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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Tu m'étonne, c'est dommage de ne pas les dissocier. (Mais curieux de connaitre le prix du pack)

 

Chez les autres constructeurs, l'option Led n'est pas donnée, mais si tu coche le Led adaptatif, tu y laisse le deuxième bras. Tu vois, celui où tu n'a pas la liste d'option. :lol:

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Je connais ce problème. J'étais dans le même cas chez Mazda. Il manquait certaines choses au milieu de gamme ce qui m'avait "forcé" à prendre le haut de gamme avec le cuir que je ne voulais pas absolument.

 

Un juste milieu serait bien venu chez les constructeurs! Après quelque soit le lieu de production, moins tu as d'options plus la production est facile à gérer et donc moins couteuse.

 

C'est pareil chez Renault/PSA et Dacia. :bah:

 

Y'a 2 politiques :

- France/Japon : t'as 3 ou 4 niveaux de finitions. T'es souvent obligé de prendre la totale pour avoir certains trucs basiques. C'est fait exprès. :bah:

 

- Allemagne : t'as 300 options par véhicule. Tu peux faire à la carte, mais chaque option coute un bras, et y'a RIEN de base. C'est fait exprès. :bah:

 

Bref, dans les 2 cas tu raques, et les allemandes ne sont pas moins chères que les françaises ou japonaises, même sans aucune option...

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Invité §mal388qo

C'est pareil chez Renault/PSA et Dacia. :bah:

 

Y'a 2 politiques :

- France/Japon : t'as 3 ou 4 niveaux de finitions. T'es souvent obligé de prendre la totale pour avoir certains trucs basiques. C'est fait exprès. :bah:

 

- Allemagne : t'as 300 options par véhicule. Tu peux faire à la carte, mais chaque option coute un bras, et y'a RIEN de base. C'est fait exprès. :bah:

 

Bref, dans les 2 cas tu raques, et les allemandes ne sont pas moins chères que les françaises ou japonaises, même sans aucune option...

 

 

Chez les allemands, il y a tellement d'options qu'ils font des packs d'options. A quand le pack de packs? :lol:

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Bonjour,

 

Juste pour vous annoncer l'excellent compte-rendu de notre ami parkerbol qui a essayé la voiture à Majorque. Au moins, on a un essai réalisé par un spécialiste des hybrides qui connaît ce type de motorisations.

 

http://news.hybridlife.org/ess [...] l-hybrides

Excellent, en effet. :bien:

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Invité §mal388qo

Je ne savais pas que le 2.0L avait une injection direct et un FAP.

 

Ca devient sacrément compliqué comme motorisation!

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Bonjour,

 

Juste pour vous annoncer l'excellent compte-rendu de notre ami parkerbol qui a essayé la voiture à Majorque. Au moins, on a un essai réalisé par un spécialiste des hybrides qui connaît ce type de motorisations.

 

http://news.hybridlife.org/ess [...] l-hybrides

 

 

Essai très convaincant, à voir pour la fiabilité de la batterie du 1.8.

Le 2.0 HSD semble être une sacré réussite, le rapport perf/conso est impressionnant. :jap:

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Invité §Ano885SH

C'est pareil chez Renault/PSA et Dacia. :bah:

 

Y'a 2 politiques :

- France/Japon : t'as 3 ou 4 niveaux de finitions. T'es souvent obligé de prendre la totale pour avoir certains trucs basiques. C'est fait exprès. :bah:

 

- Allemagne : t'as 300 options par véhicule. Tu peux faire à la carte, mais chaque option coute un bras, et y'a RIEN de base. C'est fait exprès. :bah:

 

Bref, dans les 2 cas tu raques, et les allemandes ne sont pas moins chères que les françaises ou japonaises, même sans aucune option...

 

 

 

Oui mais justement chez les japs tu montes en gamme ca fait moins mal que les allemands souvent.

 

Et cela va chanegr avec les WLTP les allemands vont plus pouvoir lister des options comme cela, ca fait beaucoup d homologations différentes et c est plus possible .

 

Chaque tailles de jantes demande désormais un homologation .... avant tu vendais une BMW en 19 pouces avec les co2 de la 16 pouces :-)

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Je ne savais pas que le 2.0L avait une injection direct et un FAP.

 

Ca devient sacrément compliqué comme motorisation!

 

Ca reste toujours nettement moins compliqué qu'un diesel "propre".

Surtout qu'un FAP sur un essence est bien plus simple, fiable et bon marché qu'un FAP de diesel. ;)

 

 

Chaque tailles de jantes demande désormais un homologation .... avant tu vendais une BMW en 19 pouces avec les co2 de la 16 pouces :-)

 

Non. Il suffit de conserver la même largeur de pneu quelque-soit le diamètre de la jante. C'est ça qui pose problème en fait. :jap:

Y'a bien du 195 en 20 pouces sur le scénic 4, donc rien n'empêche de faire pareil chez les autres. Perso je trouve ça très bien.

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Je ne savais pas que le 2.0L avait une injection direct et un FAP.

 

Ca devient sacrément compliqué comme motorisation!

 

Carrément trop compliqué, il paraît qu'ils ont mis des pistons et des bougies aussi. C'est dingue ! :ml:

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Ca reste toujours nettement moins compliqué qu'un diesel "propre".

Surtout qu'un FAP sur un essence est bien plus simple, fiable et bon marché qu'un FAP de diesel. ;)

 

 

 

Non. Il suffit de conserver la même largeur de pneu quelque-soit le diamètre de la jante. C'est ça qui pose problème en fait. :jap:

Y'a bien du 195 en 20 pouces sur le scénic 4, donc rien n'empêche de faire pareil chez les autres. Perso je trouve ça très bien.

 

 

Bof, je trouvais déjà dommage cette inflation constante de la taille des jantes et de la largeur des gommes.

 

Un pneu fin sur des jantes de 20 pouces...ça devient une mode ridicule.

 

 

Pourquoi ne pas redescendre sur du 15 pouces, voir même du 14 pouces?

 

Pour un véhicule à vocation familiale, économique et "écologique"ce ne serait pas déconnant et les masses suspendues serait allégées.

 

Pour ceux qui trouvent que les petites roues font "roulette", ne serait-ce pas dû aux carrosseries de plus en plus massives et boursouflées? Beaucoup d'anciennes Toyota très séduisantes se passaient volontiers de ce genre d'artifice pour être désirable.

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Invité §Jay378Yp

C'est quand même étrange ces choix Toyota, on ne peut avoir le pack techno et le toit ouvrant simultanément :pfff: Donc pas de JBL, toit ouvrant.

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Invité §Ano372lR

L’injection D4S ne date pas d’hier...

 

A voir comment se comporte un FAP sur une essence. Bien à mon avis…

ah oui et des fap sur les essences ça existe depuis quand pour avoir un retour niveau fiabilité ?

 

Moi serais toyota sur le prochain moteur je met un turbo en plus comme ça sera proche d'un diesel lol :lol:

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ah oui et des fap sur les essences ça existe depuis quand pour avoir un retour niveau fiabilité ?

 

Moi serais toyota sur le prochain moteur je met un turbo en plus comme ça sera proche d'un diesel lol :lol:

 

 

Ça ne s’arrange pas. Tu ne comprends même pas ce que j’écris :bah:

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L’injection D4S ne date pas d’hier...

 

A voir comment se comporte un FAP sur une essence. Bien à mon avis…

Bien sur je crois que c'est dés la Prius 3 qu'il y a des fap sur les hybrides :lol: :lol: :lol: , a tu entendus parler de problème :??: . :jap:

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Un petit lien sur les FAP essences https://www.quechoisir.org/actualite-filtre-a-particules-les-moteurs-essence-aussi-n21949/

Je n'y connais rien, mais en lisant ce petit article je comprends que se sera plus simple certainement plus fiable que sur un diesel ...

 

je crois que la version 2L 180 cv de la COROLLA en sera équipé du FAP et non la 122cv.

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Bien sur je crois que c'est dés la Prius 3 qu'il y a des fap sur les hybrides :lol: :lol: :lol: , a tu entendus parler de problème :??: . :jap:

Je me suis planter c'est une vanne EGR qu'il y a :D :D :D , mais pas de soucis et de panne a ce niveau, très peu d’encrassage par rapport a diésel... :jap:

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Bien sur je crois que c'est dés la Prius 3 qu'il y a des fap sur les hybrides :lol: :lol: :lol: , a tu entendus parler de problème :??: . :jap:

Tu :cyp: ? :W

 

Y a un catalyseur, mais pas de FAP. Et c'est d'autant plus inutile sur une HSD 136 (ou même 122) que leurs 1.8 sont alimentés par une injection indirecte, qui n'ont pas ce problème d'émission de particules fines.

 

Pour ceux qui suivent avec sérieux ce fil: soyons clairs:

 

Quels sont les problèmes rencontrés par les FAP jusqu'à présent ? La surcharge de suies. Comment se régénère un FAP ? Par oxydation des suies (comme la pyrolyse sur un four domestique en gros, après un cycle de chauffe, où sont passé les graisses ? Pfiou envolées ! Sublimées en fait). Pour ce faire, il faut une température élevée des gaz qui traversent le FAP. Et c'est bien ça qui pose problème sur un Diesel. Si les trajets sont trop courts, notamment en temps, le FAP n'atteint pas sa température nominale, et les suis s'accumulent, déclenchant au mieux des cycles de régénération commandée (moyennant injection de carburant juste pour ça … sauf système PSA) ou pire, occasionnant des pannes…

 

Sur un moteur essence, les émissions de particules sont d'abord moindres, et d'autre part, si on a du mal à obtenir du "chaud" d'un Diesel, en essence on cherche plutôt à éviter des températures trop… élevées… (mélange riche autrefois, refroidissement du collecteur, des turbos maintenant…)

 

Sur une HSD, le catalyseur atteint sa température minimale en moins de 2min l'hiver au premier démarrage… alors je ne serai pas inquiet pour un FAP…

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Invité §jer856tu

Je pense que tu devrais relire tes postes. Tu te rendrais compte que ce sont tes propos qui sont polémiques. Rien que la question ci-dessus l'est. :lol:

 

Le moindre point faible sur le véhicule et c'est une avalanche de non sens digne d'un fanboy. Je laisse les lecteurs du forum se faire leur propre opinion. D'aurénavant, j'ignore simplement tes postes. :jap:

 

 

+1 avec toi malibu68

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Un petit lien sur les FAP essences https://www.quechoisir.org/actualite-filtre-a-particules-les-moteurs-essence-aussi-n21949/

Je n'y connais rien, mais en lisant ce petit article je comprends que se sera plus simple et certainement plus fiable que sur un diesel ...

Ce serait aussi transparent qu'un catalyseur à l'usage par conséquent :oui:

 

Après toutes ces histoires de FAP foireux sur Diesel, l'inquiétude était légitime. L'article est rassurant.

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Bonjour,

 

Juste pour vous annoncer l'excellent compte-rendu de notre ami parkerbol qui a essayé la voiture à Majorque. Au moins, on a un essai réalisé par un spécialiste des hybrides qui connaît ce type de motorisations.

 

http://news.hybridlife.org/ess [...] l-hybrides

 

 

Ça c’est fouillé et sans détour ! :bien:

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