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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Déjà expliqué ;)

 

C’est le mode séquentiel « artificiel » de la eCVT. Ps de bva double embrayage, faut aller chez les concurrents pour ça. Ou acheter un coupé LC500h ou une LS500h pour avoir la multistage…

 

 

Désolé, je n'ai pas vu cela...Il s'agit donc de rapport de transmission préprogrammés pour simuler des rapports de vitesses.

Quelqu'un en en sait plus sur le ressenti?

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Désolé, je n'ai pas vu cela...Il s'agit donc de rapport de transmission préprogrammés pour simuler des rapports de vitesses.

Quelqu'un en en sait plus sur le ressenti?

 

 

J'ai demandé à des utilisateurs de Rav4 (le 2.5 HSD a inauguré cette fonctionnalité) mais personne n'a témoigné, va voir en section Rav4 en cas :)

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3 ans de garantie pour le véhicule et 10 ans pour la batterie sous condition d'un bilan hybride annuel .

 

3 ans ou 100kkm et 5 ans le système hybride (je me rappelle plus la limite kilométrique... 150kkm ?)

 

Et les Toyota/Lexus sont fiables.

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Invité §JeN635EP

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion d'essayer le nouveau systeme hybride de Honda avec leur direct-drive deja installe sur les Accord et bientot sur le CR-V ?

 

Chez eux le moteur thermique (2l, cycle Atkinson) sert plutot de generateur electrique pour alimenter l'electrique, et accessoirement faire tourner les roues directement a regime stabilise, donc si on peut dire c'est "l'inverse" de chez Toyota.

 

J'ai vu des videos ou il semble que pieds au plancher ca ronfle pas mal, un peu comme avec une CVT, ce qui me fait suspecter que c'est l'ancien systeme, pas le nouveau avec direct drive...

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Tu sais comment fonctionne le direct drive sur les nouvelles CVT ? C'est juste pour le "décollage" ;)

 

Ensuite, je dirais plutôt que le nouveau système i-MMD Honda essaie de contourner le brevet Toyota sur la HSD qui les bloque au niveau transmission. Ils utilisent 2 moteurs-générateurs dont 1 dédié à la traction, comme Toyota, mais mettent une CVT "conventionnelle" à la place du simple planétaire qui fait un mix direct. Honda se situe donc si j'ai bien compris entre le système le plus efficace, la HSD, et les hybridations basiques à l'allemande ou chez Hyundai.

 

Pour faire "ronfler" une (e)CVT, il faut avoir les pieds nickelés :bah:

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J'ai demandé à des utilisateurs de Rav4 (le 2.5 HSD a inauguré cette fonctionnalité) mais personne n'a témoigné, va voir en section Rav4 en cas :)

 

 

Lors d'un essai du rav4 actuel, j'ai testé un peu... Mais pas trop compris l’intérêt mis à part avoir du frein moteur en "rétrogradant". Je m'en servais peut-être mal...

 

Vendredi soir, je verrai bien si j'ai l'explication lors de la soirée d'inauguration Rav / Corolla.

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Je crois que ce qui intéresse par dessus tout les “CVTo-sceptiques”, c’est la sensation à l’accélération en mode séquentiel.

 

 

Oui, absolument :jap:

 

C'est le point à tester en ce qui me concerne. Si cela ne me plait pas je retournerai à la DSG qui est sympa au quotidien.

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J’ai pas du tout aimé la double-embrayage sur diesel 4 pattes. Sur un V6 TDI ça va déjà mieux mais au ralenti ça vibre :bah: . Trop rugueux. Je préfère les boîtes à convertisseur de couple sur ces mécaniques agricoles. En essence un simple 4 pattes fait déjà mieux !

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Invité §Ano762gz

Certains d'entre-vous vont à une soirée "Revelation tour" Toyota dans les jours prochains ??

 

 

J'ai reçu un mail m'invitant à m'inscrire mais j'ai aucune ville près de chez moi qui organise ça ....

Si certains y vont faites-suivre toutes les infos possibles !!

Merci :jap:

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Invité §Yan216Gn

Tu sais comment fonctionne le direct drive sur les nouvelles CVT ? C'est juste pour le "décollage" ;)

 

Ensuite, je dirais plutôt que le nouveau système i-MMD Honda essaie de contourner le brevet Toyota sur la HSD qui les bloque au niveau transmission. Ils utilisent 2 moteurs-générateurs dont 1 dédié à la traction, comme Toyota, mais mettent une CVT "conventionnelle" à la place du simple planétaire qui fait un mix direct. Honda se situe donc si j'ai bien compris entre le système le plus efficace, la HSD, et les hybridations basiques à l'allemande ou chez Hyundai.

 

Pour faire "ronfler" une (e)CVT, il faut avoir les pieds nickelés :bah:

 

 

Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris du fonctionnement du i-MMD.

Pour moi, en temps normal, le moteur ne fait qu’entraîner le générateur : il n'y a aucun lien mécanique avec les roues (même pas un planétaire). La voiture fonctionne alors comme une voiture électrique à range-extender ou une locomotive diesel-électrique.

 

A "haute" vitesse, une simple prise directe permet au moteur d’entraîner les roues.

 

Mais effectivement, lors d'une forte accélération, il faut tirer toute la puissance du générateur (et donc du moteur essence) pour faire tourner le moteur électrique. Du coup, ça "mouline".

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Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris du fonctionnement du i-MMD.

Pour moi, en temps normal, le moteur ne fait qu’entraîner le générateur : il n'y a aucun lien mécanique avec les roues (même pas un planétaire). La voiture fonctionne alors comme une voiture électrique à range-extender ou une locomotive diesel-électrique.

 

A "haute" vitesse, une simple prise directe permet au moteur d’entraîner les roues.

 

Mais effectivement, lors d'une forte accélération, il faut tirer toute la puissance du générateur (et donc du moteur essence) pour faire tourner le moteur électrique. Du coup, ça "mouline".

 

 

Où ça une prise directe ? Je ne vois qu’une CVT :??:

 

Ça fonctionne comme une HSD, en plus complexe tel que le décris. C’est proche de la HSD car cela permet de fonctionner en hybride parallèle/série, mais avec une CVT conventionnelle à cause du brevet Toy.

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C'est ici. " "Révélation tour". :jap:

 

 

 

"Le(la) participant(e) autorise par avance, à titre strictement gratuit et sans aucune contrepartie, TOYOTA France, à utiliser son nom, ville de résidence et image à toutes fins promotionnelles et commerciales entrant dans le cadre de ses activités sous toute forme et tous supports connus (papier, digital, magnétique, tissu, plastique, etc.) pour une durée de dix ans."

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"Le(la) participant(e) autorise par avance, à titre strictement gratuit et sans aucune contrepartie, TOYOTA France, à utiliser son nom, ville de résidence et image à toutes fins promotionnelles et commerciales entrant dans le cadre de ses activités sous toute forme et tous supports connus (papier, digital, magnétique, tissu, plastique, etc.) pour une durée de dix ans."

 

 

Et donc venez avec votre femme habillée court et avec grand décolté si possible... :D :D :D

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Invité §mic273wp

Il n'y a rien à Lyon :( :(

 

 

 

Peut être que ça fait pareil qu'a Toulouse : Un fois que c'est complet, ils retirent le lieu pour fermer les inscriptions, je me suis fait avoir aussi, dommage car le buffet du concessionnaire de Toulouse est habituellement vraiment top et j'essaie de ne pas les louper :D

 

Bon j'aurais vu aussi la corolla et le Rav, mais la ça sera au mois de mars :cry:

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Invité §cud873cx
message supprimé

360 c est le volume de l auris actuelle qui pour l avoir vu ne semble pas ridicule mais tu es bien le troll du topic C-HR si je ne m abuse ?

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Invité §cud873cx

 

Lors d'un essai du rav4 actuel, j'ai testé un peu... Mais pas trop compris l’intérêt mis à part avoir du frein moteur en "rétrogradant". Je m'en servais peut-être mal...

 

Vendredi soir, je verrai bien si j'ai l'explication lors de la soirée d'inauguration Rav / Corolla.

 

C est un véhicule qui peut tracter 1600km ceci explique cela.

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