Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

atomix1337 Peugeot : Xavier817 Renault : Maniak_ Ford : JuaN_ito et 119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

GPS et Touch and Go 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
  1. config
krystoff84
  1. Posté le 10/07/2019 à 09:00:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Ravi a écrit :

Bonjour,

J'ai deux questions concernant les updates du système Touch&Go du RAV4 (modèle V en ce qui me concerne).

Update des cartes
Mon CC m'a dit hier qu'il n'y avait qu'un seul update gratuit inclus dans les 3 ans initiaux (mon RAV4 a été livré il y a un peu plus d'un mois), que je pouvais faire faire quand je le souhaite pendant cette période. Si je voulais en faire plus, les updates supplémentaires sont payants (même si pendant les 3 ans) et facturés plus de 200 Euros (je ne me souviens plus du montant exact qu'il m'a donné car j'ai failli faire une syncope en l'entendant :??: ).

Est-ce vous confirmez cette information ? J'imaginais faire un update des cartes tous les ans environ, juste avant l'été. Mais à ce prix là Google Maps est ton ami :p .

Update du firmware Touch&Go

Qu'en est-il sur ce plan ? Toujours selon le CC, il n'y a que le garage qui puisse les faire, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes bien entendu.

Je trouve ça un peu gonflé pour un véhicule à ce prix, et surtout si les updates sont des corrections de bugs pour la plupart (comme pour tous les systèmes et logiciels en général, et je suis très bien placé pour en parler ;) ). On voit des vidéos ça et là de gars qui expliquent comment procéder. En gros ça se résume à :
- télécharger le fichier de màj du firmware,
- le copier sur une clé USB FAT32
- connecter la-dite clé sur un des ports USB du T&G qui reconnait ses petits et fait le nécessaire comme un grand.

Ca ne me parait donc pas nécessiter une expertise démoniaque (surtout si on est de la partie). Comme les màj de FW sont téléchargeables depuis le site officiel Toyota sans nécessiter d'accès protégé particulier (ce que le CC m'a raconté, mais que ma visite d'hier soir sur le site officiel semble contredire), ça semble être fait pour que le propriétaire puisse se charger lui-même de la manip et sans payer quoi que ce soit.

Quelqu'un a-t-il déjà procédé à cette opération sur son véhicule ? Pas forcément sur un RAV4 2019 bien entendu, mais sur les systèmes de même nature qui équipent les autres modèles de la marque.

Merci d'avance pour toute info sur ces deux points.
Afficher plus
Afficher moins


Lors de la dernière mise à jour de T&G2 (Auris de 2016), il y a eu une mise à jour firmware en même temps que la mise à jours de la carte.
Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement passer par le concessionnaire (sauf MàJ spécifique peut-être?).

Message cité 1 fois

---------------
++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++
- Skoda Fabia II Combi 1.2 TSI
- Toyota Auris TS 1.2 Turbo
++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
ravi
  1. Posté le 10/07/2019 à 09:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours dans la série Touch & Go, mais concernant la téléphonie cette fois.

J'ai depuis le début (soit un peu plus d'un mois à ce jour) un problème persistant pour passer des appels téléphoniques depuis le T&G. En gros, voici le scénario depuis le départ :
- appariement Bluetooth du téléphone et connexion sans problème (avec activation des options qui vont bien au niveau du téléphone pour autoriser le T&G à passer des appels, récupérer les contacts,...)
- appel téléphonique depuis le T&G (soit en numérotation clavier, soit depuis un contact de la liste)
- tout se passe très bien, son de qualité,.... jusqu'à la fin de la communication. Aucune perte de connexion Bluetooth, rien, tout est au top. A ceci près cependant que l'indicateur de réception GSM s'éteint dès le début de la communication, comme s'il n'y avait pas de réseau. Ce qui est faux bien entendu puisqu'on peut communiquer sans problème, et que la manip est faite à l'arrêt depuis un endroit avec niveau de réception maximal.
- si on veut passer un nouvel appel plus tard depuis le T&G, on est sanctionné d'office par le message "Hors service. Réessayer plus tard". Ca semble vouloir dire "Pas de réseau", ce qui n'est pas incohérent avec le constat ci-dessus à propos de l'indicateur de réception.
- malgré cela, tout se passe très bien si l'appel est initié depuis le téléphone lui-même. Non seulement il aboutit comme prévu, mais la communication passe automatiquement sur le T&G sans rien faire et se déroule sans aucun pb.
- idem si on reçoit un appel : il bascule automatiquement sur le T&G

Pour pouvoir repasser un appel depuis le T&G, il faut couper la connexion Bluetooth et se re-connecter (j'ai un doute en écrivant ceci, car je me demande s'il ne faut pas être plus radical et supprimer le device pour refaire l'appariement - mais j'ai tellement fait de tests dans tous les sens que ça se mélange).

J'ai essayé de faire l'appariement depuis le téléphone et depuis le T&G, mais le résultat est le même.


Toutes les autres fonctionnalités Bluetooth fonctionnent parfaitement, notamment la lecture de fichiers audio stockés sur le téléphone.

Le contexte technique maintenant :
- système T&G équipant un RAV4 livré fin mai 2019 (il ne semble pas y avoir de mise à jour firmware disponible pour lui actuellement, ce qui ne me surprend pas trop)
- téléphone Nokia 7.1 sous Android One (c'est à dire version native Google sans customisation constructeur) version 9, mis à jour en permanence. Aucune appli en plus.

Là où ça coince maintenant (en gros le CC me dit qu'il ne peut pas m'aider) c'est que :
- ça marche correctement avec l'iPhone du technicien
- ça marche aussi avec le téléphone de ma femme (Asus Zenfone 2 sous Android 5 customisé par Asus)

C'est donc clairement lié au matériel et/ou à la version d'Android. Il y a d'ailleurs pas mal de témoignages qui parlent de manière générale de problèmes introduits par la version 9 et ses mises à jour, notamment concernant le Bluetooth. Ici il semblerait que ce soit l'information de niveau de réception qui soit perdue ou altérée suite au premier appel, ce qui fait ensuite "penser" au T&G qu'il n'y a pas de réseau lors des des tentatives d'appel suivantes.

Je suis preneur de toute suggestion, y compris pour des manips visant à identifier précisément le point de blocage. Mais ne me proposez pas de changer de téléphone SVP :lol: Il ne date que du début de l'année suite à la panne brutale du Zenfone que j'avais jusque là. Il aurait d'ailleurs marché avec le T&G car ma femme avait acheté le même modèle quelques temps après moi, et comme dit plus haut, il fonctionne correctement lui (ce qui fait dire à ma femme : "ce n'est pas grave, tu n'as qu'à me laisser le RAV :p " ).

Merci d'avance.

Profil : Nouveau membre
ravi
  1. Posté le 10/07/2019 à 09:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Krystoff84 a écrit :

Lors de la dernière mise à jour de T&G2 (Auris de 2016), il y a eu une mise à jour firmware en même temps que la mise à jours de la carte.
Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement passer par le concessionnaire (sauf MàJ spécifique peut-être?).
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse rapide.

C'est toi-même qui avait la mise à jour ou bien le CC ?

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
krystoff84
  1. Posté le 10/07/2019 à 13:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ravi a écrit :

Merci pour ta réponse rapide.

C'est toi-même qui avait la mise à jour ou bien le CC ?
Afficher plus
Afficher moins



J'ai téléchargé la MàJ sur le site MyToyota et je l'ai passé moi-même.


---------------
++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++
- Skoda Fabia II Combi 1.2 TSI
- Toyota Auris TS 1.2 Turbo
++++++++++++++++++++++++++++++​++++++++++++++
Profil : Nouveau membre
ravi
  1. Posté le 10/07/2019 à 14:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, ça me rassure sur le fait qu'ils n'ont pas adopté la méthode "passage obligatoire par la case concession... et la caisse".

D'expérience, ils publient des mises à jour avec quelle fréquence en moyenne ? Histoire de savoir tous les combien il est judicieux d'aller vérifier ce qu'il en est.

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
blacklord049
  1. Posté le 10/07/2019 à 23:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf qu'il y a aussi les MàJ pour le software de navigation et le software audio, qui apparaissent sur le site comme des "bulletins techniques". D'ailleurs sur drive2.ru ils s'amusent à publier les firmware. Depuis le site tech je n'ai pas su les télécharger. On sait lister les différents bulletins techniques mais impossible d'accéder aux fichiers, il y a une icône en forme d’œil barré. De plus quand je rentre le numéro de châssis de la voiture pour faire la recherche initiale, ça ne reconnait pas le numéro mais il parvient à me dire que c'est bien une Corolla HB/TS...

Je pense qu'à ce moment on peut éventuellement attendre que nos amis russes fassent le boulot à notre place. Par exemple : https://www.drive2.ru/l/529567​681964148452/C'est la version actuellement installée dans nos voitures normalement. Pour la partie audio je n'ai encore rien vu (dommage car il y a deux ou trois bugs ici et là)

Sur MyToyota ce fichier n'est même pas dispo pour ceux qui n'auraient pas la dernière version... Mais j'espère qu'on aura droit à des mises à jour autres que les cartes parce que des bugs il y en a.
Message édité par blacklord049 le 10/07/2019 à 23:58:26
Profil : Nouveau membre
ravi
  1. Posté le 11/07/2019 à 09:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@blacklord049 Merci pour toutes ces précisions.

De mon côté je viens de tester mon problème avec une des voitures de service au boulot (Yaris hybride avec T&G). La téléphonie marche parfaitement avec mon Nokia, j'ai pu passer plusieurs appels à la suite depuis le T&G sans aucun problème.

Le problème semble donc être dans le T&G de mon RAV4 :(

Pour confirmer, je vais tenter de faire le même test avec l'autre véhicule de service (une Auris hybride légèrement plus récente que la Yaris). Et si ça se confirme, mon CC va avoir le plaisir de m'avoir à nouveau au téléphone ;)

Profil : Nouveau membre
ravi
  1. Posté le 11/07/2019 à 10:26:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je viens de faire le test avec l'autre véhicule et ça fonctionne aussi. Il y a donc un problème avec le T&G de mon RAV4.

Retour chez le CC à prévoir :(

Profil : Membre confirmé
  1. config
andre2006
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 07:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Alors lors de mon retour
Ardeche Bruxelles ==> aucun renseignements
Arriver en Belgique ==> tout est ok ,travaux ect....,
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
andre2006
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 08:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sheriff a écrit :

oui, je confirme, que le pack 3ans à 229€ donne acces à tomtom traffic, tomtom place, météo, carburants, cyclops mobile camera, parkings, verre d'eau...Etc... et update cartes... pendant 3 ans.
coyotte sera gratuit pendant 1 mois si vous l'activez. Après c'est 99€ pour 1 an...

je vais y passer à la fin aout...car mes abonnements périment le 26 aout ; de plus ma carte date de 2014 commence à etre obsolete..donc :o


c'est bizarre quand meme, le mois dernier, j'avais cru voir le pack 3ans à 129... ils doivent faire des promos
effectivement, je ne trouve plus 3Yr MapCare & Services a 129€ (comme le disait andré2006 plus haut) :??:
à surveiller donc
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour
Je viens de tester sur mes 2 véhicules
Effectivement, il sont passés à 229€ (Haarrrrggggggghhhhhhhhh)
Avant l’achat en mai il affichait aussi 229€ au début puis en sélectionnant le véhicule il passait à 129€ se qui n’ai plus le cas,
J’ai profité des soldes

Ou?? Mes services étaient fini et pour m’inciter à l’achat le prix etait différent ??

Message cité 1 fois
Message édité par andre2006 le 22/07/2019 à 08:24:50
Invité
  1. Posté le 22/07/2019 à 10:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

andre2006 a écrit :

Bonjour
Alors lors de mon retour
Ardeche Bruxelles ==> aucun renseignements
Arriver en Belgique ==> tout est ok ,travaux ect....,
Afficher plus
Afficher moins



Hello, cela signifie que ton data smartphone ne fonctionne pas en France
Il faut voir auprès de ton fournisseur pour les data ue

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/07/2019 à 10:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

andre2006 a écrit :



Bonjour
Je viens de tester sur mes 2 véhicules
Effectivement, il sont passés à 229€ (Haarrrrggggggghhhhhhhhh)
Avant l’achat en mai il affichait aussi 229€ au début puis en sélectionnant le véhicule il passait à 129€ se qui n’ai plus le cas,
J’ai profité des soldes

Ou?? Mes services étaient fini et pour m’inciter à l’achat le prix etait différent ??
Afficher plus
Afficher moins



J’avais vu aussi les 3 ans à 129€...et mes services ne sont pas encore finies.
Toyota avait fait des soldes !!!! Et j’ai préféré attendre...... quel ¥£$^?ª

Profil : Membre confirmé
  1. config
andre2006
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 15:08:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSheriff a écrit :


Hello, cela signifie que ton data smartphone ne fonctionne pas en France
Il faut voir auprès de ton fournisseur pour les data ue
Afficher plus
Afficher moins



Non les datas pas de soucis
Coyote et météo ,fonctionnaient très bien :D

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
thierryhsd
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2019 à 21:25:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les mises à jours , c'est 2 fois par an. (printemps et automne)


---------------
CHR Hybride Distinctive Pack Premium Blanc Nacré
Invité
  1. Posté le 22/07/2019 à 22:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

andre2006 a écrit :


Non les datas pas de soucis
Coyote et météo ,fonctionnaient très bien :D
Afficher plus
Afficher moins



Cela aurait été trop simple :p

Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Procédure mise à jour Touch & go 2 2
choisir 0
Feux de jour 0
Feux de jour 0
Ma futur Auris Touring Sport 1.8 hybride 40