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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Ano873si

oui mais avec le moteur électrique et son couple dès les 1er tour de roue :love: c'est une autre histoire :love::D

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C’est toujours la même rengaine avec la CVT... a croire que pour être efficace une voiture a absolument besoins de rupture de couple/perte de puissance à chaque passages de vitesses. :pfff:

 

Oui, la cvt gueule quand on met pied au plancher, mais en attendant, le moteur reste pratiquement en permanence à sa puissance max tout le long de l’accélération.

Oui, c’est déroutant quand on vient d’une boite de vitesse classique, mais question efficacité, par rapport à un autre véhicule de puissance thermique équivalente, il ne devrait pas y avoir photo.

 

Bon, si on prend uniquement le thermique avec CVT et pas E-cvt, c’est pas la gloire, elle doit bouffer pas mal de puissance. :ange:

 

 

 

La nouvelle CVT permet un démarrage en prise directe pour éviter ce défaut justement, que la partie électrique rend inexistant sur une HSD

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La mauvaise foi de l'essayeur de lepoint... Faire 7 litres/100 sur autoroute : il faut rouler très très largement au dessus de la vitesse légale pour faire de telles consos.

Rien que ça décrédibilise totalement son essai.

 

Pour des essais du HSD un peu plus sérieux et objectifs, et lire des personnes qui savent de quoi ils parlent, je ne vois pas mieux que hybridelife.

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Pas nécessairement de la mauvaise foi mais de l'ignorance.

 

On commence par faire un tour en ville, on essaie de "rester en électrique" pour voir (et par la même on vide la batterie). Puis on vas faire un tour sur autoroute , on se met a vitesse stabilisée, note la conso instantanée. Et la c'est le drame parce que le HSD recharge la batterie précédemment vidée a ce moment la.

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La mauvaise foi de l'essayeur de lepoint... Faire 7 litres/100 sur autoroute : il faut rouler très très largement au dessus de la vitesse légale pour faire de telles consos.

Rien que ça décrédibilise totalement son essai.

 

Pour des essais du HSD un peu plus sérieux et objectifs, et lire des personnes qui savent de quoi ils parlent, je ne vois pas mieux que hybridelife.

 

 

L’argus https://www.largus.fr/actualit [...] 9_p_2.html

Parle aussi de 7l sur autoroute

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La mauvaise foi de l'essayeur de lepoint... Faire 7 litres/100 sur autoroute : il faut rouler très très largement au dessus de la vitesse légale pour faire de telles consos.

Rien que ça décrédibilise totalement son essai.

 

Pour des essais du HSD un peu plus sérieux et objectifs, et lire des personnes qui savent de quoi ils parlent, je ne vois pas mieux que hybridelife.

 

 

Ce que tu dis est valable, mais pour la conso l’exagération journalistique habituelle serait applicable au 122. Pour le 180, 7l/100 ne me choquent pas.

 

 

 

7l sur autoroute pour une auto essence de 180 cv , je trouve cela tout à fait correct.

Avec mon Diesel de 150 cv bvm, je fais 5.8l à 140 compteur.

 

 

Idem. on voit que lui tout comme la plupart des journalistes auto généralistes ne s’intéressent pas à l’hybridation.

 

Ils disent tous que c’est génial en ville mais qu’en c’est quelconque sur autoroute. C’est pourtant la conso moyenne qu’il faut voir car ça n’a rien de significatif autrement. Que ferait une thermique dans les mêmes conditions du test ? C’est ça qu’attend le lecteur...

A les écouter, tous les véhicules circulent exclusivement sur autoroute. Soit c’est de la mauvaise foi car les hybrides ne les passionnent pas (c’est la mort de l’auto classique etc...) et du coup ils forcent le trait (+/- malgré eux) sur les détails où elles sont moins à l’aise… ce qui est choquant, c’est qu’ils sont durs sur des détails des hybrides pour lesquels ils seraient indulgents avec d’autres marques. On dirait que ce concept les énerve. Je soupçonne pas mal de journalistes de pêcher par conservatisme. Qu’ils le fassent sans ambages dans ce cas, façon Clarkson.

 

Pour ce qui est des consos, il vaut mieux aller sur des sites genre Spritmonitor. Certes, le 2.0 étant tout nouveau, il y a peu de recul statistique sinon des essais de quelques centaines de km au mieux… mais il y a le 300h, plus gros en cylindrée et monté sur des véhicules plus lourds et plus puissant pour se faire une idée…

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Pour ma part, je ne prends l'autoroute qu'une ou deux fois par an (mais une fois c'est 3000 km en 15 jours).

A quoi peut-on s'attendre comme conso uniquement sur autoroute avec le 122, sachant que le 180 ne m'intéresse pas ?

Sachant qu'une fois en Espagne, c'est 120 sur l'autoroute.

En fait, j'ai 650 km en France avant la frontière espagnole et j'aimerais pourvoir les faire dans avoir à ravitailler avant.

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Invité §Fiz114yq

Retour indirect de Toyota France via mon commercial, le problème d'homologation serait lié au poids.

 

Quel poids? No sé!

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Invité §FRE862PA

Pour ma part, je ne prends l'autoroute qu'une ou deux fois par an (mais une fois c'est 3000 km en 15 jours).

A quoi peut-on s'attendre comme conso uniquement sur autoroute avec le 122, sachant que le 180 ne m'intéresse pas ?

Sachant qu'une fois en Espagne, c'est 120 sur l'autoroute.

En fait, j'ai 650 km en France avant la frontière espagnole et j'aimerais pourvoir les faire dans avoir à ravitailler avant.

 

 

 

Tu seras bon au niveau autonomie mais tu seras quand même dans les limites selon les vitesses et condition de roulage. Tu devrais avoir atteint la réserve au niveau de ton alerte mais sur les hybrides toyota, le système t'avertit longtemps à l'avance et t'affiche une autonomie en-dessous de la réalité. Il reste en général 10 litres quand tu vois la 1ère alerte à l'ODB. A 650 km, tu seras donc OK mais il faudra trouver impérativement une station directement après la frontière pour être tranquille.

 

Sur ma P3, je compte une moyenne de 6 L sur autoroute uniquement. Sur l'ensemble d'un trajet comprenant ville, route, et grosse majorité d'autoroute, je peux faire baisser la moyenne à 5,5 L.

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Tu seras bon au niveau autonomie mais tu seras quand même dans les limites selon les vitesses et condition de roulage. Tu devrais avoir atteint la réserve au niveau de ton alerte mais sur les hybrides toyota, le système t'avertit longtemps à l'avance et t'affiche une autonomie en-dessous de la réalité. Il reste en général 10 litres quand tu vois la 1ère alerte à l'ODB. A 650 km, tu seras donc OK mais il faudra trouver impérativement une station directement après la frontière pour être tranquille.

 

Sur ma P3, je compte une moyenne de 6 L sur autoroute uniquement. Sur l'ensemble d'un trajet comprenant ville, route, et grosse majorité d'autoroute, je peux faire baisser la moyenne à 5,5 L.

 

L'avantage c'est qu'il y a 3 stations dans les 10 km qui suivent le passage de la frontière :D

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Oui, et c'est moins cher en Espagne également.

 

C'est justement pour ça :jap:

De toutes façons l'achat n'est pas pour tout se suite.

Soit je change de voiture prochainement et ce serait une Auris 2 phase 2 ST ou alors j'attends encore 2-3 ans et ce sera une Corolla ST ou une P4.

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C'est justement pour ça :jap:

De toutes façons l'achat n'est pas pour tout se suite.

Soit je change de voiture prochainement et ce serait une Auris 2 phase 2 ST ou alors j'attends encore 2-3 ans et ce sera une Corolla ST ou une P4.

 

 

J’ai déjà fait le même genre de trajet que celui dont tu parles. En restant souple, à plusieurs à bord avec coffre plein, j'arrivais sur la réserve à la Jonquière. Je fais 550km à 150 gps pour info avec mon « vieux » Hsd 136. Le petit réservoir est un léger handicap pour ce cas de figure de stratégie « fiscale » :W

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J’ai déjà fait le même genre de trajet que celui dont tu parles. En restant souple, à plusieurs à bord avec coffre plein, j'arrivais sur la réserve à la Jonquière. Je fais 550km à 150 gps pour info avec mon « vieux » Hsd 136. Le petit réservoir est un léger handicap pour ce cas de figure de stratégie « fiscale » :W

 

Je roule à 135 compteur max sur autoroute.

Avec mon actuelle, je roule à 120 pour pouvoir faire mes 650 km qui me séparent de la frontière d'une traite.

Le temps perdu à 120 est rattrapé par le fait que je n'ai pas à rajouter 10 litres pour arriver en Espagne.

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Ce que tu dis est valable, mais pour la conso l’exagération journalistique habituelle serait applicable au 122. Pour le 180, 7l/100 ne me choquent pas.

 

 

 

 

 

 

7 litres en roulant largement au dessus de la vitesse légale oui, mais à 130km/h coompteur stabilisé, j'y crois pas une seconde.

 

J'ai une ct200h, donc le "vieux" 136HSD et sur autoroute je consomme que 5 litres/100 (réel) entre 120 et 130 compteur. le HSD 180 étant plus coupleux, à vitesse stabilisée à 120 / 130, je ne pense pas que ça consomme 2 litres au cent en plus.

 

D'ailleurs une IS 300h avec un gros 2.5 de 223ch et lourde, d'après les retours des utilisateurs, consomme dans les 7 litres/100 sur autoroute, donc je demande à voir.

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7 litres en roulant largement au dessus de la vitesse légale oui, mais à 130km/h coompteur stabilisé, j'y crois pas une seconde.

 

J'ai une ct200h, donc le "vieux" 136HSD et sur autoroute je consomme que 5 litres/100 (réel) entre 120 et 130 compteur. le HSD 180 étant plus coupleux, à vitesse stabilisée à 120 / 130, je ne pense pas que ça consomme 2 litres au cent en plus.

 

D'ailleurs une IS 300h avec un gros 2.5 de 223ch et lourde, d'après les retours des utilisateurs, consomme dans les 7 litres/100 sur autoroute, donc je demande à voir.

 

 

 

J’ai déjà fait du 7l ODB à 130 gps chargé en hiver au régulateur avec l’Auris.

 

Dans ces conditions, je faisais déjà du 5,5 avec un pauvre 1.6 TDI 75... sur une Polo plus légère !

 

Faut faire la moyenne du 300h d’une IS très efficiente en tant que berline avec le 122 d’un CHR moins efficient qu’une Prius en tant que SAC (SUV coupé - sport activity vehicle) pour se faire une idée de l’appétit du 180cv je pense. Mais ce n’est qu'une estimation.

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Je roule à 135 compteur max sur autoroute.

Avec mon actuelle, je roule à 120 pour pouvoir faire mes 650 km qui me séparent de la frontière d'une traite.

Le temps perdu à 120 est rattrapé par le fait que je n'ai pas à rajouter 10 litres pour arriver en Espagne.

 

 

Ça va largement le faire alors en 122 !

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J’ai déjà fait du 7l ODB à 130 gps chargé en hiver au régulateur avec l’Auris.

 

Dans ces conditions, je faisais déjà du 5,5 avec un pauvre 1.6 TDI 75... sur une Polo plus légère !

 

Faut faire la moyenne du 300h d’une IS très efficiente en tant que berline avec le 122 d’un CHR moins efficient qu’une Prius en tant que SAC (SUV coupé - sport activity vehicle) pour se faire une idée de l’appétit du 180cv je pense. Mais ce n’est qu'une estimation.

 

 

Effectivement, chargé et en hiver et à 130 gps (donc environ 140 compteur) je peux comprendre qu'on fasse du 7 litres ... mais dans l'essai les conditions pour obtenir les 7 litres ne sont pas mentionnées, l'essayeur balance les chiffres comme ça, laissant penser aux gens que l'hybride est nul sur autoroute et consomme énormément, ce qui est tout à fait faux. Donc mauvaise foi ou malhonnête ou menteur.

 

Outre le mensonge du "ça mouline, ça gueule et ça avance pas", il y a aussi le mythe du "le HSD ça sert à rien sur autoroute" qui est énervant car trompe les futurs acheteurs potentiels.

 

Exemple de com qui pue le trollage suite à l'essai sur l'argus :

"J'aimerai avoir une consommation précise de ces 2 véhicules non pas sur 100 km mais sur grand parcours (600 km) car des hybrides récentes avaient des consommations exceptionnelles sur 100 km mais consommaient plus de 10 litres sur grands parcours autoroutiers (lorsque la batterie est à plat par exemple)."

 

Edifiant de connerie.

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Effectivement, chargé et en hiver et à 130 gps (donc environ 140 compteur) je peux comprendre qu'on fasse du 7 litres ... mais dans l'essai les conditions pour obtenir les 7 litres ne sont pas mentionnées, l'essayeur balance les chiffres comme ça, laissant penser aux gens que l'hybride est nul sur autoroute et consomme énormément, ce qui est tout à fait faux. Donc mauvaise foi ou malhonnête ou menteur.

 

Outre le mensonge du "ça mouline, ça gueule et ça avance pas", il y a aussi le mythe du "le HSD ça sert à rien sur autoroute" qui est énervant car trompe les futurs acheteurs potentiels.

 

Exemple de com qui pue le trollage suite à l'essai sur l'argus :

"J'aimerai avoir une consommation précise de ces 2 véhicules non pas sur 100 km mais sur grand parcours (600 km) car des hybrides récentes avaient des consommations exceptionnelles sur 100 km mais consommaient plus de 10 litres sur grands parcours autoroutiers (lorsque la batterie est à plat par exemple)."

 

Edifiant de connerie.

 

 

 

Eh oui :bah:

 

J’ai jamais dépassé 8l, même en y mettant toutes les formes possibles :ddr:

 

A 130 compteur, ce que font pas mal de conducteurs de Toyota HSD que je double du coup, on obtient du 5,5l/100 avec une HSD déployée en… 2009… donc avec le 122 dopé au lithium et le 180 biberonné au D4S, on ne peut que mieux faire en 2019. :jap:

 

Beaucoup mélangent les tentatives d’hybridation via des systèmes plug in avec moteur électrique greffé sur une BVA conventionnelle. Effectivement, une fois la batterie à plat, ces véhicules ayant des blocs thermiques déjà puissants de base (GTE VW, 25xe BM par exemple), cumulent les défauts d’un thermique simple et d’une hybride à court de jus. Et encore, c’est parce que l’utilisateur a joué au même jeu qu’un conducteur de HSD qui veut à tout prix rouler en EV. Avec une vision dichotomique de l’hybridation on ne peut pas arriver à un résultat probant. C’est bien le mix énergétique permanent qui rend un moteur essence hybride efficient. Sur une plug in, il faut bien gérer les plages EV si on veut mettre son nez dans la gestion des énergies du véhicule.

 

En HSD non plugin (toutes sauf les Prius Plug In en somme), tu es aussi bien placé que moi pour savoir qu’il n’y a aucun noeud au cerveau à se faire, si ce n’est de choisir la conduite qu’on veut adopter selon l’humeur et les conditions de circulation via les 3 profils de conduite.

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En HSD non plugin (toutes sauf les Prius Plug In en somme), tu es aussi bien placé que moi pour savoir qu’il n’y a aucun noeud au cerveau à se faire, si ce n’est de choisir la conduite qu’on veut adopter selon l’humeur et les conditions de circulation via les 3 profils de conduite.

 

 

Exactement :jap: J'arrive à consommer peu avec ma CT tout en roulant normalement comme je le ferais avec un thermique de puissance équivalent, à 2 choses près :

1/ J'anticipe un peu plus, pour pouvoir recharger la batterie via le relâchement de l'accelerateur ou frein electrique le plus possible.

2/ J'évite de rouler uniquement sur l'EV pour ne pas trop décharger la batterie (bcp de newbie font l'erreur de confondre hybride et voiture electrique)

 

Bref, tout ça pour dire, que je trouve les nouveaux HSD122, HSD180 & HSD218/222 constituent au vu des premiers retour d'experience d'utilisateurs honnêtes, une belle évolution de la techno HSD.

 

Je rage que lexus ne propose pas le HSD180 sur la nouvelle CT :non:

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Personellement, je trouve que l’interieur de la CT commence à faire un peu « dépassé ». Donc pour le prix, autant partir sur une Corolla en 180. Faut aimer le style, bien entendu, mais perso, j’ai toujours eu un peu de mal avec la coupe arrière de la CT.

Après l’interieur la Corolla risque de faire un peu cheap par endroits, mais on ne peux pas tout avoir.

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Invité §FRE862PA

Perso, même sur autoroute qui n'est pas le terrain de jeu privilégié d'une HSD si on se fie aux essayeurs, j'arrive à trouver des portions du trajet où je peux utiliser les techniques classiques de l'éco-conduite. Il y a pas mal d'endroits où la route est en descente et où on peut faire du glide. De temps en temps, je n'hésite pas à rouler derrière un véhicule qui avance bien pour profiter un peu de son aspiration. Bien entendu, je garde une distance de sécurité, ce n'est donc pas une aspiration optimale mais ça aide un peu.

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Invité §Ano873si

Bonjour

 

Sur autoroute avec la Prius 4 je tourne à 5.8 L environ sur autoroute relativement plate à 135 Régulateur. En revanche si je me règle à 127 Km/h je passe à 4.7L toujours sur le plat donc pour 8 Km/h de moins c'est environ 1 L de moins au cent :jap:

 

Voici un petit résumé de la corolla. J'espère qu'il répondra à certaines de vos questions :D

 

Essai d'une 122 ch Design en 17'' + TO (essai de 30 minutes).

 

Comparaison avec ma P4 icon_jap.gif

 

Le plus frappant est l'amélioration de l'insonorisation intérieur. De ce fait la CVT est beaucoup plus discrète !! La montée dans les tours est toujours présente mais pas du tout gênante au vue de la bonne insonorisation.

 

J'ai également trouvé que la batterie se vidait moins vite que la P4 malgré des sollicitations nombreuses du moteur électrique.

 

J'ai également constaté que la batterie se recharge bien plus vite que la P4 icon_jap.gif

 

Résultat conso pour environ 30 km majoritairement en ville icon_jap.gif

Aller (commerciale) : 4.5 L (départ à froid)

Retour (moi même) : 3.7 L

 

Au vue de la conduite plutôt dynamique la conso est très bonne !!!

 

Le coffre est de taille raisonnable mais son agencement est plutôt réussi. pas trop de perte de place au niveau des passages de roues icon_jap.gif

 

Les places Arrière sont plutôt bonne pour la catégorie mais cependant celui en conduisant siège position basse il est difficile de passer les pieds SOUS le siège conducteur pour le passager AR. Problème résolu en relevant légèrement celui-ci icon_interro.gifEn revanche la découpe du dossier siège AV permet un espace suffisant aux genoux. Réduit bien sur si vous mesurer 1.90m

 

 

La tenue de route est excellente à mon goûts !!!

 

La qualité intérieure ainsi que les assemblages sont très bons !!

 

L'ergonomie est bien.

 

En revanche l'intégration du GPS est mauvaise à mon gout icon_interro.gifOn a l'impression que cet écran à été posé là juste comme ça icon_interro.gif

 

Le toit Ouvrant icon_fureur.gifBonne clarté dans l'habitacle mais

angle d'ouverture ridicule. icon_cool.gif

L'ouverture horizontale elle est très courte icon_cool.gif

 

Option a 1000€ bien trop cher à mon avis icon_jap.gif

 

En résumé :

 

Les + icon_happy.gif

 

Décharge/Recharge batterie

Tenue de route

Qualité perçue à l'intérieur

Consommation

Ergonomie générale

 

Les - :icon_redface.gif

 

TO chère au vue du résultat

Absence de certains équipements

Intégration écran multimédia

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Exactement :jap: J'arrive à consommer peu avec ma CT tout en roulant normalement comme je le ferais avec un thermique de puissance équivalent, à 2 choses près :

1/ J'anticipe un peu plus, pour pouvoir recharger la batterie via le relâchement de l'accelerateur ou frein electrique le plus possible.

2/ J'évite de rouler uniquement sur l'EV pour ne pas trop décharger la batterie (bcp de newbie font l'erreur de confondre hybride et voiture electrique)

 

Bref, tout ça pour dire, que je trouve les nouveaux HSD122, HSD180 & HSD218/222 constituent au vu des premiers retour d'experience d'utilisateurs honnêtes, une belle évolution de la techno HSD.

 

Je rage que lexus ne propose pas le HSD180 sur la nouvelle CT :non:

 

Personellement, je trouve que l’interieur de la CT commence à faire un peu « dépassé ». Donc pour le prix, autant partir sur une Corolla en 180. Faut aimer le style, bien entendu, mais perso, j’ai toujours eu un peu de mal avec la coupe arrière de la CT.

Après l’interieur la Corolla risque de faire un peu cheap par endroits, mais on ne peux pas tout avoir.

 

 

 

Faut voir si la nouvelle Corolla peut servir de base à une nouvelle CT 250h :rs:

 

Maintenant, est-ce que le UX ne va-t-il pas concentrer les ventes ? Secondé dans le marché de l’hybride par une Corolla qui satisfait une clientèle spécifique car en voie de disparition: ceux qui n’aiment pas être assis haut avec un centre de gravité bof et qui ne veulent non plus payer un « malus d’effet de mode » sur la facture.

 

La Corolla est sauvée par son statut de généraliste qui élargit l’éventail de clientèle… et aussi parce que Toy ne s’amuse pas à faire des clones-SUV de ses berlines en parallèle.

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Invité §Yff744xy

Question éloges des journaleux envers l'hybride, attendez que les constructeurs européens sortent de l'hybride comme Toy sur tous les modèles. Les journaleux en feront l'éloge (surtout si c'est allemand)....Patience donc!

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Oui, pour l'instant, c'est marginal dans le marché, et culturellement, ça bloque logiquement chez les conservateurs. Mais quand il y a trop de journalistes conservateurs, c'est à s'interroger sur leur professionnalisme…

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Personellement, je trouve que l’interieur de la CT commence à faire un peu « dépassé ». Donc pour le prix, autant partir sur une Corolla en 180. Faut aimer le style, bien entendu, mais perso, j’ai toujours eu un peu de mal avec la coupe arrière de la CT.

Après l’interieur la Corolla risque de faire un peu cheap par endroits, mais on ne peux pas tout avoir.

 

C'est sûr, la nouvelle corolla fait beaucoup de mal à la CT, une corolla 180 full option c'est dans les 34.000 euros, une CT 136 c'est dans les 43.000 euros, ça va être dur de justifier les presque 10k euros de différence par la finition supérieure, l'insonorisation (?) et l'extraordinaire hifi Mark Levinson.

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Faut voir si la nouvelle Corolla peut servir de base à une nouvelle CT 250h :rs:

 

Maintenant, est-ce que le UX ne va-t-il pas concentrer les ventes ? Secondé dans le marché de l’hybride par une Corolla qui satisfait une clientèle spécifique car en voie de disparition: ceux qui n’aiment pas être assis haut avec un centre de gravité bof et qui ne veulent non plus payer un « malus d’effet de mode » sur la facture.

 

La Corolla est sauvée par son statut de généraliste qui élargit l’éventail de clientèle… et aussi parce que Toy ne s’amuse pas à faire des clones-SUV de ses berlines en parallèle.

 

Techniquement, il est facile pour lexus de sortir une compact premium sur base de corolla, mais la question est si c'est rentable pour eux economiquement de le faire, vu le succès mitigé de la ct200h. Il me semble que les modèles qui marchent le mieux chez eux sont les suv, les berline type sedan étant en perte de vitesse :cry:

 

La UX (qui a un HSD de 184ch d'ailleurs), je la vois comme une sorte de ct250h "allroad" :p

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Invité §Ano220wj

Pour avoir fait un essai d’un week-end en 122. Je peux vous dire que sur autouroute avec une voiture ayant 3000km 130 compteur j ai faire 5.4.

 

Donc avec 20000km comme toute les toytoas que j ai eu je ferais 4.8 plus ou moins .

 

Sinon une constatation par rapport aux autres toyota à vous de me confirmer, mais pour moi i l’est bien plus juste.

 

Essai de la 180 c est un autre monde . Mais conso je dirais à vue d œil 0,5 de plus que le 122. Le must pour la conso c est 4,2l sana forcer 20 pour-cent d autoroute

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Pour avoir fait un essai d’un week-end en 122. Je peux vous dire que sur autouroute avec une voiture ayant 3000km 130 compteur j ai faire 5.4.

 

Donc avec 20000km comme toute les toytoas que j ai eu je ferais 4.8 plus ou moins .

 

Sinon une constatation par rapport aux autres toyota à vous de me confirmer, mais pour moi i l’est bien plus juste.

 

Essai de la 180 c est un autre monde . Mais conso je dirais à vue d œil 0,5 de plus que le 122. Le must pour la conso c est 4,2l sana forcer 20 pour-cent d autoroute

qui ça "il" ? Le compteur ou la consommation moyenne ? :??:

 

Le compteur… c'est abusé :W Heureusement que j'ai pris pour habitude de mesurer la V-GPS de tous les véhicules que je conduis…

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Invité §Isa016yl

qui ça "il" ? Le compteur ou la consommation moyenne ? :??:

 

Le compteur… c'est abusé :W Heureusement que j'ai pris pour habitude de mesurer la V-GPS de tous les véhicules que je conduis…

 

 

Sur l'auris c'est 4 ou 5km/h de moins que la vitesse réel en tt cas c'est ce que j'ai remarqué... :jap:

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