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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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non, ca doit passer, vu que des gens l'ont fait ici... Mais comme je n'ai pas envie de rouler en voiture non homoguée, personnellement, je ne prends pas le risque.

J'avais un peu peur du "confort" en 18", mais en fait ça passe très bien.

 

 

elle est calibrée souple la corolla heureusement, un peut comme la megane 4 qui est plus souple en 18" que la 3 en 17" :D

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Et si vous n activez pas l affichage tête haute il y a le bruit ?

 

 

Il ne s'active pas, c'est une extension du tableau de bord, et c'est une option dont je ne pourrais plus me passer.

Il doit y avoir un boîtier sous la planche de bord, mal fixé, et il vibre parfois...

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Bonjour,

 

J'hésite fortement entre les deux motorisations 122h et 180.

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux moteurs 122ch et 180ch, constatez vous une nette différence entre les deux moteurs ?

(surtout dans les légères pentes en montée sur autoroute, dépassement de camions par exemple à 125/135)

 

 

J'ai cru comprendre que le moteur 180 consommait plus (surtout à froid) en comparaison du 122 mais que la différence restait minime.

 

C'est surtout le silence qui m'importe le plus. Je pense que les deux moteurs doivent faire jeu égal en dessous de 110 en terme de silence.

 

Aussi y a t-il une nette dégradation du confort entre du 17" et 18" ?

 

La sono hifi JBL vaut-elle vraiment le coup par rapport à celle d'origine avec un petit effet "wow" en terme de qualité sonore ?

 

P.S : J'ai une conduite "zen", roule à 125/130 sur autoroute et mes trajets sont constitués de 40% d'autoroute, 40% de ville, 20% de nationales, et privilégie avant tout le confort.

 

Moult merci pour vos précisions ! :)

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Quelques nouvelles de la mienne:

Commande 122 TS "Luxury" blanc nacré chez LMDA le 1er février 2020, au tarif de 24890€ TTC.

Comme c'est pas évident à comprendre, la "Luxury" en gros c'est une "Collection" sans le GPS et avec peinture mono et pas bi.

Elle a les équipement de la "Collection" par rapport à une "Design": sièges sports chauffants avec lombaires electriques, surpiqures rouges (pas fan), radar AV ARR, volant chauffant (bonus), rails de coffre, chargeur induction (bonus), jonc de calandre chromé (pas fan).

 

Elle est arrivée chez l'importateur (en Bulgarie je pense car la finition Luxury existe là bas). Bref elle a été fabriquée avant le COVID, l'usine étant fermée depuis le 18/03 et jusqu'au 18/05 au moins.

Elle arrive à Colmar le 20 mai. Ensuite je l'expédie en camion jusqu'à chez moi (dpt 13, surcout 400€ TTC).

Je tiens le bon bout, elle sera là début juin!

 

Hello Gus,

 

 

J'ai moi aussi commandé sur LMDA le même modèle que toi (à l'exception de la couleur)... Commande passée tout début Mars, initialement prévue pour fin mai, LMDA me parle maintenant de fin août/début septembre... Normal vu le contexte, Burnaston redémarre à peine, mais l'attente va être longue...

 

Je suis très curieux d'avoir des infos sur ce modèle, suite à ton post j'ai été sur le site de Toyota Bulgarie pour essayer de savoir "réellement" quels sont les options (le site LMDA n'est pas très détaillé sur ce point, et quand j'ai posé la question au téléphone on m'a fait comprendre que ce serait la seule liste que j'aurais), et j'ai vu dans la liste qu'il y aurait le "Simple IPA" (assistance parking) ? Intéressant, LMDA n'en fait pas mention... Idem pour le hayon électrique, qu'est-ce que ça signifie réellement ? ouverture/fermeture, uniquement ouverture ?

 

Bref, vu qu'on a commandé la même voiture, je serai très friand de retour de ta part !

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P.S : J'ai une conduite "zen", roule à 125/130 sur autoroute et mes trajets sont constitués de 40% d'autoroute, 40% de ville, 20% de nationales, et privilégie avant tout le confort.

 

Moult merci pour vos précisions ! :)

 

 

Bonjour,

 

 

J'ai à peu près le même style de conduite mais ne fait quasiment pas de villes: j'ai essayé les 2 sur une quinzaine de km et ai choisi la 180 et j'adore cette auto.

 

Je résumerai en disant que la 122 - que je connais moins - aurait vraiment très bien fait le travail, qu'elle me plaisait beaucoup et qu'elle m'aurait sans doute bien satisfaite alors que la 180 - que je connais mieux depuis 6 mois et près de 8000 km- fait le même travail mais apporte un peu plus de pep's dans certaines phases (doubler, accélérer, monter ...) et de folie aussi de temps en temps lorsque tu le désires.

 

C'est un peu Monsieur + :fier:

 

 

Pour la consommation, le 122 est un chameau et le 180 un dromadaire: tout cela pour dire qu'à part le nombre de bosses, il n'y a pas de grosses différences entre les deux, peut être dans les consommations très basses pour le 122 mais il faut vraiment adopter une conduite zen ++++ :p

 

Le 180 est peut être un peu plus silencieux dans certaines phases mais je ne pourrais pas le certifier à 100% ne connaissant pas assez le "petit modèle" donc certains ici sauront t'en dire beaucoup plus que moi.

 

 

 

En dehors de l'agrément de conduite il faut savoir que le 180 a cependant un coffre plus petit, il faut y songer et je t'invite à regarder aussi de ce côté sinon il y a le modèle TS qui gomme ce souci.

 

Pour la sono, je ne sais pas, j'ai la configuration d'origine tout à fait correcte.

 

Si tu veux en savoir un peu plus sur le 180, notamment les consommations, tu trouveras mon topic de présentation en signature.

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J'ai remarqué un bruit qui vient de la "mollette" des aérateurs. Le plastique chromé peut vibré car pas très ajusté.

 

Quand vous parlez de maj d'android car, c'est le couple Apple car et Android car?

 

Oui CarPlay + AndroidLink.

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perso, en 10 mois j'ai jamais eu de bruit parasite mais j air pas l affichage tête haute....

 

Oui, a priori seuls les modèles avec affichage tête haute sont concernés. Aucun autre bruit parasite sinon.

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Invité §bou301Hs

 

Il ne s'active pas, c'est une extension du tableau de bord, et c'est une option dont je ne pourrais plus me passer.

Il doit y avoir un boîtier sous la planche de bord, mal fixé, et il vibre parfois...

 

 

 

J ai pris le pack techno pas tellement pour l’affichage tête haute, mais si on ne peut plus s’en passer c’est que ça doit être pas mal, tu en avais avant ? Du coup tu ne regardes plus trop le compteur ?

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Hello Gus,

 

 

J'ai moi aussi commandé sur LMDA le même modèle que toi (à l'exception de la couleur)... Commande passée tout début Mars, initialement prévue pour fin mai, LMDA me parle maintenant de fin août/début septembre... Normal vu le contexte, Burnaston redémarre à peine, mais l'attente va être longue...

 

Je suis très curieux d'avoir des infos sur ce modèle, suite à ton post j'ai été sur le site de Toyota Bulgarie pour essayer de savoir "réellement" quels sont les options (le site LMDA n'est pas très détaillé sur ce point, et quand j'ai posé la question au téléphone on m'a fait comprendre que ce serait la seule liste que j'aurais), et j'ai vu dans la liste qu'il y aurait le "Simple IPA" (assistance parking) ? Intéressant, LMDA n'en fait pas mention... Idem pour le hayon électrique, qu'est-ce que ça signifie réellement ? ouverture/fermeture, uniquement ouverture ?

 

Bref, vu qu'on a commandé la même voiture, je serai très friand de retour de ta part !

 

Salut,

Tu as pris quelle couleur ? J'ai pas mal hésité ! Je trouve que les couleurs foncées lui vont mieux (brun, noir, bleu) mais dans le sud c'est pas possible à cause du soleil ;-)

 

Je récupère ma caisse la semaine prochaine donc je t'en dirai plus à ce moment là sur les options exactes ! Ce qui est certain c'est que la mienne sera une des dernières 2019 d'après le numéro de châssis (je pense produite en décembre) ce qui explique probablement pourquoi elle arrive dans les temps malgré la situation. Mon bon de commande est conforme puisqu'il n'est pas mentionné MY19 ou MY20 dessus. Elle provient donc d'un "stock" puisque j'ai passé ma commande fin janvier. Donc je vais passer probablement à coté de l'Apple Car Play et Android Auto de "série" (à venir en mise à jour pour plus tard) et probablement aussi de la détection des angles morts (introduit en 2020 à ce qu'il parait). M'enfin, l'essentiel c'est de l'avoir pour l'été (!)

Concernant l'équipement je pense (à confirmer) qu'elles ont:

- l'assistance parking (ca va avec les radars arrière)

- le hayon éléctrique est mentionné (à confirmer à reception) mais sur un véhicule importé par TABOR et à priori très proche, il n'y figure pas

- dans tous les cas elles ont bien la sellerie des Collections (cuir tissus) et les coutures rouges sur tableau de bord

- elles sont aussi équipées du bouclier chromé des collection que je trouve "bof" (noir sur les autres versions)

 

voici déja une photo du véhicule sur le parking LMDA (!)

 

Resized_20200522_093408001.jpg

 

Resized_20200522_093429001.jpg

Resized_20200522_093420001.jpg

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Si je me souviens bien, les changements de modèles ont eu lieu en novembre sur les chaînes de production, c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup se sont pris un mois de décalage sur leur commande, donc si la tienne à été fabriquée en décembre tu devrais avoir une MY20.

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J ai pris le pack techno pas tellement pour l’affichage tête haute, mais si on ne peut plus s’en passer c’est que ça doit être pas mal, tu en avais avant ? Du coup tu ne regardes plus trop le compteur ?

 

 

Je l'avais sur la 122 TS que j'avais essayé et j'avais trouvé le système tout à fait sympathique et pratique qui dépasse largement le statut de gadget faisant double emploi avec le compteur.

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Invité §win366cI

Bonjour,

 

J'hésite fortement entre les deux motorisations 122h et 180.

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux moteurs 122ch et 180ch, constatez vous une nette différence entre les deux moteurs ?

(surtout dans les légères pentes en montée sur autoroute, dépassement de camions par exemple à 125/135)

 

 

J'ai cru comprendre que le moteur 180 consommait plus (surtout à froid) en comparaison du 122 mais que la différence restait minime.

 

C'est surtout le silence qui m'importe le plus. Je pense que les deux moteurs doivent faire jeu égal en dessous de 110 en terme de silence.

 

Aussi y a t-il une nette dégradation du confort entre du 17" et 18" ?

 

La sono hifi JBL vaut-elle vraiment le coup par rapport à celle d'origine avec un petit effet "wow" en terme de qualité sonore ?

 

P.S : J'ai une conduite "zen", roule à 125/130 sur autoroute et mes trajets sont constitués de 40% d'autoroute, 40% de ville, 20% de nationales, et privilégie avant tout le confort.

 

Moult merci pour vos précisions ! :)

 

Bonjour, je vais être honnête, je n'ai pas testé le 122, je connais juste le "vieux" 136h.

Je n'ai pas hésité, j'étais prêt à acheter une voiture quasiment neuve pour aussi avoir un peu de "nouveauté", et le fait d'avoir un moteur plus puissant et agréable en faisait partie. Si j'avais voulu consommer moins, pour dépenser moins (ok, ca pollue moins aussi), alors il me suffisait de ne pas acheter de voiture et de garder mon ancienne, beaucoup plus rentable financièrement!

 

Oui je trouve qu'elle consomme un peu trop à mon goût cette 180h, je suis incapable d'atteindre les 4 litres que certains semblent faire très facilement avec, alors que je roule sur route tranquille, qu'il fait bon, pas de bouchons, et pied léger... Avec un trajet de petite montagne, je fais une moyenne de 5.4 on va dire.

 

Mais je pense que oui, il y a une très nette différence entre les deux motorisations, je sais bien qu'il n'y a pas que le 0 à 100 qui compte, mais quand même... on parle de 3 secondes d'écart (8 pour l'une, 11 pour l'autre), c'est assez colossal je trouve, je ne m'attendais pas à autant.

Et comparé à mon 136, c'est le jour et la nuit, le moteur plus gros permet de s'élancer avec une sensation de douceur tellement plus agréable.

En (petite) montage, j'ai pu tester récemment, la c'est le jour et la nuit: le 136 était vraiment très pénible, à hurler à chaque réaccélération dans les virages, fatiguant conducteur et passagers... alors qu'avec le 180h, le même trajet s'est transformé en vrai plaisir: douceur, silence... et lors de certaines relances, petit bruit sympa :)

 

Confort, je passe d'un 17" à un 18"... mais avec un nouveau chassis donc pour moi c'est bien plus confortable que ma P3.

 

Sans vouloir faire le "kéké", clairement pour moi, le moteur étant plus "disponible", il en est plus confortable. Mais je suis sur que le 122 est suffisant sur route... il faut vraiment aller les tester je pense, l'un après l'autre, pour se faire une idée.

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Salut,

Tu as pris quelle couleur ? J'ai pas mal hésité ! Je trouve que les couleurs foncées lui vont mieux (brun, noir, bleu) mais dans le sud c'est pas possible à cause du soleil ;-)

 

Je récupère ma caisse la semaine prochaine donc je t'en dirai plus à ce moment là sur les options exactes ! Ce qui est certain c'est que la mienne sera une des dernières 2019 d'après le numéro de châssis (je pense produite en décembre) ce qui explique probablement pourquoi elle arrive dans les temps malgré la situation. Mon bon de commande est conforme puisqu'il n'est pas mentionné MY19 ou MY20 dessus. Elle provient donc d'un "stock" puisque j'ai passé ma commande fin janvier. Donc je vais passer probablement à coté de l'Apple Car Play et Android Auto de "série" (à venir en mise à jour pour plus tard) et probablement aussi de la détection des angles morts (introduit en 2020 à ce qu'il parait). M'enfin, l'essentiel c'est de l'avoir pour l'été (!)

Concernant l'équipement je pense (à confirmer) qu'elles ont:

- l'assistance parking (ca va avec les radars arrière)

- le hayon éléctrique est mentionné (à confirmer à reception) mais sur un véhicule importé par TABOR et à priori très proche, il n'y figure pas

- dans tous les cas elles ont bien la sellerie des Collections (cuir tissus) et les coutures rouges sur tableau de bord

- elles sont aussi équipées du bouclier chromé des collection que je trouve "bof" (noir sur les autres versions)

 

voici déja une photo du véhicule sur le parking LMDA (!)

 

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Merci pour les photos, elle est magnifique ! Et du coup oui, sur le site il précisaient bien qu'Android Auto & Apple Carplay (donc modèle MY20) était pour les commandes passées après le 1er février, c'est cohérent.

 

Je l'ai prise en gris aluminium (je n'ai pas une personnalité assez forte pour assumer une autre couleur !)

 

Pour l'assistance au parking, je ne sais pas si on parle de la même chose ? Simple IPA c'est ça :

la voiture qui tourne seule le volant, pas juste les bips du radar.

 

Si les détecteurs d'angles morts sont bien sur le modèle MY20, il n'y est pas fait mention sur le site LMDA, et je ne les vois pas non plus dans le configurateur bulgare Toyota... Si c'est bien de Bulgarie qu'elle est importée, on va bientôt le savoir !

 

A suivre à la réception alors, 1 semaine ça va aller vite ;)

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Si je me souviens bien, les changements de modèles ont eu lieu en novembre sur les chaînes de production, c'est pour ça d'ailleurs que beaucoup se sont pris un mois de décalage sur leur commande, donc si la tienne à été fabriquée en décembre tu devrais avoir une MY20.

intéressant.... cependant lorsque je rentre mon VIN sur le site MyToyota il me sort un modèle "2019"... je serai fixé la semaine prochaine !

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Pour l'assistance au parking, je ne sais pas si on parle de la même chose ? Simple IPA c'est ça :

la voiture qui tourne seule le volant, pas juste les bips du radar.

 

 

Oui oui je parle bien de l'assistance au stationnement ;-) d'après ce que j'avais vu c'est une option généralement groupée avec les radars AV ARR lorsque ils sont montés usine.

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Oui je trouve qu'elle consomme un peu trop à mon goût cette 180h, je suis incapable d'atteindre les 4 litres que certains semblent faire très facilement avec, alors que je roule sur route tranquille, qu'il fait bon, pas de bouchons, et pied léger... Avec un trajet de petite montagne, je fais une moyenne de 5.4 on va dire.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse pour ma 180h TS et je viens comme toi d'une 136h (mais une Auris).

 

 

Avec le temps j'ai aussi appris à me méfier des hypermilers / économes en tout genre et sans faire de concession à ma conduite cool mes consos sur MyT sont autour de 6,4l pour des petits trajets urbains (domicile-travail) et 6l pour de longs trajets mixtes l'hiver et en ce moment autour de 5,7l pour les deux types de trajets (avec un record à 4,7l que je ne m'explique pas (4,8l au retour) pour un trajet mixte de 50 km).

 

Avec l'Auris j'étais à 5,6l max tout type de trajets confondus.

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Invité §non285Fs

Appel de la concession, voiture en transit. Livraison prévue mi-juin. Ça va être long :-)

Il y en a qui utilise ce fameux IPA? Pas de danger pour les jantes?

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Appel de la concession, voiture en transit. Livraison prévue mi-juin. Ça va être long :-)

Il y en a qui utilise ce fameux IPA? Pas de danger pour les jantes?

 

Je l'avais sur l'auris et je l'ai repris sur la corolla. Je ne l'utilise pas systématiquement, mais c'est pas mal du tout.

Je n'ai jamais eu de problème de touchette sur les jantes avec le système....

C'est plutôt en mode classique (à la main quoi ;) )que j'ai touché. Avec les pneus hiver que j'ai omis d'acheter avec le bourrelet de protection. Bien fait pour moi.

Mais clairement, je l'ai pris parce que c'est les radars de détection qui m'intéressent, pas le SIPA.

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Il y en a qui utilise ce fameux IPA? Pas de danger pour les jantes?

Je l'utilise souvent sans aucun problème à ce jour (à part que les boutons sont moins intuitifs que sur mon ancienne Auris mais c'est peut-être dû à un manque d'habitude car je ne l'ai que depuis 10 mois moins le confinement).

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Appel de la concession, voiture en transit. Livraison prévue mi-juin. Ça va être long :-)

Il y en a qui utilise ce fameux IPA? Pas de danger pour les jantes?

 

 

Pareil, à priori elle est en transit vers Valenciennes depuis la Belgique, je n’ai pas de date précise mais mon vendeur pense à la mi-juin. Tu sais où est la tienne?

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Bonjour, je vais être honnête, je n'ai pas testé le 122, je connais juste le "vieux" 136h.

Je n'ai pas hésité, j'étais prêt à acheter une voiture quasiment neuve pour aussi avoir un peu de "nouveauté", et le fait d'avoir un moteur plus puissant et agréable en faisait partie. Si j'avais voulu consommer moins, pour dépenser moins (ok, ca pollue moins aussi), alors il me suffisait de ne pas acheter de voiture et de garder mon ancienne, beaucoup plus rentable financièrement!

 

Oui je trouve qu'elle consomme un peu trop à mon goût cette 180h, je suis incapable d'atteindre les 4 litres que certains semblent faire très facilement avec, alors que je roule sur route tranquille, qu'il fait bon, pas de bouchons, et pied léger... Avec un trajet de petite montagne, je fais une moyenne de 5.4 on va dire.

 

Mais je pense que oui, il y a une très nette différence entre les deux motorisations, je sais bien qu'il n'y a pas que le 0 à 100 qui compte, mais quand même... on parle de 3 secondes d'écart (8 pour l'une, 11 pour l'autre), c'est assez colossal je trouve, je ne m'attendais pas à autant.

Et comparé à mon 136, c'est le jour et la nuit, le moteur plus gros permet de s'élancer avec une sensation de douceur tellement plus agréable.

En (petite) montage, j'ai pu tester récemment, la c'est le jour et la nuit: le 136 était vraiment très pénible, à hurler à chaque réaccélération dans les virages, fatiguant conducteur et passagers... alors qu'avec le 180h, le même trajet s'est transformé en vrai plaisir: douceur, silence... et lors de certaines relances, petit bruit sympa :)

 

Confort, je passe d'un 17" à un 18"... mais avec un nouveau chassis donc pour moi c'est bien plus confortable que ma P3.

 

Sans vouloir faire le "kéké", clairement pour moi, le moteur étant plus "disponible", il en est plus confortable. Mais je suis sur que le 122 est suffisant sur route... il faut vraiment aller les tester je pense, l'un après l'autre, pour se faire une idée.

 

 

+1

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse pour ma 180h TS et je viens comme toi d'une 136h (mais une Auris).

 

 

Avec le temps j'ai aussi appris à me méfier des hypermilers / économes en tout genre et sans faire de concession à ma conduite cool mes consos sur MyT sont autour de 6,4l pour des petits trajets urbains (domicile-travail) et 6l pour de longs trajets mixtes l'hiver et en ce moment autour de 5,7l pour les deux types de trajets (avec un record à 4,7l que je ne m'explique pas (4,8l au retour) pour un trajet mixte de 50 km).

 

Avec l'Auris j'étais à 5,6l max tout type de trajets confondus.

 

 

+1

 

Avec une petite différence pour les consommations, sans faire attention (en gros 80/90 sur nationale et 120/130 sur autoroutes lorsque c'est possible) sinon aux régénérations de la batterie je n'ai jamais dépassé les 6l/100 (données MYT) sauf très petits trajets en hivers et sur Sprintmonitor je suis à 5.7l/100 de moyenne sur les 2500 derniers km - avant je ne peux pas dire car pas inscrit - quasiment tous fait en hiver car peu de km pendant le confinement ;)

 

A l'ODB, j'étais à 5.4/5.6 cet hiver et là depuis quelques jours à 5.2 mais je ne connais pas (encore) la fiabilité de ces chiffres.

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Bonjour à tous.

 

J'ai depuis peu une Corolla 122h Dynamic d'importation (donc la notice est en commande chez Toyota France).

 

J'ai pété le fusible des plafonniers en changeant l'ampoule pour mettre une LED.

 

Pourriez-vous, s'il vous plait m'envoyer la photo de la page qui dit quel fusible est à quel endroit dans les boites ?

 

Merci par avance.

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Bonjour,

 

J'hésite fortement entre les deux motorisations 122h et 180.

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux moteurs 122ch et 180ch, constatez vous une nette différence entre les deux moteurs ?

(surtout dans les légères pentes en montée sur autoroute, dépassement de camions par exemple à 125/135)

 

 

J'ai cru comprendre que le moteur 180 consommait plus (surtout à froid) en comparaison du 122 mais que la différence restait minime.

 

C'est surtout le silence qui m'importe le plus. Je pense que les deux moteurs doivent faire jeu égal en dessous de 110 en terme de silence.

 

Aussi y a t-il une nette dégradation du confort entre du 17" et 18" ?

 

La sono hifi JBL vaut-elle vraiment le coup par rapport à celle d'origine avec un petit effet "wow" en terme de qualité sonore ?

 

P.S : J'ai une conduite "zen", roule à 125/130 sur autoroute et mes trajets sont constitués de 40% d'autoroute, 40% de ville, 20% de nationales, et privilégie avant tout le confort.

 

Moult merci pour vos précisions ! :)

 

 

Salut , niveau conso je te dirais franchement que c'est un critère négligeable tant la différence est faible ....

Niveau tarif , hormis si tu était comme moi , partis a la base sur le budget d'une dynamic , sinon l’écart de pris a finition égale entre le 122H et le 180H n'est pas non plus une catastrophe , vue le prix globale , attention aussi car il me semble que le pack techno est uniquement pour les 180H

Par contre dans ton cas , les 40% d'autoroutes m'orienterais plus sur le 180H niveau confort sonore , non pas que le 122H ne fasse pas le boulot , mais il est vrai que pour les personne qui fond beaucoup d'autoroute , il sera moins silencieux

 

Comme je l'es dit à mainte reprise , le mieux est de les essayer dans les conditions habituel de relief et de route.....

je ne fait que très peut d'autoroute , et même quand j'en fais ma 122H est assez a l'aise et c'est avérer quand même un peut différent positivement du 136H , donc ne pas hésiter à essayer les 2

 

 

a 110km/H tu doit quand même être plus silencieux dans le 180H , mais n'oublions pas que le HSD raisonne en puissance , mais en théorie , au plat le 122H doit tourner un peut plus vite que le 180H , car même si tu consomme la même puissance , le 180H étant plus puissant tu gagnera peut être 500tr/min car tu sera sur un palier inférieur

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a 110km/H tu doit quand même être plus silencieux dans le 180H , mais n'oublions pas que le HSD raisonne en puissance , mais en théorie , au plat le 122H doit tourner un peut plus vite que le 180H , car même si tu consomme la même puissance , le 180H étant plus puissant tu gagnera peut être 500tr/min car tu sera sur un palier inférieur

 

 

Même pas 2000 tr/mn à 130 km/h ce matin sur autoroute bien plate, je trouve cela impressionnant.

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Invité §Ano372lR

 

Même pas 2000 tr/mn à 130 km/h ce matin sur autoroute bien plate, je trouve cela impressionnant.

122h sur autoroute pa bruyante au régulateur, 120km tourne aussi à 2000 tr/min

seul vrai reproche c'est dans une forte montée ur autoroute, où ça mouline mais finalement avec le régulateur elle se débrouille toute seule sans problème.

Sinon j'avais essyé la 122 en collection et donc 18, je trouvais ça taper trop niveau suspension, la 17 est à mon goût moins raide.

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Bonjour à tous.

 

J'ai depuis peu une Corolla 122h Dynamic d'importation (donc la notice est en commande chez Toyota France).

 

J'ai pété le fusible des plafonniers en changeant l'ampoule pour mettre une LED.

 

Pourriez-vous, s'il vous plait m'envoyer la photo de la page qui dit quel fusible est à quel endroit dans les boites ?

 

Merci par avance.

 

 

J'ai regardé sur la notice que j'ai trouvé en ligne (probablement pas exactement la même que la notice française) et il n'y a pas le détail des fusibles, je suppose donc que ça doit être indiqué par un schéma dans la boite à fusibles ?

 

Notice consultée : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/notoycoro19.pdf

 

 

Edit : Question pour ceux qui ont la vraie notice : est-elle mieux que celle ci ? Je la trouve pénible à lire et assez vague :non:

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Merci pour ta recherche.

 

Moi j'ai trouvé ça http://s3.amazonaws.com/toyota [...] 12K81D.pdf

 

Et moi non plus je n'ai pas le détail des fusibles.

 

Donc quand on en grille 1, soit on a la chance de lire l'anglais abrégé qu'il y a à l'intérieur de la boite à fusible (il y en a 2 dans le compartiment moteur et 1 sous le volant), soit on doit tous les tester...

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J'ai regardé sur la notice que j'ai trouvé en ligne (probablement pas exactement la même que la notice française) et il n'y a pas le détail des fusibles, je suppose donc que ça doit être indiqué par un schéma dans la boite à fusibles ?

 

Notice consultée : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/notoycoro19.pdf

 

 

Edit : Question pour ceux qui ont la vraie notice : est-elle mieux que celle ci ? Je la trouve pénible à lire et assez vague :non:

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait un lien pour avoir le pdf du mode d'emploi de la corolla ? Je n'ai pas encore reçu la mienne et j'aime bien lire les modes d'emploi :)

J'ai trouvé le mode d'emploi sur le site américain de Toyota mais il y a quelques différences, et sur le site français il n'y a pas de mode d'emploi dans la partie de la documentation.

Merci d'avance.

 

 

Salut , voila

 

 

2 mode d'emploi dont j'ai jamais trop compris la différence et le mode d'emploi du multimedia

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N31K.pdf

 

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N22K.pdf

 

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfr [...] 12N40K.pdf

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Merci beaucoup, je n'avais pas vu que sur Toyota on pouvait aller chercher sans VIN.

 

Je suis énervé et vexé de ne même pas arriver à changer une ampoule sans péter un fusible, que de temps pour une petite bêtise (et c'est pas dit que le plan des fusibles soit dans la notice...).

 

Merci encore, je vous tiens au courant (jeu de mot !!!).

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Ben... non, ce n'est pas dedans.

 

Pfff, je prendrai en photo l'intérieur des boites à fusibles demain, j'ai regardé mais rien ne me dit en ce qui concerne le plafonnier.

 

Parce qu'en plus j'imagine que le fusible gère peut être autre chose.

 

Je n'ai plus du tout de lumière dedans ni dans le coffre.

 

Merci encore pour vous être intéressés à mon souci.

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Ben... non, ce n'est pas dedans.

 

Pfff, je prendrai en photo l'intérieur des boites à fusibles demain, j'ai regardé mais rien ne me dit en ce qui concerne le plafonnier.

 

Parce qu'en plus j'imagine que le fusible gère peut être autre chose.

 

Je n'ai plus du tout de lumière dedans ni dans le coffre.

 

Merci encore pour vous être intéressés à mon souci.

 

 

Ton "cas" m'intéresse : j'avais aussi prévu à la réception de ma Corolla de remplacer l'éclairage intérieur par des LED... Je trouve ça un peu dommage d'avoir toute une ambiance d'habitacle "bleutée" cassée par l'éclairage jaunâtre des plafonniers :??:

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Bonjour, pour ceux qui ont acheté une voiture importée par un mandataire, comment vous avez fait pour la relier à MyT ?

 

également intéressé par la réponse.... !

Je suppose qu'il faut passer en concession. On peut exiger que l'activation MyT soit gratuite je suppose ?! Je ne sais pas comment nous y serons reçus avec nos caisses "d'importation"

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