Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La gestion automatique des feux de route est sur toutes les versions de la Corolla. Cela fait partie du pack Safety sense 2 inclut dans toutes las Corolla.

Sur les 2 finitions hautes (Design et Collection) il y a les phares Bi-led qui permettent un éclairage adaptatif.

Concernant le HUD il est disponible uniquement dans le pack Techno en option sur la finition Collection.

Tout ceci est bien indiqué dans la dernière doc Toyota France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay378Yp

La gestion automatique des feux de route est sur toutes les versions de la Corolla. Cela fait partie du pack Safety sense 2 inclut dans toutes las Corolla.

Sur les 2 finitions hautes (Design et Collection) il y a les phares Bi-led qui permettent un éclairage adaptatif.

Concernant le HUD il est disponible uniquement dans le pack Techno en option sur la finition Collection.

Tout ceci est bien indiqué dans la dernière doc Toyota France.

 

Je vois ça en tapant "ASH toyota" sur google, c'est plus que de l'adaptatif ça non? Pour moi l'adaptatif c'est les phares qui suivent les courbes non?

Ceci dit si c'est ça qui est disponible en France c'est plutôt positif, j'ai ce genre de système actuellement et j'y ai carrément pris gout

http://2.bp.blogspot.com/-1wnt8lLpYR0/VHcPQCsOCdI/AAAAAAAAAZM/wLJept3ng7w/s1600/Toyota-presented-new-system-of-led-lighting-Led-Array-AHS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay378Yp

Ça veut dire auto high beam.

Soit ça contrôle simplement le passage d’un mode à l’autre, soit c’est matriciel: le faisceau est adapté aux autres véhicules se trouvant dans le champ.

 

Justement, je cherche à savoir lequel on trouve sur la Corolla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du dossier de presse Toyota France du 14 février :

"Projecteurs à LED : selon les finitions, les blocs optiques à LED existent en trois versions

– triples blocs paraboliques à LED, codes/phares à LED avec feux de route adaptatifs AHB et,

pour les Corolla 5 portes et Touring Sports uniquement, entièrement à LED avec AHB.

 

Gestion automatique des feux de route (AHB)

Grâce à une matrice de LED, le système atténue automatiquement la zone du faisceau

lumineux touchant un véhicule précédent ou venant de face ; ainsi, le conducteur profite le plus longtemps possible des pleins phares,

donc d’une visibilité optimale. Ce dispositif module aussi la largeur du faisceau des feux de route en fonction de la vitesse. Lorsque le

véhicule roule en feux de croisement, il ajuste automatiquement la limite supérieure du faisceau afin d’offrir une surface d’éclairage

maximale sans risquer d’éblouir le conducteur précédent. Enfin, l’AHB intègre également une fonction d’éclairage en virage qui améliore la

visibilité sur route."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Tho-Radia n'a pas tord. Sur la brochure Toyota France à la page 8 on voit en photo l'optique d'un modèle Collection et le texte à coté précise "Bi-led". Alors que si on va sur le configurateur suisse par exemple, sur le niveau le plus haut, on voit bien que l'optique est différent en photo. Et que là on parle de phare "Assistant de feux de route adaptatif (AHS)" ...

J'ai bien l'impression que Toyota France à fait un choix :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix d'équipements de Toyota France commence à me gonfler ....

 

Dans le dossier presse FR on parle de suspension variable adaptative (AVS), de feux de route adaptatifs, de moniteur d'angle mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA), mais tout ça disparait dans la notice de la Corolla ...

 

 

Bref je ne sais toujours pas ce que j'aurais vraiment dans ma Corolla Collection ... :??: :??: :pfff: :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix d'équipements de Toyota France commence à me gonfler ....

 

Dans le dossier presse FR on parle de suspension variable adaptative (AVS), de feux de route adaptatifs, de moniteur d'angle mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA), mais tout ça disparait dans la notice de la Corolla ...

 

 

Bref je ne sais toujours pas ce que j'aurais vraiment dans ma Corolla Collection ... :??: :??: :pfff: :pfff:

 

 

Personellement j’ai le détail complet sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la doc pour la France il n'est pas indiqué "entièrement LED".

 

 

Ben le communiqué de presse FRANCE vient d’être cité…

 

Et c’est quoi tout LED selon tes attentes ? Moi j’ai les projecteurs bi LED avec AHB non matriciel sur mon Auris donc éclairage frontal full LED, mais la voiture n’est pas full LED, seuls les projecteurs, feux de position et recul ou AB ar sont à LED, les clignos, stops, AB avant et éclairage de plaque sont à filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B3njam1 voici le lien de la brochure française : https://brochure.toyota.fr/fr/corolla/corolla-02-2019/?page=1

 

Sur mon bon de commande je n'ai pas de détails précis, juste le modèle, Corolla collection, la couleur et les options, pack techno en l'occurence.

 

@Nicaurists15 suivant les versions installées, le fonctionnement ne serra pas le même. Le modèle dit AHS est full matrice est doit être plus performant, comme l'explique le dossier presse.

Ce qui est surtout agaçant c'est de voir que dans d'autres pays, comme la Suisse par exemple, au même niveau de finition qu'en France tu trouves des équipements supérieurs. Et ce qui est encore plus agaçant c'est de voir le dossier presse français parler d'équipements qui ne semblent pas présent sur les modèles français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B3njam1 voici le lien de la brochure française : https://brochure.toyota.fr/fr/corolla/corolla-02-2019/?page=1

 

Sur mon bon de commande je n'ai pas de détails précis, juste le modèle, Corolla collection, la couleur et les options, pack techno en l'occurence.

 

@Nicaurists15 suivant les versions installées, le fonctionnement ne serra pas le même. Le modèle dit AHS est full matrice est doit être plus performant, comme l'explique le dossier presse.

Ce qui est surtout agaçant c'est de voir que dans d'autres pays, comme la Suisse par exemple, au même niveau de finition qu'en France tu trouves des équipements supérieurs. Et ce qui est encore plus agaçant c'est de voir le dossier presse français parler d'équipements qui ne semblent pas présent sur les modèles français ...

 

 

Merci pour le lien, cela me permet de voir que la version TS en bi-ton est loin d’être moche. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition espagnole "Avance" à l'air sympa, les phares full LED et la radio JBL sont de série.

Peut-être que des mandataires proposeront des Corolla d'importation. Il y a une vingtaine d'années les 306 arrivaient d'Espagne avec bien plus d'équipement que celles prévues pour la France.

 

Je trouve tout de même la stratégie de Toyota bien compliquée. 4 pays France, Belgique, Espagne et Suisse avec des appellations différentes et des niveaux de finition différents. Ils doivent sûrement s'y retrouvaient mais c'est pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des valeurs bizarres, donc pour ma caravane pliante qui fait 495 kg (sur le papier) non freinée c'est mort. Bon bah pas de Corolla pour moi pour le moment.

 

C'est vrai que c'est con, la plupart des petites remorques sont à 500kg de PTAC... :sic:

 

La Yaris fait 100ch et pèse moins que l’Ateca

 

Il n'y a que 75ch qui font rouler la Yaris. :o

En stabilisé c'est ce qu'il faut retenir. :jap:

 

Elle pèse moins que l'Ateca, mais quel moteur as-tu sur l'Ateca ?

Comparativement à une essence équivalente, l'hybride n'est jamais rentabilisée ! Exemple d'une Corolla 180 collection, toit ouvrant, pm qui sera vendue remisée autour de 35000 euros. Une Honda civic 182ch sport plus en ce moment peut facilement se négocier en dessous des 30k€. Au passage, même si le look est spécial, il s'agit de la compacte la plus fiable du moment. Nous avons donc un différentiel de 5000€. La Corolla est annoncée suite aux premiers essais réels, à 5,8L/100. Arrondissons à 5,5 L/100 en conso moyenne. La Civic 7,5L/100 sous estimée partons sur 8,5L/100 km. Tous les 100 km on gagne donc 3L d'essence à 1,40€ le litre soit une économie de 4,20€. Arrondissons à 5€. Question : combien de km seront à parcourir pour (enfin) rentabiliser la Corolla ? Réponse : 5000/5 * 100 ce qui fait 100 000 km ! Franchement le différentiel à l'achat par rapport à une thermique équivalente est bien trop important même si on lit chez Caradisiac par exemple que le tarif de la nouvelle est compétitif ...

 

Y'a bien des gens qui achètent des VW, pourtant 20% plus chères que la concurrence équivalente. :bah:

 

On ne rentabilise pas une voiture, hybride ou pas. On achète juste ce qui répond à notre besoin, point barre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay378Yp

C’est nul autant de différences entre les pays, que les finitions puissent être différentes ok, mais que certains aient accès à des trucs et pas d’autres, ça donne juste envie de passer par des mandataires au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est con, la plupart des petites remorques sont à 500kg de PTAC... :sic:

 

 

Il n'y a que 75ch qui font rouler la Yaris. :o

En stabilisé c'est ce qu'il faut retenir. :jap:

 

Elle pèse moins que l'Ateca, mais quel moteur as-tu sur l'Ateca ?

 

 

on parlait de la difference des boites a l acceleration donc pas de vitesse stabilisée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Il est plus là le polémiste ?

 

Je pense que tu devrais relire tes postes. Tu te rendrais compte que ce sont tes propos qui sont polémiques. Rien que la question ci-dessus l'est. :lol:

 

Le moindre point faible sur le véhicule et c'est une avalanche de non sens digne d'un fanboy. Je laisse les lecteurs du forum se faire leur propre opinion. D'aurénavant, j'ignore simplement tes postes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Gestion automatique des feux de route (AHB)

Grâce à une matrice de LED, le système atténue automatiquement la zone du faisceau

lumineux touchant un véhicule précédent ou venant de face ; ainsi, le conducteur profite le plus longtemps possible des pleins phares,

donc d’une visibilité optimale. Ce dispositif module aussi la largeur du faisceau des feux de route en fonction de la vitesse. Lorsque le

véhicule roule en feux de croisement, il ajuste automatiquement la limite supérieure du faisceau afin d’offrir une surface d’éclairage

maximale sans risquer d’éblouir le conducteur précédent. Enfin, l’AHB intègre également une fonction d’éclairage en virage qui améliore la

visibilité sur route."

 

 

Ce type de système est un gros plus en terme de sécurité lorque l'on roule souvent de nuit et en campagne (non éclairée donc). Je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce type de système est un gros plus en terme de sécurité lorque l'on roule souvent de nuit et en campagne (non éclairée donc). Je recommande.

 

 

Bien envie de cocher la case, mais si certains reprochent aux allemandes d'avoir des listes d’options longues comme le bras... Chez les asiatiques, c'est tout le contraire...

Tu veux l'AHS, t'est obligé de farcir le pack cuir complet et sièges chauffant à l'arrière. :pfff:

 

Je ne suis pas contre le cuir, je n'ai pas vu les siège en réel, mais je trouve qu'ils sont moins beaux que les Cuir/tissu à surpiqûre rouge.

 

Je comprend bien qu'avec une production au Japon, il faille faire un choix et regrouper les options si tu ne veux pas attendre 1 an avant la livraison. Mais avec une production en Angleterre, c'est quand même dommage de ne pouvoir sélectionner ces options au détail. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Bien envie de cocher la case, mais si certains reprochent aux allemandes d'avoir des listes d’options longues comme le bras... Chez les asiatiques, c'est tout le contraire...

Tu veux l'AHS, t'est obligé de farcir le pack cuir complet et sièges chauffant à l'arrière. :pfff:

 

Je ne suis pas contre le cuir, je n'ai pas vu les siège en réel, mais je trouve qu'ils sont moins beaux que les Cuir/tissu à surpiqûre rouge.

 

Je comprend bien qu'avec une production au Japon, il faille faire un choix et regrouper les options si tu ne veux pas attendre 1 an avant la livraison. Mais avec une production en Angleterre, c'est quand même dommage de ne pouvoir sélectionner ces options au détail. :non:

 

Je connais ce problème. J'étais dans le même cas chez Mazda. Il manquait certaines choses au milieu de gamme ce qui m'avait "forcé" à prendre le haut de gamme avec le cuir que je ne voulais pas absolument.

 

Un juste milieu serait bien venu chez les constructeurs! Après quelque soit le lieu de production, moins tu as d'options plus la production est facile à gérer et donc moins couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...