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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Ano372lR

 

Perso, je n'ai aucune expérience du hsd, sauf un essai d'une trentaine de minutes d'une prius 3 il y a quelques années. Le vendeur doit me rappeler pour un essai du hsd 122cv, le 180 est hors budget me concernant. Ou alors en occasion d'ici quelques mois...

ben sauf à faire que de la route ou de la montagne, il ressort que payer 2000 euros de plus et perdre en volume de coffre pour passer à 180 cv n'a pas grand interêt sur la corolla.

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Invité §Jes257LV

Faudrais que je retrouve mais compte tenu du surcôut à l'achat les yaris et auris hybrides n'étaient pas amorties avant de longues années face au modèle essence voir jamais.

 

Et moi aussi ça n'énerve que Toyota passé sa gamme au tout hybride...ok pour supprimer le diesel mais une essence simple permet aussi de baisser le prix et pour certains qui font de la route et peu de ville, l'hybride n'a aucun interêt. Oui un CHR ou une corolla 130 cv essence ou 1.6 serais bienvenus et moins lourdes et avec un vrai coffre pas encombré par une batterie.

 

Sinon quelqu'un idée des délai de livraison des corolla ?

Ben si ça à un intérêt, pour moi c'est le silence et la douceur de conduite , si tu va par là, une voiture c'est jamais un investissement, c'est aussi un coup de cœur :jap:

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Invité §Ano372lR

 

Quand tu vois ce que les Fiesta et Focus 1.0 sont capables d'engloutires. :ange:

 

Apparemment, les problèmes commencent à arriver sur les 1.5 3 pattes de la Fiesta ST aussi. (Chez les autres constructeurs, je ne sais pas ce que ça donne?)

 

BMW avec son 3 pattes 1.5? VAG avec le 1.0 tsi (dont l'appétit semble raisonnable? ) PSA reste sur du petits moteurs essence aussi...

 

Mis à part VAG, qui d'autre fait machine arrière sur le downsizing? le 1.4 est devenu 1.5 et le 1.8 est devenu 2.0, tout en restant en 4 cylindres.

 

ben apparement le 1.2 Peugeot en 110 130 cv aurait des problèmes recurrent bien qu'élu moteur de l'annnée plusiuers fois...

 

rien entendu sur les ford...niveau fiabilité, conso s'envole si on tire dessus.

 

downsizing c'est pas plutôt un 3 cylindre 0.9l gave au turbo pour apporté la puissance d'un 1.4 4 cylindre

 

C'est VAG passer de 1.4 à 1.5 surtout meme base c'est pas sortir d'un concept ACT deactivation cylindre c'est encore autre chose...apparement des socui d'à coups sur le 1.5 VAG

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Faudrais que je retrouve mais compte tenu du surcôut à l'achat les yaris et auris hybrides n'étaient pas amorties avant de longues années face au modèle essence voir jamais.

 

Et moi aussi ça n'énerve que Toyota passé sa gamme au tout hybride...ok pour supprimer le diesel mais une essence simple permet aussi de baisser le prix et pour certains qui font de la route et peu de ville, l'hybride n'a aucun interêt. Oui un CHR ou une corolla 130 cv essence ou 1.6 serais bienvenus et moins lourdes et avec un vrai coffre pas encombré par une batterie.

 

Sinon quelqu'un idée des délai de livraison des corolla ?

Et pourtant, le PRK d'une Auris 1.2T était égal ou moins bon que celui d'une 1.8 HSD d'après la base Argus PRK 2018 dès qu'on dépassait les 10 000km/an. :bah:

 

Le coffre de la HB effectivement paraît chiche.

 

Qu'est-ce qui démarque une Corolla 1.2T d'une Mazda 3 franchement ? Va chez Mazda… ou Honda :bah:

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Faudrais que je retrouve mais compte tenu du surcôut à l'achat les yaris et auris hybrides n'étaient pas amorties avant de longues années face au modèle essence voir jamais.

 

Et moi aussi ça n'énerve que Toyota passé sa gamme au tout hybride...ok pour supprimer le diesel mais une essence simple permet aussi de baisser le prix et pour certains qui font de la route et peu de ville, l'hybride n'a aucun interêt. Oui un CHR ou une corolla 130 cv essence ou 1.6 serais bienvenus et moins lourdes et avec un vrai coffre pas encombré par une batterie.

 

Sinon quelqu'un idée des délai de livraison des corolla ?

 

 

Bah, pour celui qui fait réellement de la route, il reste le diesel, malgré la chasse aux sorcières faites par le gouvernement. BMW avait clairement dis à l'époque que le meilleur moyen de faire baisser les conso pour de gros rouleurs, c'était de rester au diesel pour l'instant.

 

Si tu veux absolument de l'essence, il faut voir... pour l'instant avec la mienne, je suis à 6.75 litres de moyenne général depuis l'achat. Et dernièrement, sur les 35-40.000 derniers km, j'ai régulièrement des moyennes sous les 6.5 litres. Le 1.4 tsi, est un moteur qui marche vraiment bien pour un 125 chevaux.

 

Maintenant, il faudrait comparer avec l'équivalent en hybride pour le 180 chevaux... on verra si il est capable de passer sous la barre des 6.0 de moyenne. Mais son homologue en 2.0 tsi, qu'est il capable de réaliser sur ces mêmes trajets autoroutiers? Certainement un peu plus que mon 1.4 mais de combien? Pour en avoir le cœur net, il va falloir essayer.

 

La HB devrait pouvoir être livrée mi-Mars non? pour ce qui est de la TS, c'est plutôt mi-Mai.

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Invité §Ano372lR

Ben si ça à un intérêt, pour moi c'est le silence et la douceur de conduite , si tu va par là, une voiture c'est jamais un investissement, c'est aussi un coup de cœur :jap:

 

le silence...à lire les essais 180cv fais pas vraiment beaucoup mieux niveau effet mobylette :lol:

 

faut aller chez mazda et la 3

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ben apparement le 1.2 Peugeot en 110 130 cv aurait des problèmes recurrent bien qu'élu moteur de l'annnée plusiuers fois...

 

rien entendu sur les ford...niveau fiabilité, conso s'envole si on tire dessus.

 

downsizing c'est pas plutôt un 3 cylindre 0.9l gave au turbo pour apporté la puissance d'un 1.4 4 cylindre

 

C'est VAG passer de 1.4 à 1.5 surtout meme base c'est pas sortir d'un concept ACT deactivation cylindre c'est encore autre chose...apparement des socui d'à coups sur le 1.5 VAG

Le downsizing c'est la réduction de la cylindrée. Et c'est valable aussi pour le 4.4 biturbo BMW. Faut pas se baser sur la cylindrée en valeur absolue…

 

Ces moteurs sont plus sobres uniquement si on les utilise à faible charge. A forte charge, leurs prédécesseurs n’ont rien à leur envier. Au contraire, dans certains cas, ils sont creux ou élastiques (1.2 Puretech pour l'utiliser régulièrement en BVM). En BVA, le problème est gommé puisqu'on a moins à tricoter.

 

L'avantage du système HSD, c'est qu'il se comporte comme un atmo dopé à l'électrique. A mon goût, je préfère un moteur vivant bien que prenant des tours à une motte de beurre laissée au soleil…

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Invité §Rog006Cd

 

Dans la video postée plus haut, il est mentionné que le couple peut atteindre 300nm en cumulé si nécessaire sur le 1.8

 

 

Pourquoi, à modèle de véhicule identique, l'accélération et les reprises du 1.2T 116 CV sont-elles meilleures (en boite auto et méca) que celles du 1.8HSD 122 CV ?

 

Comparer des éléments mécaniques séparément, ça ne veut rien dire quand on parle de performances et d'agrément qui sont des notions globales : on doit considérer l'ensemble du système de transmission, le "couple moteur/boite" et sa synergie de fonctionnement, et tenir aussi compte du poids total du véhicule.

 

Ne pas oublier que, même si leurs noms sont très proches, les boites e-CVT (train épicycloïdal) des moteurs hybrides sont totalement différentes des boites auto CVT M/DS (courroie) des moteurs thermiques, et ne elles fonctionnement pas du tout pareil.

 

Tandis qu'une boite auto M/DS reproduit des changements de vitesse, un système hybride n'a pas de "boite de vitesses" proprement dit : ça s'apparente plutôt à un système de "variateur" (le train épicycloïdal) où le régime moteur est directement corrélé à la position de la pédale d'accélérateur (contrairement à toutes les autres boites auto ou méca).

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Invité §Rog006Cd

Faudrais que je retrouve mais compte tenu du surcôut à l'achat les yaris et auris hybrides n'étaient pas amorties avant de longues années face au modèle essence voir jamais.

 

Et moi aussi ça n'énerve que Toyota passé sa gamme au tout hybride...ok pour supprimer le diesel mais une essence simple permet aussi de baisser le prix et pour certains qui font de la route et peu de ville, l'hybride n'a aucun interêt. Oui un CHR ou une corolla 130 cv essence ou 1.6 serais bienvenus et moins lourdes et avec un vrai coffre pas encombré par une batterie.

 

+1

 

J'ai mis des tableaux comparatifs des seuils de rentabilité (ce qui n'a rien à voir avec le PRK) un peu plus haut de fil.

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Invité §Jes257LV

+1

 

J'ai mis des tableaux comparatifs des seuils de rentabilité un peu plus haut de fil.

 

La rentabilité n'a pas la même importance pour tout le monde , certains achètent aussi sur un coup de cœur ;)

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+1

 

J'ai mis des tableaux comparatifs des seuils de rentabilité (ce qui n'a rien à voir avec le PRK) un peu plus haut de fil.

 

 

 

Sauf que si le prk est plus élevé malgré un écart de conso laissant croire à un bon rendement budgétaire, le véhicule reviendra quand même plus cher à l’usage. Les chiffres sont têtus et toi tu manipules des clients à mon avis.

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Pourquoi, à modèle de véhicule identique, l'accélération et les reprises du 1.2T 116 CV sont-elles meilleures (en boite auto et méca) que celles du 1.8HSD 122 CV ?

 

Comparer des éléments mécaniques séparément, ça ne veut rien dire quand on parle de performances et d'agrément qui sont des notions globales : on doit considérer l'ensemble du système de transmission, le "couple moteur/boite" et sa synergie de fonctionnement, et tenir aussi compte du poids total du véhicule.

 

Ne pas oublier que, même si leurs noms sont très proches, les boites e-CVT (train épicycloïdal) des moteurs hybrides sont totalement différentes des boites auto CVT M/DS (courroie) des moteurs thermiques, et ne elles fonctionnement pas du tout pareil.

 

Tandis qu'une boite auto M/DS reproduit des changements de vitesse, un système hybride n'a pas de "boite de vitesses" proprement dit : ça s'apparente plutôt à un système de "variateur" (le train épicycloïdal) où le régime moteur est directement corrélé à la position de la pédale d'accélérateur (contrairement à toutes les autres boites auto ou méca).

Tu as des chiffres pour les reprises du 1.8 122 ? Je les attends toujours. En attendant tu racontes du vent sans preuve à l'appui.

 

Une CVT classique reproduit des changements de vitesse en mode S ou M que personne n'utilise sur un moteur de 116cv :ddr:

 

Le dernier paragraphe est faux: le régime moteur n'est corrélé à la position de la pédale d'accélérateur que dans un cas: ne pas être en prise (P, N, ou débrayé en BVM, ou point mort). Dans tous les autres cas, tu oublies la transmission avec les notions de rapport. Fixes, ou à variation continue.

 

Autre chose Mr Lefumiste ?

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Pour ceux qui auraient encore des interrogations sur les Prix de Revient Kilométriques des HSD:

 

Du temps des Auris, Prius (122cv déjà, avec des tarifs proches de ceux de la Corolla et 30400€ en Dynamic), C-HR, 1.2 turbo… il en était ainsi en 2018:

 

 

Capture d’écran 2019-03-05 à 14-30-01.png

 

Pour la méthode de calcul, c'est par ici

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D'un autre coté il va être au catalogue de Toyota dans tous les autres pays européens... je vois pas pourquoi la France ne le garde pas même en cas de faible diffusion.

Et les autres pays européens ont les mêmes normes que nous donc ce moteur passe les normes !

Moi je cherche une boite manuelle et donc la Corolla est automatiquement hors concours.

 

Parce-que ça a beau être homologué dans d'autres pays Européens, il faut quand même l'homologuer aussi en France.

Et tout ça, ça coute un bras pour un constructeur. Donc si c'est pour faire plaisir à quelques forumeurs qui de toutes façons n'en achèteront jamais...

Mazda est l'un des rares avec des nouveaux moteurs essence à injection directe sans FAP. Comme quoi c'est possible. :D

 

Je crois que certains modèles VAG s'en passent aussi. :voyons:

 

* Le fait qu'en Suisse le 1.2T soit disponible en version 130 CV, ça montre simplement le potentiel de ce moteur.

(Les reprogrammateurs peuvent s'en donner à cœur joie, et ils peuvent même récupérer la prog originale 130 CV de Toyota en Suisse... :D En version 130 CV, ce moteur peut atteindre un couple de +/- 225 Nm, contre 185 à l'origine.)

 

* Le 1.2T 116 CV n'est pas "moins puissant" (6 CV c'est insignifiant) : il a plus de couple et ses accélérations et reprises sont meilleures que le 1.8 HSD 122 CV, et sur route son agrément est meilleur, en tout cas plus "conventionnel" qu'avec la conduite hybride très typée (évidemment à véhicule identique). Et si on le passe en 130 CV & 225 Nm, alors là ça n'a plus rien à voir.

 

Pour un peu ça ferait rêver, ce 1.2T. :buzz:

 

Je vais revendre mon V6 HSD pour en acheter un, tiens. :o

 

Pour info une Prius 2 (77ch thermique, 110ch cumulés) c'est 400Nm de couple en cumulé. En accélérations seulement, mais ça tombe bien, le couple ne sert qu'à accélérer (ou monter une côte).

 

Et ce qui compte au final, c'est le couple à la roue. Sur un atmo il suffit de rétrograder pour en avoir.

 

Bref, le couple, c'est un truc de taliban diesel qui n'a pas d'argument. :bah:

 

 

Quitte à payer moins cher, autant le faire jusqu'au bout ;)

 

Donc au lieu de prendre l'avion, tu prends blablacar. :o

Depuis 2019, Toyota équipe ses moteurs hybrides (1.8L, 2.0L, 2.5L) d'un filtre à particules (GPS) en plus du catalyseur.

Y'en a donc sur la nouvelle Corolla.

 

Faux.

Le 1.8 n'est pas concerné, et le 2.5 n'est concerné que pour les versions à double injection.

Le catalyseur, c'est même pas la peine d'en parler, ça fait 25 ans que tous les moteurs sont équipés...

 

Mis à part VAG, qui d'autre fait machine arrière sur le downsizing? le 1.4 est devenu 1.5 et le 1.8 est devenu 2.0, tout en restant en 4 cylindres.

 

Renault. :oui:

1.2 tce -> 1.3 tce

0.9 tce -> 1.0 tce

1.6 tce -> 1.8 tce

1.6 dci -> 1.7 dci

 

le silence...à lire les essais 180cv fais pas vraiment beaucoup mieux niveau effet mobylette :lol:

 

faut aller chez mazda et la 3

 

Relis bien alors. :roll:

 

Et vas essayer un HSD, une bonne fois pour toute. :jap:

L'avantage du système HSD, c'est qu'il se comporte comme un atmo dopé à l'électrique. A mon goût, je préfère un moteur vivant bien que prenant des tours à une motte de beurre laissée au soleil…

Idem. Je trouve un HSD bien plus nerveux qu'un petit berlingo sous assistance respiratoire. :oui:

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Ben en fait dans le catalogue, quand on va au tableau des caractéristiques techniques, le 1.8 et le 2.0 ont une case fusionnée mentionnant le FAP « GPS » (Gasoline Particle S…uppressor ?). Les normes sont elle devenues si raides ?

Quoi qu’il en soit, les essence étant plus refroidies qu’invitées à chauffer artificiellement (5e injecteur ou post injection sur nos charmants mazout, Cerine chez PSA), les soucis de colmatage ne devraient pas exister et cela devrait être aussi transparent qu’un bête catalyseur :jap:

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Invité §mal388qo

Citation :

Je crois que certains modèles VAG s'en passent aussi. :voyons:

 

 

Non les nouveautés VAG ont aussi des FAP que ce soit 1.5 ou 2.0 T(F)SI. L'introduction du FAP sur l'essence à commencer en 2017 chez VAG.

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Invité §Rog006Cd

Parce-que ça a beau être homologué dans d'autres pays Européens, il faut quand même l'homologuer aussi en France.

Et tout ça, ça coute un bras pour un constructeur. Donc si c'est pour faire plaisir à quelques forumeurs qui de toutes façons n'en achèteront jamais...

 

Il n'y a pas plusieurs procédures d'homologation dans l'UE Tout ça a été standardisé et un modèle homologué l'est pour tous les pays d'Europe avec les équivalences. C'est le rôle du Certificat de Conformité Européen (COC). C'est pourquoi quand on achète, dans un autre pays de l'UE, un véhicule qui a été homologué dans l'UE, on n'a pas à le passer à la DRIRE grâce au COC.

 

Ce que le constructeur a à faire c'est homologuer chaque version différente, selon le moteur, la boite, la taille des jantes, les pneus, etc.

 

Faux.

Le 1.8 n'est pas concerné, et le 2.5 n'est concerné que pour les versions à double injection.Ben non.

 

Tiens, lis donc la plaquette française sur la Corolla, tu verras page 38 que le 1.8L HSD a un FAP.

https://www.toyota.fr/new-cars [...] chure.json

 

Et par la même occasion, lis aussi celle du RAV4 page 35 :

https://www.toyota.fr/new-cars/rav4/brochure.json

 

En 2019, le 2,5L HSD n'est installé que sur le RAV4 et la Camry, et ces 2 modèles ont un FAP.

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Le downsizing c'est de la connerie dans la vraie vie...le WLTP le montre bien...

 

Le WLTP ne montre qu'une augmentation de la consommation qui nous rapproche de la vraie vie.

Mais le vrai problème du downsizing, c'est-à-dire essentiellement des moteurs essence turbo compressés qui fonctionnent en mélange pauvre comme les diesels, c'est la pollution. Comme ça passe plus les normes actuelles à cause des émissions des NOx et autres particules, les constructeurs qui ont plongé dedans essayent de rebondir au fond pour refaire surface. Ça reste laborieux. :lol:

Malheureusement pour eux, la dépollution, ça coûte cher. Alors il faut trouver d'autres solutions...

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Parce-que ça a beau être homologué dans d'autres pays Européens, il faut quand même l'homologuer aussi en France.

 

Source ? Je crois que la certification peut se faire dans n'importe quel pays de l'EU. On a vraiment besoin de refaire quelque chose spécifiquement pour la France ? Ça m'étonne.

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Parce-que ça a beau être homologué dans d'autres pays Européens, il faut quand même l'homologuer aussi en France.

Et tout ça, ça coute un bras pour un constructeur. Donc si c'est pour faire plaisir à quelques forumeurs qui de toutes façons n'en achèteront jamais...

 

L'homologation est désormais européenne et n'a pas besoin d'être faite dans chaque pays.

Un véhicule homologué en Belgique ou en Allemagne est reconnu par l'administration Française grâce aux documents européens.

Toyota France à fait un choix, c'est tout.

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Source ? Je crois que la certification peut se faire dans n'importe quel pays de l'EU. On a vraiment besoin de refaire quelque chose spécifiquement pour la France ? Ça m'étonne.

 

 

La procédure de réception communautaire est harmonisée.

 

C’est la taxation du CO2 qui peut changer la donne en France.

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Invité §Ano603Ig

Bonsoir à tous,

 

je suis intéressé à titre particulier par cette toute nouvelle Corolla, avez-vous une idée de remise possible sur l'acquisition d'un véhicule neuf sur le modèle 1.8 finition Collection ?

 

De mémoire elle est au prix catalogue de 31.450 ?

 

Pour les habitués TOYOTA, que me conseillez-vous dans la négociation ? Je n'ai jamais acheté de TOYOTA.

 

merci à tous

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Ben en fait dans le catalogue, quand on va au tableau des caractéristiques techniques, le 1.8 et le 2.0 ont une case fusionnée mentionnant le FAP « GPS » (Gasoline Particle S…uppressor ?). Les normes sont elle devenues si raides ?

Quoi qu’il en soit, les essence étant plus refroidies qu’invitées à chauffer artificiellement (5e injecteur ou post injection sur nos charmants mazout, Cerine chez PSA), les soucis de colmatage ne devraient pas exister et cela devrait être aussi transparent qu’un bête catalyseur :jap:

 

Je parierais sur une boulette du service commercial. :jap:

 

La Prius 4 n'a pas de FAP, et ce n'est pas prévu.

D'ailleurs dans sa brochure commerciale il est précisé Euro 6b... donc la norme en 2015. Pourtant elle est toujours à vendre en 2019.

Tout comme la Prius+ qui est aux normes encore plus anciennes.

 

Le FAP ne m'inquiéterait pas plus que ça sur ces HSD, mais honnêtement il n'y a aucune raison pour que le 1.8 HSD en ait. :bah:

Non les nouveautés VAG ont aussi des FAP que ce soit 1.5 ou 2.0 T(F)SI. L'introduction du FAP sur l'essence à commencer en 2017 chez VAG.

 

Ok. Ca a sans doute évolué. Je crois qu'à l'époque le 1.4 TSI était bien placé niveau pollution.

 

Faut dire qu'ils ont intérêt à se faire discrets niveau pollution, chez VAG. :w:

 

 

Tiens, lis donc la plaquette française sur la Corolla, tu verras page 38 que le 1.8L HSD a un FAP.

https://www.toyota.fr/new-cars [...] chure.json

 

Et par la même occasion, lis aussi celle du RAV4 page 35 :

https://www.toyota.fr/new-cars/rav4/brochure.json

 

En 2019, le 2,5L HSD n'est installé que sur le RAV4 et la Camry, et ces 2 modèles ont un FAP.

Je parie que c'est une erreur.

Ou alors ils anticipent les futures évolutions, en l'intégrant tout de suite. :voyons:

 

Par contre, je n'arrive PAS à trouver les mesures d'émissions de particules des hybrides Toyota (ni des autres d'ailleurs).

Je n'arrive pas non plus à trouver des infos sur un éventuel FAP sur la Prius 4 vendue actuellement.

 

Concernant le 2.5 HSD du Rav4 et Camry, sur les nouveaux modèles il s'agit de double-injection, donc oui c'est normal qu'ils aient un FAP.

Mais sur le NX300h par exemple, c'est toujours en simple injection, et à priori il n'y a pas de FAP.

 

A moins que ça ne concerne QUE les véhicules qui sont homologués à partir de 2019 ?

 

Il n'y a pas plusieurs procédures d'homologation dans l'UE Tout ça a été standardisé et un modèle homologué l'est pour tous les pays d'Europe avec les équivalences. C'est le rôle du Certificat de Conformité Européen (COC). C'est pourquoi quand on achète, dans un autre pays de l'UE, un véhicule qui a été homologué dans l'UE, on n'a pas à le passer à la DRIRE grâce au COC.

 

Ce que le constructeur a à faire c'est homologuer chaque version différente, selon le moteur, la boite, la taille des jantes, les pneus, etc.

 

 

Source ? Je crois que la certification peut se faire dans n'importe quel pays de l'EU. On a vraiment besoin de refaire quelque chose spécifiquement pour la France ? Ça m'étonne.

 

L'homologation est désormais européenne et n'a pas besoin d'être faite dans chaque pays.

Un véhicule homologué en Belgique ou en Allemagne est reconnu par l'administration Française grâce aux documents européens.

Toyota France à fait un choix, c'est tout.

 

Les mesures sont peut-être faites au niveau européen, mais ne croyez pas que c'est pour autant automatique pour le constructeur de pouvoir vendre n'importe-quel modèle en France parce-qu'il serait vendable en Pologne...

Il y a toujours un gros travail administratif et commercial pour le constructeur. Tout ça a un coût, loin d'être négligeable pour un si petit marché potentiel.

 

Et enfin, je ne serais pas surpris que la France impose des règles supplémentaires par rapport à d'autres de l'UE.

Parce-qu'en France, on fait toujours mieux que les autres... :buzz:

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On est d'accord que la commercialisation d'un modèle a un coût à différents niveaux, mais je ne pense pas que cela a à voir avec une quelconque homologation. Une fois que la réception communautaire a eu lieu on ne devrait plus rien avoir à faire quelque soit le pays de l'Europe.

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D'ailleurs dans sa brochure commerciale il est précisé Euro 6b... donc la norme en 2015. Pourtant elle est toujours à vendre en 2019.

 

Attention, parce qu'un RX homologué en EURO6b en 2015 est aujourd'hui vendu avec la norme EURO6d-TEMP.

Et en pratique entre 2015 et 2019 il y a eu des modifications sur le véhicule qu'on ne voit pas. En occurrence il y a au moins le recyclage des vapeurs d'essence qui a été retouché.

Bon, il n'a toujours pas de FAP malgré une double injection. Il faut croire qu'il ne génère pas assez de particules...

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Invité §Ano335ee

Yes j imagine que les moteurs qui sortent sont homologués euro 6d préparant même l euro 7 d ou les faps

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Tandis qu'une boite auto M/DS reproduit des changements de vitesse, un système hybride n'a pas de "boite de vitesses" proprement dit

 

 

Sur mon ancienne yaris (1.3 avec boite Multidrive S), la boite ne reproduisait rien du tout (sauf à passer en mode manuel)

L'agrément est largement meilleur sur mon actuelle Yaris HSD (Relances plus vives avec moins de temps de moulinage)

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Attention, parce qu'un RX homologué en EURO6b en 2015 est aujourd'hui vendu avec la norme EURO6d-TEMP.

Et en pratique entre 2015 et 2019 il y a eu des modifications sur le véhicule qu'on ne voit pas. En occurrence il y a au moins le recyclage des vapeurs d'essence qui a été retouché.

Bon, il n'a toujours pas de FAP malgré une double injection. Il faut croire qu'il ne génère pas assez de particules...

 

 

Tu ne saurais rien dire avec les constructeurs... avec le 1.4 tsi 125 chevaux chez vag, même référence moteur etc, il y a eu deux productions différentes.

 

Sur la mienne, j'ai un filtre à huile externe mais sur d'autres, tu avais des filtre à huile à plonger... donc, avec un bas moteur différent.

Pourtant, toutes les caractéristiques sont identiques... seule chose qui change, le MY du véhicule. :bah:

 

Qu'ils décident d'ajouter un FAP au changement de génération, ce n'est pas choquant.

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Invité §Ano372lR

Bonsoir à tous,

 

je suis intéressé à titre particulier par cette toute nouvelle Corolla, avez-vous une idée de remise possible sur l'acquisition d'un véhicule neuf sur le modèle 1.8 finition Collection ?

 

De mémoire elle est au prix catalogue de 31.450 ?

 

Pour les habitués TOYOTA, que me conseillez-vous dans la négociation ? Je n'ai jamais acheté de TOYOTA.

 

merci à tous

 

Ben la voiture est actuelllement remisée en france 2000 euros ou 3000 avec reprise....après peut-être avoir un peu plus mais comme la voiture est en lancement.

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Les mesures sont peut-être faites au niveau européen, mais ne croyez pas que c'est pour autant automatique pour le constructeur de pouvoir vendre n'importe-quel modèle en France parce-qu'il serait vendable en Pologne...

Il y a toujours un gros travail administratif et commercial pour le constructeur. Tout ça a un coût, loin d'être négligeable pour un si petit marché potentiel.

 

Et enfin, je ne serais pas surpris que la France impose des règles supplémentaires par rapport à d'autres de l'UE.

Parce-qu'en France, on fait toujours mieux que les autres... :buzz:

 

et des GR Supra ils en vendent combien ? une GT86 ? et cela n'empêche pas de les importer.... idem pour la Camry: c'est quoi les chiffres de ventes, une mirai à pile à combustible cela doit faire un gros paquet de ventes aussi... :D :D :D

 

Après pour les règles supplémentaires "imposées" par la France cela reste une grosse supposition de votre part et loin d'être vérifié.. :lol:

 

 

Cordialement

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On est d'accord que la commercialisation d'un modèle a un coût à différents niveaux, mais je ne pense pas que cela a à voir avec une quelconque homologation. Une fois que la réception communautaire a eu lieu on ne devrait plus rien avoir à faire quelque soit le pays de l'Europe.

 

Oui, j'aurais du parler de réception, et non homologation.

 

Mais il ne faut pas croire que l'UE simplifie tout à l'échelle française.

On est les spécialistes des exceptions et de la complication inutile, en France.

Attention, parce qu'un RX homologué en EURO6b en 2015 est aujourd'hui vendu avec la norme EURO6d-TEMP.

Et en pratique entre 2015 et 2019 il y a eu des modifications sur le véhicule qu'on ne voit pas. En occurrence il y a au moins le recyclage des vapeurs d'essence qui a été retouché.

Bon, il n'a toujours pas de FAP malgré une double injection. Il faut croire qu'il ne génère pas assez de particules...

 

Moui. Mais le RX a été homologué en 2015...

Si il devait être homologué en 2019, pas sûr qu'il pourrait s'en passer. :voyons:

 

 

Tu ne saurais rien dire avec les constructeurs... avec le 1.4 tsi 125 chevaux chez vag, même référence moteur etc, il y a eu deux productions différentes.

 

Sur la mienne, j'ai un filtre à huile externe mais sur d'autres, tu avais des filtre à huile à plonger... donc, avec un bas moteur différent.

Pourtant, toutes les caractéristiques sont identiques... seule chose qui change, le MY du véhicule. :bah:

 

Qu'ils décident d'ajouter un FAP au changement de génération, ce n'est pas choquant.

 

Je pense quand même qu'on trouverait l'info, si la Prius 4 ou le RX450h recevaient un FAP à mi-carrière.

 

Bref, ces infos me font penser que la Corolla 1.8 HSD n'en aurait pas. Mais on ne sait pas tout.

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Je pense quand même qu'on trouverait l'info, si la Prius 4 ou le RX450h recevaient un FAP à mi-carrière.

 

Bref, ces infos me font penser que la Corolla 1.8 HSD n'en aurait pas. Mais on ne sait pas tout.

 

C'est fort possible pour le 1.8 HSD mais il est surtout vrai que Toyota est un brin cachotier :)

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Invité §Rog006Cd

A moins que ça ne concerne QUE les véhicules qui sont homologués à partir de 2019 ?

 

Voilà, c'est ça.

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