Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200  300  400  419
10  20  30  40  ...
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
malibu68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 14:06:12  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

B3njam1 a écrit :


Bien envie de cocher la case, mais si certains reprochent aux allemandes d'avoir des listes d’options longues comme le bras... Chez les asiatiques, c'est tout le contraire...
Tu veux l'AHS, t'est obligé de farcir le pack cuir complet et sièges chauffant à l'arrière. :pfff:

Je ne suis pas contre le cuir, je n'ai pas vu les siège en réel, mais je trouve qu'ils sont moins beaux que les Cuir/tissu à surpiqûre rouge.

Je comprend bien qu'avec une production au Japon, il faille faire un choix et regrouper les options si tu ne veux pas attendre 1 an avant la livraison. Mais avec une production en Angleterre, c'est quand même dommage de ne pouvoir sélectionner ces options au détail. :non:
Afficher plus
Afficher moins


Je connais ce problème. J'étais dans le même cas chez Mazda. Il manquait certaines choses au milieu de gamme ce qui m'avait "forcé" à prendre le haut de gamme avec le cuir que je ne voulais pas absolument.

Un juste milieu serait bien venu chez les constructeurs! Après quelque soit le lieu de production, moins tu as d'options plus la production est facile à gérer et donc moins couteuse.

Message cité 1 fois

---------------
Passat SW GT Executive R Edition - 2.0 TSI 220cv DSG - Gris Pyrite (2018)
Suzuki Swift Privilege - 1.2 DualJet 90cv CVT - Rouge Fervent (2019)
Sujets relatif
Profil : Pilote
b3njam1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 14:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu m'étonne, c'est dommage de ne pas les dissocier. (Mais curieux de connaitre le prix du pack)

Chez les autres constructeurs, l'option Led n'est pas donnée, mais si tu coche le Led adaptatif, tu y laisse le deuxième bras. Tu vois, celui où tu n'a pas la liste d'option. :lol:


---------------
Le break qui mouline : [Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 14:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibu68 a écrit :

Je connais ce problème. J'étais dans le même cas chez Mazda. Il manquait certaines choses au milieu de gamme ce qui m'avait "forcé" à prendre le haut de gamme avec le cuir que je ne voulais pas absolument.

Un juste milieu serait bien venu chez les constructeurs! Après quelque soit le lieu de production, moins tu as d'options plus la production est facile à gérer et donc moins couteuse.
Afficher plus
Afficher moins


C'est pareil chez Renault/PSA et Dacia. :bah:

Y'a 2 politiques :
- France/Japon : t'as 3 ou 4 niveaux de finitions. T'es souvent obligé de prendre la totale pour avoir certains trucs basiques. C'est fait exprès. :bah:

- Allemagne : t'as 300 options par véhicule. Tu peux faire à la carte, mais chaque option coute un bras, et y'a RIEN de base. C'est fait exprès. :bah:

Bref, dans les 2 cas tu raques, et les allemandes ne sont pas moins chères que les françaises ou japonaises, même sans aucune option...

Message cité 2 fois
Message édité par pierregdlj le 18/02/2019 à 14:18:19

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Publicité

Profil : Routard confirmé
malibu68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 14:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

C'est pareil chez Renault/PSA et Dacia. :bah:

Y'a 2 politiques :
- France/Japon : t'as 3 ou 4 niveaux de finitions. T'es souvent obligé de prendre la totale pour avoir certains trucs basiques. C'est fait exprès. :bah:

- Allemagne : t'as 300 options par véhicule. Tu peux faire à la carte, mais chaque option coute un bras, et y'a RIEN de base. C'est fait exprès. :bah:

Bref, dans les 2 cas tu raques, et les allemandes ne sont pas moins chères que les françaises ou japonaises, même sans aucune option...
Afficher plus
Afficher moins



Chez les allemands, il y a tellement d'options qu'ils font des packs d'options. A quand le pack de packs? :lol:


---------------
Passat SW GT Executive R Edition - 2.0 TSI 220cv DSG - Gris Pyrite (2018)
Suzuki Swift Privilege - 1.2 DualJet 90cv CVT - Rouge Fervent (2019)
Profil : Routard confirmé
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 15:06:42  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Juste pour vous annoncer l'excellent compte-rendu de notre ami parkerbol qui a essayé la voiture à Majorque. Au moins, on a un essai réalisé par un spécialiste des hybrides qui connaît ce type de motorisations.

http://news.hybridlife.org/ess [...] l-hybrides
Message cité 3 fois
Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 16:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous annoncer l'excellent compte-rendu de notre ami parkerbol qui a essayé la voiture à Majorque. Au moins, on a un essai réalisé par un spécialiste des hybrides qui connaît ce type de motorisations.

http://news.hybridlife.org/ess [...] l-hybrides
Afficher plus
Afficher moins

Excellent, en effet. :bien:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Profil : Routard confirmé
malibu68
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 16:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne savais pas que le 2.0L avait une injection direct et un FAP.

Ca devient sacrément compliqué comme motorisation!
Message cité 3 fois

---------------
Passat SW GT Executive R Edition - 2.0 TSI 220cv DSG - Gris Pyrite (2018)
Suzuki Swift Privilege - 1.2 DualJet 90cv CVT - Rouge Fervent (2019)
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2019 à 17:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Superbe essais d'hybride life. :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.
 
scangauge II
Profil : Pilote
neutral2010
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2019 à 17:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibu68 a écrit :

Je ne savais pas que le 2.0L avait une injection direct et un FAP.

Ca devient sacrément compliqué comme motorisation!
Afficher plus
Afficher moins


trop compliqué.... je préfère la simplicité du HSD136cv

Profil : Membre
sidarta97
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 17:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous annoncer l'excellent compte-rendu de notre ami parkerbol qui a essayé la voiture à Majorque. Au moins, on a un essai réalisé par un spécialiste des hybrides qui connaît ce type de motorisations.

http://news.hybridlife.org/ess [...] l-hybrides
Afficher plus
Afficher moins



Essai très convaincant, à voir pour la fiabilité de la batterie du 1.8.
Le 2.0 HSD semble être une sacré réussite, le rapport perf/conso est impressionnant. :jap:

Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 17:51:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

C'est pareil chez Renault/PSA et Dacia. :bah:

Y'a 2 politiques :
- France/Japon : t'as 3 ou 4 niveaux de finitions. T'es souvent obligé de prendre la totale pour avoir certains trucs basiques. C'est fait exprès. :bah:

- Allemagne : t'as 300 options par véhicule. Tu peux faire à la carte, mais chaque option coute un bras, et y'a RIEN de base. C'est fait exprès. :bah:

Bref, dans les 2 cas tu raques, et les allemandes ne sont pas moins chères que les françaises ou japonaises, même sans aucune option...
Afficher plus
Afficher moins




Oui mais justement chez les japs tu montes en gamme ca fait moins mal que les allemands souvent.

Et cela va chanegr avec les WLTP les allemands vont plus pouvoir lister des options comme cela, ca fait beaucoup d homologations différentes et c est plus possible .

Chaque tailles de jantes demande désormais un homologation .... avant tu vendais une BMW en 19 pouces avec les co2 de la 16 pouces :-)

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 18:21:30  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibu68 a écrit :

Je ne savais pas que le 2.0L avait une injection direct et un FAP.

Ca devient sacrément compliqué comme motorisation!
Afficher plus
Afficher moins


Ca reste toujours nettement moins compliqué qu'un diesel "propre".
Surtout qu'un FAP sur un essence est bien plus simple, fiable et bon marché qu'un FAP de diesel. ;)

AnonymeNior j adore a écrit :


Chaque tailles de jantes demande désormais un homologation .... avant tu vendais une BMW en 19 pouces avec les co2 de la 16 pouces :-)
Afficher plus
Afficher moins


Non. Il suffit de conserver la même largeur de pneu quelque-soit le diamètre de la jante. C'est ça qui pose problème en fait. :jap:
Y'a bien du 195 en 20 pouces sur le scénic 4, donc rien n'empêche de faire pareil chez les autres. Perso je trouve ça très bien.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 197000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 18:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L’injection D4S ne date pas d’hier...

A voir comment se comporte un FAP sur une essence. Bien à mon avis…
Message cité 2 fois

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Publicité

Lexusien
Profil : Pilote
artur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 18:57:38  
  2. answer
  1. J'aime2
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibu68 a écrit :

Je ne savais pas que le 2.0L avait une injection direct et un FAP.

Ca devient sacrément compliqué comme motorisation!
Afficher plus
Afficher moins


Carrément trop compliqué, il paraît qu'ils ont mis des pistons et des bougies aussi. C'est dingue ! :ml:

Message cité 1 fois

---------------
Consos RX
| Lexus RX Executive 07/2016 94kkm | Lexus CT Executive 05/2015 109kkm | Toyota Yaris 100 VVTI 05/2011 110kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
ASICS
Profil : Vétéran
rhinopigeotcitron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 19:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ca reste toujours nettement moins compliqué qu'un diesel "propre".
Surtout qu'un FAP sur un essence est bien plus simple, fiable et bon marché qu'un FAP de diesel. ;)

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Non. Il suffit de conserver la même largeur de pneu quelque-soit le diamètre de la jante. C'est ça qui pose problème en fait. :jap:
Y'a bien du 195 en 20 pouces sur le scénic 4, donc rien n'empêche de faire pareil chez les autres. Perso je trouve ça très bien.
Afficher plus
Afficher moins



Bof, je trouvais déjà dommage cette inflation constante de la taille des jantes et de la largeur des gommes.

Un pneu fin sur des jantes de 20 pouces...ça devient une mode ridicule.


Pourquoi ne pas redescendre sur du 15 pouces, voir même du 14 pouces?

Pour un véhicule à vocation familiale, économique et "écologique"ce ne serait pas déconnant et les masses suspendues serait allégées.

Pour ceux qui trouvent que les petites roues font "roulette", ne serait-ce pas dû aux carrosseries de plus en plus massives et boursouflées? Beaucoup d'anciennes Toyota très séduisantes se passaient volontiers de ce genre d'artifice pour être désirable.

Message cité 1 fois

---------------
Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
C3RS2 : 51 000 à 153 500 km (vendue)
Profil : Apprenti confirmé
jayumi
  1. Posté le 18/02/2019 à 19:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quand même étrange ces choix Toyota, on ne peut avoir le pack techno et le toit ouvrant simultanément :pfff: Donc pas de JBL, toit ouvrant.
Message édité par Jayumi le 18/02/2019 à 19:51:57
Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 19:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

L’injection D4S ne date pas d’hier...

A voir comment se comporte un FAP sur une essence. Bien à mon avis…
Afficher plus
Afficher moins

ah oui et des fap sur les essences ça existe depuis quand pour avoir un retour niveau fiabilité ?

Moi serais toyota sur le prochain moteur je met un turbo en plus comme ça sera proche d'un diesel lol :lol:

Message cité 1 fois
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymejesslevrai a écrit :

ah oui et des fap sur les essences ça existe depuis quand pour avoir un retour niveau fiabilité ?

Moi serais toyota sur le prochain moteur je met un turbo en plus comme ça sera proche d'un diesel lol :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Ça ne s’arrange pas. Tu ne comprends même pas ce que j’écris :bah:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Lexusien
Profil : Pilote
artur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:02:21  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah mais, des essences turbo chez Toyota/Lexus ça existe déjà. Par exemple le 200T devenu 300. Tiens, je n'ai pas regardé s'il y avait un fap dessus...
Message édité par artur le 18/02/2019 à 20:04:25

---------------
Consos RX
| Lexus RX Executive 07/2016 94kkm | Lexus CT Executive 05/2015 109kkm | Toyota Yaris 100 VVTI 05/2011 110kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

L’injection D4S ne date pas d’hier...

A voir comment se comporte un FAP sur une essence. Bien à mon avis…
Afficher plus
Afficher moins

Bien sur je crois que c'est dés la Prius 3 qu'il y a des fap sur les hybrides :lol: :lol: :lol: , a tu entendus parler de problème :??: . :jap:

Message cité 2 fois

---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.
 
scangauge II
Profil : Apprenti confirmé
bludo
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:26:39  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les gaz d'échappement étant bien plus chaud sur moteur essence que sur diesel, un FAP se régénère sans avoir à rouler des plombes à haut régime .
Message édité par bludo le 18/02/2019 à 20:32:15
Profil : Membre
philippe-gayout
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit lien sur les FAP essences https://www.quechoisir.org/act​ualite-filtre-a-particules-les​-moteurs-essence-aussi-n21949/
Je n'y connais rien, mais en lisant ce petit article je comprends que se sera plus simple et certainement plus fiable que sur un diesel ...
Message cité 3 fois
Message édité par Philippe Gayout le 18/02/2019 à 20:47:35
in hoc signo vinces
Profil : Membre confirmé
fedor62
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philippe Gayout a écrit :

Un petit lien sur les FAP essences https://www.quechoisir.org/act​ualite-filtre-a-particules-les​-moteurs-essence-aussi-n21949/
Je n'y connais rien, mais en lisant ce petit article je comprends que se sera plus simple certainement plus fiable que sur un diesel ...
Afficher plus
Afficher moins


je crois que la version 2L 180 cv de la COROLLA en sera équipé du FAP et non la 122cv.

Message cité 1 fois
Message édité par fedor62 le 18/02/2019 à 20:46:31
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:50:26  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ian51 a écrit :

Bien sur je crois que c'est dés la Prius 3 qu'il y a des fap sur les hybrides :lol: :lol: :lol: , a tu entendus parler de problème :??: . :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis planter c'est une vanne EGR qu'il y a :D :D :D , mais pas de soucis et de panne a ce niveau, très peu d’encrassage par rapport a diésel... :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.
 
scangauge II
Lexusien
Profil : Pilote
artur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 20:58:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà ce que c'est que d'écrire après l'apéro. :D
Ah ces modos alors...


---------------
Consos RX
| Lexus RX Executive 07/2016 94kkm | Lexus CT Executive 05/2015 109kkm | Toyota Yaris 100 VVTI 05/2011 110kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:13:10  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne m'en rappelais plus , c'est tout Arthur, sacré comique :lol: :lol: :lol: :lol: . :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.
 
scangauge II
Modo astronome
Profil : Monsieur hybride
ian51
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou c'est azza chez plus comment :lol: :lol: :lol: :lol: . :jap:


---------------
[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.
 
scangauge II
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:15:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ian51 a écrit :

Bien sur je crois que c'est dés la Prius 3 qu'il y a des fap sur les hybrides :lol: :lol: :lol: , a tu entendus parler de problème :??: . :jap:
Afficher plus
Afficher moins

Tu :cyp: ? :w

Y a un catalyseur, mais pas de FAP. Et c'est d'autant plus inutile sur une HSD 136 (ou même 122) que leurs 1.8 sont alimentés par une injection indirecte, qui n'ont pas ce problème d'émission de particules fines.

Pour ceux qui suivent avec sérieux ce fil: soyons clairs:

Quels sont les problèmes rencontrés par les FAP jusqu'à présent ? La surcharge de suies. Comment se régénère un FAP ? Par oxydation des suies (comme la pyrolyse sur un four domestique en gros, après un cycle de chauffe, où sont passé les graisses ? Pfiou envolées ! Sublimées en fait). Pour ce faire, il faut une température élevée des gaz qui traversent le FAP. Et c'est bien ça qui pose problème sur un Diesel. Si les trajets sont trop courts, notamment en temps, le FAP n'atteint pas sa température nominale, et les suis s'accumulent, déclenchant au mieux des cycles de régénération commandée (moyennant injection de carburant juste pour ça … sauf système PSA) ou pire, occasionnant des pannes…

Sur un moteur essence, les émissions de particules sont d'abord moindres, et d'autre part, si on a du mal à obtenir du "chaud" d'un Diesel, en essence on cherche plutôt à éviter des températures trop… élevées… (mélange riche autrefois, refroidissement du collecteur, des turbos maintenant…)

Sur une HSD, le catalyseur atteint sa température minimale en moins de 2min l'hiver au premier démarrage… alors je ne serai pas inquiet pour un FAP…


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Profil : Membre confirmé
jeremydk
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:27:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malibu68 a écrit :

Je pense que tu devrais relire tes postes. Tu te rendrais compte que ce sont tes propos qui sont polémiques. Rien que la question ci-dessus l'est. :lol:

Le moindre point faible sur le véhicule et c'est une avalanche de non sens digne d'un fanboy. Je laisse les lecteurs du forum se faire leur propre opinion. D'aurénavant, j'ignore simplement tes postes. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



+1 avec toi malibu68

Message cité 1 fois
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:40:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeremydk a écrit :


+1 avec toi malibu68
Afficher plus
Afficher moins

[:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3]

Message cité 1 fois

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philippe Gayout a écrit :

Un petit lien sur les FAP essences https://www.quechoisir.org/act​ualite-filtre-a-particules-les​-moteurs-essence-aussi-n21949/
Je n'y connais rien, mais en lisant ce petit article je comprends que se sera plus simple et certainement plus fiable que sur un diesel ...
Afficher plus
Afficher moins

Ce serait aussi transparent qu'un catalyseur à l'usage par conséquent :oui:

Après toutes ces histoires de FAP foireux sur Diesel, l'inquiétude était légitime. L'article est rassurant.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Profil : Membre confirmé
jeremydk
  1. Posté le 18/02/2019 à 21:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

[:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3] [:amaryllis69:3]
Afficher plus
Afficher moins

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Message cité 1 fois
Lexusien
Profil : Pilote
artur
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 23:04:39  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous demande de vous arrêter !


Sinon, je rappelle ian51 pour mettre un peu d'ordre dans ce topic et de nous parler des FAP sur les différentes générations des Prius. :cubitus: :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
Consos RX
| Lexus RX Executive 07/2016 94kkm | Lexus CT Executive 05/2015 109kkm | Toyota Yaris 100 VVTI 05/2011 110kkm |
| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm |
| ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 23:14:08  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gageons que le FAP restera à refroidissement liquide, comme sur la P3 :w


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Profil : Routard confirmé
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 23:41:17  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il parlait de la P3 diesel. :D :D
Message édité par FREDOLIXUS le 18/02/2019 à 23:41:47
This is the Way
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 23:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FREDOLIXUS a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous annoncer l'excellent compte-rendu de notre ami parkerbol qui a essayé la voiture à Majorque. Au moins, on a un essai réalisé par un spécialiste des hybrides qui connaît ce type de motorisations.

http://news.hybridlife.org/ess [...] l-hybrides
Afficher plus
Afficher moins



Ça c’est fouillé et sans détour ! :bien:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
Publicité

 Page :
1  ...  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200  300  400  419
10  20  30  40  ...

Aller à :