Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

VERSO 2009 - Problème de crémaillère de direction


Invité §Jon607Zj

Messages recommandés

Invité §Jon607Zj

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un Toyota VERSO de 2009 D4D 126 qui vient de franchir les 100 000Km. Depuis, plusieurs mois, un claquement se faisait entendre au niveau de la direction/train avant lors des manoeuvres. Il y a quelques mois, je suis passé dans une concession Toyota pour avoir leur diagnostic sur le problème. Une vérification assez sommaire a alors été menée par un technicien (stagiaire !) sur mon véhicule. Celui-ci n'a pas été mis sur un pont mais levé par un cric. Le technicien s'est couché dessous pour vérifier les rotules, triangles, etc...côté gauche. RAS selon lui. Je repars de la concession un peu rassuré mais assez septique du contrôle. Le bruit persiste.

 

4 mois après, c'est le moment du contrôle technique. Le véhicule passe le contrôle haut la main. RAS. Je parle au contrôleur de mon problème de claquement au niveau de la direction/train avant. Il me dit n'avoir constaté aucune anomalie. Il me dit "peut-être une coupelle d'amortisseur qui fatigue".

 

Ce claquement et le petit ressaut qui l'accompagne m'agace. Je décide de prendre RDV avec une autre concession Toyota pour un vrai diagnostic. La date de RDV était aujourd'hui. Le diagnostic: le claquement provient de la crémaillère de direction ! Coût de son remplacement 1 884 Eur. Je peux rouler, il n'y a pas de danger mis à part le bruit parasite qui se fait entendre lors des manoeuvres. Contrarié d'apprendre que la cremaillère soit fatiguée après 100 00Km (alors que cet organe est censé durer toute la vie du véhicule contrairement aux pièces d'usures), le chef d'atelier me propose de faire une demande de prise en charge auprès de Toyota. J'attends une réponse.

 

Après différente recherche, il semble que de nombreux modèles Toyota ont des soucis avec la direction (pas nécessairement la crémaillère de direction) et que certains ont connut des campagnes de rappel de la part du constructeur.

 

Question : Est-ce que d'autres propriétaire de VERSO à partir de 2009 sont concernés par le même problème ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un Toyota VERSO de 2009 D4D 126 qui vient de franchir les 100 000Km. Depuis, plusieurs mois, un claquement se faisait entendre au niveau de la direction/train avant lors des manoeuvres. Il y a quelques mois, je suis passé dans une concession Toyota pour avoir leur diagnostic sur le problème. Une vérification assez sommaire a alors été menée par un technicien (stagiaire !) sur mon véhicule. Celui-ci n'a pas été mis sur un pont mais levé par un cric. Le technicien s'est couché dessous pour vérifier les rotules, triangles, etc...côté gauche. RAS selon lui. Je repars de la concession un peu rassuré mais assez septique du contrôle. Le bruit persiste.

 

4 mois après, c'est le moment du contrôle technique. Le véhicule passe le contrôle haut la main. RAS. Je parle au contrôleur de mon problème de claquement au niveau de la direction/train avant. Il me dit n'avoir constaté aucune anomalie. Il me dit "peut-être une coupelle d'amortisseur qui fatigue".

 

Ce claquement et le petit ressaut qui l'accompagne m'agace. Je décide de prendre RDV avec une autre concession Toyota pour un vrai diagnostic. La date de RDV était aujourd'hui. Le diagnostic: le claquement provient de la crémaillère de direction ! Coût de son remplacement 1 884 Eur. Je peux rouler, il n'y a pas de danger mis à part le bruit parasite qui se fait entendre lors des manoeuvres. Contrarié d'apprendre que la cremaillère soit fatiguée après 100 00Km (alors que cet organe est censé durer toute la vie du véhicule contrairement aux pièces d'usures), le chef d'atelier me propose de faire une demande de prise en charge auprès de Toyota. J'attends une réponse.

 

Après différente recherche, il semble que de nombreux modèles Toyota ont des soucis avec la direction (pas nécessairement la crémaillère de direction) et que certains ont connut des campagnes de rappel de la part du constructeur.

 

Question : Est-ce que d'autres propriétaire de VERSO à partir de 2009 sont concernés par le même problème ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour,

Je suis prioritaire d'une verso de décembre 2009, bientôt 80000 kms.

Je ne rencontre pas de soucis avec la direction mais j'entends parfois un craquement dans la suspension avant, lors d'un passage d'un dos d'âne.

Sinon pleinement satisfait (c'est ma troisième (Corolla) verso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin713wr

bonjour

je découvre votre post ce jour.

Notre Toyota Verso date de 03/2010. Tout allait bien jusqu"au contrôle technique la semaine dernière. J'ai une demande de contre-visite pour un souci au niveau des "rotules de direction". Je suis donc allé chez Norauto le lendemain... Ils ont commandé des "rotules internes" pour les changer et l'intervention mécanique était prévue ce jour.

 

Je rentre du garage où rien n'a été fait. En effet, le souci n'est pas dans les rotules mais au niveau de la crémaillère qui doit être changée. Seul Toyota peut le faire et je suis donc en attente du devis.

 

Pour info, la voiture à 121 000 kms.

avez vous eu un retour quant à une action de Toyota ?

 

merci de votre retour

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...