Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je vous demande de vous arrêter !

 

 

Sinon, je rappelle ian51 pour mettre un peu d'ordre dans ce topic et de nous parler des FAP sur les différentes générations des Prius. :cubitus::ddr:

 

:D :D :D , et le filtre dénox on en parle :ange: :ange: :ange: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément trop compliqué, il paraît qu'ils ont mis des pistons et des bougies aussi. C'est dingue ! :ml:

 

Attends, bientôt y'aura plus besoin de bougies, vus les taux de compression. :D

 

Cf les moteurs HCCI chez Mazda, qui ont le même taux de compression (14:1).

Bon, ils ont quand même des bougies les HCCI. :cyp:

 

Bof, je trouvais déjà dommage cette inflation constante de la taille des jantes et de la largeur des gommes.

 

Un pneu fin sur des jantes de 20 pouces...ça devient une mode ridicule.

 

 

Pourquoi ne pas redescendre sur du 15 pouces, voir même du 14 pouces?

 

Pour un véhicule à vocation familiale, économique et "écologique"ce ne serait pas déconnant et les masses suspendues serait allégées.

 

Pour ceux qui trouvent que les petites roues font "roulette", ne serait-ce pas dû aux carrosseries de plus en plus massives et boursouflées? Beaucoup d'anciennes Toyota très séduisantes se passaient volontiers de ce genre d'artifice pour être désirable.

 

Tout à fait d'accord. :jap:

Les R21 et même Laguna 1 étaient en 14 pouces, et c'était parfait, sans être moche en plus.

 

Maintenant on nous fait des passages de roues énormes, qu'il faut remplir évidemment.

Conséquences :

- C'est anti-aérodynamique

- Ca bouffe une place monstre à l'intérieur

- Ca oblige à renforcer les trains roulants, vues les masses suspendues (une jante est bien plus lourde qu'un pneu)

 

Moi j'aimerais bien qu'un constructeur (Toyota?) prenne son courage à 2 mains pour faire une voiture économique sans compromis.

Un truc bas, profilé à mort, léger, et avec un moteur taillé au plus juste, quitte à faire des concessions sur l'habitabilité et les performances.

Une sorte de Prius poussée à l'extrême, mais de 500kg, archi basique, avec un moteur thermique de 40ch et quelques supercapas pour le côté hybride. Et des roues de 125 de large, en 15 pouces. :o

Et un peu de coffre aussi, ce qui n'est pas incompatible avec l'aérodynamisme. :o

 

je crois que la version 2L 180 cv de la COROLLA en sera équipé du FAP et non la 122cv.

 

Logique. La 122ch n'a pas d'injection directe. :jap:

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Relis-toi STP, t'en as mis 5 de trop. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer856tu

Relis-toi STP, t'en as mis 5 de trop. :o

 

 

:chut: :chut: . Le sujet c’est la Corolla. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de photo d'ailleurs... :o

 

Mais cela ne m'arrange pas, c'est le bordel dans ma tête! Je ne sais pas quoi choisir! :pfff:

 

Blanc?

 

blanc.jpg

Gris Manhattan?

 

gris.jpg

Rouge?

 

rouge.jpg

 

Sinon, vu de l'avant toutes les couleurs dispo sur le configurateur anglais:

 

 

avblanc.jpg

 

grisclair.jpg

 

grisav.jpg

 

avbleu.jpg

 

avman.jpg

 

avrouge.jpg

 

avnoir.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit photo montage express à partir des données WLTP pour la Corolla, récupéré sur le site Toyota Irlande

A chaque critère il y a 3 lignes correspondantes aux 3 motorisations disponible en Irlande.

Pour le critère "Fuel Extra High" il n'y a que 2 valeurs, la première c'est pour les 2 motorisations hybrides et la deuxième pour le 1.2T

WLTP Corolla IE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est bien de mon Auris dont tu parles.

 

C’est bleu Denim. Après je te donne juste mon avis :W

 

C’est hyper perso la peinture,

 

Après je constate que c’est assez tristounet dans le paysage auto: gris/blanc/noir… les gens sont peu audacieux. Du coup ça fait un cercle vicieux: peur d’acheter certaines couleurs pour revendre ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ça manque de photo d'ailleurs... :o

 

Mais cela ne m'arrange pas, c'est le bordel dans ma tête! Je ne sais pas quoi choisir! :pfff:

 

Blanc?

 

blanc.jpg

Gris Manhattan?

 

gris.jpg

Rouge?

 

rouge.jpg

 

Sinon, vu de l'avant toutes les couleurs dispo sur le configurateur anglais:

 

 

avblanc.jpg

 

grisclair.jpg

 

grisav.jpg

 

avbleu.jpg

 

avman.jpg

 

avrouge.jpg

 

avnoir.jpg

 

J'aime en général le rouge mais celui-ci ne me semble pas spécialement réussi. Au final, le blanc me semble pas mal. :)

 

Reste que les couleurs sont difficiles à juger avant de les avoir vues en vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est bien de mon Auris dont tu parles.

 

C’est bleu Denim. Après je te donne juste mon avis :W

 

C’est hyper perso la peinture,

 

Après je constate que c’est assez tristounet dans le paysage auto: gris/blanc/noir… les gens sont peu audacieux. Du coup ça fait un cercle vicieux: peur d’acheter certaines couleurs pour revendre ensuite...

 

 

Oui oui, c'est parce que sur ta photo j'ai l'impression que c'est du gris, mais si tu aimes le bleu, je n'ai aucun problème avec ça! :lol:;)

 

Le bleu n'est pas moche, mais je n'en voudrais pas chez moi, il n'est pas assez flashy je trouve. C'est clair que que le trio noir/blanc/gris ne mets pas de gaieté sur les parking, mais pour avoir eu de la couleur voyante, je n'ai pas envie de recommencer, j'ai fini par avoir des emmerdes parce que je ne roule pas toujours sagement hors des zones habitées... :cyp: Pas avec la police, plutôt avec des emmerdes avec certains cow-boys à qui ma conduite ne plait pas. Et quand ta voiture attire l'oeil, on la retiens facilement. (Je l'ai revendue après moins de 2 ans... et maintenant la revoilà à proximité de chez moi. Il va prendre lui! :W )

 

 

J'aime en général le rouge mais celui-ci ne me semble pas spécialement réussi. Au final, le blanc me semble pas mal. :)

 

Reste que les couleurs sont difficiles à juger avant de les avoir vues en vraie.

 

 

C'est bien là le problème, les voire en vrais.

J'ai demandé hier pour savoir combien de temps j'avais pour modifier le choix de la couleur... réponse => 10 jours après signature...

C'est un peu exagéré sachant qu'elle ne sera pas produite avant Juin. :o

 

Il manque encore pas mal d'info concernant les équipements de base, donc je vais attendre encore 15 jours et l'essai de la 180 avant de commander.

Mais là, c'est décidé, je ne vois pas d'autre voiture qui m'intéresse réellement depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui, c'est parce que sur ta photo j'ai l'impression que c'est du gris, mais si tu aimes le bleu, je n'ai aucun problème avec ça! :lol:;)

 

Le bleu n'est pas moche, mais je n'en voudrais pas chez moi, il n'est pas assez flashy je trouve. C'est clair que que le trio noir/blanc/gris ne mets pas de gaieté sur les parking, mais pour avoir eu de la couleur voyante, je n'ai pas envie de recommencer, j'ai fini par avoir des emmerdes parce que je ne roule pas toujours sagement hors des zones habitées... :cyp: Pas avec la police, plutôt avec des emmerdes avec certains cow-boys à qui ma conduite ne plait pas. Et quand ta voiture attire l'oeil, on la retiens facilement. (Je l'ai revendue après moins de 2 ans... et maintenant la revoilà à proximité de chez moi. Il va prendre lui! :W )

 

 

 

 

Ça dépend de la voiture. J’aime pas l’auris En blanc ou bleu Marine par exemple. Faudrait voir en vrai sur la Corolla.

Personne te contrôle en HSD si tu ne fais rien d’ostentatoire ;)

J’ai eu juste une fois un contrôle aléatoire et j’ai coupé le moteur de moi même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas de me faire arrêter, c'est de tomber sur des cons qui jouent les shérif parce que tu dépasses la limitation, même au milieu de nul part. :bah:

 

Et quand elle est Bleu Alor, on est pas prêt de t'oublier. :whistle:

J'étais et je reste amoureux de cette couleur. :love:

 

ibizaautomne_zps9cwx1dre.jpg

 

ibizaar_zpst8ymcfwd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Reste que si on est purist ecolo hybride...la corolla se choisit en 122 car si FAP sur la 2l 180cv ça veut dire que la voiture émettant des particules Toyota a du installer un FAP. donc gain en puissance mais au detriment de la depollution...ça va un peu à l'inverse du concept...reste la conso comparable à un diesel.

Sur les 2.5 du RAV 4 il y aun FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Le problème c'est pas de me faire arrêter, c'est de tomber sur des cons qui jouent les shérif parce que tu dépasses la limitation, même au milieu de nul part. :bah:

 

Et quand elle est Bleu Alor, on est pas prêt de t'oublier. :whistle:

J'étais et je reste amoureux de cette couleur. :love:

 

ibizaautomne_zps9cwx1dre.jpg

 

ibizaar_zpst8ymcfwd.jpg

 

 

Plutôt que d’éviter les couleurs vives, je te recommande simplement de respecter les limitations de vitesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se pourrait pour le FAP du RAV, étant donné qu’il dispose lui aussi de l’injection D4-S.

 

Toyota ne fait pas de pub en mettant en avant l’écologie si on regarde bien. La Corolla, comme l’Auris, ne distillent pas la même ambiance que la Prius, qui est clairement orientée sur l’économie d’énergie et les faibles émissions.

Ce sont des compactes qui visent un public plus large que la Prius. Toyota semble préférer le pragmatisme en mettant l’accent sur la simplicité de fonctionnement d’une solution technique permettant de relever les défis environnementaux à venir pour l’industrie auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Reste que si on est purist ecolo hybride...la corolla se choisit en 122 car si FAP sur la 2l 180cv ça veut dire que la voiture émettant des particules Toyota a du installer un FAP. donc gain en puissance mais au detriment de la depollution...ça va un peu à l'inverse du concept...reste la conso comparable à un diesel.

Sur les 2.5 du RAV 4 il y aun FAP ?

 

 

Si on est écologiste, on ne roule pas. :)

 

Sinon il n’est pas impossible que le 2.0L FAP soit plus propre que le 1.8 en terme de particules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Merci pour ces bons conseils :jap: Je suppose que tu est irréprochable dans ta conduite. :o

 

Je ne sais pas mais en tout cas, je ne me fais pas arrêter. :ange: Et en Suède, ils ne rigolent pas. Je me cale simplement au régu.

 

Tu fais ce que tu veux au volant -en espérant ne mettre en danger que toi- mais se plaindre de se faire arrêter parce que tu ne respectes pas les limites, c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mes propos, je n'ai jamais dis que je me faisait arrêter... :sarcastic: J'en ai juste marre des cons qui se prennent pour des flics, qui se traînent en dessous des limitations de vitesse et qui t’empêchent volontairement de dépasser, ou qui laissent leur gros phares par la suite.

 

Au rayon des PV, je n'en ai jamais qu'un seul à mon actif sur 15 ans de conduite. Alors les leçons de moral, ce n'est certainement pas à moi qu'il faut les faire. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Ça manque de photo d'ailleurs... :o

 

Mais cela ne m'arrange pas, c'est le bordel dans ma tête! Je ne sais pas quoi choisir! :pfff:

 

Blanc?

 

blanc.jpg

Gris Manhattan?

 

gris.jpg

Rouge?

 

rouge.jpg

 

Sinon, vu de l'avant toutes les couleurs dispo sur le configurateur anglais:

 

 

avblanc.jpg

 

grisclair.jpg

 

grisav.jpg

 

avbleu.jpg

 

avman.jpg

 

avrouge.jpg

 

avnoir.jpg

 

 

Voila mon gris Manhattan en vrai

 

 

gris-Manhattan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que si on est purist ecolo hybride...la corolla se choisit en 122 car si FAP sur la 2l 180cv ça veut dire que la voiture émettant des particules Toyota a du installer un FAP. donc gain en puissance mais au detriment de la depollution...ça va un peu à l'inverse du concept...reste la conso comparable à un diesel.

Sur les 2.5 du RAV 4 il y aun FAP ?

 

Toy installe un FAP, comme 99% des autres constructeurs en fait. :bah:

Et le 1.8 émet peut-être même plus de particules que le 2.0 avec FAP.

 

Ce qui va à l'inverse du concept écologique, c'est de faire des voitures. Rien ne vaut le vélo. :o

 

Ne nous mentons pas : rouler en Prius ou en Bentley, ça ne change pas grand chose pour la planète. :jap:

 

Sur les anciens Rav4 en 2.5 HSD 197ch, il n'y avait pas de FAP, parce-que pas d'injection directe.

Sur les nouveaux en double injection (218ch si je ne me goure pas), il y a des chances qu'il y en ait un (vu que le 2.0 HSD est très similaire et en a un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

J'ai vu une Corolla TS au salon en chocolat métal, elle était sympa.

 

 

Oui j'aime bien aussi cette couleur avec les reflets métallisé doré c'est pas degeu par contre possible que cela se salisse facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que si on est purist ecolo hybride...la corolla se choisit en 122 car si FAP sur la 2l 180cv ça veut dire que la voiture émettant des particules Toyota a du installer un FAP. donc gain en puissance mais au detriment de la depollution...ça va un peu à l'inverse du concept...reste la conso comparable à un diesel.

Sur les 2.5 du RAV 4 il y aun FAP ?

 

Ça polluerait s'il n'y avait pas de FAP. Comme il y en a un, ça n'émet pas de particules.

 

Le RAV4 en a pas car le 2.5L n'a pas d'injection directe sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila mon gris Manhattan en vrai

 

 

gris-Manhattan.jpg

 

 

Merci. ;)

 

Je connais en fait, il y en avais une en showroom quand on a repris celle de ma femme, mais elle n’aimais pas du tout, au contraire de moi, du coup elle a pris gris clair. :pfff:

 

C’est une couleur que j’aime bien, mais faut voir ce que ça donne sur la Corolla.

 

(D’ailleur, j’ai un peu la même sur mon vtt que j’ai repeint, mais non métallisé, c’est le Pure Grey de VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

 

Merci. ;)

 

Je connais en fait, il y en avais une en showroom quand on a repris celle de ma femme, mais elle n’aimais pas du tout, au contraire de moi, du coup elle a pris gris clair. :pfff:

 

C’est une couleur que j’aime bien, mais faut voir ce que ça donne sur la Corolla.

 

(D’ailleur, j’ai un peu la même sur mon vtt que j’ai repeint, mais non métallisé, c’est le Pure Grey de VW)

 

 

Ou grey steel chez skoda :) pour la RS mais la aussi ce n est pas métallisé d ailleur chez toyota le métallisé ne se voit qu en plein soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RAV4 possède une double injection : directe et indirecte. Il est équipé d'un FAP et c'est noté noir sur blanc sur le catalogue RAV 4 que m'a remis le concessionnaire après mon essai. Par contre cet automne m'a été remis une brochure au salon de l'auto sur la Corolla hybride, où la aussi c'est noté : pas de filtres à particules....On s'y perd un peu au final....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...