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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §win366cI

Marrant que vous parliez de traitement céramique, car justement je comptais aller voir un spécialiste pour potentiellement passer la mienne...

 

Mais on est plutôt dans les 900 euros en fait... mais c'est un spécialiste du detailing, qui pose par exemple de la Gtechniq Crystal Sérum Ultra 10H...

 

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Marrant que vous parliez de traitement céramique, car justement je comptais aller voir un spécialiste pour potentiellement passer la mienne...

 

Mais on est plutôt dans les 900 euros en fait... mais c'est un spécialiste du detailing, qui pose par exemple de la Gtechniq Crystal Sérum Ultra 10H...

 

 

 

Les 900 balles sont justifiées uniquement dans les nombreuses heures de multiples préparations de la carrosserie

autant sur un vieux véhicule de collection ou une peinture fatiguée c'est justifié, autant sur les notres ....heu...

 

en ce qui concerne les "crystal serum 50H premium gti de lamort qui tue :lol: " c'est du marketing

c'est la même chose que les liquides a 10 balles des boutiques chinoises.

La seule difficulté pour le faire soit même... c'est de pas laisser trop sécher suivant la tempéraure ambiante,

et avec des céramiques, c'est facile de bien flinguer une peinture en 5 minutes.

 

Il y a aussi les solutions bien moins difficiles et dangereuses des nouvelles protections

un pchitt, un coup de lingette et ça brille nickel pour plusieurs mois (a defaut d'années)

 

http://www.aliexpress.com/item/4000353822533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1828178aEF52mT&algo_pvid=f6f64092-5838-4000-8e98-61f0e49e7a56&algo_expid=f6f64092-5838-4000-8e98-61f0e49e7a56-0&btsid=c46102cc-e27f-4c34-a9b6-65f5da2636d2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53

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En fait ça m'est difficile de te répondre car la page de suivi de commande ne semblait pas fonctionner correctement (en tout ca c'est l'impression que j'ai eu).

Je l'ai fréquemment visitée depuis le 11 Septembre et systématiquement "Commande en cours de traitement" Etape 1

Puis récemment tout s'est accéléré, et c'est passé directement à l'étape 3 "a quitté l'usine".

Enfin il y a une semaine je recevais un mail de Toyota me disant que la voiture était effectivement en transit.

Elle est depuis deux jours à Onaing et sera livrée en concession le 11 Février. Voilà.

 

 

Merci pour la réponse

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Les 900 balles sont justifiées uniquement dans les nombreuses heures de multiples préparations de la carrosserie

autant sur un vieux véhicule de collection ou une peinture fatiguée c'est justifié, autant sur les notres ....heu...

 

en ce qui concerne les "crystal serum 50H premium gti de lamort qui tue :lol: " c'est du marketing

c'est la même chose que les liquides a 10 balles des boutiques chinoises.

La seule difficulté pour le faire soit même... c'est de pas laisser trop sécher suivant la tempéraure ambiante,

et avec des céramiques, c'est facile de bien flinguer une peinture en 5 minutes.

 

Il y a aussi les solutions bien moins difficiles et dangereuses des nouvelles protections

un pchitt, un coup de lingette et ça brille nickel pour plusieurs mois (a defaut d'années)

 

http://www.aliexpress.com/item/4000353822533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1828178aEF52mT&algo_pvid=f6f64092-5838-4000-8e98-61f0e49e7a56&algo_expid=f6f64092-5838-4000-8e98-61f0e49e7a56-0&btsid=c46102cc-e27f-4c34-a9b6-65f5da2636d2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_53

 

 

Salut en effet, j’ai pas confiance avec les produits d’aliexpress... je préfère les produits de chez maniac auto (fictek par ex) qui sont plus cher certe mais sans doute de meilleur qualité...

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Invité §Ben531ef

Bonjour à tous,

 

Voici mon retour d’expérience après 1 semaine et 600km (50% autoroute, 50% urbain et periph bouchonnés) en compagnie de ma TS 122h Dynamic MY20.

 

Premièrement : j’adore cette voiture !

Elle invite vraiment à conduire calmement (ce qui est déjà mon cas à la base). Je me surprends à être parfois un peu en-dessous de la vitesse limite (quand j’ai personne derrière évidemment).

Le combo entre la douceur de fonctionnement du HSD et de la CVT est un gros plus.

Le châssis est un régal, la direction légère mais précise et remontant bien les infos de la route, la suspension ni trop raide ni trop molle. Donc gros point positif de cette Corolla et c’est ce qui m’avait bluffé lors de l’essai, surtout que j’étais resté sur mes souvenirs d’une Avensis pataude (mais d’un autre gabarit je vous l’accorde).

 

Je me farcis facilement 30 à 40 min de bouchons tous les jours et elle est clairement faite pour ça, entre le mode électrique qui se déclenche énormément et le régulateur adaptatif jusqu’à l’arrêt qui fonctionne nickel une fois qu’on a trouvé le bon niveau de distance sur le radar pour ne pas voir la voiture pilée au dernier moment.

Idem pour les longues distances sur autoroute. Par contre, le maintien actif dans la voie me fait parfois de belle frayeur et m’oblige à rattraper des trajectoires dangereuses, principalement dans des courbes un peu sèches où il décide de braquer plus que nécessaire.

 

La reconnaissance des panneaux fonctionne pour ma part dans 95% des cas, sûrement aidée par une cartographie GPS à jour dans ma région.

 

Je me gare tous les jours dans la rue en plein centre ville, dans une zone très dense, et j’avais un peu peur du gabarit de la voiture, 30cm plus longue que ma Giulietta. En fait, les radars avant/arrière couplés à la caméra de recul font super bien le taff. Ce sont pourtant les « accessoires » mais je rassure tout le monde, ça marche impeccablement. Ceux à l’avant s’enclenchent uniquement en-dessous de 15km/h et bippent que très près de l’obstacle, dans les haut-parleurs avant, ceux à l’arrière bippent en marche arrière, dans les haut-parleurs arrières.

Je rejoins l’avis déjà exprimé ici sur le fait que ça soit dommage que ceux à l’avant ne se coupent pas en P. C’est parfois agaçant de devoir les couper quand on est garé avec la voiture démarrée mais bon, ça prend 1s, c’est pour chipoter.

 

Au niveau des performances, je vous rassure tout de suite, elle a suffisamment de patate pour s’insérer sur une voie rapide congestionnée, voire pour doubler en toute sécurité (je me suis d’ailleurs fait une 180h hier soir ?). C’est juste qu’il ne faut pas hésiter à y aller pied au plancher.

Je précise que j’habite une région archi plane. J’ai fait quelques montées dans le boulonnais hier après-midi et effectivement j’ai senti les limites du moulin qui prend vite 5000 tours pour tenir les 130km/h. Sinon, sur autoroute plane, je suis à 2500 tours à 130km/h, le moteur se fait donc très discret. Je pars dans les Alpes-Maritimes en février, je pense que les villages perchés, avec les enfants et le coffre plein, auront raison de mon optimisme mais c’est l’affaire de 15 jours par an me concernant.

 

Quant au système multimédia, je vais être à contre-courant : je le trouve très satisfaisant. Il y a juste ce qu’il faut d’options, tout tombe bien sous la main. La musique via Bluetooth marche super, tout est pilotable depuis la voiture, les pochettes s’affichent bien, que ça soit des musiques stockées sur le téléphone ou streamées depuis Deezer. Alors oui le design n’est pas fou, mais bon, qui s’en fout ? Je précise que je bosse à la conception de logiciels.

Par contre, le partage de connexion Wifi ne marche pas bien avec mon iPhone. Je suis obligé d’entrer le mot de passe à chaque fois. Pas top. Et ce n’est pas clair au niveau de l’utilisation de cette connexion Wifi. C’est uniquement pour les applications du style eStore et Coyote ? Et pour le trafic du GPS par Internet ? Car la vérification des MAJ de la cartographie se fait sans la connexion Wifi, idem pour la récupération des adresses envoyées à la voiture, etc (carte SIM embarquée j’imagine).

 

Parlons-en du GPS. Je ne lui trouve qu’un seul défaut : la saisie d’adresse. C’est simple, lorsque la ville désirée existe plusieurs fois, c’est une calamité à trouver la bonne. Il pourrait proposer par défaut la plus proche du lieu actuel. La synthèse vocale n’a jamais voulu marcher non plus.

En revanche, tout le reste est très bien fichu, y compris le suivi du trafic via TMC qui m’a bien aidé, là où j’aurais pensé avoir besoin de Google Maps. Le rappel des bifurcations au niveau des compteurs est super utile, la vue 3D plutôt sympa et la carte est la même sur l’écran Home que sur l’écran Maps (avec juste deux petits carrés Musique et Favoris téléphone me concernant en surimpression). Je n’ai que très peu mis CarPlay pour le GPS, c’est dire, les applis GPS étant aussi très limitées sur l’écran de la voiture, c’est à savoir.

 

Dernier point, négatif cette fois : le réservoir est vraiment très petit, à moins que ça soit la réserve qui soit extrêmement prudente.

 

Niveau conso, j’en suis à 5,4l avec moitié d’autoroute à 130 et des températures inférieures à 3 degrés. D’ailleurs, la voiture se réchauffe très très vite et ça c’est cool. Pas besoin de gratter comme un forcené le pare-brise, la glace fond au bout de 5 min.

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Alors, moi j'ai parlé de la Suisse... ma fille a consommé 30Mo de data... on était pas loin d'Evian.. mais c'est passé sur un opérateur Suisse, bim, 60 euros de facture.

 

 

Et le truc pour Android Auto, c'est que le GPS de la voiture semble être vraiment pas très bon, donc on essaie de mettre autre chose à la place, c'est tout non....

 

 

Il faut désactiver le roaming dans ce genre de cas, ça évite les mauvaises surprises

 

et bien justement, contrairement à d'autres qui semblent être capables de dire qu'à 86.5km/h avec un denivelé de 4.2% il consomment 4.35l au 100...

 

moi je fais le même trajet tous les jours, et ma conso varie tous les jours, entre 4.5 et 6.5....

 

J'ai bien parlé d'impression, et d'intuition... disons en fait qu'à chaque fois que mes consos étaient basses (c'est à dire pour moi, en dessous des 5 litres), je n'étais pas en ECO. Et quand je faisais des efforts, en m'appliquant, pour consommer moins, en ECO, et bien rien à faire, ca restait au dessus des 5 litres.

Je parle d'un trajet avec plutôt de la route, 70, 80, 90 et 110km/h et peu de ville.

La comparaison de conso par trajet a peu de sens, il faut le faire à l'échelle du plein car les conditions différentes d'un trajet à l'autre sont globalement identique sur la moyenne, autrement dit on retrouve toujours les mêmes conditions à un moment donné donc sur l'échelle d'un plein (chez moi environ 30 trajets) la moyenne des conditions varie peu (sauf vacances scolaires).

(Je parle évidemment de trajets habituels comme le domicile travail)

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Invité §FRE862PA

@Benduke86,

 

Les réservoirs sont certes petits mais l'autonomie est suffisante. Comme sur toutes les HSD (et souvent les japonaises), la réserve annoncée est alarmiste alors que tu peux largement rouler plus. Sur ma prius, dès que j'ai une 1ère alerte, je sais que je peux rouler encore 120 km tranquille même si je ne vais pas jusque là.

 

Tu verras en remettant le plein, il te restera souvent 5 à 7 L, de quoi faire encore pas mal de km si besoin. C'est un coup à prendre.

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Invité §Pet733Wu

Bonjour à tous,

 

petit bilan à 2000 km. disons plutôt des derniers 1000 km car au début je n'avais pas usage "normal" car j'ai fait des km pour tester et me faire plaisir dans ma nouvelle Corolla TS 122ch. mais maintenant je l'utilise comme mon ancienne Focus III diesel 110ch (gardée 9ans env.) et je peux comparer un peu.

 

type de trajet "semaine normal" : 3 petits trajets aller-retour de ville pure de 3-4 kms aller pour les activités sportives de ma petite famille. et le reste pour faire les courses le Week-end et autres en mixte avec un peu de portion à 110km/h, rarement à 130. pas de trajet pour le boulot car voiture de service.

 

consommation "normale" :

- Focus diesel en hiver entre 6 et 6.5l/100 (5.5 à 6 en été) et vu les températures actuelles en Alsace, je pense que je serai plus près des 6.5

- Corolla je suis à 5.1 sur l'ODB. et pour infos vu le froid cette semaine -1°c en température max hier, j'ai utilisé le bouton EV, car pour l'aller presque tout en thermique, et pour le retour à mi-parcours je mets en EV vu que la batterie est au max possible. et la voiture se remet en hybride quand la batterie atteint son mini autorisé. et cela baisse ma consommation moyenne je pense.

 

le Bruit ! l'effet mobylette ! sujet de discorde ! :

je l'ai peu, vu que je suis conduit en ECO et peu de conduite extra-urbaine, après c'est vrai c'est pas top pour s'incérer sur une voie rapide. mais c'est juste quelle secondes et pour moi elle accélère très bien, je trouve mieux que la Focus car le couple est immédiat.

 

Confort :

silencieuse (la plupart du temps ;)), agréable à conduire, souple, suffisamment de couple pour mon usage, sono suffisante pour moi, bon le GPS pas très intuitif cela ne faut pas mon vieux Tomtom mais il fait le boulot.

et vu que dans la famille nous ne faisons pas 1.90m les passager on suffisamment voir beaucoup de place, même les adultes. et le coffre bien grand pour notre chien et pour nos Week-end et vacances.

 

les prises USB :

j'ai lu des post dessus, j'utilise celle dans l'accoudoir pour la recharge de mobiles il y a un espace pour sortir le câble ce qui a été bien pensé, et si celle ci server aussi pour mettre une clé USB music, je ne l'utiliserai pas de peur qu'elle gènes pour mettre mon portefeuille ou tout ce que l'on met dans un vide poche.

et celle coté passager avant, la position n'est pas top mais depuis un mois il y a un clé USB dessus et encore personne n'a donner de coup dedans. donc pas si mal que cela. on verra sur un long trajet type vacance si elle gêne.

 

Carplay :

pas encore sur mon modèle de 2019, mais normalement installer gratuitement par mon concessionnaire à partir du 2éme trimestre. on verra...

 

voilà voilà à plus

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Invité §win366cI

@Petit Fredo Merci pour ce retour détaillé !

Je laisserai d'autres commenter de manière plus précise et technique, mais je ne pense pas que d'utiliser explicitement le bouton EV soit une bonne idée... (à part pour les parkings souterrains)

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Invité §win366cI

 

en ce qui concerne les "crystal serum 50H premium gti de lamort qui tue :lol: " c'est du marketing

c'est la même chose que les liquides a 10 balles des boutiques chinoises.

La seule difficulté pour le faire soit même... c'est de pas laisser trop sécher suivant la tempéraure ambiante,

et avec des céramiques, c'est facile de bien flinguer une peinture en 5 minutes.

 

Alors, c'est ce que je croyais au début, et puis j'ai parcouru des forums...

Non, y'a juste pas de comparaison possible entre certains produits.

Et alors quand à l'appliquer à la maison, on oublie pour les produits haut de gamme, qui ne peuvent s'enlever que par ... ponçage.

Chez Gtechniq il y a des produits "grand public", light, qu'on peut éventuellement rattraper si on est déjà assez doué, mais les versions

d'au dessus ne sont pas rattrapables si on se loupe, et il faut une carrosserie complètement niquel, décontaminée, etc...

J'avoue que le tarif est très salé, donc je ne sais pas si je le ferai, mais c'est tentant....

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Invité §win366cI

@Benduke86 Merci à toi pour ton feedback complet et honnête ! Et ça fait plaisir de voir que cette voiture semble vraiment donner satisfaction, notamment au niveau du chassis. C'est quelque chose qui, je pense, va beaucoup me changer, venant d'une ... Prius 3!!

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Invité §FRE862PA

@Petit Fredo,

 

Attention, ce n'est pas une électrique. Il ne faut pas rouler avec le mode EV forcé (en appuyant sur le bouton). Tu vas décharger rapidement la batterie et le thermique devra tourner plus pour la recharger. C'est un mode à n'utiliser que pour déplacer ta voiture sur un parking de quelques mètres par exemple, ou alors si tu habites en pavillon et que tu sortes en pleine nuit et que tu n'as pas envie de réveiller le voisinage. Tu roules quelques mètres en EV juste pour t'éloigner et ensuite tu rebascules sur ECO ou Normal.

 

Le système gère lui même automatiquement les phases électriques et thermiques selon plusieurs paramètres, il faut donc le laisser faire car c'est une hybride, par une électrique.

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Tout à l'heure j'ai vu une Corolla TS rouge bi-ton en allant au boulot, sur la dernière portion de mon trajet en sortant de l'autoroute. Première fois que je vois une TS dans ce coin. J'avais déjà vu une HB couleur cuivre bi-ton (enfin je crois que c'est cette couleur), et mercredi j'ai vu une HB gris uni sur le parking du supermarché :) Il en traine quelques-unes quand même :)

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Invité §Nic757hR

Tout à l'heure j'ai vu une Corolla TS rouge bi-ton en allant au boulot, sur la dernière portion de mon trajet en sortant de l'autoroute. Première fois que je vois une TS dans ce coin. J'avais déjà vu une HB couleur cuivre bi-ton (enfin je crois que c'est cette couleur), et mercredi j'ai vu une HB gris uni sur le parking du supermarché :) Il en traine quelques-unes quand même :)

 

 

C'est une bronze, comme la mienne :D

 

 

20191231_153215.jpg20191231_153124.jpg20191231_153205.jpg20191231_153131.jpg

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Alors, c'est ce que je croyais au début, et puis j'ai parcouru des forums...

Non, y'a juste pas de comparaison possible entre certains produits.

Et alors quand à l'appliquer à la maison, on oublie pour les produits haut de gamme, qui ne peuvent s'enlever que par ... ponçage.

Chez Gtechniq il y a des produits "grand public", light, qu'on peut éventuellement rattraper si on est déjà assez doué, mais les versions

d'au dessus ne sont pas rattrapables si on se loupe, et il faut une carrosserie complètement niquel, décontaminée, etc...

J'avoue que le tarif est très salé, donc je ne sais pas si je le ferai, mais c'est tentant....

 

 

Il y’a des produits pro qui sont tres facile d’application voici un lien de nos copains de chez Maniac auto https://www.maniac-auto.com/fr [...] ncoat.html

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@Foreigner58,

 

C'est le même principe que dans les prius ou auris, ce ne sont pas des leds d'origine, d'où l'éclairage orangé. Les plafonniers se déclipsent pour pouvoir changer les ampoules. J'ai trouvé des vidéos où on voit les manipulations à faire. Le plus compliqué semble celui au dessus du conducteur car il faut retirer le cache. Certains prennent des tournevis pour faire levier mais il faut faire attention ou alors prendre des petits outils en plastique ressemblant à des pieds de biche en miniature (j'ai oublié le nom).

 

 

 

 

 

Si tu regardes pour des prius, auris ou autres toyota, ça sera le même principe avec parfois des légères différences dues au design du plafonnier.

Merci voici des petites vidéo pour changer les ampoules T5w par des led .

Je viens de faire la manipulation,test ce soir pour voir l’éclairage.

Bon si cela intéresse quelqu’un j’en ai 5 en plus que je pourrais envoyer pour 2€

 

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Invité §Pet733Wu

Tout à l'heure j'ai vu une Corolla TS rouge bi-ton en allant au boulot, sur la dernière portion de mon trajet en sortant de l'autoroute. Première fois que je vois une TS dans ce coin. J'avais déjà vu une HB couleur cuivre bi-ton (enfin je crois que c'est cette couleur), et mercredi j'ai vu une HB gris uni sur le parking du supermarché :) Il en traine quelques-unes quand même :)

 

 

prés de chez moi il y a 2 Corolla HB, une blanche uni et une gris uni, je crois car vu que de nuit quand je promène mon chien le matin ou le soir, et vu quelques une sur la région de Mulhouse, mais pas encore vu de TS, sauf la mienne :sol:

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Invité §Str571rH

Quelqu'un sait si on peut faire installer les radars de recul / avant ?

Pas des radars Norauto, mais les officiels, avec une jolie intégration (peinture), bref comme si on avait acheté l'option ?

Si oui est-ce que cela s'affichera sur l'écran comme sur ceux qui l'ont commandé en concession ?

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Invité §Ben531ef

Quelqu'un sait si on peut faire installer les radars de recul / avant ?

Pas des radars Norauto, mais les officiels, avec une jolie intégration (peinture), bref comme si on avait acheté l'option ?

Si oui est-ce que cela s'affichera sur l'écran comme sur ceux qui l'ont commandé en concession ?

 

 

Alors oui, tu peux demander les radars soit à la commande, soit après la livraison de ta voiture (mais dans ce cas tu payes la pose en plus).

Dans les deux cas, tu n’as pas d’affichage sur l’écran mais uniquement les signaux sonores.

Pour avoir l’affichage, il faut les radars de la Collection et son stationnement autonome (tu peux les reconnaître aux capteurs sur les côtés)

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Salut en effet, j’ai pas confiance avec les produits d’aliexpress... je préfère les produits de chez maniac auto (fictek par ex) qui sont plus cher certe mais sans doute de meilleur qualité...

 

 

Et ils sortent d'ou les produits de maniac !? Tu crois qu'ils ont une armée de chimistes à la cave !?

j'suis pas Chinois, ni actionnaire d'Ali, mais j'aime pas qu'on se foute de ma gueule par du marketing et des marges pharaoniques.

ça fait des années que des gens, partout, "rebadge" des produits chinois et en font leur commerce avec chaines youtube, vitrine internet etc...

Concernant les forfaits d'embellissement, forcément qu'ils seront meilleurs, ils ont le matériels, le personnel, l'expérience...c'est a vous de voir.

mais pour le produit, y'a pas de "sans doute meilleur qualité" c'est kif kif

La seule solution : les avis et les tests perso

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Invité §win366cI

 

Il y’a des produits pro qui sont tres facile d’application voici un lien de nos copains de chez Maniac auto https://www.maniac-auto.com/fr [...] ncoat.html

 

Certes...

Mais quand je disais "pro", là je voulais vraiment dire "pro", pas au sens marketing.. au sens "pour les professionnels"...

Par exemple: https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1158-crystal-serum-light.html n'est pas un produit pro.

 

La même marque fait une version "pro" de Crystal Serum, qui est réservée au pros car application bien plus difficile, et ne se retire que par un ponçage (et non un polissage).

Et d'après ce que les gens disent (des Detailers qui essayent tel ou tel produit), la différence est réelle, pas du tout la même tenue dans le temps.... mais application très délicate. On n'a rien sans rien :)

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Certes...

Mais quand je disais "pro", là je voulais vraiment dire "pro", pas au sens marketing.. au sens "pour les professionnels"...

Par exemple: https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1158-crystal-serum-light.html n'est pas un produit pro.

 

La même marque fait une version "pro" de Crystal Serum, qui est réservée au pros car application bien plus difficile, et ne se retire que par un ponçage (et non un polissage).

Et d'après ce que les gens disent (des Detailers qui essayent tel ou tel produit), la différence est réelle, pas du tout la même tenue dans le temps.... mais application très délicate. On n'a rien sans rien :)

 

 

Tu as raison dans le fait de pas faire n'importe quoi avec les céramiques, c'est délicat, mais largement faisable par un amateur prudent.

 

Sinon explique moi comment un "detailer" peut prouver que son produit a 50 balles tient 5 ans (ou plus) alors qu'il l'utilise, ou qu'il en change tout les 2 mois

tellement ça évolue vite sur le marché :W

Leurs tests se résument a parcourir les salons PRO et a négocier les commandes épicétou :ddr:

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Bonjour à tous,

 

Voici mon retour d’expérience après 1 semaine et 600km (50% autoroute, 50% urbain et periph bouchonnés) en compagnie de ma TS 122h Dynamic MY20.

 

Premièrement : j’adore cette voiture !

Elle invite vraiment à conduire calmement (ce qui est déjà mon cas à la base). Je me surprends à être parfois un peu en-dessous de la vitesse limite (quand j’ai personne derrière évidemment).

Le combo entre la douceur de fonctionnement du HSD et de la CVT est un gros plus.

Le châssis est un régal, la direction légère mais précise et remontant bien les infos de la route, la suspension ni trop raide ni trop molle. Donc gros point positif de cette Corolla et c’est ce qui m’avait bluffé lors de l’essai, surtout que j’étais resté sur mes souvenirs d’une Avensis pataude (mais d’un autre gabarit je vous l’accorde).

 

Je me farcis facilement 30 à 40 min de bouchons tous les jours et elle est clairement faite pour ça, entre le mode électrique qui se déclenche énormément et le régulateur adaptatif jusqu’à l’arrêt qui fonctionne nickel une fois qu’on a trouvé le bon niveau de distance sur le radar pour ne pas voir la voiture pilée au dernier moment.

Idem pour les longues distances sur autoroute. Par contre, le maintien actif dans la voie me fait parfois de belle frayeur et m’oblige à rattraper des trajectoires dangereuses, principalement dans des courbes un peu sèches où il décide de braquer plus que nécessaire.

 

La reconnaissance des panneaux fonctionne pour ma part dans 95% des cas, sûrement aidée par une cartographie GPS à jour dans ma région.

 

Je me gare tous les jours dans la rue en plein centre ville, dans une zone très dense, et j’avais un peu peur du gabarit de la voiture, 30cm plus longue que ma Giulietta. En fait, les radars avant/arrière couplés à la caméra de recul font super bien le taff. Ce sont pourtant les « accessoires » mais je rassure tout le monde, ça marche impeccablement. Ceux à l’avant s’enclenchent uniquement en-dessous de 15km/h et bippent que très près de l’obstacle, dans les haut-parleurs avant, ceux à l’arrière bippent en marche arrière, dans les haut-parleurs arrières.

Je rejoins l’avis déjà exprimé ici sur le fait que ça soit dommage que ceux à l’avant ne se coupent pas en P. C’est parfois agaçant de devoir les couper quand on est garé avec la voiture démarrée mais bon, ça prend 1s, c’est pour chipoter.

 

Au niveau des performances, je vous rassure tout de suite, elle a suffisamment de patate pour s’insérer sur une voie rapide congestionnée, voire pour doubler en toute sécurité (je me suis d’ailleurs fait une 180h hier soir ?). C’est juste qu’il ne faut pas hésiter à y aller pied au plancher.

Je précise que j’habite une région archi plane. J’ai fait quelques montées dans le boulonnais hier après-midi et effectivement j’ai senti les limites du moulin qui prend vite 5000 tours pour tenir les 130km/h. Sinon, sur autoroute plane, je suis à 2500 tours à 130km/h, le moteur se fait donc très discret. Je pars dans les Alpes-Maritimes en février, je pense que les villages perchés, avec les enfants et le coffre plein, auront raison de mon optimisme mais c’est l’affaire de 15 jours par an me concernant.

 

Quant au système multimédia, je vais être à contre-courant : je le trouve très satisfaisant. Il y a juste ce qu’il faut d’options, tout tombe bien sous la main. La musique via Bluetooth marche super, tout est pilotable depuis la voiture, les pochettes s’affichent bien, que ça soit des musiques stockées sur le téléphone ou streamées depuis Deezer. Alors oui le design n’est pas fou, mais bon, qui s’en fout ? Je précise que je bosse à la conception de logiciels.

Par contre, le partage de connexion Wifi ne marche pas bien avec mon iPhone. Je suis obligé d’entrer le mot de passe à chaque fois. Pas top. Et ce n’est pas clair au niveau de l’utilisation de cette connexion Wifi. C’est uniquement pour les applications du style eStore et Coyote ? Et pour le trafic du GPS par Internet ? Car la vérification des MAJ de la cartographie se fait sans la connexion Wifi, idem pour la récupération des adresses envoyées à la voiture, etc (carte SIM embarquée j’imagine).

 

Parlons-en du GPS. Je ne lui trouve qu’un seul défaut : la saisie d’adresse. C’est simple, lorsque la ville désirée existe plusieurs fois, c’est une calamité à trouver la bonne. Il pourrait proposer par défaut la plus proche du lieu actuel. La synthèse vocale n’a jamais voulu marcher non plus.

En revanche, tout le reste est très bien fichu, y compris le suivi du trafic via TMC qui m’a bien aidé, là où j’aurais pensé avoir besoin de Google Maps. Le rappel des bifurcations au niveau des compteurs est super utile, la vue 3D plutôt sympa et la carte est la même sur l’écran Home que sur l’écran Maps (avec juste deux petits carrés Musique et Favoris téléphone me concernant en surimpression). Je n’ai que très peu mis CarPlay pour le GPS, c’est dire, les applis GPS étant aussi très limitées sur l’écran de la voiture, c’est à savoir.

 

Dernier point, négatif cette fois : le réservoir est vraiment très petit, à moins que ça soit la réserve qui soit extrêmement prudente.

 

Niveau conso, j’en suis à 5,4l avec moitié d’autoroute à 130 et des températures inférieures à 3 degrés. D’ailleurs, la voiture se réchauffe très très vite et ça c’est cool. Pas besoin de gratter comme un forcené le pare-brise, la glace fond au bout de 5 min.

Concernant la réserve, je pense que Toyota a prévu large. Je n'ai jamais risqué d'aller au maximum de réserve, mais je pense qu'on a 100 km d'autonomie en vitesse de croisière...

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Et ils sortent d'ou les produits de maniac !? Tu crois qu'ils ont une armée de chimistes à la cave !?

j'suis pas Chinois, ni actionnaire d'Ali, mais j'aime pas qu'on se foute de ma gueule par du marketing et des marges pharaoniques.

ça fait des années que des gens, partout, "rebadge" des produits chinois et en font leur commerce avec chaines youtube, vitrine internet etc...

Concernant les forfaits d'embellissement, forcément qu'ils seront meilleurs, ils ont le matériels, le personnel, l'expérience...c'est a vous de voir.

mais pour le produit, y'a pas de "sans doute meilleur qualité" c'est kif kif

La seule solution : les avis et les tests perso

 

 

Les produits que vendent maniac ne sont pas chinois... ils sont Français, Italien, Anglais, Americian ou Coreen cela fait un moment que je vois les produits et je peux te dire qu’il y’a une sacrée différence entre chaque marque. Maintenant je donne mon avis, nous sommes sur un forum d’échange ... si tu veux acheter de la céramique en chine chez Ali express libre a toi personne ne t’en empêche... moi je n’appliquerai pas ce type de produit sur ma carosserie.. mais ne critique pas le choix de chacun...

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Invité §Str571rH

 

Alors oui, tu peux demander les radars soit à la commande, soit après la livraison de ta voiture (mais dans ce cas tu payes la pose en plus).

Dans les deux cas, tu n’as pas d’affichage sur l’écran mais uniquement les signaux sonores.

Pour avoir l’affichage, il faut les radars de la Collection et son stationnement autonome (tu peux les reconnaître aux capteurs sur les côtés)

 

 

Merci, pour ta réponse de toute façon je n'avais pas trop le choix, je ne pouvais me permettre qu'une option sur ma TS Design, j'ai choisi la peinture.

Je verrais selon l'utilité apres pour les radars.

Mais si cest juste les bip bip, cest moyen en effet.

J'avais au moins les barres qui s'affichaient pour symboliser la distance sur ma 207.

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Mais si cest juste les bip bip, cest moyen en effet.

J'avais au moins les barres qui s'affichaient pour symboliser la distance sur ma 207.

 

Pareil. J e' suis déçu.

Ils te vendent ça comme une option. Et finalement c'est un accessoire et pas d affichage.

Pas très correct de soit disant omettre ce petit détail qui a son importance.

Et quand je vois sur MY20 qu'ils se coupent automatiquement au bout de 15 km heure ça me met un peu plus les abeilles

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Les produits que vendent maniac ne sont pas chinois... ils sont Français, Italien, Anglais, Americian ou Coreen cela fait un moment que je vois les produits et je peux te dire qu’il y’a une sacrée différence entre chaque marque. Maintenant je donne mon avis, nous sommes sur un forum d’échange ... si tu veux acheter de la céramique en chine chez Ali express libre a toi personne ne t’en empêche... moi je n’appliquerai pas ce type de produit sur ma carosserie.. mais ne critique pas le choix de chacun...

 

T'énerve pas ! Dis nous plutôt les différences que t'as bien sûr remarqué et testé sur plusieurs années...

Il y a 6 mois, on était encore au 9h, maintenant c'est la course a l'échalote ? et les revendeurs fleurissent comme des pissenlits

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Pareil. J e' suis déçu.

Ils te vendent ça comme une option. Et finalement c'est un accessoire et pas d affichage.

Pas très correct de soit disant omettre ce petit détail qui a son importance.

Et quand je vois sur MY20 qu'ils se coupent automatiquement au bout de 15 km heure ça me met un peu plus les abeilles

 

 

Oui, en effet, ces options sont installées en post production et comme les systèmes sont de plus en plus compliqués et en synergie avec le reste ben...

En 30 ans de bagnoles, j'ai au moins appris une chose, c'est de se démerder a trouver et acheter un haut de gamme, quitte a acheter de l'occase pour ne pas être obligatoirement frustré

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T'énerve pas ! Dis nous plutôt les différences que t'as bien sûr remarqué et testé sur plusieurs années...

Il y a 6 mois, on était encore au 9h, maintenant c'est la course a l'échalote ? et les revendeurs fleurissent comme des pissenlits

Je ne m'énerve pas c’est toi qui t'énerve dans tes propos ... si tu penses que les produits de chez Ali sont meilleurs vas y libre à toi... moi aussi j’ai déjà commandé pas mal de chose sur ce site (mais pour la céramique j’ai pas confiance du tout... ) mais de là à dire que c’est la même chose que chez MANIAC je ne suis pas d’accord (et la je te vois venir ... non j’ai pas d’action chez MANIAC). Au niveau traitement le gyeon g2 can coat est très facile d’application et top au rendu final si bien entretenu tu peux garder cette protection sur ton véhicule au moins 24 mois (2 couches nécessaires)..

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La maréchaussée sur le forum !!? :D

 

Pas du tout ! C’est un bon moyen pour les malfaiteurs de récupérer des numéros et de circuler avec des plaques contrefaites tout en commettant des infractions ... et qui reçois les PV ?

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Oui, en effet, ces options sont installées en post production et comme les systèmes sont de plus en plus compliqués et en synergie avec le reste ben...

En 30 ans de bagnoles, j'ai au moins appris une chose, c'est de se démerder a trouver et acheter un haut de gamme, quitte a acheter de l'occase pour ne pas être obligatoirement frustré

 

 

C'est pas une question de prix pour moi.

C est tout simplement que je ne voulais pas la collection à cause du bi ton avec les faibles coloris proposés. Du coup je pouvais pas avoir les radars de serie

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Invité §Str571rH

 

Oui, en effet, ces options sont installées en post production et comme les systèmes sont de plus en plus compliqués et en synergie avec le reste ben...

En 30 ans de bagnoles, j'ai au moins appris une chose, c'est de se démerder a trouver et acheter un haut de gamme, quitte a acheter de l'occase pour ne pas être obligatoirement frustré

 

 

Le haut de gamme était en effet trop cher pour nous, mais en même temps pas mal d'options qui au final ne m'aurait pas servi.

De plus idem que pour le collegue plus haut, je voulait une voiture unie avec une couleur claire pour résister aux chaleurs du sud.

Il ne manque à la Design que les radars pour être parfaite à mes yeux.

Bref je pensais justement que la technologie aidant ils auraient des systèmes plug and play un peu comme sur les ordinateurs et où le logiciel aurait détecté et activé le système de radar sur l'écran une fois celui-ci installé.

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