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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Ano372lR

Sinon apparement d'ici fin d'année suzuki aura dans sa gamme europe, un break qui sera une adaptation de la corolla TS.

Sera interessant de voir leur copie !

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Invité §Nic757hR

Voilà j’ai récupéré ma 122HB Collection à 16h un vrais bonheur je me suis fait une petite ballade de 2h. Grosse surprise, j’avais commandé une MY19 j’ai eu une MY20 sans payer de supplément. Du coup Radar d’angle mort et CarPlay bien à bord et fonctionnel ! Trop content !

 

Pour la puissance sur la 122CH je vous confirme que c’est une 5CV sur la carte grise.

 

 

Bon, bha si tu peux envoyer des photos :) Android etc :) Merci d'avance ;)

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Voilà j’ai récupéré ma 122HB Collection à 16h un vrais bonheur je me suis fait une petite ballade de 2h. Grosse surprise, j’avais commandé une MY19 j’ai eu une MY20 sans payer de supplément. Du coup Radar d’angle mort et CarPlay bien à bord et fonctionnel ! Trop content !

 

Pour la puissance sur la 122CH je vous confirme que c’est une 5CV sur la carte grise.

Bonjour, félicitations :jap:

 

Pourriez-vous lever un doute que j'ai par rapport à l'intégration Android Auto/CarPlay : Les instructions de guidage par Waze/Maps/Plan ou autre sont-elles bien intégré à l'affichage tête haute ?

Merci d'avance :ange:

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Invité §win366cI

Bonjour, félicitations :jap:

 

Pourriez-vous lever un doute que j'ai par rapport à l'intégration Android Auto/CarPlay : Les instructions de guidage par Waze/Maps/Plan ou autre sont-elles bien intégré à l'affichage tête haute ?

Merci d'avance :ange:

 

Je ne pense pas, je ne vois pas trop comment cela serait possible... Il faudrait un protocole particulier d'échange de données pour afficher une vue réduite...

Du coup c'est vrai que c'est dommage, sur ma Prius le GPS n'est vraiment pas bon, mais par contre c'est très agréable d'avoir l'indication de direction sur l'affichage tête haute..

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Je ne pense pas, je ne vois pas trop comment cela serait possible... Il faudrait un protocole particulier d'échange de données pour afficher une vue réduite...

Du coup c'est vrai que c'est dommage, sur ma Prius le GPS n'est vraiment pas bon, mais par contre c'est très agréable d'avoir l'indication de direction sur l'affichage tête haute..

Je pense que ça doit être possible car j'avais les infos de navigation sur les compteurs numériques de ma précédente Civic avec Android Auto. (Avec en gros la prochaine intersection et le distance, comme ce que l'on a actuellement dans le HUD avec le GPS embarqué)

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Je pense que ça doit être possible car j'avais les infos de navigation sur les compteurs numériques de ma précédente Civic avec Android Auto. (Avec en gros la prochaine intersection et le distance, comme ce que l'on a actuellement dans le HUD avec le GPS embarqué)

 

 

 

clair que sans cet affichage je ne m'en servirai jamais :)

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Invité §Ano477RN

entre nous dans le segment 120cv je préfère une bagnole qui mouline mais fiable qu'une ford et son petit 1l qui passé 100000km boira autant d'huile que d’essence...

 

http://www.zeperfs.com/match8303-7880.htm

 

 

C’est exactement le modèle avec lequel j’ai hésité car je ne cherchais pas à tout prix une hybride mais une essence en boîte auto.

Ce qui m’a fait préférer la Corolla :

- le design

- le plaisir de conduite (n’en déplaise aux puristes Ford)

- le prix à équipement équivalent : eh oui, la Corolla était un peu plus chère mais pas tant que ça. On se plaint de Toyota mais la Focus est une vraie usine à gaz si tu veux qu’elle soit bien équipée (par contre il y avait un pack hiver avec pare-brise dégivrant, ce qui manque à mon sens sur la Corolla)

- la réputation de fiabilité de la marque

- et évidemment le plus apporté par le système hybride très ludique et l’absence d’à-coups grâce à la CVT

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Invité §arc652ES

 

C’est exactement le modèle avec lequel j’ai hésité car je ne cherchais pas à tout prix une hybride mais une essence en boîte auto.

Ce qui m’a fait préférer la Corolla :

- le design

- le plaisir de conduite (n’en déplaise aux puristes Ford)

- le prix à équipement équivalent : eh oui, la Corolla était un peu plus chère mais pas tant que ça. On se plaint de Toyota mais la Focus est une vraie usine à gaz si tu veux qu’elle soit bien équipée (par contre il y avait un pack hiver avec pare-brise dégivrant, ce qui manque à mon sens sur la Corolla)

- la réputation de fiabilité de la marque

- et évidemment le plus apporté par le système hybride très ludique et l’absence d’à-coups grâce à la CVT

 

 

Je confirme, venant d'un 3 cylindres 1.0 turbo (pas Ford mais Suzuki, c'est très similaire), c'est le jour et la nuit. Je gagne entre 2 et 3 litres en ville, même un petit peu sur autoroute (entre 0.2 et 0.5L, c'est toujours ça de pris), plus aucune vibration, plus aucun acoup (j'avais pourtant la très bonne BVA EAT6), une douceur et un confort qui n'ont rien à voir.

 

Je ne veux plus jamais entendre parler de 3 cylindres, pour moi c'est terminé, mort et enterré, les 3 cylindres faut pas se leurrer c'est les nouveaux TDI, c'est très similaire (vibrations, particules fines, bruit de "tictictic" au ralenti, grognement, etc...). Cette fois je suis revenu à l'hybride après cette erreur de parcours et je vais y rester fidèle (pas le choix de toute façon avec ma LOA de 3 ans :D ).

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Il est vrai que quand j'entends la 208 de service de ma femme, je me dis qu'ils sont très fort. Ils font des moteurs essence 3 cylindres qui font le même bruit qu'un diesel pour ne pas heurter leur clientèle. C'est ça le luxe... :D

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Invité §win366cI

Je pense que ça doit être possible car j'avais les infos de navigation sur les compteurs numériques de ma précédente Civic avec Android Auto. (Avec en gros la prochaine intersection et le distance, comme ce que l'on a actuellement dans le HUD avec le GPS embarqué)

 

Ce serait top!

Mais il y a bien sur le forum quelqu'un qui a une Corolla équipée d'Android Auto non? Ca va venir, avec les MY20 qui arrivent... comme ça on sera fixés.

J'avoue que ce serait le top, même s'il faudra d'abord arriver à se faire installer la mise à jour Android Auto et donc encore attendre....

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Si tu remontes un peu les pages tu verras toutes sortes de tarifs

On m'a proposé entre 210 et 250 €

Une autre concession m'a proposé entre 180 et 190 ce que j'ai choisi...

Dans certaines régions, ça peut descendre jusqu'à 150-160 €

Et là je parle pour la Belgique.

 

Merci pour l'info.

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Premier bilan après 3786 Km depuis le 7 novembre.

Trajets avec peu de ville, principalement départementales nationales et autoroutes.

Score global MyT : 83

temps moyen en EV: 47%

distance moyenne en EV: 26%.

Consommation moyenne : 5,4 l/100

Vitesse moyenne : 54km/h.

 

Points particulièrement appréciés :

. tenue de route, vire bien à plat

. précision des indications de l’écran de la caméra de recul et des radars

. code/phare automatique en conduite de nuit

. régulateur adaptatif avec maintient des distances de sécurité sur belles nationales et autoroutes

. maintient dans la voie avec correction (discrète.) de la trajectoire.

 

Dernièrement j’ai effectué de longs trajets sur autoroutes depuis l'ile de France jusqu'à Toulouse par l'A20 puis jusqu'à Perpignan; parcouru de petites routes sinueuses et pentues sur la côte vermeille jusqu’en Espagne puis retour en île de France par l'A75.

Comme certains l’ont dit, dans les fortes montées de l'A75 le moteur "mouline" et "rugît" même en mode sport.

Dans les descentes de fort pourcentage le frein moteur et très efficace sans mode brake et avec le mode Brake on a l’impression de descendre avec le pied sur le frein; curieusement alors qu’on descend dans ces conditions il faut accélérer légèrement pour calmer le moteur qui s’emballe.

Notez que ce ne sont pas des critiques, j’apprécie beaucoup cette voiture, circulant principalement en île de France, Normandie et région centre, le 122 CV me convient, le 180 CV serait certainement plus à l’aise en région montagneuse mais sont coffre est amputé par la batterie si l’on n’a pas besoin d’un break.

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entre nous dans le segment 120cv je préfère une bagnole qui mouline mais fiable qu'une ford et son petit 1l qui passé 100000km boira autant d'huile que d’essence...

 

http://www.zeperfs.com/match8303-7880.htm

 

Tiens, je remarque que la Focus 1.0 Ecoboost est plus lourde que la Corolla HSD 122h...

Où sont passés ceux qui disent que les hybrides sont lourdes à cause de leurs lourdes batteries...? :buzz:

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Invité §100606Yt

La nouvelle yaris HSD a un 3 cylindres ?.

Mais en 1,5 de cylindrée.

On verra ce que ça donne niveau bruit et vibration...

 

@Chris9261: merci pour ton compte rendu.

En forte descente ou longue descente, le moteur monte dans les tours car il est entrainé par le moteur électrique MG1 pour absorber le surplus d'énergie électrique que produit le moteur électrique principal MG2, utilisé en frein moteur.

La batterie étant rapidement pleine, il faut obligatoirement consommer ce surplus d'énergie électrique. Ce que fait MG1 en faisant tourner le thermique à vide (pas d'essence consommée).

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@Chris9261: merci pour ton compte rendu.

En forte descente ou longue descente, le moteur monte dans les tours car il est entrainé par le moteur électrique MG1 pour absorber le surplus d'énergie électrique que produit le moteur électrique principal MG2, utilisé en frein moteur.

La batterie étant rapidement pleine, il faut obligatoirement consommer ce surplus d'énergie électrique. Ce que fait MG1 en faisant tourner le thermique à vide (pas d'essence consommée).

 

 

pour les descente, sur le 122H j'ai remarquer que si je monte le limiteur de vitesse 10 km/h au dessus de ma vitesse je fait plus de récup sans faire du compresseur avec le thermique et je descend toujours à la même vitesse

descente limiter a 110KM/h , limiteur à 120km/h et vitesse 110km/h sans toucher les freins

 

Sur l'auris le thermique faisant du compresseur vraiment en fin de charge et sur la corolla il commence même quand il reste encore une barre vide voire 2

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Invité §arc652ES

La nouvelle yaris HSD a un 3 cylindres ?.

Mais en 1,5 de cylindrée.

On verra ce que ça donne niveau bruit et vibration...

 

@Chris9261: merci pour ton compte rendu.

En forte descente ou longue descente, le moteur monte dans les tours car il est entrainé par le moteur électrique MG1 pour absorber le surplus d'énergie électrique que produit le moteur électrique principal MG2, utilisé en frein moteur.

La batterie étant rapidement pleine, il faut obligatoirement consommer ce surplus d'énergie électrique. Ce que fait MG1 en faisant tourner le thermique à vide (pas d'essence consommée).

 

 

Probablement d'ailleurs développé par Suzuki suite à leur partenariat... de toute façon y a pas de miracle, un 3 cylindres vibre, c'est logique, pour le bruit, faut pas non plus s'attendre à un miracle.

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Invité §100606Yt

En fait c'est le même moteur que le 2 L de la corolla 184 avec un cylindre en moins. (Bien sûr que c'est moins simple que ça)

Et une partie électrique moins puissante.

 

Ce qui donne un GM plus compacte pour rentrer sous le capot de la yaris.

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Invité §Zek703KU

Bonjour, félicitations :jap:

 

Pourriez-vous lever un doute que j'ai par rapport à l'intégration Android Auto/CarPlay : Les instructions de guidage par Waze/Maps/Plan ou autre sont-elles bien intégré à l'affichage tête haute ?

Merci d'avance :ange:

 

 

Et bien merci ^^

 

Pour AppleCar, malheureusement, ce n'est pas possible ni dans le HUD ni au compteur (pour ceux qui ont le grand écran), et oui car en gros Les Android Auto et Apple Car recopie bêtement un écran que le téléphone envois (on sent une légère baisse de résolution).

De plus j'ai essayé Apple CarPlay n'est compatible uniquement en USB.

 

Un truc qui me saoule par contre c'est que la commande au volant pour l'assistant vocal n'interroge pas Siri mais l'assistant de la voiture (qui à mon gout est totalement a chier. De plus j'ai eu un petit bug ou elle ne s’arrêtait plus de me demander ce que je voulais, alors qu'en temps normal un appuis sur le bouton retour l'a fait s’arrêter).

 

J'ai essayé de faire une Vidéo pour la démo d'Apple Car Play mais, quand le tél est connecté, plusieurs fonctions sont inutilisable (dont l'APN). Du coup j'ai zappé...

 

Pour le CV fiscaux il me semble que ca dépend aussi du poids. Donc si je ne me trompe pas, sur la même motorisation les TS auront probablement un CV en moins.

 

Sinon a part l'autoradio qui a quelques petits défaut (comme pour Siri) La voiture est super, j'ai fait 200km depuis hier soir, un vrais plaisir. Et en mode sport ca pousse même pour une 122H. Mais perso mon but est de faire de l’économie de carburant, pas de faire le kéké ;).

 

N’hésitez pas si vous voulez des infos pour les MY20.

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Invité §FRE862PA

@Zekee

 

Il faut laisser du temps à Toyota d'apprivoiser Carplay et Android auto sur ces voitures. Il y aura sûrement quelques mises à jour futures. :D :D

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Pour AppleCar, malheureusement, ce n'est pas possible ni dans le HUD ni au compteur (pour ceux qui ont le grand écran), et oui car en gros Les Android Auto et Apple Car recopie bêtement un écran que le téléphone envois (on sent une légère baisse de résolution).

De plus j'ai essayé Apple CarPlay n'est compatible uniquement en USB.

 

 

 

 

Donc rien de plus que le mirror link déjà installé avec un tel compatible (fonctionne avec les Xiaomi pour info)

On ne peut par exemple interagir avec le téléphone par l'intermédiaire directe de l'écran de la voiture !?

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Et bien merci ^^

 

Pour AppleCar, malheureusement, ce n'est pas possible ni dans le HUD ni au compteur (pour ceux qui ont le grand écran), et oui car en gros Les Android Auto et Apple Car recopie bêtement un écran que le téléphone envois (on sent une légère baisse de résolution).

De plus j'ai essayé Apple CarPlay n'est compatible uniquement en USB.

 

Un truc qui me saoule par contre c'est que la commande au volant pour l'assistant vocal n'interroge pas Siri mais l'assistant de la voiture (qui à mon gout est totalement a chier. De plus j'ai eu un petit bug ou elle ne s’arrêtait plus de me demander ce que je voulais, alors qu'en temps normal un appuis sur le bouton retour l'a fait s’arrêter).

 

J'ai essayé de faire une Vidéo pour la démo d'Apple Car Play mais, quand le tél est connecté, plusieurs fonctions sont inutilisable (dont l'APN). Du coup j'ai zappé...

 

Pour le CV fiscaux il me semble que ca dépend aussi du poids. Donc si je ne me trompe pas, sur la même motorisation les TS auront probablement un CV en moins.

 

Sinon a part l'autoradio qui a quelques petits défaut (comme pour Siri) La voiture est super, j'ai fait 200km depuis hier soir, un vrais plaisir. Et en mode sport ca pousse même pour une 122H. Mais perso mon but est de faire de l’économie de carburant, pas de faire le kéké ;).

 

N’hésitez pas si vous voulez des infos pour les MY20.

 

 

Pour interroger Siri ou Google, que le véhicule ait ou non CarPlay et android auto, il faut faire un appui long sur le bouton téléphone du volant.

Voili voilou

 

Pour les infos sur tdb et hud avec une navigation via CarPlay ou Android auto, d'autres constructeurs dont Renault reprend les informations de distance à la prochaine intersection et la vignette.

C'est techniquement faisable (j'ai travaillé sur le sujet en ingénierie). A toyota de retrousser ses manches. Ils sont à la bourre sur la connectivité, le système multimédia, le tableau de bord...

Il n'y a que le hud qui est top

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Publié par Toyota sur tweeter :

" Nous allons produire un 2ème véhicule Made in ?? sur le site de Toyota Motor Manufacturing France, basé sur la plateforme de la Nouvelle Yaris.

Appelons-le "SUV Citadin" pour le moment ?

Pour plus d'informations, il va falloir patienter un peu !

#Toyota #MadeInFrance #SUV "

 

La silhouette publiée ressemble fort à un C-HR ...

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Donc rien de plus que le mirror link déjà installé avec un tel compatible (fonctionne avec les Xiaomi pour info)

On ne peut par exemple interagir avec le téléphone par l'intermédiaire directe de l'écran de la voiture !?

 

 

Si tu peux. Android auto et CarPlay est une interface interactive. Le tactile fonctionne.

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Publié par Toyota sur tweeter :

" Nous allons produire un 2ème véhicule Made in ?? sur le site de Toyota Motor Manufacturing France, basé sur la plateforme de la Nouvelle Yaris.

Appelons-le "SUV Citadin" pour le moment ?

Pour plus d'informations, il va falloir patienter un peu !

#Toyota #MadeInFrance #SUV "

 

La silhouette publiée ressemble fort à un C-HR ...

 

Ils sont gentils. On est au courant depuis 2 ans peut-être...

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Invité §Zek703KU

Oui oui en effet c’est complètement interactif carplay. Il y a juste sur certaines app quelques fonction « bridées » par sécurité. Je pense notamment au fait de ne pas pouvoir taper une recherche dans spotify (seules vos playlist sont accessibles, Ou des recherches par genre. Il faut que je pense a vous faire des photos demain) Pour les SMS idem on peu que le faire lire par l’assistant, mais on peut pas l’afficher ou taper une réponse.

 

Merci pour l’info de l’appuis long pour Siri, ca va me changer la vie !

 

Cool de savoir que certaines marques aient fait l’effort de reporter le picto. En effet des MAJ pourrait rendre le système presque parfait chez Toy.

Mais oui je me suis mal exprimé ce n’est pas une copie d'écran. Mais vu que la résolution est « mal callé » on voit que c’est le téléphone qui génère l'écran c’est pas des données recu du tel que le poste met en forme et affiche. Je sais pas si c’est clair mais en gros il se contente d’afficher ce que le tel lui balance, le tout avec retour tactile.

 

D’ailleurs puisqu’on est à parler du multimédia, hier a la réception du véhicule ils n’ont pas réussi a installer coyote en wifi, ca disait de verifier l’accès internet J’ai fait le test de mon côté avec le wifi de la box, idem. J’ai aussi tenté la MAJ de la carte GPS et là « identifiants incorrects » alors que j’ai vérifié plusieurs fois. Je réessaierai demain. Sinon retour en concession. Dans tous les cas je veux qu’ils me règlent la fermeture centralisée automatique. Et la fermeture des vitres a la clef.

 

Dernière chose, le régulateur de vitesse adaptif n’est pas synchronisable avec la lecture des panneaux ?

Il le semble d’ailleurs qu’ils ont changer un truc sur la commande des 2 types de régulateurs, il y a un bouton par système alors que j’avais lu quelques part que sur les MY19 il y avait une histoire d'appuis long pas très intuitif ?

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