qd même... ;)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=w_837zDo94U&feature=push-fr&attr_tag=4RbKtdaBIprAT70M%3A6

 

 

super sympa ! ;)

 

c'est vrai que le couple est disponible immédiatement , c'est un régal à conduire ! :p

 

ce matin j'ai fais un p'tit teste , comme je m’habitue à l'accélération , je suis passé de confort à standard ( la LR n'a pas de position sport ! ) bin , ça change tout !

vraiment impressionné ! ma femme n'a vraiment pas aimé :non: , je ne l'avais pas prévenu ! c'est vrai qu'en 2-3 accélérations j'avais aussi la tête qui tournait ( j'suis une p'tite nature ! )

 

pour le quotidien le mode confort suffit largement ! :o

 

sinon le colis du jour !

 

 

20191012_141252.jpg

 

il me tarde de le faire installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super sympa ! ;)

 

c'est vrai que le couple est disponible immédiatement , c'est un régal à conduire ! :p

 

ce matin j'ai fais un p'tit teste , comme je m’habitue à l'accélération , je suis passé de confort à standard ( la LR n'a pas de position sport ! ) bin , ça change tout !

vraiment impressionné ! ma femme n'a vraiment pas aimé :non: , je ne l'avais pas prévenu ! c'est vrai qu'en 2-3 accélérations j'avais aussi la tête qui tournait ( j'suis une p'tite nature ! )

 

pour le quotidien le mode confort suffit largement ! :o

 

sinon le colis du jour !

 

 

20191012_141252.jpg

 

il me tarde de le faire installer !

 

 

Nan mais ces dames aussi... On peut jamais rigoler !! 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

en partant de chez moi , j'ai remarqué les p'tits points de la barre de puissance , batterie froide = moins de récupération au freinage ! :o

..

Je pense plutôt que c'est comme ta batterie est plein il faut éviter la surcharge donc lorsque la batterie est pleine on limite au maximum la récupération d'énergie.

Le cas typique est le mec qui habite en haut d'une montagne et part le matin batterie chargée. Dans ce cas là le véhicule peut même être amené à déclencher des consommateurs électrique (dégivrage, chauffage ou clim) sans que tu le saches pour utiliser cet électricité en trop et protéger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est comme ta batterie est plein il faut éviter la surcharge donc lorsque la batterie est pleine on limite au maximum la récupération d'énergie.

Le cas typique est le mec qui habite en haut d'une montagne et part le matin batterie chargée. Dans ce cas là le véhicule peut même être amené à déclencher des consommateurs électrique (dégivrage, chauffage ou clim) sans que tu le saches pour utiliser cet électricité en trop et protéger la batterie.

la photo est trompeuse , 404 km c'est 80%

 

il faisait nuit ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Aujourd'hui je vais essayer une M3 LR à 16h00! J'ai hâte ! Je vais en profiter pour voir avec eux la meilleure solution de borne de charge via Zeplug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à priori AXA (de mémoire) a fait une enquête sur ces clients suisse et les conducteurs de Ve ont beaucoup plus d'accidents que les autres.

en cause une trop grande confiance dans les fonctions d'assistance à la conduite et des capacités d'accélération trop importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Vers la fin de

à la 24ème minute il y a une discussion intéressante concernant le droit à la prise en copropriété.

 

Au passage, le Mathieu a commandé normalement sur le site Tesla sa Model 3 SR+ un mercredi, le lendemain, donc

le jeudi on l'informe que s'il boucle son dossier dans la journée (assurance - financement) il peut être livré dès le lendemain,

ce qu'il a fait donc commandée le mercredi livraison assurée en 48 heures le vendredi !

Plus rapide que l'achat d'une jeune occase dans une concession d'un constructeur national …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à priori AXA (de mémoire) a fait une enquête sur ces clients suisse et les conducteurs de Ve ont beaucoup plus d'accidents que les autres.

en cause une trop grande confiance dans les fonctions d'assistance à la conduite et des capacités d'accélération trop importantes.

 

 

en effet , le problème est que les gens veulent voir se qu'elle à dans le ventre , et se prennent pour des pilotes ! :non:

 

en y allant pas à pas , je trouve qu'il faut être prudent , souvent les copains sont frustré de ne pas l'essayer au volant !

 

pour ceux qui ne comprennent pas , pas de soucis tu me fais un chèque , ou tu vas chez Tesla, ( mais les vrai copains comprennent ! ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la fin de

à la 24ème minute il y a une discussion intéressante concernant le droit à la prise en copropriété.

 

Au passage, le Mathieu a commandé normalement sur le site Tesla sa Model 3 SR+ un mercredi, le lendemain, donc

le jeudi on l'informe que s'il boucle son dossier dans la journée (assurance - financement) il peut être livré dès le lendemain,

ce qu'il a fait donc commandée le mercredi livraison assurée en 48 heures le vendredi !

Plus rapide que l'achat d'une jeune occase dans une concession d'un constructeur national …

.

le l'ai vu hier , en effet le droit à la prise est important !

 

mais le truc sympa , c'est les 5000€ de prime des " bouches du Rhone "

 

et livraison express !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Bon je reviens vers vous après mon essai de lundi matin!

 

Et bien c'est tout simple je suis croque! Je la veux!

 

Mon dossier via Zeplug est parti en recommandé AR hier. Plus qu'à attendre le retour du syndic... Mon code de parrainage est déjà prêt!

Y a plus qu'à attendre... Pas trop longtemps j'espère... Au tél on m'a dit que j'aurais une réponse sous 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

En général l'essayer c'est l'adopter ... Alors, tes impressions, qu'as-tu aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

J'ai aimé la sobriété de son intérieur. Le confort. le silence. Son côté Jekyll et mister hyde.

Les performances bien entendu. C'est un tout... Vraiment!

J'en cogite tellement que ça me réveille la nuit!

Malheureusement je suis suspendu à la réponse de mon bailleur, syndic compris...

J'aimerais tout boucler d'ici mi-novembre ce qui me ferait l'avoir avant la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

As-tu pu comparer le mode Confort ('Eco') et le mode Normal ('Sport') ? En cas de relance en mode Confort …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette voiture est un piège ! l'essayer c'est signer le bon de commande ! :D

 

c'est pour ça que j'ai toujours refusé de l'essayer tant que je ne pouvais pas l'acheter , j'en était sur !! :p

 

accélération confort / standard ( LR )

 

bin finalement pour voir j'ai essayé , en sensation standard = 2.5 x confort

 

un peu comme jour / nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé la sobriété de son intérieur. Le confort. le silence. Son côté Jekyll et mister hyde.

Les performances bien entendu. C'est un tout... Vraiment!

J'en cogite tellement que ça me réveille la nuit!

Malheureusement je suis suspendu à la réponse de mon bailleur, syndic compris...

J'aimerais tout boucler d'ici mi-novembre ce qui me ferait l'avoir avant la fin de l'année...

 

 

Je sais pas si tu es en location dans un immeuble mais une telle installation nécessite normalement un passage en AG (je le sais car je suis en train de faire les démarches dans ma copropriété). Donc si l'AG est pas tout de suite + les 3 mois minimum d'installation du système zeplug ... je pense que tu es un peu optimiste sur le coup.

Mais je comprend ton emballement, je suis comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas si tu es en location dans un immeuble mais une telle installation nécessite normalement un passage en AG (je le sais car je suis en train de faire les démarches dans ma copropriété). Donc si l'AG est pas tout de suite + les 3 mois minimum d'installation du système zeplug ... je pense que tu es un peu optimiste sur le coup.

Mais je comprend ton emballement, je suis comme toi.

 

 

c'est dingue la quantité de pièces d'accessoires que l'on trouve pour la modèle 3 ! :pfff:

 

suis pas un fou de tuning , mais quelques p'tit trucs me semble pas mal !

 

j'ai remarqué que le seuil de coffre est en plastique qui risque de se rayer assez vite à l'usage , j'ai donc craqué pour des habillages Inox gris

 

c'est propre efficace et joli ! :p

 

 

seuil 1.jpg

 

après !

 

 

seuil 2.jpg

 

avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ............................. :lol: sous la pluie ...............sûrement :D

 

;)

 

 

sous le déluge !

 

ce trajet est vraiment étonnant !

 

même si je le savais , rouler 500 km en électrique ça ne s'improvise pas , même en Tesla !

 

sur le papier , pas de souci ! mais la nuit en famille ! :ange:

 

ils sont loin les WLTP !!! :D

 

comment expliquer que sur 100km il est possible d'avoir 17 kw une fois et 25 kw une autre fois de consommation ? :??:

 

en Tesla il est possible de rectifier le tir avec les superchargeur , mais avec uns Zoé ou même un niro ? je ne parle même pas de l'audi ou du jag qui tartinent à 30 kw pour 100km avec une batterie de 95kw ! bin , ils vont être très long les 500 bornes !!

 

j'ai adoré les travaux pratique ! :o

 

descente en Dordogne jeudi soir après le taf , j'avais chargé la nuit précédente à 90% , départ avec 85% ,

 

243km arrivée au superchargeur de Châteauroux avec 17% , après recharge à 80% ET un p'tit repas à l'escale " très sympa "

je repars confiant ! j'enquille l'autoroute ( 135 km/h ) et je remarque que la conso de 25kw de moyenne me permet de finir le trajet mais avec 5% , et si à l'arrivée la prise dans le garage ne veut pas du chargeur ? , bin vite un p'tit complément à Limoges pour arriver avec au moins 30% , histoire de voir avec la borne dans le village si la prise ne marche pas !

à l'arrivée , la prise marche !! :bien:

 

je peu donc recharger pour les 3 jours et le retour , mais calmos ! pour retrouver les 90% , bin il faut 18h , pour le wk en gros faut la laissé branché entre chaque utilisation

 

retour parti à 85% , arrivée au chargeur avec 25% 220km , seconde partie 85% arrivée maison avec 35% pour 240km mais sans autoroute ! mais intempéries !

 

les chiffres c'est en gros , je n'ai rien marqué !

 

les manques de la voiture

- réglage de la sensibilité des essuis-glace

- lecture des panneaux , la vitesse de l'autopilote est sur des relevé GPS ,

- gestion de l'autopilote est pour moi compliqué ! je préfère grandement le régulateur adaptatif , ça serait mieux avec la lecture des panneaux

- un p'tit affichage tête haute

- les phares auto ! j'ai eu trop de mal à les trouver , puis après j'avais vraiment l'impression d’éblouir les gens , je les ai enlevé !

 

le reste me reviendra !!

 

les plus

- très agréable à conduire

- sécurité AWD , et puissance , les dépassement sont éclair !

- confort plus ferme que ma lag3 , mais bien

- finalement les sièges sont confortable , j'ai eu du mal à trouver un bon réglage car la voiture est très basse !

- malgré la pluie et la vitesse 130 , le niveau sonore est comparable à ma lag3 , sous les 110 km/h y a pas photo la Tesla fait mieux !

- coffre , adepte du hayon je redoutais le chargement , j'ai mis les câbles devant , tout l'espace est pour les bagages , même le sous coffre ( 80lt ) , il y a de la place !

- le coût d'utilisation , je ne sais pas , le superchargeur est encore gratuit grâce au parrainage , et pour le reste je charge à la maison ( 15 cts le kw )

- supercharge à 145 Kw/h et bientôt 200 kw/h ( la force de Tesla ! )

 

voilà ! en vrac ! :D

 

pas de souci , je réponds aux questions ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version Autonomie standard Plus (autonomie 409km WLTP) ou une Grande Autonomie que tu as?

Si tu fais plutot on va dire du 5%-100%, on peut faire 350km à 130km/h tu penses (avec une grande autonomie)?

 

Quelle était ta crainte concernant la prise qui n'aurait pas pu fonctionner? Prise de courant standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...