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Toyota

GPS et Touch and Go 2


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Invité §ila225TY

Bonjour j'ai acheté récemment un Toyota Verso année 2013 avec un système de gps touch and go j'aurais voulu savoir si la version touch and go 2 étaient compatibles avec celui-ci merci par avance

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Invité §Den706uy

Voilà, je crée un topic dédié au GPS de nos Auris et du Touch and Go 2. Cela nous permettra d'échanger autour des mises à jour de cette interface.

 

Dernière mise à jour, en 6.7 avec nouvelle cartographie et modifications de l'interface générale (radio, setup, connectivité).

 

 

Voilà la démarche à suivre :

 

1- Aller sur ce lien : https://customerportal.toyota-europe.com/login/index.html

 

2- Créer un compte si cela n'est pas déjà fait.

 

3- Dans e-boutique, vous sélectionnez la MAJ 6.7.0H et vous l'ajoutez à votre panier.

 

4- Dans le panier, vous validez votre commande et vous payez (gratuit sur les finitions executive pendant 3 ans).

 

5- Vous allez ensuite dans "Mon tableau de bord" et vous téléchargez le fichier compressé (6,5 GB).

 

6- Pensez également à noter sur un papier la clef de validation en cliquant sur la petite icône "clef" dans action.

 

7- Une fois le fichier téléchargé sur votre PC, vous l'ouvrez et vous copiez la totalité des fichiers et le répertoire sur une clef USB vierge.

 

8- Il suffit ensuite de mettre le véhicule en marche (moteur tournant) et d'insérer la clef USB.

 

9- Le logiciel démarre automatiquement et vous demande d'inscrire la clef de validation.

 

10- Vous avez enfin le choix entre installer la ou les deux cartographie (est et Ouest). Comptez une bonne heure pour la seule carte de l'Ouest et 50min de plus pour la cartographie de l'Est. Cette MAJ peut se faire en roulant une fois le processus lancé.

 

Bonjour

Pour moi c'est Auris 2 de 2013

Jamais fait de mise à jour GPS

 

IMG_20171104_221929.jpg

 

Mon problème depuis hier: il a perdu tous les contacts stockés, il ne mémorise plus les destinations précédentes mais je peux tout de même programmer une destination (qu'il perd systématiquement lors d'un arrêt)

Pour couronner le tout, il ne reconnait aucune clé USB............ J'en ai essayé 3 !!! Et par conséquent je ne peux pas installer une Mise à jour !!!

 

Qui va m'aider ???

 

Merci

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Bonjour et merci pour ce topic qui va peut être me servir pour une prius plus neuve reçue le 21/11...et c'est toujours la version 6.9.0 à bord, donc je vais pouvoir m'amuser, mais j'attends un peu de découvrir la machine, car dans ma précédente de 2012 c'était beaucoup plus simple!

 

Pour l’instant je trouve la voix du système de navigation désagréable et pas toujours très compréhensible. Près de Lille, il y a Fives (ça se lit comme c'est écrit) mais la dame lit ça en anglais (comme five=5)!!!...ça promet sur les routes belge s coté flamand...

 

Si j'ai tout bien compris les applis sont valables 3 ans mais chose bizarre j'ai vu apparaître un message qui me disait que Coyote arrivait à échéance le 21/12 soit au bout d'un mois :mouais: . A suivre...

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Bonjour

Pour coyote tu l'as activité depuis un ordinateur?

Car il installe et active pour tous 1 mois, après sur ton compte mytoyota si tu as bien enregistré ton vehicule, tu auras un 2 eme coyote avec une autre date,parfois il faut du temps a toyota pour l'activer et uniquement la semaine

Bien à toi

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Invité §ViF580JP

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression d'être complètement stupide, je vous dérange sûrement pour rien ou pas grand' chose. Voilà : mon Auris TS hybride date de février 2016, je n'ai jamais fait de mise à jour, j'ai toujours un Touch&Go d'origine à savoir la 4.5.OWH avec une carto 2015 v2. J'ai créé mon compte sur le portail Toyota, j'y ai enregistré mon véhicule avec le VIN, tout s'est bien passé. J'ai même essayé de programmer des trajets et de les pousser dans le système de la voiture, ça marche nickel.

 

En revanche, je ne trouve ni la boutique ni l'espace de téléchargement, pas moyen de trouver comment faire la mise à jour de ce machin! Au fil de mes recherches je me suis retrouvé sur whatmille sites Toyota Monde, Europe, ToyotaDownload, à chaque fois que je saisis mes identifiants ça me renvoie sur Toyota France, je tourne en rond!

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Vincent

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Invité §Fly567BC

Sur le site www.toyota.fr => clic que le bonhomme en haut à droite et se connecter => après connexion recliquer sur le bonhomme puis e-boutique

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Invité §tbi310Qo

Bonjour,

Quel modèle de smartphone fonctionne avec mirror link (version ?) en double ecran avec le touch2 ?

Merci

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Bonjour,

Quel modèle de smartphone fonctionne avec mirror link (version ?) en double ecran avec le touch2 ?

Merci

 

Bonsoir.

Posté plus haut me semble t il, le mirror link ne fonctionne pas chez toy.

C'est un choix du constructeur et ce quelque soit le téléphone.

À moins que quelqu'un ait réussi à le faire marcher ....

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Invité §Mic552HP

Bonjour,

 

j'ai acquis une Yaris hybrid avec le touch and go. J’ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers mais il faut reconnaître que l'ergonomie n'est pas au top et j'ai quand même posé une question à l'assistance que j'ai finalement résolue avent leur réponse. Maintenant mon problème est le suivant : comme j'aime bien me faire de itinéraires touristiques, n'étant pas forcément les plus rapides en temps, j'ai trouvé l'idée de les préparer tranquillement dans mon salon sur mon ordinateur sur le site Toyota et de les envoyer sur le véhicule. Techniquement après un peu de talonnement, cela fonctionne. Pour réaliser l'itinéraire en question, je suis obligé de les scinder en plusieurs étapes en travaillant avec une carte (éventuellement sur l'ordinateur avec via Michelin par exemple que je trouve sympa). Donc je réalise mon itinéraire, je le regarde sur la carte (google sur le site Toyota ), cela correspond bien à mon souhait, je l'envoie vers le véhicule. Où cela se gâte, c'est quand je l'active dans la voiture, alors là, j'ai l’impression que le GPS le recalcule et cela ne correspond plus du tout à mon souhait, il semble qu'il privilégie le plus rapide en temps et ce n'est pas ce que je cherche. Je n'ai pas eu le temps encore de faire des expérimentations dans la sérénité, mais je souhaitais avoir l'avis de membre sur le forum qui auraient les même besoin, le problème étant peut-être plus largement celui des GPS qui ne sont pas adapter à ce besoin, ou il ne se positionne pas ? (La seule utilité du GPS pour moi, c'est de trouver un point précis dans une grande métropole; pour les itinéraires touristiques en zone peu urbanisée, rien ne vaut la bonne vielle carte !). Un autre point qui n'a rien à voir avec ce qui précède : j'ai constaté que la voix dit, par exemple, de tourner à droite alors qu'il faut aller tout droit, l'itinéraire sur la carte étant exact (il s'agit d'un "pseudo" rond-point urbain qu'il interprète pas comme tel), c'est l'instruction parlée qui est ambigüe. Pour l'instant, je trouve ce GPS cher pour le service rendu.

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Invité §Fly567BC

Il me semble qu'il y a une option dans le GPS pour qu'au moment du calcul d'itinéraire il propose au choix : éco, rapide ou court. Ca permettra peut-être déjà de dégrossir le trajet.

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Bonjour

Pour coyote tu l'as activité depuis un ordinateur?

Car il installe et active pour tous 1 mois, après sur ton compte mytoyota si tu as bien enregistré ton vehicule, tu auras un 2 eme coyote avec une autre date,parfois il faut du temps a toyota pour l'activer et uniquement la semaine

Bien à toi

Bonjour, réponse bien tardive merci! En fait oui ça fonctionne et c'est pour ça que je ne suis plus revenu ici, par contre j'ai d'autres problèmes que je mettrai dans un autre post si je n'arrive pas à les résoudre ;) !

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Bonjour,

 

J'ai aussi été voir, mais , après achats/panier/paiement (gratuit)/facture - je n'ai pas de liens de téléchargement - ai-je raté un truc? ... et vous, vous avez eu le lien et la clé ?

 

Je crois que l'on va devoir contacter le support par téléphone ...

 

Merci ..

 

UPD : Contact Toyota à l'instant - bug "connu" en cours de résolution - délai 24/48 + Pont ... A suivre ....(je devrais retrouver mon achat dans "Achats" quand le problème sera résolu)

Bonjour, j'ai essayé de mettre à jour ma carte (passage possible de 6.9.0 à 6.10.0) et tom tom, le tout pour 0€ et je n'ai pas de lien de téléchargement après avoir rempli le formulaire (testé sur plusieurs navigateurs au cas où...) le bug est donc revenu???

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Invité §Mic552HP

Il me semble qu'il y a une option dans le GPS pour qu'au moment du calcul d'itinéraire il propose au choix : éco, rapide ou court. Ca permettra peut-être déjà de dégrossir le trajet.

 

 

Bonjour,

 

Oui en jouant sur ces options, on peut mieux éviter les autoroutes (pas pour économiser les péages, mais pour passer par des routes plus pittoresques), de plus, j'ai trouvé une possibilité de paramétrer "éviter le autoroutes", mais c'est dans les paramètre généraux, je ne sais plus exactement où, et puis je ne suis pas contre prendre des tronçons d'autoroute dans le cadre d'une ballade. Dimanche, j'ai réussi à obtenir un itinéraire qui m'a satisfait, avec parcours autoroutier juste pour la rentrée sur Paris à moins de 30 kilomètres... Donc ma vision de ce GPS est moins négative...

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Hello,

pour ma part, je n'ai jamais fait les maj carte ou Système et la voiture est d'occasion.

J'ai tenté d'aller sur le portail Toyota, j'ai bien accès à la boutique, par contre, je ne sais pas trop quoi choisir dans les modèle. J'ai pris celui qui avait l'image avec le lecteur CD vu qu'il y en a un et que le look semble similaire (Touch & Go / touch & Go plus).

Après, il me demande ma version qui est la 4.3.0L, cependant, il me dit que ce n'est pas possible d'avoir cette version et ça bloque le téléchargement des cartes.

En mettant une version que je n'ai pas (par exemple la 4.4.1WH ou la 4.5.0), je peux télécharger le fichier (quelques Go), mais je ne sais pas si je peux mettre ça sur la clé USB sans que ça fasse bugger le poste. Je n'ose pas trop à vrai dire, vu que ça ne correspond pas à ma version...

 

Savez vous si je peux tenter quand même avec une 4.4.1 ou une 4.5.0 ?

Savez vous s'il existe un autre moyen de mettre à jour sans risque les cartes ?

 

Merci!

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Hello,

pour ma part, je n'ai jamais fait les maj carte ou Système et la voiture est d'occasion.

J'ai tenté d'aller sur le portail Toyota, j'ai bien accès à la boutique, par contre, je ne sais pas trop quoi choisir dans les modèle. J'ai pris celui qui avait l'image avec le lecteur CD vu qu'il y en a un et que le look semble similaire (Touch & Go / touch & Go plus).

Après, il me demande ma version qui est la 4.3.0L, cependant, il me dit que ce n'est pas possible d'avoir cette version et ça bloque le téléchargement des cartes.

En mettant une version que je n'ai pas (par exemple la 4.4.1WH ou la 4.5.0), je peux télécharger le fichier (quelques Go), mais je ne sais pas si je peux mettre ça sur la clé USB sans que ça fasse bugger le poste. Je n'ose pas trop à vrai dire, vu que ça ne correspond pas à ma version...

 

Savez vous si je peux tenter quand même avec une 4.4.1 ou une 4.5.0 ?

Savez vous s'il existe un autre moyen de mettre à jour sans risque les cartes ?

 

Merci!

 

 

Oui tout cela semble bien compliqué...

Le mieux me semble t il c'est de trouver une concession qui connaît bien et leur demander.

Après pour éviter tout problème, tu peux leur demander de faire la mise à jour...

Les différentes versions dont tu parles, j'imagine que tu penses les régler et télécharger en ligne ??

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Bon, j'ai mis la clé avec la 4.4.1L . Il m'a dit qu'il allait faire la mise à jour. J'ai laissé le moteur, ça fait une heure que l'écran affiche "Mise à jour Logiciel Veulliez patienter". Mais ça semble pas bouger depuis. J'attends encore une heure et j'arrête.

Bizarre que ça prenne autant de temps...

 

 

=> bon j'ai arrêté, ça marche pas.

 

Ca me dit de retirer "l'app USB", puis après, ça reste sur le message veuillez patienter.

J'ai essayé avec 2 contenus différents sur la clé, ça reste là...

 

Donc aucune idée de comment ça se met à jour...

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Bon, j'ai mis la clé avec la 4.4.1L . Il m'a dit qu'il allait faire la mise à jour. J'ai laissé le moteur, ça fait une heure que l'écran affiche "Mise à jour Logiciel Veulliez patienter". Mais ça semble pas bouger depuis. J'attends encore une heure et j'arrête.

Bizarre que ça prenne autant de temps...

 

 

=> bon j'ai arrêté, ça marche pas.

 

Ca me dit de retirer "l'app USB", puis après, ça reste sur le message veuillez patienter.

J'ai essayé avec 2 contenus différents sur la clé, ça reste là...

 

Donc aucune idée de comment ça se met à jour...

 

 

Bonjour

Tester avec une autr clé usb,

Usb 2 en 8 gb

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Invité §Ano510RH

Bonjour,

 

Toute nouvelle propriétaire d'une Yaris Hybride neuve, je découvre le Touch and Go 2.

 

Alors que dans tous les documents que je lis, je devrais avoir Tomtom Traffic, je ne l'ai pas. Lorsque je vais sur le site matoyota sur ma e-boutique et que je tente de le sélectionner, cela me mets : Ce produit n’est pas compatible avec votre appareil.

J'ai la dernière mise à jour du Touch and go 2, celle du printemps 2018.

Est-ce que vous en sauriez plus sur cet "incompatibilité".

Merci d'avance.

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Invité §Ano704VV

Bonjour,

 

Toute nouvelle propriétaire d'une Yaris Hybride neuve, je découvre le Touch and Go 2.

 

Alors que dans tous les documents que je lis, je devrais avoir Tomtom Traffic, je ne l'ai pas. Lorsque je vais sur le site matoyota sur ma e-boutique et que je tente de le sélectionner, cela me mets : Ce produit n’est pas compatible avec votre appareil.

J'ai la dernière mise à jour du Touch and go 2, celle du printemps 2018.

Est-ce que vous en sauriez plus sur cet "incompatibilité".

Merci d'avance.

 

J'ai une Yaris Hybride de fin novembre 2017, avec l'option GPS, et j'ai bien Tomtom Trafic... Bizarre donc! Le modèle du GPS est-il bien enregistré sur le compte matoyota?

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Invité §Ano510RH

En lisant un peu plus le guide, je vois que Tomtom Traffic n'apparait pas sous la forme d'une application. Il est préinstallé. Inutile de le chercher partout, il est là :D

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Bonjour,

 

Toute nouvelle propriétaire d'une Yaris Hybride neuve, je découvre le Touch and Go 2.

 

Alors que dans tous les documents que je lis, je devrais avoir Tomtom Traffic, je ne l'ai pas. Lorsque je vais sur le site matoyota sur ma e-boutique et que je tente de le sélectionner, cela me mets : Ce produit n’est pas compatible avec votre appareil.

J'ai la dernière mise à jour du Touch and go 2, celle du printemps 2018.

Est-ce que vous en sauriez plus sur cet "incompatibilité".

Merci d'avance.

La mise à jour Printemps 2018 est la dernière en date. Il n'y en a pas (encore) de plus récente.

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Invité §Pou605ez

Pas de mise à jour depuis le passage à 80km/h alors?

 

Parce que mon touch and go est d'origine (plus de 4 ans) et je voulais télécharger la dernière version...

 

Bonne journée :hello:

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Pas de mise à jour depuis le passage à 80km/h alors?

 

Parce que mon touch and go est d'origine (plus de 4 ans) et je voulais télécharger la dernière version...

 

Bonne journée :hello:

 

 

 

Bonjour non pas de 80kmh depuis la mise a jour

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Invité §Ano510RH

Bonjour,

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la doc Toyota n'est pas très fournie sur les applications. Alors je suis toujours perdue, d'autant plus qu'il y a peu d'embouteillages par chez moi, alors pour tester ce qu'apportent les applications, ce n'est pas évident.

 

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'apportent Tomtom Traffic ET Coyote (points communs et différences entre les 2). Si l'on n'a pas besoin de la signalisation de radar, Coyote apporte-t-il quelque chose, à part prendre sur mon forfait Data (qui est tout petit).

 

Sinon, lorsque l'on ne connecte pas son téléphone, les infos de circulation sont paramétrées sur "radio". Ça marche vraiment ? Ça fait quoi ? Il faut paramétrer autre chose quelque part ?

 

Merci d'avance

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Invité §Mic552HP

Pas de mise à jour depuis le passage à 80km/h alors?

 

Parce que mon touch and go est d'origine (plus de 4 ans) et je voulais télécharger la dernière version...

 

Bonne journée :hello:

 

 

Bonjour, Bien que l'achat de ma Yaris remonte à octobre 2016, j'ai posé la question à Toyota, sur comment mettre à jour le GPS et en particulier comment intégrer la limitation à 80. Voila ce qui m'a été répondu, cela peut servir à d'autre sur ce forum; n'hésitez pas à poser vos questions en partant du site. Pour la mise à jour, personnellement, je la ferai faire par Toyota. Je cite :

 

Je fais suite à votre message concernant les changements de vitesses autorisées au 1er juillet 2018 et l'actualisation cartographique de votre système de navigation.

 

Je vous informe que nous mettons à disposition deux mises à jour par an, une courant avril, et une courant octobre.

 

Cependant, avant de pouvoir vous proposer la dernière mise à jour cartographique pour votre véhicule, nous devons suivre plusieurs étapes :

 

- Collecte et intégration des données dans la base de données : cette procédure est effectuée par HERE tous les trimestres. Chaque trimestre, HERE peut donc fournir des informations mises à jour du réseau routier. De même, en vous rendant sur le Map Change Viewer de HERE (http://mapchanges.navigation.com/?app=emea), vous pourrez voir les tout derniers changements effectués sur la route.

 

- Compilation des données et validation test (entre 9 et 12 mois) : cette procédure est effectuée par le vendeur du système et par TOYOTA. Le vendeur du système est chargé de compiler les données provenant de la base de données de HERE et de les intégrer dans le système de navigation TOYOTA. Une fois cette étape effectuée, TOYOTA doit effectuer des tests pour approbation du produit.

 

- Distribution (2 mois) : lorsque le produit a été intégré et testé dans le système de navigation TOYOTA, il faut généralement 2 mois à TOYOTA Europe pour distribuer le produit à tous les concessionnaires TOYOTA.

 

Les mises à jour datent d'environ 15 mois, quand vous accédez à ces dernières.

 

En conséquence, les changements routiers ou de vitesse ne peuvent être actualisés immédiatement sur votre système de navigation.

Cependant, vous avez la possibilité d'effectuer la mise à jour par vos soins pour cela je vous invite, si vous le souhaitez, à suivre les instructions suivantes en pas à pas, pour réaliser celle-ci :

 

- Rendez-vous en rubrique "e-boutique", sous l'onglet "cartes".

- Cliquez sur la carte "Map Update 6.11.0".

- Ajoutez-là au panier.

- Cliquez sur l'onglet "panier".

- Réglez ce dernier (à 0€ TTC).

 

- Cliquez sur l'onglet "achats" et retrouvez la ligne "mise à jour de carte 6.11.0" pour cliquer dessus.

 

- Procédez au téléchargement du fichier en cliquant sur le lien "télécharger vers USB".

 

- Notez, prenez en photo ou imprimez le code d'activation indiqué à cet endroit.

 

- Décompressez le fichier obtenu par téléchargement sur votre ordinateur : cette opération ne peut être réalisée que sur un ordinateur PC fonctionnant sous Windows, sous peine d'incompatibilité à l'installation de la mise à jour.

 

- Formatez une clé USB, de 8 GB minimum, au format FAT32.

 

- Copiez ou déplacez tous les fichiers et dossiers, obtenus par

la décompression, vers la racine de la clé USB. Cela signifie

qu'il ne faut pas créer de dossier sur la clé avant la copie ou

le déplacement des fichiers de mise à jour.

 

- Mettez le contact sur votre véhicule, et démarrez le moteur.

 

Par sécurité, le moteur doit tourner durant toute la mise à jour.

 

- Branchez la clé USB sur votre véhicule.

- Suivez les instructions à l'écran.

- Saisissez le code d'activation sur demande.

 

La mise à jour s'installera ensuite par elle-même et vous avertira de la fin du processus.

 

Souhaitant ainsi répondre à vos interrogations, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

 

Bien cordialement,

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@andre2006

bonjour, même aventure constatée ce 16 août sur ma prius+...en recherchant l’itinéraire de la maison..."domicile non renseigné"!!! et je me suis aperçu que tout avait disparu, de même que certains réglages comme la connexion internet par bluetooth et l'activation auto de coyote....

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...pas encore... :ange:

par contre, peut-on sauvegarder toutes les adresses enregistrées du gps sur clef usb :??:

...histoire de ne rien perdre...

Il y a une option pour sauvegarder les paramètres sur la clef USB,mais je n'ai pas vérifier ce qui était sauvegardé. Il y a peut être plus d'info sur le mode d'emploi (je ne l'ai pas sous la main)

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