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Yaris

Une Yaris qui cale seule!!!!


Invité §abs125yA
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Invité §Ano006iV

Merci @le lierre pour la precision! Auriez-vous des photos , car je ne comprends pas la pose d'un filtre à carburant sur la durite.

Merci

 

 

Bonjour, est ce que ton problème est résolu ?

J'ai le même problème sur une Yaris 2001 1,3l vvti

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Invité §toy728fB

Bonjour, non, malheureusement ce problème perdure!

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Invité §Toy738xM

Bonjour à tous,

 

Depuis plus de deux ans, je rencontre un problème similaire au vôtre avec ma Toyota YARIS de 2006. Il s'agit d'une boîte automatique, essence, qui affiche à ce jour 55 000 km au compteur.

 

Le descriptif de la panne est le suivant. Lorsque le réservoir du véhicule est une ou deux barres en dessous de plein, le véhicule broute lorsqu'il est à vitesse réduite (vitesse 1 ou 2 ou 3) puis cale à l'arrêt. La voiture redémarre mais la panne peut se reproduire plusieurs fois d'afffilé. La panne se produit après avoir roulé durant une dizaine de minutes en ville, jamais lorsque la voiture est froide. Les symptômes (accoups, calage) ne se manifestent jamais lorsqu'elle est lancée à pleine vitesse sur l'autoroute. Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.

 

Depuis deux ans, j'ai emmené mon véhicule dans une dizaine de garages différents qui n'ont détecté aucune anomalie en utilisant la valise. A plusieurs reprises, j'ai mis du produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, rien n'a changé. On a réinitialisé la boîte automatique, rien n'a changé.

 

Le diagnostic de TOYOTA a détecté que le problème venait de la pompe à carburant (1300 euros pour le changement). Après plusieurs mois de réflexion et pour obtenir d'autres expertises dans des garages, j'ai finalement décidé de changer la pompe à carburant dans un petit garage de quartier (pour un moindre coût par rapport à chez TOYOTA), en qui j'ai toute confiance. Malgré le changement de la pompe à carburant, la panne s'est rapidement reproduite. Je suis retournée chez TOYOTA qui m'a gentiement répondu que si la panne se reproduisait, c'est évidemment parce que je n'avais pas changé la pompe à carburant chez eux !

 

Aujourd'hui, je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce n'est pas du tout sécurisant de rouler avec ce véhicule ; je suis constamment en train de vérifier que celui-ci ne cale pas.

 

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Merci pour tous les bons conseils que vous pourrez partager.

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Invité §Toy738xM

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Non le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas.

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Invité §Ano643Ez

Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec la même voiture, avez-vous trouvé le problème ? Merci d'avance.

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Invité §Ste656UY

Bonjour à tous,

 

Depuis le mois de juillet, j'ai rencontré des problèmes similaires à ceux évoqués dans ce sujet avec ma Yaris II 1.3l vvti 87ch de 2006 (88.000km) avec laquelle je n'avais jamais eu de soucis jusque là. La voiture subitement commencé à donner des à-coups assez net à vitesse stabilisée lorsque je soulageais légèrement la pression sur la pédale d'accélérateur. D'abords uniquement présent par temps chaud et réservoir plein, le problème s'est rapidement aggravé pour se produire également par temps frais avec un niveau de carburant dépassant la moitié du réservoir.

Les symptômes étaient les suivants :

 

- à-coups répétés et brutaux quelque soit la vitesse et le rapport engagé (boite manuelle) à vitesse stabilisée (jamais à pleine charge)

- extinction du moteur à l'arrêt au ralenti

- calage au redémarrage

- ralenti instable

- Réservoir plein et temps chaud : fuite d'essence par la prise d'air située au niveau du clapet de remplissage (obligé de rouler bouchon de réservoir desserré)

- Pas de voyant allumé et RAS à la valise

 

Mon concessionnaire Toyota a d'abords pensé à un problème de masse au niveau électrique puis au dysfonctionnement de l’électrovanne du système de récupération des vapeurs d'essence avant de trouver la solution en démontant le système de jauge à carburant. Ils ont rapidement découvert que l'ensemble des filtres, de la pompe et des tuyaux étaient remplis de dépôts noirâtres ! D'après eux, soit j'ai fait régulièrement le plein dans une station dont les cuves présentaient un taux de particules trop élevés, soit je n'ai pas eu de chance en "ramassant" un fond de cuve d'une vieille station. Et c'est vrai que j'ai fait peu avant l’apparition des problèmes un plein dans une station essence de super marché sur le point de fermer... difficile cependant d'en être sur à 100% car je change régulièrement de station pour faire le plein.

 

L'ensemble tube d'aspiration avec la pompe, jauge, filtres et joints a été changé par le garage et depuis plus de problème, j'ai retrouvé une Yaris en parfait état de marche ! réparation cela dit assez onéreuse puisque j'ai du dépenser pas loin de 1500€ au final.

 

J'espère que ce retour d'information pourra servir à d'autres.

 

Salutations aux propriétaires de Yaris II.

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Invité §Ano453WB

Bonjour, suite à un problème similaire aux vôtres j’ai trouvé une solution qui pourra peut-être vous aider.

Ma Toyota Brouter au ralenti est calé de temps à autre, mise à part cela elle roulait très bien.

Après plusieurs heures de recherche j’ai découvert une durites de dépression relié au collecteur d’admission qui était cassé donc cela provoqué une prise d’air.

Après remplacement plus aucun problème !

Si cela peut aider quelqu’un

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Bonjour à tous,

 

Depuis le mois de juillet, j'ai rencontré des problèmes similaires à ceux évoqués dans ce sujet avec ma Yaris II 1.3l vvti 87ch de 2006 (88.000km) avec laquelle je n'avais jamais eu de soucis jusque là. La voiture subitement commencé à donner des à-coups assez net à vitesse stabilisée lorsque je soulageais légèrement la pression sur la pédale d'accélérateur. D'abords uniquement présent par temps chaud et réservoir plein, le problème s'est rapidement aggravé pour se produire également par temps frais avec un niveau de carburant dépassant la moitié du réservoir.

Les symptômes étaient les suivants :

 

- à-coups répétés et brutaux quelque soit la vitesse et le rapport engagé (boite manuelle) à vitesse stabilisée (jamais à pleine charge)

- extinction du moteur à l'arrêt au ralenti

- calage au redémarrage

- ralenti instable

- Réservoir plein et temps chaud : fuite d'essence par la prise d'air située au niveau du clapet de remplissage (obligé de rouler bouchon de réservoir desserré)

- Pas de voyant allumé et RAS à la valise

 

Mon concessionnaire Toyota a d'abords pensé à un problème de masse au niveau électrique puis au dysfonctionnement de l’électrovanne du système de récupération des vapeurs d'essence avant de trouver la solution en démontant le système de jauge à carburant. Ils ont rapidement découvert que l'ensemble des filtres, de la pompe et des tuyaux étaient remplis de dépôts noirâtres ! D'après eux, soit j'ai fait régulièrement le plein dans une station dont les cuves présentaient un taux de particules trop élevés, soit je n'ai pas eu de chance en "ramassant" un fond de cuve d'une vieille station. Et c'est vrai que j'ai fait peu avant l’apparition des problèmes un plein dans une station essence de super marché sur le point de fermer... difficile cependant d'en être sur à 100% car je change régulièrement de station pour faire le plein.

 

L'ensemble tube d'aspiration avec la pompe, jauge, filtres et joints a été changé par le garage et depuis plus de problème, j'ai retrouvé une Yaris en parfait état de marche ! réparation cela dit assez onéreuse puisque j'ai du dépenser pas loin de 1500€ au final.

 

J'espère que ce retour d'information pourra servir à d'autres.

 

Salutations aux propriétaires de Yaris II.

 

 

Merci pour le retour.

Ça fait quand même cher du nettoyage.

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Invité §F03131zG

 

Merci pour le retour.

Ça fait quand même cher du nettoyage.

 

Bonjour

J ai eu le même problème que vous avec ma Yaris et mon mécano a résolu le problème. Je vais essayé d expliquer ce que j ai compris car je n y connais rien en mécanique. Dans le réservoir il y a un filtre qui se bouche et qui empêche la mise à l atmosphère de celui ci et entraîne donc les a coup moteur et les odeurs d essence. Bien sûr ce filtre n est pas accessible, mon mécano a donc coupé le réservoir, nettoyer ce filtre et ressouder le plastique . Cette réparation n est pas très conventionnel (soudure sur plastique) mais le réservoir est très chère et pas possible d en trouver un d occasion. Vu l age de la voiture, 2007, il a improvisé cette réparation car il était pas sûr de la panne et depuis plus de soucis.

J espère que ca peu vous aider.

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Arrête de raconter des fables pareilles. Tu dirais ça à un cheval de bois, il te mettrait un coup de pied.

Soit tu n'as pas compris, soit le mécano t'a mené en bateau. Pas besoin de couper le réservoir pour avoir accès à la pompe et à son filtre. Il y a pour cela un accès sous la banquette arrière de l'auto.

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Invité §vbr277XN

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème récemment sur ma Yaris 2 de 2007 (moteur essence 87 CV VVTI), après quelques jours de recherche mon garagiste a fini par trouver la panne.

C'est le canister qui s'est vidé dans le réservoir et a encrassé tout ce qu'il y avait autour de la pompe à essence.

Du coup la solution c'est de changer le filtre à essence et le canister, suite à ça plus aucun problème !

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Invité Lama1
Le 05/01/2020 à 12:21, Invité §Ano453WB a dit :

Bonjour, suite à un problème similaire aux vôtres j’ai trouvé une solution qui pourra peut-être vous aider.

Ma Toyota Brouter au ralenti est calé de temps à autre, mise à part cela elle roulait très bien.

Après plusieurs heures de recherche j’ai découvert une durites de dépression relié au collecteur d’admission qui était cassé donc cela provoqué une prise d’air.

Après remplacement plus aucun problème !

Si cela peut aider quelqu’un

Bonjour, j'ai un souci avec ma yaris, ça ressemble à vos "symptomes", mon voyant moteur s'est allumé par contre, ça a été pareil pour vous ?

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