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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bonjour

Apparemment l'icone "données de conduite" correspond a notre icone "coaching Hybride" Va voir derrière cette icone ce qu'il y a.

 

 

J’y vais souvent mais je n’ai rien comme info sur l’utilisation de l’ev, que des nombres d’accélérations et freinages dont je ne sais quoi faire...

 

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Toy préfère vendre du 122, plus de marge. J'en suis certain.

Pour preuve ils n'ont fait aucune modification de coffre pour le chr alors qu'ils savent que c'est un point bloquant pour bcp

Et celui qui n'est pas content y'a la TS...

 

 

le problème c'est que je vois pas ou tu peux mettre la batterie sur le 184H , avant tout le monde se plaignais de ça taille , maintenant il en on mis une plus grosse et standard (non AGM car la aussi beaucoup se plaignait du prix) et du coup comme l'acide est liquide , il ne faut pas la mettre dans une zone de déformation pour ne pas quel fissure au moindre choc , d’où l'impression qu'elle est poser au milieux ...

Après , pour la marge la batterie li ion à un coup relativement élever par rapport au NiMH

 

Après c'est sur que le 180H à peut être un bon volume de vente en Europe , mais ce n'est clairement pas le cas partout , il suffit de voir le Suv Corolla qui ne sera produit qu'en 122H

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Invité §Ben727Jz

Voilà ! C’est le bug que j’ai eu ce week-end ! Ça affichait « données de conduite » au lieu de « coaching hybride ».

 

Essaie de la desinstaller. De redémarrer ton tel et de la re-installer. Je ne sais pas si ça fonctionnera mais sait on jamais.

Sinon c’est la loose ce bug

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le problème c'est que je vois pas ou tu peux mettre la batterie sur le 184H , avant tout le monde se plaignais de ça taille , maintenant il en on mis une plus grosse et standard (non AGM car la aussi beaucoup se plaignait du prix) et du coup comme l'acide est liquide , il ne faut pas la mettre dans une zone de déformation pour ne pas quel fissure au moindre choc , d’où l'impression qu'elle est poser au milieux ...

Après , pour la marge la batterie li ion à un coup relativement élever par rapport au NiMH

 

Après c'est sur que le 180H à peut être un bon volume de vente en Europe , mais ce n'est clairement pas le cas partout , il suffit de voir le Suv Corolla qui ne sera produit qu'en 122H

 

 

 

La même que l'auris et au même endroit moi ça m'aurait plus...

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Voilà ! C’est le bug que j’ai eu ce week-end ! Ça affichait « données de conduite » au lieu de « coaching hybride ».

 

Essaie de la desinstaller. De redémarrer ton tel et de la re-installer. Je ne sais pas si ça fonctionnera mais sait on jamais.

Sinon c’est la loose ce bug

 

 

Oui mais en même temps j’ai l’appli depuis fin juin, j’ai installé les différentes mises à jour... Et je n’ai rien non plus dans mon compte sur le site Toyota, je me demande si ce n’est pas une histoire de paramètre du client...

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Voilà ! C’est le bug que j’ai eu ce week-end ! Ça affichait « données de conduite » au lieu de « coaching hybride ».

 

Essaie de la desinstaller. De redémarrer ton tel et de la re-installer. Je ne sais pas si ça fonctionnera mais sait on jamais.

Sinon c’est la loose ce bug

 

Un simple redémarrage de l'app a réglé le problème chez moi.

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Invité §win366cI

quand il s’agit de doubler , même si la puissance est limiter tu n'as pas de latence , tu appuies et ça part sans ce poser de question si il faut descendre une ou 2 vitesses.....

 

 

Ah je n'ai pas pu essayer le 122h donc je te fais confiance sur ce point. C'est vraiment top du coup!

Sur la 184h, c'est différent, il y a une latence bien perceptible, mais pas plus que sur une 136h ou d'autre voitures "modernes" en boitoto.

 

Et puis si on veut vraiment la gommer, on peut forcer une "vitesse", et le régime monte, et là du coup quand on accélère c'est quasi instantané.

Et la 184h a du souffle, c'est pas désagréable quand on est sur autoroute allemande, que ca ralentit à 100, et qu'on veut doubler sans se faire emboutir :)

Avec le 136h, je pense que je serai resté sagement à 100, mais là on a pu se permettre de doubler et d'emprunter la voie de gauche sans forcer les autres à freiner de trop.

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Invité §Hal608bp

Bonjour,

 

J'ai franchis le cap Corolla 122h Bronze impérial MY21 commandée hier et livrée en Janvier 2021 :)

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pas sur qu'elle rentre au vue du dessin de la caisse et puis sur le forum tout le monde de la capacité de 45Ah donc ci tu met une 35Ah comme les auris , tu déclenche une guerre :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Je sais je sais j'assume mais bon pour moi le soucis est réglé j'aime bien mon coffre et en plus il est unique :D

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Ah je n'ai pas pu essayer le 122h donc je te fais confiance sur ce point. C'est vraiment top du coup!

Sur la 184h, c'est différent, il y a une latence bien perceptible, mais pas plus que sur une 136h ou d'autre voitures "modernes" en boitoto.

 

Et puis si on veut vraiment la gommer, on peut forcer une "vitesse", et le régime monte, et là du coup quand on accélère c'est quasi instantané.

Et la 184h a du souffle, c'est pas désagréable quand on est sur autoroute allemande, que ca ralentit à 100, et qu'on veut doubler sans se faire emboutir :)

Avec le 136h, je pense que je serai resté sagement à 100, mais là on a pu se permettre de doubler et d'emprunter la voie de gauche sans forcer les autres à freiner de trop.

 

Je confirme la petite latence mais quand on le sait on l'anticipe :)

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Bonsoir à tous :jap:

 

Ma femme et moi allons enfin franchir le cap de l'achat d'une Corolla, après 10 ans passés avec notre Giulietta (10 ans déjà, et toujours aussi belle :lover: ).

 

Nous avons jeté notre dévolu sur une TS 184 GR Rouge Intense avec TO panoramique. Nous partions initialement vers une Design, mais avec la refonte de la gamme my21 et la baisse de prix de la GR, on a craqué :oops:

 

Avant de lancer la commande auprès de notre concess, quelques questions. Je vous entends parler d'options configurables telles que l'ouverture des vitres à la clé, délai de verrouillage des portes, nombre d'impulsions des clignotants, ...

 

Tous ces réglages sont à demander lors de la commande car uniquement faisables en usine, ou est-ce bien paramétrable par le commun des mortels à la réception du véhicule ?

 

Merci d'avance pour votre aide, et @bientôt dans le monde de l'Hybrid :thumbs:

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Bonsoir à tous :jap:

 

Ma femme et moi allons enfin franchir le cap de l'achat d'une Corolla, après 10 ans passés avec notre Giulietta (10 ans déjà, et toujours aussi belle :lover: ).

 

Nous avons jeté notre dévolu sur une TS 184 GR Rouge Intense avec TO panoramique. Nous partions initialement vers une Design, mais avec la refonte de la gamme my21 et la baisse de prix de la GR, on a craqué :oops:

 

Avant de lancer la commande auprès de notre concess, quelques questions. Je vous entends parler d'options configurables telles que l'ouverture des vitres à la clé, délai de verrouillage des portes, nombre d'impulsions des clignotants, ...

 

Tous ces réglages sont à demander lors de la commande car uniquement faisables en usine, ou est-ce bien paramétrable par le commun des mortels à la réception du véhicule ?

 

Merci d'avance pour votre aide, et @bientôt dans le monde de l'Hybrid :thumbs:

 

 

Bonsoir,

 

Ces réglages ne sont pas directement faisables par le conducteur au travers de l’ordinateur de bord. Ils doivent être réalisés en concession en se branchant sur la prise diagnostique OBD.

Étant donné que ce n’est pas fait en usine, pas besoin de demander ces réglages à la commande. Il faudra juste le faire avant la réception du véhicule en concession ou à tout autre moment plus tard quand tu passera en concession (pour un entretien par exemple).

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Invité §win366cI

c'est quoi que vous appeler une latence , par rapport a un moteur en sous régime dont la boite auto doit tomber une voir 2 vitesse pour repartir???

A basse vitesse c'est le moteur élec qui bosse

 

oui tu as raison dans le cas normal ou paf d'un coup tu appuies: la au final, ce sera tout à fait aussi rapide qu'une boite qui doit tomber les rapports.

 

En revanche dans le cas ou tu sais que tu vas vouloir doubler, comme celui que j'ai évoqué ou ca ralentit, tu es sur la file de droite, et tu aimerais t'insérer sur celle de gauche (j'ai évoqué l'allemagne, mais finalement sur le periph parisien on peut le vivre aussi)... là avec une boite robotisée tu peux imposer le rapport, et quand tu appuies ca part vraiment très vite, ce qui n'est pas le cas sur les notres... mais dans ce cas maintenant je passe en manuel et je trouve que ca marche vraiment très bien, la latence est très faible, vu que le thermique tourne déjà à la bonne vitesse. Mais ces cas sont trèèès rares!

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Sur la Corolla122H , par rapport a l'Auris , la batterie est toujours en mouvement avec de plus grande amplitude , même sur une route plate et a vitesse constante

Après c'est un éternel débat , mais la encore les dimensionnement sont baser sur des moyenne a mon avis , et certain les saturent souvent alors que d'autre ne les remplisse quasi jamais .

Pour un montagnard c'est clair que le 184H à l'avantage de ce coter là

Quand je dis que je sature la batterie en charge, ce n'est pas qu'elle est pleine, c'est juste qu'elle plafonne trop bas en courant de charge, parce-qu'elle est déjà trop pleine. Si elle était plus grosse et/ou moins chargée, elle saturerait moins vite et il y aurait donc moins de perte aux freinages, et moins d'usure des plaquettes. ;)

 

 

je n'est pas trouver de chiffre exacte , mais il semble qu'en moyenne a puissance égale le poids des Li ion soit diviser par 2 et vue que la Li ion est déjà quasi 2 fois plus petite que la Ni mh , après la carcasse et les composant autour on le même poids , sur la corolla , la Ni Mh du 180H semble assez lourde

 

après oui on est plus prés des 20 que des 40 peut être

 

Sur prius l’écart était de 8 ou 10 Kg il me semble

 

La carcasse pèse lourd quand meme.

Sur une Prius, il y a 28 éléments NiMH, d'environ 1kg pièce. Le total pèse 40kg environ, ce qui fait donc 12kg pour la carcasse et le BMS.

Si tu divises le poids des éléments par 2, tu gagnes 14kg. Ce qui n'est pas déconnant avec les chiffres que tu annonces.

 

Pour moi l'intérêt est surtout sur l'encombrement et la courbe de décharge.

 

certaine boite auto sont tellement tourner vers l’économie qu'elle passe le plus de vitesse possible même a 30 et la tu a beau appuyer a fond , le temps que ça se mette en place....

C'est clair. Et même les soi-disant performantes DSG, qui pour moi ne sont performantes que pour les sorties de péages. Le reste du temps c'est chiant.

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Quand je dis que je sature la batterie en charge, ce n'est pas qu'elle est pleine, c'est juste qu'elle plafonne trop bas en courant de charge, parce-qu'elle est déjà trop pleine. Si elle était plus grosse et/ou moins chargée, elle saturerait moins vite et il y aurait donc moins de perte aux freinages, et moins d'usure des plaquettes. ;)

 

 

 

la Li ion fait des pointe à 29Kw en charge et décharge mais il faut qu'elle soit a + de 20° et moins de 35° ce qui n'est vraiment pas mal , l'auris plafonais a 22 voir 24Kw.

 

Par contre sur l'outlander j'ai bien aimer le dosage du freinage régénératif au palette façon ralentisseur de camion (5 niveau de B) , même si chez toy tu apprend vite a le doser a la pédale

 

je pensais que sa serais pareil sur le 184H , mais a priori sa fixe directement des régimes moteur donc niveau récup pas trop de gain

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Savez-vous si Toyota planifie un changement de chimie sur la 184 pour aller sur du Li-Ion plus performante voire plus puissante?

 

 

Salut , a priori , autant sur le dernier Rav 4 (hors PHEV) il semble avoir mis du lithium , mais sur la corolla ça ne semble pas prévue , après le Li ion ce n'est pas tout rose non plus et pas sur que , même si il y passe sur le 184H , ils augmentent la capacité le prix et la gestion thermique complexe du lithium risque d'en réduire la taille , mais après , au vue des comportement différent , la corolla 122H est plus performante que l'auris 136H en Nimh ayant pourtant une batterie plus grosse

 

Mais bon la Corolla va bientot arriver à mi vie avec surement un restylage sur les My 22 alors pourquoi pas y passer

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Quand je dis que je sature la batterie en charge, ce n'est pas qu'elle est pleine, c'est juste qu'elle plafonne trop bas en courant de charge, parce-qu'elle est déjà trop pleine. Si elle était plus grosse et/ou moins chargée, elle saturerait moins vite et il y aurait donc moins de perte aux freinages, et moins d'usure des plaquettes. ;)

 

 

 

La carcasse pèse lourd quand meme.

Sur une Prius, il y a 28 éléments NiMH, d'environ 1kg pièce. Le total pèse 40kg environ, ce qui fait donc 12kg pour la carcasse et le BMS.

Si tu divises le poids des éléments par 2, tu gagnes 14kg. Ce qui n'est pas déconnant avec les chiffres que tu annonces.

 

Pour moi l'intérêt est surtout sur l'encombrement et la courbe de décharge.

 

 

 

C'est clair. Et même les soi-disant performantes DSG, qui pour moi ne sont performantes que pour les sorties de péages. Le reste du temps c'est chiant.

 

 

 

 

Il y bien plus que 28 éléments en nimh !

 

batterie lithium-ion ne possède que 56 cellules contre 168 pour la NiMH

https://www.lesnumeriques.com/ [...] (72%20cv).

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Savez-vous si Toyota planifie un changement de chimie sur la 184 pour aller sur du Li-Ion plus performante voire plus puissante?

 

 

 

Elle est très bien la nimh, parfaitement adapté au 2l, peut importe la techno utilisée ;)

Revoir la batterie c'est pour gagner de la place, du coup faut revoir toute l'intégration du coffre, j'y crois moyen :ange:

 

Et si c'est pour diviser sa capa par 2, je préfère rester en nimh

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Invité §Ano372lR

 

Salut , a priori , autant sur le dernier Rav 4 (hors PHEV) il semble avoir mis du lithium , mais sur la corolla ça ne semble pas prévue , après le Li ion ce n'est pas tout rose non plus et pas sur que , même si il y passe sur le 184H , ils augmentent la capacité le prix et la gestion thermique complexe du lithium risque d'en réduire la taille , mais après , au vue des comportement différent , la corolla 122H est plus performante que l'auris 136H en Nimh ayant pourtant une batterie plus grosse

 

Mais bon la Corolla va bientot arriver à mi vie avec surement un restylage sur les My 22 alors pourquoi pas y passer

 

la corolla a mis vie ? sortie en 2019, même pas 2 ans de commercialisation sachant que Toyota fait durer.

2021 c'est l'année yaris cross

En 2022 pense sera le renouvellement SUV style C HR qui arrivera, après RAV 4 restyle et corolla sans doute en 2023.

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la Li ion fait des pointe à 29Kw en charge et décharge mais il faut qu'elle soit a + de 20° et moins de 35° ce qui n'est vraiment pas mal , l'auris plafonais a 22 voir 24Kw.

 

Par contre sur l'outlander j'ai bien aimer le dosage du freinage régénératif au palette façon ralentisseur de camion (5 niveau de B) , même si chez toy tu apprend vite a le doser a la pédale

 

je pensais que sa serais pareil sur le 184H , mais a priori sa fixe directement des régimes moteur donc niveau récup pas trop de gain

 

29kW, pas mal. Avant c'était 27, mais avec une batterie pleine.

Sur mon RX j'ai remarqué que si la batterie NiMH n'est pas assez chaude (>30°C), elle ne donne pas le meilleur d'elle même. :voyons:

 

 

 

Il y bien plus que 28 éléments en nimh !

 

batterie lithium-ion ne possède que 56 cellules contre 168 pour la NiMH

https://www.lesnumeriques.com/ [...] (72%20cv).

 

Les numériques connaissent visiblement mieux les APN et téléphones, que les voitures.

 

Il y a 28 éléments dans les HSD 110, 122 (des P4), et 136. Mais ce sont des éléments de 7,2V, comme ceci :

 

images?q=tbn%3AANd9GcTvCBJ6o61mSEecOLqCOX9BgWQi83XYLz842A&usqp=CAU

Si tu regardes bien, cet élément de 7,2V est en 6 parties internes de 1,2V (tension nominale du NiMH).

 

Alors, ils n'ont pas tout à fait tort, dans le sens où 28*6=168. Sauf qu'un élément, c'est ce qu'on voit sur la photo.

Ces éléments sont les mêmes sur la grande majorité des HSD à base de NiMH depuis 2004, mais leur nombre varie un peu. Ca va de 28 sur les HSD "courants", à 40 pour la GS450h.

 

Pour la GS450h : Page 11 : https://www.lexus-tech.eu/HYBR [...] RG_FRE.pdf

 

 

Sur les RX, les éléments font 9,6V pour le même courant max à débiter, ce qui fait que les batteries peuvent sortir plus de puissance, en augmentant la tension.

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Ah, j'ai trouvé l'info dans le UX250h : https://www.lexus-tech.eu/HYBR [...] 20hvdm.pdf

 

Tension batterie de 216V, soient 30 éléments de 7,2V.

 

Donc 2 de plus que dans les anciens HSD 110 et 136. Ce qui permet accessoirement de fournir un peu plus de puissance instantanée.

Si je calcule bien, à 134A crète pour le NiMH, ça nous fait... 29kW pour 216V.

 

Sachant que 184-153=31ch, soient 23kW, il est probable que la batterie soit limitée en puissance max au delà des 23kW, ce qui laisse penser qu'elle peut en revanche fournir 23kW de façon plus constante quelque-soit son état de charge.

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@dingdongtoy , j'ai enfin trouvé la liste complète pour Lexus et Toyota :

 

https://www.lexus-tech.eu/HybridInfo.aspx?Cat=HVDM

https://www.toyota-tech.eu/Hyb [...] x?Cat=HVDM

 

 

Pour la ES300h, c'est bien du NiMH (34 modules) : https://www.lexus-tech.eu/HYBR [...] 20hvdm.pdf

Pour le Rav4 : idem : https://www.toyota-tech.eu/HYB [...] 20hvdm.pdf

 

 

EDIT : Je crois que je vais faire un topic général pour causer batteries et leurs caractéristiques. :voyons:

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16kg d'écart entre NiMH et Li-ion : https://www.automobile-propre. [...] classique/

C'est pas la mort. :o

Bonjour,

En effet non ce n'est pas la mort sauf si la nouvelle loi est adopté concernant le "malus" sur le poids des véhicules soit au delà de 1400 Kg ce serait 10€ par kilo supplémentaire. Cela en plus d'une autre taxe, celle des émissions du CO2 dont le seuil pourrait passer de 138 à 123 grammes de CO2 rejeté par kilomètre.

Décidément ce gouvernement ne sait plus quoi inventer pour trouver de l'argent. C'est lamentable.

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la corolla a mis vie ? sortie en 2019, même pas 2 ans de commercialisation sachant que Toyota fait durer.

2021 c'est l'année yaris cross

En 2022 pense sera le renouvellement SUV style C HR qui arrivera, après RAV 4 restyle et corolla sans doute en 2023.

 

Je parlais de Mi vie au environ de la sortie des My 22 soit octobre 2021 en production donc 3 ans (auris 2 phase 1 2012 2015 et phase 2 2015 2018) soit 6 ans des vie donc oui a 3 ans c'est a peut prés la mi vie

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@dingdongtoy , j'ai enfin trouvé la liste complète pour Lexus et Toyota :

 

https://www.lexus-tech.eu/HybridInfo.aspx?Cat=HVDM

https://www.toyota-tech.eu/Hyb [...] x?Cat=HVDM

 

 

Pour la ES300h, c'est bien du NiMH (34 modules) : https://www.lexus-tech.eu/HYBR [...] 20hvdm.pdf

Pour le Rav4 : idem : https://www.toyota-tech.eu/HYB [...] 20hvdm.pdf

 

 

EDIT : Je crois que je vais faire un topic général pour causer batteries et leurs caractéristiques. :voyons:

 

 

Pour le Rav 4 , si tu regarde le dernier livre de conduite (novembre ou décembre 2020) , tu a les 2 batteries de proposer

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