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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §jer856tu

C'est étonnant mais moi avec le même modèle en break je fais 4,9l. Un moment faut peut-être arrêter de tirer sur le diesel et croire que quand on a une hybride on a tout compris...

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c'était un break. On était 3 dedans, avec des trucs dans le coffre. A conduite égale, j'aurais fait pareil avec l'Auris. Avec une motorisation conçue en 2009. Ah, et puis quand j'ai fait le plein de la mégane, les effluves de GO, le gant qui colle… c'était génial… :o

Je passe sur l'embrayage à la course désagréable qui demande de jouer inutilement sur du velour, le moteur creux à bas régime — les joies du downsizing raté —… bref j'aime pas la Megane IV dci 130 donc j'ai tout compris car je ne l'ai pas achetée :W

 

Avec de la patience, en me traînant aux limitations, en accélérant en mode ECO tout mou, je pourrais faire une meilleure conso, idem avec l'Auris. Mais là je confronte deux véhicules à conduite égale, à conso égales… j'ai jamais dit que l'Auris consommait moins.

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Invité §jer856tu

Toujours la même rengaine le gazole qui pu et tout le reste. Après critiqué le moteur oé je suis pas certain que l'Auris est mieux, en tout cas le mien marche très bien.

J'ai regardé l'Auris au moment de changé mais c'est moche et je parle même pas de l'intérieur. Oui j'en suis encore a acheté une voiture qui me plait. Erreur ou pas peu importe c'est mon choix.

Après j'avoue la Corolla me plait bien mais faisant beaucoup d'autoroute je ne suis pas sûr que l'hybride est fait pour moi vu que sa sur-consomme dans cette configuration (vu les retours).

 

 

Après je vais pas discuter plus longtemps quand je vois le level de certains pros hybride.

 

Après chacun est content de son véhicule et c'est le plus important.

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Toujours la même rengaine le gazole qui pu et tout le reste. Après critiqué le moteur oé je suis pas certain que l'Auris est mieux, en tout cas le mien marche très bien.

J'ai regardé l'Auris au moment de changé mais c'est moche et je parle même pas de l'intérieur. Oui j'en suis encore a acheté une voiture qui me plait. Erreur ou pas peu importe c'est mon choix.

Après j'avoue la Corolla me plait bien mais faisant beaucoup d'autoroute je ne suis pas sûr que l'hybride est fait pour moi vu que sa sur-consomme dans cette configuration (vu les retours).

 

 

Après je vais pas discuter plus longtemps quand je vois le level de certains pros hybride.

 

Après chacun est content de son véhicule et c'est le plus important.

Je vais dans votre sens. Il n'est pas facile de critiquer une auto que nous avons choisi.

Pour ce qui est du Gazole qui pu, je ne suis pas un nostalgique, je ne reviendrais surtout pas en arrière pas plus pour la boite auto (Ecvt pour les puristes).

J'ai pourtant utilisé beaucoup de VP Diesel pendant 35 ans.

Moi qui pensait que je n'avait pas le choix de rouler qu'au Gazole vu le nombre de kilomètre annuel (40 kkm annuel )

L'hybride est très comparable sur le plan des consommations. Pas aussi économique sur autoroute à 130 et plus, mais beaucoup plus sur route et en ville.

 

Perso je ne connais personne qui ne fait que de l'autoroute sans en sortir :D

 

Pour ma part j'en fais beaucoup d'autoroute et je suis à 6,5 l au 100 en réel sur environ 60 kkm parcourus avec mon IS 300 H c'est exactement les relevés que vous pouvez trouver sur Spritmotor (1322-IS300h.html) . si on veut comparer avec une auto de cette catégorie (serie 3 chez BM ou classe C chez MB 37-3er.html )

Si un jour vous passez à l'hybride , vous risquez d'être comme les anciens fumeurs qui ne supporte plus l'odeur de la cigarette... :lol:

Bonne route.

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Toujours la même rengaine le gazole qui pu et tout le reste. Après critiqué le moteur oé je suis pas certain que l'Auris est mieux, en tout cas le mien marche très bien.

J'ai regardé l'Auris au moment de changé mais c'est moche et je parle même pas de l'intérieur. Oui j'en suis encore a acheté une voiture qui me plait. Erreur ou pas peu importe c'est mon choix.

Après j'avoue la Corolla me plait bien mais faisant beaucoup d'autoroute je ne suis pas sûr que l'hybride est fait pour moi vu que sa sur-consomme dans cette configuration (vu les retours).

 

 

Après je vais pas discuter plus longtemps quand je vois le level de certains pros hybride.

 

Après chacun est content de son véhicule et c'est le plus important.

Question de goût. La Mégane n'est pas vilaine. L'Auris non plus. A l'intérieur, l'Auris 2 est plus travaillée que la Megane à mon goût. Qualitativement, ça se vaut. Sauf le volant de l'Auris bien plus sympa à tenir que celui de la Megane.

 

Aussi bruyantes l'une que l'autre sur mauvais revêtement. Faut aller chercher le premium pour régler ce problème, mais ça se paie en malus CO2.

 

T'es venu râler tout seul hein :W pour au final dire que tu regrettes pas ton achat :bah:

La Megane IV, c'est pas la mienne, donc je m'en fous, et je suis bien content de retrouver mon Auris :oui:

 

T'es venu pour ne rien dire quoi quand je lis tes posts. T'as même pas compris mon post initial :bah:

 

Et oui, le gazole ça pue du pistolet à l'échappement (car beaucoup de véhicules sans FAP circulent encore, je m'en rends compte chaque fois que je vais à mon box après le passage d'un résident, à froid bien sûr), ça prend au nez et l'odeur reste dans l'habitacle si on marche dedans… sans compter les pédales qui glissent. Et quand ça ne bronche pas en dessous de 1500 tours, c'est très énervant en ville et en sortie d'intersection quand on est habitué à des moteurs plus vivants.

 

Il est faux de dire que l'hybride surconsomme sur autoroute. Elle consomme de l'essence, c'est tout. Ce n'est pas là où elle fait le meilleur score, c'est pourquoi elle est recommandée aux utilisateurs qui font des trajets mixtes et pas du entrée/sortie d'autoroute déserte.

 

La Corolla va avoir des motorisation encore plus sobres que celles qui équipent l'Auris, ce qui réduit encore la marge du Diesel sur autoroute.

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Invité §jer856tu

Je ne râle pas mais je constate. De toute façon pourquoi discuter puisque vous avez toujours raison. J'ai bien lu aussi les personnes qui se plaignent de leurs consommations en hybride.

C'est bien toi qui a dit "elle est où l'économie du mazout" en parlant de la Mégane. J'ai juste rebondi pour dire que mon expérience sur cette voiture est différent et que je consomme beaucoup moins que ce que tu as consommés.

 

J'y viendrais sûrement à l'hybride ou autre chose mais faut que je finisse d'abord ma voiture qui pue car personne ne la voudra car le diesel c'est pas bien et qu'il est diabolisé.

 

Aller Peace et qui sait dans quelques années je reviendrai vous faire un bisou avec ma Corolla :D .

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Je ne râle pas mais je constate. De toute façon pourquoi discuter puisque vous avez toujours raison. J'ai bien lu aussi les personnes qui se plaignent de leurs consommations en hybride.

C'est bien toi qui a dit "elle est où l'économie du mazout" en parlant de la Mégane. J'ai juste rebondi pour dire que mon expérience sur cette voiture est différent et que je consomme beaucoup moins que ce que tu as consommés.

 

J'y viendrais sûrement à l'hybride ou autre chose mais faut que je finisse d'abord ma voiture qui pue car personne ne la voudra car le diesel c'est pas bien et qu'il est diabolisé.

 

Aller Peace et qui sait dans quelques années je reviendrai vous faire un bisou avec ma Corolla :D .

Merci :fleur:

 

Je te le redis tout simplement: j'ai conduit cette Megane comme j'aurais conduit mon Auris, et… même conso :bah: En faisant gaffe, le doigt sur la couture, la petite branche d'arbre toute blanche, le mode ECO enclenché etc… j'aurais probablement fait mieux ! Mais ce n'était pas un record de conso que je recherchais, c'était une simple constatation en fin de journée après des centaines de km de route variées: l'Auris aurait fait pareil sinon mieux. Tout en m'évitant le jaune poisseux et puant.

 

Et je n'ai pas trop fait le fou puisque j'ai obtenu 65/100 d'ECO2 sans trop faire d'efforts (le moteur creux + la BVM me dissuadant de tricoter du manche, cela a dû me flinguer ma note sur les changements de vitesse, le non respect de certaines limitations idem). Mais en terme d'accélérations et Vmoy, j'aurais fait pareil avec l'Auris, donc iso-conditions de comparatif ;)

 

Je pourrais dire du bien du 2.0 HDi 150, mais ce n'est pas comparable avec un 136h, car ça le mange tout cru sur autoroute :W . Peut être au futur 180 de la Corolla. Je trouve au passage dommage qu'il émette des grognements sourds là où le HSD se permet parfois quelques envolées lyriques du fait du couple haut-perché de la partie thermique, sans pour autant déchaîner plus de dB que ses homologues 100% thermiques. :bah:

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Je vais me faire l'avocat du diable, mais a mon avis pour une conso optimale il ne faut pas conduire de la même façon une hybride et un DCi.

Ceci étant dit, et même en optimisant au mieux des deux côtés, a puissance égale le diesel peut avoir un léger avantage sur l'hybride a 130km/h car ce n'est pas là que l'hybridation apporte le plus, mais sinon c'est plutôt l'inverse en général.

Et par rapport à l'essence, l'hybride gagne sur tous les parcours.

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c'était un break. On était 3 dedans, avec des trucs dans le coffre. A conduite égale, j'aurais fait pareil avec l'Auris. Avec une motorisation conçue en 2009. Ah, et puis quand j'ai fait le plein de la mégane, les effluves de GO, le gant qui colle… c'était génial… :o

Je passe sur l'embrayage à la course désagréable qui demande de jouer inutilement sur du velour, le moteur creux à bas régime — les joies du downsizing raté —… bref j'aime pas la Megane IV dci 130 donc j'ai tout compris car je ne l'ai pas achetée :W

 

Avec de la patience, en me traînant aux limitations, en accélérant en mode ECO tout mou, je pourrais faire une meilleure conso, idem avec l'Auris. Mais là je confronte deux véhicules à conduite égale, à conso égales… j'ai jamais dit que l'Auris consommait moins.

 

 

Je ne sais pas comment on consomme plus de 6.0l/100km avec le HSD 136 dans l'auris. Ca ne m'est jamais arrivé et pourtant je suis loin d'avoir une conduite molle. Les effluves de gasoil à la pompe ?? bah j'ai pas remarqué non plus, ni même pour le sans plomb contrairement à il y a 30 ans (j'adorai sentir l'essence quand j'étais petit)

Toujours la même rengaine le gazole qui pu et tout le reste. Après critiqué le moteur oé je suis pas certain que l'Auris est mieux, en tout cas le mien marche très bien.

J'ai regardé l'Auris au moment de changé mais c'est moche et je parle même pas de l'intérieur. Oui j'en suis encore a acheté une voiture qui me plait. Erreur ou pas peu importe c'est mon choix.

Après j'avoue la Corolla me plait bien mais faisant beaucoup d'autoroute je ne suis pas sûr que l'hybride est fait pour moi vu que sa sur-consomme dans cette configuration (vu les retours).

 

 

Après je vais pas discuter plus longtemps quand je vois le level de certains pros hybride.

 

Après chacun est content de son véhicule et c'est le plus important.

 

Pour l'autoroute, tout dépend de la vitesse, beaucoup de moteurs thermiques connaissent une augmentation très rapide de la conso au delà de 130. Je fais des aller-retour régulier entre Rennes et la région parisienne, la dernière fois que j'ai pris l'Auris en roulant un peu au dessus du 130 compteur (125 GPS) sur autoroute et 112 GPS sur nationale j'ai consommé 5.2/100, la dernière fois que j'ai pris le Verso D4D pour le même trajet mais à 128 à 130 GPS sur autoroute et 112 sur nationale, j'ai consommé 6.8/100 (certainement une longue régénération du FAP). Vu le prix de l'essence y a pas photo.

 

La seule chose qui peut déranger c'est le bruit de moulinage dans les côtes mais globalement l'Auris est silencieuse mais il y a des montées en régime régulières qui perturbent le silence (c'est une Auris 1, la corolla sera beaucoup mieux insonorisée). Le Verso est plus bruyant globalement mais c'est constant.

 

La Corolla en version 180ch sera parfaite sur autoroute.

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Je ne râle pas mais je constate. De toute façon pourquoi discuter puisque vous avez toujours raison. J'ai bien lu aussi les personnes qui se plaignent de leurs consommations en hybride.

C'est bien toi qui a dit "elle est où l'économie du mazout" en parlant de la Mégane. J'ai juste rebondi pour dire que mon expérience sur cette voiture est différent et que je consomme beaucoup moins que ce que tu as consommés.

 

J'y viendrais sûrement à l'hybride ou autre chose mais faut que je finisse d'abord ma voiture qui pue car personne ne la voudra car le diesel c'est pas bien et qu'il est diabolisé.

 

Aller Peace et qui sait dans quelques années je reviendrai vous faire un bisou avec ma Corolla :D .

 

Oh on n'a pas toujours raison.

Chacun ses besoins, ses goûts et sa motorisation.

 

Oui, certaines personnes pensent réussir à atteindre le 3,4L annoncé sur la fiche constructeur. "LOL"

 

Comme partout ce qui est annoncé est difficile à atteindre, bien que parfois sur certains trajets on peut y arriver. (sur un trajet de 35km en region parisienne, j'ai deja fait 3,4L/100km).

 

Ce qui déçoit plus les gens quand ils viennent vers l'hybride et ne s'attendent pas à une consommation supérieure, c'est qu'ils ont en tete l'image de Toyota et se disent qu'en principe c'est une marque qui ne ment pas, qui est fiable etc... Bah non les tests étaient les mêmes pour tous et pour tous ils embellissaient les consommations. Après pour suivre sa consommation, il y a la consommation à l'odb et la consommation calculée à la pompe.

 

Oui j'espère qu'un jour tu viendras rejoindre notre mouvement hybride.

 

Je roulais en diesel avant avec une mazda de 115chvx. en termes de performances, c'est à peu pret pareil que l'auris 2 HSD.

Par contre, pour l'essayer, il ne faut pas se limiter à l'essai qu'une concession propose, surtout si l'idée c'est de l'acheter derriere.

Pour ma part, l'essai je l'ai fait en louant la voiture sur DRIVY, toute une journée où on avait prévu de faire de la route et stationner régulièrement avec un mix route autoroute que je fais souvent. Et là ça a été le coup de coeur.

La douceur de la transmission, aucun accoup, une reponse facile a obtenir.

Les bruits moteur qui monte dans les tours, j'y étais preparé, et au final déçu, car je m'attendais à etre déçu, mais finalement... Bah je n'ai pas été choqué.

 

Je suis désolé pour ce qui arrive au diesel en ce moment.

Je trouve ça honteux d'avoir encouragé si longtemps l'achat de ces véhicules pour finalement les diaboliser et les rendre si difficiles à vendre.

 

Je pense que plutot que de taxer le carburant directement, on devrait simplement taxer ces véhicules là où ils pollueraient le plus (et encore ce n'est pas tout a fait vrai). Ce genre de taxation, rendrait le carburant plus abordable, et n'empecherait pas de vendre le véhicule à quelqu'un vivant dans une région avec moins de restriction.

Au final à Paris, ça aiderait des parisiens a vendre leur véhicule diesel à des gens de région avec moins de restrictions.

Les parisiens par exemples pourraient changer de motorisation. Et y seraient encouragés car leur voiture les obligeraient à payer des taxes s'ils veulent se déplacer dans certains coin de la région.

Le non parisien vivant dans la region moins restrictive se retrouverait avec un diesel qui consomme raisonnablement et avec un carburant pas si cher que ça.

 

Aller, on se rédige une loi et on la propose à un député ???

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Je ne sais pas comment on consomme plus de 6.0l/100km avec le HSD 136 dans l'auris. Ca ne m'est jamais arrivé et pourtant je suis loin d'avoir une conduite molle. Les effluves de gasoil à la pompe ?? bah j'ai pas remarqué non plus, ni même pour le sans plomb contrairement à il y a 30 ans (j'adorai sentir l'essence quand j'étais petit)

 

 

à 140 compteur (135GPS) dans une voiture avec 4 personnes et le coffre du break archiplein, sur une autoroute avec quelques montées et un peu de trafic donc des relances de temps en temps, ça se fait très bien ;)

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Je ne sais pas comment on consomme plus de 6.0l/100km avec le HSD 136 dans l'auris. Ca ne m'est jamais arrivé et pourtant je suis loin d'avoir une conduite molle. Les effluves de gasoil à la pompe ?? bah j'ai pas remarqué non plus, ni même pour le sans plomb contrairement à il y a 30 ans (j'adorai sentir l'essence quand j'étais petit)

 

 

Pour l'autoroute, tout dépend de la vitesse, beaucoup de moteurs thermiques connaissent une augmentation très rapide de la conso au delà de 130. Je fais des aller-retour régulier entre Rennes et la région parisienne, la dernière fois que j'ai pris l'Auris en roulant un peu au dessus du 130 compteur (125 GPS) sur autoroute et 112 GPS sur nationale j'ai consommé 5.2/100, la dernière fois que j'ai pris le Verso D4D pour le même trajet mais à 128 à 130 GPS sur autoroute et 112 sur nationale, j'ai consommé 6.8/100 (certainement une longue régénération du FAP). Vu le prix de l'essence y a pas photo.

 

La seule chose qui peut déranger c'est le bruit de moulinage dans les côtes mais globalement l'Auris est silencieuse mais il y a des montées en régime régulières qui perturbent le silence (c'est une Auris 1, la corolla sera beaucoup mieux insonorisée). Le Verso est plus bruyant globalement mais c'est constant.

 

La Corolla en version 180ch sera parfaite sur autoroute.

 

 

Pour faire 6l/100 en Hsd 136 ? Autoroute de nuit coffre plein, 2 adultes, températures autour de 0, 128 gps non stop sauf travaux « actifs » ou radars sur les parties d’autoroutes urbaines limitées mais désertes. Sans compter les coups de yoyo à 150 pour doubler et les sorties de péage en fond de zone power, aiguille « incandescente », les côtes au régulateur…

 

Ou alors du « rallye » en mode power + B sur routes de campagne.

 

Pour l’odeur du gasoil, ben y a toujours ce retour gazeux au dessus du trou de remplissage pendant que t’es accoudé à l’aile :bah: ça prend au nez contrairement au SP :(

Je dis pas que je hume le SP même si son odeur est aussi toxique que sympathique, mais ça prend pas au nez avec réflexe respiratoire contrairement au GO. Mais ça, je m’amuse à le dire pour énerver et y a rien de plus simple :cyp:

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Pour faire 6l/100 en Hsd 136 ? Autoroute de nuit coffre plein, 2 adultes, températures autour de 0, 128 gps non stop sauf travaux « actifs » ou radars sur les parties d’autoroutes urbaines limitées mais désertes. Sans compter les coups de yoyo à 150 pour doubler et les sorties de péage en fond de zone power, aiguille « incandescente », les côtes au régulateur…

 

Ou alors du « rallye » en mode power + B sur routes de campagne.

 

Pour l’odeur du gasoil, ben y a toujours ce retour gazeux au dessus du trou de remplissage pendant que t’es accoudé à l’aile :bah: ça prend au nez contrairement au SP :(

Je dis pas que je hume le SP même si son odeur est aussi toxique que sympathique, mais ça prend pas au nez avec réflexe respiratoire contrairement au GO. Mais ça, je m’amuse à le dire pour énerver et y a rien de plus simple :cyp:

Sur un trajet de quelques kilomètres en mode bourrin ça a pu m'arriver de dépasser 6l mais sur un plein entier jamais par contre. Ma dernière expérience d'autoroute à 2 mais pas de lourd bagages et des températures correctes j'ai pas réussi à faire 6l mais que 5.2l, peut être la température qui joue ! Mon modèle doit bien fonctionner sinon puisqu'en mixte avec bouchon sans gêner personne (j'écrase si y a besoin) j'ai réussi à faire 4.2l/100 sur le plein.

 

 

Pour le gasoil ma station habituelle doit être mieux équipée parce que je sens rien ou alors je fais pas gaffe, j'essaierai de tester tout à l'heure.

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température, charge de la voiture, mais peut être aussi les pneus (je suis en 17 pouces), le relief de l'autoroute (je passe forcément le massif central), le fait que j'ai la version break plus lourde.

 

Et surtout la vitesse de croisière : pour les longs trajets je me mets toujours au max pour les radars soit 135km/h réel et du coup je dépasse systématiquement les 6L/100, quand je suis cool et que je me mets à 125 je consomme souvent moins de 6L aux 100 (mais c'est rare).

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température, charge de la voiture, mais peut être aussi les pneus (je suis en 17 pouces), le relief de l'autoroute (je passe forcément le massif central), le fait que j'ai la version break plus lourde.

 

Et surtout la vitesse de croisière : pour les longs trajets je me mets toujours au max pour les radars soit 135km/h réel et du coup je dépasse systématiquement les 6L/100, quand je suis cool et que je me mets à 125 je consomme souvent moins de 6L aux 100 (mais c'est rare).

C'est sûr que quand on cumule tout ça, pour moi Auris 1 en 15 pouces, peu chargée et pas de montagne. Bref si la Corolla de 180ch consomme autant sur autoroute je serai ravi. Mais je vais attendre un peu avant de l'acheter.

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Pour faire 6l/100 en Hsd 136 ? Autoroute de nuit coffre plein, 2 adultes, températures autour de 0, 128 gps non stop sauf travaux « actifs » ou radars sur les parties d’autoroutes urbaines limitées mais désertes. Sans compter les coups de yoyo à 150 pour doubler et les sorties de péage en fond de zone power, aiguille « incandescente », les côtes au régulateur…

 

Ou alors du « rallye » en mode power + B sur routes de campagne.

 

Pour l’odeur du gasoil, ben y a toujours ce retour gazeux au dessus du trou de remplissage pendant que t’es accoudé à l’aile :bah: ça prend au nez contrairement au SP :(

Je dis pas que je hume le SP même si son odeur est aussi toxique que sympathique, mais ça prend pas au nez avec réflexe respiratoire contrairement au GO. Mais ça, je m’amuse à le dire pour énerver et y a rien de plus simple :cyp:

J'ai essayé de faire attention en faisant mon plein de GO et franchement les quelques effluves que j'ai pu repéré parce que je sniffais exprès n'étaient pas particulièrement fortes. C'est peut-être aussi la nature de mon entrée de réservoir qui veut ça, vu comment le pistolet est coincé dedans il y a peu de reflux d'odeur.

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J'ai essayé de faire attention en faisant mon plein de GO et franchement les quelques effluves que j'ai pu repéré parce que je sniffais exprès n'étaient pas particulièrement fortes. C'est peut-être aussi la nature de mon entrée de réservoir qui veut ça, vu comment le pistolet est coincé dedans il y a peu de reflux d'odeur.

 

 

Ca peut être ca effectivement. Et c’est tant mieux du reste.

Mais quand ça pue, ça pue, j’y peux rien, je sens soucent des trucs avant que d’autres les repèrent !

C’est le cumul échappement non/dé-FAP, vapeurs à la pompe, et la texture huileuse qui aboutit à mon aversion pour ce carburant :bah:

 

Fort heureusement, mon Auris me permet de rouler en BVA essence sans trop que ca soit un luxe. :fier:

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Invité §Ano372lR

Difficile de le nier. :D

 

J'aurais bien voulu voir la caméra embarquée dans le Corolla 1998... :ange:

Elle a peut-être été détruite ? :buzz:

 

jaguar land rover annoncent des milliers de suppression d'emploi au UK

 

On approche de la fin d'année et toujours pas d'accord pour le brexit en mars et tilt je comprends pourquoi Toyota propose la location d'une autre Toyota en attendant la livraison d'une corolla...l'usine étant au UK si brexit hard l'usine sera à l'arrêt……..Toyota aurais t'il anticipé une explosion des délais

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Invité §Ano372lR

Difficile de le nier. :D

 

J'aurais bien voulu voir la caméra embarquée dans le Corolla 1998... :ange:

Elle a peut-être été détruite ? :buzz:

 

jaguar land rover annoncent des milliers de suppression d'emploi au UK

 

On approche de la fin d'année et toujours pas d'accord pour le brexit en mars et tilt je comprends pourquoi Toyota propose la location d'une autre Toyota en attendant la livraison d'une corolla...l'usine étant au UK si brexit hard l'usine sera à l'arrêt……..Toyota aurais t'il anticipé une explosion des délais

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Invité §Rog006Cd

On approche de la fin d'année et toujours pas d'accord pour le brexit en mars et tilt je comprends pourquoi Toyota propose la location d'une autre Toyota en attendant la livraison d'une corolla...l'usine étant au UK si brexit hard l'usine sera à l'arrêt…

 

 

Ah bon ? Pourquoi un "Brexit dur" bloquerait-il les usines ? Ça ne répond à aucune logique sérieuse.

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Ah bon ? Pourquoi un "Brexit dur" bloquerait-il les usines ? Ça ne répond à aucune logique sérieuse.

La logique c'est 10% de taxe d'import dans l'UE et le contrôle à l'entrée des pièces en UK et à l'entrée des voitures dans l'UE. Bref tout sera plus long et plus cher.

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Sauf préférences tarifaires en cas d’accords UK-EU

 

 

Peu probable à court terme si les rosbiffs font un NO DEAL.

Si la Corolla est produite en UK alors en cas de NO DEAL, elle va être compliquée à à avoir rapidement je pense...

A moins qu'ils ne fassent un nouveau référendum :ange: :ange:

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Invité §Rog006Cd

La logique c'est 10% de taxe d'import dans l'UE et le contrôle à l'entrée des pièces en UK et à l'entrée des voitures dans l'UE. Bref tout sera plus long et plus cher.

 

Si la Corolla est produite en UK alors en cas de NO DEAL, elle va être compliquée à à avoir rapidement je pense...

A moins qu'ils ne fassent un nouveau référendum :ange:

 

La solution est donc de sortir nous aussi de l'UE, comme ça on fera un accord commercial direct avec les Anglois et on aura nos Corolla super vite et pas cher ! :bien:

FREXIT ! :W

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Invité §Yff744xy

Les médias ont fait du bon boulot. la peur de ce "brexit" va bon train...MDR....Comment fonctionnaient les pays avant cette europe de financiers?

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Invité §Rog006Cd

Ils fonctionnaient moins vite.

 

Mais tellement mieux ! (et la France encore mieux avant la loi de 1973...) :whistle:

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