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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Sur le 184 Cv, la technique du coup de pédale fonctionne.

 

 

Moi je ne testerai pas, je laisse gérer et faire la montée en température douce du thermique, ce n'est pas parce que je suis hybride que je vais martyriser le thermique à chaque fois que je démarre même pour exciter les batteries et gagner 0.1l/100.

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Invité §Lod285BS

 

Sauf que la S1B sur la nouvelle génération , si tu roule pas tu peut l'attendre un moment..... l'hybride ça ce démerde

 

 

Bien se dire que le moteur ne se préoccupe pas de ton appuie sur la pédale donc tant que tu ne lui demande pas une certaine puissance le systeme n'a pas de raison de forcer sauvagement sur le moteur thermique , donc avec la fée électricité , tu n'a pas besoin d'appuyer fort pour que ça monte une cote et donc pas de raison de faire monter le moteur en régime....

d’après certaine observation que j'ai fait sur le 122H , il semble avoir plus de mal a chauffer en stationnaire que si tu roule a faible vitesse car il semble avoir besoin que tu vide la batterie pour qu’il puisse se réchauffer tranquillement...

Pour le coup de la pédale j'ai essayer ce matin et ..... il a recouper le thermique aussi sec :D et a fait sa phase de chauffe plus loin sur la route

 

 

Merci, cela confirme donc l'étape entre S0 et S1a "ICE on sauf si accélérateur enfoncé" que je n'avais pas vu.

Même si le fonctionnement cité page précédente concerne les anciennes générations HSD, vousu constatez la même chose, une sécurité pour éviter le régime max à froid, régime quip eut arriver instantanément sur les hybrides, alors que sur boîte manuelle cela se fait progressivement.

me voilà rassuré, en côte très raide à froid, juste après démarrage,, le système bride la montée en régime du thermique (j'espère que j'ai bien compris :) )

 

Sur le 184 Cv, la technique du coup de pédale fonctionne.

 

 

Merci

 

Moi je ne testerai pas, je laisse gérer et faire la montée en température douce du thermique, ce n'est pas parce que je suis hybride que je vais martyriser le thermique à chaque fois que je démarre même pour exciter les batteries et gagner 0.1l/100.

 

 

A priori c'est une sécurité, on peut vouloir demander à un moment précis de la puissance, et là, si moteur froid le thermique se coupe.

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Invité §Dam102qb

Bonjour,

J ai 2 questions concernant la Corolla dynamique.

Est ce qu il est possible d avoir l altitude sur le gps?

Les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement une fois la voiture garée, c est normal ?

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Bonjour,

J ai 2 questions concernant la Corolla dynamique.

Est ce qu il est possible d avoir l altitude sur le gps?

Les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement une fois la voiture garée, c est normal ?

 

 

Bonjour,

 

Pour le GPS, aucune idée, je n'en ai pas.

Pour les rétros, ils sont rabattables automatiquement sur ton modèle mais peut être cela a-t-il été désactivé: les boutons se trouvent sur la portières côté conducteur pour activer ou désactiver cela.

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Bonjour,

J ai 2 questions concernant la Corolla dynamique.

Est ce qu il est possible d avoir l altitude sur le gps?

Les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement une fois la voiture garée, c est normal ?

 

 

salut , pour l'altitude il me semble que oui et pour les rétroviseur , à voir sur le bouton de la portière ou au pire un oublie de configuration dans le menu , mais il se rabatte une fois verrouiller

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Le simple fait que d'avoir une transmission indirect limite déjà beaucoup les a-coup de charge sur le moteur , après avec ma conduite de vieux , ça ce bloc à 1500 ou 1700 tour mais hormis cela aucune gène dans la conduite .......

 

l'avantage aussi c'est que la 0w20 est fluide et que l'on à pas de turbo donc coter lubrification ça se passe très bien, après coter chauffe , par rapport au papi en face de chez moi qui fume un embrayage à chaque fois qu'il démarre et sort de sa cour , ma Corolla est relativement heureuse et 1500tr ce n'est pas énorme quand certain moteur sont a 1000tr/min de ralenti

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Bonjour,

J ai 2 questions concernant la Corolla dynamique.

Est ce qu il est possible d avoir l altitude sur le gps?

Les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement une fois la voiture garée, c est normal ?

 

 

Oui, @Dam1330 , le gps te donne l'altitude.

Et pour les rétros, La réponse t'a déjà été donnée plus haut.

Par contre, je ne sais pas si toutes les versions ont cette fonctionnalité... (pour @enclume76 ;) )

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Invité §Lod285BS

c'est présent sur ma TS dynamic , donc à mon avis sur tour le reste hors active

 

 

Exact pour les mY20, par contre les rétros qui se rabattent automatiquement, sur les MY19, étaient dispos à partir de la Dynamic Business me semble t-il.

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Exact pour les mY20, par contre les rétros qui se rabattent automatiquement, sur les MY19, étaient dispos à partir de la Dynamic Business me semble t-il.

 

non dispos aussi sur dynamic la mienne est une MY19 , les seul différence de la business , c'est les radar norauto à l’arrière et le Nav de série...... ainsi que la dispo du 2L 184H :cry: :cry: :cry:

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Invité §Lod285BS

Ah oui ma mémoire fait défaut...sur la business My20 tu as les sièges chauffant et réglages lombaires élec en plus ! on a appris cet ajout 4 mois après avoir signé le BC :ange:

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Ah oui ma mémoire fait défaut...sur la business tu as en plus le système sans clé, jantes 16" et pour la My20 sièges chauffant et réglages lombaires élec ! on a appris cet ajout 4 mois après avoir signé le BC :ange:

 

la business m'intéressait car j’aurais eu les jantes en 16 et le 180H mais manque de bol uniquement réserver au client pro , du coup dynamic standard en 122H

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Moi j'ai regardé dans le vieux prospectus papier récupéré en concession :D

(dans lequel la version Business est absente alors que je suis sur de l'avoir vu sur le configurateur du site à l'époque, pas mal du tout je trouvais aussi)

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Moi j'ai regardé dans le vieux prospectus papier récupéré en concession :D

(dans lequel la version Business est absente alors que je suis sur de l'avoir vu sur le configurateur du site à l'époque, pas mal du tout je trouvais aussi)

 

elle faisait juste l'objet d'un petit texte sur la page de la dynamic il me semble

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elle faisait juste l'objet d'un petit texte sur la page de la dynamic il me semble

 

 

Oups, tu as raison, page centrale droite du prospectus pour la Business, j'avais zappé le texte :cyp:

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Invité §win366cI

et sur nationale , ce qui est la majeure partie de mes trajets , le thermique dépasse rarement les 2500ou 2700tr/min , régime auquel on commence à se rendre compte qu'il est là , mais reste un bruit de fond pas bien plus dérangeant que les bruit de roulement

 

Sur nationale limitée à 80, on est même plus bas non? Ou alors le 180h ayant plus de souffle, il monte moins?

On a encore fait un trajet aujourd'hui, de route, donc 70/80 et rarement du 90/110 et ensuite un peu de petite montagne.

 

Quel silence en fait sur nationale effectivement... le moteur se coupe même parfois, chose qui n'arrivait jamais à 80 sur mon 136.

A cause de ça, de la non prise de roulis en virage, et du confort global, on avait l'impression de rouler bien plus lentement que d'habitude en fait (habitude = P3 136)

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oui tu est plus bas , les 2500 ou 2700tr/min c'est sur mes route auvergnate qui on du relief mais au plat tu tourne plus bas.....quand tu n'est pas en EV :D :D :D

c'etait juste pour dire que tu peut facilement rouler en silence sur les national

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Révision des 1 an = 220 euros. Il faudra que je la ramène pour mon problème de radar et bruit parasite tableau de bord. Complexes à identifier car sporadiques... Sinon, confirmation que l'upgrade Android link ça devrait être pour septembre. Ceux qui ont la chance de récupérer les Collection "2ème édition" full options ont déjà Android Link et CarPlay, et en plus la chance d'avoir le détecteur d'angles morts. J'aurais du attendre surtout que j'ai bcp moins roulé que prévu.

PS: sur l'absence initiale de l'option du détecteur d'angles morts pourtant disponible dans d'autres pays, Toyota France m'avait répondu à l'époque: "Bonsoir, Je vous informe que ces différences sont liées à un parti pris ainsi qu'un choix de la marque de commercialiser un modèle de la Corolla avec les meilleurs équipements et la meilleure efficience éco-environnementale.

Bonne soirée à vous.

L'équipe Toyota.". ?

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Merci @ToyoSeb pour ces infos.

Tiens, j'ai le même problème de bruits parasites au niveau du tdb :??: :??:

Je suis aussi dégouté que le détecteur d'angles morts soit maintenant dispo. Je l'avais sur ma P4, et je trouvais çà génial.

C'est vrai que le choix des options dans chaque pays est toujours surprenant. Par exemple en Allemagne, le HUD n'existe pas... En tout cas pas sur les MY19.

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Invité §100606Yt

Pareil pour les phares matriciels et les supensions pilotées qui n'existent pas en France ?.

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Merci @ToyoSeb pour ces infos.

Tiens, j'ai le même problème de bruits parasites au niveau du tdb :??: :??:

Je suis aussi dégouté que le détecteur d'angles morts soit maintenant dispo. Je l'avais sur ma P4, et je trouvais çà génial.

C'est vrai que le choix des options dans chaque pays est toujours surprenant. Par exemple en Allemagne, le HUD n'existe pas... En tout cas pas sur les MY19.

 

Votre modèle est aussi une collection avec l'affichage tête haute ? Quand le bruit se déclenche, est-ce que lorsque vous appuyez sur le tableau de bord, juste avant l'affichage tête haute, le bruit diminue ?

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Pareil pour les phares matriciels et les supensions pilotées qui n'existent pas en France ?.

 

Et leur réponse sur le sujet ne voulait rien dire. A savoir qu'en plus les phares matriciels et le moniteur d'angle mort figuraient dans le dossier presse France !

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Votre modèle est aussi une collection avec l'affichage tête haute ? Quand le bruit se déclenche, est-ce que lorsque vous appuyez sur le tableau de bord, juste avant l'affichage tête haute, le bruit diminue ?

 

Oui.

Je vais essayer de faire la manip dès que ce fameux bruit réapparait.

Dans mon cas, ce bruit est aussi lié à la température. Lorsqu'il fait plus chaud (>25) il ne revient pas :??:

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Invité §bou301Hs

Votre modèle est aussi une collection avec l'affichage tête haute ? Quand le bruit se déclenche, est-ce que lorsque vous appuyez sur le tableau de bord, juste avant l'affichage tête haute, le bruit diminue ?

 

 

 

Il y a des bruits parasites ??? bcp de cas ? Je suis assez sensible à ça

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Invité §cor643ob

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis juin 2019. J'ai commandé ma corolla TS 180 advance (version espagnole) en novembre et normalement je la reçois samedi prochain.

J'aimerais passer à des roues 16" au lieu de 18". Sur le COC nulle trace de l'homologation des 16" sur ce modèle.

J'aurais souhaité vous demander un peu d'aide. Est-ce que quelqu'un qui a une version 180ch 18" pourrait me copier son "D2.1" sur sa carte grise (Code National d'Identification du Type)? Cela me permettra d'appeler un centre de controle technique pour voir si ça passerait au controle en terme d'homologation.

Je vais l'immatriculer en WW et comme l'administration est en standby je serais pas en mesure d'avoir le CNIT vite fait pour changer les jantes direct!

 

En vous remerciant!

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Votre modèle est aussi une collection avec l'affichage tête haute ? Quand le bruit se déclenche, est-ce que lorsque vous appuyez sur le tableau de bord, juste avant l'affichage tête haute, le bruit diminue ?

 

 

 

oui et pareil c'est au meme endroit et c'est suivant la chaleur du tableau de bord...

 

Et pareil ces détecteurs d'angle mort je les voulais aussi, mais à 500€ ils ont intérêt à être bons :)

Le pack techno autant à 1000€ c'est une belle affaire autant à 1500€ ça commence à chiffrer...

 

 

Mais en prime, en cadeau bonus on a cette saleté de vibration :D :D :D :D :D :D

  • J'aime 1
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Invité §bou301Hs

 

 

oui et pareil c'est au meme endroit et c'est suivant la chaleur du tableau de bord...

 

Et pareil ces détecteurs d'angle mort je les voulais aussi, mais à 500€ ils ont intérêt à être bons :)

Le pack techno autant à 1000€ c'est une belle affaire autant à 1500€ ça commence à chiffrer...

 

 

Mais en prime, en cadeau bonus on a cette saleté de vibration :D :D :D :D :D :D

 

 

Et si vous n activez pas l affichage tête haute il y a le bruit ?

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Invité §Ste138fO

J'ai remarqué un bruit qui vient de la "mollette" des aérateurs. Le plastique chromé peut vibré car pas très ajusté.

 

Quand vous parlez de maj d'android car, c'est le couple Apple car et Android car?

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Invité §FRE862PA

bonsoir,

quelqu un a t il des nouvelles sur la corolla qui bip de temps en temps.

la mienne le fait aussi et toujours au même endroit.

 

 

 

Si ça bipe au même endroit, regarde s'il n'y a pas un radar à proximité. Ca doit être les alertes de radar comme certains l'ont déjà signalé.

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Invité §win366cI

Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis juin 2019. J'ai commandé ma corolla TS 180 advance (version espagnole) en novembre et normalement je la reçois samedi prochain.

J'aimerais passer à des roues 16" au lieu de 18". Sur le COC nulle trace de l'homologation des 16" sur ce modèle.

 

 

Ah le passage en 16"... je n'ai pas réussi à trouver d'info officielle... du coup je me suis adressé à Toyota directement, qui m'a clairement répondu que ce n'était pas homogué pour la version TS180 Collection qui est équipée d'origine en 18. Il m'ont demandé de limiter à 17". (que j'ai donc choisi pour l'hiver).

 

Les réglages de direction sont différents entre les modèles... on peut supposer que dans le sens 18" -> 16", ca ne risque rien, il y a plus de marge... et certains l'ont fait ici, mais comme on m'a clairement indiqué que non, j'ai respecté. Et je ne regrette pas, j'ai de belles jantes Platin 17" pour l'hiver, et les très jolies 18" d'origine.

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Ah le passage en 16"... je n'ai pas réussi à trouver d'info officielle... du coup je me suis adressé à Toyota directement, qui m'a clairement répondu que ce n'était pas homogué pour la version TS180 Collection qui est équipée d'origine en 18. Il m'ont demandé de limiter à 17". (que j'ai donc choisi pour l'hiver).

 

Les réglages de direction sont différents entre les modèles... on peut supposer que dans le sens 18" -> 16", ca ne risque rien, il y a plus de marge... et certains l'ont fait ici, mais comme on m'a clairement indiqué que non, j'ai respecté. Et je ne regrette pas, j'ai de belles jantes Platin 17" pour l'hiver, et les très jolies 18" d'origine.

 

 

ce n'est pas aussi une histoire de disques ? sur ma CT par exemple elle n'est pas homologué 15" car les jantes ne passe pas, les disques de 280 ne rentre pas dans du 15", les versions 15" sont en 245.

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bonsoir,

quelqu un a t il des nouvelles sur la corolla qui bip de temps en temps.

la mienne le fait aussi et toujours au même endroit.

 

 

Bonsoir,

 

 

Un obstacle que tu contournes ?

 

 

J'ai eu cela aussi 2/3 fois au même endroit sur route dégagée lorsque des places de parking occupées apparaissent obligeant à se décaler pour continuer sa route, cela bip avec un message mais celui-ci est bien trop rapide pour que je puisse le lire.

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Invité §win366cI

 

ce n'est pas aussi une histoire de disques ? sur ma CT par exemple elle n'est pas homologué 15" car les jantes ne passe pas, les disques de 280 ne rentre pas dans du 15", les versions 15" sont en 245.

 

non, ca doit passer, vu que des gens l'ont fait ici... Mais comme je n'ai pas envie de rouler en voiture non homoguée, personnellement, je ne prends pas le risque.

J'avais un peu peur du "confort" en 18", mais en fait ça passe très bien.

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