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[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
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Il conserve sa place de n°1. Bien que comparé à la génération 2 des Vector. Alors que le CC PLUS est sorti entre temps. Le TCS avait testé la gen 1 de chaque marque :)

A mon avis c’est du pareil au même. Les CC arrachent la victoire d’un crampon disons :W Mais comme j’ai eu la chance de tester les CC gen 1 sur plusieurs types de compactes, intuitivement j’ai envie de rester sur ce modèle, bien que les Vector semblent faire le job sur la C1… qui est montée en 155… ce qui n’est pas non plus représentatif comparé aux 225 taille basse de l’Auris. :bah:

 

Bref on verra dans 6 mois.

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Pour ceux que ça intéresse et pour compléter l'intervention de @FlyingChair sur le mode iPod, ayant redécouvert le mode iPod :cubitus: (grâce à lui du coup :W ) 1 an après mon retour à l'iPhone… j'ai fait des mesures avec l'app Ampères sur un vieil Android (mais qui accepte la charge rapide :o )… et j'ai obtenu l'honorable score de 2340mA en charge. Ouf. Ma crainte était que le port USB n'envoie pas assez pour charger ou maintenir chargé mon téléphone.

 

Finalement ça débite autant que mon chargeur Aukey quad-USB @2,4A, que je garde car en voyage, j'ai parfois besoin de charger les téléphones de tout l'équipage, voire mon Macbook en USB C :oui:

 

J'ai donc l'embarras du choix :fier:

 

A noter qu'en mode iPod, pas besoin de remonter le volume de la source. Le son me paraît meilleur en qualité. Et pour le fun, ça affiche la pochette de l'album contrairement au mode bluetooth.

 

En revanche, sur Spotify, pas de pilotage à distance pour explorer la bibliothèque, juste les commandes de base de lecture et d'ordre de lecture, ce qui suffit au fond.

 

**Tout cela se passe à bord d'une Auris 2 MC de 2015**

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Un concessionnaire vient de me faire une proposition de reprise de mon Auris TS HSD Executive Ph2 de fin 2015, 60000km, d'une valeur tellement grotesque que je ne résiste pas à l'envie de la partager : 11000€.

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hello les aurissiens,

 

j'ai passé peu avant le confinement l'intérieur et les éclairages de plaques en LED sur mon Auris 2 Touring Sport HSD 2015 (phase 2, MC comme vous préférez…).

 

Il faut 2 T10 par plafonnier, et une navette 38mm pour le coffre. J'ai pris du "chinois no error*" pour les T10, et une Philips pour la navette. Le confinement m'a privé de tests "longue durée" mais pas de bug pour l'instant.

 

*le "no error" semble être destiné aux véhicules indiquant les ampoules grillées via leur ordinateur de bord. Sur l'Auris 2, quand ça grille, c'est à son conducteur de le voir :W ……

 

Mon ressenti: faut aimer le froid. C'est pas mon truc en général ces lumières "bleues". Quand c'est bref, ça passe, et la couverture lumineuse n'a rien à voir avec les T10 à incandescence palotes… dans le coffre, c'est clairement appréciable (c'était le premier truc que je voulais améliorer car ça frise la plaisanterie mesquine dans tout un tas de voitures ces éclairages minables de coffre :o ).

 

Bref, ça éclaire fort, et la basse température de couleur ne me gêne pas plus que lorsque je vais chercher un truc dans le frigo: ça ne dure pas 3 plombes.

 

Les ampoules haut de gammes permettent probablement de dépasser les 4000K mais il faut raquer. J'ai profité du kit "généreux" à la chinoise pour exploiter le rab de T10 que j'ai installées dans les veilleuses et le plafonnier de la C1 :W

 

l'effet de visibilité est plus convainquant à la place des lucioles anémiées orangeâtres :ddr:

 

Pour la fiabilité, on verra dans le temps…

 

Prévoir des spatules de démontage de garniture ou de smartphone pour éviter de flinguer les encadrements des plafonniers…

 

 

 

 

Autre amélioration: j'ai ajouté des joints type "B" (comprendre, en forme de "B" : à double-bourrelet). J'en ai pris 15m. But: empêcher l'eau sale sur route mouillée de pourrir le pourtour des seuils. Il y a pas mal de tôle exposée quand on y regarde de plus près :cyp: et qui sait si cela ne réduit pas certains petits bruits aérodynamiques si des petites turbulences venaient à se créer dans l'alcôve qui existe entre le gros joint de portière et ses extrémités ? Pas pu vérifier, confinement oblige :bah: affaire à suivre. Les Cross Climate avaient déjà atténué certains bruits de roulement en les rendant plus sourds, il faut maintenant voir si il y a un gain à 130 au niveau bruits aérodynamiques.

 

Je ne me suis pas pris la tête: je n'ai pas fait la jointure avec l'aile avant: d'une parce que c'est très compliqué d'accès, de deux, car c'est très hasardeux d'obtenir une jointure qui ne dégueule pas de l'aile avec ce joint B.

 

J'ai donc mis l'accent sur le bas des portières pour les projections d'eau (et peut-être le bruit de roulement près de la route ?) et le montant B (qui impacte directement les oreilles) pour l'avant. Les portières-arrières suivent ce schéma jusqu'à la partie vitrée. A noter que montant B est d'origine faiblement isolé avec un joint type lame. Un bon coup de joint B sur la baguette noire et hop ça colle bien pour faire la jonction avec la portière arrière !

 

J'ai également terminé le capot. Je dis terminé, car il y a bien un joint d'origine entre les phares, mais c'est tout… j'ai donc complété le long des phares et des ailes.

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:bien:

 

Pour l'éclairage, t'aurais acheté du Lexus, c'est moins radin pour le coffre. :o

 

En tout cas pour le RX400h : une lampe à gauche, une autre à droite, et une sur le hayon. Avec des LED, ça crache. :sol:

 

Pour les joints, fais surtout attention que l'eau s'écoule toujours bien à l'extérieur. Les joints de porte sont généralement percés pour évacuer l'eau "là où ça dégueule" habituellement. ;)

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:bien:

 

Pour l'éclairage, t'aurais acheté du Lexus, c'est moins radin pour le coffre. :o

 

En tout cas pour le RX400h : une lampe à gauche, une autre à droite, et une sur le hayon. Avec des LED, ça crache. :sol:

 

Pour les joints, fais surtout attention que l'eau s'écoule toujours bien à l'extérieur. Les joints de porte sont généralement percés pour évacuer l'eau "là où ça dégueule" habituellement. ;)

 

 

ça coule par en bas. En fait ils ne joignent pas en bas mes joints « B ». Il vaut mieux utiliser du joint profil « P » pour que la lamelle se plaque sur le seuil. J’ai profité d’une sortie qui passait par une 2x2 à 110 pour analyser le bruit ambiant. Aucun trouble particulier au niveau des montants B.

 

Il faut que je remplace le joint B du bas de portière par du P. Certains l’ont fait d’après un topic sur Hybridlife. Faut bien viser pour que la lamelle touche le seuil de porte à la fermeture...

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J’étais tombé sur un autre topic ! Celui des bas de portière. Je mettrai du joint P plus tard. Pour le reste, j’ai fait comme dans le topic que tu viens de citer !

 

Le gros plus acoustique, ça reste tout de même le passage aux Cross Climate et l’abandon des Dunlop d’origine.

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Invité §lau806dD

Bonjour à tous,

bon suite au dé-confinement, je vais bientôt pouvoir enfin profiter de mon achat. Une Auris TS lounge full option couleur rouge. reste plus que quelques détails à régler avec le concessionnaire mais en bonne voie. Vraiment pas de bol commandée début Mars et pas pût l'avoir avant le confinement. elle est de juin 2017, nickel intérieur et extérieur, GPS mis à jour avant la livraison garantie de 2 ans. Hâte de l'avoir je l'ai prise en LLD 4 ans avec entretien inclus.

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Invité §tha557oq

Bonjour,

Un garage Toyota me propose une auris dynamic de 2015, 40 000 km, 15 500€. Cela vous paraît-il correct, ou vaut-il mieux que je dépense un peu plus pour avoir une voiture de maximum 2018 avec le même kilométrage?

Merci pour vos conseils.

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Invité §Ano155HR

40000 kms en 5 ans c’est peu, sais-tu pourquoi elle a si peu roulée? Le prix me semble correct mais je ne maîtrise pas la côte, quoique c’est peut-être un peu élevé pour une dynamic?

 

Je crois qu'elle est restée un moment comme voiture de présentation ou d'essai ( elle a fait sa première révision en 201 à 15000) et a été louée en loa par la suite. Elle a toujours été entretenue dans le garage qui la vend.

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40000 kms en 5 ans c’est peu, sais-tu pourquoi elle a si peu roulée? Le prix me semble correct mais je ne maîtrise pas la côte, quoique c’est peut-être un peu élevé pour une dynamic?

8000km/an, ça n'a rien d'anormal non plus. :bah:

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Bonjour,

J'ai fais la révision des 75 000 sur mon Auris, je trouve déjà cher pour ce que c'est (une simple vidange avec filtre  + contrôle de batterie et du lave glace... Pas de filtre à air, pas de filtre de clim et le tout à 379 €...)
Mais bon, passons, j'ai demandé à vérifier la clim, et on me dit qu'il ne peuvent pas car 1 on ne vérifie pas, 2 je n'ai pas le bon gaz (Auris de 2017) et il faut tout changer, cout de l'opération 350 €... Je me demande si je suis pas un pigeon...

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Le 03/08/2023 à 10:58, shiva75 a dit :

Bonjour,

J'ai fais la révision des 75 000 sur mon Auris, je trouve déjà cher pour ce que c'est (une simple vidange avec filtre  + contrôle de batterie et du lave glace... Pas de filtre à air, pas de filtre de clim et le tout à 379 €...)
Mais bon, passons, j'ai demandé à vérifier la clim, et on me dit qu'il ne peuvent pas car 1 on ne vérifie pas, 2 je n'ai pas le bon gaz (Auris de 2017) et il faut tout changer, cout de l'opération 350 €... Je me demande si je suis pas un pigeon...

Salut pour la clim il te prennent pour un pigeon..

Actuellement le gaz c'est du 1234YF , mais l'auris était encore en R134A et les 2 ne sont pas échangeable sans modification technique ...

Mais ta concession ne doit plus avoir qu'une seul machine pour le 1234...

sinon pour la verif , on vie , on vérifie ce que l'on a recuperer et l'on re inject la bonne quantiter ..

attention , sur les hybride c'est une huile spécial dans le compresseur de clim

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