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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Nouvel essai sur Ioutoube :

 

 

 

ça avance , il se sont enfin rendue compte que la batterie hybride est sous la banquette arrière...

Par contre même les ECVT sont quasi identique le 180H à un moteur électrique plus puissant que le 122H... faut pas trop en demander non plus... :lol:

 

Mais bon comme finalement les vente ne sont pas si mauvaise , il faut peut être en parler un peut en bien :lol:

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Dans le dernier essai ils annoncent l'apparition apple carplay et androïd auto sur la corolla. Est ce que quelqu'un à des infos pour savoir si il est possible de les obtenir avec une mise à jour sur les corolla de 2019? Parce que l'ergonomie du gps est vraiment à revoir chez toyota!

Plusieurs options sont apparu après plusieurs mois de commercialisation : l'avertisseur d'angle mort compris dans le pack techno alors qu'au lancement c'était impossible, idem quand j'ai commandé à l'époque ma touring sport en collection impossible d'avoir l'option toit panoramique...

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Oui toutes ces options sont apparues sur les modèles My20, j’ai attendu septembre pour passer ma commande et avoir ces options. Concernant la mise à jour, initialement c’était souvent annoncé pour mai mais vu le contexte difficile de savoir...

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Invité §Seb425qm

HYDROSILEX RECHARGE

Voila le nom est complet

 

Je ne connais pas mais le week-end dernier, j'ai appliqué la Cire Hybride Céramique Meguiars.

C'est facile à utiliser et le rendu n'est pas mal. A voir dans le temps et sous la pluie.

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les 2 en BVM et l'iveco pont court moteur 2L2 pour le Mecedes et 2.3L pour l'iveco et bizarrement le prix des plaquettes est quasi similaire a 10€ pres

Je parlais du prix du véhicule, en neuf. ;)

 

 

en te branchant sur la batterie ou sur la prise déporter , si ta clio était complétement déchargé c'est limite pour la batterie de ton UX si elle font la même taille que les batterie des Auris 35Ah et 280A en pointe......

 

et la prise déporter est prévue pour 100 Ampère maxi , après tu peut jouer si tu veux

 

 

Sur le RX400h la batterie est sous le capot, donc je me branche sur la batterie. Et contact mis bien entendu, pour avoir 14V.

 

Bien sûr, je ne le ferais pas avec la Prius, qui n'a qu'une cosse de recharge sous le capot. ;)

 

une pompe de piscine brasse du volume 30L/min , mais pas de pression 1 bar , comme un circulateur de chaudière a qui 50W suffit (attention sur de la petite piscine )

 

une pompe de Jardin , tourne déjà au moins a 500W

 

par contre pour l'assistance de frein si je prend 1L/minute a 20 bar sa fait 50W , a 100 bar qui doit etre le max , sa fait 200W

 

Tout à fait. Ma pompe de jardin, c'est 1kW, et effectivement ça crache 3 bars, avec un certain débit (de mémoire, 4000L/h).

il y a écrit sur le boitier fusible, ne pas utiliser pour démarrer une autre bagnole quand meme.

 

https://3.bp.blogspot.com/-KGw [...] 0/fus8.JPG

 

Idem Prius. Evidemment faut même pas essayer.

ça peut passer une fois si la voiture que tu démarres a juste besoin d'une légère aides , mais on perso je le tenterai pas

Oui, sans essayer de démarrer, ça peut suffire à recharger une autre batterie pas trop vidée.

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Sur le RX400h la batterie est sous le capot, donc je me branche sur la batterie. Et contact mis bien entendu, pour avoir 14V.

 

Bien sûr, je ne le ferais pas avec la Prius, qui n'a qu'une cosse de recharge sous le capot. ;)

 

 

 

 

T'es quand même plus que joueur , et tu aurais du aussi essayer le loto ce jour la car mettre le contact était la dernière chose à faire

 

Sans contact c'est ta batterie 12 v qui prend tout par le nez , au pire sa démarre pas

Avec le contact , c'est ton convertisseur DC/DC qui prend tout dans la tronche et qui risque de ne pas s'en remettre

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T'es quand même plus que joueur , et tu aurais du aussi essayer le loto ce jour la car mettre le contact était la dernière chose à faire

 

Sans contact c'est ta batterie 12 v qui prend tout par le nez , au pire sa démarre pas

Avec le contact , c'est ton convertisseur DC/DC qui prend tout dans la tronche et qui risque de ne pas s'en remettre

 

Je ne suis pas idiot. :o

 

L'autre batterie n'était pas à sec, on l'a laissé charger un peu avant de tenter le démarrage, et côté RX la batterie fait un gros tampon quand même.

De plus, je doute que côté RX le circuit ne soit pas protégé de partout, et limite simplement le courant. J'ai totale confiance de ce côté là. ;)

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Je ne suis pas idiot. :o

 

L'autre batterie n'était pas à sec, on l'a laissé charger un peu avant de tenter le démarrage, et côté RX la batterie fait un gros tampon quand même.

De plus, je doute que côté RX le circuit ne soit pas protégé de partout, et limite simplement le courant. J'ai totale confiance de ce côté là. ;)

 

 

Sa semble pas si protéger que ça ....et comme ce n'est pas prévue pour démarrer un autre véhicule ...

 

 

un fusible de 120 Amp protège le convertisseur ....

 

 

Gros tampon....si tu arrive a 300 amp c'est le grand max et sur un diesel c'est pas enorme

 

au cas ou un site avec les schéma elec , par contre une partie en anglais et l'autre en russe

 

http://rx400.2x4.ru/rm03h0ru/ewd/index.html

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Sa semble pas si protéger que ça ....et comme ce n'est pas prévue pour démarrer un autre véhicule ...

 

 

un fusible de 120 Amp protège le convertisseur ....

 

 

Gros tampon....si tu arrive a 300 amp c'est le grand max et sur un diesel c'est pas enorme

 

au cas ou un site avec les schéma elec , par contre une partie en anglais et l'autre en russe

 

http://rx400.2x4.ru/rm03h0ru/ewd/index.html

 

Jamais tu ne passeras 300A sur une paire de câbles, et jamais tu n'auras besoin de passer 300A si la voiture est déjà équipée de sa propre batterie, faible mais pas vide (ni en court-circuit).

Là, si j'ai passé 50A c'est déjà très très beau. Il y a du avoir un pic de 10/20A au branchement, puis ça a chargé un peu, et en démarrant la voiture ça a certainement tiré un peu aussi, mais rien de monstrueux pour un petit diesel et des câbles de qualité moyenne. La chute de tension dans les câbles est loin d'être négligeable, et ça limite beaucoup le courant qui y passe.

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on parle bien d'un diesel avec des bougie de chauffe qui consomme déjà leur 40 Ampère facile et un démarreur qui consomme 100 Ampère si la voiture est froide ....

Le probleme d'une batterie faible c'est que sous la charge sa tension chute fortement et elle a tendance a s'effacer au profit de la source de courant délivrant le plus de tension ,

Après c'est bien connue , les constructeurs mette des batterie 680Amp alors qu'une batterie de 100 Ampère suffirait....

le démarreur aurais aussi pue être en cour circuit

 

 

Enfin si tu a acheter des câbles qui commence de limiter la puissance et de chauffer a partir de 50 amp j’espère que tu ne les a pas payer trop chère

 

mais bon comme c'est un RX 400 tu peut mème faire toucher les pince il ne se passera rien :lol: :lol:

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on parle bien d'un diesel avec des bougie de chauffe qui consomme déjà leur 40 Ampère facile et un démarreur qui consomme 100 Ampère si la voiture est froide ....

 

Après c'est bien connue , les constructeurs mette des batterie 680Amp alors qu'une batterie de 100 Ampère suffirait....

le démarreur aurais aussi pue être en cour circuit

 

 

Enfin si tu a acheter des câbles qui commence de limiter la puissance et de chauffer a partir de 50 amp j’espère que tu ne les a pas payer trop chère

 

 

2200w un démarreur de megane 3 2.0dci par exemple.

 

pour le décollage (quand le moteur électrique demande le plus de puissance) il faut donc 173A.

 

ensuite une fois qu'il tourne ça consomme bien sur beaucoup moins.

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Invité §phi057pP

Sur une Megane DCI quelle est la capacité de la batterie ? De ce qu'il me semble avoir vu c'est pas une batterie de PL et pas vraiment plus grosse que celle d'un RX . Je me trompe ?

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Sur une Megane DCI quelle est la capacité de la batterie ? De ce qu'il me semble avoir vu c'est pas une batterie de PL et pas vraiment plus grosse que celle d'un RX . Je me trompe ?

 

 

Lexus rx 400 45 AH/H 330A en pointe

megane 2 L 72 AH/H 680A en pointe quasi le double

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on parle bien d'un diesel avec des bougie de chauffe qui consomme déjà leur 40 Ampère facile et un démarreur qui consomme 100 Ampère si la voiture est froide ....

Le probleme d'une batterie faible c'est que sous la charge sa tension chute fortement et elle a tendance a s'effacer au profit de la source de courant délivrant le plus de tension ,

Après c'est bien connue , les constructeurs mette des batterie 680Amp alors qu'une batterie de 100 Ampère suffirait....

le démarreur aurais aussi pue être en cour circuit

 

 

Enfin si tu a acheter des câbles qui commence de limiter la puissance et de chauffer a partir de 50 amp j’espère que tu ne les a pas payer trop chère

 

mais bon comme c'est un RX 400 tu peut mème faire toucher les pince il ne se passera rien :lol: :lol:

 

As-tu une idée de la section des câbles nécessaire pour faire passer ne serait-ce que 200A ?

 

Généralement les gros câbles grand public sont en 25mm². De quoi passer, disons, 150A en pointe. Ce qui ne veut pas dire que tu as 12V au bout des câbles !

Si à l'autre bout ta batterie faible est à 10V, tu n'auras jamais 100A dans les câbles. :bah:

 

Le démarreur n'était pas en court circuit puisqu'il tournait avec la batterie faible... :bah:

Et logiquement tu ne branches pas les câbles avant d'avoir essayé de démarrer... :ange:

 

 

Et si tu fais un court-jus sur la batterie de ton hybride, tu auras la tronche cramée bien avant d'avoir abîmé l'électronique. :ddr:

 

Bref, c'est au cas par cas, et dans ce cas ça ne posait aucun problème.

Je n'ai jamais dit de dépanner un poids-lourd en Sibérie qui n'a pas tourné depuis 20 ans. :jap:

 

 

2200w un démarreur de megane 3 2.0dci par exemple.

 

pour le décollage (quand le moteur électrique demande le plus de puissance) il faut donc 173A.

 

ensuite une fois qu'il tourne ça consomme bien sur beaucoup moins.

 

Voilà, merci. :jap:

Ca n'a donc rien de bien méchant.

On ajoute les 40A des bougies, et 10A pour l'électroniue de bord, allez on est à 223A.

 

 

Lexus rx 400 45 AH/H 330A en pointe

megane 2 L 72 AH/H 680A en pointe quasi le double

 

Et alors ?

 

Déjà je parle d'une Clio 1.5dci.

Ensuite, tu pourrais avoir une batterie de 300Ah et 1500A en pointe dans la Clio/Mégane, si t'as un démarreur de 2Kw derrière, ça ne change rien. :jap:

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As-tu une idée de la section des câbles nécessaire pour faire passer ne serait-ce que 200A ?

 

Généralement les gros câbles grand public sont en 25mm². De quoi passer, disons, 150A en pointe. Ce qui ne veut pas dire que tu as 12V au bout des câbles !

Si à l'autre bout ta batterie faible est à 10V, tu n'auras jamais 100A dans les câbles. :bah:

 

Le démarreur n'était pas en court circuit puisqu'il tournait avec la batterie faible... :bah:

Et logiquement tu ne branches pas les câbles avant d'avoir essayé de démarrer... :ange:

 

 

Et si tu fais un court-jus sur la batterie de ton hybride, tu auras la tronche cramée bien avant d'avoir abîmé l'électronique. :ddr:

 

Bref, c'est au cas par cas, et dans ce cas ça ne posait aucun problème.

Je n'ai jamais dit de dépanner un poids-lourd en Sibérie qui n'a pas tourné depuis 20 ans. :jap:

 

 

 

oui , pour passer 200 Ampère , des câbles de 16mm2 suffise et des 25 mm2 passe 500 Ampère, mais bon GYS n'y connais rien en matière de systeme de charge

 

 

http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/056381.pdf

http://www.gys.fr/prods-C301/C [...] S)_C301/fr

 

et un démarreur en court circuit peut faire le même effet qu'une batterie fatiguer....

 

 

Et alors ?

 

Déjà je parle d'une Clio 1.5dci.

Ensuite, tu pourrais avoir une batterie de 300Ah et 1500A en pointe dans la Clio/Mégane, si t'as un démarreur de 2Kw derrière, ça ne change rien. :jap:

 

 

Si tu lit juste au dessus , Phill demandais la capacité des batteries de l'ux et de la megane

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Invité §DSG248Fr

Si un jour, j'ai l'immense chance de recevoir ma Corolla, commandée il y a 6 semaines, je voudrais savoir ce que valent les pneus.

 

Il s'agit d'une "Collection" en 184 ch...

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Si un jour, j'ai l'immense chance de recevoir ma Corolla, commandée il y a 6 semaines, je voudrais savoir ce que valent les pneus.

 

Il s'agit d'une "Collection" en 184 ch...

J'avoue m'être très sérieusement posé la question avant la livraison de la mienne (après avoir lu des commentaires plutôt négatifs sur la monte de ce modèle, notamment sur chaussée mouillée), j'ai même contacté mon concessionnaire pour savoir si l'on pouvait remplacer à l'usine les Falken d'origine.

Résultat on ne peut pas remplacer ces Falken à l'usine, en revanche une fois la voiture arrivée en concession cela devient possible mais il faudra évidemment payer le surplus.

J'ai donc abandonné l'idée et depuis deux mois que je l'ai je dois avouer ne pas avoir eu de mauvaises surprises, cependant je n'ai pas beaucoup roulé sous la pluie (puisque cela semble être leur point faible).

Le chassis est très bon et l'ensemble accroche bien le bitume, après je n'attaque pas non plus à tout va dans les virages.

Je l'ai "titillée"en rond point pour voir la limite de décrochage et c'est tout.

Je n'ai pas eu de freinage d'urgence a effectuer pour l'instant, donc de ce point de vue je ne peux pas me prononcer.

Voilà, bon courage dans l'attente de la livraison !

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Bonsoir,

 

Ma Corolla collection receptionnée le 05/04/2019 a un an, la révision programmée le 19 mars a été de fait annulée, (aucune permanence téléphonique à la concession !) un SMS le 7 avril m'informe que le rendez-vous n'a pas pu être honoré (les SMS fonctionnent mieux pour les opérations marketing... multiples invitations week-end, apéritifs, présentations...). Comme la plupart je ne roule pratiquement pas ; aujourd'hui 10/04 je pars faire des provisions et le système m'indique que Coyote a expiré le 05/04/2019 et qu'il me faut débourser 99 € pour le réactiver ! confirmation sur Ma Toyota e-boutique où j'ai fait mine de commander il ne me restait plus qu'à régler par PayPal ou CB !

Déjà que le système Touch&Go plus est particulièrement merdique voilà qu'en plus il n'est même pas capable de voir tout seul malgré tous les codes de contrôle qu'il a fallu saisir (pour récupérer les applications, puis pour l'activation et la connexion du véhicule) que pour les 30 000 € que j'ai donné à Toyota il était prévu une activation pour 3 années ! Je vais devenir petit à petit un ancien inconditionnel de Toyota, surtout si la concurence progresse dans l'hybride !!!

 

Didier

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Bonsoir,

 

Ma Corolla collection receptionnée le 05/04/2019 a un an, la révision programmée le 19 mars a été de fait annulée, (aucune permanence téléphonique à la concession !) un SMS le 7 avril m'informe que le rendez-vous n'a pas pu être honoré (les SMS fonctionnent mieux pour les opérations marketing... multiples invitations week-end, apéritifs, présentations...). Comme la plupart je ne roule pratiquement pas ; aujourd'hui 10/04 je pars faire des provisions et le système m'indique que Coyote a expiré le 05/04/2019 et qu'il me faut débourser 99 € pour le réactiver ! confirmation sur Ma Toyota e-boutique où j'ai fait mine de commander il ne me restait plus qu'à régler par PayPal ou CB !

Déjà que le système Touch&Go plus est particulièrement merdique voilà qu'en plus il n'est même pas capable de voir tout seul malgré tous les codes de contrôle qu'il a fallu saisir (pour récupérer les applications, puis pour l'activation et la connexion du véhicule) que pour les 30 000 € que j'ai donné à Toyota il était prévu une activation pour 3 années ! Je vais devenir petit à petit un ancien inconditionnel de Toyota, surtout si la concurence progresse dans l'hybride !!!

 

Didier

 

 

Salut.

Moi revision faite il y a 3 jours en même temps qu un problème de casse goujon que j ai eu.

Je viens de vérifier et mon abonnement coyote est bien de 3 ans

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Bonsoir,

 

Ma Corolla collection receptionnée le 05/04/2019 a un an, la révision programmée le 19 mars a été de fait annulée, (aucune permanence téléphonique à la concession !) un SMS le 7 avril m'informe que le rendez-vous n'a pas pu être honoré (les SMS fonctionnent mieux pour les opérations marketing... multiples invitations week-end, apéritifs, présentations...). Comme la plupart je ne roule pratiquement pas ; aujourd'hui 10/04 je pars faire des provisions et le système m'indique que Coyote a expiré le 05/04/2019 et qu'il me faut débourser 99 € pour le réactiver ! confirmation sur Ma Toyota e-boutique où j'ai fait mine de commander il ne me restait plus qu'à régler par PayPal ou CB !

Déjà que le système Touch&Go plus est particulièrement merdique voilà qu'en plus il n'est même pas capable de voir tout seul malgré tous les codes de contrôle qu'il a fallu saisir (pour récupérer les applications, puis pour l'activation et la connexion du véhicule) que pour les 30 000 € que j'ai donné à Toyota il était prévu une activation pour 3 années ! Je vais devenir petit à petit un ancien inconditionnel de Toyota, surtout si la concurence progresse dans l'hybride !!!

 

Didier

 

envoie un mail a Toyota, eux ils travaillent toujours... il vont peut être voir pour coyote et pour la révisions en belgique il suffit de faire un mail a ta concession pour demander un rdv a la date prévue pour l entretient et même su le mail reste sans réponse c'est la preuve de l envoi qui compte pour la garantie, info trouver sur toyota.be a mon avis peut être il y as aussi sur le site français....

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Bonsoir,

 

Ma Corolla collection receptionnée le 05/04/2019 a un an, la révision programmée le 19 mars a été de fait annulée, (aucune permanence téléphonique à la concession !) un SMS le 7 avril m'informe que le rendez-vous n'a pas pu être honoré (les SMS fonctionnent mieux pour les opérations marketing... multiples invitations week-end, apéritifs, présentations...). Comme la plupart je ne roule pratiquement pas ; aujourd'hui 10/04 je pars faire des provisions et le système m'indique que Coyote a expiré le 05/04/2019 et qu'il me faut débourser 99 € pour le réactiver ! confirmation sur Ma Toyota e-boutique où j'ai fait mine de commander il ne me restait plus qu'à régler par PayPal ou CB !

Déjà que le système Touch&Go plus est particulièrement merdique voilà qu'en plus il n'est même pas capable de voir tout seul malgré tous les codes de contrôle qu'il a fallu saisir (pour récupérer les applications, puis pour l'activation et la connexion du véhicule) que pour les 30 000 € que j'ai donné à Toyota il était prévu une activation pour 3 années ! Je vais devenir petit à petit un ancien inconditionnel de Toyota, surtout si la concurence progresse dans l'hybride !!!

 

Didier

https://www.toyota.fr/world-of [...] 20/covid19

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Bonsoir,

 

Ma Corolla collection receptionnée le 05/04/2019 a un an, la révision programmée le 19 mars a été de fait annulée, (aucune permanence téléphonique à la concession !) un SMS le 7 avril m'informe que le rendez-vous n'a pas pu être honoré (les SMS fonctionnent mieux pour les opérations marketing... multiples invitations week-end, apéritifs, présentations...). Comme la plupart je ne roule pratiquement pas ; aujourd'hui 10/04 je pars faire des provisions et le système m'indique que Coyote a expiré le 05/04/2019 et qu'il me faut débourser 99 € pour le réactiver ! confirmation sur Ma Toyota e-boutique où j'ai fait mine de commander il ne me restait plus qu'à régler par PayPal ou CB !

Déjà que le système Touch&Go plus est particulièrement merdique voilà qu'en plus il n'est même pas capable de voir tout seul malgré tous les codes de contrôle qu'il a fallu saisir (pour récupérer les applications, puis pour l'activation et la connexion du véhicule) que pour les 30 000 € que j'ai donné à Toyota il était prévu une activation pour 3 années ! Je vais devenir petit à petit un ancien inconditionnel de Toyota, surtout si la concurence progresse dans l'hybride !!!

 

Didier

 

 

Il s'agit là plus d'un problème de CC que de Toyota...

Envois leur un petit mail! ;) Pour les bugs de Touch&Go les CC ne peuvent très souvent rien faire, ils renvoient vers Toyota France de toute manière :jap:

Moi j'ai résolu le soucis : le service de ma CC habituelle se dégradait de plus en plus, j'ai changé et je vais maintenant dans une autre : plus aucun soucis !

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marrant reçu par mail la recommandation pour batterie 12v par toyota.....ils disent 20 à 30 minutes à l'arrêt au moins tous les 10 jours, là sur site c'est chaque semaine.

 

 

oui le mail te dit 20 a 30 minute tout les 10 jours et Toy Belgique te recommande 10 minute toute les semaine ......

 

ce n'est pas bien grave mais il pourrait accorder leurs violons ... et puis la com de toy France cette semaine après presque 4 semaine de confinement c'est très réactif quand même :lol: :lol: :lol: comme a leur habitude

 

 

Batterie 12 volt et confinement

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Invité §DSG248Fr

Quelle marque as tu actuellement?

 

 

J'ai une Mégane 4GT (en essence, la vraie), avec des Contisport contact 2 (dernière version, moins bruyante)..

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Invité §DSG248Fr

J'avoue m'être très sérieusement posé la question avant la livraison de la mienne (après avoir lu des commentaires plutôt négatifs sur la monte de ce modèle, notamment sur chaussée mouillée), j'ai même contacté mon concessionnaire pour savoir si l'on pouvait remplacer à l'usine les Falken d'origine.

Résultat on ne peut pas remplacer ces Falken à l'usine, en revanche une fois la voiture arrivée en concession cela devient possible mais il faudra évidemment payer le surplus.

J'ai donc abandonné l'idée et depuis deux mois que je l'ai je dois avouer ne pas avoir eu de mauvaises surprises, cependant je n'ai pas beaucoup roulé sous la pluie (puisque cela semble être leur point faible).

Le chassis est très bon et l'ensemble accroche bien le bitume, après je n'attaque pas non plus à tout va dans les virages.

Je l'ai "titillée"en rond point pour voir la limite de décrochage et c'est tout.

Je n'ai pas eu de freinage d'urgence a effectuer pour l'instant, donc de ce point de vue je ne peux pas me prononcer.

Voilà, bon courage dans l'attente de la livraison !

 

 

Merci.

 

Je ne vais pas changer les pneus livrés en série, qui n'ont donc pas l'air d'être une punition.

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Merci.

 

Je ne vais pas changer les pneus livrés en série, qui n'ont donc pas l'air d'être une punition.

Pas de quoi.

Ce n'est effectivement pas une punition, là où c'est plus désagréable en revanche c'est concernant ces jantes 18" qui sont très belles mais du coup qui rendent la voiture nettement plus sonore sur chaussée dégradée, l'absorption des défauts de la route en prend aussi un coup.

Je le savais avant d'acheter, mais hors de question de payer à nouveau pour redescendre vers les 17". Aberration parmi d'autres chez Toyota.

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En conduite "normale", je n'ai rien à dire des Falken. Pas à m'en plaindre. Même sous le mouillé.

[Enfin, en temps normal. Parce que depuis 3 semaines ... je n'use pas beaucoup les pneus, comme pas mal d'entre nous :)]

 

Mais aussi : j'adapte ma conduite aux conditions. Je ne cherche pas à "exiger" d'un constructeur qu'il me fournisse des pneus 100% efficient quelles que soient les conditions de route ou les vitesses. Dans ces conditions d'usage, comment s'en plaindre ou vouloir les changer ?

Après, chacun conduit comme il veut, donc exige ce qu'il veut de ses pneus.

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Invité §Ano372lR

j'ai les falken certes en 17 et roulé sous la pluie sans aucune perte d'adhérence. Par contre problème risque d'être la longévité.

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J'ai une Mégane 4GT (en essence, la vraie), avec des Contisport contact 2 (dernière version, moins bruyante)..

 

Sur ma Corolla TS, j'ai été livré avec des Conti Ecocontact 6. Je les teste depuis 5 mois et j'en suis très content. A voir leur durée de vie dans le temps ...

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j'ai les falken certes en 17 et roulé sous la pluie sans aucune perte d'adhérence. Par contre problème risque d'être la longévité.

 

 

Pareil. Je trouve qu ils sont déjà pas mal usé

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Invité §win366cI

Et bien moi aussi j'ai pu tester les Falken sur le mouillé, et je ne les ai pas trouvé si mauvais...

 

Mais comme sur le forum beaucoup en disaient du mal... et que lors de la livraison les deux pneus arrière (le préparateur n'avait pas vu ça !!) avaient chacun un souci (entailles), j'ai demandé à changer pour autre chose que Falken.

On m'a dit que ca n'était pas possible...

 

 

...

 

et finalement j'ai reçu ma Corolla avec des Bridgestone à l'arrière !

Donc j'étais content... sauf quand j'ai remarqué que... pas de bourrelet protecteur de jante!!!

 

Donc quand je vais les passer à l'avant, mes jantes seront vraiment exposées... Je regrette maintenant qu'ils n'aient pas remis des Falken qui eux ont un très beau bourrelet de protection...

 

J'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là et de ne pas tenir compte de ce que j'avais lu ici.. je le saurais la prochaine fois... il faut absolument demander "avec protecteur de jantes".. mais bon c'est plus cher, et là ils ont fait au moins cher... :(

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J'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là et de ne pas tenir compte de ce que j'avais lu ici.. je le saurais la prochaine fois...

 

Bonne analyse : le problème est qu'ici, comme sur la plupart des forums sur Internet d'ailleurs, certains s'érigent en spécialistes et présentent leur point de vue comme une vérité universelle, ce qui est loin d'être le cas. L'esprit critique doit donc prévaloir à chaque lecture de post.

 

Pour ma part les Falken ne m'ont posé aucun problème en 9000 km et semblent adaptés à ma "conduite de papy" sur ma TS 180H MY19 : c'est ma vérité et je la partage ! :D

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