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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Bonjour, j'ai essayé l'ux250h et la Corolla 122h (18pouces).

J'espère ne pas être hors-sujet, il s'agit juste d'un retour de ressenti. (Les motorisations n'étant pas les mêmes)

 

La Lexus est mieux insonorisée, moins de bruit d'air et de roulement. Par contre je me suis senti plus confiné à son bord.

Niveau châssis c'est une quasi égalité pour moi (en roulant tranquille). Lexus a fait du bon boulot, son cross-over est très bien équilibré. Les deux châssis sont vraiment très bon mais c'est sûr la Corolla est moins lourde, un poil plus agile. Rayon de braquage très bon sur l'Ux, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Au niveau position de conduite, je préfère celle de l'ux. Typée berline et un peu plus commode pour moi de m'asseoir avec mes 1m92. Et volant rétractable électriquement.

Au niveau place intérieur/coffre. Égalité. Le constat général c'est que c'est exigus, je vais pas aller chasser les quelques centimètres en plus ou en moins chez chaque model. C'est petit il faudra s'en accommoder.

Au niveau poste de conduite. L'ergonomie est meilleure chez Lexus, tout tombe mieux sous la main. Par contre l'écran tactile de la Corolla est plus pratique et son positionnement ne me gène pas du tout. Mais j'en ai marre des écrans dégueulasses qu'il faut nettoyer sans cesse. Au final m'a préférence va au pavé tactile de l'Ux.

Les finitions sont bonnes des deux côtés, cela va de soit, c'est plus luxueux chez Lexus. Mais pour avoir eu les ct200h, nx300h et gs450h, l'Ux se positionne en finition et qualité des matériaux face à la CT. Je pense qu'il faut rellement voir cette voiture comme la remplaçante de la ct200h version "SUVisée" et c'est également pour cela qu'il ne faille pas s'étonner du manque de place, vu le public visé (jeune couple ou célibataire qui accèdent au prémium). Avec la Corolla, Toyota fait un bon en avant niveau qualité perçue (J'ai aussi une Auris hsd 136 ts)

Au niveau des rangements, il n'y a pas grand choses des deux côtés, c'est bien dommage. Une Volvo xc40 fait mieux. L'espace sous l'accoudoir central est plus important sur l'Ux.

Au niveau design extérieur, moi, je préfère la Corolla en ts. Mais plus je regarde l'Ux plus mon jugement s'attendrit, elle est moins conventionnelle, plus "bizarre", j'aime bien me démarquer. Et de nuit, les éclairages de la Lexus sont vraiment classes.

Niveau bruit du moulin, les montées en régime sont mieux étouffées chez l'Ux et le moteur 2.0 a un bruit moins aigu que le 1.8. Niveau conso 0.5 en moins avec la Corolla sur exactement le même parcours (très valloné et du plat) avec plus de temps en électrique chez cette dernière.

 

En résumé, mon choix se porte sur la Lexus car on se sent plus zen en la conduisant, le confort et l'ergonomie sont meilleures. Important aussi, on a plus l'impression de conduire une berline qu'un suv. On perd un peu en autonomie, mais pas tant que ça finalement... Cependant vu la différence de prix entre ces deux modèles, je ne peux que féliciter Toyota, ça devient de plus en plus difficiles de choisir entre ses modèles généralistes et prémium.

P.s : je roule actuellement en Volvo v90 cc inscription luxe D5... Ben je trouve les hybrides Toyota plus agréables à conduire et le confort meilleur

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Tu oublies le prix de base du UX qui est celui d’une Corolla quasiment full options :W , ce qui ne fera hésiter que les clients qui sont prêts à acheter une Corolla du haut du panier.

 

C’était déjà le cas avec le premier RAV4 hybride et le NX: le prix en AWD toutes options de l’un était celui du basique chez l’autre.

 

Vu tes impressions, la Corolla collection 180cv sera peut-être la seule option pour ceux qui attendaient une CT250h. Il faut voir aussi ce que vaut un UX de base face à une Corolla du même prix.

 

Le taux horaire en entretien d’une Lexus n’est pas celui d’une Toy non plus…

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J'ai essayé ces deux voitures car j'ai les moyens d'acquérir et d'entretenir l'Ux. Mais finalement pourquoi dépenser plus si la Corolla peut faire très bien l'affaire ? C'est à cette question que j'ai voulu répondre et après tout, peut être que d'autres personnes se la posent aussi et que j'ai pu les aider un peu...

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Bonjour, j'ai essayé l'ux250h et la Corolla 122h (18pouces).

J'espère ne pas être hors-sujet, il s'agit juste d'un retour de ressenti. (Les motorisations n'étant pas les mêmes)

 

La Lexus est mieux insonorisée, moins de bruit d'air et de roulement. Par contre je me suis senti plus confiné à son bord.

Niveau châssis c'est une quasi égalité pour moi (en roulant tranquille). Lexus a fait du bon boulot, son cross-over est très bien équilibré. Les deux châssis sont vraiment très bon mais c'est sûr la Corolla est moins lourde, un poil plus agile. Rayon de braquage très bon sur l'Ux, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Au niveau position de conduite, je préfère celle de l'ux. Typée berline et un peu plus commode pour moi de m'asseoir avec mes 1m92. Et volant rétractable électriquement.

Au niveau place intérieur/coffre. Égalité. Le constat général c'est que c'est exigus, je vais pas aller chasser les quelques centimètres en plus ou en moins chez chaque model. C'est petit il faudra s'en accommoder.

Au niveau poste de conduite. L'ergonomie est meilleure chez Lexus, tout tombe mieux sous la main. Par contre l'écran tactile de la Corolla est plus pratique et son positionnement ne me gène pas du tout. Mais j'en ai marre des écrans dégueulasses qu'il faut nettoyer sans cesse. Au final m'a préférence va au pavé tactile de l'Ux.

Les finitions sont bonnes des deux côtés, cela va de soit, c'est plus luxueux chez Lexus. Mais pour avoir eu les ct200h, nx300h et gs450h, l'Ux se positionne en finition et qualité des matériaux face à la CT. Je pense qu'il faut rellement voir cette voiture comme la remplaçante de la ct200h version "SUVisée" et c'est également pour cela qu'il ne faille pas s'étonner du manque de place, vu le public visé (jeune couple ou célibataire qui accèdent au prémium). Avec la Corolla, Toyota fait un bon en avant niveau qualité perçue (J'ai aussi une Auris hsd 136 ts)

Au niveau des rangements, il n'y a pas grand choses des deux côtés, c'est bien dommage. Une Volvo xc40 fait mieux. L'espace sous l'accoudoir central est plus important sur l'Ux.

Au niveau design extérieur, moi, je préfère la Corolla en ts. Mais plus je regarde l'Ux plus mon jugement s'attendrit, elle est moins conventionnelle, plus "bizarre", j'aime bien me démarquer. Et de nuit, les éclairages de la Lexus sont vraiment classes.

Niveau bruit du moulin, les montées en régime sont mieux étouffées chez l'Ux et le moteur 2.0 a un bruit moins aigu que le 1.8. Niveau conso 0.5 en moins avec la Corolla sur exactement le même parcours (très valloné et du plat) avec plus de temps en électrique chez cette dernière.

 

En résumé, mon choix se porte sur la Lexus car on se sent plus zen en la conduisant, le confort et l'ergonomie sont meilleures. Important aussi, on a plus l'impression de conduire une berline qu'un suv. On perd un peu en autonomie, mais pas tant que ça finalement... Cependant vu la différence de prix entre ces deux modèles, je ne peux que féliciter Toyota, ça devient de plus en plus difficiles de choisir entre ses modèles généralistes et prémium.

P.s : je roule actuellement en Volvo v90 cc inscription luxe D5... Ben je trouve les hybrides Toyota plus agréables à conduire et le confort meilleur

 

 

Merci pour ton retour qui est intéressant! J'en retiens aussi surtout ton P.S, moi qui adore le confort des Volvo en général, il est vrai que la conduite des hybrides apporte énormément!

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Tu oublies le prix de base du UX qui est celui d’une Corolla quasiment full options :W , ce qui ne fera hésiter que les clients qui sont prêts à acheter une Corolla du haut du panier.

 

C’était déjà le cas avec le premier RAV4 hybride et le NX: le prix en AWD toutes options de l’un était celui du basique chez l’autre.

 

Vu tes impressions, la Corolla collection 180cv sera peut-être la seule option pour ceux qui attendaient une CT250h. Il faut voir aussi ce que vaut un UX de base face à une Corolla du même prix.

 

Le taux horaire en entretien d’une Lexus n’est pas celui d’une Toy non plus…

 

 

Personellement, j’ai surtout hésité avec l’IS300 au départ. Puis après j’ai réfléchi et je me suis dis que payer 700 euros de taxes par ans parce qu’elle a un 2.5l c’etait cher payé.

Bon, la Corolla n’est pas beaucoup mieux avec 495 euros, mais je compte quand même sur un gain de conso entre les deux.

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Cool, encore un énième article foireux sur le Brexit. :lol:

 

Juste comme ça, au passage... et si Toyota avait déjà anticipé ce problème en se prenant de la marge sur le prix final? Non?

 

En tout cas, cela ne semble pas les tracasser puis qu’apparemment ils pensent produire un autre véhicule dans l’usine.

 

Alors le grand journalisme basé sur du vent pour l’instant. :sarcastic:

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Invité §ran527eh

Cool, encore un énième article foireux sur le Brexit. :lol:

 

Juste comme ça, au passage... et si Toyota avait déjà anticipé ce problème en se prenant de la marge sur le prix final? Non?

 

En tout cas, cela ne semble pas les tracasser puis qu’apparemment ils pensent produire un autre véhicule dans l’usine.

 

Alors le grand journalisme basé sur du vent pour l’instant. :sarcastic:

 

 

Ma voiture doit être livrée avant le Brexit (fin juin), ouf :).

 

 

Mais avec un prix de 10% en plus, les Toyotas ne seront plus vraiment compétitives, au moins en Belgique. Avec le prix des Corolla, Toyota se trouve au même niveau de la compétence non-hybride (mais souvent mieux équipée). Je imagine que, dans le cas d'un "Hard Brexit", Toyota relocalisera vers la Turquie (accord douanière) ou le reste de la EU. Le temps d'acheter une Corolla est maintenant ;) .

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La mienne aussi, et cela ne me tracasse absolument pas...

le bon de commande est signé, et si les délais sont respecté, il n’y a pas de modification du tarif possible comme certains l’ont laissé sous entendre.

Toyota n’a pas prévu de fermeture dans un avenir proche, c’est donc bien que cela ne leur fait pas peur.

 

Ils prévoient même de mettre leur compétences au service de Suzuki dans cette même usine, de manière à rester compétitifs.

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Encore un choix logique de la part de Toyota France. :lol:

 

J’ai pu la voir en vrais, franchement elle est très belle, contrairement aux anciennes.

Il lui manque juste le 180. Je pense que j’aurais craqué à la place de la HB si je n’avais pas eu besoins de place.

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Vu l’engouement pour les SUV, et le peu de tricorps qu’on croise (a part la 508, l’A3 et la série 2, c’est mort chez les autres constructeurs vraisemblablement), Toy n’a pas pris le risque commercial à mon avis. Y a Peut être des coups à faire en Espagne/Portugal où ces carrosseries sont assez appréciées.

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J'ai essayé ces deux voitures car j'ai les moyens d'acquérir et d'entretenir l'Ux. Mais finalement pourquoi dépenser plus si la Corolla peut faire très bien l'affaire ? C'est à cette question que j'ai voulu répondre et après tout, peut être que d'autres personnes se la posent aussi et que j'ai pu les aider un peu...

 

 

Mais tu as bien fait !

 

L’écart se creuse juste nettement entre une Corolla basique et un UX. Pour moi c’est des clients qui regardaient déjà l’UX à la base qui pourraient le comparer à une Corolla Collection côté confort et prix. Tu serais prêt à prendre une Corolla 122 de base en lorgnant au départ sur un UX que tu peux t’offrir ? :W

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Invité §Kor623qh

 

Ma voiture doit être livrée avant le Brexit (fin juin), ouf :).

 

 

Mais avec un prix de 10% en plus, les Toyotas ne seront plus vraiment compétitives, au moins en Belgique. Avec le prix des Corolla, Toyota se trouve au même niveau de la compétence non-hybride (mais souvent mieux équipée). Je imagine que, dans le cas d'un "Hard Brexit", Toyota relocalisera vers la Turquie (accord douanière) ou le reste de la EU. Le temps d'acheter une Corolla est maintenant ;) .

 

 

La TS restera compétitive : il n'existe pas vraiment d'équivalent dans cette gamme chez la concurrence !

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Invité §ran527eh

 

La TS restera compétitive : il n'existe pas vraiment d'équivalent dans cette gamme chez la concurrence !

 

 

La Corolla TS est compétitive *aujourd'hui*, très compétitive dans mon point de vue. Mais l'élasticité de prix n'est pas infinie. Pour le Prius, c'est l'hybridation d'abord. Le Corolla, par contre, est un modèle ciblé pour un publique plus général et donc le prix est plus important dans l’équation.

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La TS restera compétitive : il n'existe pas vraiment d'équivalent dans cette gamme chez la concurrence !

 

 

Je n’en serait pas aussi sûr... pour qui est capable de se contenter d’une 122, il existe des variantes au CNG chez la concurrence.

 

L’hybride nécessite de toute manière l’utilisation d’un moteur thermique donc, elle ne fait pas partie d’une catégorie à part comme pourrait l’être une plug-in vis à vis des autres.

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C’est 55/75/85/97/118/127/138/160 pour ma part à l’usage.

Sur l'ancienne mais si c'est comme la Prius 4 c'est 5 km/h de plus au compteur pour avoir la vitesse réel quelques soit la vitesse. :jap:

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Invité §seb553hW

J’ai fait le test avec Waze quand j’ai essayé la corolla et j’ai vu aussi à peine 2km/h d’écart...

Et le nouveau Rav4 : 2 petits km/h seulement

 

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Invité §Kor623qh

 

Je n’en serait pas aussi sûr... pour qui est capable de se contenter d’une 122, il existe des variantes au CNG chez la concurrence.

 

L’hybride nécessite de toute manière l’utilisation d’un moteur thermique donc, elle ne fait pas partie d’une catégorie à part comme pourrait l’être une plug-in vis à vis des autres.

 

 

Pas si évident, tu oublies l'aspect pollution : les thermiques en général (hydrocarbures) émettent beaucoup plus de particules en ville , là où se concentrent les pics de pollution et les 48.000 morts par an du fait de la qualité de l'air (particules ...) Les hybrides sont beaucoup moins polluantes en ville ...

 

--> Pour moi il n'y a pas équivalence même à consommation globale identique.

 

 

Bien sûr les électriques ou les rechargeable c'est encore mieux mais tout le monde ne peut pas facilement recharger.

 

 

Et il n'y a malheureusement pas beau coup de break sur le marché de l'hybride non rechargeable.

 

 

Le CNG n'est pas vraiment utilisable pour beaucoup de français (peu de pompes et pas toujours bien situées) . Sinon il y a aussi le GPL qui émettent peu de particules : j'ai longtemps roulé en Xantia Break GPL.... par contre les rejets de CO2 restent importants et on reste sur une énergie fossile.

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Mais tu as bien fait !

 

L’écart se creuse juste nettement entre une Corolla basique et un UX. Pour moi c’est des clients qui regardaient déjà l’UX à la base qui pourraient le comparer à une Corolla Collection côté confort et prix. Tu serais prêt à prendre une Corolla 122 de base en lorgnant au départ sur un UX que tu peux t’offrir ? :W

 

 

Oui clairement ! J'aime les voitures mais je vieillis et je deviens plus raisonnable... Donc si lors de mes essais, la Corolla s'avérait proche en confort de conduite (tout paramètres compris) de la Lexus Ux, je n'hésiterai pas. Mais ce n'est pas encore assez proche mdr

MTN il faut que je résiste à mon commercial préféré qui ne veut pas me voir rouler dans autre chose que la Rx 450h . Et il sait trouver les bons arguments le bougre...

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Pas si évident, tu oublies l'aspect pollution : les thermiques en général (hydrocarbures) émettent beaucoup plus de particules en ville , là où se concentrent les pics de pollution et les 48.000 morts par an du fait de la qualité de l'air (particules ...) Les hybrides sont beaucoup moins polluantes en ville ...

 

--> Pour moi il n'y a pas équivalence même à consommation globale identique.

 

 

Bien sûr les électriques ou les rechargeable c'est encore mieux mais tout le monde ne peut pas facilement recharger.

 

 

Et il n'y a malheureusement pas beau coup de break sur le marché de l'hybride non rechargeable.

 

 

Le CNG n'est pas vraiment utilisable pour beaucoup de français (peu de pompes et pas toujours bien situées) . Sinon il y a aussi le GPL qui émettent peu de particules : j'ai longtemps roulé en Xantia Break GPL.... par contre les rejets de CO2 restent importants et on reste sur une énergie fossile.

 

 

Moins polluantes en villes... ben c'est certain que tous les utilisateurs d'hybride se contentent de circuler en ville. :lol:

Sinon en ville, reste toujours les transports en commun, c'est pas mal aussi... tout comme le vélo ou la trottinette.

 

Hybrides moins polluantes??? Voilà ce que l'on trouve pour le CNG

 

chiffres-cles-cng-fr-hd-reactu-jan-2019-1.jpg

 

L'hybride n'est jamais qu'un thermique sous assistance, il ne faudrait pas l'oublier.

 

Par contre, j'avais oublié que la France était le centre du monde, et dictais les lois du marché automobile. :lol:

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Invité §Ber423ap

Concernant le problème d’homologation de la nouvelle Corolla, j’ai rencontré à Albi un concessionnaire qui contourne l’interdiction, du moins la sienne, en immatriculation garage de son véhicule. Assez étonnant tout de même car le véhicule n’est pas autorisé à rouler sur le territoire français.

Pour ceux qui ont commandé une voiture qu’ils ne peuvent immatriculer, je les invite à s’adresser au service client Toyota France qui brille actuellement par son silence et ses non-réponses.

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Invité §Yff744xy

 

Moins polluantes en villes... ben c'est certain que tous les utilisateurs d'hybride se contentent de circuler en ville. :lol:

Sinon en ville, reste toujours les transports en commun, c'est pas mal aussi... tout comme le vélo ou la trottinette.

 

Hybrides moins polluantes??? Voilà ce que l'on trouve pour le CNG

 

chiffres-cles-cng-fr-hd-reactu-jan-2019-1.jpg

 

L'hybride n'est jamais qu'un thermique sous assistance, il ne faudrait pas l'oublier.

 

Par contre, j'avais oublié que la France était le centre du monde, et dictais les lois du marché automobile. :lol:

 

Le problème reste le choix dans cette gamme de véhicule. Pas évident à trouver. Car sinon la formule me parait intéressante.

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Le problème reste le choix dans cette gamme de véhicule. Pas évident à trouver. Car sinon la formule me parait intéressante.

 

 

C'est pas faux, pour l'instant à part VAG et Mercedes, je ne sais pas ce qu'il en est des autres.

 

De toute manière, si tu veux un break compact hybride, le choix n'est pas plus étendu... :o

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Invité §Yff744xy

 

C'est pas faux, pour l'instant à part VAG et Mercedes, je ne sais pas ce qu'il en est des autres.

 

De toute manière, si tu veux un break compact hybride, le choix n'est pas plus étendu... :o

 

Et aussi la pénurie de stations...Pour l'instant!

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Moins polluantes en villes... ben c'est certain que tous les utilisateurs d'hybride se contentent de circuler en ville. :lol:

Sinon en ville, reste toujours les transports en commun, c'est pas mal aussi... tout comme le vélo ou la trottinette.

 

Hybrides moins polluantes??? Voilà ce que l'on trouve pour le CNG

 

chiffres-cles-cng-fr-hd-reactu-jan-2019-1.jpg

 

L'hybride n'est jamais qu'un thermique sous assistance, il ne faudrait pas l'oublier.

 

Par contre, j'avais oublié que la France était le centre du monde, et dictais les lois du marché automobile. :lol:

Bof, un HSD tourne très bien à 80% d'E85, comment peut-on faire mieux ? :bah:

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Sur l'ancienne mais si c'est comme la Prius 4 c'est 5 km/h de plus au compteur pour avoir la vitesse réel quelques soit la vitesse. :jap:

 

oui idem pour moi 5 Km/h sur la P4 :D

 

Et le nouveau Rav4 : 2 petits km/h seulement

 

J’ai fait le test avec Waze quand j’ai essayé la corolla et j’ai vu aussi à peine 2km/h d’écart...

 

 

 

Il était temps ! :jap:

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Bof, un HSD tourne très bien à 80% d'E85, comment peut-on faire mieux ? :bah:

 

 

Ben voyons, l'E85 ne pollue pas, il fait pousser les arbres. :lol:

 

On voit bien qui à des actions chez Toyota... à ce jeux là, tu peux aussi en mettre dans le réservoir du véhicule CNG.

 

Au passage, l'E85 n'existe pas en Belgique... Donc si on prend la Belgique comme centre du monde, cet argument ne tiens pas. :ange:

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Invité §Yff744xy

Il y a eu un article sur Auto Plus concernant le E85, et Toyota est clair: 8 chances sur 10 d'avoir un pépin. Casser un haut moteur à ses risques et périls. Et aucune garantie ne marchera...

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Ben voyons, l'E85 ne pollue pas, il fait pousser les arbres. :lol:

 

On voit bien qui à des actions chez Toyota... à ce jeux là, tu peux aussi en mettre dans le réservoir du véhicule CNG.

 

Au passage, l'E85 n'existe pas en Belgique... Donc si on prend la Belgique comme centre du monde, cet argument ne tiens pas. :ange:

 

Parce-que le GNV ça fait pousser les arbres ? :w:

 

Et j'ai pas d'actions Toyota hein. ;)

Il y a eu un article sur Auto Plus concernant le E85, et Toyota est clair: 8 chances sur 10 d'avoir un pépin. Casser un haut moteur à ses risques et périls. Et aucune garantie ne marchera...

 

Ah bah si totoplus l'a dit. :buzz:

 

Ca fait plus de 10 ans que certains roulent au E85.

Alors que ça présente certains risques dans certaines conditions et pour certains véhicules, certainement.

Mais de la à en faire une généralité...

 

Rouler en Renault aussi ça présente un risque de casse. :siffle:

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Invité §iak061Tn

 

Oui clairement ! J'aime les voitures mais je vieillis et je deviens plus raisonnable... Donc si lors de mes essais, la Corolla s'avérait proche en confort de conduite (tout paramètres compris) de la Lexus Ux, je n'hésiterai pas. Mais ce n'est pas encore assez proche mdr

MTN il faut que je résiste à mon commercial préféré qui ne veut pas me voir rouler dans autre chose que la Rx 450h . Et il sait trouver les bons arguments le bougre...

 

Ça m’intéresse que tu donnes ton avis sur l’UX ! Peut-être dans le fil dédié ?

Malgré son coffre cette bagnole me plaît bien. Elle a un gabarit entre un SUV et une compacte que je trouve sympa. Le 2.0HSD me paraît être idéal. Le prix même si c’est bien plus cher qu’une CT ou bien sûr qu’une Corolla ça peut être jouable d'occase ?...

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