Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano816UC

Totalement ! J'ai eu du mal à ne pas signer le bon de commande de suite !!

 

Je suis déjà conquis par le HSD (55.000 kms avec Auris), mais là, c'est "franchement amélioré". (heureusement, avec 180cv vs 136 !)

Comme je n'ai pas l'intention à 57 ans de changer mon style de conduite très cool :

- plus de puissance = moins de sollicitations moteur = moins de bruit

- plus d'insonorisation = ... moins de bruit !

Le silence. Tout ce que j'adore en caisse de "tous les jours".

NB : Celle de mon avatar, une fois par mois c'est un autre monde ... et là, le bruit du V8 ... hummmmm ... je "kiffe", comme ils disent. :)

 

Si commande fin mars, arrivée fin juin ("avec de la marge" selon le vendeur). Le Brexit ne semble pas les affecter, en tout cas.

Après ... c'est une question à voir avec mon ministre des finances :)

Décision fin mars début avril au plus tard. Pourrai pas attendre plus !

 

 

Bon et bien ça valait le coup cet essai alors.

Pour ma part j’essaye la 180 et si j’ai le son temps, la 122 dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

J'ai profité de l'attente d'une heure pendant l'entretien de mon C-HR pour voir un peu la Corolla sous tous les angles, je me suis installé dedans et j'ai trouvé l'habitabilité tout à fait normale pour une compacte, bref ça a été un aperçu assez court mais je n'ai rien vu de rédhibitoire. Ni mieux ni pire que dans mon C-HR justement (je fais 75kg/1m77), à peu de choses près.

 

 

Par contre le coffre m'a semblé un peu "léger" ! Le commercial qui est venu me voir (merci à Toyota Rouen Sud/Pt Quevilly et à Clément pour le très bon acceuil au passage) m'a également montré la Collection 180h sur le parking essais afin que je vois le coffre de cette dernière et là par contre ça m'a semblé vraiment rikiki, d'autant que, comme on pouvait s'en faire la remarque, le 180 est plutôt destiné aux gros rouleurs, ceux qui font des km..... et qui ont + de bagages.

 

Bref, le 180 a l'air plutôt destiné au Touring Sport avec son grand coffre...

 

Esthétiquement j'ai du mal avec l'arrière de cette remplaçante de l'Auris, mais pour le reste avec ses jantes collection, le 180h en bi-ton blanc/noir était plutôt très très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor623qh

d'autant que, comme on pouvait s'en faire la remarque, le 180 est plutôt destiné aux gros rouleurs, ceux qui font des km..... et qui ont + de bagages.

 

 

 

 

Je me permet de réagir sur ce point, car la plupart des gros rouleurs , à mon sens, contrairement à ce qui est est dit, ne recherchent que très rarement de la puissance pour leurs voiture . Les critères sont plutôt le confort, la quiétude, la fiabilité et l’endurance. Quand on roule beaucoup on roule plutôt cool : on a bien compris que rouler "fort" et "accélérer fort" n'apporte que plus de fatigue et stress sans réels gains en terme de temps de trajet ou autre.

 

Avec ma femme , qui roule plus que moi , nous faisons environs 70KM/an et la puissance du moteur , dès lors qu'elle est suffisante, n'a jamais été un argument .

Certains on besoin de se faire plaisir avec de grosses accélérations et un sentiment sentiment de puissance : laissons leur ce choix même si il est peu adapté à l’hybride Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal d'un moteur plus puissant sur une hybride Toyota ou Lexus c'est essentiellement le couple.

Le moteur est finalement moins sollicité, il est plus silencieux, il monte moins dans les tours (même si la gestion a évolué et cela arrive de moins en moins d'avoir un thermique qui monte beaucoup dans les tours).

Et garde tout de même une réserve de puissance agréable.

 

Mais bon, ce n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet de réagir sur ce point, car la plupart des gros rouleurs , à mon sens, contrairement à ce qui est est dit, ne recherchent que très rarement de la puissance pour leurs voiture . Les critères sont plutôt le confort, la quiétude, la fiabilité et l’endurance. Quand on roule beaucoup on roule plutôt cool : on a bien compris que rouler "fort" et "accélérer fort" n'apporte que plus de fatigue et stress sans réels gains en terme de temps de trajet ou autre.

 

Avec ma femme , qui roule plus que moi , nous faisons environs 70KM/an et la puissance du moteur , dès lors qu'elle est suffisante, n'a jamais été un argument .

Certains on besoin de se faire plaisir avec de grosses accélérations et un sentiment sentiment de puissance : laissons leur ce choix même si il est peu adapté à l’hybride Toyota.

 

 

Je fais 30 000 km/an et en dessous de 150 CV je trouve cela pénible dès que l'on veut doubler en sécurité. C'est le minimum pour moi et la prochaine aura aux alentours des 200 CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est corrélée à la sécurité selon le niveau de risque que le conducteur prend pour doubler.

C’est donc davantage un problème d’agrément et de façon d’envisager la route, et de budget…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

Moi j’aime prendre des risques... :metal:

il faut rouler sur circuit dans ce cas... sur la route quand on prend un risque on est rarement le seul impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’ai même pas voulu essayer la 180 de peur de regretter ma commande de la 122... mais c’est plus pour raison de budget à l’achat, d’assurance, de conso, de points sur le permis... en fait je vieilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De points sur le permis ? En quoi la 122 ou la 180 empêche ou permet à quelqu'un de perdre ou éviter de perdre des points ???

 

Cela ne dépend que de l'interface "volant-siège conducteur-accélérateur", peu importe la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Prius 4 comme vous le savez et j'ai essayer cette Corolla en version 122 cv comme ma Prius 4 et un peu moins de bruit de rendement et surtout bien moins de bruit a l’accélération encore et plus en électrique, est ce que ça vient de la batterie lithium ion ???, pour ce qui est de la plateforme TNGA c'est le top, par rapport a ma Prius 4 la corolla est bien au dessus mais je garde la P4 pour sa modularité, pour ce qui est du 180 cv j'en vois pas l'utilisé sauf pour ceux qu'ils veulent plus de puissance pour rien de plus .

Le CHR est encore plus grillé.

 

L’essai ma rendu optimiste, sans soucis vous pouvez acquérir cette Corolla, au pire si vous me croyez pas allez l'essayer, je ne fais pas de pub mais je fut très conquis de cet essais, vivement la Yaris HSD et j’espère qu'elle sera du même crue et j'en ferais l’acquisition.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’ai même pas voulu essayer la 180 de peur de regretter ma commande de la 122... mais c’est plus pour raison de budget à l’achat, d’assurance, de conso, de points sur le permis... en fait je vieilli...

je l'ai essayer et tu as eu raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De points sur le permis ? En quoi la 122 ou la 180 empêche ou permet à quelqu'un de perdre ou éviter de perdre des points ???

 

Cela ne dépend que de l'interface "volant-siège conducteur-accélérateur", peu importe la voiture.

Tutur tu es passer a une classe inférieur a l'IS avec le NX :??: :??: :??: , tu aurais peut etre dues prendre un UX neuf :??: :??: :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutur tu es passer a une classe inférieur a l'IS avec le NX :??: :??: :??: , tu aurais peut etre dues prendre un UX neuf :??: :??: :??: . :jap:

 

Oups. Monsieur le photographe qui ne fait plus la différence entre les modèles de la gamme Lexus... C'est pas sérieux, ça ! :D

Tant qu'à prendre un camion, j'allais pas faire les choses à moitié, hein ?! :lol:

 

Avec 313cv, il parait qu’on double en totale sécurité !

 

Parfaitement, et dans le respect du code de la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Chez Toyota quelqu'un m'a indiqué que sur le week-end PO, ils ont eu une quinzaine de commandes dont 1 seule en 180.

 

La raison reprend quand même souvent le dessus...

 

Je suis un conducteur attentif aux autres et prudent, 120cv me paraît un bon compromis raisonnable pour la sécurité sur la route, je prends beaucoup de nationales avec malheureusement une non-négligeable proportion de tarés en survitesse et de non moins tarés roulant à 65km/h quelque soit la limitation 30/50/80/110 (avec quelques uns qui accélèrent à fond de leur diesel fumeux dès qu'on les double, surtout en hybride ça doit titiller leurs hormones mâles)...

 

Mais oui je +50, l'interface fauteuil-volant c'est bien le plus important et pas les chevaux sous le capot.

 

Pour en revenir au 180, j'ai trouvé particulièrement ubuesque le placement de la batterie en pleine vue et en plein milieu du coffre quand on soulève le plancher. Une impression d'espace perdu, surtout avec l'emplacement de roue de secours vide...

Et plus généralement pour la Corolla, et c'était pareil pour mon C-HR d'ailleurs, je tique de voir que certains équipements qu'on pourrait considérer très préférables aujourd'hui, et potentiellement de sécurité, ne soient pas dispo avant les finitions les plus hautes, comme les aides au parking sonores/vidéo, ou les feux/essuis-glaces auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux et les essuie-glaces automatiques ne sont pas de série ? Pfiuuu.

 

Viendez vite chez Lexus ! :lol:

 

Heuuu, en regardant l'offre du moment et l'entrée de gamme, l'Active, y a déjà presque tout en France. :??: Je n'ai pas vu les essuie-glace auto, mais c'est dispo sur la Dynamic.

Faut lire la brochure avant de hurler au loup, chef.

 

 

Bon, après on voudrait la crémière, la crème et le beurre au prix de l'Active, mais faut pas trop rêver non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De points sur le permis ? En quoi la 122 ou la 180 empêche ou permet à quelqu'un de perdre ou éviter de perdre des points ???

 

Cela ne dépend que de l'interface "volant-siège conducteur-accélérateur", peu importe la voiture.

 

Plus il y a de chevaux, pus c'est facile d'être hors la loi, tout simplement :jap:

 

Avec des voitures modernes très puissantes (> 300 cv), on peut rouler très vite sans vraiment s'en rendre compte tellement c'est facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, franchement, je ne pense pas que ce soit avec la Corolla que tu t'amuses à avoir une conduite dynamique.

 

Je n'ai pas fait le con avec pendant mon essai, mais il faut dire que je n'en avais pas envie non plus. :bah:

Puis je n'ai plus vraiment le temps maintenant de m'amuser à faire des détours juste pour le plaisir. (Je le faisait encore il y a 2 ans, pour aller au taf. Une portion de 10km virolleuse à souhait au milieu des bois, très peu fréquentée avec un revêtement généralement nickel).

Le plaisir de faire monter l'aiguille du compte tour et des gros freinages. :love:

 

Là l'envie/temps n'y est plus et je ne pense pas que j'y emmènerai la Corolla. Elle n'incite pas spécialement à cela, même si tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups. Monsieur le photographe qui ne fait plus la différence entre les modèles de la gamme Lexus... C'est pas sérieux, ça ! :D

Tant qu'à prendre un camion, j'allais pas faire les choses à moitié, hein ?! :lol:

 

 

 

Parfaitement, et dans le respect du code de la route. :jap:

:D :D :D :D :D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D :D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . :jap:

 

C'est sérieux ! Pour la peine, tu seras condamné à faire plein de photos de mon RX et de l'essayer lors de la prochaine rencontre, hein ?! Histoire de bien l'avoir dans l'oeil. :hum::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je roule en Prius 3 depuis 1 an et demi et je ne me vois plus changer de ce genre de véhicule (hybride)...

 

Hier, j ai eu la chance d essayer la Corolla 180 pendant 30 min!

(j étais censé essayer la 122 et surprise au moment d en prendre possession,

je dis au vendeur : "j aurais préféré essayer la 180, mais bon, on m a dit que vous ne l aviez pas a l essai...",

il me répond : "si, on l a depuis très très peu!",

je lui réponds, je peux changer, alors?

OUI!

coooool!)

 

Je l ai essayé dans la concession de Troyes (vendeur très sympa et bcp de conseils, etc...)

 

Les points positifs (selon moi, et en comparant quand même a ma P3...) :

- puissance et couple bien plus présent, c est évident

- insonorisation en nette hausse

- options a n en plus finir (faut dire, ma P3 est de 2010...)

- look a 1.000 lieux de ce qui se faisait jusqu a présent (sans compter le CH-R, que je trouve très résussi (question de gout), et déteste la P4, si on reste dans la même gamme, pareil, je trouve la Auris 1 et 2 très moche...)

 

Les points négatifs (selon moi, encore une fois et tjrs en comparant plus ou moins a ma P3) :

 

- trop d infos au compteur et en trop petit, du coup, on s y perd...

(j ai pas trouvé comment agrandir l "économètre", qui est très important pour ce style de conduite!)

- places AR

(effectivement, que ce soit la place aux jambes ou l espace carrosserie pour s installer a l AR, on y perd clairement bcp par rapport a la prius)

- coffre trop petit

(sur la version 180, la petite batterie est dans le coffre (comme sur la P3, d ailleurs) car le moteur est trop gros donc elle ne tient pas dans le compartiment moteur, CONTRAIREMENT A LA VERSION 122!)

(du coup, y avait la version 122 juste a coté, et la, on a un "vrai coffre")

- mon beauf et moi n avons pas aimé le bruit du moteur thermique, je m attendais a un bruit légèrement rauque (2.0l, quand même!), mais ca fait "un peu" un bruit de "crécelle", pas très agréable...

 

Sachant également que sur la version 180, il n y a pas de position "B" (récupération d énergie), mais il y a des palettes au volant pour "ralentir" la voiture en donnant l impression d avoir un frein moteur...

Par contre, sur la version 122 ch, on a cette position "B", mais pas possibilité de "changer les vitesses" (pas de palettes au volant, donc, ni de + et - au pommeau)

 

Le mécano qui a essayé les 2 versions (180 et 122) m a dit que la version 122 était quasiment plus "pêchu" en bas du compte tours pour qui aime conduire pépère

(ce qui est mon cas),

il me conseille vraiment de faire l essai de la 122 pour comparer (vu que l écart de prix est conséquent et qu on gagne en conso (logiquement...) et en capacité coffre)

 

Le vendeur me conseille éventuellement la version "Touring" (break) que je trouvee magnifique et qui peu, d après ses dires, chargé la même quantité de bagages et sacs que ce qu on pourrait charger dans une Avensis break!!! (quand on sait comme elle est énorme, ca choque!)

 

Effectivement, il m a bien dit qu elle n arriverait en concession qu en juin...

Voila, merci de m avoir lu.

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a de chevaux, pus c'est facile d'être hors la loi, tout simplement :jap:

 

Avec des voitures modernes très puissantes (> 300 cv), on peut rouler très vite sans vraiment s'en rendre compte tellement c'est facile :)

 

Dans les voitures modernes très puissantes (ou pas) on a la vitesse affichée dans le HUD. Même sans baisser les yeux on voit à quelle vitesse on roule.

Et même sans HUD cela me parait normal de jeter un oeil régulièrement sur son compteur de vitesse pour contrôler.

Je veux bien qu'on puisse accélèrer plus facilement, mais rester la tête en l'air pour admirer les pigeons à travers le toit pano pendant des heures sans regarder le compteur uneseule fois, j'y crois pas trop ou alors on fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je roule en Prius 3 depuis 1 an et demi et je ne me vois plus changer de ce genre de véhicule (hybride)...

 

Hier, j ai eu la chance d essayer la Corolla 180 pendant 30 min!

(...)

Voila, merci de m avoir lu.

 

 

de rien, c'était intéressant ;)

le fait que le 122ch soit plus péchu à bas régime ça vient de quoi, de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sachant également que sur la version 180, il n y a pas de position "B" (récupération d énergie), mais il y a des palettes au volant pour "ralentir" la voiture en donnant l impression d avoir un frein moteur...

Par contre, sur la version 122 ch, on a cette position "B", mais pas possibilité de "changer les vitesses" (pas de palettes au volant, donc, ni de + et - au pommeau)

...

Bonne journée a tous.

Comprends pas.

Lors de mon essai, le vendeur a spécifié qu'il n"y a pas de "position B" mais en décalant à gauche le levier il y a 4 niveaux différents de régénération.

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle pour ma commande du 09/01 d'une Corolla collection 122 elle doit être livrée à la concession le 1er avril (on m'a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril :sol: ).

 

Plus beaucoup à attendre ...

 

Didier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ! Pour la peine, tu seras condamné à faire plein de photos de mon RX et de l'essayer lors de la prochaine rencontre, hein ?! Histoire de bien l'avoir dans l'oeil. :hum::cubitus:

La je suis pour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de rien, c'était intéressant ;)

le fait que le 122ch soit plus péchu à bas régime ça vient de quoi, de la batterie ?

Surement, l'ayant essayer et ayant le 122 cv sur ma Prius 4 j'ai trouver l'aide électrique bien plus élevé que sur celle ci et c'est très agréable pour la ville :love: :love: :love: et rend la voiture bien moins bruyante, surement grâce a sa batterie lithium ion qui est Nimh sur la version 180. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Toyota quelqu'un m'a indiqué que sur le week-end PO, ils ont eu une quinzaine de commandes dont 1 seule en 180.

 

La raison reprend quand même souvent le dessus...

 

En même temps, si la 180 n'est pas encore dispo à l'essai ni à la vente, c'est pas étonnant. :w:

 

 

de rien, c'était intéressant ;)

le fait que le 122ch soit plus péchu à bas régime ça vient de quoi, de la batterie ?

 

 

Possible.

 

Mais attention, ça peut n'être qu'une impression. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf quoi, c’est pas une voiture de bourrin, ça fait 82 Pages que c’est dit...

 

 

82 ages, tu exagères un peu :sol: Il quand fallu attendre les essais et la 180 cv permettait d'espérer un dynamisme certain alors que l'on a on seulement un certain dynamisme d'après les essais presse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...