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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Oui, il n'y a aucune raison qu'il fasse ça. Ils doivent mettre ce qui est recommandé.

Sinon, c'est du vol, ils facturent un entretien constructeur et ils mettent une huile "pas chère" qui n'est pas recommandée.

Au pire, il faut contacter Toyota France pour que ça cesse.

 

 

 

Je l'ai fait et ils en ont rien à faire.

Les concessions sont des pros ils savent ce qu'ils font, voilà la réponse de toy France

La réponse du garage c'était la meilleure.

La 0w20, c'était pour mon 136, c'est pour les régions très froides et le manuel c'est le même pour toute l'Europe.

Donc pas de crainte.

Bon je lui ai dit que ce manuel unique est quand même en français et qu'il arrête de me prendre pour un con..

Car à la base quand j'avais pris rdv, j'avais exigé cette huile et on m'avait dit pas de problème..

Il m'avait dit trouvez moi un toy en idf qui met cette huile et je vous croirait. J'ai pris mon tel, et au hasard j'ai appelé un autre garage. Et à la question quelle huile est prévu pour une auris hsd, direct, de la 0w20 monsieur.

Bilan, il m'a refait la vidange en 0w20, il en avait le c......

En me précisant qu'au prix toy il ne gagne rien avec cette huile....

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Ça commence à me gonfler cette histoire de "les concessions sont des pros et savent ce qu'elles font".

Toyota ou Lexus France fait un contrat avec les concessions et leur délègue la marque, le logo, impose le mobilier et parfois l'aménagement.

Qu'ils aillent jusqu'au bout de la démarche et qu'ils imposent les standards et les outils qui vont bien pour le SAV et son personnel !

Ils l'ont déjà fait pour certaines concessions Lexus qui déconnaient sur l'huile, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire pour les concessions Toyota !

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bon ben demain je vais aller voir ma cc on verra ce qu'on me répond.... car j ai regarder dans mon manuel et effectivement il est bien stipuler de la 0w16 et si on trouve pas de la 0w20 mais qui doit absolument être changer après par de la 0w16 au changement suivant il parle de 5w30 pour les pays a grand froid mais jamais de 0w30...

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Invité §FRE862PA

Qu'est ce qu'ils ont marqué sur la facture ? S'ils mettent de la 0W30 et écrivent 0W20, il faudra aller jusqu'à analyser l'huile. Perso, sur ma P3, c'est la 1ère chose que je demande avant l'entretien. Je fais comprendre qu'ils n'ont pas intérêt de me dire une chose et d'en faire une autre et que j'ai les moyens de savoir a posteriori ce qu'ils ont réellement mis.

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Invité §win366cI

Qu'est ce qu'ils ont marqué sur la facture ? S'ils mettent de la 0W30 et écrivent 0W20, il faudra aller jusqu'à analyser l'huile. Perso, sur ma P3, c'est la 1ère chose que je demande avant l'entretien. Je fais comprendre qu'ils n'ont pas intérêt de me dire une chose et d'en faire une autre et que j'ai les moyens de savoir a posteriori ce qu'ils ont réellement mis.

 

Mince, je suis trop bête moi, 120mkm et j'avoue que j'ai bêtement fait confiance à ma concession et je n'ai pas pensé à regarder s'il m'avaient mis une huile conforme ou pas...

 

" j'ai les moyens de savoir a posteriori ce qu'ils ont réellement mis." => c'est clair, tout de suite ça met le chef d'atelier de bonne humeur... ;)

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Invité §FRE862PA

Qu'ils mettent de la 0W30 à la place de la 0W20, ce n'est pas trop grave au point de vue mécanique. Mais ce que je n'admets pas, c'est qu'on me fasse payer le prix fort pour une huile que je n'ai pas demandé et qu'en plus on me dise qu'ils ont mis la "bonne" huile.

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Qu'est ce qu'ils ont marqué sur la facture ? S'ils mettent de la 0W30 et écrivent 0W20, il faudra aller jusqu'à analyser l'huile. Perso, sur ma P3, c'est la 1ère chose que je demande avant l'entretien. Je fais comprendre qu'ils n'ont pas intérêt de me dire une chose et d'en faire une autre et que j'ai les moyens de savoir a posteriori ce qu'ils ont réellement mis.

 

sur ma facture c'est noter 0w30, c'est comme ça que j ai vue, j'ai pas fait attention tout de suite, ben oui je fait confiance et j ai pas demander avant car ils devraient être les premier au courant de ce qu'il faut mettre dedans logiquement...

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A propos de l'huile, j'ai acheté ma voiture chez un mandataire, elle vient d'Allemagne donc je n'ai pas eu le manuel allemand.

J'ai téléchargé avec l'aide de personnes d'ici un manuel marqué UK dans la référence, mais en Français (?!).

Le texte qu'il contient dit ceci à propos de l'huile :

 

"

Le plein en huile SAE 0W-20 de votre

véhicule Toyota est effectué au cours

de la fabrication et cette huile constitue

le meilleur choix pour votre véhicule car

elle garantit de bonnes économies de

carburant et assure un bon démarrage

par temps froid. Si l'huile SAE 0W-20

n'est pas disponible, vous pouvez utili-

ser l'huile SAE 5W-30. Cependant, elle

doit être remplacée par de l'huile SAE

0W-20 lors de la prochaine vidange

d'huile."

 

Donc manifestement l'huile mise en usine dépend effectivement du pays auquel elle est destinée

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Qu'est ce qu'ils ont marqué sur la facture ? S'ils mettent de la 0W30 et écrivent 0W20, il faudra aller jusqu'à analyser l'huile. Perso, sur ma P3, c'est la 1ère chose que je demande avant l'entretien. Je fais comprendre qu'ils n'ont pas intérêt de me dire une chose et d'en faire une autre et que j'ai les moyens de savoir a posteriori ce qu'ils ont réellement mis.

 

 

Euh ouais enfin c'est parce que tu suis bien les forums, que tu t'intéresses bien à la mécanique et que tu prends le temps de lire de fond en comble le manuel (et encore là j'ai un doute). La majorité des clients veut que le job soit fait. S'il est mal fait chez ton propre concessionnaire alors ce n'est pas normal, mais devoir s'en inquiéter à chaque entretien ça ne devrait pas arriver...

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En fait, je modère ce que j'ai écrit. J'ai plusieurs versions du manuel et seule une version, manifestement la plus ancienne, mentionne la 0W-20. Les autres mentionnent toute la 0W-16, donc peut-être qu'ils ont changé en cours de production.

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A savoir qu'elle y entrera jamais puisqu'elle s'arrete juste en dessous :D :D :D

 

En meme temps un compte tour sans zone rouge, c'est pas un compte tour :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Voilà. :D

 

Après, perso, zone rouge ou pas, je m'en fous. ;)

Et pourtant, par le passé on a connu des hyper-sportives où n'apparaissait aucune zone rouge. :D

OK, ça remonte aux années cinquante... ;)

 

La Logan diesel est donc une hyper-sportive. :sol::w:

 

 

Piece-Compteur-248102158R-DACIA-LOGAN-MCV-PHASE-2-Diesel-a733490309dfb0a226ded349dd54f0a038c43f319895e385ec14ea06822198f5.jpg

 

https://www.opisto.fr/fr/auto/ [...] logan-2011

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A propos de l'huile, j'ai acheté ma voiture chez un mandataire, elle vient d'Allemagne donc je n'ai pas eu le manuel allemand.

J'ai téléchargé avec l'aide de personnes d'ici un manuel marqué UK dans la référence, mais en Français (?!).

Le texte qu'il contient dit ceci à propos de l'huile :

 

"

Le plein en huile SAE 0W-20 de votre

véhicule Toyota est effectué au cours

de la fabrication et cette huile constitue

le meilleur choix pour votre véhicule car

elle garantit de bonnes économies de

carburant et assure un bon démarrage

par temps froid. Si l'huile SAE 0W-20

n'est pas disponible, vous pouvez utili-

ser l'huile SAE 5W-30. Cependant, elle

doit être remplacée par de l'huile SAE

0W-20 lors de la prochaine vidange

d'huile."

 

Donc manifestement l'huile mise en usine dépend effectivement du pays auquel elle est destinée

 

moi j ai le même texte mais faut remplacer par 0w16 et 0w20 lol

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j'ai eu un retour de Toyota belgium pour mon huile, comme ça en cas de problème j'ai une preuve écrite!!!

 

copier coller de mon mail:

 

 

 

bonjours, j'ai remarquer que ma concession a fait le plein de la mauvaise huile dans ma voiture lors de son entretient!!!!! que dois-je faire, surtout que je part en vacances ce weekend et qu'il ont mis de la 0w30 et que le manuel de ma voiture stipule de mettre de la 0w16 !!! une huile bien moins épaisse ce qui peut entrainer des pièces mal lubrifier!!!

 

 

j’espère une réponse rapide vue mon urgence,

 

 

bien a vous.

copier coller de leur réponse :

 

 

 

CRC - Toyota Belgium <crc@toyota.be>

Ven 26-06-20 18:06

Bonjour Monsieur Dxxxxxxx,

Nous avons bien reçu votre demande.

Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi vous ne faites pas confiance dans le concessionnaire agréé Toyota.

S’il met de la mauvaise huile et il y a un souci avec le moteur, c’est lui le responsable.

Je peux vous assurer, je l’ai aussi vérifié auprès de notre service technique, l’huile 0W30 est l’huile recommandée pour votre moteur 1,8L Hybride.

D’ailleurs l’huile 0W16 ne l’est pas.

Vous pouvez également consulter votre manuel de propriétaire qui dira la même chose.

Voilà je tenais à vous répondre pour que vous puissiez partir en toute tranquillité avec votre magnifique voiture.

Bonne route !

Bien à vous,

BERLINDE ROGGEMAN

CUSTOMER RELATIONS

GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATE0YjAwAC1hYQA4Mi00MTNlLTAwAi0wMAoARgAAA5e7rZGzsedJqF4OoCXfRE4HALpT7ocklhNNuK72huKH%2FscAAAIBDAAAALpT7ocklhNNuK72huKH%2FscAA%2FuiHg0AAAABEgAQADa62HUzexRPrHLKBpBbFSg%3D&thumbnailType=2&owa=outlook.live.com&scriptVer=2020062103.04&isc=1&X-OWA-CANARY=6oozl-9DDkO0pvAZJ1tOeeBTEY8IGtgYL-5S-oCM8HT284u_StPrDzjJMtGL55hDdnIuVU3ZCRY.&token=eyJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IjU2MzU4ODUyMzRCOTI1MkRERTAwNTc2NkQ5RDlGMjc2NTY1RjYzRTIiLCJ4NXQiOiJWaldJVWpTNUpTM2VBRmRtMmRueWRsWmZZLUkiLCJ0eXAiOiJKV1QifQ.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.pCEBYRWoZeDGmZBO3iK4687x_9JlBkePMS_ER8Wnxkg-bkDYxQaFqzLXboL0sM24a4IEFhwKxFTmR5XfVNL5DsQyx-RTVkvk0WkDjM80CzywSL5ZGaJGedDHsd8X8slOpO3_c6k5XIp4oQRmc1vsl9yKzXSIMslzbzIyVJ78Rqm_VFFw_rW1_cNg4NcN0KNKQXDl5PmdSS-Vp4BmEzcIKCo1OfDOvO0TClvibXRqI-FX1aV7DiJAY923V1sgiwm_EaVCioAZcpSGm-eOWBfdMXLv-mYKkucx9-VQSZerIcdroHwEdne-P5woOtwLxoJZJ7Je2n8mm94XIONw5fcvSQ&animation=true

TOYOTA BELGIUM & LUXEMBOURG

Leuvensesteenweg 369, 1932 Zaventem, Belgium

T 0800 999 55 | E info@toyota.be

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Invité §win366cI

Du coup je viens de regarder le pdf de la corolla, ca parle bien de 0w16, et qu'à la rigueur on peut prendre de la 0w20 mais à vite remplacer par de la 0w16.

Je viens aussi d'apprendre ce que ca veut dire (viscosité à chaud et à froid)...

Je vais aller regarder sur mes factures de P3... mais je ne sais pas ce qui était recommandé pour la P3 ?

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maintenant la 0W16 semble être pour les HSD et la 0W20 pour les moteurs standard, ça semble plus être aussi lier a une histoire d’économie de carburant , mais sur le 1.8 , la 0W20 était préconiser avant donc..... (et toujours en préconisation dans la P4)

 

Par contre la 0W30 j'en avais jamais entendue parler , quand à la 5W30 , si la voiture reste toujours dans le Sud de la France , à la limite....

 

En gros sur les HSD , 0W16 en sortie d'usine pour des raison d’économie de carburant mais en certains cas la 0W20 (utiliser depuis plusieurs année sur le 1.8L HSD) ou 5W30 peuvent faire l'affaire , mais le véhicule consommera un peut plus (pas sur que l'on est 0.2 L de différence) , moin on à de température froide en hiver et plus la 5W30 sera tolérer

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Sur ma Yaris essence de 2017, c'est écrit pareillement sur le manuel pour la 0w20..; si vous mettez de la 0w30, à la prochaine vidange remettez de la 0w20.

Eh bein j'ai fait l'inverse et je n'ai rien ressenti au niveau conduite ou conso. sauf pour la facture un peu plus allégée.

Conclusion : de 0w16 à 0w30 en passant par 5w20 voire 5w30, vous pouvez dormir tranquille.

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j'ai eu un retour de Toyota belgium pour mon huile, comme ça en cas de problème j'ai une preuve écrite!!!

 

copier coller de mon mail:

 

 

 

bonjours, j'ai remarquer que ma concession a fait le plein de la mauvaise huile dans ma voiture lors de son entretient!!!!! que dois-je faire, surtout que je part en vacances ce weekend et qu'il ont mis de la 0w30 et que le manuel de ma voiture stipule de mettre de la 0w16 !!! une huile bien moins épaisse ce qui peut entrainer des pièces mal lubrifier!!!

 

 

j’espère une réponse rapide vue mon urgence,

 

 

bien a vous.

copier coller de leur réponse :

 

 

 

CRC - Toyota Belgium <crc@toyota.be>

Ven 26-06-20 18:06

Bonjour Monsieur Dxxxxxxx,

Nous avons bien reçu votre demande.

Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi vous ne faites pas confiance dans le concessionnaire agréé Toyota.

S’il met de la mauvaise huile et il y a un souci avec le moteur, c’est lui le responsable.

Je peux vous assurer, je l’ai aussi vérifié auprès de notre service technique, l’huile 0W30 est l’huile recommandée pour votre moteur 1,8L Hybride.

D’ailleurs l’huile 0W16 ne l’est pas.

Vous pouvez également consulter votre manuel de propriétaire qui dira la même chose.

Voilà je tenais à vous répondre pour que vous puissiez partir en toute tranquillité avec votre magnifique voiture.

Bonne route !

Bien à vous,

BERLINDE ROGGEMAN

CUSTOMER RELATIONS

 

 

 

Le nombre de ! dans ton courrier, un plaisir à lire et sans doute à recevoir :ddr:

 

Pour la surplus, je dirai que TOYOTA soutient bien ces concessionnaires, ne connait pas ses manuels et que cette chère Berlinde se moque un peu du monde: heureusement que leurs autos sont fiables :ddr: !!

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Bonjour.

 

 

Ne vous inquiétez pas pour l'huile.

 

Ma première Hybride Toyota était une Yaris : une des toutes premières. Même pas le choix de la couleur (mai 2012) : bidon de complément dans le coffre : 5 W30.

La seconde avril 2014 : bidon de complément livré : 0 W 20 pour le même moteur.

La troisième octobre 2019 : rien ! :D De toutes façon il n'y a jamais rien à rajouter entre les vidanges. L'huile des deux premières me sert en motoculture ! :lol:

 

La 0 W 16 d'ailleurs m'inquiéterais plutôt par temps de canicule. Le second indice à 30 supportera mieux la grosse chaleur que le 16 !. (Il y a 30 ans on mettait de la 10/40 ou de la 20/50).En second indice "16" elle est moins bien adaptée à des températures de 35 à 40 ° comme cela arrive de plus en plus souvent.

 

Avec l'indice premier "0" elle reste très fluide. Par contre un indice premier à 5 c'est moins bon et à 10 encore moins.

 

Le spectre 0-16 est très étroit. A la limite les 0-20 et 0-30 ne sont pas préjudiciables en utilisation normale. Et puis dans l'absolu vous ne voyez pas l’huile mise dans le carter. Sur la facture on peut vous inscrire ce qui est compris dans la vidange type du logiciel et dans les faits en mettre une autre !

 

Reste un petit effet consommation mais bon. Cela ne va pas chercher bien loin. Au fait il me semble que sur mon dernier RAV 4 j'ai lu 0-20. Je ne crois pas avoir vu 0-16.Je vais vérifier. :)

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Serveur toyota MyT planté depuis hier apparamment ? Plus de mises à jour des trajets pour moi depuis....

Qd même j'ai l'impression que c'est fréquent non?

Bonsoir. Oui. La première fois d'après MyT ma voiture était chez moi alors que j'étais en Bretagne à plusieurs centaines de km. Du coup je suis sorti voir, des fois qu'elle soit rentrée seule ! Non elle était bien où je l'avais laissée. Mdr ! Lol etc.... :lol::sol:

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Bonjour.

 

 

Ne vous inquiétez pas pour l'huile.

 

Ma première Hybride Toyota était une Yaris : une des toutes premières. Même pas le choix de la couleur (mai 2012) : bidon de complément dans le coffre : 5 W30.

La seconde avril 2014 : bidon de complément livré : 0 W 20 pour le même moteur.

La troisième octobre 2019 : rien ! :D De toutes façon il n'y a jamais rien à rajouter entre les vidanges. L'huile des deux premières me sert en motoculture ! :lol:

 

La 0 W 16 d'ailleurs m'inquiéterais plutôt par temps de canicule. Le second indice à 30 supportera mieux la grosse chaleur que le 16 !. (Il y a 30 ans on mettait de la 10/40 ou de la 20/50).En second indice "16" elle est moins bien adaptée à des températures de 35 à 40 ° comme cela arrive de plus en plus souvent.

 

Avec l'indice premier "0" elle reste très fluide. Par contre un indice premier à 5 c'est moins bon et à 10 encore moins.

 

Le spectre 0-16 est très étroit. A la limite les 0-20 et 0-30 ne sont pas préjudiciables en utilisation normale. Et puis dans l'absolu vous ne voyez pas l’huile mise dans le carter. Sur la facture on peut vous inscrire ce qui est compris dans la vidange type du logiciel et dans les faits en mettre une autre !

 

Reste un petit effet consommation mais bon. Cela ne va pas chercher bien loin. Au fait il me semble que sur mon dernier RAV 4 j'ai lu 0-20. Je ne crois pas avoir vu 0-16.Je vais vérifier. :)

 

 

Il y a un echangeur eau huile, l'huile est stabilisée vers 110 degres.

Ce n'est pas une 205 grd qui dépassait 150 degres :D

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Dans d'autre domaines j'ai déjà vue des moteur , pourtant robuste de conception (hécatombe sur 6 véhicule de marque différente), serrer comme un 2 temps sans huile , parce qu'un marchand d'huile à réussi à convaincre qu'il était mieux de mettre de la 10W30 dans un moteur conçu pour de la 15w40 .....

bilan , le film d'huile entre chemise et piston (non pressuriser contrairement au ligne d'arbre) ne tenait pas la chaleur....

 

Juste pour dire que parfois , il n'est pas bon de mettre de l'huile que l'on pense meilleur dans les vieux moteur.....

beaucoup de moteur avec common rail , FAp et AD blue tourne avec de la 15w40 en industrie et ne supporte rien d'autre sous peine , au mieux de boire plus d'huile que de gasoil ,au pire de serrer en pleine été.....

 

 

bien regarder les préconisation d'huile en fonction de la température , autant dans le Nord de la 0W16 sera très bien , autant dans le sud la 0W20 sera tout autant adapter , voir de la 5W30 en Espagne ou plus bas

 

mais ces 3 huile etant mentionner dans le livre de conduite , il n'y a aucun risque , ci ce n'est une très légère surconsommation d'essence ....et encore..

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Il y a un echangeur eau huile, l'huile est stabilisée vers 110 degres.

Ce n'est pas une 205 grd qui dépassait 150 degres :D

Juste. Aujourd'hui on fait mieux. Comme qui dirait c'est pas faux. Je ne peux même plus dire "c'était mieux avant !". ;)

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Dans d'autre domaines j'ai déjà vue des moteur , pourtant robuste de conception (hécatombe sur 6 véhicule de marque différente), serrer comme un 2 temps sans huile , parce qu'un marchand d'huile à réussi à convaincre qu'il était mieux de mettre de la 10W30 dans un moteur conçu pour de la 15w40 .....

bilan , le film d'huile entre chemise et piston (non pressuriser contrairement au ligne d'arbre) ne tenait pas la chaleur....

 

Juste pour dire que parfois , il n'est pas bon de mettre de l'huile que l'on pense meilleur dans les vieux moteur.....

beaucoup de moteur avec common rail , FAp et AD blue tourne avec de la 15w40 en industrie et ne supporte rien d'autre sous peine , au mieux de boire plus d'huile que de gasoil ,au pire de serrer en pleine été.....

 

 

bien regarder les préconisation d'huile en fonction de la température , autant dans le Nord de la 0W16 sera très bien , autant dans le sud la 0W20 sera tout autant adapter , voir de la 5W30 en Espagne ou plus bas

 

mais ces 3 huile etant mentionner dans le livre de conduite , il n'y a aucun risque , ci ce n'est une très légère surconsommation d'essence ....et encore..

Oui je pense qu'on se rejoint là dessus.

Par contre, évite la végétaline, même si préconisée en Belgique !

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Sur le moteur essence 1.33 de la Yaris 2, y avait aussi des "experts" qui expliquaient que la 0w20 était une folie et mettaient ce qui tombait sous la main.

Sauf que, malheureusement, Toyota n'a pas assuré autant que d'habitude et sur ce moteur des huiles moins fluides caramélisaient la segmentation.

Résultat : perte de compression, le moteur à changer ou à refaire.

Ceux qui mettaient la 0w20 n'ont pas eu de problème.

 

Alors, on peut dire qu'on est intelligent aujourd'hui, parce qu'on sait... a posteriori.

Moi, je dis, mettons ce qui est recommandé, comme ça on est tranquille et il n'y a pas de raison que quelque chose foire et en plus on pollue moins.

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Sur le moteur essence 1.33 de la Yaris 2, y avait aussi des "experts" qui expliquaient que la 0w20 était une folie et mettaient ce qui tombait sous la main.

Sauf que, malheureusement, Toyota n'a pas assuré autant que d'habitude et sur ce moteur des huiles moins fluides caramélisaient la segmentation.

Résultat : perte de compression, le moteur à changer ou à refaire.

Ceux qui mettaient la 0w20 n'ont pas eu de problème.

 

Alors, on peut dire qu'on est intelligent aujourd'hui, parce qu'on sait... a posteriori.

Moi, je dis, mettons ce qui est recommandé, comme ça on est tranquille et il n'y a pas de raison que quelque chose foire et en plus on pollue moins.

 

Et ne pas penser ou ce laisser embobiner par des pratiques commerciale un moteur est conçu pour certaine spécification d'huile et dans un sens comme dans l'autre sortir de ces préco ne rendra pas service .....

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Invité §win366cI

Hello tout le monde,

 

j'ai une question MyT...

Pour une fois, j'ai voulu tenter de chercher un "POI" en utilisant ma connection internet, qui passe par mon téléphone. Sans surprise, cela n'a pas fonctionné (mais après avoir ramé... alors qu'en cherchant en direct dans google c'est instantané... passons!)

 

Enfin donc, j'ai pas fait gaffe, j'ai laissé la connexion internet.

 

On roule, super d'ailleurs, pour une fois ma conso est passée sous les 5l !! Alors qu'il fait plus de 30 dehors, et que la clim marche bien. D'ailleurs oui, on est très contents de cette clim, elle sait se faire oublier, comme un VAG quoi. Dans la P3 il fallait tout le temps la toucher car elle changeait d'un coup de "mode" et nous balançait de l'air trop froid au visage, alors que juste avant on avait trop chaud.

 

Donc très content.

 

Enfin donc voilà, pour une fois.. la seule fois... on veut se servir de MyT pour juste regarder combien on a fait de kms sur notre premier trajet, à l'aller. Et bien paf, dernier trajet... mardi 23 juin... il n'a pas enregistré mon trajet d'aujourd'hui par ce que j'ai eu l'audace d'utiliser la connection wifi avec mon téléphone, et que du coup ca bloque la com avec les serveurs toyota? Ce serait bien que ce soit décrit quelque part si c'est le cas...

 

Ou alors il faut attendre longtemps? (ca fait déjà quelques heures...) Première fois que mon trajet n'est pas vu...

 

Merci de m'éclairer si vous avez une explication...

 

En tout cas, que du bonheur à rouler cette Coro...

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