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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Des précommandes, il ne doit pas y en avoir énormément. :spamafote:

Le volume doit rester anecdotique. Il y a peu de monde pour commander une voiture sans savoir ce qu'il y aura dedans, et surtout, sans tarification.

Moi même j'ai attendu d'aller la voir au salon de Bruxelles avant d'envisager un achat, et par la suite d'avoir un 180 à l'essai pour le finaliser.

Parce qu'en plus, le visuel sur les tarifs ne sont sortis que fin janvier.

 

Ce n'est qu'à ce moment où je me suis rendu en concession, le début du concret. Et maintenant que la voiture est dispo justement, il y a bien quelques personnes qui sont au courant du renouvellement et sur le point de signer (Pour le CC du coin, on était une 10aine à s'impatienter) mais pas à avoir signer pour autant.

Et un paquet de monde comment seulement à la découvrir, et on parle de client Toyota. Les autres ne découvrirons son existence que quand elle sera diffusée plus largement.

 

Donc, France-Belgique-Luxembourg, je doute que les précommandes de longue date soient énormes. Dans les autres pays :??: .

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Invité §jer856tu

Pour info la Corolla est sur le site du mandataire Espagnauto.

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Invité §Ano372lR

 

Pas besoin de rire, juste de rester logique.

 

Tu as un début des ventes en Mars, tu as des gens qui ont précommandés entre Octobre et Mars, soit 5mois.

 

Si on s'en tenait à ton propos, les précommandes d'Octobre seraient déjà servies à mi-mars ainsi que Novembre et Décembre pour rester dans tes 3-4 mois, ce qui n'est pas le cas dans les faits...

Donc je reste sur mon avis qu'il y a de fortes chances que les précommandes d'Octobre seront les premières servies et qui si on parle de mi-avril, les précommandes de Février ne seront pas servies en mi-mai.

Quand à l'histoire du Brexit, c'est dans 1 mois 1/2, donc si ca impacte les commandes actuelles, en tant que bon gros égoiste de pré-commandeur qui veut sa caisse, OSEF!! :D

 

Après, plus sérieusement, si les pré-commandes arrivent vraiment fin mai ou début juin, qu'elles aient été faites en octobre ou en Février, tant mieux pour moi et pour les autres, je ne dis pas le contraire!

il faut savoir quand la production client à commencer. je parler des commandes de mars livrables en juin.

Pour le brexit ça reste le 29Mars donc moins de 2 semaines...même si on sent poindre un report mais si les 27 de l"UE disent oui le 20.

Mais suis sûr que toyota à fait du stock de pièces....mais ne maîtriserais pas un blocage des douanes à l'entrée en europe et on sait que l'usine fermera à terme si brexit comme déjà annoncé par honda et nissan, toyota peut produire ailleurs.

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Mais ils croyaient essayer une GTI ? :ddr:

 

Ils racontent par moment de drôles de choses. Ils ont encore à apprendre :jap:

 

EDIT: vu les essais de leur chaîne, cela explique la superficialité du test, et on se demande même ce que vient faire la Corolla 122 dans cette chaîne…

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Invité §Fiz114yq

Je pense que Toyota a pensé au Brexit avant vous tous, et qu'ils ne sont pas cons, ils ont certainement déjà la solution à tous les problèmes éventuels. :D

 

 

J'espère que ce n'est pas avec la même minutie que les choix d'options de la Corolla pays par pays !

 

:D , ok je sors!

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Invité §Ano372lR

Je pense que Toyota a pensé au Brexit avant vous tous, et qu'ils ne sont pas cons, ils ont certainement déjà la solution à tous les problèmes éventuels. :D

 

Non justement toyota ne maitisera pas sortie sans accord c est eux même qui le dise et bmw à déjà annoncé que il stopperais l usine mini au moins un certain temps

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Invité §tou572Gg

Non justement toyota ne maitisera pas sortie sans accord c est eux même qui le dise et bmw à déjà annoncé que il stopperais l usine mini au moins un certain temps

 

 

Je pense que tu supputes beaucoup !! :lol:

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Invité §Ano816UC

Pour info la Corolla est sur le site du mandataire Espagnauto.

 

 

Je ne connais pas ce mandataire (enfin que de nom), mais les tarifs semblent plutôt très intéressants.

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Invité §Ano372lR

 

Je pense que tu supputes beaucoup !! :lol:

 

C'est dingue de vouloir toujours tout challengerhttps://www.lepoint.fr/automobile/la-methode-juste-a-temps-de-toyota-bousculee-par-le-brexit-06-02-2019-2291683_646.php

https://www.europe1.fr/interna [...] rd-3869420

https://www.usinenouvelle.com/ [...] rd.N815165

etc etc....

 

mais on espère que les livraisons de corolla ne seront pas trop impactées....mais faut pas pour autant se voiler la face !

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Invité §Rog006Cd

"En terme d'habitabilité, les passagers bénéficient d'un bel espace aux jambes" dixit Motor1.com... :eek::ptdr:

 

Encore un essayeur qui mesure 1,75 m et qui ne sait pas imaginer ce que ça donnerait pour les grands gabarits... ni essayer de faire un essai objectif en prenant en compte d'autres situations que son cas personnel... :sarcastic:

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Pas de problème de garde au toit quand je suis monté à bord. Position « pilote » donc pas dossier couché ni siège reculé à fond malgré mon mètre 90. Assise baissée à fond donc. Eh bien je pouvais encore mettre mon poing fermé entre ma tête et le plafond. :bah: ensuite en passant derrière, je pouvais encore passer ma main entre mon genou et le dossier du siège. Effectivement c’est juste dans ces conditions où deux personnes de 1 m90 s’asseyent l’un derrière l’autre. En garde au toit, le poing ne passe plus, mais la main largement, et sans toucher le plafond en me raidissant.

 

Je peux pas faire plus objectif. C’est déjà plus parlant que « c’est tout petit, c’est serré »...

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Invité §Ano513iK

C HR fait un moment que c'est 3 mois....même des série spéciale encore en stock

 

C HR n'a jamais dépassé la capacité de l'usine turc

 

Oui ben sur production celui de ma femme on a attendu 10 mois donc ça fait long.... pourtant Toyota a peu d options

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Invité §tou572Gg

Pas de problème de garde au toit quand je suis monté à bord. Position « pilote » donc pas dossier couché ni siège reculé à fond malgré mon mètre 90. Assise baissée à fond donc. Eh bien je pouvais encore mettre mon poing fermé entre ma tête et le plafond. :bah: ensuite en passant derrière, je pouvais encore passer ma main entre mon genou et le dossier du siège. Effectivement c’est juste dans ces conditions où deux personnes de 1 m90 s’asseyent l’un derrière l’autre. En garde au toit, le poing ne passe plus, mais la main largement, et sans toucher le plafond en me raidissant.

 

Je peux pas faire plus objectif. C’est déjà plus parlant que « c’est tout petit, c’est serré »...

 

 

Oui, j'ai pratiqué le "c'est serré" :D , mais j'ai une excuse .....je suis revenu inspecter cette Corolla et je relativise car je n'ai pas fait la même erreur .

 

Mon excuse : j'ai essayé en même temps les places arrières de la Prius , bonne excuse non ?

 

je rappelle que la Prius est au même prix que la Corolla kivabien, et là tu ne pourras pas me contredire le prix au m² est plus cooool chez Miss Prius !!

 

ps : je me moque du coté , oui mais elle est plus zoulie et fait plus "sportive du dimanche" (Corolla).

 

:sol::jap:

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Oui j’avais fait remarquer que la 122h entrait en concurrence tarifaire à motorisation égale avec la P4. C’est le design clivant de la Prius qui va favoriser la Corolla.

 

Ce qui m’avait convaincu pour l’Auris, c’est la position de conduite plus basse que celle de la P3 et le meilleur maintient des sièges. Dans la P4 il n’y a plus de différence.

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Invité §Ano372lR

Oui ben sur production celui de ma femme on a attendu 10 mois donc ça fait long.... pourtant Toyota a peu d options

curieux savoir en quelle année ?

 

Sinon ressort de tous ces essais que la 180 est quand même meilleur choix pour faire de la route. Après faut faire avec volume coffre plus faible.

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Invité §tou572Gg

Mais ....que la 122 suffit largement , personne n'en a douté une seconde !! :jap:

 

Tiens, il n'y a pas 2 voitures en compet chez Toy mais 3 : le C HR est aussi pratiquement au même prix !!

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Mais pas plus habitable. Même moins hospitalier à l’arrière en bon coupé qu’il est.

 

On a le choix entre 3 philosophies et usages différents en fait pour des prix voisins. Et ce n’est pas propre à Toyota.

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Invité §tou572Gg

Tant qu’on y est, on ne comparerais pas la Corolla 180 au Rav4 aussi? :ange:

 

 

Quand tu sors le chéquier tu as le droit de comparer ce que tu veux (Prius, Corolla, C HR = même moteur)

 

Au même prix tu peux aussi comparer la 180 au Rav, mais bon on s'éloigne .... :ange:

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Invité §Ben727Jz

Hello

 

Est-ce que quelqu'un sait où on en est de l'intégration de CARPLAY / Android Auto ?

 

 

Si la voiture n'en est pas équipée, pourra-t'on l'ajouter par la suite ? Soi-même ?

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Invité §Jes257LV

Hello

 

Est-ce que quelqu'un sait où on en est de l'intégration de CARPLAY / Android Auto ?

 

 

Si la voiture n'en est pas équipée, pourra-t'on l'ajouter par la suite ? Soi-même ?

 

Pour l'instant c'est le point mort :jap:

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Ce qui m’avait convaincu pour l’Auris, c’est la position de conduite plus basse que celle de la P3 et le meilleur maintient des sièges. Dans la P4 il n’y a plus de différence.

 

 

Moi c'est le coffre de la TS. La Prius, pour une familiale, est quand même bien trop chiche sur ce point (je ne parle même pas du ch-r). Et comme la Prius + et l'avendis break ne sont plus au catalogue, c'est encore plus vrai maintenant....

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Quand tu sors le chéquier tu as le droit de comparer ce que tu veux (Prius, Corolla, C HR = même moteur)

 

Au même prix tu peux aussi comparer la 180 au Rav, mais bon on s'éloigne .... :ange:

 

 

Ben voyons, parle du budget alors parce que comparer des véhicules qui n’ont rien avoir. :mouais:

 

C’est comme venir dire que les pommes du jardin sont meilleur que les poires achetées au magasin. :spamafote:

Comparer une compacte du segment C à une berline qui pourrait être classée dans le segment D, et trouver qu’il’y a plus de place... forcément.

 

A la limite, compare le break à la Prius, l’empattement et la longueur des 2 sont pratiquement identiques.

 

Si tu veux vraiment comparer et te plaindre à juste titre du manque d’espace de la hatchback, alors fait le par rapport à la concurrence équivalente, et tu verras que c’est le même problème dans toutes les compactes, et qu’au niveau du tarif, elle sont pratiquement toutes placées de la même manière.

 

Sinon le break n’est pas terrible non plus, franchement il y a plus de place dans la Skoda Superb. :ouch:

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Enfin vu la Corolla 180cv dans un hall Toyota.

Look extérieur. Elle déchire ! (comme disent les djeunes) sous toutes les faces. Après : affaire de goût, évidemment.

Tableau de bord.

Je fais mon mea culpa : l'écran du GPS est très bien positionné, pas gênant pour moi (grand). Et finalement assez classe. Pas du tout "verrue sur le TdB" comme je l'avais dit sur le forum précédemment (les photos, ça trompe!).

J'apprécie le retour aux boutons de chaque côté parce que le tout tactile est un danger pour la conduite.

Le reste est plutôt classe et plus "élégant" (ou harmonieux) que l'Auris. Même en tout noir.

Le coffre (180cv)

Aïe. Mais plus aucun enfant à la maison ... ça passe juste. Et pour deux , y a toujours la banquette arrière (pour les bagages, bien sûr ... ;) )

Mais pas possible (ou presque) avec ne serait-ce qu'un seul gamin (vous savez, l'âge où il faut poussette - lit de voyage - cuvette de bain...)

Attendez la TS.

 

Confort : Ca se gâte !

1.90m et 115kg (donc "large"). Y a pas à dire, je remplis bien le siège ! ;)

Je trouve facilement ma position. Pas besoin de reculer à fond le siège. Le descendre à fond, ça oui.

Par contre, je dois avoir un torse "long", parce que les cheveux touchent en haut (NB : et je n'ai plus beaucoup de cheveux sur le caillou !! :))

Ensuite, je passe à l'arrière conducteur (sans toucher au réglage siège!): m'y attendais un peu. J'ai pu rentrer (en me tordant un peu) mais là, la tête touche carrément le toit, et les genoux sont de chaque côté de ce "fameux" siège baquet. Bloqués. Ca tombe bien : j'ai pas l'intention de conduire depuis l'arrière ;) .

Et les éventuels passagers ... tant pis pour eux : c'est pour moi que j'achète !

Je n'ai pas été choqué par le manque de visibilité à l'arrière (mais je suis grand !)

Pourquoi "Ca se gâte" alors ?

On a immédiatement une impression d'être "engoncé" sans pouvoir bouger. Je pense surtout aux côtés.

C'est une tendance que j'avais déjà vu sur d'autres voitures : les côtés des voitures sont de plus en plus "arrondis". En tout cas vu de l'intérieur.

(On dirait qu'elles sont faites pour les tonneaux !) Le haut du côté gauche touche presque la gauche de la tête.

C'est très très désagréable. Une sensation d'étouffer plus que d'être "protégé".

C'est bizarrement cela qui m'a rebuté. (Le retour à mon Auris fût immédiatement reposant sur ce point).

Peut-être que des conducteurs plus fluets ou/et moins grands s'y sentiront à l'aise. Pas moi.

J'ai eu envie de ressortir immédiatement de l'habitacle. Et d'ailleurs, je suis ressorti de l'habitacle fissa !! ... De la place avant !

Parce que ressortir de la place arrière ... comment vous dire ...

 

Cerise sur le gâteau : tentative auprès du vendeur qui arrivait (histoire de causer, mais j'avais déjà envie de me barrer) : c'est possible d'avoir la collection en 17p ?

"c'est dommage, vous vous retrouverez avec 4 roues inutiles".

Moi : "????"

"Ben oui, vous aurez un jeu de 4 roues complet en 18p dans votre garage"

Sans commentaire !!

"ou alors prenez la Design"

Pas arrangeant pour deux sous, Toyota.

 

Bilan,

Je me faisais un plaisir de tester la 180cv, que j'imaginais "meilleure en tout" (nouveau châssis, moteur, suspension, intérieur ...)

je suis profondément déçu.

Ensuite, que la politique marketing japonaise soit ce qu'elle est (3 niveaux de finition. Point barre), j'accepte.

Que leur politique "d'accessoires montés en concession" soit foireuse, ça passe un peu moins bien

(en 3 marques japonaises - Honda-Mitsu-Toyota - : ils ont toujours été mal installés et refus de la concession d'admettre cela après)

Mais au point de ne pas être arrangeant à ce point ("non, monsieur, on ne peut pas changer les roues sur les chaînes de fabrication pour des 17p, comprenez ...")

!?!?!?!?

 

j'ai sa carte pour un essai. J'ai eu envie de la refuser. Et je ne sais même pas si je vais le rappeler.

Mon Auris m'emmènera plus loin que les 50.000 kms actuels. Voire jusqu'à la retraite dans 6 ans.

Et l'argent économisé (sans doute de l'ordre de 17000 euros à ajouter) ... sera mon budget auto ... pour 6 ans (essence-assurance-révisions) !!

 

 

C'est un avis perso : Je ne cherche pas à dégoûter d'autres acheteurs !! Mais cela méritait d'être dit (j'ai essayé d'être clair : pas de polémique, svp ! )

J'adore toujours le HSD et Toyota (malgré tout :) )

Donc allez voir cette auto et faites vous votre propre idée.

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Invité §Ano816UC

Enfin vu la Corolla 180cv dans un hall Toyota.

Look extérieur. Elle déchire ! (comme disent les djeunes) sous toutes les faces. Après : affaire de goût, évidemment.

Tableau de bord.

Je fais mon mea culpa : l'écran du GPS est très bien positionné, pas gênant pour moi (grand). Et finalement assez classe. Pas du tout "verrue sur le TdB" comme je l'avais dit sur le forum précédemment (les photos, ça trompe!).

J'apprécie le retour aux boutons de chaque côté parce que le tout tactile est un danger pour la conduite.

Le reste est plutôt classe et plus "élégant" (ou harmonieux) que l'Auris. Même en tout noir.

Le coffre (180cv)

Aïe. Mais plus aucun enfant à la maison ... ça passe juste. Et pour deux , y a toujours la banquette arrière (pour les bagages, bien sûr ... ;) )

Mais pas possible (ou presque) avec ne serait-ce qu'un seul gamin (vous savez, l'âge où il faut poussette - lit de voyage - cuvette de bain...)

Attendez la TS.

 

Confort : Ca se gâte !

1.90m et 115kg (donc "large"). Y a pas à dire, je remplis bien le siège ! ;)

Je trouve facilement ma position. Pas besoin de reculer à fond le siège. Le descendre à fond, ça oui.

Par contre, je dois avoir un torse "long", parce que les cheveux touchent en haut (NB : et je n'ai plus beaucoup de cheveux sur le caillou !! :))

Ensuite, je passe à l'arrière conducteur (sans toucher au réglage siège!): m'y attendais un peu. J'ai pu rentrer (en me tordant un peu) mais là, la tête touche carrément le toit, et les genoux sont de chaque côté de ce "fameux" siège baquet. Bloqués. Ca tombe bien : j'ai pas l'intention de conduire depuis l'arrière ;) .

Et les éventuels passagers ... tant pis pour eux : c'est pour moi que j'achète !

Je n'ai pas été choqué par le manque de visibilité à l'arrière (mais je suis grand !)

Pourquoi "Ca se gâte" alors ?

On a immédiatement une impression d'être "engoncé" sans pouvoir bouger. Je pense surtout aux côtés.

C'est une tendance que j'avais déjà vu sur d'autres voitures : les côtés des voitures sont de plus en plus "arrondis". En tout cas vu de l'intérieur.

(On dirait qu'elles sont faites pour les tonneaux !) Le haut du côté gauche touche presque la gauche de la tête.

C'est très très désagréable. Une sensation d'étouffer plus que d'être "protégé".

C'est bizarrement cela qui m'a rebuté. (Le retour à mon Auris fût immédiatement reposant sur ce point).

Peut-être que des conducteurs plus fluets ou/et moins grands s'y sentiront à l'aise. Pas moi.

J'ai eu envie de ressortir immédiatement de l'habitacle. Et d'ailleurs, je suis ressorti de l'habitacle fissa !! ... De la place avant !

Parce que ressortir de la place arrière ... comment vous dire ...

 

Cerise sur le gâteau : tentative auprès du vendeur qui arrivait (histoire de causer, mais j'avais déjà envie de me barrer) : c'est possible d'avoir la collection en 17p ?

"c'est dommage, vous vous retrouverez avec 4 roues inutiles".

Moi : "????"

"Ben oui, vous aurez un jeu de 4 roues complet en 18p dans votre garage"

Sans commentaire !!

"ou alors prenez la Design"

Pas arrangeant pour deux sous, Toyota.

 

Bilan,

Je me faisais un plaisir de tester la 180cv, que j'imaginais "meilleure en tout" (nouveau châssis, moteur, suspension, intérieur ...)

je suis profondément déçu.

Ensuite, que la politique marketing japonaise soit ce qu'elle est (3 niveaux de finition. Point barre), j'accepte.

Que leur politique "d'accessoires montés en concession" soit foireuse, ça passe un peu moins bien

(en 3 marques japonaises - Honda-Mitsu-Toyota - : ils ont toujours été mal installés et refus de la concession d'admettre cela après)

Mais au point de ne pas être arrangeant à ce point ("non, monsieur, on ne peut pas changer les roues sur les chaînes de fabrication pour des 17p, comprenez ...")

!?!?!?!?

 

j'ai sa carte pour un essai. J'ai eu envie de la refuser. Et je ne sais même pas si je vais le rappeler.

Mon Auris m'emmènera plus loin que les 50.000 kms actuels. Voire jusqu'à la retraite dans 6 ans.

Et l'argent économisé (sans doute de l'ordre de 17000 euros à ajouter) ... sera mon budget auto ... pour 6 ans (essence-assurance-révisions) !!

 

 

C'est un avis perso : Je ne cherche pas à dégoûter d'autres acheteurs !! Mais cela méritait d'être dit (j'ai essayé d'être clair : pas de polémique, svp ! )

J'adore toujours le HSD et Toyota (malgré tout :) )

Donc allez voir cette auto et faites vous votre propre idée.

 

 

J’ai pas encore pu voir le coffre de la 180, et je suis bien curieux de voir la différence avec la 122. On est 4 et on est habitués à voyager léger et en berline compacte (qui a toujours été ma catégorie de voiture préférée en tant que citadin).

Pour le confort, je fais pas loin d’1,90 m également, j’ai aussi facilement trouvé ma position de conduite et je suis d’accord avec l’impression d’engoncement, mais moi j’aime bien, je trouve que ça fait cocon, mais après j’ai quasi 30 kg d’écart avec toi, donc ça joue forcément.

Je pensais pour la prochaine voiture chercher un véhicule surélevé, pour rentrer dedans sans me plier en 3 et pour avoir une meilleure visibilité en ville, mais au final, les quelques grands voyages que j’ai fait dans ces conditions on plus tenu du calvaire au bout de quelques heures, et je m’aperçois que rouler avec les jambes « allongées » me va mieux niveau confort.

 

Places arrières restreintes effectivement, mais pas pire que dans ma V40 ou que dans le CHR.

 

J’ai bien envie d’essayer les deux versions, avec une curiosité accrue pour le 2L, même si il faudrait un vrai coup de cœur sur la conduite pour me faire faire ce genre d’achat pas forcément rationnel.

 

Je comprends tout à fait ta conclusion, d’autant que le commercial ne t’aide pas pour ce qui est du coup de cœur.

Si ta Auris te donne satisfaction, ton choix sera forcément bon.

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A la réflexion, je crois qu'ils ont voulu faire un hybride ... ça oui, mais un hybride "berline compacte-sportive".

Ce qui expliquerait (?) ces choix de structure qui amènent mes commentaires.

Une voiture plus longue (ça c'est toujours le cas entre 2 générations) ... on se demande où est la place en plus en longueur ?

Mais aussi moins haute.

Pourtant je suis revenu aux berlines "classiques" après 5 ans de SUV car, c'est plus confortable, et quoiqu'on dise moins cher d'entretien (surtout en passant d'un SUV diesel à une essence). L'Auris remplit parfaitement son rôle ... et je ne suis pas du genre à faire ronfler mon moteur, mais il y a ce petit détail de "manque de souffle" dans les longues montées d'autoroute qui me chagrinait un peu.

Le 180cv aurait pu améliorer ce seul détail. Mais pas à ce prix (pris dans tous les sens du terme).

Je n'aurai donc pas la "voiture idéale" :)

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Invité §Mav308sd

Enfin vu la Corolla 180cv dans un hall Toyota.

Look extérieur. Elle déchire ! (comme disent les djeunes) sous toutes les faces. Après : affaire de goût, évidemment.

Tableau de bord.

Je fais mon mea culpa : l'écran du GPS est très bien positionné, pas gênant pour moi (grand). Et finalement assez classe. Pas du tout "verrue sur le TdB" comme je l'avais dit sur le forum précédemment (les photos, ça trompe!).

J'apprécie le retour aux boutons de chaque côté parce que le tout tactile est un danger pour la conduite.

Le reste est plutôt classe et plus "élégant" (ou harmonieux) que l'Auris. Même en tout noir.

Le coffre (180cv)

Aïe. Mais plus aucun enfant à la maison ... ça passe juste. Et pour deux , y a toujours la banquette arrière (pour les bagages, bien sûr ... ;) )

Mais pas possible (ou presque) avec ne serait-ce qu'un seul gamin (vous savez, l'âge où il faut poussette - lit de voyage - cuvette de bain...)

Attendez la TS.

 

Confort : Ca se gâte !

1.90m et 115kg (donc "large"). Y a pas à dire, je remplis bien le siège ! ;)

Je trouve facilement ma position. Pas besoin de reculer à fond le siège. Le descendre à fond, ça oui.

Par contre, je dois avoir un torse "long", parce que les cheveux touchent en haut (NB : et je n'ai plus beaucoup de cheveux sur le caillou !! :))

Ensuite, je passe à l'arrière conducteur (sans toucher au réglage siège!): m'y attendais un peu. J'ai pu rentrer (en me tordant un peu) mais là, la tête touche carrément le toit, et les genoux sont de chaque côté de ce "fameux" siège baquet. Bloqués. Ca tombe bien : j'ai pas l'intention de conduire depuis l'arrière ;) .

Et les éventuels passagers ... tant pis pour eux : c'est pour moi que j'achète !

Je n'ai pas été choqué par le manque de visibilité à l'arrière (mais je suis grand !)

Pourquoi "Ca se gâte" alors ?

On a immédiatement une impression d'être "engoncé" sans pouvoir bouger. Je pense surtout aux côtés.

C'est une tendance que j'avais déjà vu sur d'autres voitures : les côtés des voitures sont de plus en plus "arrondis". En tout cas vu de l'intérieur.

(On dirait qu'elles sont faites pour les tonneaux !) Le haut du côté gauche touche presque la gauche de la tête.

C'est très très désagréable. Une sensation d'étouffer plus que d'être "protégé".

C'est bizarrement cela qui m'a rebuté. (Le retour à mon Auris fût immédiatement reposant sur ce point).

Peut-être que des conducteurs plus fluets ou/et moins grands s'y sentiront à l'aise. Pas moi.

J'ai eu envie de ressortir immédiatement de l'habitacle. Et d'ailleurs, je suis ressorti de l'habitacle fissa !! ... De la place avant !

Parce que ressortir de la place arrière ... comment vous dire ...

 

Cerise sur le gâteau : tentative auprès du vendeur qui arrivait (histoire de causer, mais j'avais déjà envie de me barrer) : c'est possible d'avoir la collection en 17p ?

"c'est dommage, vous vous retrouverez avec 4 roues inutiles".

Moi : "????"

"Ben oui, vous aurez un jeu de 4 roues complet en 18p dans votre garage"

Sans commentaire !!

"ou alors prenez la Design"

Pas arrangeant pour deux sous, Toyota.

 

Bilan,

Je me faisais un plaisir de tester la 180cv, que j'imaginais "meilleure en tout" (nouveau châssis, moteur, suspension, intérieur ...)

je suis profondément déçu.

Ensuite, que la politique marketing japonaise soit ce qu'elle est (3 niveaux de finition. Point barre), j'accepte.

Que leur politique "d'accessoires montés en concession" soit foireuse, ça passe un peu moins bien

(en 3 marques japonaises - Honda-Mitsu-Toyota - : ils ont toujours été mal installés et refus de la concession d'admettre cela après)

Mais au point de ne pas être arrangeant à ce point ("non, monsieur, on ne peut pas changer les roues sur les chaînes de fabrication pour des 17p, comprenez ...")

!?!?!?!?

 

j'ai sa carte pour un essai. J'ai eu envie de la refuser. Et je ne sais même pas si je vais le rappeler.

Mon Auris m'emmènera plus loin que les 50.000 kms actuels. Voire jusqu'à la retraite dans 6 ans.

Et l'argent économisé (sans doute de l'ordre de 17000 euros à ajouter) ... sera mon budget auto ... pour 6 ans (essence-assurance-révisions) !!

 

 

C'est un avis perso : Je ne cherche pas à dégoûter d'autres acheteurs !! Mais cela méritait d'être dit (j'ai essayé d'être clair : pas de polémique, svp ! )

J'adore toujours le HSD et Toyota (malgré tout :) )

Donc allez voir cette auto et faites vous votre propre idée.

 

 

Je suis passé deux fois en concession, et ras niveau place avant , d ailleurs c est très proche de ma megane 4.

Je fais par contre 1m75 pour 75 kg , te concernant ,ton gabarit fait que de nombreux véhicules risquent de te poser problème en terme de place avant ou arrière.

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