Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano873si

 

Toy vient de m'appeler et me confirme qu il n y a pas de problème avec la garantie si on dépasse les kilomètres au vue de la situation actuelle

 

 

 

oui mais as-tu un écrit ? :jap:

 

Les paroles s'envolent mais les écrits restent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mdr tu y crois a ce que tu marques ?

 

c'est une hybride toyota, elle ne fait pas vraiment la puissance annoncée (ou sous certaine condition très limité), mais on est tous au courant vu que l'on roule tous en hybride toyota sur ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Mon avis perso à ce sujet:

 

À moins de faire des 400 mètres, nos besoins en grosses accélérations sont fortement limités par le code de la route ?.

 

Perso, faisant beaucoup de ville, je trouve que dans ce domaine, le HSD procure une sensation de puissance/couple assez plaisant et largement du niveau des équivalences. Voir plus à basse vitesse, et de façon plus explosive.

 

Sur autoroute, la puissance est quasi la même si il faut reconnaitre que ça chante très haut ?. Là encore, avec les limitations de vitesse, on est large.

 

Sur des longues montées de cols, c'est clair qu'on n'aura pas 184 Cv permanent. En même temps, il faut une sacrée montée pour avoir besoin de 184 Cv non stop. À moins de tracter lourd (mais la capacité de la Corolla est limitée).

 

Sur circuit, moi je dis qu'il faut tester ?. Voir comment se comporte la batterie.

Pour ça, il faut que je patiente encore........ ?

 

Après, côté conso, elle ne fait clairement pas 184 Cv ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une hybride toyota, elle ne fait pas vraiment la puissance annoncée (ou sous certaine condition très limité), mais on est tous au courant vu que l'on roule tous en hybride toyota sur ce topic :D

 

 

 

Oui je sais ce que je marque mais ok ce n'est pas une GTI, mais de la à la comparer à une puretech 130 hein...

Tu sais Mazda et son 180cv sont nettement moins performant..

Je trouve qu'il marche bien le 2l et bien mieux qu'un 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso à ce sujet:

 

À moins de faire des 400 mètres, nos besoins en grosses accélérations sont fortement limités par le code de la route ?.

 

Perso, faisant beaucoup de ville, je trouve que dans ce domaine, le HSD procure une sensation de puissance/couple assez plaisant et largement du niveau des équivalences. Voir plus à basse vitesse, et de façon plus explosive.

 

Sur autoroute, la puissance est quasi la même si il faut reconnaitre que ça chante très haut ?. Là encore, avec les limitations de vitesse, on est large.

 

Sur des longues montées de cols, c'est clair qu'on n'aura pas 184 Cv permanent. En même temps, il faut une sacrée montée pour avoir besoin de 184 Cv non stop. À moins de tracter lourd (mais la capacité de la Corolla est limitée).

 

Sur circuit, moi je dis qu'il faut tester ?. Voir comment se comporte la batterie.

Pour ça, il faut que je patiente encore........ ?

 

Après, côté conso, elle ne fait clairement pas 184 Cv ?.

 

 

 

C'est pareil sur n'importe quel moteur. La puissance max c'est à un certain régime et c'est tout...

Et si c'est pour la mettre sur un circuit faut acheter autre chose :)

 

Techniquement je ne sais pas du tout si cette mécanique est éprouvé pour un usage sportif au vu du choix de l'huile, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pareil sur n'importe quel moteur. La puissance max c'est à un certain régime et c'est tout...

Et si c'est pour le mettre sur un circuit faut acheter autre chose :)

 

 

avec une bva on s'en fou un peut des régime moteur :ange: (si la bva n'est pas trop conne, style BMP6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

 

 

C'est pareil sur n'importe quel moteur. La puissance max c'est à un certain régime et c'est tout...

Et si c'est pour la mettre sur un circuit faut acheter autre chose :)

 

Techniquement je ne sais pas du tout si cette mécanique est éprouvé pour un usage sportif au vu du choix de l'huile, qu'en pensez vous ?

 

 

Oui mais dans le cas d'un HSD, si la partie électrique n'est plus opérante pour une raison ou une autre (niveau batterie, températures), il n'y aura plus la puissance et le couple max.

 

Une thermique normale pourra toujours aller chercher la zone rouge, dans le bruit et la bonne humeur ?.

 

C'est là une des limitations réelle du HSD.

Mais dans la vie de tous les jours, ça n'arrive pas souvent.

 

Je ne sais pas si je tenterai un circuit avec.

Et quand je parle de circuit, ça ne veut pas dire d'aller au taquet, mais juste se faire plaisir et connaitre les capacité de son véhicule sans mettre les autres ni soi-même en danger.

 

Une caisse dédiée est un rêve:

- mais habitant en ville, le stationnement est compliqué.

- si on veut vraiment optimiser la voiture, il faudra la transporter sur un plateau, donc il faut aussi un véhicule tracteur adapté.

- il faut le budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les 100ch de mon hsd me suffisent largement, et je tires dessus 0.1% du temps peut etre et encore.

 

 

il y a que sur autoroute ou elle tire la langue, mais bon je prend la focus (scti flex) durant les vacances et basta.

 

D'ailleurs j'ai branché le chargeur sur la batterie de la CT, déja une semaine sans la prendre, et je ne sais pas combien de temps ça va durer (6 semaines ?)

 

 

chargeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France :

#Covid19 : Les centres de contrôle technique sont autorisés à rester ouverts??

Au regard du contexte sanitaire, des délais sont accordés pour réaliser les contrôles :

? 3 mois pour les véhicules légers ;

? 15 jours pour les véhicules lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a part vider quasi totalement ma batterie le controle technique n'a pas testé grand chose...

 

 

heureusement je le savais qu'il fallait y aller batterie a fond car ils laissent en neutral durant les 40 minutes du tests...

 

Ah, c'est donc comme ça qu'ils arrivent à systématiquement me la rendre batterie vide ? :beuh:

Les blaireaux... Le pire c'est qu'ils le savent : c'est écrit sur l'écran central, que ça ne recharge pas en neutre... :pfff:

Moi je vais avoir un souci avec le CT de ma Prius+ qui doit fait avant le 8 avril ☹️.

Va falloir que je signale la situation à mon assurance...

 

Et moi le 20 mars pour la Prius. Bah ça peut attendre, de toute façon elle ne roule pas. :o

Bon des news mais pas de TOYOTA puisque je vous avertis plus de service clientele pour le moment faut passer par les réseaux sociaux...

Mais des news de SIXT : alors les 600€ correspondent a....la boite auto sur le 3008....

 

rassurez moi vous comprenez quoi quand TOYOTA vous dit : vous avez un véhicule de gamme équivalente au votre : moi TOYOTA Corolla 2l 180cv boite auto donc la location 3008 DIESEL 130cv boite auto !!!! laquelle est en gamme au dessus ?

 

:blague:

car ils savent que les 180ch sont en carton et que c'est l'équivalent d'un puretech 130? :D

 

3008 diesel il a dit. :D

 

Les Peugeot ont la "chance" d'être légères. :D

 

c'est une hybride toyota, elle ne fait pas vraiment la puissance annoncée (ou sous certaine condition très limité), mais on est tous au courant vu que l'on roule tous en hybride toyota sur ce topic :D

 

Oui enfin le thermique seul fait quand même 150ch hein. :D

Il ne doit pas en manquer beaucoup, des 180ch. ;)

A comparer les chiffres par rapport à la concurrence, les HSD font quand même toujours mieux que la puissance de leur seul moteur atmo. ;)

La preuve : Une Prius II a un thermique de... 77ch, pour 1400kg. Et 10,9s au 0 à 100. Essaie de comparer avec une autre berline du même poids, et BVA, pour voir. :w:

 

EDIT : La P2 n'est pas ridicule je trouve : http://www.zeperfs.com/duel2621-7953.htm

Pareil ici : http://www.zeperfs.com/duel2621-7818.htm

 

Et entre Corolla 180h et 308 II THP 155 : http://www.zeperfs.com/duel7902-4720.htm

La Corolla s'en sort plutôt très bien, surtout si on commence à parler conso, BVA et fiabilité. :w:

 

Si en plus on prend la 308 diesel qui pèse aussi lourd que la Corolla (et sort 180ch aussi) : http://www.zeperfs.com/duel7902-7064.htm

Alors, pas si ridicule le 180h hein ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

le 0 a 100 est fait batterie pleine, fait le 3 fois de suite pour voir :D

 

C'est un peu comme Tesla... une fois que la batterie est chaude... refait le 0 à 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0 a 100 est fait batterie pleine, fait le 3 fois de suite pour voir :D

 

 

 

Ya pas a dire tu connais le fonctionnement d'un hsd toi lol

Je te le fais autant de fois que tu veux.

Une fois à 100, tu freines non ? Donc tu recharges...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0 a 100 est fait batterie pleine, fait le 3 fois de suite pour voir :D

 

A voir. Quand ça concerne plusieurs mesures différentes, ça me semble crédible.

 

Mais je testerai, vidéo à l'appui (ou log OBD, c'est peut-être mieux).

 

Sinon : ça t'arrive souvent de le faire 3x de suite ? :w:

 

En usage normal la batterie est suffisamment chargée pour assurer un 0 à 100 au temps annoncé. C'est largement suffisant.

 

Ca me rappelle la vidéo des gros bœufs qui passaient une Prius III au banc, et qui s’esclaffaient de n'en sortir que 100ch après 10 minutes de pleine puissance. :w:

Sans déconner... :buzz:

 

 

 

Ya pas a dire tu connais le fonctionnement d'un hsd toi lol

Je te le fais autant de fois que tu veux.

Une fois à 100, tu freines non ? Donc tu recharges...

Disons que la batterie chauffe fort dans ces conditions (décharge ET charge), et elle finit par se mettre en sécurité même si elle est pleine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir. Quand ça concerne plusieurs mesures différentes, ça me semble crédible.

 

Mais je testerai, vidéo à l'appui (ou log OBD, c'est peut-être mieux).

 

Sinon : ça t'arrive souvent de le faire 3x de suite ? :w:

 

En usage normal la batterie est suffisamment chargée pour assurer un 0 à 100 au temps annoncé. C'est largement suffisant.

 

Ca me rappelle la vidéo des gros bœufs qui passaient une Prius III au banc, et qui s’esclaffaient de n'en sortir que 100ch après 10 minutes de pleine puissance. :w:

Sans déconner... :buzz:

 

 

 

après 10 minutes elle ne sortira pas 100ch mais plutot dans les 75 vu qu'elle va charger la batterie avec le thermique.

 

mais bon comme tu le dis, on s'en fou un peut des perfs, on ne prend pas une prius pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire tirer dessus , moi les seul perf qui m’intéresse c'est le 50 a 110 pour prendre la 2X2 et le 80 à 110 pour doubler et le 0 a 50 pour démarrer au rond point ou au feu et la , même mon 122H se débrouille pas trop mal même si le 180H le ferai plus silencieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de Toy France concernant la facturation de +600 de SIXT pour la boite auto de la merguez de 3008 qu ils m'ont passés...

 

SIXT n'a pas été capable de leur sortir un document signé de ma part qui m'averti de ce surplus de facturation a ma charge par rapport a une BV manuelle, ils doivent donc me rembourser sous 5 jours...

 

Pour ma Corolla stand by Covid-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de Toy France concernant la facturation de +600 de SIXT pour la boite auto de la merguez de 3008 qu ils m'ont passés...

 

SIXT n'a pas été capable de leur sortir un document signé de ma part qui m'averti de ce surplus de facturation a ma charge par rapport a une BV manuelle, ils doivent donc me rembourser sous 5 jours...

 

Pour ma Corolla stand by Covid-19

 

 

Content pour toi. Ils ont essayé de t'avoir...Pas très honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire tirer dessus , moi les seul perf qui m’intéresse c'est le 50 a 110 pour prendre la 2X2 et le 80 à 110 pour doubler et le 0 a 50 pour démarrer au rond point ou au feu et la , même mon 122H se débrouille pas trop mal même si le 180H le ferai plus silencieusement

 

 

idem, moi le 0 a 40 pour m'incruster dans un rond point, ça fait le job nickel :)

 

pour le reste je m'en fou. (j'avais une fabia tdi 90 et un 0 a 100 en 12.5s c'était nickel), donc la elle le fait en 11s ça me va aussi.

 

si je la remplace c'est pour trouver une voiture équipé d'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

News de Toy France concernant la facturation de +600 de SIXT pour la boite auto de la merguez de 3008 qu ils m'ont passés...

 

SIXT n'a pas été capable de leur sortir un document signé de ma part qui m'averti de ce surplus de facturation a ma charge par rapport a une BV manuelle, ils doivent donc me rembourser sous 5 jours...

 

Pour ma Corolla stand by Covid-19

 

 

 

Exact, j'ai bossé en location de voitures dans une concession et on avait des accords avec les assurances. Quand un assureur nous prenait un véhicule pour un client, on avait un tarif négocié et des prestations qui pouvaient changer d'un contrat à l'autre. Parfois, on était pas autorisé à demander une caution car la prise en charge était vraiment total. Mais en général, de ce qui était négocié, on ne pouvait rien facturer en extra, sauf si le client en fait la demande express et on devait alors lui indiquer par écrit ce qui était extra. Il acceptait alors ou refusait.

 

Pour la bvm vs ba, c'est un peu tiré par les cheveux dans ton cas. On ne facturait pas ce genre de supplément de toutes façons chez nous. D'ailleurs, beaucoup de clients à l'époque n'aimaient pas les ba car ils ne savaient pas toujours s'en servir. Mais il n'avait pas toujours le choix quand on n'avait plus que ça en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

News de Toy France concernant la facturation de +600 de SIXT pour la boite auto de la merguez de 3008 qu ils m'ont passés...

 

SIXT n'a pas été capable de leur sortir un document signé de ma part qui m'averti de ce surplus de facturation a ma charge par rapport a une BV manuelle, ils doivent donc me rembourser sous 5 jours...

 

Pour ma Corolla stand by Covid-19

 

 

Il y a un paquet d'escrots dans ce monde-là ?.

 

Content que cette partie soit solutionnée ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mais je n'y connais rien en mécanique moi, j'ai juste dit mon ressentis avec mon 136ch ;)

 

 

 

Ya un monde et le je ne parle pas du tout perf ou puissance entre la gestion électrique du 136h ou l'ev c'est vraiment qu'en ville, et le 180h ou même sur l'autoroute tu as une aide..

 

Mais n'empêche que quand je serai en Allemagne une fois je testerai ce 0 180 plusieurs fois, pour le fun de voir comment la batterie réagit.

Mais pour l'instant, c'est pas d'actualité...

C'est pas sur l'attestation, test 0 à 100 pour forum cara, ça passera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

si je la remplace c'est pour trouver une voiture équipé d'amortisseur.

 

 

C'est pas sur l'attestation, test 0 à 100 pour forum cara, ça passera pas

 

 

ah voilà, l'humour, y'a que ça de vrai en ces temps difficiles :jap:

Merci de m'avoir bien fait rire ce soir :lol:

 

Sinon oui les perfs, moi c'est réellement pour l'insertion sur voie rapide que je trouve que ca change la vie d'avoir de la "sécurité active" comme ils appellent ça

parfois. Et là j'ai pu tester, entre 180h et 136h, c'est vraiment très différent.

 

Par contre le 0 - 50 , oui je pense que 122 ou 136, ca marchait déjà largement assez bien.

Le 180h en devient... vraiment amusant, mais c'est pas nécessaire. Ma passagère m'a fait remarquer que je conduisais un peu trop "nerveux" d'ailleurs...

avec le 136h, tu pouvais appuyer à fond au démarrage sans secouer, là, c'est plus trop possible, faut apprendre à faire autre chose que "appuyé" ou "relaché" :)

 

Bonne soirée et portez vous bien surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après 10 minutes elle ne sortira pas 100ch mais plutot dans les 75 vu qu'elle va charger la batterie avec le thermique.

 

mais bon comme tu le dis, on s'en fou un peut des perfs, on ne prend pas une prius pour ça.

 

J'ai retrouvé :

 

Au risque de me faire tirer dessus , moi les seul perf qui m’intéresse c'est le 50 a 110 pour prendre la 2X2 et le 80 à 110 pour doubler et le 0 a 50 pour démarrer au rond point ou au feu et la , même mon 122H se débrouille pas trop mal même si le 180H le ferai plus silencieusement

 

Idem. Et à ce jeu-là ça marche très bien, même avec mon vieux HSD 110.

 

idem, moi le 0 a 40 pour m'incruster dans un rond point, ça fait le job nickel :)

 

pour le reste je m'en fou. (j'avais une fabia tdi 90 et un 0 a 100 en 12.5s c'était nickel), donc la elle le fait en 11s ça me va aussi.

 

si je la remplace c'est pour trouver une voiture équipé d'amortisseur.

 

Achète un bon coussin. :D

 

 

Ya un monde et le je ne parle pas du tout perf ou puissance entre la gestion électrique du 136h ou l'ev c'est vraiment qu'en ville, et le 180h ou même sur l'autoroute tu as une aide..

 

Sur tous les HSD il y a une aide sensible sur autoroute. Mais le 180h a certainement amélioré ça de manière sensible.

 

Sur ma Prius II, je sens nettement la différence entre une accélération en dessous de 138 compteur, et au dessus de 138 compteur. Au dessus, ça gueule bien plus fort et donne l'impression d'avancer moins. En dessous, on sent que l'électrique pousse encore bien.

 

ah voilà, l'humour, y'a que ça de vrai en ces temps difficiles :jap:

Merci de m'avoir bien fait rire ce soir :lol:

 

Sinon oui les perfs, moi c'est réellement pour l'insertion sur voie rapide que je trouve que ca change la vie d'avoir de la "sécurité active" comme ils appellent ça

parfois. Et là j'ai pu tester, entre 180h et 136h, c'est vraiment très différent.

 

Par contre le 0 - 50 , oui je pense que 122 ou 136, ca marchait déjà largement assez bien.

Le 180h en devient... vraiment amusant, mais c'est pas nécessaire. Ma passagère m'a fait remarquer que je conduisais un peu trop "nerveux" d'ailleurs...

avec le 136h, tu pouvais appuyer à fond au démarrage sans secouer, là, c'est plus trop possible, faut apprendre à faire autre chose que "appuyé" ou "relaché" :)

 

Bonne soirée et portez vous bien surtout.

Sur le HSD136 je ne sais pas, mais sur le 110 de la Prius II on ne peut pas appuyer à fond au démarrage, sans déclencher l'antipatinage (qui castrera nettement l'accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sur le HSD 136, si on écrase l'accélérateur au démarrage, ça part immédiatement et l'antipatinage ne se déclenche pas, sauf si revêtement légèrement mouillé ou glissant (graviers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un bon coussin. :D

 

 

Après c'est ma faute, j'ai acheté une voiture look gti, chassis de gti et moteur de twingo 1 :D

Sur le HSD 136, si on écrase l'accélérateur au démarrage, ça part immédiatement et l'antipatinage ne se déclenche pas, sauf si revêtement légèrement mouillé ou glissant (graviers...).

 

 

 

en mode sport.

 

quand je vois des collègue rouler seulement en mode Eco car "ça consomme moins" :D

certainement pour se remémorer le turbo lag de leur ancien dci 1.5 :D

 

Ps : avec le launch control ça active le voyant APS a coup sur (mais ça ne patine pas, l'aps sert a ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Sur ma Prius+, je roule tout le temps en ECO.

Pas pour me flageller ?, mais parce-qu'en ville, je trouve ça plus agréable dans les bouchons. Conduite très souple.

 

De rare fois, je passe en POWER pour décoller plus rapidement que les autres au feu si je dois changer de file.

 

D'ailleurs, sur la Prius+, le mode ECO est particulièrement "mou" niveau pédale. Plus que sur la Corolla en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

 

Sur le HSD136 je ne sais pas, mais sur le 110 de la Prius II on ne peut pas appuyer à fond au démarrage, sans déclencher l'antipatinage (qui castrera nettement l'accélération).

 

oui, c'est peut-être du à ce qu'on avait dit y'a un certain temps, sur le fait que le couple du moteur électrique sur la Prius II était très élevé, 400Nm je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win366cI

en mode sport.

 

quand je vois des collègue rouler seulement en mode Eco car "ça consomme moins" :D

certainement pour se remémorer le turbo lag de leur ancien dci 1.5 :D

 

 

 

Bon, le "lag", j'en ai toujours, même sur le HSD 180...

Par contre j'ai testé (enfin, pas longtemps, vu le peu de fois où j'ai eu l'occasion de rouler...) les palettes, et on peut artificiellement maintenir un régime plus haut, un peu forcé, et dans ce cas, quand on ré-appuie à fond, ca part direct.. au lieu d'avoir à passer de 0 RPM à 4000 par exemple. Ca réduit la sensation de "lag"...

 

M'enfin ca m'a amusé deux minutes et je suis repassé en D tranquillou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le HSD 136, si on écrase l'accélérateur au démarrage, ça part immédiatement et l'antipatinage ne se déclenche pas, sauf si revêtement légèrement mouillé ou glissant (graviers...).

 

Ok. :jap:

oui, c'est peut-être du à ce qu'on avait dit y'a un certain temps, sur le fait que le couple du moteur électrique sur la Prius II était très élevé, 400Nm je crois ?

 

Ca doit venir de là, effectivement. :oui:

Bon, le "lag", j'en ai toujours, même sur le HSD 180...

Par contre j'ai testé (enfin, pas longtemps, vu le peu de fois où j'ai eu l'occasion de rouler...) les palettes, et on peut artificiellement maintenir un régime plus haut, un peu forcé, et dans ce cas, quand on ré-appuie à fond, ca part direct.. au lieu d'avoir à passer de 0 RPM à 4000 par exemple. Ca réduit la sensation de "lag"...

 

M'enfin ca m'a amusé deux minutes et je suis repassé en D tranquillou :)

Attention à cette sensation de "lag" : même si le thermique met 1s à se réveiller, l'électrique pousse dès le départ, mais on ne s'en rend pas compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...