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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Et il n'y a pas que cette raison. Ici en Belgique pour mettre en circulation une voiture de 180 cv c'est 2500 € de taxe ! Je suppose qu'il y a d'autres pays qui taxent à la puissance où le 122 cv est plus intéressant.

 

L’assurance sera pas au même prix non plus.

C'est 178ch et non 180 (on ne sait jamais, des fois que ça compte :o ), et effectivement côté puissance fiscale et assurance, généralement on ne prend en compte que la puissance thermique. :bien:

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Invité §Yff744xy

Et si au final les modèles hybrides n'étaient pas ce qu'il faut pour faire les trajets quotidiens, RD-Ville-VE-? Tout simplement. Vu les restrictions de vitesses actuelles...

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Ça fait 3 ans et 100000km en comptant ma première Auris que je vois les choses comme ça. Aujourd’hui je roule moins, et la voiture s’y fait très bien au contraire d’un diesel qui ferait la tête car il aurait à peine chauffé à destination (l’auris aussi, mais pas de FAP à encrasser :o )

Y a pas plus polyvalent :jap:

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Et si au final les modèles hybrides n'étaient pas ce qu'il faut pour faire les trajets quotidiens, RD-Ville-VE-? Tout simplement. Vu les restrictions de vitesses actuelles...

 

Mais ça fait 100 ans que je le dis. :o

 

Pour du quotidien c'est le top du top, en toutes circonstances. Zéro souci, total confort, total pratique, total économie.

Que demander de plus ? Un V8 TDI avec boite séquentielle 12 rapports, pour enchainer les rond-points plus vite ? :buzz:

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Les prix ont quand même pris une grosse claque entre la II en 136 et la III en 122... Ça va valoir le coup de prendre les fins de série de la II avec de grosses ristournes. Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final...

Et oui comme les autres, en 2006 j'achetai une Avensis break diesel 150ch haut de gamme à 28500€ neuve, en 2013 un Verso bien équipé à 20'000€, pour la corolla break ce sera certainement dans les 35000€ pour 180ch mais il est vrai que le niveau de technologie est à des années lumières de la vieille Avensis.

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Le 1.8 122 est en mesure de fonctionner en mode électrique (à faible charge, pour réguler finement son allure lorsque la circulation est chargée par exemple) jusqu’à 110km/h, ce qui permet de meilleures conso sur voie rapide qu’avec le 136cv dont la démultiplication de sa transmission ne permettait pas de faire tourner le moteur électrique seul au delà de 70. Pour le 180cv, je ne sais pas, mais j’imagine que c’est dans le même goût...

 

Merci beaucoup Nicaurists15

Je m'éloigne de plus en plus de la version 180cv ,pour une question de budget,mais aussi et surtout que la "petite version " me semble de plus en plus largement suffisante ...même en conduisant une 75 CV atmo tous les jours je ne lui demande que rarement de tous les cracher,pareil avec une 125cv tsi ou l'éfleurement de la pédale de droite est la norme dans 90%des cas....faut se faire une raison on ne peut plus rouler comme avant.

Hâte d'aller l'essayer en mars 2019

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Merci beaucoup Nicaurists15

Je m'éloigne de plus en plus de la version 180cv ,pour une question de budget,mais aussi et surtout que la "petite version " me semble de plus en plus largement suffisante ...même en conduisant une 75 CV atmo tous les jours je ne lui demande que rarement de tous les cracher,pareil avec une 125cv tsi ou l'éfleurement de la pédale de droite est la norme dans 90%des cas....faut se faire une raison on ne peut plus rouler comme avant.

Hâte d'aller l'essayer en mars 2019

 

 

Je tiens le même raisonnement. :bah:

 

Je ne te cache pas que sans prêt immobilier, avec un pistolet vert moins cher à la goutte, et une répression moins acharnée sur la vitesse et plus cohérente, j’aurais investi dans un plaisir de conduire supérieur... mais dans ces conditions, je préfère moins dépenser au km, pv compris :jap:

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Je tiens le même raisonnement. :bah:

 

Je ne te cache pas que sans prêt immobilier, avec un pistolet vert moins cher à la goutte, et une répression moins acharnée sur la vitesse et plus cohérente, j’aurais investi dans un plaisir de conduire supérieur... mais dans ces conditions, je préfère moins dépenser au km, pv compris :jap:

 

Tu sais, c'est pas en consommant 2L/100 de moins que tu vas payer ta maison plus vite. :w:

 

Dans mon budget mensuel, la surconso du RX ne pèse pas bien lourd à côté du reste. :ddr:

 

Pour les PV, j'en ai pas encore pris un seul depuis bientôt 1 an que j'ai le RX. Pourtant, j'aurais pu. :cyp:

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Mais ça fait 100 ans que je le dis. :o

 

Pour du quotidien c'est le top du top, en toutes circonstances. Zéro souci, total confort, total pratique, total économie.

Que demander de plus ? Un V8 TDI avec boite séquentielle 12 rapports, pour enchainer les rond-points plus vite ? :buzz:

 

 

De plus dans les ronds point avec la nouvelle plateforme TNGA tu l'a largue l'Audi :lol: :lol: :lol: ,un vrai kart ma Prius 4 vire a plat. :jap:

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De plus dans les ronds point avec la nouvelle plateforme TNGA tu l'a largue l'Audi :lol: :lol: :lol: ,un vrai kart ma Prius 4 vire a plat. :jap:

 

Hmm... Attention. :o

 

Virer à plat et tenir la route en courbe sont 2 choses bien différentes.

Ma R4 penche à mort dans les RP, et pourtant je les prends aussi vite ou presque qu'avec la Prius II.

Le RX de 2 tonnes prends également les RP à des vitesses inavouables, et pourtant, ça penche aussi.

 

Par contre, que la Prius 4 ait un bon châssis, je n'en doute pas, et c'est grâce à lui que ça tient en courbe. Que ça vire à plat ou pas.

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Tu sais, c'est pas en consommant 2L/100 de moins que tu vas payer ta maison plus vite. :w:

 

Dans mon budget mensuel, la surconso du RX ne pèse pas bien lourd à côté du reste. :ddr:

 

Pour les PV, j'en ai pas encore pris un seul depuis bientôt 1 an que j'ai le RX. Pourtant, j'aurais pu. :cyp:

 

 

J’entendais par là que je ne peux pas m’endetter pour financer une caisse à 35k€ :bah:

 

Et j’ai même plus envie d’acheter une IS à 23k€ pour les raisons évoquées dans mon poste.

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Hmm... Attention. :o

 

Virer à plat et tenir la route en courbe sont 2 choses bien différentes.

Ma R4 penche à mort dans les RP, et pourtant je les prends aussi vite ou presque qu'avec la Prius II.

Le RX de 2 tonnes prends également les RP à des vitesses inavouables, et pourtant, ça penche aussi.

 

Par contre, que la Prius 4 ait un bon châssis, je n'en doute pas, et c'est grâce à lui que ça tient en courbe. Que ça vire à plat ou pas.

 

 

Mieux que plein de voiture cette plateforme TNGA, j'attends de voir ce que cela peut donner sur une Auris. :jap:

 

La preuve.

 

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J’entendais par là que je ne peux pas m’endetter pour financer une caisse à 35k€ :bah:

 

Et j’ai même plus envie d’acheter une IS à 23k€ pour les raisons évoquées dans mon poste.

 

Chez Toyota ou Lexus tu prends quasiment aucun risque en achetant une hybride. Le meilleur choix reste donc une occasion plus ou moins récente en fonction de son budget. Une Corolla a 35 ke neuve se vendra moins de 30 ke en moins d un an. Ce qui fait une économie substantielle!

C est probablement ce que je ferai.

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Mieux que plein de voiture cette plateforme TNGA, j'attends de voir ce que cela peut donner sur une Auris. :jap:

 

La preuve.

 

 

 

Secondée par un ESP muy eficaz :W

J’avais déjà vu la différence notable Auris 1/P3 VS mon Auris 2MC, alors en TNGA…

Avant de faire les fines bouches sur la puissance, il faut déjà l’exploiter proprement en courbe :o

C’est comme ça que je vexe des emmerdeurs rien qu’avec la C1 de mon épouse. :o

L’habit ne fait pas le moine :jap:

 

 

Chez Toyota ou Lexus tu prends quasiment aucun risque en achetant une hybride. Le meilleur choix reste donc une occasion plus ou moins récente en fonction de son budget. Une Corolla a 35 ke neuve se vendra moins de 30 ke en moins d un an. Ce qui fait une économie substantielle!

C est probablement ce que je ferai.

 

 

J’ai acheté mon Auris actuelle suivant cette logique :jap: 2 ans après, y avait des Lexus IS — plus âgées et km mais qu’importe — dans cette gamme de prix, mais je n’ai plus le cœur à l’investissement.

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J’entendais par là que je ne peux pas m’endetter pour financer une caisse à 35k€ :bah:

 

Et j’ai même plus envie d’acheter une IS à 23k€ pour les raisons évoquées dans mon poste.

 

Alors là, je te rejoins complètement. C'est complétement déraisonnable. :jap:

 

Mieux que plein de voiture cette plateforme TNGA, j'attends de voir ce que cela peut donner sur une Auris. :jap:

 

La preuve.

 

 

Excellent en effet. Dans cette épreuve, des suspensions un peu raides aident beaucoup c'est vrai.

Pour la tenue en courbe, c'est moins important. La qualité de l'amortissement est par contre primordial.

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur la P4, mais sur la P2 c'est très moyen. C'est trop souple en virage, mais trop sec sur routes dégradées. Voir trépidant.

Une Logan fait déjà bien mieux, même avec 180000km.

Donc j'espère qu'ils ont corrigé sur la P4, non pas la souplesse, mais la qualité de l'amortissement.

 

 

Secondée par un ESP muy eficaz :W

J’avais déjà vu la différence notable Auris 1/P3 VS mon Auris 2MC, alors en TNGA…

Avant de faire les fines bouches sur la puissance, il faut déjà l’exploiter proprement en courbe :o

C’est comme ça que je vexe des emmerdeurs rien qu’avec la C1 de mon épouse. :o

L’habit ne fait pas le moine :jap:

 

 

 

Tout à fait. :o

Note que c'est quand même utile d'avoir des watts quand on ne passe pas trop vite en courbe. :o

Je pense au RX400h par exemple. :cyp:

 

 

J’ai acheté mon Auris actuelle suivant cette logique :jap: 2 ans après, y avait des Lexus IS — plus âgées et km mais qu’importe — dans cette gamme de prix, mais je n’ai plus le cœur à l’investissement.

 

Idem. J'ai déjà l'impression d'avoir gaspillé mon pognon pour le RX. Non pas que je regrette l'achat, mais quand je vois les bagnoles qu'on peut avoir pour 3x moins cher...

C'était vraiment pour se faire plaisir pendant que c'était encore possible (pas financièrement, mais politiquement :D )

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Excellent en effet. Dans cette épreuve, des suspensions un peu raides aident beaucoup c'est vrai.

Pour la tenue en courbe, c'est moins important. La qualité de l'amortissement est par contre primordial.

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur la P4, mais sur la P2 c'est très moyen. C'est trop souple en virage, mais trop sec sur routes dégradées. Voir trépidant.

Une Logan fait déjà bien mieux, même avec 180000km.

Donc j'espère qu'ils ont corrigé sur la P4, non pas la souplesse, mais la qualité de l'amortissement.

 

 

 

 

 

Je peux te garantir que la suspension est top, j'ai même fait du circuit avec la mienne.

J'ai eu la Prius 2 et c'est vrai qu'elle était très souple. :jap:

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Pour moi, c’est à compter de l’Auris 2 qu’on est passé d’un esprit « confort 3e âge » à la Citroën à quelque chose de plus dynamique et consensuel.

Certains trouvent ça raide, à l’allemande, du coup :W

Les positions de conduite se sont dynamisé aussi. Dans l’Auris 1 je me trouvais assis trop haut (pour mon tempérament de « pilote »), dans la Prius 3 que j’ai conduite 1000 bornes d’affilée aussi, et le dos mal maintenu en latéral. En passant à l’Auris 2 puis en essayant la P4, j’ai senti que les règles du jeu avait changé. C’est plus polyvalent, ceux qui préfèrent rouler le coude à la portière dans une ambiance SUV/utilitaire/monospace peuvent tout à fait monter leur siège au max :W

Mais la Prius 4 m’avait permis « d’attaquer confortablement » alors que ce n’est pas sa philosophie de berline écolo. L’Auris en 180 devrait être assez sympathique avec la TNGA :oui:

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Invité §JeN635EP

Est ce que quelqu'un a les valeurs des emissions de NOx et CO2 ainsi que le poids des differentes versions ?

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C’est 84g de CO2 pour la version 2l. Un peu moins pour la version 1,8l

 

Très loin du malus. C’est un très très gros avantage.

Reste à voir l’agrément de conduite.

J’ai lu un test sur un forum canadien (les motorisations sont déjà sorties outre atlantique). Le mec le trouvait très très plat. Mais bon ils ont des habitudes bien différentes des nôtres en terme de moteur.

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Invité §Ano255Ed

C’est 84g de CO2 pour la version 2l. Un peu moins pour la version 1,8l

 

Très loin du malus. C’est un très très gros avantage.

Reste à voir l’agrément de conduite.

J’ai lu un test sur un forum canadien (les motorisations sont déjà sorties outre atlantique). Le mec le trouvait très très plat. Mais bon ils ont des habitudes bien différentes des nôtres en terme de moteur.

Bonjour à tous,

Aucune comparaison avec le modèle canadien et américain, ils ont bien le 2 litres mais en version simple thermique, c'est dire aucune hybridation, donc pas l'appui du moteur éléctrique pour le coup de boost ! Donc effectivement le 2l atmo est bien placide dans ce cas.

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Pour moi, c’est à compter de l’Auris 2 qu’on est passé d’un esprit « confort 3e âge » à la Citroën à quelque chose de plus dynamique et consensuel.

 

 

Perso je ne trouve absolument pas ma Prius II "confort 3ème âge".

Perso j'aime les voitures souples, à la Renault par exemple.

 

Là c'est pas juste souple, c'est le combo perdant qui cumule à la fois la souplesse ET les suspensions qui tapent sur les bosses.

Ok, mes amortos sont d'origine, mais c'est également le cas de mon ex-Logan de 194000km ou de la Clio III du boulot et ses 235000km, qui sont toutes 2 bien mieux calibrées.

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Dur ne veut pas dire qu'elle tape sur les bosses, ma P4 ne tape plus sur les bosses par rapport a ma P2, même les ralentisseurs je ne les sent même plus, c'est la Yaris qui est horrible dans ces circonstances. :jap:

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Dur ne veut pas dire qu'elle tape sur les bosses, ma P4 ne tape plus sur les bosses par rapport a ma P2, même les ralentisseurs je ne les sent même plus, c'est la Yaris qui est horrible dans ces circonstances. :jap:

Ok, on parle bien de la même chose. :D

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Bonjour à tous,

 

Je suis surpris de voir cette information dans le dossier de presse e Toyota sur la Touring Sport :

"Tout en profitant des atouts inhérents à la plateforme GA-C (gain de stabilité, de qualités

dynamiques et de maniabilité), il “énergise” la conduite et la rend plus plaisante par un

supplément de puissance, un mode Sport et une boîte séquentielle Shiftmatic à six vitesses et

palettes au volant."

 

Il semble que la CVT ne soit plus de mise???

 

 

Avez-vous une explication svp?

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3 ans de garantie pour le véhicule et 10 ans pour la batterie sous condition d'un bilan hybride annuel .

 

Pour ce qui est de la ceed, je l'ai essayé il y a moins de 2 ans, et je n'ai pas du tout aimé la tenue de route et l'amortissement. J'espère qu'ils ont progressé sur la dernière version .

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