Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Jje soupçonne une hausse des prix liés à toutes les nouvelles normes antipollution, normes de sécurité, etc...

 

Pour la corolla, il y a aussi sans doute une autre raison cachée, c'est qu'elle a moitié vocation à remplacer l'avensis SW et qu'elle peut donc en conséquence tenter de s'aligner sur ses prix.

 

Après clairement je ne mettrai pas 37K€ dans une corolla break (ni dans aucune voiture que ce soit, d'ailleurs)

 

 

Vaut-il mieux mettre le même prix dans un scénic 4 malussé et sous-motorisé, en BVM et diesel ? :D

 

https://www.caradisiac.com/a-r [...] 174086.htm

 

Notez les performances et consos annoncées, c'est pitoyable. Et après on critique les HSD, franchement... :buzz:

Ce truc se fait déjà enterrer profond par une simple Prius 2. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Je ne pensais jamais mettre autant dans une voiture moi non plus, mais minimum 150 chevaux et boite auto, c’est le tarif du segment malheureusement. :non: (avec tous les attributs « sportifs » qui vont avec bien entendu, que ce soit Rline/sportline/FR/M).

Mais si elle me convient, je pourrais bien envisager de la garder plus longtemps que les autres. :spamafote:

 

Tout cela en envisageant du neuf bien entendu, je n’ai pas envie de mettre un financement sur une voiture d’occasion.

 

Ca dépend, au final j'ai payé ma Passat break de 220cv bien moins que ces 37k€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez d'accord. Après chez Toyota ils jouent sur leur position de monopole (sauf erreur, ça reste le seul break full hybride du marché).

Les remises viendront plus tard, il suffit d'être patient ;) .

 

 

Plus pour longtemps il semblerait : https://www.automobile-magazin [...] a-devoiles

Bon les prix piquent également chez Ford!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Vaut-il mieux mettre le même prix dans un scénic 4 malussé et sous-motorisé, en BVM et diesel ? :D

 

https://www.caradisiac.com/a-r [...] 174086.htm

 

Notez les performances et consos annoncées, c'est pitoyable. Et après on critique les HSD, franchement... :buzz:

Ce truc se fait déjà enterrer profond par une simple Prius 2. :w:

 

Je ne dis pas que le Scénic est bien mais de là à comparer les tarifs d'un break compact avec un monospace 7 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Catégorie supérieure de quoi? Le coffre semble moins grand sur la Mondeo justement...

 

La Mondeo n'est pas une compacte mais une routière. Ce n'est pas qu'une question de coffre mais de volume global notamment aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, au final j'ai payé ma Passat break de 220cv bien moins que ces 37k€!

 

Même pas en rêve je n'atteint un tarif pareil en Belgique. :pfff:

 

 

Catégorie supérieure de quoi? Le coffre semble moins grand sur la Mondeo justement...

 

 

Ha, parce que les catégories de véhicules se résument au seul volume de coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve je n'atteint un tarif pareil en Belgique. :pfff:

 

 

 

 

Ha, parce que les catégories de véhicules se résument au seul volume de coffre?

 

 

Non mais justement elles se résument à quoi? Qu'est-ce qui défini une routière? La Corolla TS avec le 2l me semble faire une très bonne justement, ceux qui l'ont essayé ont mis en avant le gain d'espace aux places arrières, le gros bémol va encore être la taille du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais justement elles se résument à quoi? Qu'est-ce qui défini une routière? La Corolla TS avec le 2l me semble faire une très bonne justement, ceux qui l'ont essayé ont mis en avant le gain d'espace aux places arrières, le gros bémol va encore être la taille du réservoir.

 

 

Bah, voilà une piste pour les segments : ici

 

Après, la taille du réservoir, j'avoue que conserver le 45L serait un minimum. Mais cela va changer quoi pour celui qui fait son plein à la pompe du coin. :??:

Au pire, il faudra s'arrêter à la station d'avant pour celui qui fait de l'autoroute... mais dans l'absolu, peu importe la taille du réservoir le coût au km restera identique.

 

Qu'on se tracasse sur une moto je comprend, mais sur une voiture. :lol: Sans tomber dans l’excès d'une Ford fiesta ou autre avec un réservoir de 35 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Bah, voilà une piste pour les segments : ici

 

Après, la taille du réservoir, j'avoue que conserver le 45L serait un minimum. Mais cela va changer quoi pour celui qui fait son plein à la pompe du coin. :??:

Au pire, il faudra s'arrêter à la station d'avant pour celui qui fait de l'autoroute... mais dans l'absolu, peu importe la taille du réservoir le coût au km restera identique.

 

Qu'on se tracasse sur une moto je comprend, mais sur une voiture. :lol: Sans tomber dans l’excès d'une Ford fiesta ou autre avec un réservoir de 35 litres.

 

Ce n'est évidemment pas une question de coût. Par contre, pour celui qui roule beaucoup, il est appréciable de ne pas avoir à faire le plein trop souvent. Ca apporte autonomie et un certain confort.

J'ai un réservoir de 66L sur mon char et je ne m'en plains pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas une question de coût. Par contre, pour celui qui roule beaucoup, il est appréciable de ne pas avoir à faire le plein trop souvent. Ca apporte autonomie et un certain confort.

J'ai un réservoir de 66L sur mon char et je ne m'en plains pas du tout.

 

 

Ça dépend combien consomme le 2.0 TSI… s’il finit les 66l avant que le 2.0 HSD finisse ses 45l… :cyp:

 

A moins de 37k ouais en passant par un mandataire… faut partir sur les mêmes bases… et vouloir faire du 9,2l/100 en moyenne (spritmonitor) avec la Passat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je suis gros rouleur et avec l’Auris j’ai l’impression de faire mon plein à chaque déplacement (ce qui n’est pas qu’une impression quand je fais 2000kms en une semaine), certes ce n’est pas très gênant mais une meilleure autonomie est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas une question de coût. Par contre, pour celui qui roule beaucoup, il est appréciable de ne pas avoir à faire le plein trop souvent. Ca apporte autonomie et un certain confort.

J'ai un réservoir de 66L sur mon char et je ne m'en plains pas du tout.

 

 

Question de point de vue...

 

J'ai été bosser plusieurs semaines d'affilé en moto l'année dernière, sans toucher à la bagnole... 100 km par jours.

Autonomie, entre 250 et 300km en allant chercher la dernière goutte, je te laisse te faire une idée du nombre de ravitaillement.

 

C'est une question de confort ou simplement une question d'habitude dans laquelle les gens se sont enfermé et ont peur de sortir? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je suis gros rouleur et avec l’Auris j’ai l’impression de faire mon plein à chaque déplacement (ce qui n’est pas qu’une impression quand je fais 2000kms en une semaine), certes ce n’est pas très gênant mais une meilleure autonomie est plus confortable.

Sur L'IS les 1000 km sans problème ( le plein fait 65 l )

je fais régulièrement + de 900 km avant de refaire mon plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Ça dépend combien consomme le 2.0 TSI… s’il finit les 66l avant que le 2.0 HSD finisse ses 45l… :cyp:

 

A moins de 37k ouais en passant par un mandataire… faut partir sur les mêmes bases… et vouloir faire du 9,2l/100 en moyenne (spritmonitor) avec la Passat. :bah:

 

Non j'ai acheté ma Passat neuve chez VW avec facilement 6000€ (je n'ai plus le chiffre exact en tête) de réduction (voir les promos constructeur sur les derniers mois sur cara). Je tourne autour de 7L/100 ce qui laisse une autonomie plus qu'appréciable.

 

Il faut faire attention sur spritmonotor avec toutes les versions de passat entre autre 4motion. Après si la conso est la priorité, il y a des moteurs plus sobres (150 - 180cv) chez tous les constructeurs que ce soit chez les compactes ou routières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que le Scénic est bien mais de là à comparer les tarifs d'un break compact avec un monospace 7 places...

 

Oui enfin le Scénic c'est plutôt 5 places avec un grand coffre. Si tu veux 7 places, y'a le Lodgy en dci 90, qui a les mêmes perfs pour 2,5x moins cher. :cyp:

 

Je compare un break compact avec un monospace compact, je ne vois pas le souci. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai acheté ma Passat neuve chez VW avec facilement 6000€ (je n'ai plus le chiffre exact en tête) de réduction (voir les promos constructeur sur les derniers mois sur cara). Je tourne autour de 7L/100 ce qui laisse une autonomie plus qu'appréciable.

 

Il faut faire attention sur spritmonotor avec toutes les versions de passat entre autre 4motion. Après si la conso est la priorité, il y a des moteurs plus sobres (150 - 180cv) chez tous les constructeurs que ce soit chez les compactes ou routières...

 

 

Et si à puissance et prix égaux on consomme moins, c’est encore mieux. Après entre une Passat plus grande et mature commercialement et une Corolla en début de cycle, il y a effectivement matière à réfléchir au cas d’espèce

 

Pour le 4motion, à part rouler dans des conditions d’adherence précaires toute l’année, je ne vois pas ce qui pourrait creuser un écart conséquent avec les versions traction mis à part le surpoids. C’est pas de l’intégrale permanente…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

 

Et si à puissance et prix égaux on consomme moins, c’est encore mieux. Après entre une Passat plus grande et mature commercialement et une Corolla en début de cycle, il y a effectivement matière à réfléchir au cas d’espèce

 

Pour le 4motion, à part rouler dans des conditions d’adherence précaires toute l’année, je ne vois pas ce qui pourrait creuser un écart conséquent avec les versions traction mis à part le surpoids. C’est pas de l’intégrale permanente…

 

 

Les soucis sur les japonaises ne sont pas légions et ce, même en début de cycle..... Contrairement aux allemandes :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Oui enfin le Scénic c'est plutôt 5 places avec un grand coffre. Si tu veux 7 places, y'a le Lodgy en dci 90, qui a les mêmes perfs pour 2,5x moins cher. :cyp:

 

Je compare un break compact avec un monospace compact, je ne vois pas le souci. :bah:

 

Le soucis c'est que par définition un break n'est pas un monospace et que si déjà tu veux faire la comparaison, il faudrait peut-être comparer avec un Scénic et non un Grand Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que par définition un break n'est pas un monospace et que si déjà tu veux faire la comparaison, il faudrait peut-être comparer avec un Scénic et non un Grand Scénic.

 

Corolla berline = Scénic.

Corolla break = Grand Scénic.

 

Tu peux faire la même déclinaison entre Mégane et Scénic.

 

Mais c'est comparable en terme d'espace intérieur (sauf plafond bien sûr), et de dimensions extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Corolla berline = Scénic.

Corolla break = Grand Scénic.

 

Tu peux faire la même déclinaison entre Mégane et Scénic.

 

Mais c'est comparable en terme d'espace intérieur (sauf plafond bien sûr), et de dimensions extérieures.

 

Ce n'est absolument pas comparable en terme d'espace intérieur. Comparer une berline à un monospace faut le faire.

 

Corolla berline VS Scénic = coffre bien plus petit, moins d'espace aux jambes (l'empattement de la Corolla berline est plus court que le break)

Corolla break VS Grand Scénic = coffre bien plus petit (+ de 100L!) en 5 places, 2 sièges manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cn3823LV

Corolla berline = Scénic.

Corolla break = Grand Scénic.

 

Tu peux faire la même déclinaison entre Mégane et Scénic.

 

Mais c'est comparable en terme d'espace intérieur (sauf plafond bien sûr), et de dimensions extérieures.

 

 

Cette comparaison n'est absolument pas correcte.

 

Même si les longueurs et largeurs sont similaires, le reste est complètement différent

J'assimile (j'ai eu l'occasion de m'assoir dans les 2 voitures)

- la Corolla hatchback à une voiture pour 2 adultes à l'avant et éventuellement 2 petits enfants à l'arrière

- la Corolla break à un break sportif, très bas et avec une habitabilité très moyenne (en tout cas, pas prévue pour les grands gabarits). Un adulte installé à l'arrière ne doit ni être trop grand , ni souffrir de claustrophobie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

Cette comparaison n'est absolument pas correcte.

 

Même si les longueurs et largeurs sont similaires, le reste est complètement différent

J'assimile (j'ai eu l'occasion de m'assoir dans les 2 voitures)

- la Corolla hatchback à une voiture pour 2 adultes à l'avant et éventuellement 2 petits enfants à l'arrière

- la Corolla break à un break sportif, très bas et avec une habitabilité très moyenne (en tout cas, pas prévue pour les grands gabarits). Un adulte installé à l'arrière ne doit ni être trop grand , ni souffrir de claustrophobie

 

Infos: l'usine en angleterre travaille a flux tendu avec un stock de pièce pour 4 heures....la majorité des pieces sont importées depuis le continent

 

Donc Toyota s'inquiéte offciellement sérieusement d'un brexit sans accord et sur sa capacité à continuer la production sans avoir à réduire drastiquement les cadences.

 

Nissan a decide de changer le lieu de production du X trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog006Cd

Infos: l'usine en angleterre travaille a flux tendu avec un stock de pièce pour 4 heures....la majorité des pieces sont importées depuis le continent

 

Un stock de pièces 4 HEURES ? :eek:

Si c'est vrai, je n'ai jamais vu un tel non-sens et une telle absurdité industrielle ! :sarcastic:

 

D'ailleurs, ils ont beau produire en flux-tendu, ils n'arrivent même pas à faire des voitures moins cher, hein... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Un stock de pièces 4 HEURES ? :eek:

Si c'est vrai, je n'ai jamais vu un tel non-sens et une telle absurdité industrielle ! :sarcastic:

 

D'ailleurs, ils ont beau produire en flux-tendu, ils n'arrivent même pas à faire des voitures moins cher, hein... :siffle:

 

 

C’est pas pour vendre moins cher mais pour faire plus de bénéfice. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas comparable en terme d'espace intérieur. Comparer une berline à un monospace faut le faire.

 

Corolla berline VS Scénic = coffre bien plus petit, moins d'espace aux jambes (l'empattement de la Corolla berline est plus court que le break)

Corolla break VS Grand Scénic = coffre bien plus petit (+ de 100L!) en 5 places, 2 sièges manquants

 

Scénic court, plus d'espace aux jambes que dans une Mégane berline ? je demande à voir. :jap:

Quant au coffre, les capacités annoncées pour les monospaces sont bonnes du fait de la hauteur.

Pour les 2 sièges manquants, faut pas compter dessus, ils sont inutilisables. Perso si je veux 7 places je prends autre chose.

Et j'ai fait 400km dans le coffre d'un Scénic long, je peux témoigner. :D

 

Bref, une Corolla berline ou Scénic court, c'est le segment C dans les 2 cas. La base est une compacte dans les 2 cas.

En rallongé, ça reste dans le segment C, et les cotes sont toujours comparables.

 

 

Cette comparaison n'est absolument pas correcte.

 

Même si les longueurs et largeurs sont similaires, le reste est complètement différent

J'assimile (j'ai eu l'occasion de m'assoir dans les 2 voitures)

- la Corolla hatchback à une voiture pour 2 adultes à l'avant et éventuellement 2 petits enfants à l'arrière

- la Corolla break à un break sportif, très bas et avec une habitabilité très moyenne (en tout cas, pas prévue pour les grands gabarits). Un adulte installé à l'arrière ne doit ni être trop grand , ni souffrir de claustrophobie

 

Heureusement que j'ai bien précisé : sauf hauteur sous plafond...

 

Perso dans l'Auris j'ai déjà senti la claustrophobie arriver, à l'avant. Mais c'est la norme maintenant, parait-il...

Effectivement à l'arrière de l'Auris l'espace aux jambes est mauvais. Mais est-ce que c'est mieux dans un Verso court ? J'ai des doutes.

 

D'ailleurs, ils ont beau produire en flux-tendu, ils n'arrivent même pas à faire des voitures moins cher, hein... :siffle:

Parce-que tu crois que les autres constructeurs, y compris Mercedes/BMW, ne fonctionnent pas en flux tendu ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Scénic court, plus d'espace aux jambes que dans une Mégane berline ? je demande à voir. :jap:

Quant au coffre, les capacités annoncées pour les monospaces sont bonnes du fait de la hauteur.

 

 

Non, c'est bien connu les monospaces n'ont aucun intérêt. Ils servent juste à mettre les mains en l'air. :ange:

 

Allé un indice: Mégane 4 berline 2669 mm d'empattement contre 2 734 mm pour un Scénic. +6,5 cm sans compter la première rangée de sièges généralement plus en avant que sur les berlines/break du fait de la position de conduite surélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Un stock de pièces 4 HEURES ? :eek:

Si c'est vrai, je n'ai jamais vu un tel non-sens et une telle absurdité industrielle ! :sarcastic:

 

D'ailleurs, ils ont beau produire en flux-tendu, ils n'arrivent même pas à faire des voitures moins cher, hein... :siffle:

 

 

le just in time chez Toy

https://www.lepoint.fr/automobile/la-methode-juste-a-temps-de-toyota-bousculee-par-le-brexit-06-02-2019-2291683_646.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien connu les monospaces n'ont aucun intérêt. Ils servent juste à mettre les mains en l'air. :ange:

 

Allé un indice: Mégane 4 berline 2669 mm d'empattement contre 2 734 mm pour un Scénic. +6,5 cm sans compter la première rangée de sièges généralement plus en avant que sur les berlines/break du fait de la position de conduite surélevée.

 

Ok, tu as visiblement raison. :jap:

Reste à comparer le coffre en longueur.

Bon, c'est vrai, le capot est également plus court sur un monospace.

 

 

Un site intéressant pour les chiffres : https://www.auto-moto.com/comp [...] dci-diesel

 

Entre Mégane et Scénic court, c'est entre 6 et 10cm de plus pour le Scénic, selon ce qu'on mesure.

Reste à voir la position des sièges AV et AR pour les mesures, quand ils peuvent coulisser.

 

Je note d'ailleurs que la Prius offre autant d'espace qu'un monospace. :o

Sauf la hauteur du coffre évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

bonne nouvelle, elle arrive en concession dans 15 jours.

 

 

Info confirmée ce soir lors de la livraison du RAV4 de madame...

Il me tarde d’essayer le 180cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...