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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Ah, j'ai trouvé l'info dans le UX250h : https://www.lexus-tech.eu/HYBR [...] 20hvdm.pdf

 

Tension batterie de 216V, soient 30 éléments de 7,2V.

 

Donc 2 de plus que dans les anciens HSD 110 et 136. Ce qui permet accessoirement de fournir un peu plus de puissance instantanée.

Si je calcule bien, à 134A crète pour le NiMH, ça nous fait... 29kW pour 216V.

 

Sachant que 184-153=31ch, soient 23kW, il est probable que la batterie soit limitée en puissance max au delà des 23kW, ce qui laisse penser qu'elle peut en revanche fournir 23kW de façon plus constante quelque-soit son état de charge.

 

 

 

Je suis déjà arrivé à 130A en conso en ev, le thermique était dans une phase étrange de chauffe, la phase chiante après un court arrêt...

C'est la 1 ère fois que j'étais tombé en dessous de 40%

 

Donc ce que tu dis c'est clairement juste

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C'est marrant toutes ces sorties de voitures hybrides dans les autres marques, et comment d'un coup dés qu'il ne s'agit plus de Toyota, bcp de journalistes ne sont plus gênés par l'effet "mobylette". Sauf à dire que ce sont des technologies différentes comme la Clio hybride ?

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29kW, pas mal. Avant c'était 27, mais avec une batterie pleine.

Sur mon RX j'ai remarqué que si la batterie NiMH n'est pas assez chaude (>30°C), elle ne donne pas le meilleur d'elle même. :voyons:

 

 

Les numériques connaissent visiblement mieux les APN et téléphones, que les voitures.

 

Il y a 28 éléments dans les HSD 110, 122 (des P4), et 136. Mais ce sont des éléments de 7,2V, comme ceci :

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] p;usqp=CAU

Si tu regardes bien, cet élément de 7,2V est en 6 parties internes de 1,2V (tension nominale du NiMH).

 

Alors, ils n'ont pas tout à fait tort, dans le sens où 28*6=168. Sauf qu'un élément, c'est ce qu'on voit sur la photo.

Ces éléments sont les mêmes sur la grande majorité des HSD à base de NiMH depuis 2004, mais leur nombre varie un peu. Ca va de 28 sur les HSD "courants", à 40 pour la GS450h.

 

Pour la GS450h : Page 11 : https://www.lexus-tech.eu/HYBR [...] RG_FRE.pdf

 

 

Sur les RX, les éléments font 9,6V pour le même courant max à débiter, ce qui fait que les batteries peuvent sortir plus de puissance, en augmentant la tension.

 

 

 

j'ignorais que les cellules étaient dans regroupées dans des éléments

 

Et du coup toy peut remplacer un element hs ?

 

Car quand tu vois le nombres de cellules j'ai quand même du mal à croire que ça fonctionne 10 ans sans qu'il y en ai une qui ne se charge plus....

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j'ignorais que les cellules étaient dans regroupées dans des éléments

 

Et du coup toy peut remplacer un element hs ?

 

Ils ne le font pas.

Chez Toyota, c'est toute la batterie qui est remplacée.

 

Mais un commerce parallèle s'est développé, où l'on propose, pour beaucoup moins cher (quelques centaines d'euros), le remplacement des éléments défectueux, après analyse et identification.

Il faut néanmoins accepter que quand un élément lâche, il est fort probable que d'autres suivront dans un délai de 6 mois à 2 ans environ.

 

C'est donc une solution de prolongement de court à moyen terme.

Car quand tu vois le nombres de cellules j'ai quand même du mal à croire que ça fonctionne 10 ans sans qu'il y en ai une qui ne se charge plus....

Et pourtant, c'est le cas !

 

(Et certaines batteries ont atteint les 15 à 17 ans, avec plus de 300.000 km sans souci.)

Trois explications principales à cela :

 

1. Qualité de construction des éléments.

C'est du Panasonic, éviter les marques qui ont copié, la fiabilité est nettement moins bonne.

 

 

2. En permanence, la gestion électronique vérifie et égalise les niveaux de tension et de charge pour chaque élément (de 7,2 V) individuellement.

 

Ceci afin d'en éviter le vieillissement précoce.

 

3. La batterie n'est autorisé à travailler qu'entre 40 et 80 % de sa charge totale, à nouveau pour en éviter le vieillissement accéléré.

 

Au delà, ce sont les conditions d'utilisation qui vont faire que la batterie durera plus ou moins longtemps, notamment :

 

- Facteurs météorologiques : à la Réunion, les vents chauds, salés et humides qui battent l'île, les font vieillir prématurément par corrosion des contacts.

- Facteurs géographiques : en paysage montagneux, les charges et décharges extrêmes causées par le relief diminuent leur durée de vie.

- Facteurs d'utilisation : si le véhicule reste fréquemment des mois sans rouler.

- ...

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Bonjour,

En effet non ce n'est pas la mort sauf si la nouvelle loi est adopté concernant le "malus" sur le poids des véhicules soit au delà de 1400 Kg ce serait 10€ par kilo supplémentaire. Cela en plus d'une autre taxe, celle des émissions du CO2 dont le seuil pourrait passer de 138 à 123 grammes de CO2 rejeté par kilomètre.

Décidément ce gouvernement ne sait plus quoi inventer pour trouver de l'argent. C'est lamentable.

 

Oui, c'est désolant cette politique destructrice. :jap:

 

Pour le Rav 4 , si tu regarde le dernier livre de conduite (novembre ou décembre 2020) , tu a les 2 batteries de proposer

 

A voir. Je ne serais pas étonné qu'ils aient fait un bouquin "générique", au cas-où.

 

 

j'ignorais que les cellules étaient dans regroupées dans des éléments

 

Et du coup toy peut remplacer un element hs ?

 

Car quand tu vois le nombres de cellules j'ai quand même du mal à croire que ça fonctionne 10 ans sans qu'il y en ai une qui ne se charge plus....

 

Toy pourrait, mais ne veut pas. :D

Ils remplacent la totale, pour 2000€ tout compris.

 

Mais toi, tu peux le faire : Toyota Prius 2 réparation de batterie

 

Et quelques sociétés s'occupent de faire du détail, et c'est tant mieux.

 

Je confirme que TOUS les éléments sont ok dans mes batteries de 13 et 15 ans. Sinon je serais en panne. Jette un oeil au début de topic du lien ci-dessus.

Ils ne le font pas.

Chez Toyota, c'est toute la batterie qui est remplacée.

 

Mais un commerce parallèle s'est développé, où l'on propose, pour beaucoup moins cher (quelques centaines d'euros), le remplacement des éléments défectueux, après analyse et identification.

Il faut néanmoins accepter que quand un élément lâche, il est fort probable que d'autres suivront dans un délai de 6 mois à 2 ans environ.

 

C'est donc une solution de prolongement de court à moyen terme.

 

Et pourtant, c'est le cas !

 

(Et certaines batteries ont atteint les 15 à 17 ans, avec plus de 300.000 km sans souci.)

Trois explications principales à cela :

 

1. Qualité de construction des éléments.

C'est du Panasonic, éviter les marques qui ont copié, la fiabilité est nettement moins bonne.

 

 

2. En permanence, la gestion électronique vérifie et égalise les niveaux de tension et de charge pour chaque élément (de 7,2 V) individuellement.

 

Ceci afin d'en éviter le vieillissement précoce.

 

3. La batterie n'est autorisé à travailler qu'entre 40 et 80 % de sa charge totale, à nouveau pour en éviter le vieillissement accéléré.

 

Au delà, ce sont les conditions d'utilisation qui vont faire que la batterie durera plus ou moins longtemps, notamment :

 

- Facteurs météorologiques : à la Réunion, les vents chauds, salés et humides qui battent l'île, les font vieillir prématurément par corrosion des contacts.

- Facteurs géographiques : en paysage montagneux, les charges et décharges extrêmes causées par le relief diminuent leur durée de vie.

- Facteurs d'utilisation : si le véhicule reste fréquemment des mois sans rouler.

- ...

+1 pour tout. :bien:

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Invité §Ano704VV

bon sinon vous savez les modification de la My 21???

 

 

Mais euhhhhhh!!! :D

Le configurateur sur le site Toyota France est quand même un peu bizarre... le pack Techno n’apparaît plus pour la 122h (il y est sur la 184h) mais on peut sélectionner les éléments du pack dans les accessoires... sans coût supplémentaire :lol: Je vais peut-être demander à mon CC de décompter le prix du pack techno de ma commande :ange:

La MY20 a rajouté le BSM, le RTCA et Android Auto / Car Play... rêvons un peu que la MY21 amène l’AHS ! (Bah oui ma commande est prévue plus ou moins autour de Noel... !!!)

En tous cas, il y’a au moins plusieurs nouvelles couleurs... c’est pas une mauvaise chose car le choix était quand même très limité !

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Petite question: le Freinage automatique d’urgence avec détection des piétons est il en place sur les Corolla 2019 en finition Dynamic? Si oui, y a -t- il une commande pour l'enclencher? Merci pour votre aide....

 

 

Oui de série sur toute la gamme! :)

 

Je pense si c'est comme sur l'Auris qu'il est actif en permanence sans action de la part du conducteur :jap:

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Petite question: le Freinage automatique d’urgence avec détection des piétons est il en place sur les Corolla 2019 en finition Dynamic? Si oui, y a -t- il une commande pour l'enclencher? Merci pour votre aide....

 

 

Salut , oui de série sur toute la gamme et depuis le début (pack safety sense) , il faut aller dans le tableau de bord pour le désactiver

 

Pour le line ASSIST , finalement on a de la chance sur certaine Citroën il est actif par défaut et le bouton pour le désactiver est bien cacher , pour la lecture des panneau , j'ai remarquer que c'est surtout ci le panneau comporte "rappel" ou "fleche " autre indication du même style que ça le perturbe

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Mais euhhhhhh!!! :D

Le configurateur sur le site Toyota France est quand même un peu bizarre... le pack Techno n’apparaît plus pour la 122h (il y est sur la 184h) mais on peut sélectionner les éléments du pack dans les accessoires... sans coût supplémentaire :lol: Je vais peut-être demander à mon CC de décompter le prix du pack techno de ma commande :ange:

La MY20 a rajouté le BSM, le RTCA et Android Auto / Car Play... rêvons un peu que la MY21 amène l’AHS ! (Bah oui ma commande est prévue plus ou moins autour de Noel... !!!)

En tous cas, il y’a au moins plusieurs nouvelles couleurs... c’est pas une mauvaise chose car le choix était quand même très limité !

 

 

Si c'est comme les feux de route automatique qui ne s'activent que dans un noir complet 20 km à la ronde ... :pfff:

y'a bien un truc inutile, mal développé, que j'utilise jamais, c'est bien ça !

Sinon dans des conditions optimums, ça à l'air de bien fonctionner, mais c'est jamais le cas, y'a toujours une lupiote, un éclairage de pub ou pleins d'autres trucs qui viennent foutre la merde, donc on repasse en manuel ...

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Oui de série sur toute la gamme! :)

 

Je pense si c'est comme sur l'Auris qu'il est actif en permanence sans action de la part du conducteur :jap:

 

 

oui et y'a un voyant vert de contrôle avec un logo pendant 2 secondes a chaque démarrage de la voiture.

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Si c'est comme les feux de route automatique qui ne s'activent que dans un noir complet 20 km à la ronde ... :pfff:

y'a bien un truc inutile, mal développé, que j'utilise jamais, c'est bien ça !

Sinon dans des conditions optimums, ça à l'air de bien fonctionner, mais c'est jamais le cas, y'a toujours une lupiote, un éclairage de pub ou pleins d'autres trucs qui viennent foutre la merde, donc on repasse en manuel ...

 

 

Pour mois les feux automatiques marche bien sur la mienne , par contre il faut dépasser une certaine vitesse pour passer en plein phare , après oui la bascule est sensible , mais si il diminue la sensibiliter ça risque de rester en plein feux tout le temps ...

Il faut aussi que ça reste en code quand tu suis une voiture ....

Bref pas simple le truc , mais pour avoir eu une Auris , même la Corolla en code c'est du bonheur par rapport a l'auris en plein phare

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Si c'est comme les feux de route automatique qui ne s'activent que dans un noir complet 20 km à la ronde ... :pfff:

y'a bien un truc inutile, mal développé, que j'utilise jamais, c'est bien ça !

Sinon dans des conditions optimums, ça à l'air de bien fonctionner, mais c'est jamais le cas, y'a toujours une lupiote, un éclairage de pub ou pleins d'autres trucs qui viennent foutre la merde, donc on repasse en manuel ...

 

 

Le système fonctionne très bien sur la mienne, et plutôt réactif dans son fonctionnement: je l'utilise beaucoup sur cette auto :jap:

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Si c'est comme les feux de route automatique qui ne s'activent que dans un noir complet 20 km à la ronde ... :pfff:

y'a bien un truc inutile, mal développé, que j'utilise jamais, c'est bien ça !

Sinon dans des conditions optimums, ça à l'air de bien fonctionner, mais c'est jamais le cas, y'a toujours une lupiote, un éclairage de pub ou pleins d'autres trucs qui viennent foutre la merde, donc on repasse en manuel ...

 

Je le trouve très efficace de nuit en pleine campagne. Il détecte parfaitement les voitures qui arrivent en face et celles que l’on rattrape, passe en codes a l’abord d’un virage pour se remettre en phares à la sortie s’il ne détecte aucun véhicule.

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Pareil, j’en suis très content, je trouve que c’est réactif et confortable. L’éclairage est vraiment puissant. J’ai essayé plusieurs fois d’être en manuel mais certaines fois je ne pouvais pas, en fait j’ai découvert depuis peu qu’il y avait un commentateur à côté du bouton du coffre pour passer en mode manuel ou semi-Manuel.

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Ce qui est bizarre, c'est qu'on peut choisir les éléments du pack techno sur la 122h en collection mais pas le pack Techno entier.

Les nouvelles jantes de la Design ont l'air sympa si ce sont vraiment de nouvelles jantes ?

Il nous faudrait les derniers tarifs, et la note avec les modifs pour avoir les bonnes infos ^^'

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Invité §Opi171Hy

Ce sont bien les modifs pour les my21, sauf pour le pack techno sur la 122 qui est toujours sur berline (pas sur la break)

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Pas compris ?

 

 

 

le fait de réserver le pack techno au plus haut de la gamme , le mec qui choisis une TS collection doit au minimum ajouter 2500€ pour avoir le pack techno (1500E de pack et 1000€ de passage du 122H au 184H) bref une preuve que Toy ne s’intéresse qu'a ces client haut de gamme....

 

Pour les autres , il y a option radar norauto....

sinon comme beaucoup , je pense , si l'option pack techno avait été dispo sur d'autre finition je l’aurais surement prise

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Il y aurai eu S-IPA donc les radars et le pack Techno en option sur la Design c'est ce que j'aurai pris. C'est dommage que Toy ne propose quasiment rien en option. Sûrement pour rationaliser les chaînes de montage

 

 

Non car d'autre paye le propose , peut être simplement l'envie de ne pas se faire chier....

Dommage car Toy commence a avoir des disign sympa en plus de la fiabilité, moyennent quelque changement marketing il gagnerait surement des vente

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le fait de réserver le pack techno au plus haut de la gamme , le mec qui choisis une TS collection doit au minimum ajouter 2500€ pour avoir le pack techno (1500E de pack et 1000€ de passage du 122H au 184H) bref une preuve que Toy ne s’intéresse qu'a ces client haut de gamme....

 

Pour les autres , il y a option radar norauto....

sinon comme beaucoup , je pense , si l'option pack techno avait été dispo sur d'autre finition je l’aurais surement prise

 

Ou bien alors il faut acheter une version polonaise où les packs sont disponibles dès le deuxième niveau de finition de la marque et c'est ce que j'ai fait et aucun regret. C'est juste un choix de Toyota France je pense.

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