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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Non, c'est bien connu les monospaces n'ont aucun intérêt. Ils servent juste à mettre les mains en l'air. :ange:

 

Allé un indice: Mégane 4 berline 2669 mm d'empattement contre 2 734 mm pour un Scénic. +6,5 cm sans compter la première rangée de sièges généralement plus en avant que sur les berlines/break du fait de la position de conduite surélevée.

+100

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Invité §seb553hW

J’arrive à y accéder mais elle ne présente aucun intérêt...

Voiture qui roule sous une belle musique et aucun commentaire !

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Rêvez pas hein, c’est du fake comme sur les RAV4 et Lexus 300h et plus. Ça permet de moduler la régénération au frein moteur en fait. Sauf grosse nouveauté. Mais d’après les plaquettes comm ce serait comme avant. N’imaginez pas vous retrouver comme avec une CVT classique en mode M.

 

Et puis à part sur piste, à quoi servent les plaquettes ? J’y ai joué 5min puis j’ai laissé le mode sport faire sa vie sur route ouverte chaque fois que j’ai eu l’occasion d’utiliser des BVA « classiques » avec mode manuel...

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Rêvez pas hein, c’est du fake comme sur les RAV4 et Lexus 300h et plus. Ça permet de moduler la régénération au frein moteur en fait. Sauf grosse nouveauté. Mais d’après les plaquettes comm ce serait comme avant. N’imaginez pas vous retrouver comme avec une CVT classique en mode M.

 

Et puis à part sur piste, à quoi servent les plaquettes ? J’y ai joué 5min puis j’ai laissé le mode sport faire sa vie sur route ouverte chaque fois que j’ai eu l’occasion d’utiliser des BVA « classiques » avec mode manuel...

 

 

 

A enticiper un dépassement en engageant le rapport avant même d’ecraser la pédale par exemple.

 

Dans le doute, sur une boite auto, je préfère les avoir et ne pas m’en servir que le contraire.

Mais dans l’absolu, c’est vrais que prendre une boite auto et vouloir absolument passer les vitesses, c’est presque contradictoire.

 

D’autant que la CVT est particulière en fonctionnement, et en Belgique, si j’ai bien lu la documentation elle ne sont dispo qu’avec un pack spécifique de la version premium.

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A enticiper un dépassement en engageant le rapport avant même d’ecraser la pédale par exemple.

 

 

 

Si tu sais utiliser ton pied droit, D ça ira ;)

 

Un simple kick-down-éclair + filet de gaz et hop ça part plus vite qu'un rétrogradage en BVM :jap:

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Si tu sais utiliser ton pied droit, D ça ira ;)

 

Un simple kick-down-éclair + filet de gaz et hop ça part plus vite qu'un rétrogradage en BVM :jap:

 

 

Parce que tu parles d’une Toyota? Mais que ce soit sur la steptronic chez BMW, ou la boite du E-Pace de mon père, t’as le temps de te faire un café entre le moment où t’ecrase Le kcik-down et le moment où cela réagit. ;)

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Essai pas très positif sur le 180ch https://www.challenges.fr/auto [...] mes_642121

 

 

Le mieux reste encore d’essayer et de se faire son propre avis. Une personne n’est pas l’autre, et les journalistes encore moins. En tout cas, on sais qu’ils préfèrent le groupe VAG. :D

Et après ils osent parler d’austérité dans la Corolla.

Je ne suis pas fan du modèle essayé par Caradisiac mais le blanc devrait casser un peu cet habitacle austère.

 

Au jeu de la reprise, faudrait mettre un véhicule classique de puissance équivalente pour voir ce que cela donne, car je doute quand même que tu ai un temps de latence tél qu’ils en parlent.

 

Là où je les rejoint dans l’article, c’est sur l’augmentation de la qualité à bord, mais aussi sur les commandes qui ne sont pas ergonomiques... mais cela c’est surtout dù au fait que je suis habitué à autre chose.

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Jamais eu de problème en steptronic. Du 18d au 40i… il y a un mode pour chaque humeur, comme sur les HSD.

Si t’es vraiment au taquet... tu mets le levier sur S… parce que le temps de mettre un coup de palettes… ben ce sera aussi rapide que de faire un KD… et toujours plus lent que d’être déjà au couple Max en S…

 

Et ce que tu décris, à première vue c’est un manque d’anticipation. Ça et le pied droit on/off pas vraiment conseillé en pilotage…

 

Sur une Toyota à BVA classique, même chose.

Après, les prétentions vont avec la motorisation…

Sur une hybride, y a le mode PWR/sport. Si le 2.0 180 se comporte en « manuel » comme les 2.5 et plus, alors ce sera inutile pour faire ce que tu décris... sauf à élever artificiellement le régime du thermique même en accélération. Mais ce sera toujours moins confortable et efficace qu’un mode sport qui n’induirait pas un retour de frein moteur en cas de relâchement de la pedale de droite :bah:

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Ce ne sont pas mes voitures, j’ai roulé avec sans chercher à tout tester. J’ai juste retenu que c’était lent.

 

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par manque d’anticipation? En manuelle, je me cale sur le rapport dont j’ai besoins et ensuite j’envoie... si tu dois anticiper en automatique, cela voudrais dire qu’il faut jouer de la pédale et enfoncer avant de devoir accélérer. Pour moi ce n’est pas logique mais bon. :??:

 

Par contre j’aurai tout le loisir de tester sur la prochaine.

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Essai pas très positif sur le 180ch https://www.challenges.fr/auto [...] mes_642121

 

 

[h3]Deux offres de moteurs[/h3]

L’offre est double. On peut opter pour un 1,8 –archi-connu et dont la durabilité n’est plus à démontrer– combiné à une motorisation électrique développant au total 122 chevaux ou une version dotée d’un 2,0 essence. Dans ce cas, la combinaison thermique-électrique génère 180 chevaux… Disons-le d’emblée: la version la moins puissante est plus adaptée au caractère ultra-placide de la voiture.

La plus puissante induit en effet une conduite plus dynamique, en totale contradiction avec le typage de cette voiture. Si le système hybride Toyota est l’un des plus efficaces en rendement, c’est au prix d’un train épicycloïdal… qui fournit le même effet qu’une boîte CVT. En gros, si on accélère fort, le moteur s’emballe, monte dans les tours, émet une très forte sonorité, mais la poussée intervient comme dans une mobylette avec un retard exaspérant.

Bref, la moindre velléité de sportivité, ou même de relance énergique dans une côte ou une rampe d’autoroute, se traduit par un vacarme inefficace et déplaisant. Pour profiter de cette voiture, douce et soyeuse en ville, il faut conduire très placidement… Donc, les chevaux en plus ne servent à rien, même s’ils poussent fort –tout est relatif.[h3]Châssis rigoureux et confortable[/h3]

Les amateurs d’hybrides Toyota doivent changer leurs habitudes et faire avec. Des passionnés comme nous n’y trouveront évidemment pas leur compte. Mais une conduite politiquement correcte permettra de tirer le meilleur de cette auto. Avec des consommations de 5,5 litres aux 100, très acceptables. Mais, attention à ne pas s’emballer! Car la consommation dans ces cas-là grimpe parallèlement aux décibels. La Corolla ne sera pas non plus l’amie des montagnards. Les côtes ou fortes descentes ne sont absolument pas la vocation de l’engin.

La tenue de route n’appelle aucun commentaire avec des réactions saines. Le poids élevé (1,8 tonne) engendre un caractère pataud, mais qui ne gêne pas puisqu’on conduit paresseusement. Malgré une monte pneumatique absurde et optionnelle sur notre véhicule de test (45R17), le confort reste préservé. La version de 180 chevaux est en revanche bien plus sèche. Là encore, pourquoi opter pour une telle fermeté puisque de toute façon la voiture n’aime pas les fortes accélérations?

Mais quelle bande de grincheux snobs. :blague:

 

- Moteur 1.8 archi connu : heu, oui, depuis 2015 et uniquement dans la Prius 4, c'est dire si tout le monde le connait. :buzz:

- 122ch, c'est ultra-placide, évidemment. C'est déjà plus que la moyenne française. :w:

- 180ch : conduite plus dynamique = en totale contradiction avec ce type de voiture : alors faudrait savoir, ils veulent du mou, ou pas ? :blague:

- Très forte sonorité, retard exaspérant... Mais sérieux, ils sont payés par la concurrence pour raconter ce genre de salades ? :voyons:

- Vacarme inefficace : ben voyons. Ca doit faire longtemps qu'ils n'ont pas testé autre chose qu'une Merco Classe S AMG... :roll:

 

- "Des passionnés comme nous n’y trouveront évidemment pas leur compte" rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

- La consommation grimpe parallèlement aux décibels : Tout FAUX ! Déjà faut oublier le frein de parking pour dépasser 6L/100, mais en plus c'est quand le moteur est dans les tours que son rendement est le meilleur...

- Les côtes ou descentes ne sont pas la vocation de l'engin : ben voyons, ils en connaissent beaucoup des voitures qui récupèrent l'énergie dans les descentes ?

- Poids élevé : 1,8 tonne : mais ils savent lire ? C'est 1,5 tonne...

- "pourquoi opter pour une telle fermeté puisque de toute façon la voiture n’aime pas les fortes accélérations?" : ils confondent châssis et moteur, faut le faire...

 

 

Bref, un superbe ramassis de conneries, là on atteint vraiment des sommets. Ils sont payés pour être aussi cons, c'est obligé. :beuh:

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Ce ne sont pas mes voitures, j’ai roulé avec sans chercher à tout tester. J’ai juste retenu que c’était lent.

 

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par manque d’anticipation? En manuelle, je me cale sur le rapport dont j’ai besoins et ensuite j’envoie... si tu dois anticiper en automatique, cela voudrais dire qu’il faut jouer de la pédale et enfoncer avant de devoir accélérer. Pour moi ce n’est pas logique mais bon. :??:

 

Par contre j’aurai tout le loisir de tester sur la prochaine.

En manuelle, tu mets un temps donné pour te caler sur le rapport qui te va. En BVA c'est pareil en D, puisqu'elle privilégiera la sobriété énergétique. Donc le temps que tu mets pour caler ton rapport, tu peux le mettre aussi pour faire un petit KD qui fera sauter le rapport "économique". Un simple appui bref mais pas jusqu'à enfoncer le bouton du KD fera aussi accélérer normalement la voiture (je pense à l'autoroute, où on n'a pas besoin de reprises aussi sèches que pour enchaîner un "lent" après des km bloqué à moins de 80 :mad: sur une RD :W )

Sur une HSD tu as aussi le petit lag du thermique qui sort de sa torpeur. Sauf que le moteur électrique tracte pendant que l'autre se réveille. Ca équivaut au rétrogradage d'une boîte à rapports fixes, auto ou pas, ou de la variation d'une CVT.

En mode PWR, le lag est réduit, comme en mode S sur les BVA à rapports fixes.

Bref, tout n'est qu'affaire d'habitude et de connaissance du comportement de chaque boîte. Mais les palettes, à part pour s'amuser dans du sinueux si on veut passer les rapports soi-même, j'vois pas l'intérêt sur route ouverte. Le mode S apport un mélange d'efficacité confortable je dirais :jap:

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Invité §Ano372lR

Faut arrêter de dire que le moteur fait 122 cv c'est 98 cv en thermique donc dans la moyenne, les performances correspondent globalement à un 90-100cv mais c'est amplement suffisant sauf peut-être sur une longue rampe autoroutière et en charge ou l'hybridation ne sert absolument à rien, si ce n'est du poids ne plus.

Bref oui une golf turbo diesel ou essence c'est mieux sur autoroute....l'interêt de l'hybride restant quand même surtout l'urbain et le péri urbain.

 

D'ailleurs pourquoi toyota propose corolla essence moins chère ailleurs en europe et pas en France....juste tout hybride a bien réussi leur marketing mais niveau rentabilité hybride versus essence pour la plupart des conducteurs jamais amorti.

 

Mais cette corolla est pas mal donc va se vendre avec prime qui va bien

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Faut arrêter de dire que le moteur fait 122 cv c'est 98 cv en thermique donc dans la moyenne, les performances correspondent globalement à un 90-100cv mais c'est amplement suffisant sauf peut-être sur une longue rampe autoroutière et en charge ou l'hybridation ne sert absolument à rien, si ce n'est du poids ne plus.

 

Bref oui une golf turbo diesel ou essence c'est mieux sur autoroute....l'interêt de l'hybride restant quand même surtout l'urbain et le péri urbain.

 

 

 

Le système hybride sort 122cv à la roue au banc. Si tu connaissais le fonctionnement de la HSD, tu ne dirais pas ce genre d'idiotie.

Au contraire, en charge, l'hybridation sert. Mais pour ça, il faut l'observer, au lieu de brasser de l'air :oui: (indice, les petites flèches, et un cerveau pour analyser ce phénomène)

 

Ouais c'est mieux, mais si l'autoroute est dégagée :ddr:

Et pour le prix de la HSD 122, t'as qu'un TDI 110. Perfs équivalentes voire légèrement supérieur, mais agrément général moindre. Ca reste un moteur creux comparé à un 2.0. Et en BVM, c'est même pas la peine :o

 

Peaufine ton trollage stp :o

 

 

D'ailleurs pourquoi toyota propose corolla essence moins chère ailleurs en europe et pas en France....juste tout hybride a bien réussi leur marketing mais niveau rentabilité hybride versus essence pour la plupart des conducteurs jamais amorti.

 

Mais cette corolla est pas mal donc va se vendre avec prime qui va bien

 

 

Question de marché. Y a bien eu une dieselisation massive du parc :bah:

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Invité §Ano372lR

 

Le système hybride sort 122cv à la roue au banc. Si tu connaissais le fonctionnement de la HSD, tu ne dirais pas ce genre d'idiotie.

Au contraire, en charge, l'hybridation sert. Mais pour ça, il faut l'observer, au lieu de brasser de l'air :oui: (indice, les petites flèches, et un cerveau pour analyser ce phénomène)

 

Ouais c'est mieux, mais si l'autoroute est dégagée :ddr:

Et pour le prix de la HSD 122, t'as qu'un TDI 110. Perfs équivalentes voire légèrement supérieur, mais agrément général moindre. Ca reste un moteur creux comparé à un 2.0. Et en BVM, c'est même pas la peine :o

 

Peaufine ton trollage stp :o

 

 

 

 

 

Question de marché. Y a bien eu une dieselisation massive du parc :bah:

ah oui quand tu es en côte sur plusieurs kilomètres....est tu sûr que le moteur électrique est encore fourni en l'énergie ? Faut arrêter de faire croire n'importe quoi. C'est mensonger de vouloir faire croire qu'un hybride sur autoroute ou en montagne c'est génial....faire de l'autoroute avec un hybride n'a à priori aucun intérêt.

Par contre pour petit trajet, embouteillage oui c'est bien.....après comme en générale on a qu'une voiture partir avec un hybride en vacances c'est bien sûr possible....pas grave de se faire doubler par une golf 110 cv diesel quand on part en vacances on a le temps.

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ah oui quand tu es en côte sur plusieurs kilomètres....est tu sûr que le moteur électrique est encore fourni en l'énergie ? Faut arrêter de faire croire n'importe quoi. C'est mensonger de vouloir faire croire qu'un hybride sur autoroute ou en montagne c'est génial....faire de l'autoroute avec un hybride n'a à priori aucun intérêt.

Par contre pour petit trajet, embouteillage oui c'est bien.....après comme en générale on a qu'une voiture partir avec un hybride en vacances c'est bien sûr possible....pas grave de se faire doubler par une golf 110 cv diesel quand on part en vacances on a le temps.

Ton intervention n'a aucun intérêt à part troller. Mais c'est tellement grossier que ça ne marche pas.

Et c'est un éternel recommencement à base de poncifs tellement grossiers que ça ne peut être pris au sérieux. Sans compter les procès d'intention.

C'est vrai que la vie de la majorité des automobilistes (et de nombreux diéséleux) se résume à faire 60 000km d'autoroute par an :ddr:

 

Non, la réalité c'est plutôt ça:

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280781

 

Pour un petit trajet, tu remballer ton hybride, et ton diesel, les deux ont des coûts qui imposent un km suffisant pour être rentables par rapport à une essence pure.

Tu ne maîtrise aucun concept en fait dans ce que tu racontes.

 

Pour le moteur électrique, il n'y a que toi ici qui en doutes encore. Pour les curieux, y a bien la réponse partout sur des sources officielles.

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En manuelle, tu mets un temps donné pour te caler sur le rapport qui te va. En BVA c'est pareil en D, puisqu'elle privilégiera la sobriété énergétique. Donc le temps que tu mets pour caler ton rapport, tu peux le mettre aussi pour faire un petit KD qui fera sauter le rapport "économique". Un simple appui bref mais pas jusqu'à enfoncer le bouton du KD fera aussi accélérer normalement la voiture (je pense à l'autoroute, où on n'a pas besoin de reprises aussi sèches que pour enchaîner un "lent" après des km bloqué à moins de 80 :mad: sur une RD :W )

Sur une HSD tu as aussi le petit lag du thermique qui sort de sa torpeur. Sauf que le moteur électrique tracte pendant que l'autre se réveille. Ca équivaut au rétrogradage d'une boîte à rapports fixes, auto ou pas, ou de la variation d'une CVT.

En mode PWR, le lag est réduit, comme en mode S sur les BVA à rapports fixes.

Bref, tout n'est qu'affaire d'habitude et de connaissance du comportement de chaque boîte. Mais les palettes, à part pour s'amuser dans du sinueux si on veut passer les rapports soi-même, j'vois pas l'intérêt sur route ouverte. Le mode S apport un mélange d'efficacité confortable je dirais :jap:

 

 

C'est bien ce que je comprenais. Mais pour moi ce n'est pas logique d'avoir à appuyer sur l'accélérateur "en avance".

Ce n'est pas le fait que cela prenne du temps sur une boite manuelle pour passer la vitesse, mais plutôt que si tu est coincé à 60-70 derrière un mollasson, si tu est en 4, tu peux très bien engager la 3 avant que la voie ne se libère tout en gardant tes 60 km/h, et sans avoir à enfoncer la pédale d'accélérateur. Puis ensuite entamer ton dépassement.

Si je suis ton explication, quand je vois que je vais avoir le champs libre, je vais devoir appuyer sur la pédale, mais cette action va quand même avoir pour incidence d'accélérer un peu je suppose. (Et comme j'ai tendance à coller dans ces cas là. :o ) Mais bon, un appui bref sur la boite manu coincée sur un gros rapport n'aura que peu d'incidence non plus.

C'est quelque chose qui ne me parait absolument pas naturel, mais je ne suis pas habitué à la BVA.

 

J'aurai le loisir de tester cela dans les mois à venir (je l'espère...)

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Après un coup de fil au commercial, le 180 devrait arriver en concession bientôt.

 

Pour les essais, je n'en sais rien, mais ce sera sur la HB de toute manière.

 

Fait chier, je suis à 2 doigts de partir sur autre chose... mais financièrement c'est tendu. :q

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Invité §Ano144On

ah oui quand tu es en côte sur plusieurs kilomètres....est tu sûr que le moteur électrique est encore fourni en l'énergie ? Faut arrêter de faire croire n'importe quoi. C'est mensonger de vouloir faire croire qu'un hybride sur autoroute ou en montagne c'est génial....faire de l'autoroute avec un hybride n'a à priori aucun intérêt.

Par contre pour petit trajet, embouteillage oui c'est bien.....après comme en générale on a qu'une voiture partir avec un hybride en vacances c'est bien sûr possible....pas grave de se faire doubler par une golf 110 cv diesel quand on part en vacances on a le temps.

 

 

J'ai déjà fais Montpellier Lille en lexus ct200h, je n'ai jamais eu de problème de batterie vidée dans les côtes. Personne n'a dit que l'hybirde en montagne ou autoroute c'est génial, mais pas invivable comme le colportent certains menteurs.

L'intêret de l'hybride sur autoroute est moindre par rapport à la ville ou peri-urbain, mais ça permet de faire du 5l/100 aux vitesses légales, ce qui est pas mal pour 136ch essence, "boite auto" et pas légère.

 

Le seul truc dans lequel lle HSD 1.8 marque le pas par rapport aux motorisations 100% thermiques, c'est la vitesse de pointe moindre (180).

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Le seul truc dans lequel lle HSD 1.8 marque le pas par rapport aux motorisations 100% thermiques, c'est la vitesse de pointe moindre (180).

 

 

 

Certes, mais à 181, c’est suspension de permis, tribunal, saisie et confiscation du véhicule… si c’est un inconvénient pour circuler rapidement sur Autobahn, ca n’a pas l’inconvénient des boîtes à rapports fixes à faible Vmax de tirer trop court sur autoroute, engendrant une nuisance sonore continue.

Sur les boîtes à rapports fixes, la Vmax renseigne sur le calme du moteur à vitesse stabilisée sur autoroute. Sur une (e)CVT, ce n’est pas un problème :jap:

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Il faut essayer pour se faire sa propre idée. Dans mon cas particulier, 25 000 kms d'autoroute par an et pas de ville, avec une conduite dynamique....j'ai des doutes.

Seul un essai me dira s'ils sont avérés ou pas.

 

Sinon, en ce qui concerne les boites auto, c'est une question d'habitude. Moi j'aime bien même si j'adore ma BVM aussi :)

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Invité §mal388qo

 

C'est bien ce que je comprenais. Mais pour moi ce n'est pas logique d'avoir à appuyer sur l'accélérateur "en avance".

Ce n'est pas le fait que cela prenne du temps sur une boite manuelle pour passer la vitesse, mais plutôt que si tu est coincé à 60-70 derrière un mollasson, si tu est en 4, tu peux très bien engager la 3 avant que la voie ne se libère tout en gardant tes 60 km/h, et sans avoir à enfoncer la pédale d'accélérateur. Puis ensuite entamer ton dépassement.

Si je suis ton explication, quand je vois que je vais avoir le champs libre, je vais devoir appuyer sur la pédale, mais cette action va quand même avoir pour incidence d'accélérer un peu je suppose. (Et comme j'ai tendance à coller dans ces cas là. :o ) Mais bon, un appui bref sur la boite manu coincée sur un gros rapport n'aura que peu d'incidence non plus.

C'est quelque chose qui ne me parait absolument pas naturel, mais je ne suis pas habitué à la BVA.

 

Tout est dis dans la dernière phrase. :D

 

Après, pour avoir rouler en NX300h par exemple, je dois dire que j'ai été un peu gêné par le temps de réaction au KD. Mais toutes les BVA ne sont pas égales.

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Dans le mode Eco ou Normal, l'avantage est laissé à la consommation et aux émissions. C'est ça l'important de toute façon.

 

En mode Sport, par contre, les latences sont beaucoup plus réduites.

 

Et pour terminer, c'est une voiture polyvalente, pas un dragster pour circuit de courses donc je ne trouve rien d'anormal dans un comportement fluide et respectueux de l'environnement.

 

Ces latences existent aussi sur d'autres types de motorisations comme les turbo-diesels où il y a une latence liée au turbo.

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ah oui quand tu es en côte sur plusieurs kilomètres....est tu sûr que le moteur électrique est encore fourni en l'énergie ? Faut arrêter de faire croire n'importe quoi. C'est mensonger de vouloir faire croire qu'un hybride sur autoroute ou en montagne c'est génial....faire de l'autoroute avec un hybride n'a à priori aucun intérêt.

Par contre pour petit trajet, embouteillage oui c'est bien.....après comme en générale on a qu'une voiture partir avec un hybride en vacances c'est bien sûr possible....pas grave de se faire doubler par une golf 110 cv diesel quand on part en vacances on a le temps.

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

c'est fou d'annoncer autant de conneries avec autant d'assurance. J'ai une is300h, j'habite en région montagneuse et je fais principalement de l'autoroute. Alors d'un côté y a jess le troll et de l'autre ceux qui conduisent au quotidien une hybride. ;)

 

Bon sinon pour les autres, Nicaurists15 est le seul qui dit des choses correctes sur le topic ;)

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