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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Oui et tout comme sur la Collection je pensais avoir de simples radars avant-arrières mais au final c’est bien tout le tour de la voiture qui est sous alerte, très pratique pour le stationner dans mon garage où je dois me coller à un poteau côté passager.

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Pas mieux. Ben moi dans les descentes je n'utilise pas me mode B, j'utilise mes palettes ?

 

Si tu disposes des palettes, le mode B est remplacé par le mode S.

 

Lequel active le mode "BVM à 6 rapports", avec un frein moteur similaire à celui du mode B, mais réglable en intensité, suivant le "rapport" choisi. ;)

 

Et celui-ci est sélectionné via le levier ou les palettes.

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Oui et tout comme sur la Collection je pensais avoir de simples radars avant-arrières mais au final c’est bien tout le tour de la voiture qui est sous alerte, très pratique pour le stationner dans mon garage où je dois me coller à un poteau côté passager.

 

oui les radar de la collection sont intégrer a la voiture , les autre version c'est de l’accessoire norauto

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Pas mieux. Ben moi dans les descentes je n'utilise pas me mode B, j'utilise mes palettes ?

 

 

sur le 180 , les palette augmente la régénération pur ou font simplement augmenter la retenue en augmentant la puissance consommer par le thermique en "compresseur".....

 

Sur l'outlander les palettes gère reelement 5 puissance de récupération possible donc même sur une grande descente du gérè ton freinage au palette et le moteur thermique reste a l’arrêt , mais bon c'est un PHEV et la batterie peut encaisser pas mal de puissance

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Seulement si avec option angle mort je suppose ?

 

 

dispos si tu a l'assistance au stationnement , l'angle mort est indépendant des radars de stationnement les M19 avait l'aide au parking mais le détecteur d'angle mort n'était pas encore proposer

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Pour le dernier paragraphe oui je viens de lire ce passage :"Lorsque le conducteur effectue une marche arrière pour s'extraire d'une place de stationnement, l'avertisseur de circulation arrière (RCTA) utilise le radar du moniteur d'angle mort BSM pour l'avertir de la présence de véhicules qui n'apparaîtraient pas nécessairement dans le rétroviseur central ou les rétroviseurs extérieurs. Si le système détecte l'approche de véhicules, il fait clignoter les icônes BSM des rétroviseurs extérieurs, déclenche un signal sonore et indique la direction d'où arrive le véhicule détecté.".

Ca valait le coup d'attendre quelques mois pour avoir cette option car ça relève de la mission impossible de l'ajouter en 2nde monte.

 

 

Les détecteurs d’angle morts se trouvent derrière les panneaux de carrosserie. Autant dire qu’il est pratiquement impossible de les installer si ils n’y sont pas déjà par défaut. (On ne sais jamais.)

 

Mais c’est génial, suffit de passer la marche arrière, même coincé entre 2 voitures avec zéro visibilité, il est capable de détecter les véhicules en mouvement, alors même que je suis à 2 bons mètres de la voiries, et que les véhicules gênants sont stationnés le long de celle-ci. (Entrée de garage avec 1 véhicule de chaque côté qui gêne.) Je ne lui fait pas une confiance aveugle, mais force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Idem pendant la semaine, je veux reculer d’un stationnement avec un panneau le long de la route qui me gêne. Le BSM clignotais avec la circulation, et je me fiais à la caméra de recul pour aller au Max contre la bordure... un cycliste a failli s’encastrer dans la voiture qui le dépassait à cause de l’écart qu’il a fait en me voyant alors même que j’avais cessé ma manœuvre.

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Les détecteurs d’angle morts se trouvent derrière les panneaux de carrosserie. Autant dire qu’il est pratiquement impossible de les installer si ils n’y sont pas déjà par défaut. (On ne sais jamais.)

 

Mais c’est génial, suffit de passer la marche arrière, même coincé entre 2 voitures avec zéro visibilité, il est capable de détecter les véhicules en mouvement, alors même que je suis à 2 bons mètres de la voiries, et que les véhicules gênants sont stationnés le long de celle-ci. (Entrée de garage avec 1 véhicule de chaque côté qui gêne.) Je ne lui fait pas une confiance aveugle, mais force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Idem pendant la semaine, je veux reculer d’un stationnement avec un panneau le long de la route qui me gêne. Le BSM clignotais avec la circulation, et je me fiais à la caméra de recul pour aller au Max contre la bordure... un cycliste a failli s’encastrer dans la voiture qui le dépassait à cause de l’écart qu’il a fait en me voyant alors même que j’avais cessé ma manœuvre.

 

Je suis jaloux ?. Rageant d'être passé à coté de cette option à quelques mois près. Etonnant de la part de Toyota, alors que cette option était déjà démocratisée ailleurs, d'en avoir privé les MY19.

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Je suis jaloux ?. Rageant d'être passé à coté de cette option à quelques mois près. Etonnant de la part de Toyota, alors que cette option était déjà démocratisée ailleurs, d'en avoir privé les MY19.

 

+1.

Je l'avais sur ma P4,

Très déçu qu'elle ne soit pas dispo au moment où j'ai commandé ma corolla.

Je rejoins @B3njam1 sur l'utilité de cette option.

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Je suis jaloux ?. Rageant d'être passé à coté de cette option à quelques mois près. Etonnant de la part de Toyota, alors que cette option était déjà démocratisée ailleurs, d'en avoir privé les MY19.

 

 

Surtout que d’usine, cela ne dois pas coûter une fortune à installer. :mouais:

Je serais curieux de connaître le surcoût final par véhicule? M’enfin, cela fait longtemps qu’on a arrêté de chercher les choix de chez Toyota.

 

Cela ne dispense absolument pas d’être attentionné, mais cela peu sauver la mise.

 

D’ailleurs, faut que je test le freinage d’urgence un jour. :o

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Surtout que d’usine, cela ne dois pas coûter une fortune à installer. :mouais:

Je serais curieux de connaître le surcoût final par véhicule? M’enfin, cela fait longtemps qu’on a arrêté de chercher les choix de chez Toyota.

 

Cela ne dispense absolument pas d’être attentionné, mais cela peu sauver la mise.

 

D’ailleurs, faut que je test le freinage d’urgence un jour. :o

 

 

Les choix de chez toy global sont une chose , le choix des direction national en son une autre , un jour peut être pourrons nous configurer entièrement notre véhicule , surtout que sur les chaines ça ne change rien vue que lors de l'assemblage une active peut suivre une collection ,mais c'est comme les colorie , le choix est de plus en plus restreint et quand tu regardes la Yaris 4 il vaut presque mieux aller en Belgique car en France on va finir par noir , blanc et gris.....

pour les Corolla , aucune couleur de la palette bi-ton ne me plait donc même si tu est près a mettre 30000€ dans une caisse il faut choisir entre coloris et équipement , dans certain pays les haut de gamme reprennent tout les coloris dispo + les bi-ton

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Ouais mais en même temps, quand les Français arrêterons d’acheter des voitures noires, grise ou blanches « parce que ça ce revend facilement » dans 20 ans alors qu’elle ira à la casse. :o

 

Quand j’ai eu mon Ibiza bleu Alor, il y en a quelques uns qui se sont foutu de ma gueule. En attendant, elle s’est revendue aussi facilement qu’une autre. Le revers de la médaille, c’est qu’en hésitant pas à emmerder le monde sur la route, on est vite dans le collimateur. :cyp:

 

Sinon, je l’aurais bien voulu en bi-ton avec la finition haute, mais pas possible chez nous. :bah:

 

Maintenant c’est possible avec la finition GR sport, mais tu perds le coffre électrique (tellement con, mais je ne sais pas si je reviendrais en arrière.) et surtout, les feux adaptatifs. Et, de facto le HUD je suppose.

Tout cela pour gagner la suspension adaptative, et le bi-ton... c’est un peu léger, en plus d’être plus cher.

 

Une chose est certaine, c’est que si il arrivait malheur à la mienne, je reprend la même mais en rouge ou en bleu. :hihi:

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Moi c'est bleu denim pour ma TS et la Yaris4 n'a même plus cette couleur au catalogue en france

 

Le noir j'en est pour mon véhicule de societé et faut être fous pour choisir volontairement cette couleur , c'est un four en plein soleil le truc

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C'est clair, lorsque j'ai découvert la gamme Corolla j'ai tout de suite constaté qu'ils ne s'ennuyaient pas chez TOYOTA FRANCE pour les couleurs et les options: le choix est très très vite fait, pas de quoi attraper un mal de tête :ddr:

 

Pareil pour les bi-tons, 4 choix en tout et pour tout et tous avec un toit noir en plus, drôle de choix.

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Je suis jaloux ?. Rageant d'être passé à coté de cette option à quelques mois près. Etonnant de la part de Toyota, alors que cette option était déjà démocratisée ailleurs, d'en avoir privé les MY19.

 

en belgique on l avais sur la full option mais du coup le bi-ton pas dispo sur la full option en my 19... comme j ai jamais eu ça me manque pas mais déçu de pas pouvoir avoir eu les 2...

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Vue la conso du journaliste , il doit connaitre les hybrides , ce qui n'est pas un mal pour faire un essaie.....

Sinon il on pas tord la berline est bien mais manque de place et pour celui qui se moque du gabarit total , la TS est une bonne option au final

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Invité §Pat048ow

Bonjour petite question, la sono jbl vaut le coup ou pas ? Car pour ma part après essai d une heure j étais déçu ! Merci

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Bonjour petite question, la sono jbl vaut le coup ou pas ? Car pour ma part après essai d une heure j étais déçu ! Merci

 

 

Le problème ne vient pas tant du kit JBL qui n'est pas mauvais en soi, mais plutôt de sa mise en œuvre dans un environnement pas top du tout.

Remplacer les HP par un kit Focal n'améliorera pas grand chose, et en tout cas sera nettement moins efficace qu'un traitement des portières.

 

 

Lire notamment à sujet :

https://hybridlife.org/threads [...] ost-119188

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Le problème ne vient pas tant du kit JBL qui n'est pas mauvais en soi, mais plutôt de sa mise en œuvre dans un environnement pas top du tout.

Remplacer les HP par un kit Focal n'améliorera pas grand chose, et en tout cas sera nettement moins efficace qu'un traitement des portières.

 

 

Lire notamment à sujet :

https://hybridlife.org/threads [...] ost-119188

 

c'est ce que préconise Focal lors de la pause

dommage qu'il n’y est que des vidéos du CHR et pas encore de la corolla car c'est assez pratique pour voir le démontage des garniture

 

https://www.focal.com/fr/car-a [...] e/bam-xxxl

 

Après j'ai des origine stéphanoise donc j'ai une préférence pour Focal :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Sinon première chose a faire : choisir un format de compression audio qui n’altère pas la qualité........

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c'est ce que préconise Focal lors de la pause

 

OK, mais mettre un bout de BAM derrière le HP ne suffira pas, je peux te l'assurer.

Va lire ce que j'explique sur le lien que j'ai mis plus haut (et il y en d'autres là-bas...).

dommage qu'il n’y est que des vidéos du CHR et pas encore de la corolla car c'est assez pratique pour voir le démontage des garniture

La logique est identique sur toutes les Toyota.

https://www.focal.com/fr/car-a [...] e/bam-xxxl

 

Après j'ai des origine stéphanoise donc j'ai une préférence pour Focal :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai d'ailleurs mis des kits Focal à l'AV et AR de ma Prius, en remplacement de l'origine (OK, qui n'était pas du JBL). ;)

Sinon première chose a faire : choisir un format de compression audio qui n’altère pas la qualité........

Mwouais...

Ça c'est très discutable, vu l'environnement assez chahuté dans une voiture (on n'est pas dans une Lexus. :D ).

Un MP3 de débit suffisant donne déjà d'excellent résultats, et pas certain du tout que tu percevras la différence avec un FLAC 96/24... :sarcastic:

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Un MP3 de débit suffisant donne déjà d'excellent résultats, et pas certain du tout que tu percevras la différence avec un FLAC 96/24... :sarcastic:

Effectivement vu qu'une oreille humaine "normale" (hors musiciens classiques ou psychopathes du son) ne perçoit pas de différence au dessus d'un encodage de MP3 supérieur à du layer II à 160 kbit/s.

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Sans être musicien , sur une chaine hifi de qualité , la différence entre un CD avant et après conversion en MP3 est audible , bien sure je ne suis pas dans une voiture avec des bruit parasite

Même ci coter insonorisation , la Corolla a fait une net progrès par rapport a l'Auris

 

Je ne dirais pas que le sont est moins bon , mais plutôt qu'il manque quelque chose .....

Après il faut une limite a tout , c'est comme acheter une télé 4K pour regarder un DVD standard

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Sans être musicien , sur une chaine hifi de qualité , la différence entre un CD avant et après conversion en MP3 est audible , bien sure je ne suis pas dans une voiture avec des bruit parasite

 

 

ça dépend comment tu le rip aussi, en VBR 320kbits c'est très correcte, surtout pour écouter dans une bagnole.

 

bien sur du CBR 128kbits la qualité est pourrie, mais ça reste meilleurs que mettre la radio (qui est toujours en 22khz)

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Bonjour petite question, la sono jbl vaut le coup ou pas ? Car pour ma part après essai d une heure j étais déçu ! Merci

 

 

Si tu n'es pas à quelques centaines d'euros près, c'est toujours mieux que le son d'origine mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Le pack techno comprend l'affichage tête haute qui est vraiment confortable, l'ensemble peut être intéressant mais seulement si la sono t'intéresse, c'est suivant ton porte-monnaie...

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