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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Ano372lR

Les deux autos sont très bien et il n'y a qu'ici où certains se voient obligés systématiquement d'opposer les deux motorisations toujours dans le sens 122 VS 180: c'est un modèle avec plusieurs motorisations (même non hybrides à l'étranger) et chacun y trouve son compte normalement, cela ne doit pas aller plus loin sinon la consommation si cela peut faire plaisir.

 

Il ne me viendrait pas à l'idée de lancer l'idée d'un débat que pour rouler hybride, il faut alors rouler chiant (pour les susceptibles, ne pas le lancer svp :ddr: ).

 

Cela serait ridicule, discourtois voire même méchant et sans doute totalement faux car un conducteur ne fait pas l'autre: il y a aujourd'hui un choix entre 2 motorisations (EDIT: hybrides j'entends sinon c'est plus) en FRANCE alors ce n'était pas le cas jusqu'à présent, et c'est tout.

 

Manifestement ce n'est pas suffisant, il faut en plus le justifier auprès des biens pensants, environ toutes les 20 pages :hihi: !

Non mais chiant aussi de lire sans arrêt que la corolla doit être acheter en 180, que la 122 les relances sont mauvaises et le moteur fait du bruit, que ceux qui prennent une 122 c'est une question de budget.....certain allant même nous faire croire que la 180 consomme moins.

Je pense même qu'une corolla avec le 1.5 de la yaris suffirait pour rouler à 80 :ange:

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Non mais chiant aussi de lire sans arrêt que la corolla doit être acheter en 180, que la 122 les relances sont mauvaises et le moteur fait du bruit, que ceux qui prennent une 122 c'est une question de budget.....certain allant même nous faire croire que la 180 consomme moins.

Je pense même qu'une corolla avec le 1.5 de la yaris suffirait pour rouler à 80 :ange:

 

 

Alors nous ne devons pas lire le même topic cher anonyme: inscris toi, revient nous lire régulièrement avec un vrai pseudo et présente même ta voiture pour que nous sachions plus sur elle, ce sera autrement plus intéressant :oui:

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Pour changer de débat: sur ma TS 122 j'ai un petit truc qui m'agace c'est la vibration de la pédale d'accélérateur perceptible en ville surtout sous 2000 tr/m et lorsque le thermique est en marche. Constatez vous ca aussi ? C'est d'autant plus sensible que la vibration disparaît en EV. J'aimerais savoir si cest un cas isolé ou une petite mesquinerie de conception... merci de vos retours! Mais franchement le jour où Toyota propose une solution je cours en concession. Je n'en ai parlé à Toy je pourrais mais pas encore mis les pieds en concession la voiture est un import.

 

Bon sinon ma question tout le monde s'en fout ?!

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Bon sinon ma question tout le monde s'en fout ?!

 

Pas remarqué sur ma 180. Mais globalement, c'est clair qu'en mode EV c'est le pied, ça donnerait envie d'avoir une Tesla...

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Invité §Ano372lR

Bon sinon ma question tout le monde s'en fout ?!

non pas ce souci

seul bruit vibration ou bruit d'air montant portière conducteur vers montant central sur autoroute, mais aussi car voiture trop silencieuse lol

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voilà ça confirme ce que me disais le vendeur toyota...le 122 est largement suffisant pour la plupart des conducteurs et usages mais fallait bien proposer plus pour les kékés du volant :lol: et venir concurrencer les 150 cv de la concurrence et pour le marketing .

Sérieusement pour la 5 portes, à part en forte montée, depuis 1 an avec le 122 j'ai jamais eu problème même pour doubler sur route et pourtant j'étais sceptique.

 

 

 

C'est chiant ces débats stériles sur l'utilité du 184h. Les gars vous n'avez pas à vous justifier de votre choix. Faites vous plaisir et lâchez nous avec ça.

Quand j'en lis certain on croirait que le 122 n'avance pas. Non c'est pas une 205d et évidement que ça perd pas de vitesse en monté et oui oui incroyable elle arrive à 130kmh sur autoroute.

Et moi vu que j'ai le 2l, c'est pour faire le con.. Quand le lis ça j'ai envie de péter mon téléphone lol

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Non, pas ce désagrément. Moi l'unique bruit qui se produit vient du tableau de bord.

 

122 ou 180 ?

Attention cest un fourmillement pas très marquant mais je suis un peu focalisé dessus... je suis sensible !

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Invité §C4b031yw

Salut, je sais pas comment vous faite pour aller sous les 6l sur autoroute avec la 180.. je tourne plus autour des 6,5l à 130/135 compteur avec régulateur activé

, et encore, tout seul voiture non chargée :D . Je testerai pendant les vacances à 3 voiture chargée je pense que ça tournera vers les 7,5l :D

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Salut, je sais pas comment vous faite pour aller sous les 6l sur autoroute avec la 180.. je tourne plus autour des 6,5l à 130/135 compteur avec régulateur activé

 

 

a75 dans le sens clermont vers montpellier, ça consomme peut comme ça (mais il faut jamais prendre dans l'autre sens :lol: )

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Invité §C4b031yw

 

a75 dans le sens clermont vers montpellier, ça consomme peut comme ça (mais il faut jamais prendre dans l'autre sens :lol: )

 

je ne connais pas trop des contrées éloignées je découvrirai cet été :lol:

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Salut, je sais pas comment vous faite pour aller sous les 6l sur autoroute avec la 180.. je tourne plus autour des 6,5l à 130/135 compteur avec régulateur activé

, et encore, tout seul voiture non chargée :D . Je testerai pendant les vacances à 3 voiture chargée je pense que ça tournera vers les 7,5l :D

 

 

bonjour,

 

Rester sous 140 km/h compteur et bien profiter du moindre relief aide bien car je trouve (comme dans toutes les voitures que j'ai connu quelque soit la motorisation) qu'on entend bien les moments où le moteur ronronne tranquillement en profitant même des fois de séquences en EV et ceux où il ronronne avec plus de vigueur (quelque soit le relief): en dessous il reste sobre et au dessus il a un peu plus soif :D

 

Tout secteur confondu (sauf ville que je pratique très peu) je n'ai que rarement dépassé les 6l/100 mais je n'ai jamais calculé avec du 100% autoroute.

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122 ou 180 ?

Attention cest un fourmillement pas très marquant mais je suis un peu focalisé dessus... je suis sensible !

 

Non rien (180) et je comprends ta sensibilité, cela est pénible cela prend vite le pied aussi.

 

122. J'essayerai d'y faire attention et je vous dirai.

 

Sans doute que tu n'as rien car un fourmillement même faible dans la pédale d'accélérateur devient vite pénible sur longs trajets :blague:

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il y a une 7.5% assez connue :D (et beaucoup de 6.5%)

 

 

Ah oui, joli, celle que je prends tous les soirs en revenant du travail est à 6% (selon ce que j'ai trouvé) et c'est déjà bien :lol:

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Invité §Ano372lR

 

a75 dans le sens clermont vers montpellier, ça consomme peut comme ça (mais il faut jamais prendre dans l'autre sens :lol: )

 

comprends pas trop ce que tu montes d'un côté tu le redescends de l'autre.

Mais on consomme et ça tire en montée mais ensuite regagne descentes....par contre descente ou montée escalette vers ou depuis Montpellier/Béziers essayée en mode B elle aime pas et en montée là oui le 122 est un peu limite mais bon à 70/80 ça passe facile.

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comprends pas trop ce que tu montes d'un côté tu le redescends de l'autre.

Mais on consomme et ça tire en montée mais ensuite regagne descentes....par contre descente ou montée escalette vers ou depuis Montpellier/Béziers essayée en mode B elle aime pas et en montée là oui le 122 est un peu limite mais bon à 70/80 ça passe facile.

 

 

en twingo 1

 

perpignan -> clermont = 2 pleins

clermont -> perpignan = 1 plein

 

j'en conclus que l'on consomme moins dans un sens que l'autre :D

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Invité §Ano372lR

 

a75 dans le sens clermont vers montpellier, ça consomme peut comme ça (mais il faut jamais prendre dans l'autre sens :lol: )

 

comprends pas trop ce que tu montes d'un côté tu le redescends de l'autre.

Mais on consomme et ça tire en montée mais ensuite regagne descentes....par contre descente ou montée escalette vers ou depuis Montpellier/Béziers essayée en mode B elle aime pas et en montée là oui le 122 est un peu limite mais bon à 70/80 ça passe facile.

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comprends pas trop ce que tu montes d'un côté tu le redescends de l'autre.

Mais on consomme et ça tire en montée mais ensuite regagne descentes....par contre descente ou montée escalette vers ou depuis Montpellier/Béziers essayée en mode B elle aime pas et en montée là oui le 122 est un peu limite mais bon à 70/80 ça passe facile.

 

 

c'est une autoroute de delestage gratuite, tu peux très bien la prendre dans le sens que tu veux et éviter l'autre ;)

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Non rien (180) et je comprends ta sensibilité, cela est pénible cela prend vite le pied aussi.

 

 

 

Sans doute que tu n'as rien car un fourmillement même faible dans la pédale d'accélérateur devient vite pénible sur longs trajets :blague:

 

Merci pour vos retours. C'est perceptible probablement uniquement sous 50km/h à bas régime... a l'occasion j'en parlerai à Toyota

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Non rien (180) et je comprends ta sensibilité, cela est pénible cela prend vite le pied aussi.

 

 

 

Sans doute que tu n'as rien car un fourmillement même faible dans la pédale d'accélérateur devient vite pénible sur longs trajets :blague:

 

Merci pour vos retours. C'est perceptible probablement uniquement sous 50km/h à bas régime... a l'occasion j'en parlerai à Toyota

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Merci pour vos retours. C'est perceptible probablement uniquement sous 50km/h à bas régime... a l'occasion j'en parlerai à Toyota

 

 

Maintenant que j'y pense, la seule fois que cela m'est arrivé était avec une 206 et c'était dû à un problème d'équilibrage ou de parallélisme (je ne m'en souviens plus) suite à un passage (le seul de ma vie, je le jure :ange: ) chez Speedy avec un bon d'achat pour le contrôle des pneus et leur machine mal étalonnée.

 

 

Si cela peut aider...

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Pour changer de débat: sur ma TS 122 j'ai un petit truc qui m'agace c'est la vibration de la pédale d'accélérateur perceptible en ville surtout sous 2000 tr/m et lorsque le thermique est en marche. Constatez vous ca aussi ? C'est d'autant plus sensible que la vibration disparaît en EV. J'aimerais savoir si cest un cas isolé ou une petite mesquinerie de conception... merci de vos retours! Mais franchement le jour où Toyota propose une solution je cours en concession. Je n'en ai parlé à Toy je pourrais mais pas encore mis les pieds en concession la voiture est un import.

 

perso en 1 an d utilisation j ai rien remarquer...

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c'est un peut comme quand nos dirigeant parisien décide des caractéristiques de nos véhicule de société oui un petit moteur et une boite longue ça marche , mais seulement quand il n'y a pas trop de relief , mais comme a l’évidence , pour les parisien , la montagne c'est juste pour les vacances et qu'il est inconcevable que des gens y vive a l'année , il ne comprenne pas que l'on demande des boites courtes car les embrayage ne tienne pas....

 

Tous ça pour dire que oui le 122H fait le job , mais dans certain cas (exemple d'un mec qui fait l'a75 assez souvent ) le 180H sera largement avantager car il aura moins à monter dans les tour pour faire le boulot....

 

Et comme je le dit souvent , pour la personne qui part avec un budget pour une finition dynamic , vue le faible écart de conso et de prix beaucoup partirons sur le 180H....

 

Dernier chose , il est pas interdit de se faire plaisir , et si j'avais pue choisir la dynamique buisness 180H je l'aurais surement fait

 

oui pareil, si les taxes belges ne faisait pas autant de différences.... je serai certainement avec le 180 mais je ne regrette pas mon 122 malgré que je viens de bien plus puissant... je veut juste que celui qui ne sait pas se procurer le 180 ne décide pas d aller voir ailleurs en pensant que le 122 sera pénible...

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comprends pas trop ce que tu montes d'un côté tu le redescends de l'autre.

Mais on consomme et ça tire en montée mais ensuite regagne descentes....par contre descente ou montée escalette vers ou depuis Montpellier/Béziers essayée en mode B elle aime pas et en montée là oui le 122 est un peu limite mais bon à 70/80 ça passe facile.

 

sur autoroute de montagne pas besoin du mode b perso j ai juste laisser géré le cruise controle et elle gère super bien...

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Invité §Ano372lR

sur autoroute de montagne pas besoin du mode b perso j ai juste laisser géré le cruise controle et elle gère super bien...

oui on m' a donné l'astuce ici sur le forum d'utiliser le régulateur en descente mais bon je ne pensais pas au départ. :jap:

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Salut , pour la vibration de la pédale , oui il y a un petit truc mais c'est infime , après on est tellement habituer a la souplesse et au confort du système , que même l'enclenchement du mode compresser en descente te fait ressentir un a coup , qui est finalement bien minime.....

 

encore une fois , pour le débat des conso , je suis sur que si la même personne utilise le 122H et le 180H de la même façon , le 180H tournant moins vite pour fournir la même puissance , le 180H peut théoriquement consommer moins que le 122H et inversement plus la vitesse moyenne diminue plus le 122H aura tendance a repasser devant au niveau du gain de conso....

 

sinon pour Le B je le réserve au grande descente sinueuse sinon je laisse faire le limiteur (régénération) , voir le régulateur (régénération + frein) si ça descend trop.....

 

sinon l'A75 c'est sympa , surtout en hiver et pour la conso , la monter de Lodève dans le sens Clermont Montpellier te coupe bien l'élan

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Invité §win366cI

Effectivement, le seul sujet c'est la guéguerre 122/180.

Je vais donc vous laisser entre vous, ca ne m'amuse plus du tout....

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Invité §Ano372lR

Effectivement, le seul sujet c'est la guéguerre 122/180.

Je vais donc vous laisser entre vous, ca ne m'amuse plus du tout....

dommage tu veux parler de quoi ?

on viens de parler de l'utilisation du mode B ou du regulateur en descente....bien utile à savoir car i faut dire que niveau freinage l'hybride est déroutant, ça freine quand même moins vite qu'une essence normale, vous apuyez fort en cas de freinage d'urgence

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dommage tu veux parler de quoi ?

on viens de parler de l'utilisation du mode B ou du regulateur en descente....bien utile à savoir car i faut dire que niveau freinage l'hybride est déroutant, ça freine quand même moins vite qu'une essence normale, vous apuyez fort en cas de freinage d'urgence

 

 

je comprend pas le "ça freine moins vite" , une fois que tu sais gérer ta pédale de frein et trouver le point de passage régénération/hydraulique , ça freine très bien et aussi vite

par contre quand tu sais doser le frein et la pédale d'accelerateur en mode B , sur la neige c'est un régale car tu sais que les roue ne bloqueront pas sur un freinage

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Ca s'affiche pour moi uniquement dans les rétros, mais je n'ai pas l'affichage tête haute.

Ca peut mettre un coup de volant comme lors d'un franchissement de ligne en cas de danger.

Un truc marrant, une fois sur l'autoroute un mec lambinait devant, je veux le doubler, le conducteur derrière moi se décale avant moi, j'allais mettre un coup d'accélérateur et lui passer devant mais le détecteur d'angle mort a non seulement mis un coup de volant et m'a aussi coupé les gaz, je suis donc resté dans ma file :) Au final c'est bien, ça encourage à conduire plus prudemment.

Un truc étonnant avec ce détecteur d'angle mort c'est que sur l'autoroute il détecte aussi les voitures qui arrivent loin à grande vitesse et pas seulement celles qui sont dans l'angle mort.

Parfois il y a des faux positifs, mais je n'ai jamais encore eu de faux négatif. J'étais habitué à toujours tourner la tête avant de me décaler, je ne le fais plus (en espérant que ça ne me piégera jamais).

Je peux me tromper mais je pense que le radar qui détecte ça est aussi lié au radar de "détection de circulation arrière" qui empêche de couper la route à une voiture (ou un piéton !) quand on sort par l'arrière d'une place de stationnement en bataille.

 

Pour le dernier paragraphe oui je viens de lire ce passage :"Lorsque le conducteur effectue une marche arrière pour s'extraire d'une place de stationnement, l'avertisseur de circulation arrière (RCTA) utilise le radar du moniteur d'angle mort BSM pour l'avertir de la présence de véhicules qui n'apparaîtraient pas nécessairement dans le rétroviseur central ou les rétroviseurs extérieurs. Si le système détecte l'approche de véhicules, il fait clignoter les icônes BSM des rétroviseurs extérieurs, déclenche un signal sonore et indique la direction d'où arrive le véhicule détecté.".

Ca valait le coup d'attendre quelques mois pour avoir cette option car ça relève de la mission impossible de l'ajouter en 2nde monte.

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Effectivement, le seul sujet c'est la guéguerre 122/180.

Je vais donc vous laisser entre vous, ca ne m'amuse plus du tout....

 

 

 

Pas mieux. Ben moi dans les descentes je n'utilise pas me mode B, j'utilise mes palettes ?

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