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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bonjour,

 

Révision Année 1 / 15000 km ce matin sur ma Corolla 122 Collection.

Entretien selon carnet

 

Coût : 222 € TTC

Le bilan de santé hybride n'a pas pu être réalisé car leur système informatique a bugué. À faire après avoir roulé 1000 km en passant à la concession.

Pas de nouvelle de la mise à jour Apple Car/ Android qui est retardée sans doute à la rentrée après les vacances m'a-t-il été dit.

 

 

Didier

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Bonjour,

 

Révison Année 1 / 15000 km ce matin sur ma Corolla 122 Collection.

Selon carnet

 

Coût : 222 € TTC

Le bilan de santé hybride n'a pas pu être réalisé car leur système informatique a bugué. À faire après avoir roulé 1000 km en passant à la concession.

Pas de nouvelle de la mise à jour Apple Car/ Android qui est retardée sans doute à la rentrée après les vacances m'a-t-il été dit.

 

 

Didier

 

 

pas de stress pour le bilan, la batterie est garantie 5ans de toute façon :)

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Lexus ça rime avec quoi déjà !? kangoo67.gif.e4d80c9db1ccc3ec897d95a3a6447912.gif

Mais apparemment, ça doit être proche de toy, on fait partie du même club cozim.gif.0ecca7bae81d16f21feb3f286c6f0cbc.gif

 

Mais on aime ça ! je prendrais surement pas autre chose pour l'instant ! alors ...

 

 

:D

 

15000km 314
30000mk 396
45000km 373
60000km 547
75000km 408
90000km 612

 

 

Hyper cher! Trois fois plus cher que pour ma Seat.. (payé 266€ pour la révision des 30000)

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moi 11 ans chez seat, ma cc a agrandi et du coup le sav seat est passer du coter vw alors que avant j était du coter audi, depuis on me prend pour de la merde, ils ont perdu un client fidèle, mais en on rien a foutre ils sont blinder de clients et c'est pas ma vielle leon qui les inquiets....

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Moi j'hésite encore sur mes révisions, soit chez mon garagiste habituel depuis plus de 20 ans et qui n'a rien à voir avec TOYOTA, on en a déjà parlé, le thermique n'a rien de particulier (+ bilan hybride à côté j'ai bien noté) soit tout chez TOYOTA (mais ce sera dans les locaux de LEXUS, plus pratique, et je me demande si les tarifs sont identiques déjà qu'il y a de gros écarts).

 

De toute manière chez eux je n'ai pas le choix, les 3 concessions du départements appartiennent au même groupe je crois, alors pas de concurrence.

 

J'ai le temps, novembre :D

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Moi j'hésite encore sur mes révisions, soit chez mon garagiste habituel depuis plus de 20 ans et qui n'a rien à voir avec TOYOTA, on en a déjà parlé, le thermique n'a rien de particulier (+ bilan hybride à côté j'ai bien noté) soit tout chez TOYOTA (mais ce sera dans les locaux de LEXUS, plus pratique, et je me demande si les tarifs sont identiques déjà qu'il y a de gros écarts).

 

De toute manière chez eux je n'ai pas le choix, les 3 concessions du départements appartiennent au même groupe je crois, alors pas de concurrence.

 

J'ai le temps, novembre :D

 

 

ton garagiste va se faire plaisir, car la révision est franchement plus simple que la concurrence. (ça sent que le moteur a été conçu pour l'entretien)

 

il faut un cléon pour trouver aussi simple :D (et encore on peut se faire chier a sortir le filtre à huile sur le cléon)

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ton garagiste va se faire plaisir, car la révision est franchement plus simple que la concurrence. (ça sent que le moteur a été conçu pour l'entretien)

 

il faut un cléon pour trouver aussi simple :D (et encore on peut se faire chier a sortir le filtre à huile sur le cléon)

@enclume76 et @chaced , je serais d'accord avec vous dans le principe pour un garage "classique", si la voiture n'est plus sous garantie.

Mais pour les 3 premières années, pour les mises à jour de l'électronique ou la correction de problèmes publiés dans les bulletins techniques pas toujours dispos en dehors du circuit du fabricant, je préfère aller chez le représentant de la marque, cc ou agent (dans mon cas).

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ton garagiste va se faire plaisir, car la révision est franchement plus simple que la concurrence. (ça sent que le moteur a été conçu pour l'entretien)

 

il faut un cléon pour trouver aussi simple :D (et encore on peut se faire chier a sortir le filtre à huile sur le cléon)

 

 

Merci pour ton avis ;)

 

Tu viens de rajouter un élément supplémentaire dans ma réflexion: il n'applique pas de forfait mais le temps passé sur la voiture, cela a toujours été moins cher qu'en concession mais si en plus c'est facile, je vais peut être lui demander des sous alors :lol: !

 

Il aime les autos et les beaux moteurs, il n'est pas rare d'y trouver MG, Triumph, Chevrolet Camarro, Jaguar, Maserati ou autres pépites bien loin de l'hybride ...etc et y est même vu une Aston Martin qui attendait une pièce de plus de 15000€ (intercooler ou un truc comme cela): il a bien aimé lorsqu'il a vu la Corolla.

 

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Merci pour ton avis ;)

 

Tu viens de rajouter un élément supplémentaire dans ma réflexion: il n'applique pas de forfait mais le temps passé sur la voiture, cela a toujours été moins cher qu'en concession mais si en plus c'est facile, je vais peut être lui demander des sous alors :lol: !

 

Il aime les autos et les beaux moteurs, il n'est pas rare d'y trouver MG, Triumph, Chevrolet Camarro, Jaguar, Maserati ou autres pépites bien loin de l'hybride ...etc et y est même vu une Aston Martin qui attendait une pièce de plus de 15000€ (intercooler ou un truc comme cela): il a bien aimé lorsqu'il a vu la Corolla.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 384fd1.png

 

 

le plus compliqué c'est de soulever la voiture vu qu'elle est trop basse pour passer un plat :lol:

 

 

j'ai fait une vidéo pour ma CT sur la vidange sur ma chaine youtube; la vidéo dure 12 minutes alors que j'explique ce que je fais.

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le plus compliqué c'est de soulever la voiture vu qu'elle est trop basse pour passer un plat :lol:

 

 

j'ai fait une vidéo pour ma CT sur la vidange sur ma chaine youtube; la vidéo dure 12 minutes alors que j'explique ce que je fais.

 

 

Ah oui, effectivement: je peux avoir un lien pour aller voir ;)

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Ah oui, effectivement: je peux avoir un lien pour aller voir ;)

 

 

 

c'est pour profiter de mon accent du sud ? :D

 

cherche "Entretien LEXUS CT200h : Vidange huile moteur"

 

ps : la cluf du forum interdit les liens vers une chaine perso...

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Invité §nom185Po

 

Oui, c'est certain que je vais me renseigner :pfff: !

Même le lave glace m'a été facturé 5 balles (HT)

 

l'expérience a été déjà épique avec le commercial lors de l'achat...

 

Comme il y a un topic dédié, mais mort, je le cite ici... Corbeil Essonnes 91

 

Dommage, c'était très pratique pour moi mais ils me reverront plus jamais.

je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils sont en liquidation judiciaire... enfin leur groupe (A.C.E. 91)

https://www.procedurecollectiv [...] ce-91.aspx

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@enclume76 et @chaced , je serais d'accord avec vous dans le principe pour un garage "classique", si la voiture n'est plus sous garantie.

Mais pour les 3 premières années, pour les mises à jour de l'électronique ou la correction de problèmes publiés dans les bulletins techniques pas toujours dispos en dehors du circuit du fabricant, je préfère aller chez le représentant de la marque, cc ou agent (dans mon cas).

 

 

Oui, cela rentre aussi bien sur en ligne de compte dans mes hésitations, rien n'est simple surtout sous garantie et je me pose la question à chaque fois, et suis un automobiliste sans souci et sans panne avec ses autos, alors si TOYOTA est super fiable, c'est plus facile .... ou pas :ddr: .

 

 

c'est pour profiter de mon accent du sud ? :D

 

cherche "Entretien LEXUS CT200h : Vidange huile moteur"

 

ps : la cluf du forum interdit les liens vers une chaine perso...

 

 

Ca marche, j'ai habité 2 ans Marseille, cela compte :o ?

 

:ddr:

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Oui, cela rentre aussi bien sur en ligne de compte dans mes hésitations, rien n'est simple surtout sous garantie et je me pose la question à chaque fois, et suis un automobiliste sans souci et sans panne avec ses autos, alors si TOYOTA est super fiable, c'est plus facile .... ou pas :ddr: .

 

 

 

perso c'est ce que je me suis dit, révision chez lexus qui coute un bras, ou tout moi meme en connaissant la fiabilité de lexus, pour l'instant, c'est franchement RAS.

 

Bon avec un puretech je n'aurais pas fait de meme :ange:

 

Ca marche, j'ai habité 2 ans Marseille, cela compte :o ?

 

:ddr:

 

 

ça ira alors, j'ai un accent un peut moins prononcé (nimes) :D

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c'est pour profiter de mon accent du sud ? :D

 

cherche "Entretien LEXUS CT200h : Vidange huile moteur"

 

ps : la cluf du forum interdit les liens vers une chaine perso...

 

 

Ça chante bien l'accent sur la vidéo ;) pour quelqu'un du nord ça fait voyager !

 

Question : Sur la Corolla 122H et/ou 180H c'est la même clé de filtre à huile (Facom DEP T1) ?

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Ça chante bien l'accent sur la vidéo ;) pour quelqu'un du nord ça fait voyager !

 

Question : Sur la Corolla 122H et/ou 180H c'est la même clé de filtre à huile (Facom DEP T1) ?

 

 

 

il y a la chaine de "tintin bidouille" pour l'accent du nord :D

 

La 122h oui, sur la 180h il y a des chances, meme le 2.5HSD utilise la cette clé.

 

je présume que c'est toyota qui a inventé cette empreinte étrange.

 

la facom permet aussi de deverouiller le filtre du support (support qui utilise un cliquet anti devissement)

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Salut , pour mon Auris c'etait entre 150 et 200€ suivant les années donc pas si excessif que ça et après , si c'est pour aller en centre auto je la ferait moi même ...

mais une fois compter l'huile et le filtre et les 50€ du bilan hybride ....

et comme c'est une Li ion je n'est pas trop de recule sur la fiabilité donc je vais pas trop jouer à la roulette russe.....

Après , les prix sont libre et comme je suis a la campagne ça m'arrange très bien

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Salut , pour mon Auris c'etait entre 150 et 200€ suivant les années donc pas si excessif que ça et après , si c'est pour aller en centre auto je la ferait moi même ...

mais une fois compter l'huile et le filtre et les 50€ du bilan hybride ....

et comme c'est une Li ion je n'est pas trop de recule sur la fiabilité donc je vais pas trop jouer à la roulette russe.....

Après , les prix sont libre et comme je suis a la campagne ça m'arrange très bien

 

 

Non, j'ai pas dit cela :peur:

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Hyper cher! Trois fois plus cher que pour ma Seat.. (payé 266€ pour la révision des 30000)

 

 

Après quand tu choisi une lexus tu passe dans le haut de gamme et du coup les tarif horaire et autre change.....

 

Regarde entre ta Seat et une Audi à motorisation égale pour comparer......

 

Sachant que sur les Diesel , le filtre à gasoil est rarement fait dans la vidange ,tout comme la boite de vitesse ....

Je me demande d’ailleurs si sur le 180H il n'y a pas une préconisation pour le filtre essence , car l'injection directe est assez fragile et nécessite donc d’être bien filtrer

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Après quand tu choisi une lexus tu passe dans le haut de gamme et du coup les tarif horaire et autre change.....

 

Regarde entre ta Seat et une Audi à motorisation égale pour comparer......

 

Sachant que sur les Diesel , le filtre à gasoil est rarement fait dans la vidange ,tout comme la boite de vitesse ....

Je me demande d’ailleurs si sur le 180H il n'y a pas une préconisation pour le filtre essence , car l'injection directe est assez fragile et nécessite donc d’être bien filtrer

 

 

Pour audi il suffit d'aller chez skoda pour l'entretien :D

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Invité §Ano372lR

@enclume76 et @chaced , je serais d'accord avec vous dans le principe pour un garage "classique", si la voiture n'est plus sous garantie.

Mais pour les 3 premières années, pour les mises à jour de l'électronique ou la correction de problèmes publiés dans les bulletins techniques pas toujours dispos en dehors du circuit du fabricant, je préfère aller chez le représentant de la marque, cc ou agent (dans mon cas).

suis d'accord, pendant les 3 ans de garanties, mettre chez toyota pour bénéficier des mises à jour ou rectification faites discrétement lol.

 

Sinon comme je payais que 2 ans sur 3 j'ai pris le contrat entretien toyota...donc ça me fera 200 euros par an et je peux faire ça chez lexus !

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je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils sont en liquidation judiciaire... enfin leur groupe (A.C.E. 91)

https://www.procedurecollectiv [...] ce-91.aspx

 

 

 

? Ah ok !!!

 

edit.

 

Bon après recherche, c'est pas le même "Ace 91", Toy Corbeil c'est A.C.E 91

la liquidation est sur une micro entreprise.

 

Il a pas fini de s'engraisser le taulier du groupe.

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Hyper cher! Trois fois plus cher que pour ma Seat.. (payé 266€ pour la révision des 30000)

 

Sauf que chez SEAT, rien n'est fait correctement.

 

 

Jamais eu de mauvaises expériences pour l'instant.

Ils m'ont même mis sous pression le circuit de liquide de refroidissement car je leur avais dis que cela avait légèrement baissé sur les 10000 premiers km. Au final RAS.

La voiture a été rendue toute nettoyée extérieure et intérieure. Le café et les chocolats offerts. Et ils m'ont même proposé des tickets de métros gratos pour me déplacer dans Paris pour la journée...

J'en suis plutôt super content... je crois que la qualité du travail réalisé dépend surtout dans le garage dans lequel tu vas, plutôt que d'une marque en particulier...

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Invité §agu205Oi

Bonjour à tous les utilisateurs de véhicules hybride ; je suis entièrement novice sur ce genre de motorisation et je souhaiterais savoir si cette motorisation associée à la boite cvt est compatible avec une utilisation sur les routes de montagnes . Comment fait on pour récupérer du frein moteur dans les descentes ?

merci d'un futur converti à l'hybride

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Il y a un frein moteur , activable depuis le levier de vitesse (mode B) sur la 122h et le mode S sur la 180h qui en combinaison avec les palettes (qu'on peut directement solliciter) permet de doser la puissance du frein moteur. C'est donc tout à fait adapté.

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Bonjour à tous les utilisateurs de véhicules hybride ; je suis entièrement novice sur ce genre de motorisation et je souhaiterais savoir si cette motorisation associée à la boite cvt est compatible avec une utilisation sur les routes de montagnes . Comment fait on pour récupérer du frein moteur dans les descentes ?

merci d'un futur converti à l'hybride

 

 

Tant que la batterie n'est pas pleine tu as un peu de régénération. Mais ca ne dure pas. Ensuite position "B" comme BRAKE sur la boite qui va créer du frein moteur en faisant un peu hurler le thermique. Evidemment c'est pas un diesel et le rendement est bon donc faut que ca hurle pour que ca freine (!). Et puis sinon tu as la pédale de frein ;-)

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