Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano800CB

Bonsoir.

 

 

J'opterai bien opter pour la 2.0 dès sa sortie, mais je suis frileux quand à l'achat d'une voiture dès sa mise sur le marché, d'un autre côté je suis pressé de changer de voiture... Y'a-t-il des risques selon vous? (fiabilité, bugs, pannes etc...). Je ne voudrais pas essuyer les plâtres en fait et être tranquille pour 8 ans au moins, comme avec le Golf.

Concernant le toit panoramique, j'aimerais savoir si cela peut engendrer des inconvénients (étanchéité, effet de serre dans l'habitacle, bruits parasites...) ?

Merci pour vos réponses et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800CB

Je corrige les fautes : lire en début de message "J'aimerais bien" et la Golf, pas le...désolé, voilà ce que ça fait quand on ne se relit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Je viens de consulter le site Toyota.

Sauf erreur de ma part elle n'est pas encore au catalogue.

Qu'en est-il de cette Auris rebaptisée Corolla ?

Ce n'est quand même pas l'Alésienne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le site Toyota.

Sauf erreur de ma part elle n'est pas encore au catalogue.

Qu'en est-il de cette Auris rebaptisée Corolla ?

Ce n'est quand même pas l'Alésienne... :D

 

 

Elle arrive en début d'année pour la berline et en été pour le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

J'opterai bien opter pour la 2.0 dès sa sortie, mais je suis frileux quand à l'achat d'une voiture dès sa mise sur le marché, d'un autre côté je suis pressé de changer de voiture... Y'a-t-il des risques selon vous? (fiabilité, bugs, pannes etc...). Je ne voudrais pas essuyer les plâtres en fait et être tranquille pour 8 ans au moins, comme avec le Golf.

Concernant le toit panoramique, j'aimerais savoir si cela peut engendrer des inconvénients (étanchéité, effet de serre dans l'habitacle, bruits parasites...) ?

Merci pour vos réponses et avis.

 

 

Toyota a une excellente réputation en termes de fiabilité. Après, je préfère personnellement attendre quelques mois voire un an pour que les petits soucis soient corrigés.

Du coup, je ne suis jamais à la page mais j'ai rarement eu des ennuis avec mes autos neuves :sol:

 

Pour le toit panoramique, j'en ai un sur ma Seat ST (Break) et c'est bien étanche même si il craque parfois quand je descends les trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige les fautes : lire en début de message "J'aimerais bien" et la Golf, pas le...désolé, voilà ce que ça fait quand on ne se relit pas...

 

 

Les Golf mâles c’est généralement des futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif qui en parlent :W

 

Toyota n’est pas infaillible, mais ils font des rappels préventifs la plupart du temps quand ils en font.

 

Ou alors: exemple du TSS (Toyota Safety sense : système anti collision / lecture des panneaux / plein phares auto et franchissement de ligne) bien déployé partout SAUF sur les toutes premières Auris 2 MC (= phase 2) comme la mienne (formation de buée stagnante dans la le champ de la caméra). 3 retours en atelier (le problème venait d’être découvert et les 2 premières solutions ne fonctionnaient pas dans toutes les conditions climatiques), 0€. Et un prêt de Prius IV sans rien demander lors d’une intervention. Je dis pas que 100% des concess sont aux petits oignons, mais l’image générale du SAV Toy est parmi les meilleures... surtout comparé à VW :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'inscris pour la première fois de ma vie sur un site de voitures (si j'avais pensé que ça m'arriverait un jour :-)...) parce que je suis très intéressé par cette future Corolla. A vrai dire j'aurais besoin de conseils car j'hésite entre cette voiture et la Prius 4 déjà disponible.

 

Mes besoins sont les suivants : un peu de ville, un peu d'autoroute, et un peu de montagne aussi de temps en temps (j'habite en Suisse).

 

Si je prenais la Corolla, je prendrais de toute façon la moins puissante, celle de 180ch a un coffre trop petit.

 

Ma question est donc la suivante :

 

A votre avis laquelle, entre la Prius 4 et la Corolla 122ch, sera la plus puissante ? La meilleure ? Au niveau des prix, ce sera un peu pareil non ?

 

Bref, j'hésite. Acheter la Prius 4 ou attendre 5 mois et prendre la Corolla dont j'aime bien le look.

 

Merci d'avance !

 

Entre Prius 4 et Corolla berline :

- La Prius est plus grande d'intérieur comme d'extérieur, y compris côté coffre

- La Prius est généralement un peu mieux équipée et insonorisée. Il y a un petit côté "Premium", c'est un modèle à part chez Toyota, qui selon moi pourrait être vendu par Lexus sans rougir.

Dans tous les cas la montagne ne pose aucun problème, même si effectivement ça va mouliner un peu.

Si tu ne supportes pas d'entendre un moteur monter en régime, faut acheter un diesel. :o

 

Presque 13 secondes pour un 0 à 100 c'est quand même molasson. ..pour le même rapport p/p et une puissance quasi identique un 1,4 tsi dsg fait le même exercice avec largement moins de 10 secondes.....mais bon.

 

Par contre ça serait vraiment intéressant de savoir si le 2.0 pouvait rouler avec de l'e85,histoire de boucler la boucle du coût au kilomètre vs moteur diesel.

 

Personne n'a annoncé un 0 à 100 en 13"... :voyons:

 

L'actuelle en 136ch fait 11", et la 180ch est annoncée à 8,3", de mémoire...

 

Il sort d’où ce 13” :??:

 

Elle fait 1600kg ou quoi :W

 

Le temps est faux, par contre le poids est juste. :cyp:

Je ne sais plus où j'ai lu 1560kg, de mémoire. Dans la doc officielle je crois. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le son c'est une chose de bien, même gestion que sur ma Prius 4 et non le CH R, effet mobylette complétement atténuer.

 

Elle est belle ainsi, espérons avoir la même version en France.

Il ont peut être fait les test en mode eco :lol: :lol: :lol: :lol: :D:ange: . :jap:

 

je mets la vidéo sur la page, vu avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666Yu

D’après le son c'est une chose de bien, même gestion que sur ma Prius 4 et non le CH R, effet mobylette complétement atténuer.

 

Elle est belle ainsi, espérons avoir la même version en France.

Il ont peut être fait les test en mode eco :lol: :lol: :lol: :lol: :D:ange: . :jap:

 

je mets la vidéo sur la page, vu avant.

 

 

 

Du coup elle a l'air nettement plus lente au démarrage que la Prius 4 ! Ou je me trompe ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Vu que tout le monde dit : elles ont le même moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666Yu

Entre Prius 4 et Corolla berline :

- La Prius est plus grande d'intérieur comme d'extérieur, y compris côté coffre

- La Prius est généralement un peu mieux équipée et insonorisée. Il y a un petit côté "Premium", c'est un modèle à part chez Toyota, qui selon moi pourrait être vendu par Lexus sans rougir.

Dans tous les cas la montagne ne pose aucun problème, même si effectivement ça va mouliner un peu.

Si tu ne supportes pas d'entendre un moteur monter en régime, faut acheter un diesel. :o

 

 

 

Personne n'a annoncé un 0 à 100 en 13"... :voyons:

 

L'actuelle en 136ch fait 11", et la 180ch est annoncée à 8,3", de mémoire...

 

 

 

Le temps est faux, par contre le poids est juste. :cyp:

Je ne sais plus où j'ai lu 1560kg, de mémoire. Dans la doc officielle je crois. :voyons:

 

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo australienne du 1.8L hybride

 

 

 

Pour le 0 à 100 c'était sur le lien mis plus haut,à 3:43 de la vidéo dans le tableau du récapitulatif des perfs

Je parlais de la 1,8l de 122cv (90 kw) le temps inscrit est bien de 12,8sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils utilisent un boîtier gps en plus. Bizarre.

 

J’ai fait les mesures sur route plane avec Torque Pro sur l’Auris, je tombe sur les 10”8 annoncées. :bah: On verra ce que mesureront les premiers propriétaires de Corolla qui daigneront le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Va savoir comment ils ont fait le test ? Si ils ont fait plusieurs accélérations avant la mesure, la batterie peut être un peu chaude et donc bridée. Elle peut aussi être à un niveau de charge trop bas, ce qui réduit aussi l'accélération. En tout cas sur l'Auris 2 les données constructeur correspondaient aux données mesurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur le second lien en bas de la vidéo YouTube, je suis arrivé à leurs techniques de mesures :

 

“All vehicles road tested by PerformanceDrive are tested for 0-60km/h, 0-100km/h, 1/8 mile, 1/4 mile (not 0-400m), and for 100-0km/h full emergency braking. We use a Racelogic VBOX Sport GPS timing tool, on the same smooth, dry and flat private road (unless otherwise stated) for every vehicle. There isn’t much we can do about weather conditions for each test but we try to maintain as much consistency as possible with each vehicle.”

 

Effectivement, si la batterie a été malmenée avant le zéro à cent, il se peut que cela ait faussé le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou qu'elle soit molasonne :D

 

Maintenant comme encore et toujours,la seule chose qui compte c'est votre ressenti fessier, seul incontestable juge de paix suffisamment précis, qui vous indiquera si votre accélération est suffisante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En frein moteur, un moteur thermique ne consomme pas de carburant et c'est physiquement possible!!

Alors il va falloir m'expliquer pourquoi les infos moteurs qui sortent du CAN donnent une consommation non nulle de L/KM alors que l'ODB au tableau de bord donne 0,00 L/100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne consomme 0l/100km que lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée (véhicule en mouvement, moteur entraîne par les roues via la transmission) car dans ce cas là l'injection est tous simplement coupée (pas d'essence qui arrive = pas de consommation). Pour le reste, dès que tu touches à l'accélérateur (et que le moteur thermique est sollicité dans le cas de l'hybride, tu recommence à brûler du carburant, donc tu consommes. Il n'y a pas de phase intermédiaire. C'est de la physique niveau sixième.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne consomme 0l/100km que lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée (véhicule en mouvement, moteur entraîne par les roues via la transmission) car dans ce cas là l'injection est tous simplement coupée (pas d'essence qui arrive = pas de consommation). Pour le reste, dès que tu touches à l'accélérateur (et que le moteur thermique est sollicité dans le cas de l'hybride, tu recommence à brûler du carburant, donc tu consommes. Il n'y a pas de phase intermédiaire. C'est de la physique niveau sixième.

Ce n'est pas ce qu'indique les données qui circulent sur le bus CAN du véhicule accélérateur levé sur un véhicule essence bvm

les ingénieurs du constructeur n'ont pas du faire la 6eme alors pour faire circuler des informations pareilles sur le bus moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'indique les données qui circulent sur le bus CAN du véhicule accélérateur levé sur un véhicule essence bvm

les ingénieurs du constructeur n'ont pas du faire la 6eme alors pour faire circuler des informations pareilles sur le bus moteur...

 

 

Allez, montre nous une capture d’écran, qu’on on en finisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

Ce n'est pas ce qu'indique les données qui circulent sur le bus CAN du véhicule accélérateur levé sur un véhicule essence bvm

les ingénieurs du constructeur n'ont pas du faire la 6eme alors pour faire circuler des informations pareilles sur le bus moteur...

 

@ Neutral2010 : Laisse tomber... c'est du temps perdu. ;)

Les discussions sur Internet avec des gens qui n'y connaissent rien sont épuisantes et stériles... quand ils n'écoutent pas les explications de ceux qui sont du métier ou qui s'y connaissent. Ce qu'il veulent, c'est avoir raison. :sarcastic:

 

Ici, certains ne savent pas faire la différence entre

- un moteur essence à carburateur à boite méca, et le même à boite auto ;

- un moteur essence à injection mécanique à boite méca, et le même à boite auto ;

- un moteur essence à injection électronique à boite méca, et le même à boite auto ;

- les différentes techniques hybrides actuelles ;

- un moteur diesel à injection mécanique à boite méca, et le même à boite auto ;

- un moteur diesel à injection électronique à boite méca, et le même à boite auto. :lol:

Pour eux, tout ça c'est pareil : "En frein moteur, un moteur thermique ne consomme pas de carburant et c'est physiquement possible!!". :ouimaitre:

 

Laisse-les donc avec leurs belles illusions... :D

Ou alors peut-être qu'il faudrait qu'ils aillent faire un stage chez un motoriste qui a un banc moteur (conversion éthanol, prépa compète, etc.) ? Là, ils pourraient comprendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Pour répondre à la question acheter dés sa sortie ou pas. Mon avis attendre quelques mois que la production soit bien en place.

Toyota est fiable mais ne pas oublier que la corolla sera fabriquée en angleterre..(tiens queva donner le brexit) ce qui était aussi le cas de l'auris...les débuts de l'auris furent difficile niveau qualité de fabrication dans cette usien. Donc en espérant que l'usine à bien évoluée depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Pour répondre à la question acheter dés sa sortie ou pas. Mon avis attendre quelques mois que la production soit bien en place.

Toyota est fiable mais ne pas oublier que la corolla sera fabriquée en angleterre..(tiens queva donner le brexit) ce qui était aussi le cas de l'auris...les débuts de l'auris furent difficile niveau qualité de fabrication dans cette usien. Donc en espérant que l'usine à bien évoluée depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Je vois que tu ne comprends pas non plus, il dit que" physiquement" il n'est pas possible qu'un thermique tourne sans carburant. Hors Hybrid Assistant me dit que c'est possible sur ma Prius 4, alors comment t'explique cela ??? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots...

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu ne comprends pas non plus, il dit que" physiquement" il n'est pas possible qu'un thermique tourne sans carburant. Hors Hybrid Assistant me dit que c'est possible sur ma Prius 4, alors comment t'explique cela ??? Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots...

Fin du HS

Ça dépend ce que tu entends par "tourner". Tu mets la troisième et tu pousses sans mettre en route et ton moteur tourne, pourtant il consomme 0. Maintenant, et pour être précis, effectivement un moteur ne peut pas FONCTIONNER sans carburant. Il ne peut pas faire avancer le véhicule si il n'est pas alimenté, que ce soit par de l'essence, du gas-oil ou de l’électricité, mais par contre un véhicule en mouvement peut faire "tourner" un moteur sans que celui-ci soit alimenté. Si quelqu'un a encore un doute, il se met au sommet d'une côte, entame la descente et coupe le contact. Il pourra facilement constater que son véhicule continuera d'avancer bien que le moteur soit arrêté. La plupart des véhicules modernes (essence ET diesel) disposent d'une injection qui se coupe lorsqu'on relâche l'accélérateur. Pas d'injection de carburant = pas de consommation. C'est comme le Start&Stop. Tu t'arrêtes, tu lâches accélérateur et le moteur coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Ça dépend ce que tu entends par "tourner". Tu mets la troisième et tu pousses sans mettre en route et ton moteur tourne, pourtant il consomme 0. Maintenant, et pour être précis, effectivement un moteur ne peut pas FONCTIONNER sans carburant. Il ne peut pas faire avancer le véhicule si il n'est pas alimenté, que ce soit par de l'essence, du gas-oil ou de l’électricité, mais par contre un véhicule en mouvement peut faire "tourner" un moteur sans que celui-ci soit alimenté. Si quelqu'un a encore un doute, il se met au sommet d'une côte, entame la descente et coupe le contact. Il pourra facilement constater que son véhicule continuera d'avancer bien que le moteur soit arrêté. La plupart des véhicules modernes (essence ET diesel) disposent d'une injection qui se coupe lorsqu'on relâche l'accélérateur. Pas d'injection de carburant = pas de consommation. C'est comme le Start&Stop. Tu t'arrêtes, tu lâches accélérateur et le moteur coupe.

 

 

Je valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neutral2010 : Laisse tomber... c'est du temps perdu. ;)

Les discussions sur Internet avec des gens qui n'y connaissent rien sont épuisantes et stériles... quand ils n'écoutent pas les explications de ceux qui sont du métier ou qui s'y connaissent. Ce qu'il veulent, c'est avoir raison. :sarcastic:

 

Ici, certains ne savent pas faire la différence entre

- un moteur essence à carburateur à boite méca, et le même à boite auto ;

- un moteur essence à injection mécanique à boite méca, et le même à boite auto ;

- un moteur essence à injection électronique à boite méca, et le même à boite auto ;

- les différentes techniques hybrides actuelles ;

- un moteur diesel à injection mécanique à boite méca, et le même à boite auto ;

- un moteur diesel à injection électronique à boite méca, et le même à boite auto. :lol:

Pour eux, tout ça c'est pareil : "En frein moteur, un moteur thermique ne consomme pas de carburant et c'est physiquement possible!!". :ouimaitre:

 

Laisse-les donc avec leurs belles illusions... :D

Ou alors peut-être qu'il faudrait qu'ils aillent faire un stage chez un motoriste qui a un banc moteur (conversion éthanol, prépa compète, etc.) ? Là, ils pourraient comprendre facilement.

Je vais laisser tomber en effet... excellent conseil

je crois que ceux qui ne croient pas ce que j'écris n'ont qu'à prendre les outils à disposition sur téléphone, tablette ou PC et le hardware pour se raccorder au CAN du véhicule pour vérifier par leurs propres yeux. J'ai pas de temps à perdre avec ca.

Je bouffe assez de CAN toute la journée au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur... je connais le forum par coeur, si je fait une recopie d'écran vous serez encore capable de me dire que j'ai bricolé la recopie d'écran !!!

 

Faites vous meme la manip avec le materiel que vous avez déjà pour certains d'entre vous et vous verrez de vos yeux le résultat !

 

 

(ps: la condescendance est clairement de votre coté. Remettez vous en cause...)

 

fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la nouvelle Corolla dans tous ça ???

 

Merci de ne pas polluer ce fil de discussion avec votre polémique, certainement très intéressante, mais dans un fil de discussion technique adapté.

 

Merci pour ceux qui essayent de suivre l'actualité sur cette nouvelle Corolla.

 

 

:jap:

je suis d'accord :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...