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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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salut La mèche c'est un sujet compliquer et pour moi ça reste du bricolage de secours à n'utiliser que dans certain cas , mais ce n'est en aucun cas une solution de réparation qu'un professionnel doit utiliser

 

Si la pointe est dans le pneus en plein milieu OK , mais si le trou est proche du bord et que vous ne retrouver pas la pointe attention (j'ai eu le cas d'un pneu ou la pointe avait bouffer le flanc par l’intérieur et là ça devient dangereux.....

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Comme la mèche est mieux que la bombe mais tout professionnel doit démonter et inspecter l’intérieur du pneus , au moins pour être sur que le client n'a pas rouler a plat.....

je ne sais pas si le capteur TPMS est récupérable après avoir utiliser une bombe???

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l'assistance c'est bien mais suivant ou on est il faut poiroter une heure le temps que la dépaneuse arrive, qu'elle amène la voiture a un garage, qui répare la roue ou qu'il change le pneu.

bref pour une crevaison on perd facilement 1/2 journée.

 

je me demande pourquoi toyota n'installe pas des runflat.

 

Les runflat :

- doivent obligatoirement être remplacés après une crevaison (pas de réparation !),

 

- ont des flancs plus raides que les pneus standard, donc...

- font remonter plus de bruit à l'intérieur de l'habitacle (ceux qui disent le contraire oublient que l'étiquetage reprend le niveau de bruit à l'extérieur du véhicule), d'où besoin d'une insonorisation adaptée,

- demande des adaptations de suspension (sur une BMW fournie avec ou sans, les réglages d'origine sont différents),

- nécessitent des jantes spécifiques sur lesquelles il n'est pas conseillé de monter des pneus standard par après (justement parce que les réglages des trains sont différents),

- coûtent plus cher à la pièce

 

Bref, présentent beaucoup de contraintes, pour économiser une galette dans le coffre, en sachant que de toute façon, dans les deux cas, ce sera 80 km à 80 km/h max, après crevaison... si le runflat n'a pas morflé sur le flanc !

 

 

Dans ce cas, ce sera la dépanneuse...

 

(OK, faudra même pas essayer de changer la roue. :D )

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sinon il y a cette solution

 

 

le-pneu-uptis-(pour-quot-unique-puncture-proof-tire-system-quot-)-est-le-resultat-de-dix-annees-de-recherche-menees-par-les-equipes-michelin-il-fait-l-objet-d-une-cinquantaine-de-brevets-liees-a-sa-conception-et-sa-structure-photo-michelin-1576163572.jpg

 

en cas de crevaison , le runflat appuie sur des tampon fixer a la jante , mais le contact entre les 2 créer un échauffement qui endommage le pneus.....

même ci c'est parfois chiant , le TPMS rend quand même service en cas de crevaison lente , je parle pour les gens qui s’inquiète des qu'un voyant apparait , d'autre étant irrécupérable et tant que ça roule...

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le TPMS ce moque de la pression réel du pneus , son boulot c'est juste de detecter une différence de pression par rapport a son étalonnage initial.....(0.2 ou 0.3 bar)

 

 

Après j'ai pour habitude de souvent contrôler la pressions des pneus , et mon garagiste fait attention à regonfler les roues a la pressions correct et ne surtout pas les croiser , donc aucun voyant ne s'allume

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sinon il y a cette solution

 

 

https://cdn-s-www.ledauphine.c [...] 163572.jpg

 

 

Efficace, mais quelques problèmes :

- D'un côté, les clients qui trouvent cela très moche.

(De nos jours, si un pneu n'est pas sexy, c'est pas gagné...)

 

- De l'autre, il y a quelques soucis à haute vitesse, si je me souviens bien.

(Déjà, rien que sur le plan aérodynamique, il est assez évident que c'est vraiment pas terrible...)

 

Ce qui le limite pour le moment aux engins de chantier, ou il est réellement performant.

 

 

Mais Michelin nous le promet en 2024 pour nos bagnoles...

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Efficace, mais quelques problèmes :

- D'un côté, les clients qui trouvent cela très moche.

(De nos jours, si un pneu n'est pas sexy, c'est pas gagné...)

 

- De l'autre, il y a quelques soucis à haute vitesse, si je me souviens bien.

(Déjà, rien que sur le plan aérodynamique, il est assez évident que c'est vraiment pas terrible...)

 

Ce qui le limite pour le moment aux engins de chantier, ou il est réellement performant.

 

 

Mais Michelin nous le promet en 2024 pour nos bagnoles...

 

 

Malheureusement , l'air ou (l'azote) est toujours vital pour un pneus quand la vitesse ou le poids augmente , même en TP ces pneus la sont trés limiter ....

quand il n'y a pas le choix (dépôt de ferraille ,etc) on monte des pneus pleins ou similaire mais etant donner la rigidité l'amortissement et l’adhérence son très diminuer , si le sol est dur....

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en parlant tpms, il s'allume aussi en cas de surgonflage :D

 

a chaques changement de pneus j'ai droit au voyant. (vu qu'ils gonflent les nouveaux pneus a 3 bars)

Il suffit même que, le véhicule soit stationné une roue au soleil et les autres pas, pour que l'alarme s'affiche...

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Un truc que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir consulter la pression via les menus :) ça aurait été sympa d'avoir l'info...

 

il me semble que cela provient du type de capteur , les capteur sont réduit au plus simple pour consommer le moins de courant possible, il y a aussi la question du "qu'est ce qui est le plus sécuritaire" la si le voyant s'affiche soit tu t'y connais un peut, tu est équiper et tu peut juger si le probleme est grave , soit tu n'y connais rien et tu vas au garage , en affichant la pression j'ai peut que certain parte du principe que tant que ce n'est pas a zéro ce n'est pas grave...

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Capteurs ou pas, cela n'empêchera pas beaucoup trop de français de ne vérifier leurs pneus qu'une fois par an (et encore) et de rouler sous-gonflé le reste du temps alors que ceux-ci sont devenus plus performants que jamais.

 

Pareil lorsque je vois l'usure de certains pneus sur des autos pourtant tout à fait correctes et propres: c'est comme si ces 4 bouts de caoutchouc n'existaient pas pour certains :mouais:

 

Sinon, c'est vrai qu'il est très moche le pneu Uptis et j'ai du mal à l'imaginer sur nos Corolla: mais aucun doute qu'un habillage des flancs le rendrait déjà plus attrayant.

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Invité §Ano372lR

Comme la mèche est mieux que la bombe mais tout professionnel doit démonter et inspecter l’intérieur du pneus , au moins pour être sur que le client n'a pas rouler a plat.....

je ne sais pas si le capteur TPMS est récupérable après avoir utiliser une bombe???

 

Alors un vrai professionnel du pneu ne va réparer que si crevaison est sur la bande de roulement, si c'est le flanc on change le pneu.

La bombe c'est en attendant une réparation, c'est galère il faut nettoyer mais c'est jouable

Et surtout la mèche on laisse ça aux amateurs...aux centres autos.

Le vrai boulot d'un pro du pneu c'est la réparation par l'intérieur du pneu à chaud. Dernière fois ça m'a couté 32 euros et ça permet de finir la vie du pneu comme un neuf.

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Alors un vrai professionnel du pneu ne va réparer que si crevaison est sur la bande de roulement, si c'est le flanc on change le pneu.

La bombe c'est en attendant une réparation, c'est galère il faut nettoyer mais c'est jouable

Et surtout la mèche on laisse ça aux amateurs...aux centres autos.

Le vrai boulot d'un pro du pneu c'est la réparation par l'intérieur du pneu à chaud. Dernière fois ça m'a couté 32 euros et ça permet de finir la vie du pneu comme un neuf.

 

 

pour le pneus il est bien évident qu'un pro n'utilisera pas de mèche car il doit obligatoirement démonter le pneus .....

Pour la réparation ,il y a 3 solution homologuer par les grand fabricant de pneus en fonction du problème , champion , pièce coller par l’intérieur et si le souci est plus important ou proche du flanc (impossible de mettre en place une pièce coller) , réparation a chaud .

 

Il est bien évident que pour une simple pointe , le champignon suffit largement.....

Le cas que tu mentionne , c'est plus proche de la pièce coller (certain procéder utilise de la chaleur pour améliorer le truc) , la vrai réparation a chaud nécessite de creuser dans le pneus et d'aller chercher la première couche de toile , puis de superposer des couche de caoutchouc dans des positions bien precise

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Invité §Ano372lR

 

pour le pneus il est bien évident qu'un pro n'utilisera pas de mèche car il doit obligatoirement démonter le pneus .....

Pour la réparation ,il y a 3 solution homologuer par les grand fabricant de pneus en fonction du problème , champion , pièce coller par l’intérieur et si le souci est plus important ou proche du flanc (impossible de mettre en place une pièce coller) , réparation a chaud .

 

Il est bien évident que pour une simple pointe , le champignon suffit largement.....

Le cas que tu mentionne , c'est plus proche de la pièce coller (certain procéder utilise de la chaleur pour améliorer le truc) , la vrai réparation a chaud nécessite de creuser dans le pneus et d'aller chercher la première couche de toile , puis de superposer des couche de caoutchouc dans des positions bien precise

non c'est bien ça gars a poncé l'interieur du pneu et chauffer ensuite de couches de caoutchouc,

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non c'est bien ça gars a poncé l'interieur du pneu et chauffer ensuite de couches de caoutchouc,

 

 

Oui c'est bien ça , la pause d'une pièce a chaud les autre type de réparation a chaud sont rare en automobile du fait du coup et réserve au poids lourd/ agricole ou TP ou le prix du pneus vaut largement les 200 ou 500€ de la réparation (tant qu'un certain pourcentage de câble n'est pas endommager

 

 

c'est plus complexe a mettre œuvre que la pause d'une pièce a froid mais sa tien mieux et ça s'adapte mieux déformation , dans les 2 cas , tu démonte , tu gratte la blessure et soit tu utilise de la col de vulcanisation a froid (colle rustine ) et tu pause la pièce , soit tu utilise une colle pour vulcanisation a chaud et tu pause la pièce puis tu chauffe (séchage plus rapide) et après nettoyage et équilibrage

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Invité §DSG248Fr

J'ai reçu ma TS Collection 184 avant hier (enfin) et c'est vraiment une très bonne surprise...

 

"Review"detaillée à venir.

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Invité §hap222pt

Bonjour à tou(te)s,

 

Après beaucoup de recherches (dont la lecture des 400 pages de ce topic), j'ai commandé et reçu une Corolla TS Dynamic 122H en Gris Aluminium.

Une finition modeste donc, mais les finitions supérieures ne proposaient rien de vraiment indispensable (Android auto palie le manque de GPS) et surtout je suis allergique aux pneus taille basse.

 

Après 400km, mes premières impressions sont excellentes : confortable, silencieuse et surtout spacieuse.

(La principale motivation de l'achat est de pouvoir mettre 2 sièges autos en position dos à la route)

 

Le 1.8L me semble largement suffisant et je n'ai pas été choqué par le fameux effet "mobilette".

Evidemment en montée le moteur tourne un peu plus vite que d'habitude, mais ça reste infiniment plus silencieux que notre précédent véhicule (Clio break 1.5dci)

 

Il est encore trop tôt pour faire un bilan consommation, mais après avoir vidé le demi-plein fourni par le concessionnaire, l'auto affiche 3.6L/min :love: .

Les 400 premiers kilomètres ont été faits en douceur sur des routes à 50/90/110. J'imagine que la conso sur autoroute sera supérieure, mais ça me semble étonnamment bas... Pourvu que ça dure !

 

Au chapitre des petits inconvénient :

- J'aurai aimé avoir un grand économètre plutôt qu'un compte-tours

- J'aurai aimé avoir une jauge de batterie plutôt qu'une jauge de température d'eau

- Pas facile d'estimer la position de l'avant lors des manœuvres. Le nez long et bas risque de prendre quelques bordures...

Quelqu'un a-t-il déjà installé une caméra sur l'avant ? J'ai repéré quelques modèles sur Aliexpress, mais je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails...

 

IMG_20200806_114331.jpg

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Invité §Ano372lR

Bonjour à tou(te)s,

 

Après beaucoup de recherches (dont la lecture des 400 pages de ce topic), j'ai commandé et reçu une Corolla TS Dynamic 122H en Gris Aluminium.

Une finition modeste donc, mais les finitions supérieures ne proposaient rien de vraiment indispensable (Android auto palie le manque de GPS) et surtout je suis allergique aux pneus taille basse.

 

Après 400km, mes premières impressions sont excellentes : confortable, silencieuse et surtout spacieuse.

(La principale motivation de l'achat est de pouvoir mettre 2 sièges autos en position dos à la route)

 

Le 1.8L me semble largement suffisant et je n'ai pas été choqué par le fameux effet "mobilette".

Evidemment en montée le moteur tourne un peu plus vite que d'habitude, mais ça reste infiniment plus silencieux que notre précédent véhicule (Clio break 1.5dci)

 

Il est encore trop tôt pour faire un bilan consommation, mais après avoir vidé le demi-plein fourni par le concessionnaire, l'auto affiche 3.6L/min :love: .

Les 400 premiers kilomètres ont été faits en douceur sur des routes à 50/90/110. J'imagine que la conso sur autoroute sera supérieure, mais ça me semble étonnamment bas... Pourvu que ça dure !

 

Au chapitre des petits inconvénient :

- J'aurai aimé avoir un grand économètre plutôt qu'un compte-tours

- J'aurai aimé avoir une jauge de batterie plutôt qu'une jauge de température d'eau

- Pas facile d'estimer la position de l'avant lors des manœuvres. Le nez long et bas risque de prendre quelques bordures...

Quelqu'un a-t-il déjà installé une caméra sur l'avant ? J'ai repéré quelques modèles sur Aliexpress, mais je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails...

 

IMG_20200806_114331.jpg

 

Elle présente bien comme ça même si dymanique, tu as le pack chrome non ?

sinon l'avant est plus court qu'on pense au volant suis souvent assez loin du mur ou de la voiture devant quand je me gare

Par contre le bas des pare chocs sur les côtés à l'avant sont piegeux et on est déjà plusieurs ici à les avoirs éraflés

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Bonjour à tou(te)s,

 

Après beaucoup de recherches (dont la lecture des 400 pages de ce topic), j'ai commandé et reçu une Corolla TS Dynamic 122H en Gris Aluminium.

Une finition modeste donc, mais les finitions supérieures ne proposaient rien de vraiment indispensable (Android auto palie le manque de GPS) et surtout je suis allergique aux pneus taille basse.

 

Après 400km, mes premières impressions sont excellentes : confortable, silencieuse et surtout spacieuse.

(La principale motivation de l'achat est de pouvoir mettre 2 sièges autos en position dos à la route)

 

Le 1.8L me semble largement suffisant et je n'ai pas été choqué par le fameux effet "mobilette".

Evidemment en montée le moteur tourne un peu plus vite que d'habitude, mais ça reste infiniment plus silencieux que notre précédent véhicule (Clio break 1.5dci)

 

Il est encore trop tôt pour faire un bilan consommation, mais après avoir vidé le demi-plein fourni par le concessionnaire, l'auto affiche 3.6L/min :love: .

Les 400 premiers kilomètres ont été faits en douceur sur des routes à 50/90/110. J'imagine que la conso sur autoroute sera supérieure, mais ça me semble étonnamment bas... Pourvu que ça dure !

 

Au chapitre des petits inconvénient :

- J'aurai aimé avoir un grand économètre plutôt qu'un compte-tours

- J'aurai aimé avoir une jauge de batterie plutôt qu'une jauge de température d'eau

- Pas facile d'estimer la position de l'avant lors des manœuvres. Le nez long et bas risque de prendre quelques bordures...

Quelqu'un a-t-il déjà installé une caméra sur l'avant ? J'ai repéré quelques modèles sur Aliexpress, mais je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails...

 

IMG_20200806_114331.jpg

 

 

tout dépend de quoi tu viens, j'ai aussi trouvé mon 1.8 HSD 136 bien plus silencieux que mon ancienne megane 3 1.9dci 130, mais bon paye les vibrations et le bourdonnement le dci :D

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Invité §hap222pt

Elle présente bien comme ça même si dymanique, tu as le pack chrome non ?

 

 

Non, aucune option.

D'ailleurs, sur une gris métal, je ne pense pas que les chromes auraient changé quelque chose...

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Bonjour à tou(te)s,

 

Après beaucoup de recherches (dont la lecture des 400 pages de ce topic), j'ai commandé et reçu une Corolla TS Dynamic 122H en Gris Aluminium.

Une finition modeste donc, mais les finitions supérieures ne proposaient rien de vraiment indispensable (Android auto palie le manque de GPS) et surtout je suis allergique aux pneus taille basse.

 

Après 400km, mes premières impressions sont excellentes : confortable, silencieuse et surtout spacieuse.

(La principale motivation de l'achat est de pouvoir mettre 2 sièges autos en position dos à la route)

 

Le 1.8L me semble largement suffisant et je n'ai pas été choqué par le fameux effet "mobilette".

Evidemment en montée le moteur tourne un peu plus vite que d'habitude, mais ça reste infiniment plus silencieux que notre précédent véhicule (Clio break 1.5dci)

 

Il est encore trop tôt pour faire un bilan consommation, mais après avoir vidé le demi-plein fourni par le concessionnaire, l'auto affiche 3.6L/min :love: .

Les 400 premiers kilomètres ont été faits en douceur sur des routes à 50/90/110. J'imagine que la conso sur autoroute sera supérieure, mais ça me semble étonnamment bas... Pourvu que ça dure !

 

Au chapitre des petits inconvénient :

- J'aurai aimé avoir un grand économètre plutôt qu'un compte-tours

- J'aurai aimé avoir une jauge de batterie plutôt qu'une jauge de température d'eau

- Pas facile d'estimer la position de l'avant lors des manœuvres. Le nez long et bas risque de prendre quelques bordures...

Quelqu'un a-t-il déjà installé une caméra sur l'avant ? J'ai repéré quelques modèles sur Aliexpress, mais je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails...

 

IMG_20200806_114331.jpg

 

Comme toi, et je pense d'autres sur ce thread, je ne suis pas partisan des "grandes" jantes, je préfère avoir un max d'amorti via les pneumatiques...

En tout cas je la trouve très belle ta TS Dynamic !

Les jantes sont sympathiques et ça doit être super confortable au quotidien !

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Pas obligatoirement très fan non plus des grosses jantes (encore que c'est toujours plus grand que les 14 et 15 pouces d'il y a quelques années) mais les autos actuelles sont souvent dessinées pour des grosses dimensions et je trouve que les petites jantes sont alors plus trop en adéquation esthétique avec le reste, elles font vraiment plus petites qu'elles ne le sont en réalité.

 

Personnellement c'est la 1ère fois que je suis en 17 et cela a été un de mes critères esthétiques de ne pas prendre trop petit pour l'esthétique (le 16) ou trop grand (18) pour le confort ou le porte-monnaie: au niveau confort, je ne sais pas n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer en 16.

 

Le modèle présenté aujourd'hui est très sympathique.

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Invité §Ano303CJ

Comme toi, et je pense d'autres sur ce thread, je ne suis pas partisan des "grandes" jantes, je préfère avoir un max d'amorti via les pneumatiques...

En tout cas je la trouve très belle ta TS Dynamic !

Les jantes sont sympathiques et ça doit être super confortable au quotidien !

 

 

Oui, je pense que les "petites" jantes n'ont que des avantages :

- plus confortables grâce aux flans de pneus plus hauts

- moins de risques de crevaisons (là aussi grâce aux flans plus hauts)

- la voiture tourne du court (butées de direction différentes grâce aux jantes moins larges)

- consommation légèrement réduite d'après la brochure (je suppose, grâce au plus faible poids et hauts pneus moins larges)

- pneus moins chers

- jantes moins exposées aux rayures

mais il est vrai que les grands jantes sont plus jolies...

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Invité §Gui374GJ

Bonjour,

 

Je suis en pleine réflexion sur le renouvellement de mon véhicule et la Corolla TS fait partie de mes options. Afin d’affiner mon choix je suis en train de m’enfiler toutes les pages de ce thread mais je n’en suis qu’à la 246... Car vous avez beaucoup de choses à raconter, ma foi :-)

(En tout cas merci à toutes et tous pour le partage de vos connaissances et expériences !)

 

Je ne sais donc pas si le sujet a été abordé récemment mais je me lance : pourriez-vous m’indiquer si, en installant 2 sièges bébé de type rotatif à l’arrière d’une TS, il reste un peu de place pour qu’un adulte pas trop épais puisse se glisser entre les deux pour un court trajet (donc pas grave s’il est bien tassé) ?

 

J’en profite pour aborder également la question de l’effet « mobylette » du CVT. A ce stade il s’agit du dernier point qui me fait hésiter avant de succomber.

Ma question est destinée aux possesseurs d’un 2.0L 180ch : avec l’expérience du comportement du moteur et en modulant la pression sur la pédale, arrivez-vous à gommer cet effet sur autoroute en phase de reprise / dépassement voire en montée ?

 

Merci d’avance pour vos retours !

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Bonjour,

Pour les 2 sièges bébé,ayant 2 recaro un adulte ne passe pas à l’arrière ou en restant de biais.

Avec un sièges bébé confort Axxis pivotant. Dis à la route les deux cela devrait passer (À vérifier en concession)

Sinon Ts 180 h en montée cela vas bien et gomme cette sensation de moulin.À café.

Cordialement

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Invité §Opi171Hy

Bonjour,

 

Suivant la largeur des sièges et de l’humain, oui c’est possible. Pas confortable, mais possible

 

Le 184 est quand même largement suffisant en conduite de tous les jours pour ne pas avoir à forcer dessus, et du coup on ressent très peu l’effet moulinette

 

Mais peut être devrais tu l’essayer ?

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Il faut essayer mais c'est dur...je suis allé trois fois en concession pour une 180 et je n'y suis pas arrivé.

La première fois les commerciaux étaient en formation, la deuxième, plus que des 122 à l'essai et la troisième, on m'a dit de prendre rdv car il y avait trop de monde...

J'ai laissé mes coordonnées, jamais de rappel...

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Oui, je pense que les "petites" jantes n'ont que des avantages :

- plus confortables grâce aux flans de pneus plus hauts

- moins de risques de crevaisons (là aussi grâce aux flans plus hauts)

- la voiture tourne du court (butées de direction différentes grâce aux jantes moins larges)

- consommation légèrement réduite d'après la brochure (je suppose, grâce au plus faible poids et hauts pneus moins larges)

- pneus moins chers

- jantes moins exposées aux rayures

mais il est vrai que les grands jantes sont plus jolies...

 

 

 

Tu oublies la tenue de route elle est bien meilleure avec des pneus taille basse :)

Moi je ne me verrai pas avec une corolla en 15 c'est juste pas possible

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