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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Ano704VV

Si tu as un lien direct je veux bien... introuvable et j'ai beau chercher...

 

As-tu une photo de la diff des jantes MY20 VS 21 et l'intérieur ? merci !

Pour la différence MY20/MY21 au niveau des jantes pour la Design :

En MY21 c’est des 17’’ Sciron, en MY20 c’était des 17’’ Aquilon. Il suffit d’aller voir la brochure MY21 dispo sur le site de Toyota (https://www.toyota.fr/articles/brochures-vehicules) vu que les 17’’ Aquilon existent toujours (par contre maintenant elles ne sont que pour la TS 122h Collection).

 

Pour l’intérieur, en MY20 c’était une sellerie tissu noir (celle qui est toujours installée sur les Dynamic et Dynamic Business). En MY21 c’est une sellerie tissu avec inserts cuir synthétique. Là aussi, il suffit d’aller voir directement sur la brochure 2021 sur le lien du début de ma réponse.

 

(Vérifié entre ma brochure papier de la MY20 et la brochure électronique de la MY21 sur le site de Toyota)

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Invité §Ano372lR

Pour la différence MY20/MY21 au niveau des jantes pour la Design :

En MY21 c’est des 17’’ Sciron, en MY20 c’était des 17’’ Aquilon. Il suffit d’aller voir la brochure MY21 dispo sur le site de Toyota (https://www.toyota.fr/articles/brochures-vehicules) vu que les 17’’ Aquilon existent toujours (par contre maintenant elles ne sont que pour la TS 122h Collection).

 

Pour l’intérieur, en MY20 c’était une sellerie tissu noir (celle qui est toujours installée sur les Dynamic et Dynamic Business). En MY21 c’est une sellerie tissu avec inserts cuir synthétique. Là aussi, il suffit d’aller voir directement sur la brochure 2021 sur le lien du début de ma réponse.

 

(Vérifié entre ma brochure papier de la MY20 et la brochure électronique de la MY21 sur le site de Toyota)

ah oui...ils aiment bien prendre la tête chez toyota pour des détails comme ça...ou alos changement jantes pour faires économies..

enfin ces jantes et le tissus des siéges perso trouve pas terrible et bien content d'avoir pris une design en 2019

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Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de faire les premiers mètres du véhicule en mode électrique sans avoir à allumer le moteur thermique.

En effet, en appuyant sur le bouton de démarrage le moteur thermique ne s'allume pas mais au bout de 1 ou 2 mètres il se met en route.

Si je pose cette question c'est que dans mon garage se trouve aussi le garde manger et c'est la raison pour laquelle je préfèrerai pouvoir en sortir en mode tout électrique.

Merci pour votre retour

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Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de faire les premiers mètres du véhicule en mode électrique sans avoir à allumer le moteur thermique.

En effet, en appuyant sur le bouton de démarrage le moteur thermique ne s'allume pas mais au bout de 1 ou 2 mètres il se met en route.

Si je pose cette question c'est que dans mon garage se trouve aussi le garde manger et c'est la raison pour laquelle je préfèrerai pouvoir en sortir en mode tout électrique.

Merci pour votre retour

 

Salut , sois tu utilises le bouton EV (chauffage couper pour être sur) en hiver et en été , si la consigne de chauffage est supérieur a la température extérieur la voiture peut même le faire toute seul

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tu utilises le bouton EV (chauffage couper pour être sur) en hiver et en été

 

 

J'avais déjà essayé en mode EV mais le moteur thermique avait pourtant démarré...

Par contre, et comme tu le précises, je n'avais pas pris soin de couper le chauffage.

Je vais tester ça, merci à toi :bien:

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Moi je mets 100 avec une clé à choc 12v allume cigare, avec lcd et reglable jusqu'à 400... Super pratique et jamais eu un soucis...

 

 

Jamais trop eu confiance dans ces trucs , il serait intéressant de mettre un coup de clé dynamo pour voir la différence ....

après la Spe est a 10.3Mkg mais même 12Mkg ce n'est pas risquer.

 

 

pour moi , clé a choc pneumatique a 1 et coup de clé dynamo

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c'est surtout pour illustré le fait que ce qui est marquer sur l'emballage est loin d’être la réalité , Après quand je vois certaine doc commerciale........

Coter matériel , chacun voie midi a ça porte et surtout chacun choisi en fonction de ces moyens , mais le test est réaliser avec un appareil de mesure qui le rend assez sérieux sur le fond

Bref le trop c'est comme le pas assez au niveau du serrage des roues

 

 

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Invité §Ano823lZ

et oui ? et il faut compter avec la force de chacun...un costaud serreras bien plus fort ? qu’une jeune femme...sans compter ceux qui finissent le serrage avec les pieds ?.....

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Étant dans le TP vis de M10 et en 10.9 au minimum c'est tres dur pour moi de faire de la mécanique auto car je n'ose pas forcer et du coup je préfère utiliser une clé dynamo autant que possible pour les réparation et puis si l'on considère l'extraction de vis et le taraudage , c'est un gain de temps :lol: :lol: :lol:

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Invité §Tam638VY

Moi je mets 100 avec une clé à choc 12v allume cigare, avec lcd et reglable jusqu'à 400... Super pratique et jamais eu un soucis...

 

 

 

Il ne faut jamais serrer une roue à la clef à choc, et puis la laisser comme ça, cet outil est loin d'être fiable et de fournir un couple constant et précis !

 

"Rapprocher" à la clef à choc, puis obligatoirement contrôler avec une clef dynamométrique.

 

C'est interdit pour les professionnels, et pourtant certains dans les "centres auto" le font, c'est pour ça qu'une fois j'ai eu une roue qui se baladait (jante arrière gauche détériorée) et une autre fois une trop serrée que je n'ai jamais pu défaire à la main et que j'ai été obligé de ramener au "centre auto de bricolos" :pfff:

 

Après 10.3 comme vous dites ou 11 Mkg c'est bien

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Jamais trop eu confiance dans ces trucs , il serait intéressant de mettre un coup de clé dynamo pour voir la différence ....

après la Spe est a 10.3Mkg mais même 12Mkg ce n'est pas risquer.

 

 

pour moi , clé a choc pneumatique a 1 et coup de clé dynamo

 

 

 

Évidemment je mets tjrs un coup de clé télescopique en plus, j'ai pas de dynamométrique de cette taille... C'était pas le sujet de la question :D

 

 

Bon avec la 180 plus de soucis de ce genre, j'ai plus de jantes hiver ..

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Invité §Tam638VY

La loi est passer et à partir d'octobre ou Novembre 2021 les pneus neige seront obligatoire dans certain département

 

 

 

Ou les "4 saisons" avec l'étiquetage ad hoc ;)

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Salut,

Tout autre sujet : sur route mal goudronnée à basse vitesse, j'entends quelquechose qui bouge vers le HUD (visée tête haute).

Le véhicule est garantie et va en révision le mois prochain (j'en parlerai) mais je voulais savoir si c'était un problème connu ou non.

Merci,

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Invité §Tam638VY

yep oui aussi

 

 

Bonjour les amis :love:

 

 

Bon, j'avoue que si je travaillais encore j'aurai bien deux trains de pneumatiques, "été" et "hiver", on est en Auvergne.

 

Je n'ai que de ce type de pneumatiques sur nos deux véhicules depuis 2014 où je suis parti en préretraite "amiante"

 

Je ne sent pas de différence en efficacité (vu que je roule comme un "pépé casquette" :lol: :lol: ) surtout hors hiver, par rapport aux pneus spécialisés, par contre sur la neige, je trouve que c'est un peu moins bien que les "lamelles" .

 

Mais bon, c'est un fait, les meilleurs des "4 saisons" sont moyens en tout, les distances de freinage sur le sec plus importantes etc...

 

Mais bon, pour les "pépés" qui peuvent très bien se passer de sortir par mauvais temps :lol::sol: , ça évite bien de se faire chi.. avec deux trains de roues :love:

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Salut,

Tout autre sujet : sur route mal goudronnée à basse vitesse, j'entends quelquechose qui bouge vers le HUD (visée tête haute).

Le véhicule est garantie et va en révision le mois prochain (j'en parlerai) mais je voulais savoir si c'était un problème connu ou non.

Merci,

 

 

C'est la vitre du HUD qui bouge légèrement et qui vibre contre le tableau de bord.

 

Pas certain qu'ils aient une solution.

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Bonjour les amis :love:

 

 

Bon, j'avoue que si je travaillais encore j'aurai bien deux trains de pneumatiques, "été" et "hiver", on est en Auvergne.

 

Je n'ai que de ce type de pneumatiques sur nos deux véhicules depuis 2014 où je suis parti en préretraite "amiante"

 

Je ne sent pas de différence en efficacité (vu que je roule comme un "pépé casquette" :lol: :lol: ) surtout hors hiver, par rapport aux pneus spécialisés, par contre sur la neige, je trouve que c'est un peu moins bien que les "lamelles" .

 

Mais bon, c'est un fait, les meilleurs des "4 saisons" sont moyens en tout, les distances de freinage sur le sec plus importantes etc...

 

Mais bon, pour les "pépés" qui peuvent très bien se passer de sortir par mauvais temps :lol::sol: , ça évite bien de se faire chi.. avec deux trains de roues :love:

 

 

comme je roule peu avec les voiture 5000 a 7500Km / an pour la voiture de madame et 5000 pour l'autre , quand je les est passer en neige a l'année , le 4 saison aurais pue être une alternative aussi.....

Après les Alpins on toujours eu un comportement correct même hors hiver et comme je suis sur les plateau auvergnat et que les chasses neiges sont en voie de disparition , j'ai préférer les pneus hiver...

peut être que je passerais au cross climate la prochaine fois

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Invité §Tam638VY

 

comme je roule peu avec les voiture 5000 a 7500Km / an pour la voiture de madame et 5000 pour l'autre , quand je les est passer en neige a l'année , le 4 saison aurais pue être une alternative aussi.....

Après les Alpins on toujours eu un comportement correct même hors hiver et comme je suis sur les plateau auvergnat et que les chasses neiges sont en voie de disparition , j'ai préférer les pneus hiver...

peut être que je passerais au cross climate la prochaine fois

 

 

Je suis Auvergnat aussi. :love: :love: Alors la bise :p

 

100% d'accord avec toi, plus de chasse-neige depuis des lustres, je faisais les 3X8, et à 5 heures du matin autrefois, les routes c'était dégagé, mais à la fin de ma carrière, je travaillais en journée, et bien à 8 heures du matin ça ne l'était même plus ! ! ! :pfff::(:??:

 

Attend que le "Cross-Climat 2" arrive en France car la version actuelle le "Cross-Climat +" est faillible, en particulier ce flou dans la direction qu'il garde avant d'être notablement usé, et sur la neige dure ou les verglas c'est (à mon humble avis) bien mauvais !

 

La future version sera lamellisée, et la forme des pavés retouchée.

 

Je dis arrive "en France" car tenez-vous bien, on m'a annoncé qu'il est disponible dans certains pays, en 2020, pour la France ce sera 2021, un comble, comme quoi on voit tout "l'intérêt" que les industriels "Français" ont pour leur propre pays, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de Michelin fabriqués en France.

 

Le siège social lui est à Clermont-Ferrand, mais où sont les usines de pneus de tourisme ? Je n'ai pas eu depuis un bon moment de Michelin "made-in France"

 

Et donc comme génération 2 "non disponible" cette année, ce sera Good-Year ou Continental sur la Swace.

 

Pour toi un truc : ;)

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 61503.html

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le profil du cross climat 2 fait plus orienter neige avec les lamelles , sinon sur les utilitaire j'utilise du conti venko winter , c'est un bon compromis....

 

Après en pure neige Nokian ou vredeistrein on de tres bon produit , mais ça font comme neige au soleil des que la température monte , mais l'on ne peut pas tout avoir

 

Pour les route , heureusement qu'il n'y a plus de neige comme il y en a eu il y a 20 ans ...

Et quand je vois , dans nos région , pourtant habituer a la neige , que des gens doivent dormir dans leur voiture bloquer par la neige...

 

l'an dernier je rentrait du boulot après avoir passer 3 heure pour faire 80Km , jetais pénard sur la 2X2 , quasi tout seul , je vois une belle trace de chasse neige et la les flic me font sortir et m'oblige à passer par le centre de la ville (3 démarrage en cote avec des feux) , raison invoquer , contrôle de la présence de pneus hivers sur votre véhicule , ça c'est bon j’étais Ok du coup je leur demande si je peut renquiller la 2X2 et la le flic me dit :"Non désoler la bretelle d’accès est fermer a cause de la pente"

-"Ok mais la 2X2 est dégager"

-"Oui Mr elle est praticable mais on est obliger de faire sortir les véhicule pour les contrôler et comme la brettelle est fermer vous devez passer par le centre ville...."

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Salut,

Tout autre sujet : sur route mal goudronnée à basse vitesse, j'entends quelquechose qui bouge vers le HUD (visée tête haute).

Le véhicule est garantie et va en révision le mois prochain (j'en parlerai) mais je voulais savoir si c'était un problème connu ou non.

Merci,

 

J'ai exactement le même problème. J'en avais déjà parlé mais avec confinement et absence de mécaniciens je n'étais pas revenu à la charge. Quand on tapote juste avant l'affichage tête haute ça modifie le bruit. Donc je pense aussi que ça vient de là. Très agaçant quand ça se déclenche. Et évidemment ça ne le fait pas tout le temps sinon ça serait plus simple à montrer. Quand je vais ramener la voiture pour l'upgrade androïd je vais en reparler. Entretemps peut être des remontées et solutions.

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Ou les "4 saisons" avec l'étiquetage ad hoc ;)

 

Ou simplement des chaines dans le coffre. :jap:

 

La loi n'oblige pas les pneus neige, elle oblige à avoir un équipement anti-dérapant par temps de neige. C'est TOUT !

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Ou simplement des chaines dans le coffre. :jap:

 

La loi n'oblige pas les pneus neige, elle oblige à avoir un équipement anti-dérapant par temps de neige. C'est TOUT !

 

ouais enfin sur de la neige partiel où en cas de contrôle si tu n'a pas de pneus neige tu devra monter les chaines et bon courage sur les partie non enneiger pour rouler avec les chaines

 

l'an dernier , les jour de chute de neige les contrôle se faisait sur les routes au rond point , après chacun voit midi à ça porte ne pas oublier non plus qu'en cas d'accident les assurance pourront se rétracter plus facilement

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Invité §Tam638VY

Ou simplement des chaines dans le coffre. :jap:

 

La loi n'oblige pas les pneus neige, elle oblige à avoir un équipement anti-dérapant par temps de neige. C'est TOUT !

 

 

Ha c'est TOUT tu es sûr ? ???. Alors les journalistes se trompent encore.

 

J'ai lu "pneumatiques hiver" sur les journaux locaux. Mais bon....

 

Même quand nous avions encore 30 cms de neige, jamais je n'ai sorti les chaines de leur boîte sur mes différentes voitures. Bref achat inutile.

 

Je préfère pour mon compte avoir au moins des pneus adaptés sur mes jantes qu'un truc inutile dans le coffre pour être tranquille avec les forces de l'ordre.

 

Je rappelle aussi que les "4 saisons" sont bien adaptés pluie....et toutes glissantes.

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Invité §Tam638VY

En Auvergne, il y a 20 ans, je roulais dans 30 cms de neige, de jour où de nuit, chaque hiver, là, vous avez raison la neige.....

D'ailleurs à Clermont-Ferrand, c'est tout juste s'il gèle, c'est dire....

En fait autrefois, nous nous sentions en "moyenne montagne", et là plutôt "dans le sud"

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J'ai exactement le même problème. J'en avais déjà parlé mais avec confinement et absence de mécaniciens je n'étais pas revenu à la charge. Quand on tapote juste avant l'affichage tête haute ça modifie le bruit. Donc je pense aussi que ça vient de là. Très agaçant quand ça se déclenche. Et évidemment ça ne le fait pas tout le temps sinon ça serait plus simple à montrer. Quand je vais ramener la voiture pour l'upgrade androïd je vais en reparler. Entretemps peut être des remontées et solutions.

Ça ressemble à une résonance entre les vibration de la route et le HUD. Ca ne le fait qu'à 20-30km, pas plus.

Les concessionnaires ont souvent des routes tests, il faut espérer qu'ils tombent dessus. A moins que ce soit un problème connu...

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