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Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
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En parlant du toit en verre et du soleil, justement...

 

Je rentre tout juste d'un petit trip pour une nuit dans le Gard (environ 300 kms), avec ce soleil de plomb pour nous accompagner. Je passe sur les frasques du régulateur de vitesse, hein. Au moins, j'ai totalement évité l'autopilote, c'est toujours ca de stress et de fatigue en moins...

 

En roulant j'ai pu constater que le problème n'est pas la lumière du soleil qui passe à travers le toit en verre, mais plutôt la chaleur qui rayonne à partir de cet élément "sombre" qui est chauffé par le soleil. En gros, c'est pas les rayons du soleil qui chauffaient mon crane, mais bel et bien la vitre en elle-même.

 

Du coup, je me demande si ces panneaux pour le toit vitré changeraient vraiment quoi que ce soit ?

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J'en profite aussi pour demander à ceux qui sont du coin: c'est quoi le problème avec le superchargeur de Nîmes ? Il n'est pas accessible du tout ?

 

Le GPS de la voiture dit qu'il est en acces limité (pas très clair...), et ABetterRoutePlanner dit carrément que ce SuC ne sera pas pris en compte pour les planifications de trajets??

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Le Suc de Nîmes est installé dans 1 hôtel qui n'a pas réouvert depuis mai apparemment, et il semble que l'accès ne peut se faire que sur 1 plage horaire déterminée, en attendant 1 hypothétique réouverture.

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Invité §JPS676Et

Merci JEFOU12.

J'attends votre retour d'expérience avec impatience. La canicule va durer encore un moment, et je crains que ce soit le cas tous les étés dans les années qui viennent...

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hier pendant la grande chaleur , nous avons fait 420km pour se réfugier dans des endroits frais

 

cathédrale de Laon et Reims ! :D

 

même si le toit en verre est très chaud au touché , nous n'avions pas eu de sensation de chaud à la tête

malgré les 39° dehors les trajets étaient très agréable

 

sur ma précédente voiture le toit verre panoramique ( il faisait la lg du toit ! ) avais un store ( opaque )

il était conseillé de ne pas le dérouler par forte chaleur pour éviter l'accumulation de température entre la store et le verre

 

partant de ce constat je ne mettrais pas de store sous le toit en verre de ma Tesla

 

surtout que des cas de toit que se fissure sont assez courant ( pris en charge par Tesla si pas d'impacte , sinon assurance )

 

voili/voilou , restez au frais ! :p

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Invité §JPS676Et

Oui, vous avez surement raison, sur le fait de cumuler la chaleur sur le verre.

J'ai également fait un retour de Orthez (Dans le Béarn) à Paris vendredi, sous la canicule, et c'était supportable dans l'habitacle en roulant. Par contre, qu'est ce que ça tape au SUC.

1ere recharge à Angoulême, un nouveau supercharger V3, vers 11H du matin, ça allait encore, mais la tempêrature extérieure commençait à donner, puis 2ème recharge à Châteauroux, en plein cagnard. En plus, on a du attendre 10 minutes une place car tout était pris à notre arrivée, et on s'est réfugié au restau attenant.. Bref, quand on est revenu, il devait y avoir 60 degrés dans la voiture. Clim en urgence avant de rentrer dedans, ça redescend vite, mais le volant et le reste sont encore bien chauds... D'où ma recherche de solutions pour limiter cette accumulation de chaleur. Sur, je ferai mettre des films sur les vitres arrière, de même qu'un store pour le parebrise avant. Apparemment, il y a pas mal de gens qui ont opté pour ce store, sans pour autant avoir de problème avec le parebrise. A suivre donc tout ça en récupérant les retours d'expériences des uns et des autres.

En tout cas, merci du votre, j'en prends note.

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Concernant le pare-soleil pour le pare-brise, il est réfléchissant, évite le tdb et volant brûlants, et doit réduire de fait la T° intérieure lorsque le soleil est en face.

Pour les "rideaux" de toit, il faisait 40°C dehors hier, alors forcément, la clim fonctionnait. Ils atténuent la luminosité, mais pas la chaleur au touché du toit vitré, c'est vrai.

Leur efficacité reste donc à demontrer.....

Par contre, vu le tissus ajouré employé et son épaisseur, il n'y a pas de raison (mais cela n'engage que moi), que la chaleur s'accumule entre les dits "rideaux" et le toit vitré !

Par expérience avec mon cabriolet, seule 1 demi bâche posée sur l'habitacle (ou carrément 1 bâche sur tout le véhicule) limite le rayonnement et la chaleur, mais augmente les risques de micro rayures . :jap:

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Invité §yan166GJ

Après l’autre option c’est simplement de déclencher la clim 5 minutes avant de rentrer dans la voiture hein ...

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La clim refroidi bien les sieges et le volant, pas de soucis avec ca.

Simplement, ce que Yann n'a pas compris, c'est que le toit en verre diffuse une chaleur assez importante en permanence à cause du soleil qui tape dessus, et ca la clim n'y peut rien.

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Invité §yan166GJ

Curieux j’ai moi même une TM3 et n’ai jamais constaté ce phénomène, même durant la canicule de cet été (et pourtant plus de 5000 bornes de parcourues)...

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Curieux j’ai moi même une TM3 et n’ai jamais constaté ce phénomène, même durant la canicule de cet été (et pourtant plus de 5000 bornes de parcourues)...

 

Si tu mets la main à moins de 5cm du toit tu sentiras que ça chauffe pas mal :oui:

 

Je préconise de baisser son siège :W

 

J'ai vu quelqu'un sur un autre forum poser un film blanc perforé sur le toit pour éviter ce phénomène.

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Invité §yan166GJ

Si tu mets la main à moins de 5cm du toit tu sentiras que ça chauffe pas mal :oui:

 

Je préconise de baisser son siège :W

 

J'ai vu quelqu'un sur un autre forum poser un film blanc perforé sur le toit pour éviter ce phénomène.

 

 

Que cela rayonne un peu oui.

Que cela ne soit pas compensé par une climatisation, non

 

Et le film blanc perforé je l’ai vu aussi sur ce meme autre forum et je trouve cela d’un laid, mais bon les goûts et les couleurs ...

 

?

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Que cela rayonne un peu oui.

Que cela ne soit pas compensé par une climatisation, non

 

Et le film blanc perforé je l’ai vu aussi sur ce meme autre forum et je trouve cela d’un laid, mais bon les goûts et les couleurs ...

 

?

 

La clim fait le boulot, mais ça chauffe un peu les cheveux, je suis pas surpris que certains y soient sensibles. ;)

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1an Tesla.jpg

 

et voilà ! un an tout pile , à l'heure prêt

 

Génial ! je ne regrette vraiment pas mon choix !

 

c'est une super auto , l'écosystème est au top !

 

en cout recharge , en un an 200€ de supercharge , soit /0.24€ pour 833kw

 

reste 2016 kw à la maison a 0.15€ soit 302.4€

 

pour l'année 502€ , soit 3.28€ pour 100km

 

bonne journée ! ;)

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1an Tesla.jpg

 

et voilà ! un an tout pile , à l'heure prêt

 

Génial ! je ne regrette vraiment pas mon choix !

 

c'est une super auto , l'écosystème est au top !

 

en cout recharge , en un an 200€ de supercharge , soit /0.24€ pour 833kw

 

reste 2016 kw à la maison a 0.15€ soit 302.4€

 

pour l'année 502€ , soit 3.28€ pour 100km

 

bonne journée ! ;)

 

Merci pour le résumé ! Même si la conso sentinelle n'est pas prise en compte dans ce compteur. Et ce n'est pas négligeable si tu la laisses au quotidien.

C'est une LR je suppose ? :)

 

Je suis à moins de 150W/km mais elle n'a pas encore connu l'hiver :D

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Merci pour le résumé ! Même si la conso sentinelle n'est pas prise en compte dans ce compteur. Et ce n'est pas négligeable si tu la laisses au quotidien.

C'est une LR je suppose ? :)

 

Je suis à moins de 150W/km mais elle n'a pas encore connu l'hiver :D

en effet , LR

 

le sentinelle ça peut monter facilement à une perte de 20km en une journée , tout dépend du passage , et en été ou hiver la mise en température de l'habitable pompe pas mal , surtout que je ne prends aucune précaution particulière

 

je roule normalement , clim auto à 23/24 tout le temps , c'est pas parce que l'on roule électrique que l'on doit faire une croix sur le confort ! ;)

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en effet , LR

 

le sentinelle ça peut monter facilement à une perte de 20km en une journée , tout dépend du passage , et en été ou hiver la mise en température de l'habitable pompe pas mal , surtout que je ne prends aucune précaution particulière

 

je roule normalement , clim auto à 23/24 tout le temps , c'est pas parce que l'on roule électrique que l'on doit faire une croix sur le confort ! ;)

 

Vu le coût ça vaut pas le coup de se priver :)

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j'ai craqué !!! :blague:

 

j'ai craqué sur l'autopilote amélioré ! une nouvelle offre qui évite de monter à 7500€ ! ( arrêt automatique aux stops et feu en moins ! )

 

mais avec tout se dont j'avais envie ! :o

 

il paraît que l'offre est temporaire et que la version complète vas bientôt encore augmenter avec la nouvelle écriture de l'autopilote

 

un abonnement va surement être proposé , mais à 100€/mois , c'est trop cher , je préfère lâcher 3800€ !

 

 

pilot auto amélioré.jpg

 

 

Mise à niveau autopilote.jpg

 

il me tarde le week-end pour l'essayer ! :p

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j'ai craqué !!! :blague:

 

j'ai craqué sur l'autopilote amélioré ! une nouvelle offre qui évite de monter à 7500€ ! ( arrêt automatique aux stops et feu en moins ! )

 

mais avec tout se dont j'avais envie ! :o

 

il paraît que l'offre est temporaire et que la version complète vas bientôt encore augmenter avec la nouvelle écriture de l'autopilote

 

un abonnement va surement être proposé , mais à 100€/mois , c'est trop cher , je préfère lâcher 3800€ !

 

 

pilot auto amélioré.jpg

 

 

Mise à niveau autopilote.jpg

 

il me tarde le week-end pour l'essayer ! :p

 

Je ne sais pas quoi en penser. C'est moitié prix certes mais ça fait quand même un budget. Le parking auto est parait-il pas au point et faut avoir l'usage de la sortie auto.

Vu le peu d'autoroute que je fais pour moi c'est pas pertinent.

C'est temporaire comme offre ? J'avais vu ça sur des mails mais je l'ai pas reçu. Et l'appli ne précise rien.

 

Moi c'est le boost qui me fait de l'œil :p

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Cet autopilote amélioré, c'est une option séparée de l'option d'autopilote originelle ?

J'ai l'option d'autopilote, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit au sujet de parking auto?

 

Ils proposent simplement un FSD allégé, plus en raccord avec la réglementation européenne actuelle.

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les options sont dans l'appli Tesla, mise à niveau, je ne l'ai eu que hier soir tard, c'est un SFD sans conduite automatique en ville, sans arrêt aux stops et aux feux rouges, donc parfait pour moi, mais avec parking et télécommande de la voiture pour sortir de parking serré, inclut, je ne vais pas me plaindre !

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les options sont dans l'appli Tesla, mise à niveau, je ne l'ai eu que hier soir tard, c'est un SFD sans conduite automatique en ville, sans arrêt aux stops et aux feux rouges, donc parfait pour moi, mais avec parking et télécommande de la voiture pour sortir de parking serré, inclut, je ne vais pas me plaindre !

 

J'ai reçu le mail ce matin. C'est bien jusqu'au 30 septembre.

Ils me mettent le doute ces cons...

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J'ai reçu le mail ce matin. C'est bien jusqu'au 30 septembre.

Ils me mettent le doute ces cons...

 

 

j'ai fais un essai ce soir , l'autopilote avec changement de file c'est que sur autoroute !! sur autre , c'est l'autopilote standard qui reprends la main !

 

sur départementale même en 2x2 , ça ne marche pas ! , juste le standard

 

sinon , c'est bien , mais j'était un peu perdu , ça fait bizarre de voir la voiture changer de voie ! :p

 

puis avec il y a le parking auto ( des P apparaissent sur l'écran de part et d'autre de la voiture ! ) , et la sortie auto ( commande de la voiture par le téléphone , comme une voiture radiocommandé ! )

 

le fait que ça marche que sur grands axe est un élément important , c'est la grosse différence avec la version à 7500€

 

sinon , c'était trop facile ! :p

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Cette histoire de parking auto ne me dit rien du tout, c'est bizarre...

J'ai pas souvenir d'avoir recu une update à ce sujet non-plus.

Désolé pour la question débile, mais pour vous ca semble clair et évident, alors que pour moi c'est le flou total.

 

Donc je remet en clair: pour une personne qui aurait acquis une Tesla 3 à la fin 2019, avec l'option d'autopilote (à 6000 euros je crois), ce nouveau mode est-il déjà inclus, ou bien est-ce encore une nouvelle option additionnelle ?

 

Sur ma Tesla 3, j'ai theoriquement la sortie de parking auto, sauf que c'est du pipo en fait. Ca ne fonctionne qu'en 4G, donc c'est inutilisable dans les parkings sous-terrains. De plus, ca ne fonctionne plus dès qu'un "obstacle" est trop près du véhicule... ce qui inclue les voitures garées à côté. Donc la voiture ne sort JAMAIS de son emplacement de parking en fait...

 

 

PS: la version du software actuellement installée sur ma Tesla est 2020.36.10.

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Cette histoire de parking auto ne me dit rien du tout, c'est bizarre...

J'ai pas souvenir d'avoir recu une update à ce sujet non-plus.

Désolé pour la question débile, mais pour vous ca semble clair et évident, alors que pour moi c'est le flou total.

 

Donc je remet en clair: pour une personne qui aurait acquis une Tesla 3 à la fin 2019, avec l'option d'autopilote (à 6000 euros je crois), ce nouveau mode est-il déjà inclus, ou bien est-ce encore une nouvelle option additionnelle ?

 

Sur ma Tesla 3, j'ai theoriquement la sortie de parking auto, sauf que c'est du pipo en fait. Ca ne fonctionne qu'en 4G, donc c'est inutilisable dans les parkings sous-terrains. De plus, ca ne fonctionne plus dès qu'un "obstacle" est trop près du véhicule... ce qui inclue les voitures garées à côté. Donc la voiture ne sort JAMAIS de son emplacement de parking en fait...

 

 

PS: la version du software actuellement installée sur ma Tesla est 2020.36.10.

 

Il y a l'autopilote (fourni désormais de série) qui consiste au régulateur adaptatif + maintien dans la voie

Le FSD (ou NOA) c'est l'option complète à 7500€ (6300€ avant juillet) mais qui est bridée en France par la réglementation. Si l'appli te propose la sortie auto alors c'est ce que tu as.

Là c'est un truc intermédiaire, qui correspond quasiment à ce qui est autorisé avec le FSD aujourd'hui.

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