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GPS et Touch and Go 2


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Invité §Rav075tu

Toujours dans la série Touch & Go, mais concernant la téléphonie cette fois.

 

J'ai depuis le début (soit un peu plus d'un mois à ce jour) un problème persistant pour passer des appels téléphoniques depuis le T&G. En gros, voici le scénario depuis le départ :

- appariement Bluetooth du téléphone et connexion sans problème (avec activation des options qui vont bien au niveau du téléphone pour autoriser le T&G à passer des appels, récupérer les contacts,...)

- appel téléphonique depuis le T&G (soit en numérotation clavier, soit depuis un contact de la liste)

- tout se passe très bien, son de qualité,.... jusqu'à la fin de la communication. Aucune perte de connexion Bluetooth, rien, tout est au top. A ceci près cependant que l'indicateur de réception GSM s'éteint dès le début de la communication, comme s'il n'y avait pas de réseau. Ce qui est faux bien entendu puisqu'on peut communiquer sans problème, et que la manip est faite à l'arrêt depuis un endroit avec niveau de réception maximal.

- si on veut passer un nouvel appel plus tard depuis le T&G, on est sanctionné d'office par le message "Hors service. Réessayer plus tard". Ca semble vouloir dire "Pas de réseau", ce qui n'est pas incohérent avec le constat ci-dessus à propos de l'indicateur de réception.

- malgré cela, tout se passe très bien si l'appel est initié depuis le téléphone lui-même. Non seulement il aboutit comme prévu, mais la communication passe automatiquement sur le T&G sans rien faire et se déroule sans aucun pb.

- idem si on reçoit un appel : il bascule automatiquement sur le T&G

 

Pour pouvoir repasser un appel depuis le T&G, il faut couper la connexion Bluetooth et se re-connecter (j'ai un doute en écrivant ceci, car je me demande s'il ne faut pas être plus radical et supprimer le device pour refaire l'appariement - mais j'ai tellement fait de tests dans tous les sens que ça se mélange).

 

J'ai essayé de faire l'appariement depuis le téléphone et depuis le T&G, mais le résultat est le même.

 

 

Toutes les autres fonctionnalités Bluetooth fonctionnent parfaitement, notamment la lecture de fichiers audio stockés sur le téléphone.

 

Le contexte technique maintenant :

- système T&G équipant un RAV4 livré fin mai 2019 (il ne semble pas y avoir de mise à jour firmware disponible pour lui actuellement, ce qui ne me surprend pas trop)

- téléphone Nokia 7.1 sous Android One (c'est à dire version native Google sans customisation constructeur) version 9, mis à jour en permanence. Aucune appli en plus.

 

Là où ça coince maintenant (en gros le CC me dit qu'il ne peut pas m'aider) c'est que :

- ça marche correctement avec l'iPhone du technicien

- ça marche aussi avec le téléphone de ma femme (Asus Zenfone 2 sous Android 5 customisé par Asus)

 

C'est donc clairement lié au matériel et/ou à la version d'Android. Il y a d'ailleurs pas mal de témoignages qui parlent de manière générale de problèmes introduits par la version 9 et ses mises à jour, notamment concernant le Bluetooth. Ici il semblerait que ce soit l'information de niveau de réception qui soit perdue ou altérée suite au premier appel, ce qui fait ensuite "penser" au T&G qu'il n'y a pas de réseau lors des des tentatives d'appel suivantes.

 

Je suis preneur de toute suggestion, y compris pour des manips visant à identifier précisément le point de blocage. Mais ne me proposez pas de changer de téléphone SVP :lol: Il ne date que du début de l'année suite à la panne brutale du Zenfone que j'avais jusque là. Il aurait d'ailleurs marché avec le T&G car ma femme avait acheté le même modèle quelques temps après moi, et comme dit plus haut, il fonctionne correctement lui (ce qui fait dire à ma femme : "ce n'est pas grave, tu n'as qu'à me laisser le RAV :p ").

 

Merci d'avance.

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Invité §Rav075tu

Lors de la dernière mise à jour de T&G2 (Auris de 2016), il y a eu une mise à jour firmware en même temps que la mise à jours de la carte.

Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement passer par le concessionnaire (sauf MàJ spécifique peut-être?).

Merci pour ta réponse rapide.

 

C'est toi-même qui avait la mise à jour ou bien le CC ?

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Invité §Rav075tu

Merci, ça me rassure sur le fait qu'ils n'ont pas adopté la méthode "passage obligatoire par la case concession... et la caisse".

 

D'expérience, ils publient des mises à jour avec quelle fréquence en moyenne ? Histoire de savoir tous les combien il est judicieux d'aller vérifier ce qu'il en est.

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Sauf qu'il y a aussi les MàJ pour le software de navigation et le software audio, qui apparaissent sur le site comme des "bulletins techniques". D'ailleurs sur drive2.ru ils s'amusent à publier les firmware. Depuis le site tech je n'ai pas su les télécharger. On sait lister les différents bulletins techniques mais impossible d'accéder aux fichiers, il y a une icône en forme d’œil barré. De plus quand je rentre le numéro de châssis de la voiture pour faire la recherche initiale, ça ne reconnait pas le numéro mais il parvient à me dire que c'est bien une Corolla HB/TS...

 

Je pense qu'à ce moment on peut éventuellement attendre que nos amis russes fassent le boulot à notre place. Par exemple : https://www.drive2.ru/l/529567681964148452/C'est la version actuellement installée dans nos voitures normalement. Pour la partie audio je n'ai encore rien vu (dommage car il y a deux ou trois bugs ici et là)

 

Sur MyToyota ce fichier n'est même pas dispo pour ceux qui n'auraient pas la dernière version... Mais j'espère qu'on aura droit à des mises à jour autres que les cartes parce que des bugs il y en a.

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Invité §Rav075tu

@blacklord049 Merci pour toutes ces précisions.

 

De mon côté je viens de tester mon problème avec une des voitures de service au boulot (Yaris hybride avec T&G). La téléphonie marche parfaitement avec mon Nokia, j'ai pu passer plusieurs appels à la suite depuis le T&G sans aucun problème.

 

Le problème semble donc être dans le T&G de mon RAV4 :(

 

Pour confirmer, je vais tenter de faire le même test avec l'autre véhicule de service (une Auris hybride légèrement plus récente que la Yaris). Et si ça se confirme, mon CC va avoir le plaisir de m'avoir à nouveau au téléphone ;)

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Invité §Rav075tu

Je viens de faire le test avec l'autre véhicule et ça fonctionne aussi. Il y a donc un problème avec le T&G de mon RAV4.

 

Retour chez le CC à prévoir :(

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oui, je confirme, que le pack 3ans à 229€ donne acces à tomtom traffic, tomtom place, météo, carburants, cyclops mobile camera, parkings, verre d'eau...Etc... et update cartes... pendant 3 ans.

coyotte sera gratuit pendant 1 mois si vous l'activez. Après c'est 99€ pour 1 an...

 

je vais y passer à la fin aout...car mes abonnements périment le 26 aout ; de plus ma carte date de 2014 commence à etre obsolete..donc :o

 

 

c'est bizarre quand meme, le mois dernier, j'avais cru voir le pack 3ans à 129... ils doivent faire des promos

effectivement, je ne trouve plus 3Yr MapCare & Services a 129€ (comme le disait andré2006 plus haut) :??:

à surveiller donc

 

 

 

Bonjour

Je viens de tester sur mes 2 véhicules

Effectivement, il sont passés à 229€ (Haarrrrggggggghhhhhhhhh)

Avant l’achat en mai il affichait aussi 229€ au début puis en sélectionnant le véhicule il passait à 129€ se qui n’ai plus le cas,

J’ai profité des soldes

 

Ou?? Mes services étaient fini et pour m’inciter à l’achat le prix etait différent ??

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Invité §Ano888Da

Bonjour

Alors lors de mon retour

Ardeche Bruxelles ==> aucun renseignements

Arriver en Belgique ==> tout est ok ,travaux ect....,

 

 

Hello, cela signifie que ton data smartphone ne fonctionne pas en France

Il faut voir auprès de ton fournisseur pour les data ue

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Invité §Ano888Da

 

 

Bonjour

Je viens de tester sur mes 2 véhicules

Effectivement, il sont passés à 229€ (Haarrrrggggggghhhhhhhhh)

Avant l’achat en mai il affichait aussi 229€ au début puis en sélectionnant le véhicule il passait à 129€ se qui n’ai plus le cas,

J’ai profité des soldes

 

Ou?? Mes services étaient fini et pour m’inciter à l’achat le prix etait différent ??

 

 

J’avais vu aussi les 3 ans à 129€...et mes services ne sont pas encore finies.

Toyota avait fait des soldes !!!! Et j’ai préféré attendre...... quel ¥£$^?ª

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Invité §Ano888Da

 

Non les datas pas de soucis

Coyote et météo ,fonctionnaient très bien :D

 

 

Cela aurait été trop simple :p

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Invité §Ano313Ki

Bonjour à tous,

Vincent, heureux propriétaire d'un Hilux de 2016 mais quelque peu déçu depuis avril 2019 par la disparition de google search et street vieuw.

J'ai parcouru ce post suite à cette disparition et je n'ai lu qu'une brève évocation de ce problème.

Suis-je le seul à déplorer cette perte? Il a, apparemment, été remplacé par tomtom place qui est, je trouve, bien moins complet. Il ne trouve presque aucun poi alors que google avait réponse à tout. Toyota a-t-il abandonné google sans prévenir et sans aucune alternative même payante? Ce serait vraiment dommage. Y a t-il une solurion?

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Bonjour à tous,

Vincent, heureux propriétaire d'un Hilux de 2016 mais quelque peu déçu depuis avril 2019 par la disparition de google search et street vieuw.

J'ai parcouru ce post suite à cette disparition et je n'ai lu qu'une brève évocation de ce problème.

Suis-je le seul à déplorer cette perte? Il a, apparemment, été remplacé par tomtom place qui est, je trouve, bien moins complet. Il ne trouve presque aucun poi alors que google avait réponse à tout. Toyota a-t-il abandonné google sans prévenir et sans aucune alternative même payante? Ce serait vraiment dommage. Y a t-il une solurion?

 

 

Bonjour. Même soucis pour moi.

N'est ce pas lié à la fin de la gratuiteté des services connectés liés à la sortie de la garantie ?

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Invité §Ano313Ki

Apparemment non. Je viens d'avoir la réponse de Toyota belgium que je vous livre ci-après. Tomtom étant extrêmement pauvre en POI et si comme moi vous êtes déçu, n'hésitez pas à communiquer votre mécontentement par e-mail chez Toyota.

info@toyota.be

 

"Avec cette annonce, nous souhaitons vous informer des modifications apportées aux services Google proposés sur votre système multimédia depuis le 29 avril.

 

Changement n ° 1:

 

Il existe aujourd'hui deux fournisseurs de recherche de points d'intérêt en ligne, à savoir Google Online et TomTom Places. Cette fonctionnalité est simplifiée et ne concerne qu'un seul fournisseur de recherche de points d'intérêt en ligne, à savoir TomTom Places. Par conséquent, les POI de Google Online ne sont plus disponibles.

 

Changement n ° 2:

 

De plus, la fonctionnalité Google Streetview n'est plus disponible sur votre système multimédia à partir du 29 avril.

 

Cordialement"

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Invité §Ano313Ki

Apparemment non. Je viens d'avoir la réponse de Toyota belgium que je vous livre ci-après. Tomtom étant extrêmement pauvre en POI et si comme moi vous êtes déçu, n'hésitez pas à communiquer votre mécontentement par e-mail chez Toyota.

info@toyota.be

 

"Avec cette annonce, nous souhaitons vous informer des modifications apportées aux services Google proposés sur votre système multimédia depuis le 29 avril.

 

Changement n ° 1:

 

Il existe aujourd'hui deux fournisseurs de recherche de points d'intérêt en ligne, à savoir Google Online et TomTom Places. Cette fonctionnalité est simplifiée et ne concerne qu'un seul fournisseur de recherche de points d'intérêt en ligne, à savoir TomTom Places. Par conséquent, les POI de Google Online ne sont plus disponibles.

 

Changement n ° 2:

 

De plus, la fonctionnalité Google Streetview n'est plus disponible sur votre système multimédia à partir du 29 avril.

 

Cordialement"

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Invité §Fly567BC

Bonjour

Alors lors de mon retour

Ardeche Bruxelles ==> aucun renseignements

Arriver en Belgique ==> tout est ok ,travaux ect....,

 

J’avais régulièrement le même soucis de non connexion aux services Toyota. Du coup j’ai arrêté de l’utiliser et je suis passé sur Waze, Sygic et Apple Maps, beaucoup plus fiables.

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J’avais régulièrement le même soucis de non connexion aux services Toyota. Du coup j’ai arrêté de l’utiliser et je suis passé sur Waze, Sygic et Apple Maps, beaucoup plus fiables.

 

 

 

Bonjour

Mais le soucis est pourquoi en Belgique il m’affiche tout et en France rien,

Je vais voir avec Toyota quand j’ai le temps

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A quand des correctifs pour l'affichage des titres via Bluetooth lors de l'utilisation de Spotify sur smartphone. C'est quand même dommage cet affichage du premier titre puis... Plus rien :(

Je m'interroge aussi sur la façon de mettre à jour la base de données Gracenote (ça semble être par USB mais où trouver les dernières MàJ et est-ce réellement encore mis à jour?)

Et puis ce serait vraiment bien Android Auto.

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Apparemment non. Je viens d'avoir la réponse de Toyota belgium que je vous livre ci-après. Tomtom étant extrêmement pauvre en POI et si comme moi vous êtes déçu, n'hésitez pas à communiquer votre mécontentement par e-mail chez Toyota.

info@toyota.be

 

"Avec cette annonce, nous souhaitons vous informer des modifications apportées aux services Google proposés sur votre système multimédia depuis le 29 avril.

 

Changement n ° 1:

 

Il existe aujourd'hui deux fournisseurs de recherche de points d'intérêt en ligne, à savoir Google Online et TomTom Places. Cette fonctionnalité est simplifiée et ne concerne qu'un seul fournisseur de recherche de points d'intérêt en ligne, à savoir TomTom Places. Par conséquent, les POI de Google Online ne sont plus disponibles.

 

Changement n ° 2:

 

De plus, la fonctionnalité Google Streetview n'est plus disponible sur votre système multimédia à partir du 29 avril.

 

Cordialement"

 

 

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai repris les services connectés pour 3 ans à 69 euros. Et du coup il y a tomom parking, la météo, les stations essence et l'info traffic qui me semblait essentiel pour les longs trajets des vacances.

Pour les poi, on peut rechercher par TomTom places qui a remplacé Google sur l'interface en effet un peux plus long et moins réactif mais ça fonctionne comme avant. Et sreetview n'est plus dispo en effet.

Au final les autres mises à jour concernent la mise à jour de la cartographie et l'abonnement à coyote.

D'ailleurs sans l'avoir payé, par les services connectés, certains radars sont signalés (je pense les fixes permanents) et on peut également signaler soit même la présence de ceux que l'on croise...

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On trouve très peu d'informations quant aux mises à jour système éventuelles (qui se font via la configuration -> Général -> Informations système) sur la nouvelle Corolla. Surtout que l'interface du Touch & Go sur ce véhicule diffère des vidéos présentées par la marque.

 

On trouve dans ces informations système les ID de DCU et MEU ainsi que des numéros de version et un bouton de mise à jour. Sur drive2.ru, certains utilisateurs ont pu mettre la main sur les différents fichiers de mise à jour (notamment pour le "firmware" de la navigation, v1520 pour le MEU ID 17TMT2EU-FA00 que l'on retrouve installé lors de l'achat - dans mon cas). Pensez-vous que dans les 3 ans on bénéficiera de mises à jour système autres que les maps , depuis le portail MyToyota, ou bien ce sont des mises à jour que l'on fait genre lors d'un entretien, etc?

Bonjour,

 

Avec ma Corolla 2019 180H, après avoir créé mon compte sur le site toyota, j'ai du les appeler et une personne a pu faire en sorte que les applications sur 3 ans soient activées ainsi que les services connectés. Pour cela il faut aller voir dans "achats".

- la version d'eStore était obsolète, j'ai du récupérer le logiciel et le mettre sur clef usb pour faire la mise à jour en v1.27.7

- la version de Coyotte v1.25.0 a pu être installée via eStore

 

- pour la navigation vous parlez de v1520 et j'ai une 1512, c'est quoi la différence ? Je n'ai pas trouvé le lien pour accéder à la version 1520 (depuis un mac avec safari) et il serait peut-être plus raisonnable d'aller en cc car le véhicule est sous garantie ;-)

 

- dans le portail j'ai vu qu'il y avait une MAP Update en 2019 v1, j'ai fait la mise à jour via clef usb (c'est long, 3 bon quarts d'heure) et je suis passé de : navdb_version :943 à :2019v1

 

Les infos sont :

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA02

MEU ID modèle 17MT2EU-FA00

je ne sais pas à quoi ça correspond et ce que ça veut dire.

 

Et vivement AppleCarplay ...

 

Bien à vous et une très belle journée

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Le premier est le modèle du système audio je pense. Je crois que DA02 c'est pour les voitures équipées du système JBL. Moi, ça se finit par DA01 et c'est standard. J'ai aussi vu qu'il y avait DA00.

Le second (MEU) est semble-t-il la partie qui s'occupe notamment de la navigation.

Pour le MEU 17TMT2EU-FA00, le fichier est dispo là : http://streamtechdoc.toyota-mo [...] 0_1520.kwi

 

Cet article explique comment procéder à la mise à jour : https://www.drive2.ru/l/529567681964148452/

C'est en russe mais ça peut être traduit à la volée, et il y a énormément de screenshots...

 

J'espère vraiment qu'Apple Carplay et surtout Android Auto arriveront pour tous :-)

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Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma Corolla neuve, et voici les versions installées :

 

- DCU ID modèle : 17TDT2EU-DA02

- MEU ID modèle : 17TMT2EU-FA00

 

- Audio : 1000

- Navigation : 1520

- navdb_version : 2019v1

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Le premier est le modèle du système audio je pense. Je crois que DA02 c'est pour les voitures équipées du système JBL. Moi, ça se finit par DA01 et c'est standard. J'ai aussi vu qu'il y avait DA00.

Le second (MEU) est semble-t-il la partie qui s'occupe notamment de la navigation.

Pour le MEU 17TMT2EU-FA00, le fichier est dispo là : http://streamtechdoc.toyota-mo [...] 0_1520.kwi

 

Cet article explique comment procéder à la mise à jour : https://www.drive2.ru/l/529567681964148452/

C'est en russe mais ça peut être traduit à la volée, et il y a énormément de screenshots...

 

J'espère vraiment qu'Apple Carplay et surtout Android Auto arriveront pour tous :-)

 

Merci blacklord049 & Richard2

 

C'est bien la version jbl que j'ai

 

Bien à vous et au plaisir

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Invité §tib857NB

Bonjour,

 

Avec ma Corolla 2019 180H, après avoir créé mon compte sur le site toyota, j'ai du les appeler et une personne a pu faire en sorte que les applications sur 3 ans soient activées ainsi que les services connectés. Pour cela il faut aller voir dans "achats".

- la version d'eStore était obsolète, j'ai du récupérer le logiciel et le mettre sur clef usb pour faire la mise à jour en v1.27.7

- la version de Coyotte v1.25.0 a pu être installée via eStore

 

- pour la navigation vous parlez de v1520 et j'ai une 1512, c'est quoi la différence ? Je n'ai pas trouvé le lien pour accéder à la version 1520 (depuis un mac avec safari) et il serait peut-être plus raisonnable d'aller en cc car le véhicule est sous garantie ;-)

 

- dans le portail j'ai vu qu'il y avait une MAP Update en 2019 v1, j'ai fait la mise à jour via clef usb (c'est long, 3 bon quarts d'heure) et je suis passé de : navdb_version :943 à :2019v1

 

Les infos sont :

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA02

MEU ID modèle 17MT2EU-FA00

je ne sais pas à quoi ça correspond et ce que ça veut dire.

 

Et vivement AppleCarplay ...

 

Bien à vous et une très belle journée

Bonjour,

Peux-tu me donner la marche à suivre, je suis aussi en version 943 , j'ai téléchargé et dé-compilé les fichiers et je me retrouve avec un dossier"iDb" sur une clé usb Fat 32 et rien ne se passe à la mise à jour sur la Corolla.

Merci de ta réponse.

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Bonjour,

Peux-tu me donner la marche à suivre, je suis aussi en version 943 , j'ai téléchargé et dé-compilé les fichiers et je me retrouve avec un dossier"iDb" sur une clé usb Fat 32 et rien ne se passe à la mise à jour sur la Corolla.

Merci de ta réponse.

 

Bonjour,

 

Sur MAC OSX j'ai téléchargé un dossier qui s'appelle FMU dans lequel il y a 4 fichiers.iso (FMU_PONA4D_x.iso avec x de 1 à 4), j'ai copié ce dossier FMU sur la clef, tout simplement.

Une fois la clef mise sur la voiture démarrée, la mise à jour est reconnue automatiquement il faudra saisir l'info disponible sur le portail (je l'ai prise en photo)

 

Je n'ai pas eu de dossier iDb

 

Bien à toi

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Peux-tu me donner la marche à suivre, je suis aussi en version 943 , j'ai téléchargé et dé-compilé les fichiers et je me retrouve avec un dossier"iDb" sur une clé usb Fat 32 et rien ne se passe à la mise à jour sur la Corolla.

 

Bonjour, Comme indiqué, il suffit de dézipper le dossier téléchargé à la racine de la clé USB. Une fois la clef branchée et ensuite le véhicule redémarré, la MAJ commence.

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