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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Messages recommandés

 

non c'est sur l'lcd à la place de l'indication de consommation de carburant que tu as l'indication des détecteurs d'obstacles

 

 

Au milieu du compteur de vitesse tu veux dire ?

Purée si c est ça il me faut une canne blanche. J ai pas fait gaffe

Trop habitué avec ma seat d avant sur l'écran audio ?

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D'ogine la plache a qq pattes de fixation, j'en ai rajouté une seul.

 

J'ai pas de fils ? :??:

 

??? Désolé de te l'apprendre mdr.

 

Nan je voulais dire vis mdr.

 

Oki pour les pattes. Je comprends mieux. Sinon ta grosse valise elle rentre quand même à la fin ?

 

L argument de mon CC : "coffre de toit"

OK vous m en faites cadeau ? ....

J attends encore la réponse ??

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??? Désolé de te l'apprendre mdr.

 

Nan je voulais dire vis mdr.

 

Oki pour les pattes. Je comprends mieux. Sinon ta grosse valise elle rentre quand même à la fin ?

 

L argument de mon CC : "coffre de toit"

OK vous m en faites cadeau ? ....

J attends encore la réponse ??

 

 

je l'ai revendu, j'ai pas du tout les barres de toit avec griffes.. ça abîme la voiture :D

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objectif : rentrer une grande valise sans remplir tout le coffre comme celle la :

 

a rentre pas lol

https://zupimages.net/up/19/26/70os.jpg

 

On pas faire de miracle avec cette batterie 12v.

Mais ma modif permet d'avoir un coffre quand meme sympa :)

 

Donnez moi vos avis, même si vous trouvez mon travail nul, je ne suis électronicien à la base, pas menuisier :)

Je ne voulais pas toucher au coté droit. On peut aussi virer le polystyrène du compresseur et du crocher et faire un caisson bois pour la batterie + fusibles mais c'est énormément de travail en plus, pour pas grand chose. Le cable d'alimentation gênerait pour gagner de la hauteur..

Honnêtement : très beau boulot.

J'ai hâte d'être samedi 6/07 pour (a)voir ma Corolla. Quant à la bidouille du coffre ... j'y pensais un peu lors de l'achat.

Mais moi, suis comme Saint Thomas : j'ai besoin de voir, toucher, mesurer, jauger ... pour adapter.

Si cela vaut le coup (pour le volume réel ajouté), je tenterai bien une autre méthode ... je verrai !

Si j'ai peu de patience, j'essaierai la même chose en CTP mais peut-être plus mince. En espérant faire aussi "propre & bien fini".

Au jugé, cela rajoute à ton avis combien de litres au coffre ? (Allez, petit calcul qu'on a tous appris au Cours Elémentaire :) )

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Honnêtement : très beau boulot.

J'ai hâte d'être samedi 6/07 pour (a)voir ma Corolla. Quant à la bidouille du coffre ... j'y pensais un peu lors de l'achat.

Mais moi, suis comme Saint Thomas : j'ai besoin de voir, toucher, mesurer, jauger ... pour adapter.

Si cela vaut le coup (pour le volume réel ajouté), je tenterai bien une autre méthode ... je verrai !

Si j'ai peu de patience, j'essaierai la même chose en CTP mais peut-être plus mince. En espérant faire aussi "propre & bien fini".

Au jugé, cela rajoute à ton avis combien de litres au coffre ? (Allez, petit calcul qu'on a tous appris au Cours Elémentaire :) )

 

 

 

hello, et merciiiii

 

Pour avoir plus mince, c'est chaud, j'ai justement pris du contreplaqué en 10mm, c'est très léger, très rigide et résistant..

 

Pour le volume si je pars sur une hauteur gagné de 17cm je gagnerai 81 litres quand meme. Bon comme c'est pas droit, allez, on part sur 70L :D :D :D :D

qqqd.jpg

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Bon, c’est sûr, il y a moyen de consommer peu. Mais il ne faut pas prendre l’autoroute quoi. :mouais:

 

Trajet de 36km, mais je soupçonne le parcours d’avoir plus de descentes que de montées.

 

23B659EE-C056-49C9-BA9F-6FABBD05C76E.jpg

 

Au retour, j’étais plutôt à 6,4 litres, ce qui ferait une moyenne A/R de 5,4 litres.

Là on est raisonnable sur le réseau secondaire. :jap:

 

Sinon, ça manque toujours de photos ici... deux petite des signatures lumineuses.

 

CBEADCAB-9BE0-444C-82D0-D353AF16F8E9.jpg

 

561AA191-D7A3-474E-8038-B0D779539DEA.jpg

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Un article qui donne des consos pour les hybrides.

https://www.automobile-magazin [...] ment-moins

 

La Corolla 180 fait 7.8l sur autoroute soit 2,1l de plus que mon Diesel...

Pétard, cela me fait réfléchir moi qui ne roule quasi que sur autoroute!!

 

En ville, c'est l'inverse. On voir bien le terrain de prédilection des hybrides!

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Un article qui donne des consos pour les hybrides.

https://www.automobile-magazin [...] ment-moins

 

La Corolla 180 fait 7.8l sur autoroute soit 2,1l de plus que mon Diesel...

Pétard, cela me fait réfléchir moi qui ne roule quasi que sur autoroute!!

 

En ville, c'est l'inverse. On voir bien le terrain de prédilection des hybrides!

 

Mouais, je suis pas trop sûr qu'il faut se fier à ces chiffres. J'ai une IS 300h (Même moteur que la Lexus ES 300h). Besançon Paris à 150 compteur tout le long sauf portions en travaux: 6,6L/100km alors les 8 litres... A part sur Autobahn, je vois pas comment tu peux faire 8L/100km.

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Un article qui donne des consos pour les hybrides.

https://www.automobile-magazin [...] ment-moins

 

La Corolla 180 fait 7.8l sur autoroute soit 2,1l de plus que mon Diesel...

Pétard, cela me fait réfléchir moi qui ne roule quasi que sur autoroute!!

 

En ville, c'est l'inverse. On voir bien le terrain de prédilection des hybrides!

 

 

400km et la réserve s'allumerait. On serait au courant :lol:

Et vu le classement 122 et 180 sur cet article, autant virer de suite du catalogue la 122 :D

 

 

 

Regarde ce qu'on arrive à faire avec la 180 avec ha :

 

[h2]Résumé du trajet[/h2]TempsDébutFin

29/06/2019 10:03:52
29/06/2019 10:19:45
TrajetTotalEV%Sans consommation%DistanceTempsEn mouvement

6.72 km4.37 km65%4.37 km65%
15:5212:3381%12:3379%
12:589:2873%9:4175%

CarburantConsommationUtilisation

3.341 L/100km
0.224 L

 

 

 

[h2]Statistiques batterie HT[/h2]NiveauAmpérageVoltageMoyenneMinMax

1.14 A237.26 V
-79.10 A203.00 V
119.80 A261.00 V
PuissancePuissanceLimite de ChargeLimite de DéchargeMoyenneDébutFinMinMax

 

 

 

 

VitesseMoyenneMoyenne "En déplacement"Moyenne EVMax

25 km/h
30 km/h
20 km/h
69 km/h

 

 

 

RPMChargePuissanceAvance allumageMoyenneMaxMin

1,31553%10.968kW
2,920100%40.883kW26°
----14°
AllumagesTotalInefficaces

17
10

 

 

EnergieEnergie depuis le moteur thermiqueConsommation d'énergieConsommation de carburantUtilisation carburant

0.66 kWh
10.28 kWh/100km
3.341 L/100km
0.224 L

 

Statistiques EVDistance trajetDistance EVEvènements EV excessifs

6.72 km
4.37 km
55
Etats EVEtat%Période la plus longueEVTraction EVEV excessif

81%2:39 sec
32%0:27 sec
32%0:27 sec

Etat%Période la plus longuePulseGlideGlide approximatifCoastingHérétiqueAccélarateur enfoncéAccélérationEn mouvement

1%0:00 sec
2%0:03 sec
2%0:03 sec
13%0:15 sec
1%0:08 sec
52%1:09 sec
6%0:00 sec
81%6:52 sec

Statistiques d'état de fonctionnement de la voiture pe

Power MeterZone%Période la plus longuePWRUpper ECOLower ECOCHG

4%0:07 sec
9%0:19 sec
59%1:10 sec
28%0:20 sec

Type de glisseScore de glissement

Neutre de batterie
5

 

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Invité §Ano873si

Bonjour

 

Lors de mon 1er essai en ville (environ 45 min) de la corolla 122 c'est 3.3L au compteur soit 1.1 L de moins que l'article :q

Lors de mon 2e essai sur "route" de la corolla 122 pour 40 km j'ai fais une moyenne de 3.7 l soit 2L de moins au 100 que ce test :q

 

En roulant normalement en mode "normal" (mais en accélérant toujours à la limite de la zone power) sans faire de l'éco conduite.

 

 

Sur "route" avec ma P4 je dépasse rarement les 3.8L soit 1.1 L de moins que l'article :q . En revanche je peux prendre facilement 1L de plus si la route est beaucoup vallonnée ou si j'utilise la zone "power"

 

2 L de plus au 100 entre la Prius4 et la corolla 122 sur autoroute :ange: Cela m'étonne franchement surtout que le bloc 122 est le même sur les 2 voitures :D

 

et il me semble que les consos "autoroute" annoncées par certains sur ce forum sont bien meilleures et crédibles que cet article :D

 

A mon avis un essai s'impose réellement pour se faire une idée :jap:

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Un article qui donne des consos pour les hybrides.

https://www.automobile-magazin [...] ment-moins

 

La Corolla 180 fait 7.8l sur autoroute soit 2,1l de plus que mon Diesel...

Pétard, cela me fait réfléchir moi qui ne roule quasi que sur autoroute!!

 

En ville, c'est l'inverse. On voir bien le terrain de prédilection des hybrides!

 

 

La semaine dernière mon père a fait un peu plus de 1000 bornes dont 90% d'autoroute avec la dernière 508 hdi 180 eat8. En roulant à 130km/h tout le long, 3 passagers à bord, et climatisation à fond cause canicule... il arrive à un petit 5.4l/100. Les diesels restent quand même largement supérieurs sur l'autoroute !

 

Avec ma Léon fr ST tsi 150, je suis environ à 6.0L/100 dans les mêmes conditions...

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Invité §Mul643DV

Mouais, je suis pas trop sûr qu'il faut se fier à ces chiffres. J'ai une IS 300h (Même moteur que la Lexus ES 300h). Besançon Paris à 150 compteur tout le long sauf portions en travaux: 6,6L/100km alors les 8 litres... A part sur Autobahn, je vois pas comment tu peux faire 8L/100km.

 

 

Petite parenthèse, is300h et es300h non pas du tout les mêmes moteurs : ancienne génération et transmission aux roues arrières pour IS, nouvelle génération dite TNGA et transmission aux roues avant sur ES (même moteur que nouveau rav4 et camry).

 

Les conso moyennes annoncées par ce magazine ne sont pas délirantes par contre les conso autoroutes sont nettement exagérées.

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Bonjour

 

Lors de mon 1er essai en ville (environ 45 min) de la corolla 122 c'est 3.3L au compteur soit 1.1 L de moins que l'article :q

Lors de mon 2e essai sur "route" de la corolla 122 pour 40 km j'ai fais une moyenne de 3.7 l soit 2L de moins au 100 que ce test :q

 

En roulant normalement en mode "normal" (mais en accélérant toujours à la limite de la zone power) sans faire de l'éco conduite.

 

 

Sur "route" avec ma P4 je dépasse rarement les 3.8L soit 1.1 L de moins que l'article :q . En revanche je peux prendre facilement 1L de plus si la route est beaucoup vallonnée ou si j'utilise la zone "power"

 

2 L de plus au 100 entre la Prius4 et la corolla 122 sur autoroute :ange: Cela m'étonne franchement surtout que le bloc 122 est le même sur les 2 voitures :D

 

et il me semble que les consos "autoroute" annoncées par certains sur ce forum sont bien meilleures et crédibles que cet article :D

 

A mon avis un essai s'impose réellement pour se faire une idée :jap:

 

 

Han ouais... quand on saura tout... :lol:

 

Autant dire "en se traînant la teub" plutôt que "en roulant normalement"... parce que ne pas aller chercher la zone power, c'est gêner la circulation pour moi. :mouais:

En jouant à cela, je peux bien partir de chez moi 5 minutes plus tôt. Et si une côte se profile à l'horizon, faudra la prendre en marche arrière. :whistle:

 

Cela ne m'étonne pas que certains annoncent des consos vraiment basses.

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La semaine dernière mon père a fait un peu plus de 1000 bornes dont 90% d'autoroute avec la dernière 508 hdi 180 eat8. En roulant à 130km/h tout le long, 3 passagers à bord, et climatisation à fond cause canicule... il arrive à un petit 5.4l/100. Les diesels restent quand même largement supérieurs sur l'autoroute !

 

Avec ma Léon fr ST tsi 150, je suis environ à 6.0L/100 dans les mêmes conditions...

 

 

 

Largement supérieur je ne dirais pas :D

Si en comparaison on est à 6l avec une corolla 180 je trouve au contraire la différence ridicule car je récupère tout ça largement hors autoroute :)

Si sur la meme route on est à 10l, bon la ok :lol:

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C'est sûr qu'on récupère pas mal... En faisant une portion d'autoroute en grimpant, suivie d'agglomérations, routes à 70, 90, 70, agglomérations, j'étais descendu directement à 5l / 100 sur l'ODB de ma 180h.

Sur l'autoroute , qui est un peu vallonnée entre chez moi et mon boulot, ça remonte de 5,4L jusque 5,6-5,8L selon les conditions de trajet. Depuis la semaine dernière je n'ai quasiment fait que de l'autoroute (à part pour aller faire mes courses et aller/sortir du village) et j'en suis à 5,5L sur l'ODB. Ma dernière consommation sur Spritmonitor est de 5,49L / 100. On est loin du 7,5L qui était annoncé par les différents tests (même s'ils ont fait ça dans des conditions assez particulières à chaque fois).

Et pour ce qui est de la zone PWR je l'utilise plus que prévu... :p

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Invité §Ano552BP

Bonjour,

Pour rappel j'ai une 180h design depuis fin mai.

Ce weekend descente de mes montages par autoroute, direction six-fours les plages.

Clim a 21degre, 3 passagers et coffre plein.

Descente a la mer : 5,7 l

Remonter : 6,2l

Vitesse sans régulateur 130/140

 

Pas spécialement d'eco conduite car sur autoroute c'est compliqué a part effectivement optimiser la recharge lors de l'approche de la gare de péage mais ça va pas chercher loin.

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Invité §Ano873si

 

Han ouais... quand on saura tout... :lol:

 

Autant dire "en se traînant la teub" plutôt que "en roulant normalement"... parce que ne pas aller chercher la zone power, c'est gêner la circulation pour moi. :mouais:

En jouant à cela, je peux bien partir de chez moi 5 minutes plus tôt. Et si une côte se profile à l'horizon, faudra la prendre en marche arrière. :whistle:

 

Cela ne m'étonne pas que certains annoncent des consos vraiment basses.

 

 

 

Tout quoi ? :jap:

 

Pour toi je roule comme un escargot c'est ton opinion et tu juges sans savoir :jap:

 

Je constate :

 

Que je ne gêne personne et je suis en mode "normal"

 

Personne ne me colle ...

Personne ne me fait d'appel de phare ...

Personne ne me Klaxon ....

Ceux derrière moi ne double pas lorsqu'ils en ont la possibilité

Pas de regard agressif ou énervé ...

 

Cela devrait pourtant être le cas si je gênais la circulation :ange:

 

 

Donc tes propos et histoires de "Teub" pour reprendre tes mots sont totalement faux ....

 

 

Et quand je précise que j’accélère à la limite de la zone power en accélération ... c'est bien évidemment dans la mesure du possible.

Ce qui sous entend (mais j'aurais peut-être du l'écrire) que je m'adapte d'abord à la circulation et que pour ne pas gêner les autres automobilistes je n'hésite pas à utiliser la zone power (en montée par exemple) :jap: mais ça c'est la base de la conduite :jap: je respecte les limitations et 80 km/h c'est vite atteint :ange:

 

 

C'est sur qu'avec ta conduite tu feras jamais des consos aussi basse que les miennes et c'est un choix qui se respecte on ne peut pas tout avoir :ange:

 

Maintenant si tu veux t'amuser un peu essai d'aller dans la zone "power" le moins possible (sans gêner la circulation) et tu feras à peu près 1L au cent de moins :ange:

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Si je devais klaxonner chaque fois que je double quelqu'un... :lol:

 

Je ne juge pas sans savoir... je sais très bien que pour ne pas aller chercher la zone power, faut que ça descende.

Parce qu'en dehors de ça, l'accélération n'est vraiment pas fulgurante. :ange:

 

Et je ne vois pas comment je pourrais encore gagner 1L/100 en sachant que mes trajets se composent à 90% d'autoroute...

 

 

En conduisant un thermique de la même manière, ce n'est alors pas difficile de faire tomber les conso. :bah:

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Invité §Ano873si

Si je devais klaxonner chaque fois que je double quelqu'un... :lol:

 

Je ne juge pas sans savoir... je sais très bien que pour ne pas aller chercher la zone power, faut que ça descende.

Parce qu'en dehors de ça, l'accélération n'est vraiment pas fulgurante. :ange:

 

Et je ne vois pas comment je pourrais encore gagner 1L/100 en sachant que mes trajets se composent à 90% d'autoroute...

 

 

En conduisant un thermique de la même manière, ce n'est alors pas difficile de faire tomber les conso. :bah:

 

 

 

Ce n'est pas en faisant 10% de route que tu peux juger :jap: si tu roules aux limitations tu n'as pas besoin de doubler :jap:

 

De toute façon tu as raison continues à utiliser la zone power pour arriver plus vite à 80 c'est ta façon de conduire pourquoi pas .....

 

Chacun son opinion mais je ne vais pas débattre plus longtemps, je voulais juste montrer que ce tableau était pas très réaliste (et je ne suis pas le seul à le dire apparemment) par rapport à la réalité d'une P4 n'en déplaise à certains :jap:

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Un article qui donne des consos pour les hybrides.

https://www.automobile-magazin [...] ment-moins

 

La Corolla 180 fait 7.8l sur autoroute soit 2,1l de plus que mon Diesel...

Pétard, cela me fait réfléchir moi qui ne roule quasi que sur autoroute!!

 

En ville, c'est l'inverse. On voir bien le terrain de prédilection des hybrides!

 

 

Si je m'en étais tenu qu'aux essais de la presse lorsque j'ai acheté mon Auris je ne l'aurais jamais acheté! Je ne vois pas comment ils arrivent à ces consommations alors qu'ici ou dans le topic RAV 4 notamment, tous les utilisateurs sont surpris des consos maitrisées sur les nouveaux moteurs. Dans l'essai ils présentent une conso à 7,3l pour la Corolla 122, moteur dont tout le monde dit qu'il est moins gourmand que le 136 et je n'ai jamais dépassé les 7l sur l'autoroute avec ce dernier...

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Bon, c’est sûr, il y a moyen de consommer peu. Mais il ne faut pas prendre l’autoroute quoi. :mouais:

 

Trajet de 36km, mais je soupçonne le parcours d’avoir plus de descentes que de montées.

 

23B659EE-C056-49C9-BA9F-6FABBD05C76E.jpg

 

Au retour, j’étais plutôt à 6,4 litres, ce qui ferait une moyenne A/R de 5,4 litres.

Là on est raisonnable sur le réseau secondaire. :jap:

 

Sinon, ça manque toujours de photos ici... deux petite des signatures lumineuses.

 

CBEADCAB-9BE0-444C-82D0-D353AF16F8E9.jpg

 

561AA191-D7A3-474E-8038-B0D779539DEA.jpg

 

 

Plus ça va plus je l'aime dans la couleur que tu as choisi! Dommage qu'elle n'existe pas en collection en France.

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Ce n'est pas en faisant 10% de route que tu peux juger :jap: si tu roules aux limitations tu n'as pas besoin de doubler :jap:

 

De toute façon tu as raison continues à utiliser la zone power pour arriver plus vite à 80 c'est ta façon de conduire pourquoi pas .....

 

Chacun son opinion mais je ne vais pas débattre plus longtemps, je voulais juste montrer que ce tableau était pas très réaliste (et je ne suis pas le seul à le dire apparemment) par rapport à la réalité d'une P4 n'en déplaise à certains :jap:

 

 

Il n'y a pas de 80 à des kilomètres à la ronde par chez moi... :D

 

Et oui, j'ai une conduite absolument normale... pas comme quelqu'un qui essaye de faire un 70-90 sur le 6ème rapport.

 

Le tableau est un poil exagéré, mais pas tant que cela. Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas réaliste.

Peut être pour ceux qui font partie de la secte HSD et qui se traînent sur la route... Mais ce n'est jamais qu'une minorité qui rabâche toujours la même chose. "Vous ne savez pas vous servir d'un HSD". :sarcastic:

 

J'ai fait 300 km d'autoroute, aux limitations à 120 et un vent assez fort... voiture neuve. J'ai consommé 7.0 litres au 100 alors dire que ce n'est pas possible.

Je n'ose même pas imaginer à 130. :blague:

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Bon finalement je n ai pas besoin de canne blanche. Pour les avertisseurs de stationnement je n'ai aucune Info sur le tableau de bord.

Je n ai que les bip bips....

 

Personellement, cela s'affiche sur ma TS.

 

Regarde un peu dans le menu du tableau de bord si l'option d'affichage n'a pas été désactivée. ;)

Au pire, la manipulation est très certainement décrite dans la documentation de bord. (même si moins complète que la version pdf.)

 

 

Plus ça va plus je l'aime dans la couleur que tu as choisi! Dommage qu'elle n'existe pas en collection en France.

 

 

:jap:

 

C'est ce que je trouve regrettable quand on compare les finitions par rapports aux pays voisins. 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

Obligation du bi-ton avec seulement 4 choix de couleur sur la finition la plus haute. Tu payes plus cher mais t'as moins de choix. :spamafote:

 

Alors que chez nous, le bi-ton n'est dispo qu'avec l'intérieur tissu. Pourtant il mériterais bien l'intérieur surpiqué rouge.

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Invité §Ano873si

 

Il n'y a pas de 80 à des kilomètres à la ronde par chez moi... :D

 

Et oui, j'ai une conduite absolument normale... pas comme quelqu'un qui essaye de faire un 70-90 sur le 6ème rapport.

 

Le tableau est un poil exagéré, mais pas tant que cela. Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas réaliste.

Peut être pour ceux qui font partie de la secte HSD et qui se traînent sur la route... Mais ce n'est jamais qu'une minorité qui rabâche toujours la même chose. "Vous ne savez pas vous servir d'un HSD". :sarcastic:

 

J'ai fait 300 km d'autoroute, aux limitations à 120 et un vent assez fort... voiture neuve. J'ai consommé 7.0 litres au 100 alors dire que ce n'est pas possible.

Je n'ose même pas imaginer à 130. :blague:

 

 

Ceux qui connaissent savent que ce n'est pas parce qu'on a un HSD qu'on se traîne sur la route :jap:

 

Tu dis qu'il est un poil exagéré et au vue de ta conduite c'est normal .... mais si il est exagéré c'est qu'il n'est pas réaliste puisque la réalité est faussé .... mais tu vas encore nous sortir un truc pour avoir le dernier mot ... alors c'est bien continue ... moi c'est mon dernier message à ce sujet :jap:

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Il n'y a pas de 80 à des kilomètres à la ronde par chez moi... :D

 

Et oui, j'ai une conduite absolument normale... pas comme quelqu'un qui essaye de faire un 70-90 sur le 6ème rapport.

 

Le tableau est un poil exagéré, mais pas tant que cela. Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas réaliste.

Peut être pour ceux qui font partie de la secte HSD et qui se traînent sur la route... Mais ce n'est jamais qu'une minorité qui rabâche toujours la même chose. "Vous ne savez pas vous servir d'un HSD". :sarcastic:

 

J'ai fait 300 km d'autoroute, aux limitations à 120 et un vent assez fort... voiture neuve. J'ai consommé 7.0 litres au 100 alors dire que ce n'est pas possible.

Je n'ose même pas imaginer à 130. :blague:

Ton raisonnement est assez binaire, on peut consommer peu avec un HSD sans se trainer, d'ailleurs dans l'éco conduite on ne se traine pas.

 

Il est clair que ces nouveaux HSD sont bien plus efficaces que l'ancien 136 et avec ce vieux moteur j'ai jamais réussi à monter à 7.0l/100 même quand je bourre et que je me fous de la conso. Un aller retour Bretagne - IDF à 128 GPS sur autoroute m'a donné une conso de 5.3l/100, c'est sûr que si on roule à 150 ça va s'envoler mais c'est pareil pour la majorité des voitures.

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hello, et merciiiii

 

Pour avoir plus mince, c'est chaud, j'ai justement pris du contreplaqué en 10mm, c'est très léger, très rigide et résistant..

 

Pour le volume si je pars sur une hauteur gagné de 17cm je gagnerai 81 litres quand meme. Bon comme c'est pas droit, allez, on part sur 70L :D :D :D :D

https://zupimages.net/up/19/26/qqqd.jpg

Même mesuré au "doigt mouillé" : 70 L ce n'est pas mal du tout.

Cela amène un total de 400 L environ. Certes pas exploitable dans toute la largeur ... mais appréciable.

En général, soit je mets les chaussures là-dessous, ce genre de choses qu'on peut tasser sans vergogne ...

ou le trépied photo ... mais là, le trépied photo : j'oublie :)

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Ton raisonnement est assez binaire, on peut consommer peu avec un HSD sans se trainer, d'ailleurs dans l'éco conduite on ne se traine pas.

 

Il est clair que ces nouveaux HSD sont bien plus efficaces que l'ancien 136 et avec ce vieux moteur j'ai jamais réussi à monter à 7.0l/100 même quand je bourre et que je me fous de la conso. Un aller retour Bretagne - IDF à 128 GPS sur autoroute m'a donné une conso de 5.3l/100, c'est sûr que si on roule à 150 ça va s'envoler mais c'est pareil pour la majorité des voitures.

 

 

Ben oui, je ne dis pas que c'est impossible de consommer peu... mais cela ne reflète pas le style de conduite de monsieur tout le monde. :spamafote:

J'ai réussi à afficher 4.4 litres hier... mais j'ai été ennuyer sur une bonne partie du trajet par un paquet d'emmerdeurs qui se traînaient systématiquement sous la limitation de vitesse. Une belle portion montant que j'aurais pris à 90 si j'avais été tout seul, on a du monter à 70 grand maximum. Et ensuite, j'ai du pousser un peu pour dépasser. Donc, sur le réseau secondaire, qui ne constitue absolument pas l’essentiel de mes trajet, la conso peu être très basse.

 

Sur autoroute, ce n'est pas la même chose... ma moyenne depuis le départ est sous la consommation que j'avais avec mon TSI... Mais il n'y a pas un fossé non plus.

Et c'est de ça dont il était question au départ. 6.74 litres de moyenne sur 90.000 km avec ma Leon sans la ménager quand je l'ai eue.

 

Ici, en faisant attention, je suis à 6.51 de moyenne. (Je vais devoir faire le plein demain, l'odb m'annonce 6.2 sur le dernier.)

 

Alors qu'avant de l'acheter, je n'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de personnes qui m'ont dis "t'inquiète pas, avec la conso que t'arrive à faire sur ton tsi, quand tu passeras à l’hybride, tu feras 1 litre de moins." :mouais: Ben non, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.

 

Après, je me fous un peu de la conso, j'ai les moyens de la faire rouler pour l'instant... ce qui me déplais, c'est quand une minorité vient crier à qui veux bien l'entendre qu'une hybride ça ne consomme que dalle alors que finalement, le plus gros des utilisateurs se retrouvent au dessus de ces consommations record.

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hello, et merciiiii

Pour avoir plus mince, c'est chaud, j'ai justement pris du contreplaqué en 10mm, c'est très léger, très rigide et résistant..

Pour le volume si je pars sur une hauteur gagné de 17cm je gagnerai 81 litres quand meme. Bon comme c'est pas droit, allez, on part sur 70L :D :D :D :D

https://zupimages.net/up/19/26/qqqd.jpg

Un p'tit truc m'échappe : Tu as dû couper en deux le fond de coffre d'origine ? et re-moquetter les 2 tranches apparentes des côtés gauche et droit ?

Je me trompe ?

De cette façon, tu peux toujours laisser le fond d'origine complet, au cas où ? ou enlever la partie gauche pour placer des objets trop haut ?

Donc, tout n'est pas resté "à l'origine 100%"

J'ai tout bon ? ou j'ai rien compris ? :)

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Ben oui, je ne dis pas que c'est impossible de consommer peu... mais cela ne reflète pas le style de conduite de monsieur tout le monde. :spamafote:

J'ai réussi à afficher 4.4 litres hier... mais j'ai été ennuyer sur une bonne partie du trajet par un paquet d'emmerdeurs qui se traînaient systématiquement sous la limitation de vitesse. Une belle portion montant que j'aurais pris à 90 si j'avais été tout seul, on a du monter à 70 grand maximum. Et ensuite, j'ai du pousser un peu pour dépasser. Donc, sur le réseau secondaire, qui ne constitue absolument pas l’essentiel de mes trajet, la conso peu être très basse.

 

Sur autoroute, ce n'est pas la même chose... ma moyenne depuis le départ est sous la consommation que j'avais avec mon TSI... Mais il n'y a pas un fossé non plus.

Et c'est de ça dont il était question au départ. 6.74 litres de moyenne sur 90.000 km avec ma Leon sans la ménager quand je l'ai eue.

 

Ici, en faisant attention, je suis à 6.51 de moyenne. (Je vais devoir faire le plein demain, l'odb m'annonce 6.2 sur le dernier.)

 

Alors qu'avant de l'acheter, je n'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de personnes qui m'ont dis "t'inquiète pas, avec la conso que t'arrive à faire sur ton tsi, quand tu passeras à l’hybride, tu feras 1 litre de moins." :mouais: Ben non, ce n'est absolument pas le cas pour l'instant.

 

Après, je me fous un peu de la conso, j'ai les moyens de la faire rouler pour l'instant... ce qui me déplais, c'est quand une minorité vient crier à qui veux bien l'entendre qu'une hybride ça ne consomme que dalle alors que finalement, le plus gros des utilisateurs se retrouvent au dessus de ces consommations record.

 

 

si tu roules comme avec ton tsi je vois pas comment tu pourrais consommer moins.

Un hsd, ( sans régu ) c'est toi qui coupe le thermique en lâchant l'accélérateur pour maintenir ta vitesse, en électrique et c'est la que ta conso baissera.

Tu accelères fortement mais pas trop tu laches tu glisses en electrique, tu vois que tu consommes trop ( en ev ) tu ré accélères en appuyant plus fortement pour te relancer et tu relaches pour couper le thermique. Faut aimer cette conduite...

Surtout que ce 2l aime bien les hauts régimes et tu consommeras la même chose à 3000t pendant 10s qu'a 5000t pendant 4...

Tout ceci est valable jusqu'à 90kmh. Apres rouler juste en ev te flinguera la batterie bcp trop rapidement.

Moi parfois je tourne à 4l, parfois moins, et parfois 6... On cherche la voiture de 300cv qui coûte pas cher et qui consomme rien mais elle n'existe pas encore :D

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