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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Bar704bi

Selon la doc dispo sur le site Toyota France, toutes les finitions disposent de phares à Led (en plus des feux de jour), avec des Bi-Led pour les Design et Collection. Est que sur les 2 premières finitions, cela signifieraient que seuls les feux de croisement seraient à Led ?

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Selon la doc dispo sur le site Toyota France, toutes les finitions disposent de phares à Led (en plus des feux de jour), avec des Bi-Led pour les Design et Collection. Est que sur les 2 premières finitions, cela signifieraient que seuls les feux de croisement seraient à Led ?

 

Je suis passé en concession voir la Corolla samedi : un modèle design 122h exposé en blanc nacré : superbe rendu ! Mais comme me l'a confirmé le concessionnaire, pas de détecteurs d'angles morts sur tout la gamme Corolla, même en collection. Le toit ouvrant est dispo sur design mais pas sur collection : que de bizareries !! En Belgique, toit ouvrant indisponible sur toutes les 5 portes (sauf ts), mais détecteur d'angles morts de série sur premium (l'équivalent de la collection)... On s'y perd franchement.

Sinon au niveau impressions, elles me sont bonnes et les défauts d'assemblages/finitions constatées sur le modèle d'expo du salon de Paris, ne sont plus présents : ouf ! Qualité perçue plus que correcte globalement mais ... quel petit coffre !! et la 180h que je vais essayer prochainement aura un coffre encore plus petit à cause de la batterie placée dedans .... Remise 2540€ effectuée sur une design 180h blanc nacrée, radars av+ar, toe, touch and go soit un total de 32800€ ttc....

Une doc m'a été remise sur laquelle on voit effectivement que sur active/dynamic/dynamic business les phares sont à LED. Sur design et collection est noté bi led. On peut supposer effectivement que sur les 3 premiers niveaux de finition, les feux de route soient conventionnels et non LED ...

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A la concession Toyota de Pont Audemer ils viennent de recevoir une première Corolla.

Ils avaient pas l'air de savoir quelle motorisation c'était.

 

Y a moyen de distinguer visuellement une 122 d'une 180 ?

Oui ! pas la peine d'ouvrir le coffre : la 180h possède une double sortie d'échappement chromée à l'arrière : une à droite, une à gauche. L'autre rien du tout.

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Je suis passé en concession voir la Corolla samedi : un modèle design 122h exposé en blanc nacré : superbe rendu ! Mais comme me l'a confirmé le concessionnaire, pas de détecteurs d'angles morts sur tout la gamme Corolla, même en collection. Le toit ouvrant est dispo sur design mais pas sur collection : que de bizareries !! En Belgique, toit ouvrant indisponible sur toutes les 5 portes (sauf ts), mais détecteur d'angles morts de série sur premium (l'équivalent de la collection)... On s'y perd franchement.

Sinon au niveau impressions, elles me sont bonnes et les défauts d'assemblages/finitions constatées sur le modèle d'expo du salon de Paris, ne sont plus présents : ouf ! Qualité perçue plus que correcte globalement mais ... quel petit coffre !! et la 180h que je vais essayer prochainement aura un coffre encore plus petit à cause de la batterie placée dedans .... Remise 2540€ effectuée sur une design 180h blanc nacrée, radars av+ar, toe, touch and go soit un total de 32800€ ttc....

Une doc m'a été remise sur laquelle on voit effectivement que sur active/dynamic/dynamic business les phares sont à LED. Sur design et collection est noté bi led. On peut supposer effectivement que sur les 3 premiers niveaux de finition, les feux de route soient conventionnels et non LED ...

 

 

Toi qui vient du blanc oryx, ça ne te choc pas le blanc nacré de chez Toyota?

 

Personellement, je trouve qu’il tire trop vers le crème, là où le blanc nacré dispo sur la Golf est vraiment magnifique.

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Le blanc nacré de la Corolla n'a pas pu être observé à l'extérieur. Je n'ai pas remarqué de reflets jaunâtres en sachant que le véhicule était sous des éclairages type tubes fluorescents. Maintenant si c'est comme le blanc oryx de ma Golf, il n'existe pas de stylos retouches chez VW pour cette couleur... pour les éclats je reutilise le stylo alpinweiss III de mon ancienne série 3.....

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Avec le code couleur, il est possible de faire des bombes au choix, je suppose qu’il doit être possible d’avoir des stylos sur mesure?

 

Il faut la voir au soleil, mais je trouve cela dommage d’avoir un métallisé qui ne soit pas bien blanc. Je pensais que c’etait le même blanc que chez Lexus, mais ce n’est pas le cas. Du coup j’ai peur d’en avoir vite marre de ce blanc qui n’est pas blanc.

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Corolla 2.0L vvt-i 170 CV boite manu 6M/T

 

Y'en a qui ont du bol ! :ange:

 

Mouais...

 

Mesurer le 0 à 100 avec la vitesse affichée au compteur, heu...

Tout le monde sait que les compteurs Toyota sont loin d'être pessimistes. :ddr:

 

En vrai tu peux rajouter une bonne seconde. ;)

Les "300 kg" évoqués répondent à quelqu'un qui compare absurdement le comportement routier à moteur identique d'un C-HR et d'une Auris 300 kg plus légère.

 

Les autres peuvent vérifier leurs données et apprendre à lire précisément ce que les autres écrivent au lieu de répondre à côté, hein...

 

Tout dépend du moteur, mais un véhicule hybride reste plus lourd qu'un thermique.

Poids des véhicules finition de base (source brochures Toyota) :

- Auris hayon 1.33 méca = 1225 kg (-160 kg, soit 12% plus légère)

- Auris hayon 1.2t méca = 1265 kg (-120)

- Auris hayon 1.2t auto = 1280 kg (-105)

- Auris hayon 1.4D méca = 1275 kg (-110)

- Auris hayon 1.6D méca = 1370 kg (-15)

- Auris hayon 1.8 HSD = 1385 kg

 

Le différentiel de poids s'est amélioré sur la Corolla (le nouveau système hybride a bien maigri) :

- Corolla hayon 1.2t méca = 1240 kg (-45 à -100)

- Corolla hayon 1.2t auto = 1255 kg (-35 à - 85)

- Corolla hayon 1.8 HSD = 1285 kg

- Corolla hayon 2.0 HSD = 1340 kg

- Corolla hayon AUS 2.0 méca 170 CV = 1320 kg (-40)

- Corolla hayon AUS 2.0 auto 170 CV = 1340 kg (-20)

- Corolla hayon AUS 1.8 HSD 122 CV = 1360 kg

 

Le coupe de l'hybride est très haut perché (+ de 5000 t/min), alors que celui du thermique turbo est présent dès 1500t.

Et aussi un hybride tracte nettement moins qu'un thermique ; y'en a pour qui c'est important.

 

On n'achète pas une voiture en ne tenant compte QUE de la conso et du CO2... :sarcastic:

L'hybride ne convient pas à tout le monde et c'est problématique de ne pas avoir le choix en France, n'en déplaise à certains fanatiques. Point.

 

Le couple de l'hybride est présent à 0 tour/minute... :siffle:

 

Quant à la masse du véhicule, ça n'a pas grande importance sur un hybride, puisqu'on récupère l'énergie cinétique. ;)

 

Pour ce qui est de tracter, ce n'est que politique. Une Prius II peut tracter une petite caravane dans certains pays, quand elle n'a pas le droit de tracter en France...

Et je n'ai aucun souci pour tracter du lourd avec mon RX400h. C'est même d'une facilité déconcertante, et ça n'influe pas sur la conso.

Pour avoir tracté pas mal avec d'autres moteurs thermiques, je peux te dire que c'est de loin l'hybride qui s'en sort le mieux.

 

L'hybride ne convient pas à tout le monde : oui, effectivement, il doit bien y avoir 5% des automobilistes à qui ça ne convient pas. :o

Y'a ceux qui veulent faire du rallye en montagne, effectivement c'est pas super marrant...

Et y'a ceux pour qui il vaut mieux acheter une Logan essence, simplement parce-que c'est moins cher à l'achat, et qu'ils roulent très peu.

 

C'est pas une question de fanatisme. Il suffit de rouler un peu avec un HSD pour en déceler les qualités. :jap:

 

C’est peut-être le passage au WLPT qui a sabordé ce 1.2t du catalogue.

On a bien vu pas mal de thermiques classiques perdre en route un de leurs blocs proposés au catalogue lors de la transition vers WLPT.

 

Le WLTP, et surtout le fait qu'à partir de maintenant tous les moteurs à injection directe doivent être équipés d'un FAP...

Ce qui pousse à la porte pas mal de moteurs sans grand intérêt, comme ce 1.2T. A cause du prix du FAP, mais aussi du fait que le moteur n'a pas été conçu pour au départ, donc ça fait pas mal de modifs pour en intégrer un, et surtout, vue la fiabilité des BVA robotisées chez Toyota, et vue la faible diffusion en France de ce moteur... ça ne sert à rien de le laisser au catalogue.

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Le WLTP, et surtout le fait qu'à partir de maintenant tous les moteurs à injection directe doivent être équipés d'un FAP...

Ce qui pousse à la porte pas mal de moteurs sans grand intérêt, comme ce 1.2T. A cause du prix du FAP, mais aussi du fait que le moteur n'a pas été conçu pour au départ, donc ça fait pas mal de modifs pour en intégrer un, et surtout, vue la fiabilité des BVA robotisées chez Toyota, et vue la faible diffusion en France de ce moteur... ça ne sert à rien de le laisser au catalogue.

 

 

Ce sont les seuils d'émissions de PM qui poussent les constructeurs à installer un FAP. Comme pour les mazout en leur temps. Il écrit nulle part qu'il faut mettre un FAP à ma connaissance. Mais c'est effectivement la seule solution avec l'injection directe. Je pensais par ailleurs que les bi-injections arrivaient encore à émettre suffisamment peu de particules fines pour y échapper. :bah:

 

 

Certains moteurs se retrouvent FAPés a posteriori, mais comme tu dis, sur une si faible diffusion en France du 1.2T, c'est effectivement probablement peu rentable comme transition.

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Il suffit de rouler un peu avec un HSD pour en déceler les qualités. :jap:

 

Malheureusement, ça ne suffit pas. Il faut encore faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

Si on CROIT que l'on DOIT tripoter un levier de vitesse sans arrêt pour rouler dans une voiture, que l'on DOIT faire varier le régime moteur 4 fois entre 1500tr/min et la zone rouge pour atteindre 100km/h puis piler devant un feu rouge, qu'un moteur adore changer de régime en permanence et que c'est le plus efficace pour les consos et les émissions et qu'une hybride ça MOULINE, on se retrouve dans une voiture préhistorique à se faire ch.... Mais on se CROIT Vatanen. Sauf que Vatanen, lui, faisait la course sur route fermée.

 

Les hybrides sont faites pour minimiser les émissions, pour rouler détendu et dans le calme. Même si certains modèles sont plus puissants que d'autres ce n'est pas tant pour être "sportifs", mais plutôt pour disposer assez de couple et de puissance pour encore améliorer l'agrément et le confort.

 

Si on vient prendre une hybride pour la cravacher, je pense qu'on a rien compris et que cela n'a aucun sens.

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Invité §Rog006Cd

C’est peut-être le passage au WLPT qui a sabordé ce 1.2t du catalogue.

On a bien vu pas mal de thermiques classiques perdre en route un de leurs blocs proposés au catalogue lors de la transition vers WLPT.

Le WLTP, et surtout le fait qu'à partir de maintenant tous les moteurs à injection directe doivent être équipés d'un FAP...

Ce qui pousse à la porte pas mal de moteurs sans grand intérêt, comme ce 1.2T. A cause du prix du FAP, mais aussi du fait que le moteur n'a pas été conçu pour au départ, donc ça fait pas mal de modifs pour en intégrer un, et surtout, vue la fiabilité des BVA robotisées chez Toyota, et vue la faible diffusion en France de ce moteur... ça ne sert à rien de le laisser au catalogue.

 

Pour les français qui ne sortent pas de leur jardin, sachez que Toyota maintient le 1.2T 116CV (en boite méca 6M/T et auto M/DS) au catalogue de la Corolla 2019 et d'autres modèles dans de nombreux pays européens... Et en Suisse, il est même proposé en version 130CV ! :sol:

 

Au WLPT, le 1.2T a des valeurs satisfaisantes et son malus français est faible. Ce bloc reste donc intéressant, et plus encore en boite auto qui fait baisser conso et émissions.

 

Et depuis 2018, dans certains pays, le 1.2T est équipé d'un FAP sur plusieurs modèles (Auris, CH-R...).

 

Donc si Toy France ne le propose pas au catalogue c'est uniquement par choix politique.

 

Enfin, ce n'est pas une boite "robotisée" qui est accouplée au 1.2T, mais une CVT à courroie (variation continue avec simulation des vitesses) qui est très fiable.

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Invité §Rog006Cd

Le couple de l'hybride est présent à 0 tour/minute...

Sur un moteur thermique aussi... :lol: (s'il n'y a pas de couple, ça n'avance pas !)

Je parlais du couple maxi. Tsss... :sarcastic:

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Invité §luc268By

Pour les français qui ne sortent pas de leur jardin, sachez que Toyota maintient le 1.2T 116CV (en boite méca 6M/T et auto M/DS) au catalogue de la Corolla 2019 et d'autres modèles dans de nombreux pays européens... Et en Suisse, il est même proposé en version 130CV ! :sol:

 

Au WLPT, le 1.2T a des valeurs satisfaisantes et son malus français est faible. Ce bloc reste donc intéressant, et plus encore en boite auto qui fait baisser conso et émissions.

 

Et depuis 2018, dans certains pays, le 1.2T est équipé d'un FAP sur plusieurs modèles (Auris, CH-R...).

 

Donc si Toy France ne le propose pas au catalogue c'est uniquement par choix politique.

 

Enfin, ce n'est pas une boite "robotisée" qui est accouplée au 1.2T, mais une CVT à courroie (variation continue avec simulation des vitesses) qui est très fiable.

 

 

Je suis allé en concess, j'ai la doc sous les yeux, le 1.2 est donné à 116 cv en Suisse. Sinon le break est vraiment sympa, par contre les tarifs suisses sont délirants, même le commercial présent en était conscient...

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Ce sont les seuils d'émissions de PM qui poussent les constructeurs à installer un FAP. Comme pour les mazout en leur temps. Il écrit nulle part qu'il faut mettre un FAP à ma connaissance. Mais c'est effectivement la seule solution avec l'injection directe. Je pensais par ailleurs que les bi-injections arrivaient encore à émettre suffisamment peu de particules fines pour y échapper. :bah:

 

 

Certains moteurs se retrouvent FAPés a posteriori, mais comme tu dis, sur une si faible diffusion en France du 1.2T, c'est effectivement probablement peu rentable comme transition.

 

Oui, je sais, mais c'est plus rapide de dire que c’est obligatoire. :ddr:

 

Je pensais aussi que les bi-injection pourraient y échapper.

Mais c'est sans doute mieux avec le FAP, et les jap's n'ont pas pour habitude d'attendre d'être au pied du mur pour faire mieux.

 

Malheureusement, ça ne suffit pas. Il faut encore faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.

Si on CROIT que l'on DOIT tripoter un levier de vitesse sans arrêt pour rouler dans une voiture, que l'on DOIT faire varier le régime moteur 4 fois entre 1500tr/min et la zone rouge pour atteindre 100km/h puis piler devant un feu rouge, qu'un moteur adore changer de régime en permanence et que c'est le plus efficace pour les consos et les émissions et qu'une hybride ça MOULINE, on se retrouve dans une voiture préhistorique à se faire ch.... Mais on se CROIT Vatanen. Sauf que Vatanen, lui, faisait la course sur route fermée.

 

Les hybrides sont faites pour minimiser les émissions, pour rouler détendu et dans le calme. Même si certains modèles sont plus puissants que d'autres ce n'est pas tant pour être "sportifs", mais plutôt pour disposer assez de couple et de puissance pour encore améliorer l'agrément et le confort.

 

Si on vient prendre une hybride pour la cravacher, je pense qu'on a rien compris et que cela n'a aucun sens.

 

Tout à fait. :jap:

Même si on peut aussi rouler fort en hybride. C'est efficace, mais pas sensationnel.

Pour les français qui ne sortent pas de leur jardin, sachez que Toyota maintient le 1.2T 116CV (en boite méca 6M/T et auto M/DS) au catalogue de la Corolla 2019 et d'autres modèles dans de nombreux pays européens... Et en Suisse, il est même proposé en version 130CV ! :sol:

 

Au WLPT, le 1.2T a des valeurs satisfaisantes et son malus français est faible. Ce bloc reste donc intéressant, et plus encore en boite auto qui fait baisser conso et émissions.

 

Et depuis 2018, dans certains pays, le 1.2T est équipé d'un FAP sur plusieurs modèles (Auris, CH-R...).

 

Donc si Toy France ne le propose pas au catalogue c'est uniquement par choix politique.

 

Enfin, ce n'est pas une boite "robotisée" qui est accouplée au 1.2T, mais une CVT à courroie (variation continue avec simulation des vitesses) qui est très fiable.

 

Mouais.

Je ne vois pas en quoi il peut être intéressant. :bah:

Il pollue plus, consomme plus, est moins fiable et puissant qu'un 1.8 HSD. :bah:

Alors à part pour tracter 1300kg, je ne vois pas l'intérêt (et encore, tracter 1300kg avec ce bloc et une CVT, ça va pas être une partie de plaisir :w: ).

 

Sur un moteur thermique aussi... :lol: (s'il n'y a pas de couple, ça n'avance pas !)

Je parlais du couple maxi. Tsss... :sarcastic:

 

On s'en fout du couple maxi, ça n'a aucun sens. :jap:

 

Celui qu'on utilise c'est sur toute la plage, de 0 à mi-régime la plupart du temps.

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Pour les français qui ne sortent pas de leur jardin, sachez que Toyota maintient le 1.2T 116CV (en boite méca 6M/T et auto M/DS) au catalogue de la Corolla 2019 et d'autres modèles dans de nombreux pays européens... Et en Suisse, il est même proposé en version 130CV ! :sol:

 

Au WLPT, le 1.2T a des valeurs satisfaisantes et son malus français est faible. Ce bloc reste donc intéressant, et plus encore en boite auto qui fait baisser conso et émissions.

 

Et depuis 2018, dans certains pays, le 1.2T est équipé d'un FAP sur plusieurs modèles (Auris, CH-R...).

 

Donc si Toy France ne le propose pas au catalogue c'est uniquement par choix politique.

 

Enfin, ce n'est pas une boite "robotisée" qui est accouplée au 1.2T, mais une CVT à courroie (variation continue avec simulation des vitesses) qui est très fiable.

Le 130 cv n'existe que sur C-HR. Tu sors un peu de ton jardin d'auto-suffisance clownesque ? "Tsss" :o

Sur un moteur thermique aussi... :lol: (s'il n'y a pas de couple, ça n'avance pas !)

Je parlais du couple maxi. Tsss... :sarcastic:

Sauf qu'un moteur électrique à aimant permanent comme celui des HSD délivre son couple max dès que sa rotation commence…

"Tsssss" :o

 

C'est un choix de politique… commerciale fort probablement de la part de Toyota France, contrairement à ce que tu avances comme une vérité. Tu compares avec la Suisse qui n'a pas de constructeurs "patriotiques" ou qui cassent leur tarifs comme Renault. Pour un 1.2t vendu en France, combien de Tce ou de Puretech ? Pour faire la différence et récupérer les clients Hdi/Dci, la HSD c'est pas mieux ? Mets-toi à leur place.

 

Sauf si tu continues à mépriser ton auditoire. J'espère encore une fois que tu ne fais pas de la pub (masquée). C'est interdit ici. Tu as vraiment le discours d'un commercial (mal câblé au passage).

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Le WLTP, et surtout le fait qu'à partir de maintenant tous les moteurs à injection directe doivent être équipés d'un FAP...

Ce qui pousse à la porte pas mal de moteurs sans grand intérêt, comme ce 1.2T. A cause du prix du FAP, mais aussi du fait que le moteur n'a pas été conçu pour au départ, donc ça fait pas mal de modifs pour en intégrer un, et surtout, vue la fiabilité des BVA robotisées chez Toyota, et vue la faible diffusion en France de ce moteur... ça ne sert à rien de le laisser au catalogue.

 

 

D'un autre coté il va être au catalogue de Toyota dans tous les autres pays européens... je vois pas pourquoi la France ne le garde pas même en cas de faible diffusion.

Et les autres pays européens ont les mêmes normes que nous donc ce moteur passe les normes !

Moi je cherche une boite manuelle et donc la Corolla est automatiquement hors concours.

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Invité §mal388qo

Mazda est l'un des rares avec des nouveaux moteurs essence à injection directe sans FAP. Comme quoi c'est possible. :D

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Mazda est l'un des rares avec des nouveaux moteurs essence à injection directe sans FAP. Comme quoi c'est possible. :D

C'est les normes d'émission des particules qui comptent, si cela passe les normes sans FAP pas besoin de l'accessoire en effet :D

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D'un autre coté il va être au catalogue de Toyota dans tous les autres pays européens... je vois pas pourquoi la France ne le garde pas même en cas de faible diffusion.

Et les autres pays européens ont les mêmes normes que nous donc ce moteur passe les normes !

Moi je cherche une boite manuelle et donc la Corolla est automatiquement hors concours.

Ben du coup, y a la Mazda 3, la Civic, et tout un tas de compactes étrangères à la philo nippone dispo en BVM essence… ou des Corolla communautaires ou suisses à rapatrier…

Pour moi, en BVM essence, c'est clairement la Mazda 3 la référence en avant-gardisme mécanique.

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Invité §Rog006Cd

* Le fait qu'en Suisse le 1.2T soit disponible en version 130 CV, ça montre simplement le potentiel de ce moteur.

(Les reprogrammateurs peuvent s'en donner à cœur joie, et ils peuvent même récupérer la prog originale 130 CV de Toyota en Suisse... :D En version 130 CV, ce moteur peut atteindre un couple de +/- 225 Nm, contre 185 à l'origine.)

 

* Le 1.2T 116 CV n'est pas "moins puissant" (6 CV c'est insignifiant) : il a plus de couple et ses accélérations et reprises sont meilleures que le 1.8 HSD 122 CV, et sur route son agrément est meilleur, en tout cas plus "conventionnel" qu'avec la conduite hybride très typée (évidemment à véhicule identique). Et si on le passe en 130 CV & 225 Nm, alors là ça n'a plus rien à voir.

 

* Chaque système (électrique, hybride ou thermique) a ses avantages et ses inconvénients. Et aucun n'est la panacée.

Il y a des gens qui n'apprécient pas l'hybride ou l'électrique pour diverses raisons, et c'est leur choix.

 

Donc, quand Toyota France ne propose que des motorisations hybrides sur plusieurs modèles de sa gamme, que ce soit une décision de politique commerciale c'est une chose, mais c'est un problème car le client est privé de son choix. C'est tout.

 

Dans les autres pays européens, le client garde le choix entre diverses motorisations essence, diesel et hybride. Et c'est bien. Car si un véhicule passe les normes en vigueur, pourquoi empêcher les gens de le choisir ?

 

* Un exemple : à partir de 2015 (après le restylage), tandis qu'en France on n'avait que l'Auris (hayon ou break) avec les 1.8 HSD ou 1.3 atmo boite méca ou 1.2T boite méca, dans d'autres pays d'Europe cette même Auris (hayon ou break) était aussi vendue avec le 1.6 atmo boite méca et auto, et le 1.2 T boite auto, et en plus la Corolla berline tricorps y était vendue, elle aussi avec tous les moteurs (1.8 HSD, 1.3 atmo, 1.6 atmo et 1.2T) et les boites méca et auto...

 

* Ceux qui veulent la nouvelle Corolla avec un 1.2T en boite méca ou auto pourront facilement la trouver dans un autre pays européen, si besoin en passant par un mandataire, un garage ou un pro. Ouf.

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Dans les autres pays européens, le client garde le choix entre diverses motorisations essence, diesel et hybride. Et c'est bien. Car si un véhicule passe les normes en vigueur, pourquoi empêcher les gens de le choisir ?

 

 

* Ceux qui veulent la nouvelle Corolla avec un 1.2T en boite méca ou auto la trouveront facilement dans un autre pays européen en passant par un mandataire. Ouf. ;)

 

 

Parce que ce ne serait probablement pas rentable vu la faible demande. Les chiffres des ventes précédentes en attestent. La concurrence est probablement trop forte avec des constructeurs comme Renault ou PSA en France. Sans compter la "diésélification" des consciences en France, parmi les plus avancées d'Europe avec la Belgique, sauf qu'en Belgique, y pas de constructeurs "nationaux".

 

Je trouve la politique de Toy France cohérente. Ça sera d'autant plus rentable. Maintenant, j'attends toujours le PRK d'une Corolla 1.2T BVA vs celui d'une 122 HSD……………… et pas ton tableau de rendement incomplet hein ;)

 

Alors une 1.2T BVM mandatée, pourquoi pas. Sans aller à dire que c'est mieux qu'une HSD puisque c'est une question de goût et de calcul de coût selon l'usage, ce sera simplement plus rationnel pour les petits rouleurs. Mais j'ai plus de doutes quant à la compétitivité du PRK d'une 1.2T BVA par rapport à celui d'une HSD 122 :bah:

 

 

J'attends le comparatif avec méthode explicite (tous les coûts pris en compte). :oui:

 

Et pourquoi passer par un mandataire ? Moi je prends un vol Ryanair à Beauvais, j'atterris à Barcelone, je parle anglais et espagnol, je peux me l'acheter la Corolla… et faire la paperasse moi-même hein… c'est tout simple avec l'UE ;) ça fait si peur que ça de demander remboursement de l'IVA aux impôts espagnols et d'aller payer sa TVA au bureau du coin en France ? ;)

 

Quitte à payer moins cher, autant le faire jusqu'au bout ;)

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Invité §cud873cx

 

Parce que ce ne serait probablement pas rentable vu la faible demande. Les chiffres des ventes précédentes en attestent. La concurrence est probablement trop forte avec des constructeurs comme Renault ou PSA en France. Sans compter la "diésélification" des consciences en France, parmi les plus avancées d'Europe avec la Belgique, sauf qu'en Belgique, y pas de constructeurs "nationaux".

 

Je trouve la politique de Toy France cohérente. Ça sera d'autant plus rentable. Maintenant, j'attends toujours le PRK d'une Corolla 1.2T BVA vs celui d'une 122 HSD……………… et pas ton tableau de rendement incomplet hein ;)

 

Alors une 1.2T BVM mandatée, pourquoi pas. Sans aller à dire que c'est mieux qu'une HSD puisque c'est une question de goût et de calcul de coût selon l'usage, ce sera simplement plus rationnel pour les petits rouleurs. Mais j'ai plus de doutes quant à la compétitivité du PRK d'une 1.2T BVA par rapport à celui d'une HSD 122 :bah:

 

 

J'attends le comparatif avec méthode explicite (tous les coûts pris en compte). :oui:

 

Et pourquoi passer par un mandataire ? Moi je prends un vol Ryanair à Beauvais, j'atterris à Barcelone, je parle anglais et espagnol, je peux me l'acheter la Corolla… et faire la paperasse moi-même hein… c'est tout simple avec l'UE ;) ça fait si peur que ça de demander remboursement de l'IVA aux impôts espagnols et d'aller payer sa TVA au bureau du coin en France ? ;)

 

Quitte à payer moins cher, autant le faire jusqu'au bout ;)

 

 

 

De mémoire tu n as même pas a demander le remboursement , ils vont te facturer le prix HTVA directement.

 

Mais pour l immat tu devras t acquitter de la TVA a la préfecture avant.

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Invité §Jay378Yp

 

 

De mémoire tu n as même pas a demander le remboursement , ils vont te facturer le prix HTVA directement.

 

Mais pour l immat tu devras t acquitter de la TVA a la préfecture avant.

 

Ça dépend des vendeurs, Mercedes Allemagne demande à ce qu’on paie la tva et la rembourse dès qu’ils ont une preuve que la voiture est en France.

Ils ont certainement eu pas mal de problèmes avec des escrocs qui n’exportaiest pas la voiture.

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Invité §Rog006Cd

C'est les normes d'émission des particules qui comptent, si cela passe les normes sans FAP pas besoin de l'accessoire en effet

 

Depuis 2019, Toyota équipe ses moteurs hybrides (1.8L, 2.0L, 2.5L) d'un filtre à particules (GPS) en plus du catalyseur.

Y'en a donc sur la nouvelle Corolla.

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Ben du coup, y a la Mazda 3, la Civic, et tout un tas de compactes étrangères à la philo nippone dispo en BVM essence… ou des Corolla communautaires ou suisses à rapatrier…

Pour moi, en BVM essence, c'est clairement la Mazda 3 la référence en avant-gardisme mécanique.

 

 

+1

 

Le downsizing c'est de la connerie dans la vraie vie...le WLTP le montre bien...

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De mémoire tu n as même pas a demander le remboursement , ils vont te facturer le prix HTVA directement.

 

Mais pour l immat tu devras t acquitter de la TVA a la préfecture avant.

Oui, en Belgique tu payes HT et la TVA lors de l'immatriculation en préfecture.

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Invité §luc268By

* Le fait qu'en Suisse le 1.2T soit disponible en version 130 CV, ça montre simplement le potentiel de ce moteur.

(Les reprogrammateurs peuvent s'en donner à cœur joie, et ils peuvent même récupérer la prog originale 130 CV de Toyota en Suisse... :D En version 130 CV, ce moteur peut atteindre un couple de +/- 225 Nm, contre 185 à l'origine.)

 

* Le 1.2T 116 CV n'est pas "moins puissant" (6 CV c'est insignifiant) : il a plus de couple et ses accélérations et reprises sont meilleures que le 1.8 HSD 122 CV, et sur route son agrément est meilleur, en tout cas plus "conventionnel" qu'avec la conduite hybride très typée (évidemment à véhicule identique). Et si on le passe en 130 CV & 225 Nm, alors là ça n'a plus rien à voir.

 

* Chaque système (électrique, hybride ou thermique) a ses avantages et ses inconvénients. Et aucun n'est la panacée.

Il y a des gens qui n'apprécient pas l'hybride ou l'électrique pour diverses raisons, et c'est leur choix.

 

Donc, quand Toyota France ne propose que des motorisations hybrides sur plusieurs modèles de sa gamme, que ce soit une décision de politique commerciale c'est une chose, mais c'est un problème car le client est privé de son choix. C'est tout.

 

Dans les autres pays européens, le client garde le choix entre diverses motorisations essence, diesel et hybride. Et c'est bien. Car si un véhicule passe les normes en vigueur, pourquoi empêcher les gens de le choisir ?

 

* Un exemple : à partir de 2015 (après le restylage), tandis qu'en France on n'avait que l'Auris (hayon ou break) avec les 1.8 HSD ou 1.3 atmo boite méca ou 1.2T boite méca, dans d'autres pays d'Europe cette même Auris (hayon ou break) était aussi vendue avec le 1.6 atmo boite méca et auto, et le 1.2 T boite auto, et en plus la Corolla berline tricorps y était vendue, elle aussi avec tous les moteurs (1.8 HSD, 1.3 atmo, 1.6 atmo et 1.2T) et les boites méca et auto...

 

* Ceux qui veulent la nouvelle Corolla avec un 1.2T en boite méca ou auto pourront facilement la trouver dans un autre pays européen, si besoin en passant par un mandataire, un garage ou un pro. Ouf.

 

 

Dans la video postée plus haut, il est mentionné que le couple peut atteindre 300nm en cumulé si nécessaire sur le 1.8

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Invité §luc268By

Quoi ? Les Suisses sont devenus pauvres ? Où va le monde ?! :D

 

 

:lol: :q

 

Détrompe-toi, il y a des pauvres en Suisse, comme il y a des riches en France...

 

Certains Suisses ont un fort pouvoir d'achat, c'est vrai. Je ne pense pas qu'ils aillent chez Toy. La classe moyenne s'appauvrit, comme partout malheureusement.

 

 

Plus de 50000 chf dans une compacte, ça fait beaucoup. Le commercial ne s'en est pas caché, tout en précisant que Toy avait fait le pareil avec le chr...

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Dans la video postée plus haut, il est mentionné que le couple peut atteindre 300nm en cumulé si nécessaire sur le 1.8

 

 

Il y a tout un fil de discussion sur Hybrid Life qui aborde le thème de la puissance de la Prius. A part au pied au plancher, l’étude de la manière de générer de la puissance et du couple par un système HSD est plus complexe que celle d’un thermique classique de par sa capacité à hybrider en série/parallèle en temps réel.

 

Quelqu’un a le 80-120 officiel (zeperf n’est pas assez transparent à ce sujet quel que soit le véhicule...) des HSD ?

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Invité §luc268By

 

Il y a tout un fil de discussion sur Hybrid Life qui aborde le thème de la puissance de la Prius. A part au pied au plancher, l’étude de la manière de générer de la puissance et du couple par un système HSD est plus complexe que celle d’un thermique classique de par sa capacité à hybrider en série/parallèle en temps réel.

 

Quelqu’un a le 80-120 officiel (zeperf n’est pas assez transparent à ce sujet quel que soit le véhicule...) des HSD ?

 

 

Perso, je n'ai aucune expérience du hsd, sauf un essai d'une trentaine de minutes d'une prius 3 il y a quelques années. Le vendeur doit me rappeler pour un essai du hsd 122cv, le 180 est hors budget me concernant. Ou alors en occasion d'ici quelques mois...

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Invité §Ano372lR

 

Parce que ce ne serait probablement pas rentable vu la faible demande. Les chiffres des ventes précédentes en attestent. La concurrence est probablement trop forte avec des constructeurs comme Renault ou PSA en France. Sans compter la "diésélification" des consciences en France, parmi les plus avancées d'Europe avec la Belgique, sauf qu'en Belgique, y pas de constructeurs "nationaux".

 

Je trouve la politique de Toy France cohérente. Ça sera d'autant plus rentable. Maintenant, j'attends toujours le PRK d'une Corolla 1.2T BVA vs celui d'une 122 HSD……………… et pas ton tableau de rendement incomplet hein ;)

 

Alors une 1.2T BVM mandatée, pourquoi pas. Sans aller à dire que c'est mieux qu'une HSD puisque c'est une question de goût et de calcul de coût selon l'usage, ce sera simplement plus rationnel pour les petits rouleurs. Mais j'ai plus de doutes quant à la compétitivité du PRK d'une 1.2T BVA par rapport à celui d'une HSD 122 :bah:

 

 

J'attends le comparatif avec méthode explicite (tous les coûts pris en compte). :oui:

 

Et pourquoi passer par un mandataire ? Moi je prends un vol Ryanair à Beauvais, j'atterris à Barcelone, je parle anglais et espagnol, je peux me l'acheter la Corolla… et faire la paperasse moi-même hein… c'est tout simple avec l'UE ;) ça fait si peur que ça de demander remboursement de l'IVA aux impôts espagnols et d'aller payer sa TVA au bureau du coin en France ? ;)

 

Quitte à payer moins cher, autant le faire jusqu'au bout ;)

 

Faudrais que je retrouve mais compte tenu du surcôut à l'achat les yaris et auris hybrides n'étaient pas amorties avant de longues années face au modèle essence voir jamais.

 

Et moi aussi ça n'énerve que Toyota passé sa gamme au tout hybride...ok pour supprimer le diesel mais une essence simple permet aussi de baisser le prix et pour certains qui font de la route et peu de ville, l'hybride n'a aucun interêt. Oui un CHR ou une corolla 130 cv essence ou 1.6 serais bienvenus et moins lourdes et avec un vrai coffre pas encombré par une batterie.

 

Sinon quelqu'un idée des délai de livraison des corolla ?

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+1

 

Le downsizing c'est de la connerie dans la vraie vie...le WLTP le montre bien...

 

 

Quand tu vois ce que les Fiesta et Focus 1.0 sont capables d'engloutires. :ange:

 

Apparemment, les problèmes commencent à arriver sur les 1.5 3 pattes de la Fiesta ST aussi. (Chez les autres constructeurs, je ne sais pas ce que ça donne?)

 

BMW avec son 3 pattes 1.5? VAG avec le 1.0 tsi (dont l'appétit semble raisonnable? ) PSA reste sur du petits moteurs essence aussi...

 

Mis à part VAG, qui d'autre fait machine arrière sur le downsizing? le 1.4 est devenu 1.5 et le 1.8 est devenu 2.0, tout en restant en 4 cylindres.

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