Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voilà qui mettra fin à des interrogation sur les motorisations car selon Argus.fr la nouvelle Auris sera uniquement hybride en France.

Après avoir annoncé la fin du diesel en Europe d’ici la fin de l’année 2018 (hors Land Cruiser et véhicules utilitaires), Toyota va encore plus loin puisque la nouvelle Auris ne sera proposée uniquement en motorisation hybride. D’autres modèles suivront logiquement cette voie par la suite.

 

Le moteur 4 cycl essence de 116 cv sera de mise en France et en Europe en plus des 2 hybrides et en boite manuelle bien sur.

Par contre plus de motorisations diesel

 

Non il n'y aura que de l'hybridation.

 

Vous ne pensez qu'à la France et ses restrictions mais le 180cv sera très bien pour les autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer pour un RX4 (313cv) et je me suis fait la même réflexion, y a vraiment intérêt à faire gaffe, on a vite fait de dépasser les vitesses permises, d'autant plus que c'est très silencieux. :jap:

Faire gaffe à la vitesse, oui, car on ne la sent pas monter.

 

Mais ça ne pousse pas du tout à rouler fort. Même si ça peut le faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A moins qu'ils aient développé le couple au dépens de la puissance ... je ne vois pas comment 122cv seraient plus "discrets/silencieux" que 136cv ?

 

 

C'est bien ce qu'il faudrait vérifier. Les puissances données sont les puissances maximales (en général à 6000 tr/min) donc pas sur la plage d’utilisation habituelle. Un 122 ch peut se révéler plus efficace au quotidien qu'un 136 ch si les courbes de puissances et de couples sont plus favorables de 2 à 4000 tours.

Quant au bruit, il y a tellement de choses qui peuvent jouer... notamment la qualité de ligne d'échappement (qui peut brider la puissance d'ailleurs), les divers isolants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

On a vu le compteur à 0:44 s

 

 

1. ne semble pas être celui d'une hybride .

2. n'est en rien digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

:hello: Ian,

 

J'avoue que j'hésitais entre PIV, IS300h. J'ai pas envie de passer chez Lexus (assurance, révisions). Je verrai le prix de l'occasion pour l'Auris d'ici 3-4 ans. Si elle sort en break avec 180cv :love:

 

 

Oui 180cv me parait vraiment bien! Je pense que le break est pas loin d'être une certitude.

 

Par contre le design, je ne suis pas sûr de l'avoir digéré. C'est pas le point fort de Toyota. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

C'est typique au véhicule japonais. Honda fait pire. De plus, Toyota essaie quand même de s'adapter aux goûts européens. Et il y a un panel de véhicules quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C’est ton point de vue. Selon le mien, je trouve que la marque s’affirme depuis l’Auris 2 MC et la Prius 4. J’aime bien le design de mon Auris. C’est très subjectif donc.

 

 

Bien sûr le design est 100% subjectif.

 

Cela dit les Prius 4 n’ont pas l’air de bien se vendre. Le design n’y est peut-être pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C'est typique au véhicule japonais. Honda fait pire. De plus, Toyota essaie quand même de s'adapter aux goûts européens. Et il y a un panel de véhicules quand même.

 

 

A part la Civic, Honda, Nissan, Mazda, Subaru, Mitsubishi ont tous des designs moins torturés. Donc pas sûr que l’argument japonais tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as des chiffres ? (Sérieusement, je m’en fiche à la base des ventes de Prius)

En revanche, j’ai suivi la file du C-HR et lui, il a d’excellentes stats de vente. Ça viendrait pas de là plutôt ? La Prius ne souffrirait elle pas davantage de son statut de berline, face à la mode du SUV/crossover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au sujet, cette Auris 3, multistage ou eCVT ? :W

 

Sans mini suv ou crossover basé sur sa plateforme à ses côtés, elle ne devrait pas souffrir d’une concurrence comme la Prius face au C-HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

Bien sûr le design est 100% subjectif.

 

Cela dit les Prius 4 n’ont pas l’air de bien se vendre. Le design n’y est peut-être pas pour rien.

 

 

 

je pense surtout que la prius se vendait pour son hybride et pas son design cracher sur la p4 quand on voit la p2 et p3 et les chiffres de ventes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

 

A part la Civic, Honda, Nissan, Mazda, Subaru, Mitsubishi ont tous des designs moins torturés. Donc pas sûr que l’argument japonais tienne.

 

 

 

Une Nissan pulsar par rapport a une Auris 2 ?

 

Subaru design typiquement japonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Bon pour en revenir au sujet, cette Auris 3, multistage ou eCVT ? :W

 

Sans mini suv ou crossover basé sur sa plateforme à ses côtés, elle ne devrait pas souffrir d’une concurrence comme la Prius face au C-HR.

 

 

L'Auris aura l'e-cvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Pas de remplaçant prévu au Corolla Verso et Verso (plus récent)

Le prius + 2 vers 2020 devrait remplacer Prius+ Actuel et le Verso actuel

de source sur ? je trouve que c'est loin 2020 pour un monospace. les prius + et verso sont de conception déjà ancienne (peu de modification de fond sur le verso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

de source sur ? je trouve que c'est loin 2020 pour un monospace. les prius + et verso sont de conception déjà ancienne (peu de modification de fond sur le verso)

 

Les monospaces (Verso) se vendent de moins en moins aux particuliers. Quant à la Prius +, c'est un véhicule pour les taxi principalement, ils veulent surtout un véhicule fiable, qui consomme peu et habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr le design est 100% subjectif.

 

Cela dit les Prius 4 n’ont pas l’air de bien se vendre. Le design n’y est peut-être pas pour rien.

je confirme que c'est totalement subjectif.

J'ai commandé une Prius 4 en début d'année et je la trouve super belle...les goûts, les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Les monospaces (Verso) se vendent de moins en moins aux particuliers. Quant à la Prius +, c'est un véhicule pour les taxi principalement, ils veulent surtout un véhicule fiable, qui consomme peu et habitable.

 

J’ai lu que les ventes de SUV ont baisses de 20%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taxis utilisent... le CH-R.

 

Étonnant. Ils ont jamais essayé le véhicule avant d'acheter ? Ou ils transportent uniquement des nains à l'arrière ?

En tout cas, Toyota a dû fournir un chausse-pied pour rentrer les passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire la même réflexion : le C-HR me paraît étrange comme choix en usage pro où le côté pratique l'emporte (habitabilité, fret...) là où le C-HR privilégie la mode du crossover et le design d'un coupé :bah:

 

La GS300h est assez taxifiée en revanche ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'avenir est à la batterie écologique! https://mrmondialisation.org/b [...] en-france/

Mouais.

On va donc aller pomper l'eau de mer pour faire rouler nos bagnoles...

Et quand l'eau sera douce, on ira chercher ailleurs ?

Je le sens moyen le coup du "c'est pas rare ni cher". :sic:

 

Les monospaces (Verso) se vendent de moins en moins aux particuliers. Quant à la Prius +, c'est un véhicule pour les taxi principalement, ils veulent surtout un véhicule fiable, qui consomme peu et habitable.

Si la P+ existait avec un 2.0 HSD, une batterie NiMH et une charge tractable de 800kg, ça pourrait intéresser du monde. :oui:

 

J’ai lu que les ventes de SUV ont baisses de 20%...

C'est comme le diesel, ça passera. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Mouais.

On va donc aller pomper l'eau de mer pour faire rouler nos bagnoles...

Et quand l'eau sera douce, on ira chercher ailleurs ?

Je le sens moyen le coup du "c'est pas rare ni cher". :sic:

 

 

 

 

 

Il n'empêche, Toy fait des études sur ce concept....Mais pour l'instant comme les matériaux classiques ne sont pas trop chers, on fait avec! Mais viendra un jour où la rareté s'imposera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'avenir est à la batterie écologique! https://mrmondialisation.org/b [...] en-france/

 

mouais, news de 2016, deux ans plus tard pas grand chose de nouveau.

faut pas se leurrer non plus, si la technologie a été identifiée dans les années 80 mais n'a pas été développée par rapport aux batteires Ni ou Li ,c 'est qu'elle est sans doute moins adaptée ou plus chere à mettre en place.

 

sachant que de ce que j'ai compris, les batteries sodiul-ion ce sont plutôt des batteries stationnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Bonsoir,

 

Vous auriez une idée de la taille du coffre?

Je ne trouve pas d’infos sur ce point important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooon… ils ont succombé aux fausses sorties d'échappement comme sur les mazout GT-SPORTLINE… pfff marre des postiches… faut assumer hein… soit on fait un 1.8K sur une Yaris GRMN avec une sortie chromée et enjolivée mais avec du gaz bien poutrant qui en sort, mais pas sur une discrète hybride, même de 180cv…

l'IS300h a bien deux sorties d'échappement, discrètes, cachées sous le bouclier, mais sans chrome de plastique naze, et pourtant elle développe 223cv… ne kékéifiez pas les HSD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...