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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Salut, j'ai découvert la Corolla sport tourer y a quelques semaines et je suis sur le point de craquer... Alors que j'ai acheté un ateca neuf il y a 9 mois. Bon j'ai utilisé le n° de Siren de Mme et je devrais perdre peu sur la revente, sachant qu'avec la mode des suv ça va se vendre facile.

Bref la n'est pas la question !!

 

Je compte commander une sport tourer 180h , ayant deux enfants pour moi la 122 est inenvisageable, on est souvent 4 dans la voiture.

 

Je voulais être sûr qu'en France on aurait la finition design avec le 180, déjà pour une question de coût mais aussi parce qu'en vivant dans le sud je ne veux plus de full cuir.

 

Voilà je vais jeudi en concession voir tout ça, en tout cas c'est vraiment un achat passion car l'ateca est un suv formidable et niveau conso la TSI 150 est très correct.

Mais comme madame roule déjà en (micro) hybride avec une baleno shvs (4.8l sur 20000km avec 70% de ville) on a envie d'avoir la même efficience sur la voiture principale.

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Invité §bi2346Fs

 

Oui mais donc tu es un cas particulier, car tu bénéficies de tarifs en tant que personnel de la banque je suppose.

 

J'ai eu 2-3 avantages en terme de crédit immo quand je bossais à la BPCE... :D

 

En tant que particulier, sur les simulateurs natixis et toyota, pour un CHR 122 sur 3ans (pas plus chez Toyota) et 10000km annuel avec 4000€ d'apport, je suis respectivement à 286.23€ et 290€, soit pas grand chose de différent entre une banque et un concessionnaire.

 

Que ce soit ton vécu et très correct à 2800€/an je suis d'accord mais un lambda du forum ne peut pas arriver à cela, cela reste donc peu informatif sauf à changer de boulot ;)

 

 

Non justement’ contrairement à ce qu’on peut croire, en tous cas, sur les leasing, la reduc salariée est très faible, de l’ordre de 20€ / mois.

 

Tout le monde peut tester sur le site crédit mutuel, rubrique « mon véhicule », la Corolla ts 180 ch collection est négociée avec 2000€ de remise (celle que propose Toyota ) et je viens de vérifier on arrive à 224 / mois tout inclus pour 5000 d’apport et 10000 km/an.

 

Vous pouvez tester. Pas besoin d’etre client. Il Faut aller dans « configurer mon véhicule » en bas et dans les offres du mois il y a la Corolla. Sachant que l’offre du mois, c’est juste les 2000 euros de remise... j’arrive pas à insérer une photo sur forum, sinon j’aurais mis la capture d’ecran...

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Invité §bi2346Fs

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Voici la capture d écran de la simulation. On le voit pas mais il y a 5000 d apport

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Invité §seb553hW

Bonsoir à tous,

 

Finalement après plusieurs essais des moteurs 122 et 180cv.

 

J’ai finalement arrêté mon choix sur une Corolla 122h collection bi ton gris argent sans option particulière...

 

J’ai trouvé la 122 très suffisante, plus efficiente et surtout plus polyvalente avec son coffre bien carré.

 

Je pense que le 180 sera très adapté à la version Touring Sport qui est plus familial et plus destiné à être chargée.

 

Délai fin juin ! Ça sent le Brexit tout ça

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Invité §Kor623qh

 

Non justement’ contrairement à ce qu’on peut croire, en tous cas, sur les leasing, la reduc salariée est très faible, de l’ordre de 20€ / mois.

 

Tout le monde peut tester sur le site crédit mutuel, rubrique « mon véhicule », la Corolla ts 180 ch collection est négociée avec 2000€ de remise (celle que propose Toyota ) et je viens de vérifier on arrive à 224 / mois tout inclus pour 5000 d’apport et 10000 km/an.

 

Vous pouvez tester. Pas besoin d’etre client. Il Faut aller dans « configurer mon véhicule » en bas et dans les offres du mois il y a la Corolla. Sachant que l’offre du mois, c’est juste les 2000 euros de remise... j’arrive pas à insérer une photo sur forum, sinon j’aurais mis la capture d’ecran...

 

 

Attention ce prix est pour 10000 km/an seulement , cela fait très peu de km .... Avec 18000 KM/an tu passes à 287.24€ soit 63€ de plus. Et là c'est cher....

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Perso, il faudrait me payer pour rouler en Logan qui plus est diesel. :)

 

Logan MCV dans mon cas. Ca change tout. :o

 

Je ne regrette pas, c'était un excellent outil. :oui:

Mais je ne regrette pas non plus de l'avoir remplacé par le RX400h. :D

 

Les nouvelles versions sont sortie en 2013. L’ACT’est arrivé un peu plus tard.

Ce moteur est partout dans la gamme vag. Si le moteur était foireux, ça se saurait

 

Pour la conso, tu annonces des valeurs sans rien connaître de mes trajets, ni de ma conduite.

Si c’est le cas, tant mieux... je ne demande que ça. En attendant, je n’y crois pas une seule seconde avec un HSD 180. :spamafote:

A moins de jouer comme le gars que j’ai vu sur YouTube et de basculer en électrique pur dès que ce descend ou que c’est plat? Donc tu passes ton temps à tripoter le bouton des modes de conduite.

 

Je ne connais rien de ta conduite, mais je sais que 6L/100 pour un 1.4 TSI, c'est déjà la valeur plancher. :jap:

Et je sais que dans les mêmes conditions tu feras un beau score avec un HSD, parce-que les principes d'éco-conduite sont les mêmes.

Et que les 25% que j'annonce correspondent à la différence de conso plancher entre les 2 motorisations. A la louche évidemment.

Mais je parie sur une telle différence. :jap:

 

Après évidemment, si c'est à 95% sur autoroute, la différence sera plus faible, mais si c'est à 95% en ville, là elle va être énorme. :D

 

Pour la conduite d'un HSD, y'a RIEN à faire ou comprendre. Ca se démerde, quelque-soit le niveau du conducteur. Et ça reste efficient en toutes circonstances.

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J'ai également un 1 4 TSI 150 sur mon atecaet 6l c'est clairement la valeur plancher en moyenne.

Sur du plat sur une nationale on peut faire moins c'est sûr mais ce n'est pas représentatif. Si on fait un vrai parcours Mixte avec des insertions et des accélérations, un 6.5l / 7l est beaucoup plus réaliste.

 

C'est ce que je fais avec le mien en le faisant un peu plaisir et je suis très satisfait de ces valeurs, mais en même temps je sais conduire et anticiper, sur mon ex 308 GTI j'étais a 7.4l sur 50000km...

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Invité §bi2346Fs

 

Attention ce prix est pour 10000 km/an seulement , cela fait très peu de km .... Avec 18000 KM/an tu passes à 287.24€ soit 63€ de plus. Et là c'est cher....

 

Oui c'est le principe. Plus on roule plus le vehicule decote plus le cout de la maintenance augmente et plus les loyers sont élevés.

Je dis depuis le depart que c est pour 10000 km annuels

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J'ai également un 1 4 TSI 150 sur mon atecaet 6l c'est clairement la valeur plancher en moyenne.

Sur du plat sur une nationale on peut faire moins c'est sûr mais ce n'est pas représentatif. Si on fait un vrai parcours Mixte avec des insertions et des accélérations, un 6.5l / 7l est beaucoup plus réaliste.

 

C'est ce que je fais avec le mien en le faisant un peu plaisir et je suis très satisfait de ces valeurs, mais en même temps je sais conduire et anticiper, sur mon ex 308 GTI j'étais a 7.4l sur 50000km...

 

 

Je crois que Benjamin parlait du même moteur sur la Leon, bien moins haute et plus légère que l'ateca...

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Effectivement, ce sont des valeurs pour la Leon. Cela reste un chameau avec une conduite coulée, sans forcément se traîner. :jap: Et pourtant j’habite une région vallonnée. Ce n’est pas la montagne mais mes conso restent plus élevées que la moyenne.

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Invité §Kor623qh

Oui c'est le principe. Plus on roule plus le vehicule decote plus le cout de la maintenance augmente et plus les loyers sont élevés.

Je dis depuis le depart que c est pour 10000 km annuels

 

Ok mais dans ce cas cela s'adresse à une petite partie des utilisateurs de ce type de voiture : Break de 4m65.....

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Invité §Ast055En

Bonsoir à tous,

 

Finalement après plusieurs essais des moteurs 122 et 180cv.

 

J’ai finalement arrêté mon choix sur une Corolla 122h collection bi ton gris argent sans option particulière...

 

J’ai trouvé la 122 très suffisante, plus efficiente et surtout plus polyvalente avec son coffre bien carré.

 

Je pense que le 180 sera très adapté à la version Touring Sport qui est plus familial et plus destiné à être chargée.

 

Délai fin juin ! Ça sent le Brexit tout ça

 

 

 

salut

 

peux tu stp nous partager ton prix négocié d'achat ... je voudrais acheter la meme MErci bcp

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Là, parce qu'en général, c'est toujours la même rengaine sur le prix des pneus quand tu passes sur des tailles supérieur.

 

Les gens achètent des caisses à des prix pas possibles et finissent par râler parce que les pneus sont chères. :mouais:

Au final, quand tu ramène tout au prix global, c'est pas ce que ça coûte. :spamafote:

Ce n'est pas tant pour le prix des pneus eux-mêmes (j'en change tous les 50.000, soit tous les 2 ans).

C'est l'ensemble confort + économie de carburant qui m'intéresse.

Certes, le prix des pneus est moindre, tant mieux. Cela s'ajoute aux économies mais dans une très faible mesure comme vous l'avez signalé.

 

Déjà sur l'actuelle Auris, je trouve que des 17p en 225 c'est un peu trop (pour ma "conduite papy", s'entend).

Des 16p en 205, voire 195 auraient amplement suffit dans mon cas.

 

Mais là, la Collection en 18p ... je suis perplexe.

Comme je l'ai dit au vendeur il y a 10 jours (ma révision), certains acheteurs se f.... bien d'avoir de gros pneus bien "sportifs d'aspect" sur leur caisse.

Même des 16p sont corrects. Mais là, en 16p, je ne suis pas sûr que le système disque/freins passent dans la jante.

d'où ma proposition des 17 pouces ... qui est pourtant dispo sur la 180cv ... Design !

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Invité §seb553hW

Bonjour,

J’ai eu 3000€ de remise car je fais reprendre la yaris hsd collection de madame qui est de 8/2017 avec 25000km, j’ai d’ailleurs obtenu une très bonne reprise de 16000€, je ferai donc un chèque de 12800€ :jap:

 

 

salut

 

peux tu stp nous partager ton prix négocié d'achat ... je voudrais acheter la meme MErci bcp

 

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Invité §Kor623qh

Idem pour moi. Les 16 pouces sont largement suffisants. Confort , sobriété ... et en plus prix moindre...

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Ce n'est pas tant pour le prix des pneus eux-mêmes (j'en change tous les 50.000, soit tous les 2 ans).

C'est l'ensemble confort + économie de carburant qui m'intéresse.

Certes, le prix des pneus est moindre, tant mieux. Cela s'ajoute aux économies mais dans une très faible mesure comme vous l'avez signalé.

 

Déjà sur l'actuelle Auris, je trouve que des 17p en 225 c'est un peu trop (pour ma "conduite papy", s'entend).

Des 16p en 205, voire 195 auraient amplement suffit dans mon cas.

 

Mais là, la Collection en 18p ... je suis perplexe.

Comme je l'ai dit au vendeur il y a 10 jours (ma révision), certains acheteurs se f.... bien d'avoir de gros pneus bien "sportifs d'aspect" sur leur caisse.

Même des 16p sont corrects. Mais là, en 16p, je ne suis pas sûr que le système disque/freins passent dans la jante.

d'où ma proposition des 17 pouces ... qui est pourtant dispo sur la 180cv ... Design !

 

 

 

Vu la taille des freins, je pense que le 16 pouces passe sans problème. ;)

 

Confort si les pneus sont gonflés à 2.3 ou 2.4 certainement... mais si ils sont gonflés en mode éco à 2.7 voir plus, ce ne sera pas pire qu'avec du 17' ou 18'.

 

La HB que ce soit en 16 ou en 17, franchement ça ne me choque absolument pas. Par contre, j'ai pu voir le break en 16' et en rouge, cela rend la voiture absolument "banale". (enfin, ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs... :jap: ).

 

Sinon, il ne faut pas hésiter à demander un échange (ou mise en vente) si tu est sûr de ton coup. Il y a toujours bien un jeune (ou moins jeune) qui voudra du 18' sur la sienne sans pouvoir accéder à la top finition.

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Oui c'est le principe. Plus on roule plus le vehicule decote plus le cout de la maintenance augmente et plus les loyers sont élevés.

Je dis depuis le depart que c est pour 10000 km annuels

 

 

Dommage ... à ton tarif et 20000km je cours au crédit mutuelle en prendre une

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Invité §mal388qo

 

Dommage ... à ton tarif et 20000km je cours au crédit mutuelle en prendre une

 

Dans tous les cas, l'offre décrite n'est pas une LOA puisque les montants sont calculés sur 60 mois et qu'il peut changer de véhicule au bout de 2 ans malgré les 60 mois.

 

Avec une LOA, il y a un engagement ferme sur la durée et une rupture de contrat coute bonbon.

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Je ne suis pas tout à fait d’accord... tout va dépendre de la finition du véhicule.

Je ne suis pas certain que je vais m’y retrouver avec une hybride par rapport à ce que j’avais avant. Mais le seul moyen de savoir, c’est de faire les compte dans 5 ans, probablement à la revente.

 

Avec ma Leon en 18 pouces, 5km de village pour partir, et ensuite autoroute vallonée à 120 pendant 40km ma conso est de 6.4 litre.

 

Donc si ce n’est trop valloné par chez lui, il peut facilement descendre à 6.0 litres en respectant les limitations.

 

Bon, le vendeur a fait une reprise pour une Golf aussi en 1.4 tsi, moins de km que ma Leon, mais elle avait un an de plus... 9400 euros. :L Alors qu’il a repris une Prius qui devait bien avoir 10 ans, et je n’ai pas très bien compris, mais elle devait être très peu optionnée, pour 4300 euros. :spamafote:

 

C’est bien beau de venir dire que la Toyota sera moins cher sur le long terme, mais tout le monde n’a peut être pas les moyens d’allonger quelques milliers d’euros de plus à l’achat. Surtout si le modèle de base ne plaît pas, ou qu’il faut monter en gamme pour avoir une option désirée. :spamafote:

Vu la politique de Toyota sur cette Corolla.

 

Pour info, en faisant abstraction de la nouveauté et fin de vie, entre la Leon qui m’intéressait et la Corolla, il n’y a jamais que 8000 euros de différence remise déduite... une paille. :mouais:

Très bonne analyse.

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Attention ce prix est pour 10000 km/an seulement , cela fait très peu de km .... Avec 18000 KM/an tu passes à 287.24€ soit 63€ de plus. Et là c'est cher....

oui et c'est sur 5 ans;

 

sur 3 ans c'est plus chers

 

262 euros pour 10 000km 5000 d'apport

321 euros pour 18 000km 5000 d'apport

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Invité §Ast055En

cote prix et remise si je suis bien vos retours, on ne peut pas esperer obtenir mieux que la remise affichée lié à la condition de reprise par exemple pour une véhicule soit plus de 8 ans = remise de 3000 €

 

c'est bien cela ?

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Invité §Fiz114yq

Exacte c’est une ldd je n’avais pas fait gaffe

 

 

Tu as une option dans le simulateur du crédit mutuel pour transformer la LLD en LOA, ca augmente évidemment le prix!

 

En prenant mon utilisation, Toyota Corolla HB 180ch, sur 3ans, 60000km, 4000€ d'apport , au détail près, la LOA Crédit mutuel est environ 50€ mois chère chaque mois que celle de Toyota.

Donc la LOA bancaire est effectivement plus intéressante, mais on est quand même à 440€/mois en LOA (368€ en LLD)...

 

Je reste sur un achat à crédit à ce rythme là!

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Invité §mal388qo

 

Tu as une option dans le simulateur du crédit mutuel pour transformer la LLD en LOA, ca augmente évidemment le prix!

 

En prenant mon utilisation, Toyota Corolla HB 180ch, sur 3ans, 60000km, 4000€ d'apport , au détail près, la LOA Crédit mutuel est environ 50€ mois chère chaque mois que celle de Toyota.

Donc la LOA bancaire est effectivement plus intéressante, mais on est quand même à 440€/mois en LOA (368€ en LLD)...

 

Je reste sur un achat à crédit à ce rythme là!

 

Il reste que la LLD tout comme la LOA t'engages sur la durée souscrite non?

 

Du coup, je ne comprends pas trop l'histoire des 200€ sur 60 mois mais remplacement du véhicule après 2 ans.

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Invité §Fiz114yq

Elles sont déjà arrivées depuis 2-3 semaines

 

 

Il parle p-e des 1eres livraisons clients.

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Invité §mal388qo

Avec une LOA Si tu vends le véhicule tu n’as qu’à rembourser le capital restant. Y a simplement une VR fixée pour l’option d’achat si tu vas au terme.

 

Sauf qu'il y a potentiellement des frais. Comme lorsque tu rembourses un prêt par anticipation.

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Il y a des véhicules de stock chez les importateurs disponibles pour les concessions.

 

Si un des modèles de stock vous arrange, vous pourrez l’avoir. Et ce dès maintenant.

 

Les TS ne sont annoncées dispo qu’à partir de mi-mai. Mon vendeur en a déjà vendu une la semaine dernière, le client a du repartir avec samedi. :spamafote:

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Invité §LH086aF

Bonjour,

 

En me baladant sur le config de Toyota, je vois que les radars de stationnement ne sont présents qu'en Collection, et rien pour la Design, même en option. Vous me confirmez ? (à la lecture de vos échanges les choix de Toy ont l'air curieux).

 

Bon ceci-dit, ça concerne la HB, peut-être qu'en TS (celle qui m'intéresse) cette option sera présente sur des finitions inférieures, a minima en option...

 

 

 

EDIT : au temps pour moi, je viens de trouver l'option

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Invité §Rog006Cd

C'est l'ensemble confort + économie de carburant qui m'intéresse.

Certes, le prix des pneus est moindre, tant mieux. Cela s'ajoute aux économies mais dans une très faible mesure comme vous l'avez signalé.

Déjà sur l'actuelle Auris, je trouve que des 17p en 225 c'est un peu trop (pour ma "conduite papy", s'entend).

Des 16p en 205, voire 195 auraient amplement suffit dans mon cas.

Mais là, la Collection en 18p ... je suis perplexe.

Même des 16p sont corrects. Mais là, en 16p, je ne suis pas sûr que le système disque/freins passent dans la jante.

 

Les tailles de pneus homologués sur la Corolla 2019 sont :

195/65 R15 (jantes tôle)

205/55 R16 (jantes alu)

225/45 R17

225/40 R18

 

Dans la brochure, il y a la taille des disques de freins : AV 282 mm et AR 274 mm.

https://www.toyota.fr/new-cars [...] chure.json

 

L'Auris a des disques AV de 277 à 296 et AR de 270, et le 15" passe (jante tôle et alu).

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