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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §oli523Id

 

tu as pris en compte les 2 fourres merdes sur les coter :D :D :D

 

c'est vrais que la forme est très différente de celui de l'auris , mais en position bas on rentre pas mal de chose

 

 

Non effectivement, y a un beau rangement cote gauche, mais côté droit ce n est pas un rangement.

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Invité §oli523Id

par contre , le bac de coffre a aussi un gros louper car il faut que le seuil soit en position haute

 

 

C est vrai, je l avais même démonté dans la voiture d expo dans le concessionnaire, pour moi ça n a pas d utilité a cet endroit, a part faire perdre de la place pour avoir un coffre plus facilement rechargeable.

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Invité §Ano642sG

 

tu as pris en compte les 2 fourres merdes sur les coter :D :D :D

 

c'est vrais que la forme est très différente de celui de l'auris , mais en position bas on rentre pas mal de chose

 

Je trouve que ces deux petits emplacements sont très pratiques pour y loger du petit matériel qui ainsi reste calé et ne se promène pas dans le coffre.

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J'ai parcouru un peu le manuel, a la recherche d'un tableau avec la fréquence des entretiens courant, mais le manuel fait référence à un "Livret d'entretient Toyota"...

J'ai tenté ma chance sur le site de Toyota mais sans succès, est-ce que quelqu'un aurait ce manuel au format PDF ? Ou un scan de la page en question ?

Savez-vous également si ce livret est commandable en concession ?

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Je trouve que ces deux petits emplacements sont très pratiques pour y loger du petit matériel qui ainsi reste calé et ne se promène pas dans le coffre.

 

Le probleme , c'est pas qu'il y soit , c'est que se soit compter comme du volume utile

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J'ai parcouru un peu le manuel, a la recherche d'un tableau avec la fréquence des entretiens courant, mais le manuel fait référence à un "Livret d'entretient Toyota"...

J'ai tenté ma chance sur le site de Toyota mais sans succès, est-ce que quelqu'un aurait ce manuel au format PDF ? Ou un scan de la page en question ?

Savez-vous également si ce livret est commandable en concession ?

 

 

Normalement tu as ce livret avec la voiture, il a dû t’être remis avec les documents du véhicule. Sinon sauf erreur de ma part c’est une révision tous les ans ou tous les 15000kms.

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Invité §FRE862PA

J'ai parcouru un peu le manuel, a la recherche d'un tableau avec la fréquence des entretiens courant, mais le manuel fait référence à un "Livret d'entretient Toyota"...

J'ai tenté ma chance sur le site de Toyota mais sans succès, est-ce que quelqu'un aurait ce manuel au format PDF ? Ou un scan de la page en question ?

Savez-vous également si ce livret est commandable en concession ?

 

 

 

Les entretiens se font tous les 15 000 km (15, 30,45, 60, 90 0000....). Il n'y a pas en France de livret d'entretien papier que le concessionnaire remplit et tamponne. Il se fait en version informatisée qui est accessible ensuite à tout le réseau toyota. Tu peux les retrouver ensuite sur ton espace client sur le site toyota.fr (à créer avec ton VIN). Sur ce site, tu retrouveras la trace de tous les entretiens faits en réseau, les différents rappels constructeurs que tu as faits ainsi que les bilans hybrides.

 

Pour info, les bilans hybrides qui seront à faire obligatoirement après la 5ème année jusqu'à la 10ème année pour bénéficier de la garantie sur la batterie hybride, sont à faire tous les 12 mois ou 15000 km (1er des 2 termes atteint). Si tu fais tes entretiens annuels en concession, ils feront le bilan hybride à ce moment là car la fréquence est la même. C'est habituellement gratuit à ce moment mais il faut le vérifier avant car certains concessionnaires (rares) le font payer en extra.

 

Sinon, les entretiens alternent entre une révision intermédiaire et une complète à chaque fois. Celle des 90 000 km est la plus chère car il y a un changement de bougies. Certains, décident de ne plus faire les entretiens en concession passée la période de garantie. C'est à toi de voir, mais en cas de revente, une voiture suivie en concession peut plus rassurer le futur acheteur. De plus, toyota prend souvent en charge des réparations qui ne sont plus couvertes par la garantie quand ils voient que la voiture a toujours été suivie dans le réseau.

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J'ai du mal avec la révision tous les 15 000kms...sur ma Seat c'est tout les 30 000 et du coup j'en fait un par an alors qu'avec Toyota cela va être deux si je veux garder la garantie hybride.

C'est un souci pour moi...Et cela va coûter deux fois plus cher...

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Merci pour cette réponse complète @FREDOLIXUS ... Qui génère des questions supplémentaires ;)

Je compte faire l'entretient dans le réseau uniquement sur la période de garantie, et j'avais lu l'histoire du bilan hybride mais je pensais qu'il était obligatoire tous les ans jusqu'à la fin de la garantie... De ce que tu dis, ça n'est obligatoire que de la 5ème à la 10ème année ?

Idem, la garantie hybride est bien indépendante du reste ? Si je fais mon entretient moi même mais que je fais bien mes bilans hybrides comme demandé, la batterie conserve sa garantie ?

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Invité §FRE862PA

Tu n'es pas obligé de faire les entretiens chez eux. Si tu veux juste prolonger la garantie hybride, tu peux faire uniquement le bilan hybride (50€). Tu peux donc faire un entretien tous les 15000 km en concession (avec bilan hybride inclus) et après 15000 km ou 12 mois, faire uniquement un bilan hybride. Tu peux également ne jamais aller chez toyota et faire tes entretiens toi-même ou dans un autre garage et avec les sommes que tu ne dépenses pas dans le bilan hybride, tu te constitues une réserve au cas où ta batterie hybride lâche. Le coût de remplacement chez toyota France est assez salée (2500€) ou aller en Angleterre et le faire chez toyota au prix de 1500€.

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Stop, arrêtez de faire vos bourgeois avec vos manques de place dans vos TS, trop de places tue la place :o

 

:ddr:

 

Ps: les "fourre-merde" sur les côtés, on a cela aussi sur le Hatchback et il rentre vraiment beaucoup de choses :fier: !!

 

 

J'avoue, quand tu fais des petites courses tu peux fourrer une ou deux bouteilles et d'autres petites choses :D Et ça se balade pas dans tout le coffre :p

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J'avoue, quand tu fais des petites courses tu peux fourrer une ou deux bouteilles et d'autres petites choses :D Et ça se balade pas dans tout le coffre :p

 

 

Exactement, ils sont très profonds en plus, je fais pareil que toi et c'est très appréciable :D

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J'ai du mal avec la révision tous les 15 000kms...sur ma Seat c'est tout les 30 000 et du coup j'en fait un par an alors qu'avec Toyota cela va être deux si je veux garder la garantie hybride.

C'est un souci pour moi...Et cela va coûter deux fois plus cher...

 

 

j'ai le cas sur mon Iveco ou l'entretien est tout les 40000KM , c'est beau sur le papier , mais en réalité , avec les rajout d'huile , la vidange est refait entre les 2 vidanges et d’après Iveco , c'est normal que passer 20000km il se mette à boire de l'huile...

quand au pris , vue la différence de tarif entre la vidange d'un essence et d'un diesel moderne , ça reste à calculer , surtout ci tu fait le filtre a gasoil assez souvent et 60000KM sa commence à faire beaucoup pour un filtre a fuel.....

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J'ai du mal avec la révision tous les 15 000kms...sur ma Seat c'est tout les 30 000 et du coup j'en fait un par an alors qu'avec Toyota cela va être deux si je veux garder la garantie hybride.

C'est un souci pour moi...Et cela va coûter deux fois plus cher...

 

 

Une révision ça prend une heure max et pour le prix, cela reste à voir, en ce qui me concerne avec deux révisions sur mon Auris j’étais dans les mêmes tarifs qu’une révision sur mes précédentes diesels. Ça fait bientôt 3 ans que je suis en hybride et je fais 40000kms par an, ça se passe très bien!?

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J'ai du mal avec la révision tous les 15 000kms...sur ma Seat c'est tout les 30 000 et du coup j'en fait un par an alors qu'avec Toyota cela va être deux si je veux garder la garantie hybride.

C'est un souci pour moi...Et cela va coûter deux fois plus cher...

 

 

sur ma leon2 c'est aussi tout les 15 000 km

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Invité §win366cI

Hello,

 

juste petit retour d'expérience, comme on parlait l'autre fois des régimes moteur... donc aujourd'hui, beau temps, pas de relief, on était à 1500 tours à 110 stabilisé (et 110 compteur ca fait 109 GPS avec mes roues actuelles!)

 

Bon ensuite à 90... et bien c'était 1500 tours aussi... :)

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Hello,

 

juste petit retour d'expérience, comme on parlait l'autre fois des régimes moteur... donc aujourd'hui, beau temps, pas de relief, on était à 1500 tours à 110 stabilisé (et 110 compteur ca fait 109 GPS avec mes roues actuelles!)

 

Bon ensuite à 90... et bien c'était 1500 tours aussi... :)

 

 

Le régime pour une même vitesse est extrêmement variable a 90km/h en vitesse stabiliser, il peut varier entre 0 et 3500tr/min en fonction de la pente et de la charge batterie

 

Mais sinon ça reste sympa , par contre moin tu fait de ville , moin l’Écart de conso été/ hiver est important ....

Sur un trajet identique fait cette hiver dans les même condition de charge mais avec 10 ou 15° de moins (chauffage a 20 ou 22° au lieu de clim) 0.1L au 100km d’écart.....

route national à fort relief et variant entre 80 et 110Km/ h

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Mais sinon ça reste sympa , par contre moin tu fait de ville , moin l’Écart de conso été/ hiver est important ....

Sur un trajet identique fait cette hiver dans les même condition de charge mais avec 10 ou 15° de moins (chauffage a 20 ou 22° au lieu de clim) 0.1L au 100km d’écart.....

route national à fort relief et variant entre 80 et 110Km/ h

 

 

Donc plus on fait de villes, plus l'écart est important ?

 

Je ne fais quasiment pas de ville et je trouve déjà l'écart important, je n'ose alors imaginer avec plus de km dans nos cités depuis que je re-roule un peu et qu'il fait chaud :D

 

CONSOMMATION.jpg

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Donc plus on fait de villes, plus l'écart est important ?

 

Je ne fais quasiment pas de ville et je trouve déjà l'écart important, je n'ose alors imaginer avec plus de km dans nos cités depuis que je re-roule un peu et qu'il fait chaud :D

 

CONSOMMATION.jpg

 

 

Ce n'est qu'une constatation , mais je trouve que sur 2 trajet identique hiver/ été , la différence est pas énorme, mais c'est un trajet à fort relief donc a mon avis , le thermique ne démarre que très peut de fois juste four faire du chauffage.....

 

 

ce n'est qu'une constatation que je me suis fait hier

 

Après , sur des trajet plus plat , ça doit commencer à ce voir beaucoup plus......encore faut-il que je trouve du plat part chez moi :lol: :lol: :lol:

 

On verra au global ce que ça donne

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en ce moment ma consommation grimpe en flèche... ben oui madame fait les magasins pendant que j attend dans la voiture avec la clim.... du coup je suis monter a une moyenne de 5.4l a mon dernier plein....

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Invité §Ano372lR

en ce moment ma consommation grimpe en flèche... ben oui madame fait les magasins pendant que j attend dans la voiture avec la clim.... du coup je suis monter a une moyenne de 5.4l a mon dernier plein....

waouh super écolo....avoir une hybride et laisser le moteur tourner pour la clim

Si nos urbanistes vegétalisé davanatge on arriverais pas à ça :ange:

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waouh super écolo....avoir une hybride et laisser le moteur tourner pour la clim

Si nos urbanistes vegétalisé davanatge on arriverais pas à ça :ange:

 

c'est l'avantage d'une hybride , c'est que tu peux avoir 30 minute de clim et le moteur n'aura tourner que 5 ou 10 minute pour recharger la batterie , vraiment au top

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Invité §Hor627nY

Petit tour en région parisienne avec la ts 180. 46 KLM avec ville , nationale à 110 ou 90. 4 personnes, clim 22.5 c. Dans le trafic dans trainer, conduite relaxe température extérieure 28 c. Aller 5,5 litres /100, à cause du démarrage à froid et la montée en température du moteur de la batterie et du fap. Retour après deux heures trente de ballade en forêt 4,7 litres/100 pour 90km aller/retour. Les hybrides aiment les beaux jours.

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waouh super écolo....avoir une hybride et laisser le moteur tourner pour la clim

Si nos urbanistes vegétalisé davanatge on arriverais pas à ça :ange:

 

c'est pas de ma faute si les magasins n accepte pas plus d une personne et que ma femme n'as pas le permis et je vais pas rester en plein 30 degré sans ombre sans clim.... et au final j ai quand même consommer beaucoup moins par rapport a mon autre voiture qui fait du 12l en ville :lol: :lol: :lol:

et si je devrais acheter une voiture pour l écologie, ce serait pas une hybride car a la conception c'est vraiment pas écolo, une voiture normal plus batterie hybride, on est loin de l écologie .... le plus écolo est de garder son ancienne voiture jusqu’à la mort

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Invité §FRE862PA

Idem pour moi quand je dois attendre ma femme dans la prius. Si je suis en plein soleil et qu'il fait trop chaud, je laisse la voiture en "marche" avec la clim qui tourne. Selon le SOC, le thermique ne tournera même pas du tout. Et quand il le fait, ça ne dure pas longtemps. Si j'avais une thermique classique, ça serait une autre histoire.

 

En outre, la batterie n'aime pas trop les fortes chaleurs. Je la protège donc tout en me protégeant.

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Donc plus on fait de villes, plus l'écart est important ?

 

Je ne fais quasiment pas de ville et je trouve déjà l'écart important, je n'ose alors imaginer avec plus de km dans nos cités depuis que je re-roule un peu et qu'il fait chaud :D

 

CONSOMMATION.jpg

 

 

C'est même en ville que le HSD est le plus performant niveau conso. Ou tout du moins tant que tu roules à des vitesses <50km/h.

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C'est même en ville que le HSD est le plus performant niveau conso. Ou tout du moins tant que tu roules à des vitesses <50km/h.

 

 

Personnellement je ne fais pas assez de villes dans la durée et le peu que je fais c'est sous-sol de parkings et plutôt grands boulevards pour cadrer, je constate du coup que je suis beaucoup en mode EV (automatiquement je précise, je ne force rien) et donc les barres descendent et le thermique intervient plus souvent car compliqué de les régénérer.

 

 

Pas de points de comparaison niveau consommation en ville mais sur nationale par exemple, je descends sans problème actuellement à moins de 5l/100 en roulant normalement (80/100) alors que cela a été impossible cet hiver.

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Invité §C4b031yw

Salut à tous,

 

Merci pour les tutos de changement de LED, je viens d'en commander sur un site car je trouve celles d'origine vraiment naze

 

Plusieurs questions, la première: peut-on gonfler ses pneus auto avec une pompe prévue à la base pour les vélos ? (pompe à pied, avec mamometre) toutes les stations autour de chez moi n'en ont plus et comme il est préférable de le faire à froid .. ma pompe va jusqu'à 10 bars, par contre je ne sais pas quelle est le % de précision

 

Autre question avez vous trouvez un porte vélo qui s'adapte bien sur la corolla non TS ?

 

 

Merci à tous

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Salut à tous,

 

Merci pour les tutos de changement de LED, je viens d'en commander sur un site car je trouve celles d'origine vraiment naze

 

Plusieurs questions, la première: peut-on gonfler ses pneus auto avec une pompe prévue à la base pour les vélos ? (pompe à pied, avec mamometre) toutes les stations autour de chez moi n'en ont plus et comme il est préférable de le faire à froid .. ma pompe va jusqu'à 10 bars, par contre je ne sais pas quelle est le % de précision

 

Autre question avez vous trouvez un porte vélo qui s'adapte bien sur la corolla non TS ?

 

 

Merci à tous

 

 

J'ai une pompe à pied depuis des années et l'utilise bien sur sans souci, pour vérifier ceux-ci voire les gonfler.

 

Quelque soit le pourcentage d'erreur, il ne sera pas pire que avec le matériel des fois fournis et souvent en mauvais état car abîmé par les usagers dans certaines stations de lavage ou d'essence ... et il vaut mieux des pneus bien gonflé même avec une marge d'erreur de 0,1 ou 0,2 sur tous les pneus que des pneus dégonflés.

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Invité §FRE862PA

On peut aussi acheter un compresseur portatif qui se branche sur la 12V et compléter avec un contrôleur de pression digital (de précision).

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Oui aussi, j'ai testé aussi mais j'ai trouvé cela moins pratique (branchement sur allume-cigares, fil, voiture en marche ou contact mis sur voiture non hybride) et pas sur que la marge d'erreurs soit meilleure.

 

Pour vérifier, j'avais pris ceci et c'est une grosse m*** donc je me contente des chiffres du gonfleur puisque tous les 2/3 mois je passe chez mon garagiste pour les vérifier et souvent RAS ou presque.

 

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Invité §C4b031yw

Merci pour vos réponses

 

Je viens d'y penser mais apparemment on a un kit d'anticrevaison + gonfleur sur la hatchback classique 180 pour ceux qui n'ont pas de roue de secours,on peut peut être utiliser ce compresseur pour vérifier la pression des pneus ?

 

@enclume76 j'avais vu ce mamometre sur amazon également j'ai hésité vu certains commentaires sur la précision

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Invité §FRE862PA

@C4byp,

 

Le compresseur fourni avec la voiture est une bonne idée pour gonfler les pneus si besoin. En revanche, je ne me fierais pas à la pression affichée. Il vaut mieux contrôler avec un manomètre indépendant mais de précision. Après tu peux mesurer les écarts avec ce qu'affiche ton compresseur. Même dans les stations on n'a pas toujours des manomètres précis vu que ça passe entre toutes les mains. Le plus important malgré tout est de ne pas avoir de déséquilibre de pression entre les différents pneus. que tu sois à 0,1 ou 0,2 au dessus ce qui est préconisé ce n'est pas grave. Selon la saison on doit aussi faire évoluer la pression par rapport à ce qui inscrit sur la portière.

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Les entretiens se font tous les 15 000 km (15, 30,45, 60, 90 0000....). Il n'y a pas en France de livret d'entretien papier que le concessionnaire remplit et tamponne. Il se fait en version informatisée qui est accessible ensuite à tout le réseau toyota. Tu peux les retrouver ensuite sur ton espace client sur le site toyota.fr (à créer avec ton VIN). Sur ce site, tu retrouveras la trace de tous les entretiens faits en réseau, les différents rappels constructeurs que tu as faits ainsi que les bilans hybrides.

 

Pour info, les bilans hybrides qui seront à faire obligatoirement après la 5ème année jusqu'à la 10ème année pour bénéficier de la garantie sur la batterie hybride, sont à faire tous les 12 mois ou 15000 km (1er des 2 termes atteint). Si tu fais tes entretiens annuels en concession, ils feront le bilan hybride à ce moment là car la fréquence est la même. C'est habituellement gratuit à ce moment mais il faut le vérifier avant car certains concessionnaires (rares) le font payer en extra.

 

Sinon, les entretiens alternent entre une révision intermédiaire et une complète à chaque fois. Celle des 90 000 km est la plus chère car il y a un changement de bougies. Certains, décident de ne plus faire les entretiens en concession passée la période de garantie. C'est à toi de voir, mais en cas de revente, une voiture suivie en concession peut plus rassurer le futur acheteur. De plus, toyota prend souvent en charge des réparations qui ne sont plus couvertes par la garantie quand ils voient que la voiture a toujours été suivie dans le réseau.

 

C'est marrant parce que me concernant véhicule livré encore avec le livret que j'ai donc fait tamponner à la 1ère révision annuelle.

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