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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Le thermique froid démarrera de toute manière après la mise en READY. Il y a juste une tempo de quelques secondes.

 

Et quelque soit la génération du HSD il y a toujours un préchauffage du thermique et il ne participe pas à propulser la voiture pendant cette période... sauf si on appuie sur l'accélérateur comme un bourrin.

 

 

donc la voiture est brider à froid d’après vous , alors pourquoi on ne le ressent pas car l'électrique ne peut dépasser 24KW dans le cas des corolla , ce qui correspond a la moitier de l'économetre , passer ce cap si le thermique ne l'aide pas la voiture sera donc brider

 

D’après certain relever , après une minute , la batterie est passer de 60 a 65% de SOC a 20 Ampère de charge des la mise en route du thermique... pour un 122H donc Li ion

 

Sur le 122H et peut être le 180H , les températures on été revu a la hausse et sont plus prés des 60° , par contre si vous rester sur P le thermique ne démarre pas tant que la batterie est assez charger et le chauffage couper même si le moteur est froid

La tempo avant le lancement du thermique quand tu est sur D te permet d'avoir le temps de passer en EV forcer si tu en a besoin

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Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la mise à jour android auto?

 

 

Sur le topic dédier au Rav 4 elle semble être repousser a septembre donc comme le systeme est identique sur les Corolla..........

 

à ce rythme je ne regrette pas d'avoir pris le GPS sur ma MY19

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En ce qui concerne la batterie j'essaie le plus possible de rester vers les 4 barres si je le peux :)

En montée le limiteur aide bien à faire cela car on n'appuie ni trop peu ni trop fort et la batterie a tendance à se charger plus (en tout cas vers les 50-70km/h). Et honnêtement j'ai réussi à consommer moins au limiteur :D je le trouve vraiment efficace, tout comme le Cruise Control ;)

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donc la voiture est brider à froid d’après vous , alors pourquoi on ne le ressent pas car l'électrique ne peut dépasser 24KW dans le cas des corolla , ce qui correspond a la moitier de l'économetre , passer ce cap si le thermique ne l'aide pas la voiture sera donc brider

Pourquoi poses-tu cette question, alors que tu as écrit un peu plus haut que tu utilises Hybrid Assistant ?

 

Lequel peut te montrer en temps réel ce qui se passe lors de la montée en température... ;)

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le seul reproche du limiteur , pour ma part , c'est qu'il démarre rapidement le thermique en descente pour le passer en compresseur et du coup tu pert de la régeneration mais même si la descente devient plus raide le véhicule garde la main sur la vitesse...

sinon arriver a la limite sa serait surement assez brusque au niveau de la transition...

Le phénomène est assez flagrants quand tu entame une légère descente (faux plat descendant) , si tu met le limiteur a 80 et même si la descente ne te fera guerre accélérer , le thermique vas tourner , fait la même route en roulant a 80 et en mettant le limiteur a 90 , le "frein moteur naturel" ne te laissera pas passer le 80 mais le thermique restera eteint

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Pourquoi poses-tu cette question, alors que tu as écrit un peu plus haut que tu utilises Hybrid Assistant ?

 

Lequel peut te montrer en temps réel ce qui se passe lors de la montée en température... ;)

 

 

A lire ce que vous me dite le thermique , d’après vous , ne rentre pas en traction pendant les premières minutes de fonctionnement donc c'est la batterie qui fait la traction..

Hors oui hybride assistant me montre le contraire et en plus même sans HA (comme tout le monde ne l'a pas ) je ne ressent aucune bride sur les premier mètre alors que selon votre théorie je devrait être limiter a 24KW .....

 

c'est pour cela que je pose la question je n'est jamais constater ce phénomène ou lors d'une accélération a froid , le thermique tourne sans aucune charge , même si elle est faible , il y en a une quand même

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Je laisse beaucoup faire l'automatique et dans les descentes, je lève un peu voire complètement le pied de l'accélérateur et je recharge ainsi les batteries. Il y a effectivement pas mal de frein moteur car la vitesse diminue dans la descente et il est assez souvent utile de remettre un petit peu l'accélérateur pour ne pas se retrouver à des vitesses trop basses qui ne feraient pas rougir un cyclomoteur !

 

Aujourd'hui au démarrage, moteur froid après 7/8h de non utilisation, le thermique se met en route quasiment tout de suite (mais moins rapidement que pendant l'hiver) alors qu'après une non utilisation de 1 à 2h, la voiture démarre souvent en électrique depuis qu'il fait chaud, c'était moins vrai en hiver.

 

Ce sont les petits constats faits.

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A lire ce que vous me dite le thermique , d’après vous , ne rentre pas en traction pendant les premières minutes de fonctionnement donc c'est la batterie qui fait la traction..

Hors oui hybride assistant me montre le contraire et en plus même sans HA (comme tout le monde ne l'a pas ) je ne ressent aucune bride sur les premier mètre alors que selon votre théorie je devrait être limiter a 24KW .....

 

c'est pour cela que je pose la question je n'est jamais constater ce phénomène ou lors d'une accélération a froid , le thermique tourne sans aucune charge , même si elle est faible , il y en a une quand même

 

 

Je n'ai pas constaté cela, quand il se met en route c'est lui qui fait le job mais je vais faire plus attention encore.

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Invité §FRE862PA

moi non plus c'est pour ça que ça me parait étrange, tout comme je ne l'avais pas constater sur le 136H de l'auris

 

 

 

Il y a ce schéma que nos amis d'autres forums ont réalisé (traduit) à partir d'une version postée sur un forum étranger. On y voit bien les différentes phases du moteur sur nos HSD. Pour les modèles plus récents, il peut y avoir quelques modifications à la marge (températures...) mais le raisonnement reste le même.

 

 

Etapes Hybride.jpg

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Invité §100606Yt

Mon coup d'accélération, juste une impulsion, est pour passer de S0 à S1a sans devoir attendre les 12 secondes.

Et après j'attends les 57 secondes pour éviter de vider la batterie car il est bien indiqué que le thermique ne peut participer à la traction.

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Je suis d'accord avec ton schéma , le truc que j'ai constater , c'est que dans mon cas , sur le 122H et le 136H des le départ et si la demande est la , le thermique participe à la traction , et comme la sortie de mon domicile donne sur une route roulante c'est assez flagrant , sinon tu aurais 57 seconde brider à 24KW autant dire que ce serais très compliquer en fonction des configuration de relief

 

Oui il y a des schéma , je suis d'accord , moi je parle de constatation personnel , je je me fie a ce schéma , après le depart tu a 1Minute au ta voiture est brider a 24KWet encore , sur le 136H c'etait même 20 kw.....

 

 

car si le thermique ne participe pas a la traction , la puissance maxi potentiel est entre 20 et 24KW ce qui ne fais pas énorme sur un véhicule de 1.4T

 

ci dessous le cas d'un démarrage après plusieurs jour d’arrêt , en jaune le SOC et en noir l'amperage

 

122H.png

 

le schéma que tu me montre date de pas mal de temps et a due quand même bien évoluer sur certain point , ce qui était vrai sur PII peut être très différent sur PIII

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Je suis d'accord avec ton schéma , le truc que j'ai constater , c'est que dans mon cas , sur le 122H et le 136H des le départ et si la demande est la , le thermique participe à la traction , et comme la sortie de mon domicile donne sur une route roulante c'est assez flagrant , sinon tu aurais 57 seconde brider à 24KW autant dire que ce serais très compliquer en fonction des configuration de relief

 

Oui il y a des schéma , je suis d'accord , moi je parle de constatation personnel , je je me fie a ce schéma , après le depart tu a 1Minute au ta voiture est brider a 24KWet encore , sur le 136H c'etait même 20 kw.....

 

car si le thermique ne participe pas a la traction , la puissance maxi potentiel est entre 20 et 24KW ce qui ne fais pas énorme sur un véhicule de 1.4T

 

Je ne m'avancerai pas sur le 122H et le 180H, mais pour le 136H de la Prius 3, je suis formel, mesures à l'appui, lues via mon ScanGauge !

 

A froid, pendant les premières ± 45 secondes (variable suivant la température ambiante), le thermique envoie au grand maximum 6 A à la batterie HT (1,2 kW sur HA), et si on se met en mouvement à ce moment là, son régime ne varie pas, et on tire dans la batterie.

 

Et effectivement, la bagnole n'a alors "rien dans le slip", vu qu'on est effectivement limité au 27 kW max (37 ch) que peut fournir la-dite batterie...

 

Si on en demande trop de puissance durant cette phase (S1a), on vide alors celle-ci très rapidement jusqu'à la sa limite inférieure (40 %), ce qui entraîne ensuite une surconso notable, parce que le système doit remonter la charge à 50 %.

 

Quand la situation le permettra, j'irai à nouveau essayer la motorisation 180H (Corolla ou C-HR suivant disponibilité de mon CC), afin de vérifier avec HA comment cette motorisation se comporte durant cette phase.

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Je ne m'avancerai pas sur le 122H et le 180H, mais pour le 136H de la Prius 3, je suis formel, mesures à l'appui, lues via mon ScanGauge !

 

A froid, pendant les premières ± 45 secondes (variable suivant la température ambiante), le thermique envoie au grand maximum 6 A à la batterie HT (1,2 kW sur HA), et si on se met en mouvement à ce moment là, son régime ne varie pas, et on tire dans la batterie.

 

Et effectivement, la bagnole n'a alors "rien dans le slip", vu qu'on est effectivement limité au 27 kW max (37 ch) que peut fournir la-dite batterie...

 

Si on en demande trop de puissance durant cette phase (S1a), on vide alors celle-ci très rapidement jusqu'à la sa limite inférieure (40 %), ce qui entraîne ensuite une surconso notable, parce que le système doit remonter la charge à 50 %.

 

Quand la situation le permettra, j'irai à nouveau essayer la motorisation 180H (Corolla ou C-HR suivant disponibilité de mon CC), afin de vérifier avec HA comment cette motorisation se comporte durant cette phase.

 

 

27KW.... c'est déjà énorme , mon auris en 136H se limitait a 20KW voir 22KW grand max , pour ma part comme je l'est dit au dessus je démarre direct sur du roulant , donc il faut que le thermique bosse sinon pour s'engager sur la national ça deviendrai carrément dangereux

Après je suis d'accord sur le fait que la batterie est favoriser pour l'apport d’énergie mais le thermique en fait un peut aussi si c'est nécessaire

à voir aussi sur une route plate où tu peut rouler a 50KM/H ou la peut être que se sera plus flagrant

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Bonjour est-ce que quelqu'un aurait un lien pour avoir le pdf du mode d'emploi de la corolla ? Je n'ai pas encore reçu la mienne et j'aime bien lire les modes d'emploi :)

J'ai trouvé le mode d'emploi sur le site américain de Toyota mais il y a quelques différences, et sur le site français il n'y a pas de mode d'emploi dans la partie de la documentation.

Merci d'avance.

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Invité §bou301Hs

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait un lien pour avoir le pdf du mode d'emploi de la corolla ? Je n'ai pas encore reçu la mienne et j'aime bien lire les modes d'emploi :)

J'ai trouvé le mode d'emploi sur le site américain de Toyota mais il y a quelques différences, et sur le site français il n'y a pas de mode d'emploi dans la partie de la documentation.

Merci d'avance.

 

 

Pareil je suis preneur ça rendra l attente moins longue :jap:

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Invité §100606Yt

Dites-moi, peut-on afficher le niveau de la batterie sur l'écran compteur ou affichage tête haute ?

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Je ne m'avancerai pas sur le 122H et le 180H, mais pour le 136H de la Prius 3, je suis formel, mesures à l'appui, lues via mon ScanGauge !

 

A froid, pendant les premières ± 45 secondes (variable suivant la température ambiante), le thermique envoie au grand maximum 6 A à la batterie HT (1,2 kW sur HA), et si on se met en mouvement à ce moment là, son régime ne varie pas, et on tire dans la batterie.

 

Et effectivement, la bagnole n'a alors "rien dans le slip", vu qu'on est effectivement limité au 27 kW max (37 ch) que peut fournir la-dite batterie...

 

Si on en demande trop de puissance durant cette phase (S1a), on vide alors celle-ci très rapidement jusqu'à la sa limite inférieure (40 %), ce qui entraîne ensuite une surconso notable, parce que le système doit remonter la charge à 50 %.

 

Quand la situation le permettra, j'irai à nouveau essayer la motorisation 180H (Corolla ou C-HR suivant disponibilité de mon CC), afin de vérifier avec HA comment cette motorisation se comporte durant cette phase.

 

 

Bon après rapide essaies , la voiture est dans le garage depuis hier, et chauffage et clim couper car j'ai fait la mise a jour de la map température extérieur 18° batterie à 3 barres

 

je met en route et sort la voiture du garage.. déjà le thermique n'a même pas démarrer (avancer de 10 mètre).... j'ai mis en route la clim et le chauffage a 20° , là le thermique c'est réveiller et je suis parti cool ,100 Mètre plus loin la batterie avait déjà pris une barre de plus......et arriver sur la grande route , je confirme que la puissance y était

 

Par contre quand il est en mode chauffage le bruit du moteur et différent et MG1 ou son convertisseur siffle beaucoup

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Dites-moi, peut-on afficher le niveau de la batterie sur l'écran compteur ou affichage tête haute ?

 

Salut , oui tu peut le mettre sur l’écran du tableau de bord , en tout cas sur ma version a moi car je connait pas l'affichage des versions collections

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Invité §100606Yt

Je suis avec l'affichage en arc en ciel.

Mais avec les flèches du volant, je n'ai pas réussi à voir la batterie.

Mais j'ai sûrement du zapper.

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Bonjour est-ce que quelqu'un aurait un lien pour avoir le pdf du mode d'emploi de la corolla ? Je n'ai pas encore reçu la mienne et j'aime bien lire les modes d'emploi :)

J'ai trouvé le mode d'emploi sur le site américain de Toyota mais il y a quelques différences, et sur le site français il n'y a pas de mode d'emploi dans la partie de la documentation.

Merci d'avance.

 

 

Salut , voila

 

 

2 mode d'emploi dont j'ai jamais trop compris la différence et le mode d'emploi du multimedia

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N31K.pdf

 

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N22K.pdf

 

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N40K.pdf

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Je suis avec l'affichage en arc en ciel.

Mais avec les flèches du volant, je n'ai pas réussi à voir la batterie.

Mais j'ai sûrement du zapper.

 

pas oublier aussi de jouer avec les flèches haut et bas , pas seulement droite et gauche

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27KW.... c'est déjà énorme , mon auris en 136H se limitait a 20KW voir 22KW grand max ,

 

OK, 27 kW, c'est le max potentiel, quand la batterie est pleine, suffisamment froide, etc.

Et de toute façon ce n'est alors dispo que quelques secondes.

En pratique, on sera le plus souvent à tes chiffres.

 

pour ma part comme je l'est dit au dessus je démarre direct sur du roulant , donc il faut que le thermique bosse sinon pour s'engager sur la national ça deviendrai carrément dangereux

Si tu y arrivais avec ton Auris, c'est que tu écrabouillais enfonçais suffisamment l'accélérateur, pour que le système bypasse son fonctionnement normal.

(Au passage, pas top pour la mécanique de forcer le thermique à froid... :non: )

 

Et ne va pas raconter ça sur le forum du Prius Touring Club, tu te feras traiter d'hérétique, et on exigera de te mettre sur le bûcher ! :D

  • J'aime 1
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OK, 27 kW, c'est le max potentiel, quand la batterie est pleine, suffisamment froide, etc.

Et de toute façon ce n'est alors dispo que quelques secondes.

En pratique, on sera le plus souvent à tes chiffres.

 

 

Si tu y arrivais avec ton Auris, c'est que tu écrabouillais enfonçais suffisamment l'accélérateur, pour que le système bypasse son fonctionnement normal.

(Au passage, pas top pour la mécanique de forcer le thermique à froid... :non: )

 

Et ne va pas raconter ça sur le forum du Prius Touring Club, tu te feras traiter d'hérétique, et on exigera de te mettre sur le bûcher ! :D

 

 

Pour l'auris j’écrasais pas plus que ça , et je partait de chez moi de la même façon qu'avec tout autre voiture , car vue la vitesse a là quelle arrive les gens , il faut bien te sortir du milieu , je ne parle pas de monter a 5000tr/min mais sa doit tourner a 1500 ou 2000tr/min......

 

Après , quand je vois que sur certain forum les mec en sont a monter par la portière passager pour gagner la consommation de l'assistance de frein a l'ouverture de la portiere et a calculer à quel moment mettre la clim en fonction de la température de la batterie , tout en roulant en doudoune l'hiver..........

 

Chacun fait comme il veut , si les mec enquille les national , le nez sur HA en ne se préoccupant pas des camions qui roule assez fort chacun son style de conduite

 

Sans être un Bourrin , ma voiture dort a 20° , je démarre et je part tranquillement en la laissant ce démerder , certes la technique m’intéresse , mais je part du principe que le HSD s'adapte a toi et non l'inverse donc je conduit normalement avec mon chauffage et ma clim

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Invité §100606Yt

J ai reussi a mettre le niveau de la batterie au niveau des compteurs,mais je me suis mis en mode 3 ecrans.

 

 

Je vais essayer demain, merci.

Ceci dit j'aime bien le mode arc en ciel.

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Pour l'auris j’écrasais pas plus que ça , et je partait de chez moi de la même façon qu'avec tout autre voiture , car vue la vitesse a là quelle arrive les gens , il faut bien te sortir du milieu , je ne parle pas de monter a 5000tr/min mais sa doit tourner a 1500 ou 2000tr/min......

 

Après , quand je vois que sur certain forum les mec en sont a monter par la portière passager pour gagner la consommation de l'assistance de frein a l'ouverture de la portiere et a calculer à quel moment mettre la clim en fonction de la température de la batterie , tout en roulant en doudoune l'hiver..........

 

Chacun fait comme il veut , si les mec enquille les national , le nez sur HA en ne se préoccupant pas des camions qui roule assez fort chacun son style de conduite

 

Sans être un Bourrin , ma voiture dort a 20° , je démarre et je part tranquillement en la laissant ce démerder , certes la technique m’intéresse , mais je part du principe que le HSD s'adapte a toi et non l'inverse donc je conduit normalement avec mon chauffage et ma clim

 

 

+ 1! :jap:

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Après , quand je vois que sur certain forum les mec en sont a monter par la portière passager pour gagner la consommation de l'assistance de frein a l'ouverture de la portiere et a calculer à quel moment mettre la clim en fonction de la température de la batterie , tout en roulant en doudoune l'hiver..........

 

Chacun fait comme il veut , si les mec enquille les national , le nez sur HA en ne se préoccupant pas des camions qui roule assez fort chacun son style de conduite

 

Sans être un Bourrin , ma voiture dort a 20° , je démarre et je part tranquillement en la laissant ce démerder , certes la technique m’intéresse , mais je part du principe que le HSD s'adapte a toi et non l'inverse donc je conduit normalement avec mon chauffage et ma clim

 

 

Sérieux, j'ai encore des trucs à apprendre sur l'hybridation, je veux bien des liens :ddr:

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Pour l'auris j’écrasais pas plus que ça , et je partait de chez moi de la même façon qu'avec tout autre voiture , car vue la vitesse a là quelle arrive les gens , il faut bien te sortir du milieu , je ne parle pas de monter a 5000tr/min mais sa doit tourner a 1500 ou 2000tr/min......

 

Après , quand je vois que sur certain forum les mec en sont a monter par la portière passager pour gagner la consommation de l'assistance de frein a l'ouverture de la portiere et a calculer à quel moment mettre la clim en fonction de la température de la batterie , tout en roulant en doudoune l'hiver..........

 

Chacun fait comme il veut , si les mec enquille les national , le nez sur HA en ne se préoccupant pas des camions qui roule assez fort chacun son style de conduite

 

Sans être un Bourrin , ma voiture dort a 20° , je démarre et je part tranquillement en la laissant ce démerder , certes la technique m’intéresse , mais je part du principe que le HSD s'adapte a toi et non l'inverse donc je conduit normalement avec mon chauffage et ma clim

 

Aaaah ! Fallait tout dire !

Ta bagnole dort à 20 °C, et dans ce cas, le temps de chauffe de la sonde lambda (état S1a) est réduit à même pas 30 secondes.

 

Je suppose donc qu'en fait tu n'as jamais remarqué que tes premiers mètres se faisaient sans aucune assistance du thermique, parce que le passage à S1b arrivait très rapidement (état où le thermique devient opérationnel).

Ce qui ne laisse pas le temps de drainer la batterie.

 

Si ta caisse dormait dehors, je te garantis qu'en hiver tu aurais remarqué ce qui se passe !

 

A noter qu'effectivement le thermique tourne alors autour des 1500 t/m, mais son régime ne varie pas, tant qu'on écrase pas l'accélérateur.

 

Un truc pour vérifier le passage de S1a à S1b, c'est, à froid, de lancer le thermique (ou le laisser démarrer de lui-même), puis d'attendre, en restant arrêté.

Lorsqu'il passe à S1b, son bruit change de façon très nette.

 

Tu peux donc facilement faire ce test un matin avec ton véhicule actuel.

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Aaaah ! Fallait tout dire !

Ta bagnole dort à 20 °C, et dans ce cas, le temps de chauffe de la sonde lambda (état S1a) est réduit à même pas 30 secondes.

 

Je suppose donc qu'en fait tu n'as jamais remarqué que tes premiers mètres se faisaient sans aucune assistance du thermique, parce que le passage à S1b arrivait très rapidement (état où le thermique devient opérationnel).

Ce qui ne laisse pas le temps de drainer la batterie.

 

Si ta caisse dormait dehors, je te garantis qu'en hiver tu aurais remarqué ce qui se passe !

 

A noter qu'effectivement le thermique tourne alors autour des 1500 t/m, mais son régime ne varie pas, tant qu'on écrase pas l'accélérateur.

 

Un truc pour vérifier le passage de S1a à S1b, c'est, à froid, de lancer le thermique (ou le laisser démarrer de lui-même), puis d'attendre, en restant arrêté.

Lorsqu'il passe à S1b, son bruit change de façon très nette.

 

Tu peux donc facilement faire ce test un matin avec ton véhicule actuel.

 

 

Je suis un grand fanaient , quand elle dort dehors , je laisse chauffer pour dégivrer le pare brise ou réchauffer le véhicule a cause des gamins et pour moi aussi :lol: :lol: :lol:

 

Par contre vue la petite batterie du 122H et le fait que le li ion a horreur de se faire tirer sur la tronche a froid , c'est peut être pour ça aussi que c'est moin flagrant , d’ailleurs le froid change les courbe de charge de la batterie , si il fait trop froid elle charge plus doucement....

 

j'aimerais bien avoir des relever du 180H pour voir les différences , car entre l'AURIS et la corrola le systeme de gestion et la batterie sont différente , mais entre 122H et 180H seul la batterie change (hors moteur)

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